Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -22%
Acer Nitro QG241YM3BMIIPX – Ecran PC Gaming ...
Voir le deal
139.99 €

Quoi choisir en fonction d'un budget

+25
shazz
Poprock
Png93
corsehumain
christophe-19
Benhur
Maousse
malinois
Raisehell
privatery
Ourson
adrien1980
christman
charles45
fifai
mapomme
Fontaine_F
h trois
patpat
Authorized64
CzSTR
Fringant
gregouil
bbbtd
Yo30
29 participants

Page 1 sur 6 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

Quoi choisir en fonction d'un budget Empty Quoi choisir en fonction d'un budget

Message par Yo30 Jeu 8 Nov 2018 - 11:41

Bonjour tout le monde, je sollicite votre aide.
Actuellement débutant dans un club qui dispose de 100 et 200m ,j'aimerais m'acheter une carabine chambrée en 308win.
Tout d'abord pourquoi cette munition? Conseil de mon armurier, disponibilité des munitions, coût, sensations... Bref il m'a convaincu, de plus j'aimerais a terme faire du rechargement. Si vs avez d'autre calibres a me conseiller je suis preneur.
Ensuite viens la carabine. Je dispose d'un budget de 2000€ tout compris (arme,lunette,bipied...).
Attiré par le côté tactique ( ruger précision rifle, Savage 10ba steal....) Mais aussi par la qualité et notoriété d'autre (tikka t3x varmint,super varmint) bref je suis un peu perdu.
Je n'ai aucunement la prétention de tir dépassant 300m et j'ai envie de me faire plaisir sans dépasser mon budget. Qu'en pensez vous ? Je suis trop juste? Quelle combo arme/lunette seraient adapté à ma pratique? Help me

Yo30
sergeant
sergeant

Nombre de messages : 118
Age : 42
Localisation : BAGNOLS-SUR-CEZE
Date d'inscription : 06/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

Quoi choisir en fonction d'un budget Empty Re: Quoi choisir en fonction d'un budget

Message par bbbtd Jeu 8 Nov 2018 - 12:38

Avec un budget de 2000€ en calibre 308win, je prendrais une Bergara B14 HMR 24" ou une Tikka T3x CTR 24".
http://www.bergararifles.com/fr/rifles/detalle-rifle.php?rifle=B14+HMR Arrow env. 1200€
http://www.tikka.fi/rifles/tikka-t3x/t3x-compact-tactical-rifle Arrow env. 1250€

Pour la lunette je suis un inconditionnel de la marque Vortex, avec ton budget restant tu peux prendre une Vortex Viper HST 6-24x50 (mrad) :
http://www.vortexoptics.com/product/vortex-viper-hs-t-6-24x50-riflescope-with-vmr-1-mrad-reticle/reticle Arrow env. 700€

Et pour finir un "vrai" bipied Harris pivotant BRMS (16 à 24cm) ou LMS (20 à 30cm) suivant la préférence de position, simple et efficace... pouce

Ceci est mon choix tout personnel, maintenant n'étant pas le payeur, je laisse les autres conseilleurs soumettre leurs propositions... mrgreen

Tu peux éventuellement aussi regarder du coté de l'occasion, il y a parfois de très bonnes affaires...Wink
bbbtd
bbbtd
major-general
major-general

Nombre de messages : 1357
Age : 46
Localisation : Ailleurs
Date d'inscription : 04/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

Quoi choisir en fonction d'un budget Empty Re: Quoi choisir en fonction d'un budget

Message par gregouil Jeu 8 Nov 2018 - 12:42

Salut, prends toi une Remington 700 Carbine (734e) et le reste tu le mets dans la lunette style Bushnell Elite Tactical.
La carabine pourra évoluée dans le temps et tu peux te faire plaisir de suite. Cool Cool Cool
gregouil
gregouil
general
general

Nombre de messages : 2267
Age : 44
Localisation : Vauvert, Gard
Date d'inscription : 31/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Quoi choisir en fonction d'un budget Empty Re: Quoi choisir en fonction d'un budget

Message par Yo30 Jeu 8 Nov 2018 - 16:47

Merci pour vos réponses. Je vais regarder la 1ere proposition merci, pour la remington 700 j'y ai pensé aussi, une carabine moins chère qui possède un panel de custom plutôt bien fournie. Donc si je comprends bien le budget annoncé peut suffir a ce faire plaisir avec du matos sympa !?

Yo30
sergeant
sergeant

Nombre de messages : 118
Age : 42
Localisation : BAGNOLS-SUR-CEZE
Date d'inscription : 06/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

Quoi choisir en fonction d'un budget Empty Re: Quoi choisir en fonction d'un budget

Message par Fringant Jeu 8 Nov 2018 - 17:11

Prend de l'occasion !
Fringant
Fringant
sergeant-major
sergeant-major

Nombre de messages : 257
Age : 64
Localisation : Au Sud du Nord
Emploi : Ramasser les douilles
Loisirs : Tirer les balles
Date d'inscription : 28/07/2018

Revenir en haut Aller en bas

Quoi choisir en fonction d'un budget Empty Re: Quoi choisir en fonction d'un budget

Message par CzSTR Jeu 8 Nov 2018 - 17:39

Tu as aussi la petite Sabatti Urban Sniper dans les mêmes prix et au moins Sabatti coute moins cher en accessoires qu'une Tikka. Rien qu'un chargeur supplémentaire sur la T3x c'est 190 euros si ça n'a pas changé. Je n'ai rien contre Tikka, j'ai entre autre une T3x TacA1...ça a toujours été du bon matos, mais il est évident qu'ils se gavent sur le moindre accessoire.

Concernant le calibre...je ne sais pas, c'est très subjectif...oui le 308win est sympa, mais si vous êtes limités à 200m, c'est un peu overkill, mais bon, pourquoi pas...il y aura déjà de quoi faire. Du 223 te coutera moins cher...surtout en manufacturé.

Pour la lunette, surtout si c'est pour rester dans les courtes distances 100-200m, à mon avis, pas besoin d'y mettre une fortune. Du matos d'entrée/milieu de gamme US ou UK fabriqué en Chine comme les Hawke, ou certaines gammes chez Bushnell, Vortex... suffiront largement. Il y a de toute façon tous les prix pour chaque constructeur.

Donc pour tes distances, j'aurai tendance à privilégier l'arme à la lunette, même si en soit, les deux sont importants, mais quand on a un budget relativement serré, il y a des choix à faire et une lunette à 500 euros ne t'empêchera pas de faire des trèfles à plus de 300m.

Pour le bipied, une fois de plus il y a pléthore de possibilités et a tous les tarifs...tu peux avoir du solide pour moins de 100 euros.

CzSTR
brigadier-general
brigadier-general

Nombre de messages : 1005
Age : 48
Localisation : au soleil
Date d'inscription : 08/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

Quoi choisir en fonction d'un budget Empty Re: Quoi choisir en fonction d'un budget

Message par bbbtd Jeu 8 Nov 2018 - 17:55

CzSTR a écrit:... Rien qu'un chargeur supplémentaire sur la T3x c'est 190 euros si ça n'a pas changé. Je n'ai rien contre Tikka, j'ai entre autre une T3x TacA1...ça a toujours été du bon matos, mais il est évident qu'ils se gavent sur le moindre accessoire...
Les chargeurs d'origines sont effectivement hors de prix Neutral enfin j'espère que tu as connaissance de ce post pour la modification des chargeurs MDT pour les Tikka :
Arrow https://corsicarms.1fr1.net/t55255-tikka-ctr-et-chargeur-mdt-polymere-8-cps-compatible-ou-pas#998163
bbbtd
bbbtd
major-general
major-general

Nombre de messages : 1357
Age : 46
Localisation : Ailleurs
Date d'inscription : 04/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

Quoi choisir en fonction d'un budget Empty Re: Quoi choisir en fonction d'un budget

Message par Authorized64 Jeu 8 Nov 2018 - 18:43

Moi, je ne peux que te conseiller Bergara Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy tu passes largement dans ton budget et si tu prends la peine de fouiller le net et t' y intéresser , tu vas comprendre par toi même. Vu le prix de l'arme, tu peux y adjoindre une bonne lunette neuve ou second hand et il t'en reste encore pour le bipied, munitions, etc.... Bientôt black friday et les promos de noël Very Happy
Quoi choisir en fonction d'un budget Bergar14
Authorized64
Authorized64
lieutenant-general
lieutenant-general

Nombre de messages : 1643
Age : 63
Localisation : EUSKADI
Emploi : Formateur CNFPT
Loisirs : Ju jitsu judo Cardio Moto peinture aéro
Date d'inscription : 28/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

Quoi choisir en fonction d'un budget Empty Re: Quoi choisir en fonction d'un budget

Message par gregouil Jeu 8 Nov 2018 - 18:51

tu as le 222 qui reste en cat C aussi, la CZ 527 CARABINES ontrinque
gregouil
gregouil
general
general

Nombre de messages : 2267
Age : 44
Localisation : Vauvert, Gard
Date d'inscription : 31/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Quoi choisir en fonction d'un budget Empty Re: Quoi choisir en fonction d'un budget

Message par patpat Jeu 8 Nov 2018 - 19:20

Moi aussi je conseille la Remington 700 modèle varmint avec canon semi-lourd.
Quoi choisir en fonction d'un budget 1811080712514547
Cet avis est personnel, je suis sur que plein d'autres tireurs ne pensent pas du tout la même chose. Donc c'est juste indicatif, il résulte de nombreuse années à essayer plein de modèles qui ont chacun leurs qualités, comme la Bergara ou la CZ en effet.
Il y a deux versions de la Remington 700 Varmint.
Il y a la version SPS qui est une version avec une finition de type revêtement noir mat sur l'ensemble de l'arme, culasse comprise, aspect un peu tactique.
Par contre, la crosse est en plastique noir, efficace et très bien pour commencer le tir mais qu'on a vite envie de changer car elle est un peu "basique".
Quoi choisir en fonction d'un budget 181108070924825581
Il y a aussi la version VLS, qui est plus luxueuse, avec un bronzage briant et une culasse en métal blanc bouchonné. La crosse est un lamellé collé de bel aspect, lourd et stable.
Quoi choisir en fonction d'un budget 181108071020543727
L'avantage de la Remington 700 c'est qu'il y a des milliers d'accessoires qui permettent d'envisager toute les configurations de l'arme des snipers du Viet Nam jusqu'aux armes tactiques modernes à garde main à 4 rails.
Quoi choisir en fonction d'un budget 181108071139266882
La Remington est parfois battue par une autre arme sur la question du prix, ou de la précision, ou de l'allure général, ou bien de l'aspect historique. Mais je n'ai pas trouvé d'autre arme à verrou capable de la surclasser sur tout ces points en même temps.
Elle n'est pas trop chère, extrêmement précise, jolie et adaptable à l'infini.
Dans le domaine de l'occasion, on en trouve beaucoup actuellement à des prix intéressants et qui marchent très bien
J'ai longtemps essayé de l'éviter en cherchant un modèle plus original. Finalement je n'ai pas trouvé mieux.
Voici la mienne, achetée d'occasion:
Remington 700 Varmint VLS avec crosse HS Precision M24 et bipied Harris, en calibre 222Rem. Avec des munitions rechargées, on ne fait qu'un trou à 100m, et à 300m le groupement tient dans la surface de deux timbres postaux.
Quoi choisir en fonction d'un budget 181108070045859990
patpat
patpat
sergeant-major
sergeant-major

Nombre de messages : 203
Age : 53
Localisation : BREST
Date d'inscription : 25/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

Quoi choisir en fonction d'un budget Empty Re: Quoi choisir en fonction d'un budget

Message par Authorized64 Jeu 8 Nov 2018 - 19:24

[quote="patpat"]Moi aussi je conseille la Remington 700 modèle varmint avec canon semi-lourd.
Quoi choisir en fonction d'un budget 1811080712514547
Cet avis est personnel, je suis sur que plein d'autres tireurs ne pensent pas du tout la même chose. Donc c'est juste indicatif, il résulte de nombreuse années à essayer plein de modèles qui ont chacun leurs qualités, comme la Bergara ou la CZ en effet.


La Bergara n'est qu' une R700 amélioré
Authorized64
Authorized64
lieutenant-general
lieutenant-general

Nombre de messages : 1643
Age : 63
Localisation : EUSKADI
Emploi : Formateur CNFPT
Loisirs : Ju jitsu judo Cardio Moto peinture aéro
Date d'inscription : 28/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

Quoi choisir en fonction d'un budget Empty Re: Quoi choisir en fonction d'un budget

Message par h trois Jeu 8 Nov 2018 - 19:36

Le 308w est effectivement un bon calibre permettant de s'amuser entre 100m, 200m et bien au delà.

On trouve des mun' de pas chères à plus chères, le choix et vaste, et on trouve des plateformes pour le tirer également dans les pas cher à très cher.

Remington, Savage, Tika, Bergara, Sako... Et des canons, chasses, lourds , flutés, varmints...

Idem pour les "customisations" avec des châssis et des crosses dans tous les prix et tous les styles. Du chasseur à l'approche au sniper des SEALS.

Après viennent les accessoires, indispensables comme la lunette, et plein d'autres trucs comme des bipieds, freins de bouche, RDS...

Bref, on peut se faire une 308w à 1000€ et on peut se faire un 308w à 8000€. Et plein de possibilités entre les deux selon ses moyens et leur évolution.



h trois
h trois
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 3298
Age : 104
Localisation : La campagne
Date d'inscription : 02/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Quoi choisir en fonction d'un budget Empty Re: Quoi choisir en fonction d'un budget

Message par Yo30 Jeu 8 Nov 2018 - 19:36

Je vais regardé la bergara je n'ai encore rien vu dessus, après custom elle est magnifique. J'avoue que la R700 me tente, le fait de partir sur une base évolutive que je pourrais travailler en fonction des finances me séduit. Pour la lunette je prend note, idem je ne pensais pas investir 1500€ dans une optique pour tirer a 200m même si je suis un partisan du" qui peut le plus peu le moins" j'ai aperçu des vortex plutôt bien côté à des tarifs vers 600€. En tout cas je vous remercie tous pour ce partage d'expérience, vous me faites découvrir des armes que je connais pas et me montrez des évolutions possible, c'est chouette

Yo30
sergeant
sergeant

Nombre de messages : 118
Age : 42
Localisation : BAGNOLS-SUR-CEZE
Date d'inscription : 06/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

Quoi choisir en fonction d'un budget Empty Re: Quoi choisir en fonction d'un budget

Message par h trois Jeu 8 Nov 2018 - 19:40

Bergara travaille sur "une base" de R700.

Ça sonne pas très "sexy" comme ça mais l'avantage c'est que les accessoires, type châssis, compatible R700, très nombreux (la remington 700 est sans doute la carabine à verrou la plus vendue dans le monde développé), seront compatibles avec ta Bargara.

Pour ce qui est des lunettes y un monde entre une lunette à 500€ et une lunette à 1500.
Mon principe, c'est perso et tout le monde n'est pas d'accord, c'est "prix de l'arme= prix de l'optique", en gros.
h trois
h trois
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 3298
Age : 104
Localisation : La campagne
Date d'inscription : 02/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Quoi choisir en fonction d'un budget Empty Re: Quoi choisir en fonction d'un budget

Message par Yo30 Jeu 8 Nov 2018 - 20:00

La bergara est elle donc mieux ,moins bien, équivalente a la R700? Oui je comprend le principe de la lunette, j'avoue qu'en débutant c'est un budget qu'on zappe facilement et qui nous rattrape, après je pense que plus le budget de la carabine sera moindre plus le budget de la lunette sera élevé. Merci pour tes informations

Yo30
sergeant
sergeant

Nombre de messages : 118
Age : 42
Localisation : BAGNOLS-SUR-CEZE
Date d'inscription : 06/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

Quoi choisir en fonction d'un budget Empty Re: Quoi choisir en fonction d'un budget

Message par Fontaine_F Jeu 8 Nov 2018 - 20:03

Je squatte le sujet. On me propose une Bergara B14 Varmint synthétique 308 Win (sans lunette) ayant très peu tiré. (Achetée par un chasseur sur le net, elle ne convient pas pour son utilisation chasse ). Elle est comme neuve. <650€.

Au départ j'envisageais une CZ 557 luxe 2 (je préfère le bois au synthétique) mais l'écart de prix me fait envisager l'achat de la Bergara d'autant que ce sera ma première carabine "longue distance".
L'armurier qui me la propose vante sa qualité et j'ai lu de très bonnes choses sur ce modèle sur le net.

Utilisation : 100M dans un premier temps et plus si affinités.

Des avis d'utilisateurs de cette carabine ?
Fontaine_F
Fontaine_F
sergeant-major
sergeant-major

Nombre de messages : 226
Age : 66
Localisation : HDF
Date d'inscription : 29/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

Quoi choisir en fonction d'un budget Empty Re: Quoi choisir en fonction d'un budget

Message par Authorized64 Jeu 8 Nov 2018 - 20:15

La Bergara est au dessus de la R700, prends le temps de lire, moi j'en suis plus que ravi et j'envisage même me nouvelle BMP 6.5 Creedmoor qui fait un tabac.
Ma base à l' origine B14 Varmint Sporter , à ce prix là fonce

Fontaine, je ne peux que te vanter cette marque aux canons mondialement réputés, si tu étais dans mon coin, je te laisserai essayer avec plaisir , pour ma part, j'ai des tireurs Tikka et Sabatti que je connais qui font la Tronche Very Happy
Il y à la HMR en 308W qui est super sympa avec Busc.
Je te laisse te forger ton opinion et faire tes recherches rien que sur ce forum tu as du retour
TMF
SHOOTING UK
3 Communautés FB+ pleins de vidéos You tube → fabrication, essai, tir, etc....


Dernière édition par Authorized64 le Jeu 8 Nov 2018 - 20:23, édité 1 fois
Authorized64
Authorized64
lieutenant-general
lieutenant-general

Nombre de messages : 1643
Age : 63
Localisation : EUSKADI
Emploi : Formateur CNFPT
Loisirs : Ju jitsu judo Cardio Moto peinture aéro
Date d'inscription : 28/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

Quoi choisir en fonction d'un budget Empty Re: Quoi choisir en fonction d'un budget

Message par Yo30 Jeu 8 Nov 2018 - 20:22

Ha super tes au top!! Je m'en vais prendre connaissances de tout ceci

Yo30
sergeant
sergeant

Nombre de messages : 118
Age : 42
Localisation : BAGNOLS-SUR-CEZE
Date d'inscription : 06/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

Quoi choisir en fonction d'un budget Empty Re: Quoi choisir en fonction d'un budget

Message par Fontaine_F Jeu 8 Nov 2018 - 20:34

Merci, pour les informations. Effectivement j'ai lu que les canons Bergara étaient réputés
Je peux la tester, l'armurier me propose de monter une lunette dessus et de me la prêter pour l'essayer au stand.
Fontaine_F
Fontaine_F
sergeant-major
sergeant-major

Nombre de messages : 226
Age : 66
Localisation : HDF
Date d'inscription : 29/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

Quoi choisir en fonction d'un budget Empty Re: Quoi choisir en fonction d'un budget

Message par Authorized64 Jeu 8 Nov 2018 - 20:39

Fontaine_F a écrit:Merci, pour les informations. Effectivement j'ai lu que les canons Bergara étaient réputés
Je peux la tester, l'armurier me propose de monter une lunette dessus et de me la prêter pour l'essayer au stand.

Fonce tu ne vas pas être déçus, conseil ogives 168 gr idéal jusque 600m  , pour la lunette moi j'ai cela  commandé au USA un régal réticule  très fin , super clarté, même temps merdique
Lunette
Authorized64
Authorized64
lieutenant-general
lieutenant-general

Nombre de messages : 1643
Age : 63
Localisation : EUSKADI
Emploi : Formateur CNFPT
Loisirs : Ju jitsu judo Cardio Moto peinture aéro
Date d'inscription : 28/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

Quoi choisir en fonction d'un budget Empty Re: Quoi choisir en fonction d'un budget

Message par bbbtd Jeu 8 Nov 2018 - 21:08

Concernant la Bergara B14, comme certains l'ont dit, elle est complètement compatible avec les accessoires de la Rem700...Wink
Et son action est bien meilleure que la Rem700, sans toutefois égalé celles des Tikka...Twisted Evil

D'ailleurs Bergara fait une percé extraordinaire sur le marché américain, ils font même fabriquer un de leur dernier modèle aux U.S.A Arrow B14 HMR Pro love
Quoi choisir en fonction d'un budget PREMIER_HMR_PRO

https://www.bergarausa.com/bergara_premier_series_hmr_pro_rifle.php

Et Bergara vient d'obtenir un prix avec la B14 de carabine de l'année 2018... siffle
https://www.americanhunter.org/articles/2018/4/23/2018-rifle-of-the-year-bergara-b-14/
bbbtd
bbbtd
major-general
major-general

Nombre de messages : 1357
Age : 46
Localisation : Ailleurs
Date d'inscription : 04/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

Quoi choisir en fonction d'un budget Empty Re: Quoi choisir en fonction d'un budget

Message par Authorized64 Jeu 8 Nov 2018 - 21:10

[quote="bbbtd"]Concernant la Bergara B14, comme certains l'ont dit, elle est complètement compatible avec les accessoires de la Rem700...Wink
Et son action est bien meilleure que la Rem700, sans toutefois égalé celles des Tikka...Twisted Evil
Je n'ai rien contre Tikka par contre j'ai essayé celle d' un ami du stand et même lui préfère ma B14 lol!
Authorized64
Authorized64
lieutenant-general
lieutenant-general

Nombre de messages : 1643
Age : 63
Localisation : EUSKADI
Emploi : Formateur CNFPT
Loisirs : Ju jitsu judo Cardio Moto peinture aéro
Date d'inscription : 28/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

Quoi choisir en fonction d'un budget Empty Re: Quoi choisir en fonction d'un budget

Message par Authorized64 Jeu 8 Nov 2018 - 21:14

Authorized64
Authorized64
lieutenant-general
lieutenant-general

Nombre de messages : 1643
Age : 63
Localisation : EUSKADI
Emploi : Formateur CNFPT
Loisirs : Ju jitsu judo Cardio Moto peinture aéro
Date d'inscription : 28/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

Quoi choisir en fonction d'un budget Empty Re: Quoi choisir en fonction d'un budget

Message par Authorized64 Jeu 8 Nov 2018 - 21:20

Je n'ai aucunes actions chez eux mais c'est tellement bon


Authorized64
Authorized64
lieutenant-general
lieutenant-general

Nombre de messages : 1643
Age : 63
Localisation : EUSKADI
Emploi : Formateur CNFPT
Loisirs : Ju jitsu judo Cardio Moto peinture aéro
Date d'inscription : 28/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

Quoi choisir en fonction d'un budget Empty Re: Quoi choisir en fonction d'un budget

Message par Yo30 Jeu 8 Nov 2018 - 21:43

En effet elle donne carrément envie cette bergara, en plus différent modèle a des tarifs plutôt attractifs

Yo30
sergeant
sergeant

Nombre de messages : 118
Age : 42
Localisation : BAGNOLS-SUR-CEZE
Date d'inscription : 06/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

Quoi choisir en fonction d'un budget Empty Re: Quoi choisir en fonction d'un budget

Message par mapomme Jeu 8 Nov 2018 - 23:10

j'ai une Tikka CTR 20", j'en suis tres content mais avec ton budget je viserais la B14.

Comme indiqué plus haut, c'est un clone de R700 mais pour 800 € tu as :
- Un tres bon canon
- Une detente reglable
- Un chargeur
- Le canon fileté
- Une compatibilité avec tous les accessoires R700.

Apres si tu veux aussi un chassis pour ton budget choisis la Savage Axis en 308
https://corsicarms.1fr1.net/t53442-savage-axis-sur-chassis-mdt
Une petite carabine en dessous de la MOA (tres precise) et vraiment peu onereuse.

Dans tous les cas ne neglige surtout pas les colliers/montage (acier) et la lunette.

Le 308 se revends tres bien, coute pas cher, est vivant au tir sans exces, tres polyvalent. Si tu recharge tu vas decouvrir un monde de plaisir.

Tu peux aussi t'inscrire sur PAAF2 et regarder les occasions. Nombreux sont ceux qui se lancent dans le "TLD a 100 m", investissent une blinde, et au bout d'un an arrêtent les frais !
Le 7.08 est aussi un tres bon calibre, totalement éclipsé par le "tsunami" 308.

A+
mapomme
mapomme
general
general

Nombre de messages : 2192
Age : 45
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 20/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Quoi choisir en fonction d'un budget Empty Re: Quoi choisir en fonction d'un budget

Message par Yo30 Ven 9 Nov 2018 - 0:24

Merci beaucoup pour tes conseils, je vais regarder ce site que je ne connais pas.

Yo30
sergeant
sergeant

Nombre de messages : 118
Age : 42
Localisation : BAGNOLS-SUR-CEZE
Date d'inscription : 06/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

Quoi choisir en fonction d'un budget Empty Re: Quoi choisir en fonction d'un budget

Message par fifai Ven 9 Nov 2018 - 9:03

mapomme a écrit:j'ai une Tikka CTR 20", j'en suis tres content mais avec ton budget je viserais la B14.

Apres si tu veux aussi un chassis pour ton budget choisis la Savage Axis en 308
https://corsicarms.1fr1.net/t53442-savage-axis-sur-chassis-mdt
Une petite carabine en dessous de la MOA (tres precise) et vraiment peu onereuse.


Sinon chez savage une 10 ba stealh drake :

https://www.armurerie-lavaux.com/article/SAVAGE-10-BA-Stealth-Drake-20-cal.308-win.html

La 10 BA a en plus de l'axis une action préparée en usine.

Ca laisse de la marge pour la lunette.

Quoi choisir en fonction d'un budget Waterm10

fifai
brigadier-general
brigadier-general

Nombre de messages : 1279
Age : 74
Localisation : Somewhere
Date d'inscription : 20/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

Quoi choisir en fonction d'un budget Empty Re: Quoi choisir en fonction d'un budget

Message par h trois Ven 9 Nov 2018 - 10:03

J'ai une savage 10 avec canon fluté et en suis très content. Les tarifs pour cette arme sont généralement raisonnables et la détente en est facilement réglable. Pour débuter je trouve ça pas mal.


Dernière édition par h trois le Ven 9 Nov 2018 - 12:08, édité 1 fois
h trois
h trois
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 3298
Age : 104
Localisation : La campagne
Date d'inscription : 02/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Quoi choisir en fonction d'un budget Empty Re: Quoi choisir en fonction d'un budget

Message par charles45 Ven 9 Nov 2018 - 10:52

regarde un peu ça bien sur c'est pas une arme de débutant mais de TE mais comme beaucoup de propositions ci-dessus

https://corsicarms.1fr1.net/t55902-vends-sig-sauer-ssg3000-patrol-308-win-cat-c

ce n'est pas mienne mais c'est une arme de reference

charles45
charles45
lieutenant-general
lieutenant-general

Nombre de messages : 1730
Age : 74
Localisation : centre
Emploi : MSA
Loisirs : chiens, tir, 4x4
Date d'inscription : 30/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Quoi choisir en fonction d'un budget Empty Re: Quoi choisir en fonction d'un budget

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 6 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum