Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

Quoi choisir en fonction d'un budget

+25
shazz
Poprock
Png93
corsehumain
christophe-19
Benhur
Maousse
malinois
Raisehell
privatery
Ourson
adrien1980
christman
charles45
fifai
mapomme
Fontaine_F
h trois
patpat
Authorized64
CzSTR
Fringant
gregouil
bbbtd
Yo30
29 participants

Page 6 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6

Aller en bas

Quoi choisir en fonction d'un budget - Page 6 Empty Re: Quoi choisir en fonction d'un budget

Message par adrien1980 Dim 30 Déc 2018 - 13:12

Poprock a écrit:Ouschhh ! Le titre m'interpellait voulant me lancer et étant plein d'interrogation sur le sujet ... Mais là je vais prendre un efferalgan tellement j'ai la migraine ! je crois même que j'ai un début de nausée !

Je vais peut-être me contenter de mes armes de points...


Ce n'est si difficile que cela de faire son choix 

Il faut juste différencier les individu sur le forum et demander à celui qui pour toi paraît le mieux placer pour te conseiller...

Les prises de tête vienne souvent de personne incohérente dans leur choix comme une PGM avec des collier chinois  a 12euros...

Dans l'absolu c'est comme ci un acheteur de Ferrari la faisait monter au GPL... C'est totalement absurde pour les puristes et les connaisseurs 

Après certe chacun fait ce qu'il veut mais venir conseiller ça ici... La bêtise n'a pas de limite...

Je pense qu'il faut surtout te fixer un budget et faire ton setup en fonction

adrien1980
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 10686
Date d'inscription : 14/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Quoi choisir en fonction d'un budget - Page 6 Empty Re: Quoi choisir en fonction d'un budget

Message par shazz Dim 30 Déc 2018 - 18:08

je me pose souvent la question du prix et de la qualité des colliers de marque vendus 200€ et ceux vendus à 20€ chez les chinois

qu'est ce qui peut expliquer une telle somme ?? et je ne parle pas des montages monoblocs QD à 400€

sans polémiquer, est ce vraiment justifiable par le fabricant ??

après je pense que celui qui se permet une action à 4000 balles + la lunette à 2000, il doit bien se dire que le minimum syndical pour les colliers serait de 10% du tarif de l’ensemble, mais en cherchant bien, je n'ai jamais trouvé de test serieux au niveau des colliers
shazz
shazz
brigadier-general
brigadier-general

Nombre de messages : 1279
Age : 53
Localisation : soouuus le soleil
Date d'inscription : 08/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Quoi choisir en fonction d'un budget - Page 6 Empty Re: Quoi choisir en fonction d'un budget

Message par adrien1980 Dim 30 Déc 2018 - 18:19

shazz a écrit:je me pose souvent la question du prix et de la qualité des colliers de marque vendus 200€ et ceux vendus à 20€ chez les chinois

qu'est ce qui peut expliquer une telle somme ?? et je ne parle pas des montages monoblocs QD à 400€

sans polémiquer, est ce vraiment justifiable par le fabricant ??

après je pense que celui qui se permet une action à 4000 balles  + la lunette à 2000, il doit bien se dire que le minimum syndical pour les colliers serait de 10% du tarif de l’ensemble, mais en cherchant bien, je n'ai jamais trouvé de test serieux au niveau des colliers

La différence est simple les colliers chinois c'est du moulage alu pour 95% de la production et du moulage fer pour le reste

Les autres colliers ceux a 200euros c'est de l'usinage acier comme les TPS, les sphur, les PGM ....., ils travaillent tous au 10eme voir au 100eme et toute les pièces sont vérifier une a une par une robot palpeur a commutation donc chaque piece avec erreur est éjecté 

Crois tu que les chinois se casse les pieds à vérifier chaque piece moulé.... Déjà quand tu arriveras à sortir une piece moulé au 10eme....

La différence de prix est la! Et puis il y a la mains d'œuvre européenne ou américaine qui est aussi plus chère

Donc après si c'est pour faire mumuse avec une 22lr a 50metres tu t'en fou si c'est pour faire du 22hunter la...

Et comme tu dis des colliers a 12euros sur une setup a 4500euros elle est ou la logique?
adrien1980
adrien1980
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 10686
Age : 42
Localisation : Europe
Emploi : Commerce
Loisirs : wingsuit, hockey, moto, para
Date d'inscription : 14/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Quoi choisir en fonction d'un budget - Page 6 Empty Re: Quoi choisir en fonction d'un budget

Message par shazz Dim 30 Déc 2018 - 19:10

adrien1980 a écrit:
La différence est simple les colliers chinois c'est du moulage alu pour 95% de la production et du moulage fer pour le reste
Les autres colliers ceux a 200euros c'est de l'usinage acier comme les TPS, les sphur, les PGM ....., ils travaillent tous au 10eme voir au 100eme et toute les pièces sont vérifier une a une par une robot palpeur a commutation donc chaque piece avec erreur est éjecté 
La différence de prix est la! Et puis il y a la mains d'œuvre européenne ou américaine qui est aussi plus chère

ok pour la qualité je comprends cette différence de tarif, mais une pièce en acier usiné et vérifié mécaniquement çà sort à maximum 5€ l'unité....et encore....je doute que ce soit fabriqué en europe mais admettons...5€ l'unité vendu 200€, y a quand même une sacrée marge

j'aimerai vraiment connaitre le tarif d'un tourneur fraiseur qui sortirait 2 colliers avec le même cahier des charges, et qu'il passerait ensuite en production, juste pour comparer


adrien1980 a écrit:Et comme tu dis des colliers a 12euros sur une setup a 4500euros elle est ou la logique?

sur ce point je suis d'accord avec toi, et je pense que par la suite, les colliers seront remplacés car on cherche toujours à améliorer un tel setup après quelques mois d'essai
shazz
shazz
brigadier-general
brigadier-general

Nombre de messages : 1279
Age : 53
Localisation : soouuus le soleil
Date d'inscription : 08/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Quoi choisir en fonction d'un budget - Page 6 Empty Re: Quoi choisir en fonction d'un budget

Message par adrien1980 Dim 30 Déc 2018 - 19:23

shazz a écrit:
adrien1980 a écrit:
La différence est simple les colliers chinois c'est du moulage alu pour 95% de la production et du moulage fer pour le reste
Les autres colliers ceux a 200euros c'est de l'usinage acier comme les TPS, les sphur, les PGM ....., ils travaillent tous au 10eme voir au 100eme et toute les pièces sont vérifier une a une par une robot palpeur a commutation donc chaque piece avec erreur est éjecté 
La différence de prix est la! Et puis il y a la mains d'œuvre européenne ou américaine qui est aussi plus chère

ok pour la qualité je comprends cette différence de tarif, mais une pièce en acier usiné et vérifié mécaniquement çà sort à maximum 5€ l'unité....et encore....je doute que ce soit fabriqué en europe mais admettons...5€ l'unité vendu 200€, y a quand même une sacrée marge

j'aimerai vraiment connaitre le tarif d'un tourneur fraiseur qui sortirait 2 colliers avec le même cahier des charges, et qu'il passerait ensuite en production, juste pour comparer


adrien1980 a écrit:Et comme tu dis des colliers a 12euros sur une setup a 4500euros elle est ou la logique?

sur ce point je suis d'accord avec toi, et je pense que par la suite, les colliers seront remplacés car on cherche toujours à améliorer un tel setup après quelques mois d'essai


5euros??? On va prendre PGM par exemple avec son montage monobloc acier vendu au alentour de 250/300euros

Alors ok ton bloc de métal à usiner coûte 15/20euros 

Le mec qui la met dedans coûte par pièces 10euros on va dire

La machine 5axes a commande numérique de précision 10eme 100eme coûte entre 500000euros et 1 millions 

Les machines qui ont 20ans s'échange encore a 55000euros (des machines d'usinage Standart pas de precision)
https://www.exapro.fr/willemin-macodel-w-408-s-p80911123/

Après cette machine il faut l'alimenter en fraises de précision... Je ne te dis pas le prix mais rien que l'attachement coûte 200eurous HT la fraise Walter 500euros


Après la TVA 20% 

C'est rentable certe mais pas des marges comme tu cites Ca marge a 50/40%
adrien1980
adrien1980
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 10686
Age : 42
Localisation : Europe
Emploi : Commerce
Loisirs : wingsuit, hockey, moto, para
Date d'inscription : 14/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Quoi choisir en fonction d'un budget - Page 6 Empty Re: Quoi choisir en fonction d'un budget

Message par mapomme Dim 30 Déc 2018 - 23:10

+1

Petite annecdote j'ai un rail penté sur 20 Mo sur la Savage. Pas foutu de trouver de l'acier, donc helas il est en alu. Je demande a un armurier de me vendre de bon collier en alu QD pour la lunette.
Il me sort un blister , "j'en veux pas non me faut un bon systeme, le montage c'est important !
Prenez les ils sont tres bien, pour du 300 AAC c'est parfait ils sont testé sur du .50 !

Ok 48 €

Je les monte je serre au couple et crac une tete de vis HS.
Ensuite je les demonte, la tige de fixation qui les bloque sur le rail, une sorte de barre qui pivote est : ronde
Bon sang va fixer une arrete carré sur une tige ronde !

Bref une sous M !

Moralite j'ai resorti des Rusan en acier qui helas vont mordre dans l'alu !

La qualite se paie ! pas de mysteres.

A+
mapomme
mapomme
general
general

Nombre de messages : 2192
Age : 46
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 20/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Quoi choisir en fonction d'un budget - Page 6 Empty Re: Quoi choisir en fonction d'un budget

Message par shazz Dim 30 Déc 2018 - 23:37

oui ca peut se comprendre si on raisonne ainsi mais je pense qu'on se trompe légèrement sur le prix de revient d'un jeu de colliers de qualité

je prends exemple sur des colliers TSR montage moyen en alu vendus 160e chez armeca
armeca

les mêmes colliers chez optics planet vendus 92$ >  80e
optics planet

y a déjà une bascule de 100% sur le prix de vente

Optics planet devrait raisonnablement marger à 30% mini et donc il achète les colliers tps 56e chez TPS et je ne suis pas certain que TPS possède ses propres usines de fabrication mais admettons

TPS marge raisonnablement à 50% sur ses produits il les sort dont à 28e la paire, si on calcule la part uniquement de fabrication sur ces 28e, je pense qu'on n'est pas loin du 10e....faut enlever la pub, le sponsoring, les pots de vin à certains tireurs...


je peux me tromper mais entre les 28e initiaux et les 160e vendus...y a de la marge

et cette marge elle se répercute beaucoup moins quand on achète directement chez le grossiste chinois qui copie plus ou moins bien..

mais j'aimerai, juste pour mon info personnelle et ca n'a rien d'ironique, que quelqu'un qui possède des colliers TPS ou Tier one ou HMS ou si possible le bloc mono PGM que tu cites ben celui qui en possède une paire si il pouvait comparer les 2 colliers avec un pied à coulisse à montre, (j'y connais pas grand chose mais apparemment le mitutoyo à montre est fiable et hyper précis) et donne les mesures de comparaison pour savoir s'il y a vraiment une précision au dixième ou au centième et qui justifierait un tarif d'achat aussi élevé

dans tous les cas en france on se fait encore enfumer par les tarifs et je ne critique pas les armuriers mais bon...82€ / 160€...
shazz
shazz
brigadier-general
brigadier-general

Nombre de messages : 1279
Age : 53
Localisation : soouuus le soleil
Date d'inscription : 08/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Quoi choisir en fonction d'un budget - Page 6 Empty Re: Quoi choisir en fonction d'un budget

Message par adrien1980 Dim 30 Déc 2018 - 23:46

Je t'ai donné les mesures de comparaison, mon montage PGM est usiné en acier et pas en alu, usiné sur machine CNC de précision, je ne pense pas que c'est volé dans les tarifs entre 250/300euros TTC

Une sphur coûte plus cher 

L'investissement du matériel de fabrication se fait sur chaque pièce produite!

L'exemple des collier TPS est un mauvais exemple car entre le passage des États Unis à la France tu as nourri, les douanes, un importateur qui a margé a 30% et un armurier 30% et tu t'es pris la TVA au passage...

Donc 80% du prix en plus


Voilà un test complet des colliers si ça peut t'aider

http://precisionrifleblog.com/2014/10/28/scope-mounts-what-the-pros-use/

Mais commencer à mesurer avec un pied à coulisse....
adrien1980
adrien1980
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 10686
Age : 42
Localisation : Europe
Emploi : Commerce
Loisirs : wingsuit, hockey, moto, para
Date d'inscription : 14/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Quoi choisir en fonction d'un budget - Page 6 Empty Re: Quoi choisir en fonction d'un budget

Message par Ultimaratio95 Lun 31 Déc 2018 - 0:52

Pas convaincu.
On accepte que c'est produit en petite série en France par un technicien qualifié, sur une machine spécifique, avec une précision d'usinage micrométrique. On accepte aussi qu'un montage pour PGM c'est un marché de niche.

Néanmoins 300 euros pour ce produit, c'est trop cher. Avec la même somme on a un frigo/congélateur ou une machine à laver ou un amortisseur de voiture Honda ou un microscope Optika ( dont la précision d'usinage n'est pas dégueu )
J'ai même un pote qui a acheté une voiture pour ce prix Laughing mrgreen
Mon opinion est que c'est la même chose que pour un acheteur de Porsche neuve, on va lui facturer 300 euros le tapis et jamais il ne va se plaindre.

Moi j'ai renoncé à faire du TLD parce que j'ai bien vu que pour faire un score, il faut s'entraîner des années dans des stands hors de portée de voiture et avec du matériel très couteux. Ca m'empêche pas d'admirer les fusils PGM quand j'en croise.
Ultimaratio95
Ultimaratio95
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 3992
Age : 42
Localisation : Partout
Loisirs : Conflit de canard du Sud Ouest
Date d'inscription : 04/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Quoi choisir en fonction d'un budget - Page 6 Empty Re: Quoi choisir en fonction d'un budget

Message par adrien1980 Lun 31 Déc 2018 - 1:30

Ultimaratio95 a écrit:Pas convaincu.
On accepte que c'est produit en petite série en France par un technicien qualifié, sur une machine spécifique, avec une précision d'usinage micrométrique. On accepte aussi qu'un montage pour PGM c'est un marché de niche.    

Néanmoins 300 euros pour ce produit, c'est trop cher. Avec la même somme on a un frigo/congélateur ou une machine à laver ou un amortisseur de voiture Honda ou un microscope Optika ( dont la précision d'usinage n'est pas dégueu )  
J'ai même un pote qui a acheté une voiture pour ce prix Laughing mrgreen
Mon opinion est que c'est la même chose que pour un acheteur de Porsche neuve, on va lui facturer 300 euros le tapis et jamais il ne va se plaindre.

Moi j'ai renoncé à faire du TLD parce que j'ai bien vu que pour faire un score, il faut s'entraîner des années dans des stands hors de portée de voiture et avec du matériel très couteux. Ca m'empêche pas d'admirer les fusils PGM quand j'en croise.


Et payer 8euros pour 1 paquet de clope c'est normal? 1,40euros le litre de gasoil ou 1,45 le litre d'essence, 
1euros une simple baguette..., 25euros pour 1litre de Ricard...

Un litre de gasoil en sortie de rafinerie c'est 0,40cts donc 2,5x la bascule...

Le paquet de clope revient à 1,80....

Le litre de Ricard 70% finissent dans les caisses de l'état 

Et surtout ne camculez pas le prix de reviens de vos véhicules ça va vous faire très mal... La 508 V6 haut de gamme coûte 17000euros à Peugeot combien elle se vend en boutique lol 

Et pourtant je suis sur que vous achetez tous au moins un de ses trucs!!! Donc vous refusez de payer certaine chose mais vous en acceptez d'autre par obligation 

Partant de se principe on achète plus rien et on reste chez soit...
adrien1980
adrien1980
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 10686
Age : 42
Localisation : Europe
Emploi : Commerce
Loisirs : wingsuit, hockey, moto, para
Date d'inscription : 14/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Quoi choisir en fonction d'un budget - Page 6 Empty Re: Quoi choisir en fonction d'un budget

Message par soe Lun 31 Déc 2018 - 6:39

Exactement !

soe
brigadier-general
brigadier-general

Nombre de messages : 1180
Age : 59
Localisation : 25
Date d'inscription : 08/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

Quoi choisir en fonction d'un budget - Page 6 Empty Re: Quoi choisir en fonction d'un budget

Message par shazz Lun 31 Déc 2018 - 12:19

il faut comparer ce qui est comparable
et ne pas balayer d'un revers de main le marché extrêmement lucratif des marques ésotériques et je parle dans tous les domaines

que ce soit de la qualité, ok
que ce soit utile et efficace dans certaines conditions, ok
qu'il y ait une différence de tarif de 2000% par rapport à la concurrence... je ne trouve pas cela justifié

tu vas payer ta baguette 1€ chez marcel, et 20€ chez maurice....au final tu auras du blé du sel et de l'eau, ptet que le blé sera polonais chez marcel mais la bascule de 20 ne justifie nullement le tarif

c'est le seul point ou je ne suis pas d’accord avec votre raisonnement

si la très grosse majorité des tireurs achetaient des colliers sous la barre des 50€, je sais pertinemment que les autres marques reverraient à la baisse les marges confortables qu'elles s'octroient c'est la loi du marché

Partant de se principe on achète plus rien et on reste chez soit...

non, partant de ce principe on essaie d'acheter au prix le plus juste, et les forums d'utilisateurs sont utiles pour éviter de se faire enfumer par les vendeurs

merci pour ton lien
http://precisionrifleblog.com/2014/10/28/scope-mounts-what-the-pros-use/

on y apprend que Vortex fait fabriquer ses montages par Seekins...rebadgés Vortex
le montage Seekins cantilever en 30mm > 189$
le montage Vortex cantilever en 30mm > 129$

c'est une simple constatation qui devrait nous faire réfléchir sur la façon dont les consommateurs peuvent peser sur leur propre pouvoir d'achat

mais je suis également d'accord sur le postulat initial qui est de dire

adrien1980 a écrit:
Et comme tu dis des colliers a 12euros sur une setup a 4500euros elle est ou la logique?

shazz
shazz
brigadier-general
brigadier-general

Nombre de messages : 1279
Age : 53
Localisation : soouuus le soleil
Date d'inscription : 08/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Quoi choisir en fonction d'un budget - Page 6 Empty Re: Quoi choisir en fonction d'un budget

Message par adrien1980 Lun 31 Déc 2018 - 12:33

shazz a écrit:il faut comparer ce qui est comparable
et ne pas balayer d'un revers de main le marché extrêmement lucratif des marques ésotériques et je parle dans tous les domaines

que ce soit de la qualité, ok
que ce soit utile et efficace dans certaines conditions, ok
qu'il y ait une différence de tarif de 2000% par rapport à la concurrence... je ne trouve pas cela justifié

tu vas payer ta baguette 1€ chez marcel, et 20€ chez maurice....au final tu auras du blé du sel et de l'eau, ptet que le blé sera polonais chez marcel mais la bascule de 20 ne justifie nullement le tarif

c'est le seul point ou je ne suis pas d’accord avec votre raisonnement

si la très grosse majorité des tireurs achetaient des colliers sous la barre des 50€, je sais pertinemment que les autres marques reverraient à la baisse les marges confortables qu'elles s'octroient c'est la loi du marché

Partant de se principe on achète plus rien et on reste chez soit...

non, partant de ce principe on essaie d'acheter au prix le plus juste, et les forums d'utilisateurs sont utiles pour éviter de se faire enfumer par les vendeurs

merci pour ton lien
http://precisionrifleblog.com/2014/10/28/scope-mounts-what-the-pros-use/

on y apprend que Vortex fait fabriquer ses montages par Seekins...rebadgés Vortex
le montage Seekins cantilever en 30mm > 189$
le montage Vortex cantilever en 30mm > 129$

c'est une simple constatation qui devrait nous faire réfléchir sur la façon dont les consommateurs peuvent peser sur leur propre pouvoir d'achat

mais je suis également d'accord sur le postulat initial qui est de dire

adrien1980 a écrit:
Et comme tu dis des colliers a 12euros sur une setup a 4500euros elle est ou la logique?


Et tu vois ton exemple est parfait! Certain vont se contenter d'une baguette Lidl a 34cts et d'autre vont préférer une baguette banette a 1euros, de la a dire que la baguette de pain Lidl c'est la même que la banette c'est faire preuve d'une méconnaissance totale

Si certain pense qu'il n'y a pas de différence entre un montage a 300euros et un autre a 12euros c'est faire preuve d'une méconnaissance totale, c' est comme me dire qu'une dacia a 7000euros c' est pareil qu'une Ferrari a 250000euros, pour aller d'un point A à une point B peut etre mais pour faire un tour à Spa Francorchamps le plus vite possible....

J'ai déjà expliqué pourquoi les montages sont plus cher si vous ne comprenez pas c'est grave, heureusement que certain comprennent car sinon ont finiraient avec des canons moulés et pas des canons usinés... Et la bonjour les dégâts
adrien1980
adrien1980
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 10686
Age : 42
Localisation : Europe
Emploi : Commerce
Loisirs : wingsuit, hockey, moto, para
Date d'inscription : 14/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Quoi choisir en fonction d'un budget - Page 6 Empty Re: Quoi choisir en fonction d'un budget

Message par adrien1980 Lun 31 Déc 2018 - 12:40

La qualité se paye et c'est comme ça depuis la nuit des temps 

Tu te dis que ça te fait chier d'engraisser un fabricant qui te propose des pièces haut de gamme 

Mais sur les 300euros de ton montage haut de gamme déjà 60euros vont a une entreprise qui elle ne fait strictement rien pour toi... 

Si on commence a tous respecter ton raisonnement demain on va tous tirer avec des carabines fabriqué en Chine et des lunettes chinoise avec des colliers chinois 

Crois tu sincèrement que les résultats seront au rendez vous?
adrien1980
adrien1980
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 10686
Age : 42
Localisation : Europe
Emploi : Commerce
Loisirs : wingsuit, hockey, moto, para
Date d'inscription : 14/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Quoi choisir en fonction d'un budget - Page 6 Empty Re: Quoi choisir en fonction d'un budget

Message par shazz Lun 31 Déc 2018 - 16:55

ce n'est pas du tout mon point de vue

la qualité à un prix mais le prix n'est pas un gage de qualité..
quelles sont les carabines encore fabriqués en europe
qui possède l'industrie métallurgique qui fabrique les barreaux des canons ?
si c'est du made in CE et que seul l'assemblage y a été fait...

mais je le redis je suis de ton avis quand tu dis des colliers à 12euros sur une setup a 4500euros elle est ou la logique?

je ne le ferais pas, même si je dois attendre quelques mois pour monter ma lunette et prendre un montage qui tient la route

ce qui m'a fait chier au départ et c'est pourquoi j'ai posté c'est quand j'ai vu les tarifs en france ca m'a semblé disproportionné mais quand j'ai commencé à m'y intéresser et que j'ai vu qu'ici on devait débourser 2 fois le tarif du vendeur US j'ai compris ou était l’encule-rie

c'est pas pour ca que je ne regarde pas du coté des montages spuhr pour ma tikka
shazz
shazz
brigadier-general
brigadier-general

Nombre de messages : 1279
Age : 53
Localisation : soouuus le soleil
Date d'inscription : 08/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Quoi choisir en fonction d'un budget - Page 6 Empty Re: Quoi choisir en fonction d'un budget

Message par adrien1980 Lun 31 Déc 2018 - 17:24

PGM, fabriqué et assemblé intégralement en France avec des barreaux allemand

Sako fabrique intégralement en Finlande 

AI, bergara, , tikka (au même endroit que Sako)


L'armement de pointe ne délocalise pas ses productions ça serait un trop gros risque de fuite industrielle, surtout pour les fournisseurs OTAN ou différentes forces armées mondiale...

Le montage comme tout le reste participe à une homogénéité de l'ensemble, le chinois qui fabrique un montage s'en tape que tu mettes la 1er cartouche dans la cible, les industrielles de pointe comme PGM ont le DEVOIR que ta 1ère cartouche aille au but, car pour certain PGM c'est pour faire joujou au stand pour d'autre c'est pour sauver tes fesses et partant de se principe aucune pièce ne doit être traiter approximativement!
adrien1980
adrien1980
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 10686
Age : 42
Localisation : Europe
Emploi : Commerce
Loisirs : wingsuit, hockey, moto, para
Date d'inscription : 14/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Quoi choisir en fonction d'un budget - Page 6 Empty Re: Quoi choisir en fonction d'un budget

Message par korrigan73 Lun 31 Déc 2018 - 18:09

adrien1980 a écrit:PGM, fabriqué et assemblé intégralement en France avec des barreaux allemand

Sako fabrique intégralement en Finlande 

AI, bergara, , tikka (au même endroit que Sako)


L'armement de pointe ne délocalise pas ses productions ça serait un trop gros risque de fuite industrielle, surtout pour les fournisseurs OTAN ou différentes forces armées mondiale...

Le montage comme tout le reste participe à une homogénéité de l'ensemble, le chinois qui fabrique un montage s'en tape que tu mettes la 1er cartouche dans la cible, les industrielles de pointe comme PGM ont le DEVOIR que ta 1ère cartouche aille au but, car pour certain PGM c'est pour faire joujou au stand pour d'autre c'est pour sauver tes fesses et partant de se principe aucune pièce ne doit être traiter approximativement!

Il faut admettre qu'il y a un marché de niche dans le tir avec des armes "haut de gamme". les prix dans le haut de gamme ont littéralement explosé ces dernières années.

400€ un montage sphur, c'en devient ridicule. je bosse dans l'industrie. et JAMAIS ca ne devrait atteindre ces prix la...

apres, tu payes une marque, un marketing, etc etc...
mais, dans les faits, est ce que ca tiendra mieux que tu leupold ou du TPS? la reponse est non...

quand tu montes en prix tu arrives rapidement a un plancher ou ce que tu payes ce n'est plus la qualité intrinseque, mais une mode, une finition.

autant je suis totalement réfractaire a toutes les chinoiseries, autant je ne vois pas l’intérêt a payer 2 fois le prix d'un montage TPS/warne maxima tactical comme j'ai sur une arme, et badger/IOR sur l'autre.
ca bouge pas. et c'est qualitatif...

la, je veux un montage rapide sur mes ar15, ca sera du larue ou du american defense. quel interet de payer 2 fois le prix pour passer sur du geissele? qui fait meme pas le QD en plus...

a un moment faut arreter les conneries. les choses ont un prix. 350 dollars le montage, faut pas se foutre du monde. ca reste un bout d'alu fraisé avec des methodes moderne et un controle qualité poussé derriere. c'est pas une operation a coeur ouvert pour te remplacer un poumon avec des chirs qui se relaient...
korrigan73
korrigan73
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 11201
Age : 40
Localisation : marseille
Date d'inscription : 31/07/2010

https://referral-code-starcitizen.fr/parrainage-korrigan73/

Revenir en haut Aller en bas

Quoi choisir en fonction d'un budget - Page 6 Empty Re: Quoi choisir en fonction d'un budget

Message par korrigan73 Lun 31 Déc 2018 - 18:11

shazz a écrit:ce n'est pas du tout mon point de vue

la qualité à un prix mais le prix n'est pas un gage de qualité..
quelles sont les carabines encore fabriqués en europe
qui possède l'industrie métallurgique qui fabrique les barreaux des canons ?
si c'est du made in CE et que seul l'assemblage y a été fait...

mais je le redis je suis de ton avis quand tu dis des colliers à 12euros sur une setup a 4500euros elle est ou la logique?

je ne le ferais pas, même si je dois attendre quelques mois pour monter ma lunette et prendre un montage qui tient la route

ce qui m'a fait chier au départ et c'est pourquoi j'ai posté c'est quand j'ai vu les tarifs en france ca m'a semblé disproportionné mais quand j'ai commencé à m'y intéresser et que j'ai vu qu'ici on devait débourser 2 fois le tarif du vendeur US j'ai compris ou était l’encule-rie

c'est pas pour ca que je ne regarde pas du coté des montages spuhr pour ma tikka
merci l'absence de concurrence, les freins a l'industrie, les charges gigantesque, la TVA gigantesque...
korrigan73
korrigan73
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 11201
Age : 40
Localisation : marseille
Date d'inscription : 31/07/2010

https://referral-code-starcitizen.fr/parrainage-korrigan73/

Revenir en haut Aller en bas

Quoi choisir en fonction d'un budget - Page 6 Empty Re: Quoi choisir en fonction d'un budget

Message par adrien1980 Lun 31 Déc 2018 - 20:02

korrigan73 a écrit:
adrien1980 a écrit:PGM, fabriqué et assemblé intégralement en France avec des barreaux allemand

Sako fabrique intégralement en Finlande 

AI, bergara, , tikka (au même endroit que Sako)


L'armement de pointe ne délocalise pas ses productions ça serait un trop gros risque de fuite industrielle, surtout pour les fournisseurs OTAN ou différentes forces armées mondiale...

Le montage comme tout le reste participe à une homogénéité de l'ensemble, le chinois qui fabrique un montage s'en tape que tu mettes la 1er cartouche dans la cible, les industrielles de pointe comme PGM ont le DEVOIR que ta 1ère cartouche aille au but, car pour certain PGM c'est pour faire joujou au stand pour d'autre c'est pour sauver tes fesses et partant de se principe aucune pièce ne doit être traiter approximativement!

Il faut admettre qu'il y a un marché de niche dans le tir avec des armes "haut de gamme". les prix dans le haut de gamme ont littéralement explosé ces dernières années.

400€ un montage sphur, c'en devient ridicule. je bosse dans l'industrie. et JAMAIS ca ne devrait atteindre ces prix la...

apres, tu payes une marque, un marketing, etc etc...
mais, dans les faits, est ce que ca tiendra mieux que tu leupold ou du TPS? la reponse est non...

quand tu montes en prix tu arrives rapidement a un plancher ou ce que tu payes ce n'est plus la qualité intrinseque, mais une mode, une finition.

autant je suis totalement réfractaire a toutes les chinoiseries, autant je ne vois pas l’intérêt a payer 2 fois le prix d'un montage TPS/warne maxima tactical comme j'ai sur une arme, et badger/IOR sur l'autre.
ca bouge pas. et c'est qualitatif...

la, je veux un montage rapide sur mes ar15, ca sera du larue ou du american defense. quel interet de payer 2 fois le prix pour passer sur du geissele? qui fait meme pas le QD en plus...

a un moment faut arreter les conneries. les choses ont un prix. 350 dollars le montage, faut pas se foutre du monde. ca reste un bout d'alu fraisé avec des methodes moderne et un controle qualité poussé derriere. c'est pas une operation a coeur ouvert pour te remplacer un poumon avec des chirs qui se relaient...

Je pense pareil sphur c'est trop cher mais trop cher en France! Au USA ce n'est pas 400euros merci les importateurs les revendeurs et surtout la TVA....

Par contre celui de chez PGM (montage monobloc) et dans les prix d'un larue... Ce n'est pas excessif a 280euros le montage... Chez TPS on est moins cher mais c'est des tourelles Standart
adrien1980
adrien1980
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 10686
Age : 42
Localisation : Europe
Emploi : Commerce
Loisirs : wingsuit, hockey, moto, para
Date d'inscription : 14/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Quoi choisir en fonction d'un budget - Page 6 Empty Re: Quoi choisir en fonction d'un budget

Message par dubs49 Mar 1 Jan 2019 - 10:17

adrien1980 a écrit:
korrigan73 a écrit:
adrien1980 a écrit:PGM, fabriqué et assemblé intégralement en France avec des barreaux allemand

Sako fabrique intégralement en Finlande 

AI, bergara, , tikka (au même endroit que Sako)


L'armement de pointe ne délocalise pas ses productions ça serait un trop gros risque de fuite industrielle, surtout pour les fournisseurs OTAN ou différentes forces armées mondiale...

Le montage comme tout le reste participe à une homogénéité de l'ensemble, le chinois qui fabrique un montage s'en tape que tu mettes la 1er cartouche dans la cible, les industrielles de pointe comme PGM ont le DEVOIR que ta 1ère cartouche aille au but, car pour certain PGM c'est pour faire joujou au stand pour d'autre c'est pour sauver tes fesses et partant de se principe aucune pièce ne doit être traiter approximativement!

Il faut admettre qu'il y a un marché de niche dans le tir avec des armes "haut de gamme". les prix dans le haut de gamme ont littéralement explosé ces dernières années.

400€ un montage sphur, c'en devient ridicule. je bosse dans l'industrie. et JAMAIS ca ne devrait atteindre ces prix la...

apres, tu payes une marque, un marketing, etc etc...
mais, dans les faits, est ce que ca tiendra mieux que tu leupold ou du TPS? la reponse est non...

quand tu montes en prix tu arrives rapidement a un plancher ou ce que tu payes ce n'est plus la qualité intrinseque, mais une mode, une finition.

autant je suis totalement réfractaire a toutes les chinoiseries, autant je ne vois pas l’intérêt a payer 2 fois le prix d'un montage TPS/warne maxima tactical comme j'ai sur une arme, et badger/IOR sur l'autre.
ca bouge pas. et c'est qualitatif...

la, je veux un montage rapide sur mes ar15, ca sera du larue ou du american defense. quel interet de payer 2 fois le prix pour passer sur du geissele? qui fait meme pas le QD en plus...

a un moment faut arreter les conneries. les choses ont un prix. 350 dollars le montage, faut pas se foutre du monde. ca reste un bout d'alu fraisé avec des methodes moderne et un controle qualité poussé derriere. c'est pas une operation a coeur ouvert pour te remplacer un poumon avec des chirs qui se relaient...

Je pense pareil sphur c'est trop cher mais trop cher en France! Au USA ce n'est pas 400euros merci les importateurs les revendeurs et surtout la TVA....

Par contre celui de chez PGM (montage monobloc) et dans les prix d'un larue... Ce n'est pas excessif a 280euros le montage... Chez TPS on est moins cher mais c'est des tourelles Standart
je suis dans l'industrie du fraisage, au coup de la main d’œuvre s’ajoute surtout le coup de la machine qui usine ,  car a l'achat une machine numérique peut aller jusqu’à 550 000€ voir beaucoup plus, pour avoir quelle que chose de corrects, a cela s’ajoute le cout de l'entretien, et surtout le prix des fraises carbure, ainci que le coup de l’Électricité consommé car c'est très énergivore + le prix de la matière brut, mis bout a bout ça fais vite grimper la facture, quand je vois le prix des pièces que j usine sur ma machine
,une simple pièce alu cuber avec 3 , 4 perçages peut être vendu dans les 80€ et le tout sans précision !
on a quelque réunion d’information sur le cout des pièces de nos voisin européen et on ce demande parfois comment ils font pour tirer les prix aussi bas! alors pour les chinoix leur prix pratiquer est impossible a tenir

dubs49
sergeant-major
sergeant-major

Nombre de messages : 299
Age : 44
Localisation : angers
Date d'inscription : 16/09/2018

Revenir en haut Aller en bas

Quoi choisir en fonction d'un budget - Page 6 Empty Re: Quoi choisir en fonction d'un budget

Message par adrien1980 Mar 1 Jan 2019 - 12:15

C'est ce que j'essai d'expliquer depuis quelques messages mais certain ne veulent pas comprendre
adrien1980
adrien1980
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 10686
Age : 42
Localisation : Europe
Emploi : Commerce
Loisirs : wingsuit, hockey, moto, para
Date d'inscription : 14/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Quoi choisir en fonction d'un budget - Page 6 Empty Re: Quoi choisir en fonction d'un budget

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum