Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
Four encastrable Hisense BI64213EPB à ...
Voir le deal
299.99 €
Le Deal du moment : -20%
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
Voir le deal
159.99 €

Rappel de sécurité !

+23
Godefroy84
Brady Spade
Doberman
Buck
electroclem
Syrg
Maousse
charlemagne
bif
Varmindt
SCOOT
Clax
philippe76
Benhur
fab7789
Morag
Ourson
Jojo67
adrien1980
titain30
Gilou
forban21
navarre74
27 participants

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Rappel de sécurité ! - Page 2 Empty Re: Rappel de sécurité !

Message par bif Sam 18 Mai 2019 - 11:42

Alors c’est vous les mecs relous au stand ?
L’arme culasse fermée posée risque de vous agresser quand vous êtes aux cibles...
Le mec qui effleure son arme aussi.
Faudrait peut-être cesser de prendre les autres pour des gamins moins responsables que vous.

bif
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 23639
Date d'inscription : 09/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Rappel de sécurité ! - Page 2 Empty Re: Rappel de sécurité !

Message par bif Sam 18 Mai 2019 - 11:46

Les incidents du genre un mec qui tire alors que quelqu’un est aux cibles ne proviennent jamais d’une erreur de manipulation mais d’une ignorance qu’il y a quelqu’un aux cibles. Interdire de toucher une arme pendant le changement de cible ne changera rien à ce problème puisque c’est après qu’il survient, quand on pense que le tir peut reprendre.
bif
bif
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 23639
Age : 94
Localisation : Reno, NV
Date d'inscription : 09/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Rappel de sécurité ! - Page 2 Empty Re: Rappel de sécurité !

Message par charlemagne Sam 18 Mai 2019 - 11:47

Il faut surtout arrêter de dire n'importe quoi, chacun est responsable de la sécurité, c'est vrai mais il n'empêche que lorsque tu as 60 tireurs sur le pas de tir, si tu ne veux pas que ce soit très rapidement le bordel, il faut bien quelqu'un pour gérer l'usine, c'est le rôle du directeur de tir.
Chaque club a ses spécificités et on ne peut pas organiser de la même façon un club de 30 adhérents et un de 900, quand tu as 3 tireurs sur le pas de tir, effectivement tu n'as pas besoin d'un DT, mais quand tu as 20 gus qui tirent à 50, 100 et 200m pendant qu'une quinzaine d'autres tirent à l'arme de poing ou à la table à quilles la gestion ne peut pas être faite par chaque individus.
charlemagne
charlemagne
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 5078
Age : 79
Localisation : SENART en NEUSTRIE
Emploi : c'était dans le temps
Loisirs : Tir,Rechargement,Photo et collections diverses
Date d'inscription : 06/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Rappel de sécurité ! - Page 2 Empty Re: Rappel de sécurité !

Message par Benhur Sam 18 Mai 2019 - 12:00

bif a écrit:Les incidents du genre un mec qui tire alors que quelqu’un est aux cibles ne proviennent jamais d’une erreur de manipulation mais d’une ignorance qu’il y a quelqu’un aux cibles. Interdire de toucher une arme pendant le changement de cible ne changera rien à ce problème puisque c’est après qu’il survient, quand on pense que le tir peut reprendre.
c'est surtout le non respect d'une des quatre règles essentielle a savoir être sur de sa cible et de son environnement.
Benhur
Benhur
brigadier-general
brigadier-general

Nombre de messages : 1073
Age : 52
Localisation : En Dictature...
Date d'inscription : 26/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

Rappel de sécurité ! - Page 2 Empty Re: Rappel de sécurité !

Message par Maousse Sam 18 Mai 2019 - 12:07

C'est marrant tout ceux qui gueulent dès qu'on parle de sécurité au stand.

Mais les accidents, ça arrive
https://www.varmatin.com/faits-divers/ce-que-lon-sait-de-laccident-dans-un-club-de-tir-qui-a-grievement-blesse-deux-jeunes-hommes-216060
https://www.ouest-france.fr/provence-alpes-cote-dazur/var/accident-de-tir-dans-un-club-de-frejus-l-un-des-deux-blesses-est-decede-5628876

On n'utilise pas des sarbacanes et après, c'est trop tard
Maousse
Maousse
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 4101
Age : 58
Localisation : Ile de France
Emploi : Intermittent du spectacle
Loisirs : tricot et dentelle
Date d'inscription : 23/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

Rappel de sécurité ! - Page 2 Empty Re: Rappel de sécurité !

Message par Syrg Sam 18 Mai 2019 - 12:20

Ah vivement la prohibition total de ces engins de mort et de destruction massive, moi je vous le dis, on sera vachement plus tranquille quand on aura migré sur du laser plutôt qu'utiliser cette technologie archaïque et dangereuse.
Syrg
Syrg
lieutenant-colonel
lieutenant-colonel

Nombre de messages : 767
Age : 36
Localisation : 127.0.0.1
Emploi : Oui.
Date d'inscription : 09/03/2018

Revenir en haut Aller en bas

Rappel de sécurité ! - Page 2 Empty Re: Rappel de sécurité !

Message par bif Sam 18 Mai 2019 - 12:23

Il n’y a besoin d’aucune surenchère sécuritaire.
Les culasses ouvertes, les témoins de chambre, l’interdiction de toucher l’arme. Les accidents il y en aura toujours. Alors on en rajoute ? Je propose de visser des bouchons au bout des canons. Même de passer au tir électronique car les balles c’est trop dangereux.
Il n’y a que 4 règles à respecter tout le reste c’est de la branlette inutile.
Le tir c’est 1 ou 2 accidents par an, arrêtez de vouloir nous faire croire que c’est un truc extrême et que c’est remplis d’irresponsables.
bif
bif
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 23639
Age : 94
Localisation : Reno, NV
Date d'inscription : 09/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Rappel de sécurité ! - Page 2 Empty Re: Rappel de sécurité !

Message par Benhur Sam 18 Mai 2019 - 12:25

La sécurité c'est l'affaire de tous, pas de directeur de pas de tir chez nous, mais des responsable sécurité qui passe a l'improviste, stand ouvert 7j/7.
On se parle et autocontrôle entres nous et si un gars fait une connerie on lui fait remarquer gentiment, après si c'est répétitif c'est une autre histoire.
Benhur
Benhur
brigadier-general
brigadier-general

Nombre de messages : 1073
Age : 52
Localisation : En Dictature...
Date d'inscription : 26/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

Rappel de sécurité ! - Page 2 Empty Re: Rappel de sécurité !

Message par bif Sam 18 Mai 2019 - 12:27

Inscrivez-vous à une séance de NTTC ça vous fera du bien, vous verrez qu’on peut porter une arme chambrée (oui oui c’est possible), la sortir et tirer plus de 5 coups avec. Parce que les papy sécu du mercredi après-midi qui viennent là plus pour montrer leur autorité et qu’on les félicite d’avoir sauvé des vies, ça fait chier tout le monde même si personne n’ose jamais rien vous dire.
bif
bif
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 23639
Age : 94
Localisation : Reno, NV
Date d'inscription : 09/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Rappel de sécurité ! - Page 2 Empty Re: Rappel de sécurité !

Message par electroclem Sam 18 Mai 2019 - 12:34

bif a écrit:
Il n’y a que 4 règles à respecter tout le reste c’est de la branlette inutile.
Le tir c’est 1 ou 2 accidents par an, arrêtez de vouloir nous faire croire que c’est un truc extrême et que c’est remplis d’irresponsables.

Notre sport n'a pas un taux élevé de blessures (ratio = blessé (mort) / nbr de pratiquants) si on le compare a d'autre sport "de loisir" comme la moto/voiture sur piste, pilotage (aviation amateur)...
electroclem
electroclem
sergeant-major
sergeant-major

Nombre de messages : 269
Age : 36
Localisation : partout et nulle part a la fois !
Date d'inscription : 27/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

Rappel de sécurité ! - Page 2 Empty Re: Rappel de sécurité !

Message par Ourson Sam 18 Mai 2019 - 12:43

bif a écrit:Inscrivez-vous à une séance de NTTC ça vous fera du bien, vous verrez qu’on peut porter une arme chambrée (oui oui c’est possible), la sortir et tirer plus de 5 coups avec. Parce que les papy sécu du mercredi après-midi qui viennent là plus pour montrer leur autorité et qu’on les félicite d’avoir sauvé des vies, ça fait chier tout le monde même si personne n’ose jamais rien vous dire.

+1
Ourson
Ourson
lieutenant-colonel
lieutenant-colonel

Nombre de messages : 707
Age : 89
Localisation : France
Date d'inscription : 17/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

Rappel de sécurité ! - Page 2 Empty Re: Rappel de sécurité !

Message par SCOOT Sam 18 Mai 2019 - 12:49

Benhur a écrit:

Qu’est-ce que ça peut bien faire d’avoir deux ou trois armes posées devant sois si celles-ci sont en sécurité ?
Tirer avec une arme dans chaque mains c’est rigolo
Quoi!!! Tu veux rire et prendre du plaisir avec du fun??? Evil or Very Mad

Tiens, une vision d'horreur dans un stand d'un pays non-constipés approuved :
Rappel de sécurité ! - Page 2 Dsc01810

NB : 2nd degré de rigueur et image provocante prise pas par hasard. clown
SCOOT
SCOOT
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 10776
Age : 44
Localisation : SUD
Date d'inscription : 30/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Rappel de sécurité ! - Page 2 Empty Re: Rappel de sécurité !

Message par bif Sam 18 Mai 2019 - 12:54

electroclem a écrit:
bif a écrit:
Il n’y a que 4 règles à respecter tout le reste c’est de la branlette inutile.
Le tir c’est 1 ou 2 accidents par an, arrêtez de vouloir nous faire croire que c’est un truc extrême et que c’est remplis d’irresponsables.

Notre sport n'a pas un taux élevé de blessures (ratio = blessé (mort) / nbr de pratiquants) si on le compare a d'autre sport "de loisir" comme la moto/voiture sur piste, pilotage (aviation amateur)...


Pas besoin d’aller chercher si loin.
Il y a plus de blessés au tennis de table qu’à la fftir. Et c’est pas ironique.
bif
bif
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 23639
Age : 94
Localisation : Reno, NV
Date d'inscription : 09/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Rappel de sécurité ! - Page 2 Empty Re: Rappel de sécurité !

Message par SCOOT Sam 18 Mai 2019 - 12:57

Ourson a écrit:
bif a écrit:Inscrivez-vous à une séance de NTTC ça vous fera du bien, vous verrez qu’on peut porter une arme chambrée (oui oui c’est possible), la sortir et tirer plus de 5 coups avec. Parce que les papy sécu du mercredi après-midi qui viennent là plus pour montrer leur autorité et qu’on les félicite d’avoir sauvé des vies, ça fait chier tout le monde même si personne n’ose jamais rien vous dire.

+1
En effet! Je pratique de temps en temps depuis 2 ans et ça change pas mal la vision des choses et la façon d'appréhender son arme. Ca implique une auto-discipline rigoureuse aussi. Sortir et rengainer l'arme, le déplacement avec l'arme, etc...
Quand je retourne au stand classique, j'ai l'impression de vivre en cage, au zoo ou dans une réserve.
Le NTTC, c'est ma récrée.
SCOOT
SCOOT
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 10776
Age : 44
Localisation : SUD
Date d'inscription : 30/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Rappel de sécurité ! - Page 2 Empty Re: Rappel de sécurité !

Message par Benhur Sam 18 Mai 2019 - 13:02

bif a écrit:
L’arme culasse fermée posée risque de vous agresser quand vous êtes aux cibles...
Le mec qui effleure son arme aussi.
Je crois que tu viens de décrire en partie les circonstance de l'accident de Fréjus.

La ou je te suis c'est sur les quatre règles fondamentale, qui ne sont même pas reprise par la FFTir ou le lien qu'a mis Navarre.


bif a écrit: Faudrait peut-être cesser de prendre les autres pour des gamins moins responsables que vous.

Si j'ai confiance en certains tireur, je suis beaucoup plus méfiant avec d'autre
Benhur
Benhur
brigadier-general
brigadier-general

Nombre de messages : 1073
Age : 52
Localisation : En Dictature...
Date d'inscription : 26/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

Rappel de sécurité ! - Page 2 Empty Re: Rappel de sécurité !

Message par Benhur Sam 18 Mai 2019 - 13:05

SCOOT a écrit:

Tiens, une vision d'horreur dans un stand d'un pays non-constipés approuved :
Rappel de sécurité ! - Page 2 Dsc01810
ca ressemble un peu au poste de tir aux  gong quand on est plusieurs tireur mrgreen
Benhur
Benhur
brigadier-general
brigadier-general

Nombre de messages : 1073
Age : 52
Localisation : En Dictature...
Date d'inscription : 26/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

Rappel de sécurité ! - Page 2 Empty Re: Rappel de sécurité !

Message par Buck Sam 18 Mai 2019 - 13:08

Jojo67 a écrit:Ceci dit il y a la complication supplémentaire liée au fait que certains tireurs au pistolet viennent avec 2 armes différentes au pas de tir. Il faudrait deux holsters, un sur chaque hanche, et là pour le coup ça ferait super cow-boy... Very Happy

Un holster d'aisselle, un de poitrine, et un back up à la cheville  !!!!   mrgreen

Fermer le pas de tir à clé pendant les passages aux cibles, est une bonne solution, adoptée dans un de mes clubs. D'une part pour la sécurité des tireurs, d'autre part pour éviter les vols sur un pas de tir abandonné !!!
Il est évident qu'aucune arme approvisionnée ne doit rester sur les tables de tir, elles doivent toutes être mises en sécurité : Culasses ouvertes, chargeurs ôtés, barillets sortis pour les revolvers.


Dernière édition par Buck le Sam 18 Mai 2019 - 16:44, édité 1 fois
Buck
Buck
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 18805
Age : 78
Localisation : Soviétie
Emploi : Reloader
Loisirs : Dentelle
Date d'inscription : 05/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Rappel de sécurité ! - Page 2 Empty Re: Rappel de sécurité !

Message par electroclem Sam 18 Mai 2019 - 13:39

Benhur a écrit:
bif a écrit: Faudrait peut-être cesser de prendre les autres pour des gamins moins responsables que vous.

Si j'ai confiance en certains tireur, je suis beaucoup plus méfiant avec d'autre

La confiance n'exclut pas le contrôle ...
Comment être maitre de son arme quand elle est a 25m derrière vous ??
- ON NE PEUT PAS ! ! ! Et laisser mon arme "sous la surveillance" d'un directeur de tir j'aime pas ! D'autant plus quand le directeur de tir échange deux mots avec un tireur, il ne peut pas surveiller les 14 postes de tir (du club ou je suis inscrit) en même temps, en plus je n'aime pas déléguer !

La seul façon d'être maitre de son arme est de l'avoir avec soi !
electroclem
electroclem
sergeant-major
sergeant-major

Nombre de messages : 269
Age : 36
Localisation : partout et nulle part a la fois !
Date d'inscription : 27/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

Rappel de sécurité ! - Page 2 Empty Re: Rappel de sécurité !

Message par Benhur Sam 18 Mai 2019 - 13:49

electroclem a écrit:
Benhur a écrit:
bif a écrit: Faudrait peut-être cesser de prendre les autres pour des gamins moins responsables que vous.

Si j'ai confiance en certains tireur, je suis beaucoup plus méfiant avec d'autre

La confiance n'exclut pas le contrôle ...
Comment être maitre de son arme quand elle est a 25m derrière vous ??
- ON NE PEUT PAS ! ! ! Et laisser mon arme "sous la surveillance" d'un directeur de tir j'aime pas ! D'autant plus quand le directeur de tir échange deux mots avec un tireur, il ne peut pas surveiller les 14 postes de tir (du club ou je suis inscrit) en même temps, en plus je n'aime pas déléguer !

La seul façon d'être maitre de son arme est de l'avoir avec soi !
Je ne parlais pas du port en holster mais de la sécurité en general, chez nous c'est interdit sauf dans le cas ou l'on est seul sur le pas de tir, et ce même si il faut badger pour ouvrir la porte du stand.
quand nous sommes plusieurs j'ai pris l'habitude de garder mes chargeurs dans la poche, et nous ne sommes pas tous en même temps aux cibles, faut bien ramasser les douilles puis les trier.
Benhur
Benhur
brigadier-general
brigadier-general

Nombre de messages : 1073
Age : 52
Localisation : En Dictature...
Date d'inscription : 26/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

Rappel de sécurité ! - Page 2 Empty Re: Rappel de sécurité !

Message par Invité Dim 19 Mai 2019 - 18:37

la seule fois où j'ai failli me prendre une balle de .38 à moins de 2m c'est quand un super responsable de tir à fait retentir la sirène de reprise de tir alors que je revenais de ma cible... bah ouais quand il y a un responsable on se décharge dessus et dès que la sirène retenti tout le monde se jette sur son arme...

depuis j'ai changé de stand, ouvert 7j/7 pas de responsable, tout le monde est responsable et c'est aussi bien.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Rappel de sécurité ! - Page 2 Empty Re: Rappel de sécurité !

Message par Buck Dim 19 Mai 2019 - 21:01

Romano a écrit:depuis j'ai changé de stand, ouvert 7j/7 pas de responsable, tout le monde est responsable et c'est aussi bien

Ouvert 7 / 7 =  Peu de tireurs à chaque séance.

Effectivement c'est le mieux, mais ils sont rares ces stands .... J'en connais un mais il est à 80 km de chez moi .... Vous avez bien de la chance.
Buck
Buck
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 18805
Age : 78
Localisation : Soviétie
Emploi : Reloader
Loisirs : Dentelle
Date d'inscription : 05/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Rappel de sécurité ! - Page 2 Empty Re: Rappel de sécurité !

Message par Doberman Lun 20 Mai 2019 - 7:18

Il y a 4 règles à respecter avec les armes ! Pour moi toutes les autres sont de la branlette qui ne font que perturber les tireurs !

1. Considérer une arme comme toujours chargée !! (ben oui les accidents surviennent toujours avec une arme qu'on croyait vide ...)
2. Ne pas diriger le canon de son arme vers quelque chose qu'on ne veut pas tuer ou détruire
3. Garder l'index hors de la queue de détente tant que l'arme n'est pas pointée sur l'objectif
4. Avoir conscience de l'environnement autour de son objectif et de risques tiers

Voilà, vous pouvez tourner le problème dans tous les sens, si vous respecter ces 4 règles l'accident n'est pas possible. Inutile de pondre des litanies de règles que personne ne comprend et que chacun interprète et qui en plus se contredisent !
Doberman
Doberman
general
general

Nombre de messages : 2004
Age : 48
Localisation : Sin City
Date d'inscription : 30/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Rappel de sécurité ! - Page 2 Empty Re: Rappel de sécurité !

Message par Brady Spade Lun 20 Mai 2019 - 7:49

plusun
et comme tu le dis, le reste c'est de la Rappel de sécurité ! - Page 2 2299571503
Brady Spade
Brady Spade
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 5312
Age : 69
Localisation : au chaud
Date d'inscription : 23/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

Rappel de sécurité ! - Page 2 Empty Re: Rappel de sécurité !

Message par SCOOT Lun 20 Mai 2019 - 8:51

J'ai deux stands principaux (le 3ème pour d'autres style de séances) :
1) Mon 1er club = 90 kms aller, 7€ d'autoroute x 2, 1h15 de route x 2, ouvert 6/7 jrs, présence du bureau systématique, caméras de partout, holster autorisé voir...conseillé!
2) Mon 2nd club = 50 kms aller, petite route, 1h de trajet x 2, 7/7 jrs par badge. Présence bureau le dimanche matin, caméras de partout (enregistrés).

Faut reconnaître que si le stand était à 20/30 min ou moins, j'y serais sans doute plus souvent du style au pied levé pour de petites séances.
Là, c'est toute une organisation, je pars la journée, le sandwich et tout, ça coûte cher aussi. Alors, j'y vais pas aussi souvent que je le voudrais. Mais quand j'y vais je mets la dose de plomb dans le papier!

Alors, il y avait des stands plus près de chez moi, mais l'ambiance et le premier contact ne m'ont pas vraiment correspondu...j'aime pas qu'on me torche le derrière, avoir une relation papa/enfant. Je suis adulte, on m'a appris les règles, je les applique intelligemment.
C'est pas partout qu'on trouve une certaine "liberté" dans les stands. Ca se paie selon toute vraisemblance.

Je suis tombé dans des stands où c'était le copinage qui permettait d'y rentrer. Ils voulaient rester entre eux, affiché clairement lors des contacts, et c'était plutôt cache-oeil et cie. Alors moi, avec mon Fabarm...
D'autres où il fallait passer par la case fait de l'AC et on verra ensuite (si on est bien lunés et à condition que tu prennes un 22LR monocoup).
Encore d'autres où on m'a fait comprendre rapidement que je devrais plutôt aller voir ailleurs parce que ici on veut que des gens sérieux, on nai pas dékowboï alors que j'avais pas vraiment commencé à me présenter. Ce genre de mentalités "à la française" c'est pas mon truc. Je serais plus orienté tir façon stands US comme on peut parfois se les fantasmer. De même pour la question de la possession d'armes d'ailleurs.
Je suis vraiment mal adapté au cadre français même si je dois bien m'en accommoder.
Ce qui ne m'empêche pas de prendre du plaisir à faire du tir en stand à la française (j'ai ma récrée de temps en temps en NTTC et ça permet de varier les plaisirs et de m'oxygéner).

Bref, les stands où je vais sont quasiment déserts à chaque fois et ça, j'aime. Et ils m'offrent un compromis très acceptable à en lire certains ici.

EDIT : j'avais saisi mon message qui devait apparaître juste sous celui de Buck à qui je répondais mais le forum était planté depuis hier soir. Je viens de le valider ce matin mais entre temps, d'autres posts. Je réponds donc +/- à Buck. Idea
SCOOT
SCOOT
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 10776
Age : 44
Localisation : SUD
Date d'inscription : 30/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Rappel de sécurité ! - Page 2 Empty Re: Rappel de sécurité !

Message par Ourson Lun 20 Mai 2019 - 10:47

SCOOT a écrit:J'ai deux stands principaux (le 3ème pour d'autres style de séances) :
1) Mon 1er club = 90 kms aller, 7€ d'autoroute x 2, 1h15 de route x 2, ouvert 6/7 jrs, présence du bureau systématique, caméras de partout, holster autorisé voir...conseillé!
2) Mon 2nd club = 50 kms aller, petite route, 1h de trajet x 2, 7/7 jrs par badge. Présence bureau le dimanche matin, caméras de partout (enregistrés).

Faut reconnaître que si le stand était à 20/30 min ou moins, j'y serais sans doute plus souvent du style au pied levé pour de petites séances.
Là, c'est toute une organisation, je pars la journée, le sandwich et tout, ça coûte cher aussi. Alors, j'y vais pas aussi souvent que je le voudrais. Mais quand j'y vais je mets la dose de plomb dans le papier!

Alors, il y avait des stands plus près de chez moi, mais l'ambiance et le premier contact ne m'ont pas vraiment correspondu...j'aime pas qu'on me torche le derrière, avoir une relation papa/enfant. Je suis adulte, on m'a appris les règles, je les applique intelligemment.
C'est pas partout qu'on trouve une certaine "liberté" dans les stands. Ca se paie selon toute vraisemblance.

Je suis tombé dans des stands où c'était le copinage qui permettait d'y rentrer. Ils voulaient rester entre eux, affiché clairement lors des contacts, et c'était plutôt cache-oeil et cie. Alors moi, avec mon Fabarm...
D'autres où il fallait passer par la case fait de l'AC et on verra ensuite (si on est bien lunés et à condition que tu prennes un 22LR monocoup).
Encore d'autres où on m'a fait comprendre rapidement que je devrais plutôt aller voir ailleurs parce que ici on veut que des gens sérieux, on nai pas dékowboï alors que j'avais pas vraiment commencé à me présenter. Ce genre de mentalités "à la française" c'est pas mon truc. Je serais plus orienté tir façon stands US comme on peut parfois se les fantasmer. De même pour la question de la possession d'armes d'ailleurs.
Je suis vraiment mal adapté au cadre français même si je dois bien m'en accommoder.
Ce qui ne m'empêche pas de prendre du plaisir à faire du tir en stand à la française (j'ai ma récrée de temps en temps en NTTC et ça permet de varier les plaisirs et de m'oxygéner).

Bref, les stands où je vais sont quasiment déserts à chaque fois et ça, j'aime. Et ils m'offrent un compromis très acceptable à en lire certains ici.

EDIT : j'avais saisi mon message qui devait apparaître juste sous celui de Buck à qui je répondais mais le forum était planté depuis hier soir. Je viens de le valider ce matin mais entre temps, d'autres posts. Je réponds donc +/- à Buck. Idea

Idem.
Stand ouvert 7/7 avec permanence le mercredi et samedi après midi uniquement.
Mis à part pour les tampons, je m'arrange pour y aller en semaine (20 minutes en voiture).

Comme ça je croise personne. Pas que je n'aime pas discuter armes 5 minutes avec d'autres mais quand on est seul, on peut axer sa séance un peu différemment sans que personne te les brise!

Ce qui m'empêche d'aller plus souvent au stand moi ce n'est pas le coût trajet ou le temps engendré par le déplacement mais le coût munitions! Sauf à aller tirer à la 22lr tout le temps, mais j'aime bien un peu plus de bruit et de recul lol!
Ourson
Ourson
lieutenant-colonel
lieutenant-colonel

Nombre de messages : 707
Age : 89
Localisation : France
Date d'inscription : 17/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

Rappel de sécurité ! - Page 2 Empty Re: Rappel de sécurité !

Message par Buck Lun 20 Mai 2019 - 11:30

To SCOOT

Mon stand est à environ 30 km de chez moi (1/2 h de route) il n'est ouvert aux tireurs sportifs que pour 3 séances par semaine .... avec des horaire précis et un DT à chaque pas de tir. Autant te dire que c'est bourré ! Le reste de la semaine c'est pour la PN, la GN, la PM, et j'en passe ...

Il y a 15 ans c'était tranquille et familial, aujourd'hui c'est l'usine et c'est de plus en plus encadré. Depuis quelques temps les tirs sont limités au calibre .22 Lr les jours fériés (à cause des nuisances).

J'y vais très très peu souvent, je reste chez moi (tir réduit de cat C et ./) Je vis de plus en plus en ermite, ne trouvant plus de liberté à l'extérieur.
Buck
Buck
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 18805
Age : 78
Localisation : Soviétie
Emploi : Reloader
Loisirs : Dentelle
Date d'inscription : 05/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Rappel de sécurité ! - Page 2 Empty Re: Rappel de sécurité !

Message par SCOOT Lun 20 Mai 2019 - 11:43

Je te comprends.
Y'a pas d'autres clubs quitte à aller plus loin? Parce que tirer dans ces conditions, ça n'a pas l'air de te procurer du plaisir...

Je viens d'acheter un très beau Colt dit "Cadet" en 1ère main depuis 2001 (il est passé au banc en 95 et a dû attendre bien longtemps chez l'armurier) : voir le sujet que j'ai ouvert pour une recherche d'arme pour Mme.
Le gars qui me l'a vendu, Mr de 65 ans, arrête le tir : il en a plein le dos des contraintes, des DT et tout ça. Il tirait plus librement avant (tireur de longue date) et n'y trouve plus de plaisir.
Il a vendu quelques B qu'il possédait et qui étaient de bien belles armes en parfait état achetées neuves et choyées.
De bonnes affaires pour les acheteurs, mais dommage d'en arriver à cette conclusion.
Les armes se meurent en France. Et avec elles, tout ce qui s'ensuit et dont nous avons déjà parlé.
SCOOT
SCOOT
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 10776
Age : 44
Localisation : SUD
Date d'inscription : 30/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Rappel de sécurité ! - Page 2 Empty Re: Rappel de sécurité !

Message par Godefroy84 Lun 20 Mai 2019 - 12:33

Une question et justement en matière de sécurité.

Votre Club vous autorise à tirer seul ? Parce que chez nous, c'est niet et exclusion. Quoique contraignante, je comprends la règle si vous arrivez à vous blesser avec votre propre arme et que personne ne peut appeler les secours.
Godefroy84
Godefroy84
captain
captain

Nombre de messages : 583
Age : 63
Localisation : Sous le mistral
Date d'inscription : 25/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Rappel de sécurité ! - Page 2 Empty Re: Rappel de sécurité !

Message par Buck Lun 20 Mai 2019 - 12:51

De même pour moi, je ne supporte plus ces contraintes, ni celles qui nous sont imposées par notre état liberticide ni celles qui sont ajoutées par les clubs ( Pour aller au résultat il faut porter un gilet jaune .... alors qu'il suffirait de conseiller aux tireurs de venir au club avec un vêtement de couleur vive. Pour les armes de poing les mesures habituelles de sécurité ne suffisent plus " sortir le chargeur, chargeur vide, culasse ouverte, barillet vide et ouvert, non, maintenant il faut en plus ajouter un drapeau dans la chambre des PA, et un dans le canon des revolvers. Je me demande qu'elle sera la prochaine invention ?

Personnellement cela fait + de 10 ans que j'ai liquidé toutes mes armes de cat B, je suis désolé mais je refuse de pointer pour pratiquer un sport, et j'ai renvoyé le carnet de tir avec des commentaires qui indiquent très clairement ce que je pense de leur système liberticide.
Mon copain " Pépé Lulu qui affiche ses 76 printemps et qui pratique le tir sportif depuis les années 60 a décidé de faire de même, il en a ras le bol de la paperasse et des contraintes abusives imposées. Et cela n'est pas près de changer, puisque aucune association n'a le courage de revendiquer dans le sens d'une simplification ou pour un statut plus libéral pour le tireur sportif.
Le tir à la cible est une activité ancestrale qui se meurt, tuée par l'administration et ses abus réglementaires.
Buck
Buck
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 18805
Age : 78
Localisation : Soviétie
Emploi : Reloader
Loisirs : Dentelle
Date d'inscription : 05/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Rappel de sécurité ! - Page 2 Empty Re: Rappel de sécurité !

Message par Buck Lun 20 Mai 2019 - 12:55

Godefroy84 a écrit:Une question et justement en matière de sécurité.

Votre Club vous autorise à tirer seul ? Parce que chez nous, c'est niet et exclusion. Quoique contraignante, je comprends la règle si vous arrivez à vous blesser avec votre propre arme et que personne ne peut appeler les secours.

Dans mon club ne sont possibles que des séances de tir " collectives "  (et largement collectives d'ailleurs ....à tel point qu'il faut parfois faire la queue pour tirer ... pour moi niet..)
Pour les tireurs, qui sont en général plutôt des "individualistes" cela devient franchement difficile.
Buck
Buck
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 18805
Age : 78
Localisation : Soviétie
Emploi : Reloader
Loisirs : Dentelle
Date d'inscription : 05/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Rappel de sécurité ! - Page 2 Empty Re: Rappel de sécurité !

Message par Benhur Lun 20 Mai 2019 - 13:06

Godefroy84 a écrit:Une question et justement en matière de sécurité.

Votre Club vous autorise à tirer seul ? Parce que chez nous, c'est niet et exclusion. Quoique contraignante, je comprends la règle si vous arrivez à vous blesser avec votre propre arme et que personne ne peut appeler les secours.
Aucun soucis chez nous, et quand tu rentre chez toi si tu vie seul le club t envoie un assistant au cas où tu te blesse avec ton arme ? clown
Plus sérieusement, cela démontre que ton club n’accorde aucune confiance aux tireurs à qui il a pourtant accordé le droit de détenir et d’utiliser une arme
Benhur
Benhur
brigadier-general
brigadier-general

Nombre de messages : 1073
Age : 52
Localisation : En Dictature...
Date d'inscription : 26/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

Rappel de sécurité ! - Page 2 Empty Re: Rappel de sécurité !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum