Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal
-45%
Le deal à ne pas rater :
Four encastrable Hisense BI64213EPB à 299,99€ ( ODR 50€)
299.99 € 549.99 €
Voir le deal

Rappel de sécurité !

+23
Godefroy84
Brady Spade
Doberman
Buck
electroclem
Syrg
Maousse
charlemagne
bif
Varmindt
SCOOT
Clax
philippe76
Benhur
fab7789
Morag
Ourson
Jojo67
adrien1980
titain30
Gilou
forban21
navarre74
27 participants

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Rappel de sécurité ! - Page 3 Empty Re: Rappel de sécurité !

Message par Benhur Lun 20 Mai 2019, 13:06

Godefroy84 a écrit:Une question et justement en matière de sécurité.

Votre Club vous autorise à tirer seul ? Parce que chez nous, c'est niet et exclusion. Quoique contraignante, je comprends la règle si vous arrivez à vous blesser avec votre propre arme et que personne ne peut appeler les secours.
Aucun soucis chez nous, et quand tu rentre chez toi si tu vie seul le club t envoie un assistant au cas où tu te blesse avec ton arme ? clown
Plus sérieusement, cela démontre que ton club n’accorde aucune confiance aux tireurs à qui il a pourtant accordé le droit de détenir et d’utiliser une arme

Benhur
brigadier-general
brigadier-general

Nombre de messages : 1073
Date d'inscription : 26/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

Rappel de sécurité ! - Page 3 Empty Re: Rappel de sécurité !

Message par Brady Spade Lun 20 Mai 2019, 13:09

mon premier club préconise également le fait de ne pas tirer seul, ce qui m'interdirait de tirer en semaine.
marre d'être assisté et infantilisé par des personnes qui bien souvent ne connaissent à peine le maniement des armes, mais ouvrent un parapluie plus grand qu'un chapiteau de cirque.
donc je fais comme je l'entends...
Brady Spade
Brady Spade
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 5312
Age : 69
Localisation : au chaud
Date d'inscription : 23/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

Rappel de sécurité ! - Page 3 Empty Re: Rappel de sécurité !

Message par Buck Lun 20 Mai 2019, 13:17

Brady Spade a écrit:mon premier club préconise également le fait de ne pas tirer seul, ce qui m'interdirait de tirer en semaine.
marre d'être assisté et infantilisé par des personnes qui bien souvent ne connaissent à peine le maniement des armes, mais ouvrent un parapluie plus grand qu'un chapiteau de cirque.
donc je fais comme je l'entends...

L'ouverture d'un parapluie .... C'est bien le centre de la question. Le président de club au moment de son élection se présente souvent comme étant le plus libéral du monde ... Puis au fil des années il ouvre " un parapluie plus grand qu'un chapiteau de cirque" parce qu'il a peur de ses responsabilités en cas d'accident, alors il verrouille .....
Buck
Buck
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 18805
Age : 78
Localisation : Soviétie
Emploi : Reloader
Loisirs : Dentelle
Date d'inscription : 05/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Rappel de sécurité ! - Page 3 Empty Re: Rappel de sécurité !

Message par Brady Spade Lun 20 Mai 2019, 13:34

des personnes qui ont peur de leurs responsabilités, il y en a dans tous les domaines et on en connaît tous.
pour moi, ceux sont des incapables
Brady Spade
Brady Spade
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 5312
Age : 69
Localisation : au chaud
Date d'inscription : 23/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

Rappel de sécurité ! - Page 3 Empty Re: Rappel de sécurité !

Message par navarre74 Lun 20 Mai 2019, 13:49

Godefroy84 a écrit:Une question et justement en matière de sécurité.

Votre Club vous autorise à tirer seul ? Parce que chez nous, c'est niet et exclusion. Quoique contraignante, je comprends la règle si vous arrivez à vous blesser avec votre propre arme et que personne ne peut appeler les secours.

Salut,
je te réponds en premier à ce sujet.
Dans le club le plus proche donc lequel je fréquente le plus souvent, il est dit dans le règlement intérieur, que personne le peut tirer seul et sans surveillance du DT, et en dehors des horaires prévues.
Le cas de figure que tu site est justifié.
On ne sais jamais, et en plus il est arrivé, mais pas dans ce club, dans un autre club voisin, qu'une personne se soit supprimé.
Un coup de déprime ? je ne sais pas.
Mais c'est justement dans ce second club où je vais tirer rarement, parce qu'il dispose d'un pas de tir de 200m, que c'est arrivé.
C'est une autre disposition, mais là je dois reprendre mon explication:
Le stand principal où je me rends le plus dispose d'un pas de tir de 25m à 50m, le DT tient la caisse et gère les places disponibles, il a vu " permanente " sur les tireurs au pas de tir et il peut interrompre le tir par une alarme sonore, faire revenir la cibles car elles sont motorisées...
Donc là, le DT est homni-présent.
Et ce régime tient peut être du fait que les nouveaux doivent etre parrainé. Et tout état de fait, il y a une bonne entente. En plus de nos cotisation, nous organisons en dehors des horaires d'ouverture réservée aux tirs, des séances de nettoyage, entretien. Et parfois des bouffes!

Dans le second stand, il y a un permanent à la caisse, dans un local. De ce local il a vu sur le pas de 10m réservé donc aux "air et débutants", il n'a pas vu sur les pas de 25m, il est séparé des pas de 50m, séparé des pas de 100m, 200m. Comme vous vous en doutez, de 50 à 200m c'est fait pour les tireurs " confirmés".
Des locals séparés, situation qui nécessite une permanence mobile, du coup, ça demande plus de personnel pour faire cette surveillance.
Du personnel qui tient du volontariat.
Imaginez que les pas de tirs soient fermé faute de ces personnels! Il faut savoir ce que l'on veut.

Je reviens sur les contributions antérieures:
Tant mieux si vous êtes des grands garçons autonomes et surs et habiles, mais les exemples ne manquent pas quand aux " oublies " de personnes pas moins sérieuses habituellement, que l'on rencontre sur les pas de tir.
J'ai lancé ce sujet pour que chacun n'hésite pas à se remettre en question, dans l'espoir que cela vous incite à vous reprendre... un peu comme le mec qui repasse à l'auto école faire quelque heure de conduite, pour réviser son " code "... sans être passé par la case " obligation du tribunal ".

Un exemple, rien qu'un:
est-ce que vous mettez un témoin de chambre vide à chaque foi que vous faites une mise en sécurité de l'arme ?
ça n'est qu'un exemple.

Une remise en question permanente qui ne peut que porter qu'à excellence, et qui je l’espère nous permettra d'éviter des accidents.


navarre74
navarre74
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 4247
Age : 50
Localisation : Pays qui a vendu Jeanne aux rosbifs
Emploi : Un jour j'ai disjoncté, alors que maintenant, je suis au courant, que fais je ?
Loisirs : Les trucs qui glissent, qui puent et qui fument.
Date d'inscription : 28/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Rappel de sécurité ! - Page 3 Empty Re: Rappel de sécurité !

Message par Brady Spade Lun 20 Mai 2019, 14:12

pourquoi se remettre en question?...
il suffit simplement de bien connaître ses outils, savoir s'en servir, être concentré sur ce que l'on fait avec, et surtout se connaître soi même
Brady Spade
Brady Spade
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 5312
Age : 69
Localisation : au chaud
Date d'inscription : 23/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

Rappel de sécurité ! - Page 3 Empty Re: Rappel de sécurité !

Message par Doberman Lun 20 Mai 2019, 14:58

Buck a écrit:....Pour les armes de poing les mesures habituelles de sécurité ne suffisent plus " sortir le chargeur,  chargeur vide, culasse ouverte, barillet vide et ouvert, non, maintenant il faut en plus ajouter un drapeau dans la chambre des PA, et un dans le canon des revolvers. Je me demande qu'elle sera la prochaine invention ?  
 

C'est marrant car toutes ces "règles" vont à l'encontre de la règle numéro 1: toujours considérer une arme comme chargée mrgreen

J'ai fait mon armée, nous passions parfois 1 semaine complète dehors avec l'arme chargée. Si t'es scrupuleux sur les 4 règles, il n'y a pas d'accident. N'importe quel accident arrive lorsqu'une de ces règles n'est pas respectée. De plus les gens ne relâchent pas leur attention.

J'ai eu fait des cours de tirs dynamiques où des policiers français se joignaient à nous. Arrivé à l'annonce de la pause ils se sont précipités pour faire un retrait des cartouches, vider les chargeurs, mettre un drapeau dans la culasse. Le "prof" leur a expliqué qu'on faisait la pause avec l'arme chargée et en respectant les règles de sécurité. Ils étaient choqués mais au final ils ont convenus que c'était très bien. Les autres participants aux cours étaient tous des civiles.
Doberman
Doberman
general
general

Nombre de messages : 2004
Age : 48
Localisation : Sin City
Date d'inscription : 30/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Rappel de sécurité ! - Page 3 Empty Re: Rappel de sécurité !

Message par Ourson Lun 20 Mai 2019, 16:48

Eh Oui!
4 règles simples à respecter!

Le reste c'est de la branlette. Et plusil y'a de règles plus tu as de chances de faire une erreur, d'en oublier une ou quoi.
Les 4 règles des armes à feu suffisent...
Ourson
Ourson
lieutenant-colonel
lieutenant-colonel

Nombre de messages : 707
Age : 89
Localisation : France
Date d'inscription : 17/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

Rappel de sécurité ! - Page 3 Empty Re: Rappel de sécurité !

Message par SCOOT Lun 20 Mai 2019, 17:04

Nous tirons seuls, nous sommes prévenus que le portable passe mal voir pas du tout (j'ai pas de portable de toutes façons). Nous sommes grands. Nous sommes responsables.
Si tu t'en fourres une dans le bide (non respect des 4 règles Question ), tu vas t'en prendre au club parce qu'il ne t'a pas materné? Tu connais la règle du jeu avant de signer. Si tu veux qu'il y ait quelqu'un avec toi, tu vas dans un club où ça fonctionne comme ça.
SCOOT
SCOOT
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 10776
Age : 44
Localisation : SUD
Date d'inscription : 30/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Rappel de sécurité ! - Page 3 Empty Re: Rappel de sécurité !

Message par Clax Lun 20 Mai 2019, 17:05

Ourson a écrit:Eh Oui!
4 règles simples à respecter!

Le reste c'est de la branlette. Et plusil y'a de règles plus tu as de chances de faire une erreur, d'en oublier une ou quoi.
Les 4 règles des armes à feu suffisent...

C'est peut être de la branlette, mais si il y a des gens comme ça au bureau et a la présidence t'es obligé de faire avec, enfin jusqu'au prochaines élections mrgreen

@SCOOT
Chez moi il y a encore plus débile, on a pas le droit de tirer seul, sauf ceux qui tirent à la poudre noire ....

Clax
colonel
colonel

Nombre de messages : 954
Age : 31
Localisation : *
Date d'inscription : 20/05/2018

Revenir en haut Aller en bas

Rappel de sécurité ! - Page 3 Empty Re: Rappel de sécurité !

Message par Buck Lun 20 Mai 2019, 17:20

Doberman a écrit:
Buck a écrit:....Pour les armes de poing les mesures habituelles de sécurité ne suffisent plus " sortir le chargeur,  chargeur vide, culasse ouverte, barillet vide et ouvert, non, maintenant il faut en plus ajouter un drapeau dans la chambre des PA, et un dans le canon des revolvers. Je me demande qu'elle sera la prochaine invention ?  
 

C'est marrant car toutes ces "règles" vont à l'encontre de la règle numéro 1: toujours considérer une arme comme chargée mrgreen

J'ai fait mon armée, nous passions parfois 1 semaine complète dehors avec l'arme chargée. Si t'es scrupuleux sur les 4 règles, il n'y a pas d'accident. N'importe quel accident arrive lorsqu'une de ces règles n'est pas respectée. De plus les gens ne relâchent pas leur attention.

J'ai eu fait des cours de tirs dynamiques où des policiers français se joignaient à nous. Arrivé à l'annonce de la pause ils se sont précipités pour faire un retrait des cartouches, vider les chargeurs, mettre un drapeau dans la culasse. Le "prof" leur a expliqué qu'on faisait la pause avec l'arme chargée et en respectant les règles de sécurité. Ils étaient choqués mais au final ils ont convenus que c'était très bien. Les autres participants aux cours étaient tous des civiles.

Je suis parfaitement d'accord pour les 4 règles, nous les appliquons aussi en France sais tu.

Le coup du drapeau, il faut le comprendre, c'est pour entraîner le DT au calcul ... Lorsque les tireurs sont au résultat il compte les drapeaux .... mrgreen

Non franchement, c'est typique d'un manque total de confiance, nous sommes pourtant tous des adultes, certains d'entre nous tirent depuis des années voire depuis plusieurs décennies, concernant le maniement des armes, les pratiques liées à la sécurité sont devenues automatiques et naturelles, et puis les tireurs s'auto contrôlent entre eux.
En tout cas les résultats sont là, les statistiques d'accidents sont extrêmement basses à la fftir. Notre sport figure parmi les moins dangereux. Si l'on veut faire des comparaisons avec l'alpinisme, le ski, ou certaines disciplines d'athlétisme, il n'y a pas photo !!!

Buck
Buck
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 18805
Age : 78
Localisation : Soviétie
Emploi : Reloader
Loisirs : Dentelle
Date d'inscription : 05/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Rappel de sécurité ! - Page 3 Empty Re: Rappel de sécurité !

Message par SCOOT Lun 20 Mai 2019, 17:20

Le drapeau, je le mets s'il faut le mettre.
Sinon, si l'arme est en sécurité comme elle doit l'être et que ce n'est pas obligatoire, je n'en fais pas un réflexe.
Ca me fait penser à mon cousin avec son A5 "de compèt" (je sais plus quel machin de 300 ch +).
Il fait le cake dans le rond-point pour me montrer sa "maîtrise", l'ESP qui se met en route et rattrape sa dérive volontaire (à peine un début de dérive).
Si je lui fous une 505 Turbo sans le pont autobloquant (j'en ai eu une donc je connais...) dans les mains, il sera incapable de gérer.
Pour l'anecdote j'avais l'AB mais il était collé par l'usage de la mauvaise huile. Le temps que ça se remette en place (re-vidange), c'était Holiday on Ice dans les rond-points. Amusant. Mais faut savoir faire.
Bref, trop d'assistanat ça bousille le savoir-faire. Idem pour les drapeaux et cie.
4 règles, bien appliquées, si besoin surveillées de temps en temps (dans mon 2nd stand le président passe inopinément) et une intervention de chacun vis à vis des autres en cas d'oubli ou de dérive. Ca doit être suffisant.
Sinon, qu'est-ce que vous foutez avec une arme entre les mains?
SCOOT
SCOOT
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 10776
Age : 44
Localisation : SUD
Date d'inscription : 30/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Rappel de sécurité ! - Page 3 Empty Re: Rappel de sécurité !

Message par Buck Lun 20 Mai 2019, 17:39

Les drapeaux sont indispensables dans certains cas, comme par exemple les armes semi automatiques non pourvues d'un arrêtoir de culasse.  

Sinon, après avoir vérifié que la chambre est vide, le chargeur est ôté, la culasse est bloquée en arrière par son arrêtoir, l'arme est en sécurité. Pour les carabines à verrou c'est encore mieux, il suffit d'enlever la culasse.

Comme déjà indiqué :  Tout ce qui va au delà des 4 grands principes de sécurité à impérativement respecter, est inscrit sur le règlement du club dans le seul but de dédouaner le président et les membres du bureau en cas d'accident.

Le tir à la cible (en club) va devenir de plus en plus complexe car ils ont l'imagination fertile nos p'tits camarades, et ils adorent la réglementation.
( J'ai décidé que, ou le président a décidé que ...)


Dernière édition par Buck le Lun 20 Mai 2019, 17:53, édité 1 fois
Buck
Buck
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 18805
Age : 78
Localisation : Soviétie
Emploi : Reloader
Loisirs : Dentelle
Date d'inscription : 05/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Rappel de sécurité ! - Page 3 Empty Re: Rappel de sécurité !

Message par SCOOT Lun 20 Mai 2019, 17:50

Buck a écrit:Les drapeaux sont indispensables dans certains cas, comme par exemple les armes semi automatiques non pourvues d'un arrêtoir de culasse.  


Ok, là je comprends.

Tiens, ça me fait penser à ma Gevarm SA. Elle tire en culasse ouverte/masse percutante. On est donc en sécurité culasse fermée. clown
SCOOT
SCOOT
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 10776
Age : 44
Localisation : SUD
Date d'inscription : 30/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Rappel de sécurité ! - Page 3 Empty Re: Rappel de sécurité !

Message par Clax Lun 20 Mai 2019, 18:01

SCOOT a écrit:
Buck a écrit:Les drapeaux sont indispensables dans certains cas, comme par exemple les armes semi automatiques non pourvues d'un arrêtoir de culasse.  


Ok, là je comprends.

Tiens, ça me fait penser à ma Gevarm SA. Elle tire en culasse ouverte/masse percutante. On est donc en sécurité culasse fermée. clown

Ben non elle pourrait reculer et percuter toute seule, les armes sont dangereuses enfin !! jesors

Clax
colonel
colonel

Nombre de messages : 954
Age : 31
Localisation : *
Date d'inscription : 20/05/2018

Revenir en haut Aller en bas

Rappel de sécurité ! - Page 3 Empty Re: Rappel de sécurité !

Message par Buck Lun 20 Mai 2019, 18:06

Dans le cas de la Gevarm, justement, le drapeau est utile car il signale aux tireurs partant au résultat que ton arme est sécurisée, sinon ils risquent d'être inquiets ne connaissant pas forcément le mode de fonctionnement de ton arme .... et voyant une culasse fermée ..... Suspect

Au début, dans les clubs c'était la seule utilisation du drapeau de sécurité, ensuite c'est devenu la mode et l'usage s'est généralisé. Je me souviens qu'il y a 30 ou 40 ans ( y'avait pas de drapeaux) et le conseil (dans le cas d'une arme comme ta Gevarm) était de placer une gomme de couleur vive entre la culasse et la chambre.
Buck
Buck
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 18805
Age : 78
Localisation : Soviétie
Emploi : Reloader
Loisirs : Dentelle
Date d'inscription : 05/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Rappel de sécurité ! - Page 3 Empty Re: Rappel de sécurité !

Message par philippe76 Lun 20 Mai 2019, 18:12

sur mon stg obligé de mettre une douille vide et le drapeau dedans

philippe76
general
general

Nombre de messages : 2533
Age : 61
Localisation : normandie
Date d'inscription : 02/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Rappel de sécurité ! - Page 3 Empty Re: Rappel de sécurité !

Message par SCOOT Lun 20 Mai 2019, 18:17

Oui, le coup de la Gevarm c'est "amusant". Ca donne l'occasion d'expliquer aux voisins et de montrer le mode de fonctionnement de cette carabine que je trouve simpliste et original (pas d'extracteur, pas d'éjecteur, pas de percuteur, masse réglable pour l'inertie de la culasse).
Du coup, ça m'est arrivé de passer plus de temps à causer et faire essayer que de tirer avec (pour les rares fois où j'ai croisé d'autres tireurs). Laughing
Quand je vais aux cibles, le chargeur est dans ma poche (ça coûte une c*uille alors j'ai pas envie que ça se perde) et la culasse fermée. Jusqu'à présent sans drapeau. S'il y a trop de monde (je vais pas faire cours non plus), je mettrai un petit drapeau pour rassurer tout le monde.
SCOOT
SCOOT
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 10776
Age : 44
Localisation : SUD
Date d'inscription : 30/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Rappel de sécurité ! - Page 3 Empty Re: Rappel de sécurité !

Message par Buck Lun 20 Mai 2019, 18:45

Tu pourras mettre un drapeau tricolore puisque l'arme est française cheers Cette arme fonctionne comme une Sten !

Elle a un autre avantage c'est la garantie supplémentaire à la percussion, puisque sa masse percutante ( à la tête de burin ) percute le culot de la cartouche de bas en haut et de ce fait double les chances de bonne percussion.
Buck
Buck
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 18805
Age : 78
Localisation : Soviétie
Emploi : Reloader
Loisirs : Dentelle
Date d'inscription : 05/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Rappel de sécurité ! - Page 3 Empty Re: Rappel de sécurité !

Message par SCOOT Lun 20 Mai 2019, 18:55

En effet. L'idée de tout ceci était bien sympa.
Bon, pour une utilisation en stand, c'est pas forcément l'idéal parce que quand la culasse part on ressent bien le mouvement de la masse et ça "bouge". Ca ne m'empêche pas de faire d'assez beaux cartons (voir mon sujet dédié) jusqu'à 100 M.
Mais pour la fiabilité en usage extérieur, c'est top sans doute. Nos amis US ne s'y sont pas trompés et elle est bien appréciée et "recherchée" là-bas. Impossible à importer désormais pour eux : culasse ouverte = interdite car trop facile à transformer en automatique. Rolling Eyes

Bon, je dévie HS. Je sors.
SCOOT
SCOOT
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 10776
Age : 44
Localisation : SUD
Date d'inscription : 30/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Rappel de sécurité ! - Page 3 Empty Re: Rappel de sécurité !

Message par navarre74 Lun 20 Mai 2019, 19:02

Moi j'ai mis un fil de débroussailleuse de 1m dans la sacoche à munitions.
ça fait un truc bien visible, et ça se glisse par le canon ou à travers le puits de chargeur, culasse ouverte. Very Happy
navarre74
navarre74
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 4247
Age : 50
Localisation : Pays qui a vendu Jeanne aux rosbifs
Emploi : Un jour j'ai disjoncté, alors que maintenant, je suis au courant, que fais je ?
Loisirs : Les trucs qui glissent, qui puent et qui fument.
Date d'inscription : 28/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Rappel de sécurité ! - Page 3 Empty Re: Rappel de sécurité !

Message par hannibal street Mar 21 Mai 2019, 08:43

Jamais utilisé de drapeau et autre machin.
Une fois, je suis tombé en même temps qu'un accro au drapeau de sécurité. On était un petit groupe de 3-4 personnes. Il nous a tellement cassé les cou***es que je suis allé demander des pailles au bar.

On a bien ri. Depuis c'est calme.
hannibal street
hannibal street
corporal
corporal

Nombre de messages : 94
Age : 38
Localisation : Hauts de France
Date d'inscription : 11/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

Rappel de sécurité ! - Page 3 Empty Re: Rappel de sécurité !

Message par SCOOT Mar 21 Mai 2019, 09:18

J'utilise aussi les pailles. Les coudées flexibles que je récupère. Comme ça, je recycle un peu et fais durer plus longtemps ces cochonneries. Laughing
SCOOT
SCOOT
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 10776
Age : 44
Localisation : SUD
Date d'inscription : 30/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Rappel de sécurité ! - Page 3 Empty Re: Rappel de sécurité !

Message par philippe76 Mar 21 Mai 2019, 09:27

dimanche au TAR de lisieux les arbitres on obligé un gars a trouver un drapeau

philippe76
general
general

Nombre de messages : 2533
Age : 61
Localisation : normandie
Date d'inscription : 02/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Rappel de sécurité ! - Page 3 Empty Re: Rappel de sécurité !

Message par Brady Spade Mar 21 Mai 2019, 09:36

le drapeau est obligatoire en compétition depuis plusieurs années
la mise en place du drapeau a commencé ainsi, pour finir par être exigé pour tous les tireurs
parfois je me dis qu'avant on vivait dangereusement notre passion sur les pas de tir... mrgreen
Brady Spade
Brady Spade
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 5312
Age : 69
Localisation : au chaud
Date d'inscription : 23/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

Rappel de sécurité ! - Page 3 Empty Re: Rappel de sécurité !

Message par philippe76 Mar 21 Mai 2019, 09:45

lol!

philippe76
general
general

Nombre de messages : 2533
Age : 61
Localisation : normandie
Date d'inscription : 02/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Rappel de sécurité ! - Page 3 Empty Re: Rappel de sécurité !

Message par scouyou Lun 27 Mai 2019, 09:07

le stand où je pratique est situé dans une carrière de 200m environ et assez perdu dans la nature...
pas de souci pour porter l'arme (vide, bien sûr)dans un holster, que l'on soit sur le pas de 25m ou plus. On essaie toujours d'être plusieurs ensemble. Comme on va au cibles à pied, surtout à 200m, les armes sont mise en sécurité et fermées dans les voitures, c'est un peu ch... mais ça évite de porter des TLD de 5kg, et il n'y a rien pour les poser aux cibleries. Et on ne fait pas dans la dentelle pour se rappeler les consignes de sécurité, au cas où un de nous est trop..distrait?

scouyou
corporal
corporal

Nombre de messages : 52
Age : 65
Localisation : Bourgogne du sud
Date d'inscription : 23/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Rappel de sécurité ! - Page 3 Empty Re: Rappel de sécurité !

Message par herve24 Lun 27 Mai 2019, 15:46

Ranger les armes dans les voitures à chaque fois....j'espère que le parking n'est trop loin

herve24
general
general

Nombre de messages : 2176
Age : 53
Localisation : dordogne
Date d'inscription : 23/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Rappel de sécurité ! - Page 3 Empty Re: Rappel de sécurité !

Message par Benhur Lun 27 Mai 2019, 15:56

A 200m t'as largement le temps de casser des vitres et partir avec tout le matos, il est ou ce stand ?? clown clown
Benhur
Benhur
brigadier-general
brigadier-general

Nombre de messages : 1073
Age : 52
Localisation : En Dictature...
Date d'inscription : 26/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

Rappel de sécurité ! - Page 3 Empty Re: Rappel de sécurité !

Message par SCOOT Lun 27 Mai 2019, 17:12

Dans mon 2nd stand, on va aux cible en voiture (200M) si on souhaite et que tout le monde est "raccord".
Les quelques fois où j'ai tiré à 200M, j'avais personne ou un invité avec moi. L'un de nous restait aux tables ou alors, si j'étais seul, j'allais aux cibles avec l'arme dans la bagnole. Je ne suis vraiment pas fan de laisser mon arme à 200M de moi, surtout qu'on est seuls dans la campagne. Donc, je vais aux cibles AVEC.
Surtout que le temps d'y aller à pied, de constater/cogiter/admirer/pleurer et de revenir à pied y'a bien 1/4 d'heure qui va passer...
SCOOT
SCOOT
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 10776
Age : 44
Localisation : SUD
Date d'inscription : 30/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Rappel de sécurité ! - Page 3 Empty Re: Rappel de sécurité !

Message par Invité Lun 27 Mai 2019, 23:11

Je pense que les drapeaux sont là pour rassurer

J'avoue que les règles fondamentales sont peu respectée par certains

Y a un bon nombre de tireurs pas fiables, sans aucunes autodiscipline : quand on applique pas les fondemmentaux, la triple vérification est obligatoire... Parfois à vie pour certains.... Et là !

Le pire c'est le doigt sur la détente hors canon en cible en instance du lâcher.... C'est souvent les anciens chez moi!
Il est difficile de leur dire, surtout quand ils sont en plus DT!
Je parles pas des coups qui détruisent le "décors", c'est pas toujours les .12 , interdits chez nous , ou les fdo
Je parles pas du Canon qui balaye les voisins... C'est plutôt rare mais ça laisse songeur...

Je trouve que le manque de fiabilité est présent partout, pas qu'au stand .

C'est devenu tellement inquiétant que j'évite des sessions selon les personnes identifiées potentiellement dangereuses, j'ai même pensé à un gpb... Et là j'ai dit stop

Le risque fait parti de la vie, et désormais je signale simplement le non respect des fondemmentaux quel qu'il soit, systématiquement, sympathiquement

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Rappel de sécurité ! - Page 3 Empty Re: Rappel de sécurité !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum