Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

Vers une suppression pure et simple de la catégorie C ?

+25
Ourson
heptan
leroux
electroclem
Jojo67
Matias
Brady Spade
COL2FTS
Gilou
Louky
malinois
Benhur
Clax
SCOOT
charlemagne
Guntar
Varmindt
KOLEKTOR
Seny
forban21
10+1
MR Brun
christman
LEICACECILIA
fredichou89
29 participants

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Vers une suppression pure et simple de la catégorie C ? Empty Vers une suppression pure et simple de la catégorie C ?

Message par fredichou89 Mer 19 Juin 2019 - 12:57

Il semblerait que notre chère Union Européenne ait des projets pour les tireurs sportifs et chasseurs...

Si cela se confirme, de bien sombres jours sont à attendre.

https://www.armes-ufa.com/spip.php?article2439

fredichou89
second lieutnant
second lieutnant

Nombre de messages : 331
Age : 37
Localisation : ici et ailleurs, mais ailleurs c'est ici
Date d'inscription : 09/03/2018

Revenir en haut Aller en bas

Vers une suppression pure et simple de la catégorie C ? Empty Re: Vers une suppression pure et simple de la catégorie C ?

Message par LEICACECILIA Mer 19 Juin 2019 - 13:10

Aïe...
Présentation obligatoire.
Et sujet déjà posté.
LEICACECILIA
LEICACECILIA
" Prix Vénérable d'OR 2012 "

Nombre de messages : 10584
Age : 72
Localisation : Marseille
Loisirs : UNPACT # 135
Date d'inscription : 03/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Vers une suppression pure et simple de la catégorie C ? Empty Re: Vers une suppression pure et simple de la catégorie C ?

Message par christman Mer 19 Juin 2019 - 14:11

@ fredichou89

Bonjour, un passage par la section "présentation" est obligatoire, dans l'attente de celle ci, je verrouille votre sujet.

christman / modo
christman
christman
modo

Nombre de messages : 18164
Age : 59
Date d'inscription : 01/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Vers une suppression pure et simple de la catégorie C ? Empty Re: Vers une suppression pure et simple de la catégorie C ?

Message par christman Mer 19 Juin 2019 - 15:40

Merci pour votre "présentation", je déverrouille et bon forum.

christ.
christman
christman
modo

Nombre de messages : 18164
Age : 59
Date d'inscription : 01/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Vers une suppression pure et simple de la catégorie C ? Empty Re: Vers une suppression pure et simple de la catégorie C ?

Message par fredichou89 Mer 19 Juin 2019 - 15:52

Pardon pour mon empressement Christman.

N' hésitez pas à supprimer ce sujet si il fait effectivement doublon comme l' a mentionné Leicacecilia.

fredichou89
second lieutnant
second lieutnant

Nombre de messages : 331
Age : 37
Localisation : ici et ailleurs, mais ailleurs c'est ici
Date d'inscription : 09/03/2018

Revenir en haut Aller en bas

Vers une suppression pure et simple de la catégorie C ? Empty Re: Vers une suppression pure et simple de la catégorie C ?

Message par MR Brun Mer 19 Juin 2019 - 20:42

fredichou89 a écrit:Il semblerait que notre chère Union Européenne ait des projets pour les tireurs sportifs et chasseurs...

Si cela se confirme, de bien sombres jours sont à attendre.

https://www.armes-ufa.com/spip.php?article2439






Tu espere que l'on parle mal de l'europe??


C'est un peu gros, a coté tu nous signale que l'on vas etre "FICHé", tu lance un débat sur les attaques de l'europe………….


5 messages, 4 tentatives de polémiques
MR Brun
MR Brun
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 6298
Age : 51
Localisation : -LYON
Date d'inscription : 25/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Vers une suppression pure et simple de la catégorie C ? Empty Re: Vers une suppression pure et simple de la catégorie C ?

Message par 10+1 Mer 19 Juin 2019 - 20:55

Pourriez-vous poster le lien du post qui traite de ce sujet ?

Toutes les C sont dans le collimateur ???
10+1
10+1
second lieutnant
second lieutnant

Nombre de messages : 345
Age : 51
Localisation :
Date d'inscription : 01/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Vers une suppression pure et simple de la catégorie C ? Empty Re: Vers une suppression pure et simple de la catégorie C ?

Message par fredichou89 Mer 19 Juin 2019 - 21:21

Déja posté dans mon premier message, mais je sais pas si il est visible.
Je le reposte ici. Si il n'est pas visible, l'article est facilement trouvable sur le site de l'UFA.

https://www.armes-ufa.com/spip.php?article2439

@MR Brun

On t a changé tes médocs récemment ? Regarde dans ta lampe de chevet je suis peut être planqué dedans... Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes

fredichou89
second lieutnant
second lieutnant

Nombre de messages : 331
Age : 37
Localisation : ici et ailleurs, mais ailleurs c'est ici
Date d'inscription : 09/03/2018

Revenir en haut Aller en bas

Vers une suppression pure et simple de la catégorie C ? Empty Re: Vers une suppression pure et simple de la catégorie C ?

Message par forban21 Jeu 20 Juin 2019 - 1:29

il va bien falloir , à un moment ou un autre , où tous les possesseurs d'armes s'unissent , puis se défendent ou , nous serons " grand-remplacé " par le rimel et la vaseline avant de disparaître définitivement .

forban21
lieutenant-colonel
lieutenant-colonel

Nombre de messages : 799
Age : 69
Localisation : dus
Date d'inscription : 15/03/2019

Revenir en haut Aller en bas

Vers une suppression pure et simple de la catégorie C ? Empty Re: Vers une suppression pure et simple de la catégorie C ?

Message par Seny Jeu 20 Juin 2019 - 1:42

Supprimer une catégorie ne signifie pas supprimer les armes qui sont dedans

Les armes anciennement en D°1 sont passé en C et n'a absolument rien changé du tout, idem pour la D°2 vers D tout court
Seny
Seny
lieutenant-general
lieutenant-general

Nombre de messages : 1614
Age : 105
Date d'inscription : 27/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

Vers une suppression pure et simple de la catégorie C ? Empty Re: Vers une suppression pure et simple de la catégorie C ?

Message par KOLEKTOR Jeu 20 Juin 2019 - 3:46

fredichou89 a écrit:Déja posté dans mon premier message, mais je sais pas si il est visible.
Je le reposte ici. Si il n'est pas visible, l'article est facilement trouvable sur le site de l'UFA.

https://www.armes-ufa.com/spip.php?article2439

@MR Brun

On t a changé tes médocs récemment ? Regarde dans ta lampe de chevet je suis peut être planqué dedans...  Rolling Eyes  Rolling Eyes  Rolling Eyes  Rolling Eyes

Encore un article bien pauvre et sans intérêt qui ne fait que toujours mélanger les mêmes faits historiques avec des mensonges politiques communs.
Rien que nous ressortir le poncif stupide de la liberté c'est l'anarchie, et le ''contrat social'' sorti de son contexte, pour essayer de justifier le totalitarisme, et l'arbitraire actuel, en dit suffisamment sur le logiciel, et l'inutilité des réels objectifs, de son rédacteur.
KOLEKTOR
KOLEKTOR
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 5295
Age : 108
Localisation : parti
Date d'inscription : 01/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Vers une suppression pure et simple de la catégorie C ? Empty Re: Vers une suppression pure et simple de la catégorie C ?

Message par 10+1 Jeu 20 Juin 2019 - 7:31

Seny a écrit:Les armes anciennement en D°1 sont passé en C et n'a absolument rien changé du tout

Elles se rapprochent juste un peu plus du début de l'alphabet...
10+1
10+1
second lieutnant
second lieutnant

Nombre de messages : 345
Age : 51
Localisation :
Date d'inscription : 01/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Vers une suppression pure et simple de la catégorie C ? Empty Re: Vers une suppression pure et simple de la catégorie C ?

Message par christman Jeu 20 Juin 2019 - 10:55

Nettoyage des hors sujet.

christman / modo
christman
christman
modo

Nombre de messages : 18164
Age : 59
Date d'inscription : 01/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Vers une suppression pure et simple de la catégorie C ? Empty Re: Vers une suppression pure et simple de la catégorie C ?

Message par Varmindt Jeu 20 Juin 2019 - 11:55

Armes UFA... je ne compte même plus les conneries monumentales qu'ils publient et leur interprétation très aléatoire de la loi... parfois démenties elles-même par le SCA du Ministère de l'Intérieur...
Varmindt
Varmindt
lieutenant-colonel
lieutenant-colonel

Nombre de messages : 739
Age : 30
Localisation : Nord-Est de la France
Loisirs : Tir, Rando, Moto
Date d'inscription : 31/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Vers une suppression pure et simple de la catégorie C ? Empty Re: Vers une suppression pure et simple de la catégorie C ?

Message par Guntar Jeu 20 Juin 2019 - 13:05

S'ils avaient le monopole de la connerie, ça se saurait....

Quant aux "interprétation aléatoires", elles sont au moins au moins faites (mais pas toujours) par un professionnel du droit.... Mais bien sur, quand elles ne conviennent pas; peuvent etre remise en cause par des peudo juristes!
Bonne journée Very Happy

Guntar
lieutenant-colonel
lieutenant-colonel

Nombre de messages : 725
Age : 55
Localisation : Sud Ouest
Loisirs : tir - course pied - laser Run - TAR - photo - peche
Date d'inscription : 06/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Vers une suppression pure et simple de la catégorie C ? Empty Re: Vers une suppression pure et simple de la catégorie C ?

Message par charlemagne Jeu 20 Juin 2019 - 14:29

Bof, rien de bien nouveau ça fait bien longtemps que l'UE cherche a réduire la catégorie des armes à 2, celles interdites et celles tolérées par autorisation (autrement dit, interdit par fait du prince), ceux qui nient le problème ou n'y croient pas se trompent, ça viendra.
Ceux qui pensent que la pression des organisations de défense changera quelque chose se trompent, le nombre n'est pas en leur faveur, les anti-armes et les bisounours sont majorité.
Les derniers dinosaures pro-armes de ce forum (dont je fait parti) sont en voie d'extinction.......
charlemagne
charlemagne
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 5078
Age : 79
Localisation : SENART en NEUSTRIE
Emploi : c'était dans le temps
Loisirs : Tir,Rechargement,Photo et collections diverses
Date d'inscription : 06/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Vers une suppression pure et simple de la catégorie C ? Empty Re: Vers une suppression pure et simple de la catégorie C ?

Message par SCOOT Jeu 20 Juin 2019 - 15:12

Ma succession ne fera pas partie de cette majorité. La "masse" (entendez ce ton...) : de père en fils on apprend à s'en tenir éloigné sous mon toit.
Nous resterons une minorité.
Mais ne sont-ce pas toujours les minorités qui se soulèvent et changent le cours de l'Histoire?
Cf Milgram 60's VS Milgram 2000's pour comprendre.
Qui vivra verra, mais en attendant j'inculque certaines valeurs dans mon foyer.
SCOOT
SCOOT
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 10775
Age : 44
Localisation : SUD
Date d'inscription : 30/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Vers une suppression pure et simple de la catégorie C ? Empty Re: Vers une suppression pure et simple de la catégorie C ?

Message par fredichou89 Jeu 20 Juin 2019 - 16:06

Il est vrai que nous sommes plus ou moins les derniers des mohicans et que l'étau se resserre au fil du temps, mais quels seraient nos recours pour ne pas définitivement être relégués au rang de simple chapitre de l'Histoire comme les dinosaures ou les patriotes ?

Au-delà de la forme discutable de l'article et de sa source, qui n'a en effet pas toujours été exempte d'erreurs, le fond, lui, reste un véritable sujet de préoccupation. Si l'assimilation de la catégorie D dans la C n'a certes pas eu un effet particulièrement retentissant, l'absorption de la C dans la B aura un impact autrement plus important sur notre passion commune, sans parler de nos droits.

On voit bien que l'on ne pourra compter sur aucun ressort politique, étant lui-même la source de l'effritement des libertés relatives aux armes. Les associations auront, en effet, du mal à lutter... Quelles seraient les alternatives envisageables au "on regarde le bateau couler" ?



fredichou89
second lieutnant
second lieutnant

Nombre de messages : 331
Age : 37
Localisation : ici et ailleurs, mais ailleurs c'est ici
Date d'inscription : 09/03/2018

Revenir en haut Aller en bas

Vers une suppression pure et simple de la catégorie C ? Empty Re: Vers une suppression pure et simple de la catégorie C ?

Message par Clax Jeu 20 Juin 2019 - 16:31

Varmindt a écrit:Armes UFA... je ne compte même plus les conneries monumentales qu'ils publient et leur interprétation très aléatoire de la loi... parfois démenties elles-même par le SCA du Ministère de l'Intérieur...

Je dis ça comme ça mais ce que dit le SCA n'a pas valeur de loi non plus, ils en font l’interprétation, surement moins erronée, parfois, que l'UFA mais une interprétation quand même.

Clax
colonel
colonel

Nombre de messages : 954
Age : 31
Localisation : *
Date d'inscription : 20/05/2018

Revenir en haut Aller en bas

Vers une suppression pure et simple de la catégorie C ? Empty Re: Vers une suppression pure et simple de la catégorie C ?

Message par Benhur Jeu 20 Juin 2019 - 17:23

fredichou89 a écrit:

On voit bien que l'on ne pourra compter sur aucun ressort politique, étant lui-même la source de l'effritement des libertés relatives aux armes. Les associations auront, en effet, du mal à lutter... Quelles seraient les alternatives envisageables au "on regarde le bateau couler" ?
Tu laisse couler !!! Puis si tu désire encore des armes tu te met hors la loi et un jour viendra ou ils seront Obligé de faire machine arrière tant le nombre d’armes illicites sera grand....
Il vaut mieux un contrôle intelligent a aucun contrôle mais ils leurs faudra du temps pour s’en rendre compte, le
Temps que ça pose problème et ne deviennent un sujet électoral.....
Benhur
Benhur
brigadier-general
brigadier-general

Nombre de messages : 1073
Age : 52
Localisation : En Dictature...
Date d'inscription : 26/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

Vers une suppression pure et simple de la catégorie C ? Empty Re: Vers une suppression pure et simple de la catégorie C ?

Message par malinois Ven 21 Juin 2019 - 0:36

Benhur a écrit:
fredichou89 a écrit:

On voit bien que l'on ne pourra compter sur aucun ressort politique, étant lui-même la source de l'effritement des libertés relatives aux armes. Les associations auront, en effet, du mal à lutter... Quelles seraient les alternatives envisageables au "on regarde le bateau couler" ?
Tu laisse couler !!! Puis si tu désire encore des armes tu te met hors la loi et un jour viendra ou ils seront Obligé de faire machine arrière tant le nombre d’armes illicites sera grand....
Il vaut mieux un contrôle intelligent a aucun contrôle mais ils leurs faudra du temps pour s’en rendre compte, le
Temps que ça pose problème et ne deviennent un sujet électoral.....

Comme avec le cannabis... Les lois fonctionnent que parce qu'on s'y soumet volontairement, l'état ne peut rien faire si un grand nombre décide de ne plus se soumettre à la loi. Et là c'est ce qu'il va arriver, de toute façon qu'est ce que tu veux qu'ils te fassent , te mettre en prison, elles sont pleines ... Sur la route pareil certain ne passent même plus le permis, 700 000 personnes roulent sans permis, qu'ils continuent comme ça.
malinois
malinois
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 3561
Age : 47
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 10/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

Vers une suppression pure et simple de la catégorie C ? Empty Re: Vers une suppression pure et simple de la catégorie C ?

Message par forban21 Ven 21 Juin 2019 - 1:44

" on voit bien que l'on ne pourra compter sur aucun ressort politique ..."
forcement , en élisant toujours ceux qui nous brident .
Et puis la solidarité est inexistante dans notre discipline , contrairement par exemple aux motards qui savent réagir et se mobiliser quand leurs droits sont menacés .
Il y a moyen de résister , encore faut-il le vouloir .
Je vie à l'étranger , et je peux vous dire que individualité du français est légendaire , c'est le seul qui regarde son voisin patriote se faire défoncer sans réagir . Paradoxalement , les motards ont réussi donc cela doit e^tre possible pour nous.

forban21
lieutenant-colonel
lieutenant-colonel

Nombre de messages : 799
Age : 69
Localisation : dus
Date d'inscription : 15/03/2019

Revenir en haut Aller en bas

Vers une suppression pure et simple de la catégorie C ? Empty Re: Vers une suppression pure et simple de la catégorie C ?

Message par Varmindt Ven 21 Juin 2019 - 10:12

Clax a écrit:
Varmindt a écrit:Armes UFA... je ne compte même plus les conneries monumentales qu'ils publient et leur interprétation très aléatoire de la loi... parfois démenties elles-même par le SCA du Ministère de l'Intérieur...

Je dis ça comme ça mais ce que dit le SCA n'a pas valeur de loi non plus, ils en font l’interprétation, surement moins erronée, parfois, que l'UFA mais une interprétation quand même.

C'est eux qui rédigent nos réglementations... quand-même!
Excuse-moi mais Armes UFA a quand-même prétendu:
-Que les chargeurs de plus de 10 coups pour armes d'épaule à percussion centrale étaient interdits d'utilisation; (alors que c'est archi-faux)
-Que les armes d'épaule semi-automatique à crosse fixe devaient faire obligatoirement plus que 60cm, alors qu'en crosse fixe il n'y a aucune taille minimum imposée (c'est B2 ou B4 selon le calibre...).
-etc. (mes deux exemples cités ne concernant uniquement le dernier changement de loi)
Varmindt
Varmindt
lieutenant-colonel
lieutenant-colonel

Nombre de messages : 739
Age : 30
Localisation : Nord-Est de la France
Loisirs : Tir, Rando, Moto
Date d'inscription : 31/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Vers une suppression pure et simple de la catégorie C ? Empty Re: Vers une suppression pure et simple de la catégorie C ?

Message par Louky Ven 21 Juin 2019 - 11:07

La catégorie C se caractérise principalement par le fait que les armes peuvent être conservées, malgré l'arrêt de l'activité ayant permis leur achat.

Leur seconde spécificité, c'est qu'elles ne nécessitent pas d'autorisation préalable à l'acquisition. Mais vu 1) qu'il faut passer un examen (permis de chasser ou contrôle des connaissances F.F.Tir) et 2) qu'un contrôle a posteriori des antécédents judiciaires ou psychiatriques est effectué (et qu'il peut entrainer le dessaisissement) cela revient quasiment au même qu'une procédure d'autorisation.

Cette définition est en train de voler en éclat avec les règles applicables aux collectionneurs.

Les armes neutralisées sont désormais en C et, si le collectionneur ne renouvelle pas sa carte à l'issue des 15 ans de validité, il devra se dessaisir de ses armes.

A mon humble avis, pour des raisons de culture, de finance et de poids électoral, seuls les chasseurs continueront, à l'avenir, à pouvoir détenir leurs armes, même après avoir arrêté leur activité.

Les catégories vont devenir différentes en fonction, non seulement des caractéristiques des armes, mais aussi, des spécificités des détenteurs.

L'autre exemple de cette évolution vient des chargeurs de plus de 30 coups, accessibles aux seuls tireurs TSV.

Bref, pour les tireurs/collectionneurs, je pense que la C, c'est mort.

Pour les chasseurs, j'imagine un resserrement de la définition technique sur les armes les plus répandues (fusils lisses et carabines à un coup par canon, carabines à répétition (verrou, linéaire, levier, pompe (et encore… les pompes… Rolling Eyes), mais plus les semi-autos), avec déclaration et possibilité de garder l'arme après arrêt de l'activité cynégétique.

Enfin, en tous cas, tant qu'ils représentent des millions de bulletin de vote (familles comprises) et plusieurs milliards d'euros de dépenses annuelles.
Louky
Louky
general
general

Nombre de messages : 2290
Age : 47
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 03/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Vers une suppression pure et simple de la catégorie C ? Empty Re: Vers une suppression pure et simple de la catégorie C ?

Message par charlemagne Ven 21 Juin 2019 - 11:16

Pour les C, pas de carnet de tir donc pas de contrôle de connaissances FFTir......Juste une licence.
charlemagne
charlemagne
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 5078
Age : 79
Localisation : SENART en NEUSTRIE
Emploi : c'était dans le temps
Loisirs : Tir,Rechargement,Photo et collections diverses
Date d'inscription : 06/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Vers une suppression pure et simple de la catégorie C ? Empty Re: Vers une suppression pure et simple de la catégorie C ?

Message par Louky Ven 21 Juin 2019 - 11:34

Bien vu ! ontrinque

Mais contôle FINIADA etc...
Louky
Louky
general
general

Nombre de messages : 2290
Age : 47
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 03/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Vers une suppression pure et simple de la catégorie C ? Empty Re: Vers une suppression pure et simple de la catégorie C ?

Message par Seny Ven 21 Juin 2019 - 12:05

Louky a écrit:
...

Les armes neutralisées sont désormais en C et, si le collectionneur ne renouvelle pas sa carte à l'issue des 15 ans de validité, il devra se dessaisir de ses armes.
...

Pour les neutra, un certificat médical suffit pour l'achat à vie..

Comme certains gomme cogne depuis fort longtemps

Alors catégorie A ou Q c'est pareil, c'est juste pour qu'elles soient déclarées et qu'ils aient une trace, pas besoin de licence, permis ou carte ! (Elles sont pas soumises au même régime qu'une C classique)
Seny
Seny
lieutenant-general
lieutenant-general

Nombre de messages : 1614
Age : 105
Date d'inscription : 27/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

Vers une suppression pure et simple de la catégorie C ? Empty Re: Vers une suppression pure et simple de la catégorie C ?

Message par malinois Ven 21 Juin 2019 - 16:27

La cat C t'évite surtout d'être pieds et poings liés avec la FFTIR, et accessoirement de devoir payer la " taxe FFTIR " d'à peu près 200 euros( licence + club + 3 tirs contrôlés ) tous les ans à vie. Sans compter tous les aléas de la vie, on le voit fréquemment un club peut fermer du jour au lendemain, tu peux déménager, avoir des problèmes d'argent, une maladie,  etc ... Et là tu es dans la merde avec tes cat B ! Bref la liberté n'a pas de prix, et si en septembre je n'ai pas envie de donner une obole à la FFTIR et bien je ne la donne pas. Avec des cat B si en septembre ils passent la licence à 200 euros et bien tu tends ton cul Very Happy . Sans parler d' aller faire la queue le samedi matin pour avoir ton petit ticket et supporter toutes les remarques désobligeantes. Puis faire tes dossiers de renouvellements en priant qu'ils soient acceptés. Tu ne peux même pas exposer tes armes chez toi. Tu ne peux pas tirer avec chez toi. Bref il faut aimer la soumission quand même.
N'en déplaises aux possesseurs de cat B, non, la cat B et la cat  C ce n'est pas pareil .
malinois
malinois
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 3561
Age : 47
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 10/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

Vers une suppression pure et simple de la catégorie C ? Empty Re: Vers une suppression pure et simple de la catégorie C ?

Message par charlemagne Ven 21 Juin 2019 - 17:00

Tu as raison, ce n'est pas pareil, pour l'instant, mais plus ça va plus ça s"en rapproche, depuis le dernier jus, on ne peut plus déjà les vendre directement, il faut passer par un tiers autorisé comme pour les B, et à mon avis dans peu de temps, le reste suivra......
charlemagne
charlemagne
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 5078
Age : 79
Localisation : SENART en NEUSTRIE
Emploi : c'était dans le temps
Loisirs : Tir,Rechargement,Photo et collections diverses
Date d'inscription : 06/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Vers une suppression pure et simple de la catégorie C ? Empty Re: Vers une suppression pure et simple de la catégorie C ?

Message par Louky Ven 21 Juin 2019 - 17:24

Je reste persuadé qu'à terme, le régime des C sera réservé aux chasseurs.

Les tireurs finiront par devoir remplir les mêmes obligations pour toutes leurs armes, quel qu'en soit le modèle.
Louky
Louky
general
general

Nombre de messages : 2290
Age : 47
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 03/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Vers une suppression pure et simple de la catégorie C ? Empty Re: Vers une suppression pure et simple de la catégorie C ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum