Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-33%
Le deal à ne pas rater :
Trottinette électrique pliable Ninebot E2 E Segway à 199€
199 € 299 €
Voir le deal

Carnet de tir , quel est la règle ??

+38
VINCENZO13
Doom80
navarre74
Isterios
Arthur67
Gavrinis
Wiss
Nicko28
sonic
Morag
tapmencinq
philippe76
HampdenGH
nainroux
Bardamu
laguepe
KOLEKTOR
COL2FTS
Bluedeep
Nemmoss
Shotgun Shorty
WebSyfy
malinois
stang
Ourson
charlemagne
MacBirron
zulutitan
redbull
Benhur
SCOOT
jp223
Brady Spade
Gilou
lu1900
bichon89
Clax
lechris31
42 participants

Page 5 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Carnet de tir , quel est la règle ?? - Page 5 Empty Re: Carnet de tir , quel est la règle ??

Message par Brady Spade Mer 30 Sep 2020 - 15:51

philippe76 a écrit:chez nous on est passé a 10 présences  obligatoires par ans

là c'est quand même abuser.... Evil or Very Mad

Brady Spade
hors classe
hors classe

Revenir en haut Aller en bas

Carnet de tir , quel est la règle ?? - Page 5 Empty Re: Carnet de tir , quel est la règle ??

Message par Isterios Mer 30 Sep 2020 - 17:03

philippe76 a écrit:chez nous on est passé a 10 présences  obligatoires par ans

Donc plus coercitif que l'ancienne obligation... Oui du grand n'importe quoi.

Isterios
Isterios
brigadier-general
brigadier-general

Message par philippe76 Mer 30 Sep 2020 - 18:44

je trouve aussi
moi pas de soucis mais ma femme qui vient tirer que quand il fait beau c'est pas top
et ils maintiennent mème avec une fermeture de 3 mois cause covid

philippe76
general
general

Message par malinois Mer 30 Sep 2020 - 23:33

Nous le club vient de distribuer un document format carte de visite avec la nouvelle réglementation en haut, et en bas huit ronds pour faire un tampon par an cheers . Donc huit ans le carnet. Bon on a la chance d'avoir un bon président !
malinois
malinois
hors classe
hors classe

Message par Isterios Jeu 1 Oct 2020 - 9:34

malinois a écrit:Nous le club vient de distribuer un document format carte de visite avec la nouvelle réglementation en haut, et en bas huit ronds pour faire un tampon par an  cheers  . Donc huit ans le carnet. Bon on a la chance d'avoir un bon président !

Ou pas.

La théorie voudrait la suppression du carnet de tir.
Isterios
Isterios
brigadier-general
brigadier-general

Message par malinois Jeu 1 Oct 2020 - 14:28

Ben de toute façon il faut toujours un moyen de contrôle pour l'unique tir annuel obligatoire. Donc que ce soit un document dont j'ai la garde et la maitrise me convient très bien. Je préfère gérer mes affaires tout seul au moins pas d'oubli ou d'erreur.
malinois
malinois
hors classe
hors classe

Message par Isterios Jeu 1 Oct 2020 - 16:17

Perso. je préfère qu'ils gèrent leurs propres registres.

Car si tu égares ton carnet ou te fais piquer tes papiers avec ton carnet...

Alors qu'avec les registres, une simple signature et plus rien à s'occuper.
Isterios
Isterios
brigadier-general
brigadier-general

Message par navarre74 Jeu 1 Oct 2020 - 16:43

Cest mieux d'avoir les deux. Le carnet pour toi et le registre pour le club. Et surtout que ça reste neutre donc en dehors des affinités. On est pas obligé d'être léche cul pour rester dans les regles !
navarre74
navarre74
hors classe
hors classe

Emploi : Un jour j'ai disjoncté, alors que maintenant, je suis au courant, que fais je ?
Loisirs : Les trucs qui glissent, qui puent et qui fument.

Message par tapmencinq Mer 28 Oct 2020 - 11:41

bonjour ; plus de carnet de tir chez nous depuis avril ; cest la badjeuse qui feras foi . j'ai reçu mes 3 renouvellements mi octobre . Very Happy
tapmencinq
tapmencinq
brigadier-general
brigadier-general

Emploi : marié 2 enfants
Loisirs : passion vielles ford mustang (j'en avait une)

Message par flrun Sam 5 Déc 2020 - 21:34

Bonjour
Question concernant le transport des armes cat.B
Auparavant, les documents obligatoires étaient

- license
- carnet de tir

Avec la "suppression" du carnet de tir, je suppose que la seule chose demandée par les FDO en cas de controle, pour rester dans le cadre légal du transport d'armes,  est la license FFTir ?
flrun
flrun
corporal
corporal

Message par Brady Spade Sam 5 Déc 2020 - 21:36

c'était déjà la licence valide
Brady Spade
Brady Spade
hors classe
hors classe

Message par flrun Sam 5 Déc 2020 - 21:41

Et rien d'autre (les autos... de ce que dis radio-stand), donc ?
flrun
flrun
corporal
corporal

Message par Brady Spade Sam 5 Déc 2020 - 22:18

https://www.armes-ufa.com/spip.php?article1080
faut pas écouter radio stand Evil or Very Mad
Brady Spade
Brady Spade
hors classe
hors classe

Clax aime ce message

Message par philoubetta Dim 6 Déc 2020 - 3:16

Brady Spade a écrit:https://www.armes-ufa.com/spip.php?article1080
faut pas écouter radio stand Evil or Very Mad
+1, la licence et point barre.
Les légendes urbaines ont la vie dure (dans mon stand pour certains c'est licence, copie de la détention, culasse démontée, chargeurs dans la poche, mallette à code ou à cadenas et verrou de pontet), non je déconne pas, faible majorité mais ça existe  lol!.
philoubetta
philoubetta
first lieutenant
first lieutenant

Message par lu1900 Dim 6 Déc 2020 - 4:25

Tu oublies la remorque pour les munes !!
lu1900
lu1900
lieutenant-general
lieutenant-general

Message par jp223 Dim 6 Déc 2020 - 7:15

Et l’arme démontée dans 2 voitures différentes espacées de plus d’1 km.
jp223
jp223
lieutenant-general
lieutenant-general

Loisirs : tir, ski, vol à voile, randonnées

Message par Arthur67 Dim 6 Déc 2020 - 7:17

Effectivement, uniquement la licence, les détentions, doivent être à la maison, au coffre, c'est encore mieux ...
Mais, et oui, y'a toujours un mais ... à vous de voir.
Je vois d'ici les grandes gueules, avec des MOI JE, ou MOI je connais la LOI, et les gendarmes et les douaniers, rien à foutre.
Et oui ...
PS : oui, je le sais parfaitement : Il n’est donc pas nécessaire d’avoir avec soi la copie de l’autorisation de détention de l’arme pour le transport,
Arthur67
Arthur67
lieutenant-general
lieutenant-general

Message par flrun Dim 6 Déc 2020 - 9:58

Brady Spade a écrit:https://www.armes-ufa.com/spip.php?article1080:
Dans cet article je lis :
« Attention, le transport dans un sac à main ou une boîte a gant d’une voiture est assimilé à un port »

- Arme avec verrou de pontet, transport dans un sac (porté à la main ou un sac à dos) hors de sa voiture , ce devrait être bon, non ?
- Dans la boîte à gant de la voiture , avec verrou de pontet, si ce n’est pas dans un sac, ce n’est pas bon ? Dans un sac, c’est bon ?
- Dans le coffre de la voiture, avec verrou de pontet, la aussi dans un sac, ou à même la moquette du coffre ?
flrun
flrun
corporal
corporal

Message par Brady Spade Dim 6 Déc 2020 - 10:50

l'arme doit être transporté de façon à ne pas être immédiatement utilisable
soit  par un moyen technique, verrou de pontet par exemple
soit en séparant une pièce de l'arme, canon pour PA, barillet pour revolver, culasse pour carabine...
je ne connais aucun tireur qui transporte ses joujoux sécurisés et non soigneusement emballés dans un sac, mallette ou autre accessoire de transport
quant aux muns, elles sont transportées avec les armes.
tu peux avoir un chargeur graillé et engagé sur l'arme tant que celle ci est sécurisée par un des moyens cités plus haut. ça ne sert à rien, mais ce n'est pas interdit
Brady Spade
Brady Spade
hors classe
hors classe

Message par alex23 Dim 6 Déc 2020 - 10:58

flrun a écrit:Et rien d'autre (les autos... de ce que dis radio-stand), donc ?
Si :

Carnet de tir
Carte d'identité
Passeport
Dernier résultats de prise de sang
Dernier résultats du dépistage de la prostate pour les homme et mammographie pour les femme
3 dernier relevé de compte mpte quittance de loyer.
alex23
alex23
hors classe
hors classe

Loisirs : Tir

Message par navarre74 Dim 6 Déc 2020 - 11:50

Je vois que nous n'échangeons plus sur le carnet de tir, mais sur les conditions de transport...

ce qui permet cet anecdote: le jeudi 7 février 2019 lors d'un contrôle une gendarme me demande d'ouvrir le cofre, ce qui se trouve dans ce sac à dos et là dans la caisse à munition:
ce jour la, pas d'arme j'allais en formation.

Dans la caisse à munition, c'est une caisse à outil, l'inscription du calibre est caché par un gros sparadraps noir tissé.
et dans le sac, c'est mon ordi portable et elle me demande d'ouvrir, ce que je fais.
je ne suis pas du genre à me tenir au courant des actualités, sauf la météo sinon je m'informe après.
et je demande après avoir montré tous ça, pourquoi cette agitation. elle me réponds, vous n'estes pas au courant ? curieux de la réponse je répond " je devrais ? ".
elle m'explique et j'éclate de rire !
elle me sourit et me rend mon permis, "je suppose que vous n'avez pas aujourd'hui de mauvaises attention", et je réponds " non, pas aujourd'hui "... et là elle répond avec le sourire " pas aujourd'hui ok, c'est noté ! " lol
navarre74
navarre74
hors classe
hors classe

Emploi : Un jour j'ai disjoncté, alors que maintenant, je suis au courant, que fais je ?

Message par Bluedeep Dim 6 Déc 2020 - 15:58

Brady Spade a écrit:l'arme doit être transporté de façon à ne pas être immédiatement utilisable
A ce propos, question aux experts ; depuis quand les S&W ont ils ce système de verrouillage intégré qui permet d'éviter verrous de pontet et autres cadenas de mallette ?

Bluedeep
lieutenant-colonel
lieutenant-colonel

Message par Bluedeep Dim 6 Déc 2020 - 16:09

navarre74 a écrit:et je demande après avoir montré tous ça, pourquoi cette agitation. elle me réponds, vous n'estes pas au courant ? curieux de la réponse je répond " je devrais ? ".
elle me sourit et me rend mon permis, "je suppose que vous n'avez pas aujourd'hui de mauvaises attention", et je réponds " non, pas aujourd'hui "... et là elle répond avec le sourire " pas aujourd'hui ok, c'est noté ! " lol
Suspect
J'ai beau essayer de me souvenir, cette date ne me rappelle strictement rien (et j'ai essayé aussi avec 3 moteurs de recherche différent : le canard, qwant et google, rien de marquant ne sort).

Bluedeep
lieutenant-colonel
lieutenant-colonel

Message par Arthur67 Dim 6 Déc 2020 - 16:46

7 février : à la suite des tensions diplomatiques croissantes entre le gouvernement français et le gouvernement italien, l'ambassadeur de France en Italie Christian Masset est rappelé en France. moqueur
Ou :
SOCIÉTÉ - Mis à jour le 07/02/2019 à 23:28
Affaire Benalla: une nouvelle enquête ouverte sur un contrat avec un oligarque russe

Ou encore :

Le patron de la Fédération française des associations philatéliques, Claude Désarménien, dans "L'Echo de la timbrologie"
Publié le 07 février 2019 à 06h00
Arthur67
Arthur67
lieutenant-general
lieutenant-general

Message par navarre74 Dim 6 Déc 2020 - 17:45

Bluedeep a écrit:
navarre74 a écrit:et je demande après avoir montré tous ça, pourquoi cette agitation. elle me réponds, vous n'estes pas au courant ? curieux de la réponse je répond " je devrais ? ".
Suspect
J'ai beau essayer de me souvenir, cette date ne me rappelle strictement rien (et j'ai essayé aussi avec 3 moteurs de recherche différent : le canard, qwant et google, rien de marquant ne sort).

Il suffisait de taper la date et Macron: 
https://france3-regions.francetvinfo.fr/bourgogne-franche-comte/direct-saone-loire-suivez-visite-emmanuel-macron-autun-etang-arroux-1620333.html
navarre74
navarre74
hors classe
hors classe

Message par navarre74 Dim 6 Déc 2020 - 17:50

Bluedeep a écrit:
Brady Spade a écrit:l'arme doit être transporté de façon à ne pas être immédiatement utilisable
A ce propos, question aux experts ; depuis quand les S&W ont ils ce système de verrouillage intégré qui permet d'éviter verrous de pontet et autres cadenas de mallette ?

Tu parles de vrrou intégré, je ne vois que sur des pistolet. Et je pense que visuellement, ça n'est pas aussi parlant qu'un véritable verrou de pontet.

il existe des verroux à code ou à clef et encore celui-là: https://www.armurerie-douillet.com/verrou-de-pontet-compact-cat121-p803.html
navarre74
navarre74
hors classe
hors classe

Message par Bluedeep Lun 7 Déc 2020 - 8:36

navarre74 a écrit:[

Tu parles de vrrou intégré, je ne vois que sur des pistolet. Et je pense que visuellement, ça n'est pas aussi parlant qu'un véritable verrou de pontet.

Je ne parles pas de pistolets (je n'ai jamais eu de pistolet S&W en main, donc je ne sais pas) mais du système de verrouillage à clef qui est sur certains (tous ?) revolvers S&W; en tous cas, les deux que je possède - un 620 et un 625 - ont ce système, qui bloque l'ensemble du mécanisme.
Mes questions sont donc :
- Depuis combien de temps chez S&W ?
- Est ce que cela concerne tous les modèles ?
- Pourquoi les autres marques n'adoptent elle pas cette solution ?

Accessoirement, le CSI ne précise pas que système doit  être "parlant"    Smile

il existe des verroux à code ou à clef

Je sais et j'en possède mais ce n'est pas l'objet de ma question.

Dernière édition par Bluedeep le Lun 7 Déc 2020 - 8:59, édité 3 fois

Bluedeep
lieutenant-colonel
lieutenant-colonel

Message par Bluedeep Lun 7 Déc 2020 - 8:38

navarre74 a écrit:
Il suffisait de taper la date et Macron: 

En effet, mais sans savoir que cela concernait Macron et la Bourgogne, je n'avais pas vraiment de raisons de taper cette recherche en particulier.

Bluedeep
lieutenant-colonel
lieutenant-colonel

Message par Toulousain31 Mar 8 Déc 2020 - 0:30

Bluedeep a écrit:
navarre74 a écrit:[

Je ne parles pas de pistolets (je n'ai jamais eu de pistolet S&W en main, donc je ne sais pas) mais du système de verrouillage à clef qui est sur certains (tous ?) revolvers S&W; en tous cas, les deux que je possède - un 620 et un 625 - ont ce système, qui bloque l'ensemble du mécanisme.
Mes questions sont donc :
- Depuis combien de temps chez S&W ?
- Est ce que cela concerne tous les modèles ?
- Pourquoi les autres marques n'adoptent elle pas cette solution ?

Accessoirement, le CSI ne précise pas que système doit  être "parlant"    Smile

il existe des verroux à code ou à clef

Je sais et j'en possède mais ce n'est pas l'objet de ma question.

Ca dates des années clinton aux US, soit la fin des 90ies ils appellent cela le "hillary hole" la bas, car ils surpimment ce truc et ça laisse un trou, la faute à Hillary (vu que Bill, n'a jamais rien fai sans demander l'autorisation à sa femme, à part dans le choix de ses secrétaires ^^)

Pourquoi personne n'a copié ?
Parce que c'est de la merde qui limite la capacité à preparer le départ, parce que des fois ça se fige pour aucune raison, parce que ça ne sert à rien a part rendre inutilement compliqué l'arm, et enfin parce qu'avec un tournevis tu démonte le truc et tu le supromme donc niveau sécu, c'est bof...

Toulousain31
lieutenant-colonel
lieutenant-colonel

Message par Bluedeep Mar 8 Déc 2020 - 9:03

Toulousain31 a écrit:
Ca dates des années clinton aux US, soit la fin des 90ies ils appellent cela le "hillary hole" la bas, car ils surpimment ce truc et ça laisse un trou, la faute à Hillary (vu que Bill, n'a jamais rien fai sans demander l'autorisation à sa femme, à part dans le choix de ses secrétaires ^^)

Pourquoi personne n'a copié ?
Parce que c'est de la merde qui limite la capacité à preparer le départ, parce que des fois ça se fige pour aucune raison, parce que ça ne sert à rien a part rendre inutilement compliqué l'arm, et enfin parce qu'avec un tournevis tu démonte le truc et tu le supromme donc niveau sécu, c'est bof...

Merci pour cette explication.
Donc ça a juste le mérite de répondre à la contrainte française sur le transport; c'est mince en effet.
Par contre, ça ne me dit pas quelle lubie a pris S&W de créer ce truc (apparemment ce n'est pas une obligation puisque les autres ne l'ont pas).

Bluedeep
lieutenant-colonel
lieutenant-colonel

Message par navarre74 Mar 8 Déc 2020 - 14:14

Je suis mémé pas sur que ça réponde quand au besoin d'avoir un truc qui t'empêche d'utiliser l'arme dans l'immédiateté, selon la législation française concernant le transport.

En ce qui me concerne et ce que je fais: 
j'ai une voiture et dans le coffre je mets:
la sacoche contenant l'arme sur laquelle il n'y a ni chargeur, ni culasse, et il y a un verrou soit sur le ponté soit il passé dans le puit de chargeur.
Pour les munitions, chargeurs et culasse selon le modele, c'est dans un sac fermé et sans signalétique.
Le voisin : " tien, il revient " ou " il va à la chasse ".

Sur moi j'ai un classeur, pour chaque arme j'ai la photo et la fiche de déclaration ou d'autorisation préfectorale. le carnet de tire bien que plus en vigueur est maintenu au club. enfin c'était comme ça à la rentrée en septembre ! et le port du badge licence de tire est obligatoire, on a un porte badge autour du coup.

Ce que je déteste le plus au club est d'être dérangé quand j'ai commencé ma concentration, alors je le mets dans le dos pour que l'on me foute la paix !
Si quelqu'un peu me faire un polo marqué dans le dos " tas gueule, tu me dérange ", je le lui achète pour cet été ( pour les deux mois de tirs avant le covid 21 ).
navarre74
navarre74
hors classe
hors classe

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 5 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant