Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -55%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
49.99 €

Carnet de tir , quel est la règle ??

+38
VINCENZO13
Doom80
navarre74
Isterios
Arthur67
Gavrinis
Wiss
Nicko28
sonic
Morag
tapmencinq
philippe76
HampdenGH
nainroux
Bardamu
laguepe
KOLEKTOR
COL2FTS
Bluedeep
Nemmoss
Shotgun Shorty
WebSyfy
malinois
stang
Ourson
charlemagne
MacBirron
zulutitan
redbull
Benhur
SCOOT
jp223
Brady Spade
Gilou
lu1900
bichon89
Clax
lechris31
42 participants

Page 6 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6

Carnet de tir , quel est la règle ?? - Page 6 Empty Re: Carnet de tir , quel est la règle ??

Message par navarre74 Mar 8 Déc 2020 - 14:14

Je suis mémé pas sur que ça réponde quand au besoin d'avoir un truc qui t'empêche d'utiliser l'arme dans l'immédiateté, selon la législation française concernant le transport.

En ce qui me concerne et ce que je fais: 
j'ai une voiture et dans le coffre je mets:
la sacoche contenant l'arme sur laquelle il n'y a ni chargeur, ni culasse, et il y a un verrou soit sur le ponté soit il passé dans le puit de chargeur.
Pour les munitions, chargeurs et culasse selon le modele, c'est dans un sac fermé et sans signalétique.
Le voisin : " tien, il revient " ou " il va à la chasse ".

Sur moi j'ai un classeur, pour chaque arme j'ai la photo et la fiche de déclaration ou d'autorisation préfectorale. le carnet de tire bien que plus en vigueur est maintenu au club. enfin c'était comme ça à la rentrée en septembre ! et le port du badge licence de tire est obligatoire, on a un porte badge autour du coup.

Ce que je déteste le plus au club est d'être dérangé quand j'ai commencé ma concentration, alors je le mets dans le dos pour que l'on me foute la paix !
Si quelqu'un peu me faire un polo marqué dans le dos " tas gueule, tu me dérange ", je le lui achète pour cet été ( pour les deux mois de tirs avant le covid 21 ).

navarre74
hors classe
hors classe

Revenir en haut Aller en bas

Carnet de tir , quel est la règle ?? - Page 6 Empty Re: Carnet de tir , quel est la règle ??

Message par Bluedeep Mar 8 Déc 2020 - 14:18

navarre74 a écrit:Je suis mémé pas sur que ça réponde quand au besoin d'avoir un truc qui t'empêche d'utiliser l'arme dans l'immédiateté, selon la législation française concernant le transport.
Curieuse remarque Suspect
Ca répond pourtant parfaitement à la demande aussi bien dans la lettre que dans l'esprit.
Le CSI R315-4 n'est absolument pas ambiguë :

Les armes à feu mentionnées aux 2° et 3° de l'article R. 315-1 sont transportées de manière à ne pas être immédiatement utilisables, soit en recourant à un dispositif technique répondant à cet objectif, soit par démontage d'un de leurs éléments.

Bluedeep
lieutenant-colonel
lieutenant-colonel

Message par charlemagne Mar 8 Déc 2020 - 15:02

Bluedeep a écrit:
navarre74 a écrit:Je suis mémé pas sur que ça réponde quand au besoin d'avoir un truc qui t'empêche d'utiliser l'arme dans l'immédiateté, selon la législation française concernant le transport.
Curieuse remarque Suspect
Ca répond pourtant parfaitement à la demande aussi bien dans la lettre que dans l'esprit.
Le CSI R315-4 n'est absolument pas ambiguë :

Les armes à feu mentionnées aux 2° et 3° de l'article R. 315-1 sont transportées de manière à ne pas être immédiatement utilisables, soit en recourant à un dispositif technique répondant à cet objectif, soit par démontage d'un de leurs éléments.
Dans le même esprit, sur mon PA (P31K) il y a une securité de chargeur, sans le chargeur l'arme ne fonctionne pas, ce système est il reconnu par la loi ?????
charlemagne
charlemagne
hors classe
hors classe

Emploi : c'était dans le temps
Loisirs : Tir,Rechargement,Photo et collections diverses

Message par navarre74 Mar 8 Déc 2020 - 15:14

Dans mon esprit qui n'est pas connu pour être tordu ( je prétends que les fou ne savent pas qu'ils sont fou! ), j'ajouterai un systeme visible par la personne qui est désignée pour un controle.

je vois bien un systeme similaire sur mon walther p22: il faut une clef, elle est toute petite, et visuellement on ne sait pas sans toucher à l'arme que la sécurité est active.

pour moi la lecture du texte se traduit pas "un dispositif de verrouillage en plus de l'arme".
je me vois pas remonter mon ar15, alors que je peux y coller un verrou (dans les dents) !
navarre74
navarre74
hors classe
hors classe

Emploi : Un jour j'ai disjoncté, alors que maintenant, je suis au courant, que fais je ?
Loisirs : Les trucs qui glissent, qui puent et qui fument.

Message par Bluedeep Mar 8 Déc 2020 - 15:36

charlemagne a écrit:
Dans le même esprit, sur mon PA (P31K) il y a une securité de chargeur, sans le chargeur l'arme ne fonctionne pas, ce système est il reconnu par la loi ?????

Je pense car là tu es clairement dans le cas du démontage d'un des éléments sans lequel l'arme ne peut pas fonctionner. Donc pas de problème sur l'aspect légal mais ça peut être plus dur à démontrer en cas de contrôle (alors que sur les revolvers S&W, il y a clairement une clef extérieure de déblocage).

Bluedeep
lieutenant-colonel
lieutenant-colonel

Message par Bluedeep Mar 8 Déc 2020 - 15:38

navarre74 a écrit:Dans mon esprit qui n'est pas connu pour être tordu ( je prétends que les fou ne savent pas qu'ils sont fou! ), j'ajouterai un systeme visible par la personne qui est désignée pour un controle.

Ce n'est pas marqué dans les textes et il n'est pas de notre ressort de faciliter le contrôle.

Bluedeep
lieutenant-colonel
lieutenant-colonel

Message par tapmencinq Mar 5 Jan 2021 - 10:03

salut ; meme si c'est un peu tard ça peu servir . Smile https://atsmv.com/atsmv-documents/2020/FFTir/Nouvelles_dispositions_carnet_de_tir.pdf
tapmencinq
tapmencinq
brigadier-general
brigadier-general

Emploi : marié 2 enfants
Loisirs : passion vielles ford mustang (j'en avait une)

Message par HampdenGH Mar 5 Jan 2021 - 10:09

Ça date de quand ce pdf ? Merci
HampdenGH
HampdenGH
sergeant-major
sergeant-major

Message par tapmencinq Mar 5 Jan 2021 - 10:25

Apparemment pas daté . j'en parlais hier avec le président et il m'a bien dit que il n'y avait plus de carnet de tir depuis avril 2020 . Pour etre sur  j'ai taper sur google carnet de tir et j'ai trouver ce lien . Very Happy
tapmencinq
tapmencinq
brigadier-general
brigadier-general

HampdenGH aime ce message

Message par HampdenGH Mar 5 Jan 2021 - 10:26

Ah oui ok
HampdenGH
HampdenGH
sergeant-major
sergeant-major

Message par Bluedeep Mar 5 Jan 2021 - 10:46

tapmencinq a écrit:Apparemment pas daté . j'en parlais hier avec le président et il m'a bien dit que il n'y avait plus de carnet de tir depuis avril 2020 . Pour etre sur  j'ai taper sur google carnet de tir et j'ai trouver ce lien . Very Happy

Le texte mentionne justement le décret de avril 2020 supprimant le dit carnet, donc on peut être sur qu'il a été pondu entre fin 04/2020 et maintenant.
Ce qui est suffisant comme datation.

Bluedeep
lieutenant-colonel
lieutenant-colonel

Message par tapmencinq Mar 5 Jan 2021 - 10:54

Oui cest vrai,🙂 en tout cas un souci de moins concernant, ce carnet, j'ai faillit perdre le renouvellement à cause de ça, il me manquait 2 tampons , le truc c'est que j'allais au stand et à chaque fois j'oubliais de donner le carnet à tamponner. Avec un courrier à la pref pour expliquer pourquoi, ça c'est arrangé.
tapmencinq
tapmencinq
brigadier-general
brigadier-general

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 6 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6