Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

Sks/ar15/mini 14/ak

+25
Gilou
JulienR
COL2FTS
Nemmoss
herve24
JeanDeaut
Morag
flo66
milis73
nainroux
Ourson
fabron
harrissa
Ultimaratio95
fifai
hlf83
korrigan73
Bardamu
adrien1980
Pollux
Clax
david508hdi
Matias
HugoQ
AMNET
29 participants

Page 1 sur 7 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Sks/ar15/mini 14/ak Empty Sks/ar15/mini 14/ak

Message par AMNET Lun 23 Mar 2020 - 9:51

Du coup je me dis que je devrais me reprendre une b longue.

-l'ar15 c'est fiable? Au stand ils sont tjr enrayés
-le sks?( jamais tiré )
-la mini 14 ? Qui en a?
-ak? ( j'ai eu en 223)

Je n'ai plus les moyens d'avoir ce que j'ai eu (hk33 /sig 540 (pas550) etc...')
AMNET
AMNET
hors classe
hors classe

Revenir en haut Aller en bas

Sks/ar15/mini 14/ak Empty Re: Sks/ar15/mini 14/ak

Message par HugoQ Lun 23 Mar 2020 - 9:57

Allé je vais me faire insulter l'ar15 c'est léger, beau mais clairement pas le plus fiable...

Mini 14 je ne me prononce pas je ne connais pas assez.

AK, j'ai un sbr en 5.56 et je connais très bien la plateforme 47 en 7.62x39, c'est fiable mais lourd et pas d'arretoir de culasse

La VZ58 reste mon FSA préféré, c'est léger, fiable et équipé d'un arrêtoir de culasse

Dernière édition par HugoQ le Lun 23 Mar 2020 - 9:57, édité 1 fois
HugoQ
HugoQ
general
general

Emploi : Pilier de stand
Loisirs : Tir, rechargement et krav maga

Message par Invité Lun 23 Mar 2020 - 9:57

Mini 14 j'ai adoré mais en tir loisir, c'est pas super précis et les accessoires sont chers.

Skis j'ai aimé aussi mais a l'époque où ça coûtait 400e, a mon gout c'est pas une arme principale mais une arme fin a avoir en 12eme arme

Si j'en suis fou mais en m43 uniquement , config classique crosse pliante avec un point rouge.

Ar15 les soucis connus dessus c'était toujours ma faite, entretenu c'est fiable. C'est de loin le meilleur choix niveau précision ergonomie et surtout accessoires. Si ils d'enrayent c'est des des branques l'utilisent

Invité
Invité

Message par AMNET Lun 23 Mar 2020 - 10:06

-Y a un truc qui me derange ds l'ar15 c'est le levier à l'arrière de la culasse. Et la transition entre les chargeurs.
-la mini j'en tirais une en 222 d'un pote de stand : jamais vu de souci
-le sks le truc à stocker et à utiliser à la lame chargeur .2x5 coups c'est déjà pas mal
-l'ak bon
-ah oui le vz... +de 1000 euros ça me paraît scandaleux
AMNET
AMNET
hors classe
hors classe

Message par Invité Lun 23 Mar 2020 - 10:10

Si le levier te choque tu peux prendre un scar ou acr mrgreen

non sérieusement au début on se dit que c'est mal foutu mais au final tu ne t'en sert qu'une fois, avec c'est le bouton de déverrouillage de la culasse cela ça donc très vite

Pour les chargeurs aucune arme n'est aussi rapide.

La mini je n'ai jamais connu un seul incident même en bump dire mais le prix est scandaleux. Ça vaut 500e max

Invité
Invité

Message par AMNET Lun 23 Mar 2020 - 10:11

L'arretoir de culasse c'est pas l'option qui m'intéresse... je ne fais pas de chorégraphie... et je ne suis pas le genre à vouloir gagner 1 seconde sur un rechargement entre deux chargeurs de 30 vidés à toute blinde courbé sur le fusil.
AMNET
AMNET
hors classe
hors classe

Message par AMNET Lun 23 Mar 2020 - 10:15

[quote="Mack-l'unique-"]
non sérieusement au début on se dit que c'est mal foutu mais au final tu ne t'en sert qu'une fois, avec c'est le bouton de déverrouillage de la culasse cela ça donc très vite :
// je trouve ça justement " bete" . Ma religion m'interdit d'utiliser le bouton de déverrouillage de culasse pour alimenter. //

Pour les chargeurs aucune arme n'est aussi rapide.

//Idem . Ça colle peut être avec une pratique tsv ou retourner un max de feu collectif sans pause ds le tir collectif en cas d'embuscade ... mais ça me paraît pipeau//
AMNET
AMNET
hors classe
hors classe

Message par Matias Lun 23 Mar 2020 - 10:18

Mini 14 j'ai eu en 222 rem un des nouveaux modèle avec le canon plus épais. Jamais eu aucun soucis de fiabilité, ergonomie correcte, moyenne, mais peut s'améliorer avec une crosse custom.
Précision suffisante pour du tir combat jusqu'à 150-200m, mais clairement décevante comparé pour du tir sportif. J'avais monté une Bushnell 10x40 dessus pour tester le groupement à 100m, déception!

AR-15 en 223 fiabilité parfaite, jamais eu de soucis sur mon S&W M&P 15
Précision chirurgicale, sorti de boite, mon 1er groupement à 100m avec oeilleton guidon d'origine faisait 2cm de large sur 6cm de haut! Donc je groupais mieux avec l'AR en visée ouverte qu'avec la mini et une lunette 10x40...
En essayant les AR15 des copains j'ai eu l'occasion de voir des malfunctions : un mossberg qui ne cyclait pas car le marteau avait une forme bizarre qui accrochait (et usait) le transporteur, résolu en changeant le marteau.

AK47 j'ai pu essayer celui d'un camarade et j'ai bien aimé, on trouve ses marques tout de suite, c'est simple et efficace, mais comme j'aime bien faire des tirs chirurgicaux qui tiennent dans un mouchoir de poche je suis resté sur AR15 et jamais acheté d'AK.

SKS vu tirer à côte de moi mais jamais essayé, il parait que c'est plus précis que l'AK grâce au canon plus long. Vu le carton réalisé par le mec à côté de moi, j'ai pas été impressionné, mais je ne sais pas qui de l'arme ou du tireur était fautif... l'inconvénient c'est que cette arme est beaucoup plus encombrante qu'un AK ou un AR.

Dernière édition par Matias le Lun 23 Mar 2020 - 13:42, édité 1 fois

Matias
major
major

Message par david508hdi Lun 23 Mar 2020 - 10:27

par rapport au 4 armes que tu cite dans ton premier message , c est 4 armes qui sont bien différentes l une de l autre , du coup cela dépendra uniquement de toi ( apparence , calibre , longueur de tir ....)

mais si tu cherche une arme fiable , précise ( jusqu à 200m pour un tireur lambda ) customisable et bon rapport qualité prix , sans hésité c est l AR15 , il y a tout les prix ( neuf 1000 € ou plus , d occasion environ 800 € ou plus ) et tout les accessoires inimaginables

voila mon petit avis sur la chose Very Happy
david508hdi
david508hdi
colonel
colonel

https://www.youtube.com/channel/UCrHRbdQIQZVKsmhcaCjdcgA

Message par Clax Lun 23 Mar 2020 - 10:38

Entre la plateforme ar15 et ak, sans parler des autres armes, y'a vraiment du choix.
Je pense que ce qui va déterminer ton choix c'est le budget et les éventuels accessoires

Clax
colonel
colonel

Message par AMNET Lun 23 Mar 2020 - 10:42

Pour moi les vrais bons fusils c'est
-Sig 550 =trop cher
- g3 /hk33 = introuvable ou trop chers
-beretta ar70 =introuvable
-fn cal =idem

Je suis ds le choix par défaut donc.
AMNET
AMNET
hors classe
hors classe

Message par Pollux Lun 23 Mar 2020 - 10:59

L' AR 15 est très susceptible côté munitions, ceux du stand que tu vois avec des malfonctions utilisent très certainement des rechargées recalibrées au collet......... Or l' ar15 demande un recalibrage complet de l' étui !

Je n' ai jamais eu de problème avec mes AR15 ET avec des munitions manufacturées, souvent avec des rechargées jusqu' à ce que j' identifie le problème : le recalibrage total ! C' est très précis en canon lourd....... Et ça mérite bien une bonne lunette !

La mini 14 ou Ranch est beaucoup moins sélective ! On peut même dire que tout cycle mais avec plus ou moins de bonheur en cible.......
Une crosse pliante Choate Tool garantie à vie et des chargeurs 30 coups ! What Else pour défourailler ?

J' ai déjà tiré avec des armes de l' ancien bloc de l' EST et je dois bien avouer que je n' aime pas, ça me paraît carrément à l' OUEST pour les commandes ! Aussi bien la SKS que des AK de diverses provenances, ou même du spécifiquement tchèque ! La perfection est sans doute Américaine ? Et c' est sans compter sur les nouveaux prix en belle hausse pour des semi-auto natives !!

J' ai eu aussi un Sig-Manurhin 540, très bien mais il bouffait presque tous les étuis, chiant quand tu recharges !
Pollux
Pollux
general
general

Emploi : Moine-soldat. La guerre doit demeurer chaste !
Loisirs : Tir au cailloux sur les tronches....

Message par adrien1980 Lun 23 Mar 2020 - 11:04

La réponse est dans ta question....

Fiable et budget raisonné le SKS! Une SKS ici c’est 350euros, les munitions S&B 27euros les 50 cartouches

Et précision à 200metres le SKS est très précis

Si tu veux payer encore moins cher les munitions de surplus vont très bien mais nettoyage complet à chaque retour de séance

Perso j’en ai un quand je vais tirer et qu’en rentrant j’ai le temps je tire du surplus et quand je sais que je n’aurai pas le temps je tire des S&B

J’ai aussi un AR, une Mini14 mais les budgets sont bike plus gros pour une précision presque identique

Un AR15 c’est mini un billet de 1000 la mini14 c’est pareil et l’AK pour les natif semi c’est aussi le billet de 1000

J’airai Un budget limité sans hésité le SKS avec les 650euros de gagné je le ferai un sacré stock de cartouche!

Et si tu assumes besoin tout est prévu partout à pas cher pour monter une optique soit moderne soit vintage!
adrien1980
adrien1980
hors classe
hors classe

Emploi : Commerce
Loisirs : wingsuit, hockey, moto, para

Message par Pollux Lun 23 Mar 2020 - 11:05

Pour l' AR70 ? C' est trouvable et je peux te donner un lien......... " à pas cher " !

L' essentiel du problème étant de trouver du chargeur !!! Tout comme pour le Sig 540 d' ailleurs............
Pollux
Pollux
general
general

Message par adrien1980 Lun 23 Mar 2020 - 11:09

La conclusion c’est que j’ai un FN FAL, une AR15 sig avec canon LW, une mini14 para, une AK M70 et bien c’est avec le SKS que c’est le plus fun!

Le plaisir n’est pas souvent dans l'ergonomie Mais dans le plaisir de l’ancien! Je préfère largement une alpine des années 70 qu’une alpine moderne et comme le dit l’adage c’est dans les vieux pots qu’on fait la meilleur soupe
adrien1980
adrien1980
hors classe
hors classe

Message par Bardamu Lun 23 Mar 2020 - 11:15

Bardamu
Bardamu
first lieutenant
first lieutenant

Message par Pollux Lun 23 Mar 2020 - 11:25

adrien1980 a écrit:La conclusion c’est que j’ai un FN FAL, une AR15 sig avec canon LW, une mini14 para, une AK M70 et bien c’est avec le SKS que c’est le plus fun!

Le plaisir n’est pas souvent dans l'ergonomie Mais dans le plaisir de l’ancien! Je préfère largement une alpine des années 70 qu’une alpine moderne et comme le dit l’adage c’est dans les vieux pots qu’on fait la meilleur soupe

Pour l' ancien ? Il y a toujours les armes à verrou ! Je dirai même qu' en ce moment je fais une fixette sur les Lee-Enfield......... ça tire très vite ces vieilleries ! clown
Pollux
Pollux
general
general

Message par korrigan73 Lun 23 Mar 2020 - 12:10

y'a un monde en terme d'efficacité entre un AR15 moderne et un SKS quand meme...

dire qu'un AR15 n'est pas fiable, et penser prendre un sks a la place c'est etre un troll, faut pas exagerer quand meme...

perso, j'ai fait le choix de l'ar15. parce que c'est fiable, leger et precis.

mais il faut en rester a des configurations pas trop exotiques, et aussi savoir entretenir une arme. entretenir une arme ce n'est pas recurer un canon comme un ane et ne pas savoir examiner le reste...
korrigan73
korrigan73
hors classe
hors classe

https://referral-code-starcitizen.fr/parrainage-korrigan73/

Message par Pollux Lun 23 Mar 2020 - 12:27

korrigan73 a écrit:y'a un monde en terme d'efficacité entre un AR15 moderne et un SKS quand meme...

dire qu'un AR15 n'est pas fiable, et penser prendre un sks a la place c'est etre un troll, faut pas exagerer quand meme...

mais il faut en rester a des configurations pas trop exotiques, et aussi savoir entretenir une arme. entretenir une arme ce n'est pas recurer un canon comme un ane et ne pas savoir examiner le reste...

Tout à fait ! Perso en semi-auto longue, j' ai trois AR15 et une Mini14 ( pas une Ranch ! ), et aucune arme du bloc de l' Est........ Et oups ! Une Israellienne en A maintenant !
Ce qu' il y a de bien avec l' AR15, c' est un véritable Mecano ! Tu l' adaptes à ce que tu veux en faire, tout est dispo partout à bon prix........ Les miens aiment le Magpul ! Ou moi ? vas savoir ? lol!
Pollux
Pollux
general
general

Message par Invité Lun 23 Mar 2020 - 12:29

La sks est encore une csa très abordable, sont point fort: sa robustesse

Autant un ar15 tu le tombes, tu espère que l alu va pas poinçonner... Avec la sks .... Un cliché

Perso je prendrais une sks à 350 , y a pas photo, upgrade possible ...mais tellement beau avec sa baillot et tellement simple à nettoyer, seul hic: levier de déverouillage de capot

Ensuite une fois l achat fait, tu aurait le temps de chiner un bon ar15 moderne, qui constituera un combo parfait mrgreen

Je connais pas les autres sauf vz qui est plus fonctionnelle que sks, mais moins plaisir, à choisir qu une: vz, mais c est quasi le prix d un ar15

Dernière édition par larricio le Lun 23 Mar 2020 - 12:32, édité 1 fois

Invité
Invité

Message par adrien1980 Lun 23 Mar 2020 - 12:31

korrigan73 a écrit:y'a un monde en terme d'efficacité entre un AR15 moderne et un SKS quand meme...

J’ai dit que je préfère pas que c’est plus fiable! Et un SKS c’est 350euros un AR a 350euros? Et fiable pour quoi faire? Tirer dans un stand assis sur une table ou début... un SKS ça mange de tout je n’en lui connaît pas de problème de fiabilité tout comme l’AR mais 4 fois plus cher
adrien1980
adrien1980
hors classe
hors classe

Message par adrien1980 Lun 23 Mar 2020 - 12:32

larricio a écrit:La sks est encore une csa très abordable, sont point fort: sa robustesse

Autant un ar15 tu le tombes, tu espère que l alu va pas poinçonner... Avec la sks .... Un cliché

Perso je prendrais une sks à 350 , y a pas photo, upgrade possible ...mais tellement beau avec sa baillot et tellement simple à nettoyer, seul hic: levier de déverouillage de capot

Ensuite une fois l achat fait, tu aurait le temps de chiner un bon ar15 moderne, qui constituera un combo parfait mrgreen

Je connais pas les autres sauf vz qui est plus fonctionnelle que sks, mais moins plaisir, à choisir qu une: vz, mais c est quasi le prix d un ar15

A l’epoque Les VZ c’etait 150euros et 300 avec la crosse pliante lol
adrien1980
adrien1980
hors classe
hors classe

Message par Invité Lun 23 Mar 2020 - 12:34

Question recul, je le demande si la sks est pas plus douce?

Invité
Invité

Message par Invité Lun 23 Mar 2020 - 12:35

adrien1980 a écrit:
larricio a écrit:La sks est encore une csa très abordable, sont point fort: sa robustesse

J avais payé ce prix là chez raoul clos, j en avait pris 3... Une tacticalisée, une police tcheque, une mili

Invité
Invité

Message par adrien1980 Lun 23 Mar 2020 - 12:37

Mais c’est Vrai que tu peux aussi le tacticaliser pour pas cher le SKS avec du archangel par exemple ça coûtera même moin cher qu’un AR

adrien1980
adrien1980
hors classe
hors classe

Message par adrien1980 Lun 23 Mar 2020 - 12:38

larricio a écrit:
adrien1980 a écrit:

J avais payé ce prix là chez raoul clos, j en avait pris 3... Une tacticalisée, une police tcheque, une mili

Moi chez cornet à brussels
adrien1980
adrien1980
hors classe
hors classe

Message par Invité Lun 23 Mar 2020 - 12:41

adrien1980 a écrit:Mais c’est Vrai que tu peux aussi le tacticaliser pour pas cher le SKS avec du archangel par exemple ça coûtera même moin cher qu’un AR

Shocked  drunken

Suis presque sûr qu il y a en plus la place pour fileter le canon (car guidon reculé pour clamper la baillo

Perso je garde sks brut en lamellée collée et j achète un ar15... Ou une autre sks bois à upgrader.... mrgreen (evite mun differentes), mais l ar15 restera plus précis et tendu ballistiquement

Invité
Invité

Message par Invité Lun 23 Mar 2020 - 13:03

Tu attends quoi de ton arme longue ? Tu lui demande d etre capable de faire quoi ?

Invité
Invité

Message par AMNET Lun 23 Mar 2020 - 14:05

antonetti06 a écrit:Tu attends quoi de ton arme longue ? Tu lui demande d etre capable de faire quoi ?

Stocké apasher et 25/200m 3 x an
AMNET
AMNET
hors classe
hors classe

Message par Pollux Lun 23 Mar 2020 - 14:13

AMNET a écrit:
antonetti06 a écrit:Tu attends quoi de ton arme longue ? Tu lui demande d etre capable de faire quoi ?

Stocké apasher et 25/200m 3 x an

Alors prends-toi une arme longue en C et un pistolet en 9 Para Rikiki ! Idea
Pollux
Pollux
general
general

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 7 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant