Sks/ar15/mini 14/ak
+25
Gilou
JulienR
COL2FTS
Nemmoss
herve24
JeanDeaut
Morag
flo66
milis73
nainroux
Ourson
fabron
harrissa
Ultimaratio95
fifai
hlf83
korrigan73
Bardamu
adrien1980
Pollux
Clax
david508hdi
Matias
HugoQ
AMNET
29 participants
Page 5 sur 7
Page 5 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
Re: Sks/ar15/mini 14/ak
JeanDeaut a écrit:SKS ou AKM.
L'intérêt ressenti de l'AR15 nous vient des USA où tout le monde et leur mère peuvent assembler un lower et un upper pour $400, où il y en a des millions, où la culture des armes a incité les détenteurs d'armes à uniformiser un système d'arme en particulier. C'est en quelque sorte le "gros douze" de chez nous.
En Europe, payer 1000€ un MP15 Sport qui coûte $500 en réalité, c'est du vol vu la qualité de fabrication. Et je ne parle pas du prix de la 223/5.56, bien trop cher pour juste tirer 2-3 fois par an.
Alors oui c'est toujours agréable et plaisant d'avoir un bel AR15 en France, type DD, KAC ou BCM mais vu le prix pour une arme en location, faut vraiment être un passionné.
C'est pas forcément la " culture des armes usa" qui a poussé à l'uniformisation du marché us : mais au contraire un mix de protectionnisme économique et de lois anti armes qui ont proscrit à la vente ou à l'import des dizaines d'armes.
Au usa un 1911 correct genre springfield = 500 . Un glock = 500
.
En Europe glock = 650 . Un 1911 = 1300.
Purement les importateurs qui se gavent ( et qui réclament d'ailleurs + de contrôle des armes pour participer à la sécurité...de leur bisness/monopole )
Ds la vraie vie je vend un produit considèré comme la rolls ds son domaine , made in France tout ça. Ben y a pas de protectionnisme ni de patriotisme éco qui tienne. Sur le marché qu'on a créé à 100 y a plein de gens qui importent de la merde à 10 pour la revendre à 50. On est pas rivolier on peut pas aller pleurnicher à la douane en disant " han regardez les gens ils achètent -au vrai prix- direct fabricant à l'étranger ça va être le chaos et la charia"
AMNET- hors classe
Le seul scar ou on peu acheter neuf au vrai tarif, c est sur le D.a.r.k.net, et après ça il veulent plus de contrôle????
J ai tjrs cru que par ces marchés illégaux les voyous achetaient 3x plus cher! C est dingue...
D
J ai tjrs cru que par ces marchés illégaux les voyous achetaient 3x plus cher! C est dingue...
D
Dernière édition par larricio le Mer 25 Mar 2020 - 9:53, édité 1 fois
Invité- Invité
Moi je dis sdm ou sks. Je pense comme certains clients : usage ultra occasionnel / jamais de maintenance / trèsorerie immobilisée
AMNET- hors classe
A savoir: Une arme longue c est une bonne crosse, si t es un grand gabarit aux bras longs, la crosse sks peut etre un peu courte
Invité- Invité
larricio a écrit:A savoir: Une arme longue c est une bonne crosse, si t es un grand gabarit aux bras longs, la crosse sks peut etre un peu courte
Les " Grands " lui rajoutent un bête sabot de crosse pour la rallonger et pour une quinzaine d' euros........ en plus ça amortit le recul !
Pollux- general
Emploi : Moine-soldat. La guerre doit demeurer chaste !
Loisirs : Tir au cailloux sur les tronches....
JeanDeaut a écrit:SKS ou AKM.
L'intérêt ressenti de l'AR15 nous vient des USA...
En Europe, payer 1000€ un MP15 Sport qui coûte $500 en réalité, c'est du vol vu la qualité de fabrication. Et je ne parle pas du prix de la 223/5.56, bien trop cher pour juste tirer 2-3 fois par an.
Alors oui c'est toujours agréable et plaisant d'avoir un bel AR15 en France, type DD, KAC ou BCM mais vu le prix pour une arme en location, faut vraiment être un passionné.
Les importateurs français sont des gros voleurs, mais il ne faut pas tout mélanger.
On peut aimer l'AR15 après l'avoir essayé et aimer ses qualités de précision, sa prise en main, sans vouloir suivre une mode.
Tu parles de la piètre qualité du M&P 15, tu l'as déjà eu dans les mains? La qualité est bien meilleure que certaines autres marque vendues plus chère.
Trop cher pour une arme en location? Alors qu'est-ce qui est mieux, un FAMAS? C'est 3 ou 4 fois plus cher, et il ne sera pas neuf.
Je suis d'accord avec toi que les prix sont exagérés, mais le S&W M&P15 à 990€ c'est bien le seul qui a un rapport qualité/prix encore correct chez nous.
Matias- major
on parle même pas des 22 sa et autre pcc vendu bien plus cher mais pas le choix
nainroux- general
je ne comprends pas que l'on se borne a economiser trois bouts de chandelles quand on parle de sujets comme ceux la.
a un moment faut faire les choses serieusement.
un ar15, un aimpoint dessus, 1000 cartouches et ca coute un billet de 2000€, c'est vrai.
ceci dit, c'est incomparablement superieur a un set up avec un sks et ses 1000 cartouches qui couteront 1000€...
un ar15, un aimpoint dessus, 1000 cartouches et ca coute un billet de 2000€, c'est vrai.
ceci dit, c'est incomparablement superieur a un set up avec un sks et ses 1000 cartouches qui couteront 1000€...
En fait c'est même pas comparable, tellement c'est éloigné l'un de l'autre.
flo66- general
Emploi : garde chasse / ouvrier forestier agricole
Loisirs : chasse, tir, peche, champignon, randonnée
korrigan73 a écrit:je ne comprends pas que l'on se borne a economiser trois bouts de chandelles quand on parle de sujets comme ceux la.
Sauf qu’il n’a pas dit qu'il voulait faire des concours...
Je prend autant de plaisir à tirer avec mon garand q’avec ma PGM pourtant le garand est loin très loin des performances de la PGM mais punaise que c’est jouissif le clig a l’ejection Du clip un bruit WW2 lol
adrien1980- hors classe
Emploi : Commerce
Loisirs : wingsuit, hockey, moto, para
En fait pour moi une plate forme ar15 c'est déjà un choix par défaut par rapport à plein de trucs ( non adoptés /Non répandus /pas de la region) ...donc tant qu'à allez ds le par défaut ( accentué par la non envie d 'immobiliser de l'argent ou de me re-lancer ds la course à l'équipement ) autant prendre du low cost non kitté ( a part 1 poignée pistolet descente sur ak) .
Allez 50 sur le sks pour le prix et 50 sur la sdm pcke elle a 1 crosse pliante.
Le reliquat je le met ds des nouveaux casques anti bruit et une sangle.et un ou deux holsters.
Allez 50 sur le sks pour le prix et 50 sur la sdm pcke elle a 1 crosse pliante.
Le reliquat je le met ds des nouveaux casques anti bruit et une sangle.et un ou deux holsters.
AMNET- hors classe
Matias a écrit:
Les importateurs français sont des gros voleurs, mais il ne faut pas tout mélanger.
On peut aimer l'AR15 après l'avoir essayé et aimer ses qualités de précision, sa prise en main, sans vouloir suivre une mode.
Tu parles de la piètre qualité du M&P 15, tu l'as déjà eu dans les mains? La qualité est bien meilleure que certaines autres marque vendues plus chère.
Trop cher pour une arme en location? Alors qu'est-ce qui est mieux, un FAMAS? C'est 3 ou 4 fois plus cher, et il ne sera pas neuf.
Je suis d'accord avec toi que les prix sont exagérés, mais le S&W M&P15 à 990€ c'est bien le seul qui a un rapport qualité/prix encore correct chez nous.
Peu importe à qui la faute, moi je vois le prix et je juge là-dessus. Un Glock en France et un Glock aux USA, il y a peut-être $100 de différence donc ça reste acceptable. Pareil pour les pistolets HK, les CZ, etc.
Va dire sur ARFCOM que tu paies le Sport 2 environ $1100 (1000€) en France, ils vont bien rigoler. Je ne parle pas ici de précision en condition TAR ni de qualité de fabrication pure mais de valeur intrinsèque.
"Qu'est-ce qui est mieux ?" Quelque chose qui vaut vraiment son prix TTC. En armes longues catégories B il ne reste que les SKS et les AK Chinoises voire Russes si on a les moyens. Il y a quelques années on aurait pu inclure les VZ58 et AKM ex-full à cette liste.
JeanDeaut- private first class
C'est terrible mais mettre 200 balles ds un lancer et 200 balles ds un moulinet ... ça me paraît pas indécent.... je passe plus de temps au bord de l'eau qu'au stand
AMNET- hors classe
C’est quand même incroyable cette inflation avant les armuriers il te supplié pour acheter leurs stock de SKS j’ai payé le mien dans sa graisse de stockage tout neuf 80euros.... les mosin c’etait 100/120euros
Ma saiga je l’ai payé neuve 450euros lol maintenant c’est 950euros mon salaire n’a pas autant augmenté lol
Ma saiga je l’ai payé neuve 450euros lol maintenant c’est 950euros mon salaire n’a pas autant augmenté lol
adrien1980- hors classe
Pareil, 500e de grainesAMNET a écrit:C'est terrible mais mettre 200 balles ds un lancer et 200 balles ds un moulinet ... ça me paraît pas indécent.... je passe plus de temps au bord de l'eau qu'au stand
Invité- Invité
adrien1980 a écrit:C’est quand même incroyable cette inflation avant les armuriers il te supplié pour acheter leurs stock de SKS j’ai payé le mien dans sa graisse de stockage tout neuf 80euros.... les mosin c’etait 100/120euros
C'est la logique française :
Au lieu de faire des économies d'échelle (plus tu vends en quantité, plus tu peux baisser ton prix et être compétitif), ils réalisent de l'inflation d'échelle -je viens de l'inventer - (plus il y a de demande, plus tu montes tes prix).
Dernière édition par Matias le Mer 25 Mar 2020 - 13:38, édité 2 fois
Matias- major
L'ar 15 c'est ( aussi) ( hors qualités intinseques) une dispo "Par defaut" liée au gros marché civil us ( marché restreint)et aux fabricants civils us apasher. Qui permettent aux bandits français de faire la culbute. ...
Il y a un marché pour du fsa à 400/600 balles... sauf que
c'est banni ( g3/fal/vz et autres en fait- suffit ( suffisait ) qu'une armée déstocke et que cornet ai une caisse pour l'europe et pas "seulement " 100 caisses pour l'Afrique )
Il y a un marché pour du fsa à 400/600 balles... sauf que
c'est banni ( g3/fal/vz et autres en fait- suffit ( suffisait ) qu'une armée déstocke et que cornet ai une caisse pour l'europe et pas "seulement " 100 caisses pour l'Afrique )
AMNET- hors classe
Ça remettrait de l'ordre sur le marché en effet.
Humm quelle armée est en train de renouveler son stock de FSA? La France!
On pourrait avoir les FAMAS réformés en vente sur le marché civil? Avec un boitier mécanisme semi-auto biensur. Ah ben non c'est pas possible, ils ont passé une loi (juillet 2018) pour être absolument certain que ça n'arrive jamais : le passage systématique en cat A de toute les armes initialement conçue pour tir en full, (même si modification par armurier).
Humm quelle armée est en train de renouveler son stock de FSA? La France!
On pourrait avoir les FAMAS réformés en vente sur le marché civil? Avec un boitier mécanisme semi-auto biensur. Ah ben non c'est pas possible, ils ont passé une loi (juillet 2018) pour être absolument certain que ça n'arrive jamais : le passage systématique en cat A de toute les armes initialement conçue pour tir en full, (même si modification par armurier).
Matias- major
Le FSA d' armées c' est mort ! C' est soit en A, soit en Neutra en C qui plus est !
Tous nos Sig-Manurhin sont partis au Liban ou en Afrique, tous nos Famas chez Al-quaida qui fait du bon boulot selon Fabius, ou sont neutralisés de fait pour le marché civil français...................
Tous nos Sig-Manurhin sont partis au Liban ou en Afrique, tous nos Famas chez Al-quaida qui fait du bon boulot selon Fabius, ou sont neutralisés de fait pour le marché civil français...................
Pollux- general
Mais bon le sig Manurhin avec ses organes de visée désolidarises ou le famas on s'en fout un peu. Y a pléthore d'armes légères ds les arsenaux mondiaux. La France ds le genre a pas mal vendu et donné plein d'armes de tous fabricants à plein de gens. Du vieux du moderne du stock de la saisie du rachat etc.
Un fusil de surplus = prix de la ferraille. Donc 50 euros . Grand max. Pcque ca part a la benne
Un fusil de surplus = prix de la ferraille. Donc 50 euros . Grand max. Pcque ca part a la benne
AMNET- hors classe
AMNET a écrit:Mais bon le sig Manurhin avec ses organes de visée désolidarises ou le famas on s'en fout un peu. Y a pléthore d'armes légères ds les arsenaux mondiaux. La France ds le genre a pas mal vendu et donné plein d'armes de tous fabricants à plein de gens. Du vieux du moderne du stock de la saisie du rachat etc.
J' aimerai bien que tu expliques ça à Nolasco près de chez moi, sa mauvaise réputation de vendre de la " ferraille " à prix d' or, et ce sans compter qu' il t' offre l' accès au magasin seulement sur rendez-vous et si ta gueule lui revient au portillon camérisé, font que je n' y suis jamais allé !
Pollux- general
Ah oui je me souviens d'un Svt rechambré 3 coups qui venait de chez lui ^^ . Le gars
1 tirait la 30-284 ( ce genre là ) qu'il lui avait acheté ... les ogives faisaient un angle avec la douille
2 tirait avec la chambre /cartouches graissées
^^
1 tirait la 30-284 ( ce genre là ) qu'il lui avait acheté ... les ogives faisaient un angle avec la douille
2 tirait avec la chambre /cartouches graissées
^^
AMNET- hors classe
Et le "non reciprocating charging handle" c'est pas un critère pour toi ? c'est quand même un avantage de la plateforme AR15 vs AK etc
Sinon du côté des bonnes affaires les FAL à 800 € qu’on trouve actuellement sont bien attractifs je trouve
Sinon du côté des bonnes affaires les FAL à 800 € qu’on trouve actuellement sont bien attractifs je trouve
Morag- modo
vu tes attentes la sks semble toute indiquée. prix attractif fiable robuste fait son effet au stand précise en visée ouverte même à 200m le 7.62x39 est un super calibre( je le préfère au 223).+ munitions pas chères
inconvenient: faut un capot spécial pour mettre une aide à la visée
et....avec le confinement tu t'es dis il me faut une arme longue ..dans ces conditions ce calibre peut être ultra efficace plus que du 223 et dans une optique survie pour le prix d'un ar15 tu as 2 sks + des munitions ou 1 sks et plein plein de munitions
inconvenient: faut un capot spécial pour mettre une aide à la visée
et....avec le confinement tu t'es dis il me faut une arme longue ..dans ces conditions ce calibre peut être ultra efficace plus que du 223 et dans une optique survie pour le prix d'un ar15 tu as 2 sks + des munitions ou 1 sks et plein plein de munitions
herve24- general
sinon pour les plus énervés , tu trouve un capot qui se fixe a l'arrière du SKS a la place de la goupille et sur l'avant a la place de la mire , ça parait le seul truc qui tiens la route pour une lunette ou un point rouge .
Ca plus le chassis Fab défense , tu as de quoi faire à pas trop chère...
https://www.magwedge.com/product/magwedge-sks-kwikrail-gen-2-5/
Ca plus le chassis Fab défense , tu as de quoi faire à pas trop chère...
https://www.magwedge.com/product/magwedge-sks-kwikrail-gen-2-5/
fabron- general
Emploi : Fictif
Loisirs : Chuuuut
Morag a écrit:Et le "non reciprocating charging handle" c'est pas un critère pour toi ? c'est quand même un avantage de la plateforme AR15 vs AK etc
Je t'avoue franchement que le levier d'armement non mobile ou mobile au tir ça m'a jamais vraiment interpellé à l' "usage".
J'suis anti fal.
Faut voir. Un ak ou un sks ça ira tjr Même bien beugné , mal entretenu, etc .
C'est sur que ca va pas dropper du chargeur ; faire du tiroir à 2x30 ctg les 50 mètres , toucher à 500 mètres en 1 ou 2 coups etc
Ça va juste faire doum doum doum doum doum doum doum doum doum doum doum!!!! !!@ avec de la balle perfo là où il faut . C'est à dire de 0 à 100 m ds tous les sens .
Ça peut même faire : doum doum ! Doum doum! Doum doum! Doum doum ! Doum doum !
AMNET- hors classe
D'ailleurs psychiatriquement je trouve que le full auto c'est génial. Je trouve ça complètement co n que ça soit interdit pour la défense.
Sinon d'ailleurs tout le monde aurait des ak et des ultimax
Sinon d'ailleurs tout le monde aurait des ak et des ultimax
AMNET- hors classe
bon je m'en suis trouvé une a 300 balles ... reste plus qu'a attendre le deconfinement
AMNET- hors classe
tu verras tu vas bien t'amuser
herve24- general
Une quoi AK ou SKS
adrien1980- hors classe
AMNET a écrit:bon je m'en suis trouvé une a 300 balles ... reste plus qu'a attendre le deconfinement
Bien joué ça ! On veux des photos quand tu l auras ..
Invité- Invité
Page 5 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
Page 5 sur 7