Sks/ar15/mini 14/ak
+25
Gilou
JulienR
COL2FTS
Nemmoss
herve24
JeanDeaut
Morag
flo66
milis73
nainroux
Ourson
fabron
harrissa
Ultimaratio95
fifai
hlf83
korrigan73
Bardamu
adrien1980
Pollux
Clax
david508hdi
Matias
HugoQ
AMNET
29 participants
Page 3 sur 7
Page 3 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
Re: Sks/ar15/mini 14/ak
C'est vrai que les prix ont explosé
J'ai 3000 balles je prend un sig 550 pas un ar15
J'ai 3000 balles je prend un sig 550 pas un ar15
Dernière édition par AMNET le Lun 23 Mar 2020 - 18:30, édité 1 fois
AMNET- hors classe
les gens n'ont absolument pas honte de revendre deux ou trois fois le prix d'un truc qu'ils ont utilisés... et en plus ils te prennent de haut, comme si faire des "affaires" sur absolument tout etait une regle de vie...
AMNET a écrit:Du coup je me dis que je devrais me reprendre une b longue.
-l'ar15 c'est fiable? Au stand ils sont tjr enrayés
-le sks?( jamais tiré )
-la mini 14 ? Qui en a?
-ak? ( j'ai eu en 223)
Je n'ai plus les moyens d'avoir ce que j'ai eu (hk33 /sig 540 (pas550) etc...')
je vais parler pour les 2 que j'ai eu ,pour le SKS j'en ai eu 1 y a pas si longtemps.....un régal et ne sont pas cher ,pour l'AR15 le 1er prix c'est 1000 euros mais plus de choix niveaux accéssoires,les autres pas d'infos perso.
Invité- Invité
+1korrigan73 a écrit:les gens n'ont absolument pas honte de revendre deux ou trois fois le prix d'un truc qu'ils ont utilisés... et en plus ils te prennent de haut, comme si faire des "affaires" sur absolument tout etait une regle de vie...
AMNET- hors classe
oui mais c'est un marché ou les prix explose. Soyons honnête, on ne vends pas sur natura pour se faire des amis.
quand je vends aux amis (ou membre actifs du forums), c'est toujours moins cher que le prix payé, aux autres j'ai tendance a vendre au prix fort.
quand je vends aux amis (ou membre actifs du forums), c'est toujours moins cher que le prix payé, aux autres j'ai tendance a vendre au prix fort.
Invité- Invité
antonetti06 a écrit:Il y a la e team et la para , la e team qui se retracte sur le coté à plus de valeure . Je l est vu se vendre 2 foix à 900e sur nb au moment ou c etait la folie sur les mini14 à 500e au plus bas il y a longtemps .
La para elle se retracte vers le bas comme sur une mp40 , elle se vend aussi tres cher de 350 au plus bas il y a longtemps à 700 au plus haut quand c etait la folie .
Tres attachante cette arme dans cette configuration e team ou meme para . En vente libre à l epoque
Ici la crosse para ( elle à un nom mais je me rapelle plus )
C’est donc la E team sur la mienne
adrien1980- hors classe
Emploi : Commerce
Loisirs : wingsuit, hockey, moto, para
korrigan73 a écrit:ce qui donne un 6.5 MOA une fois les chiffres posés sur la table. ce qui est un resultat absolument deplorable en fait.antonetti06 a écrit:Matias a écrit:adrien1980 a écrit:
Je confirme le SKS alors zéro perte d’argent tu le revendras au prix d’achat, mun pas cher et très précis à 200metres
Précis comment? Quel groupement tu obtiens à 100m, à 200m? Et avec quelle mun?
J ai deja vu des gens pas sortir du noir d une c50 à 100m avec de la rechargée , des gars qui s entrainaient pour de la compet qui allait avoir le lendemain ...
Completement Alongés sur table de tir ( il avaient mis deux cote à cote pour tenir dessus ) et en visee ouverte sans bipied sans sac à l arrierre de la crosse sans rien ... tres impressionant , groupement serrés .
C etait pas des vieux du club , un la trentaine un la quarentaine , des gars serieux , vraiment acces competition .
Je m.en rapelle bien moi j etait au millieux des deux , justement avec ma mini 14 , avec pas les bonnes munition pour la mini 14 , en visee ouverte a 100m , un catastrophe !!! Carton completement ridicule !! Quand je sortait pas de la c50 ! J avais l air fin !
Apres oui , l ejection de ma mini 14 et le cycle de ma mini 14 une merveille ... jamais eu un accident de tir avec , les etuits qui partaient à plus de 5m ... pour le fun tir un merveille .
le monde du tir francais s'est trop habitué a utiliser des militaria completement rincé, tout en louant leur "qualités" par ailleurs. la ou en realité, les armes jusque dans les années 50 sont des armes avec des standards de fiabilité absolument degueulasse.
Une USM1 c'est absolument pas fiable par exemple...
si c'est pour du "en cas de kaka". je ne comprends pas pourquoi on investi pas un minimum.
je ne dis pas de prendre un ar15 haut de gamme avec une optique a 3000 boules.
mais a minima un CZ58 ou un ak47 en bon etat.
ca se trouve d'occasion a des prix tres abordable. et on est pas a 100€ pres dans ces cas la...
et de toute maniere, tous les prix ont explosés, beaucoup se touchent et tout le monde essaie de gratter un billet meme apres avoir utilisé une arme comme un cochon.
bref. penser trouver une belle occase a 350€ c'est utopique. meme un mauser 98 rincé les gens refusent a le vendre a ce prix...
J’en viens de toucher un mauser 98K de 1942 qui tient le 10 a 200 mètres pour 300euros.. les SKS a 350euros on des Canons miroir neuf ici...
adrien1980- hors classe
non, meme a visée ouverte, c'est mauvais.antonetti06 a écrit:Korrigan , à visée ouverte ... c est quand meme beau .
apres, y'a differentes visées ouverte, je le concois.
mais une arme semi auto, au grand maxi, selon MES standards perso, ca devrait tenir les 4MOA au grand maximum. 6.5 c'est bien trop.
et n'importe quel tireur qui sait ce qu'il fait ca tient sans probleme bien mieux que le "visuel" si tu le met en position "bench" avec appui avant et arriere.
Je voudrais bien retrouver ce vieiiiil article de cibles ou la gazette de la fin des années 70 ... c'était caranta je crois...il testait la mini 14 ... une version avec sélecteur 3 coups ( un amd?) Les groupements de 3 étaient bons d'après la photo...et lui disait que la précision de l'arme en rafales l'avait impressionné.
Y a du avoir un truc lors de l'achat des mini par la France. Ils ont du cannoner eux même les flingues ou recetter tous les lots à l'arrivée. Ça colle pas du tout avec l'imprécision actuelle et proverbiale
Y a du avoir un truc lors de l'achat des mini par la France. Ils ont du cannoner eux même les flingues ou recetter tous les lots à l'arrivée. Ça colle pas du tout avec l'imprécision actuelle et proverbiale
AMNET- hors classe
adrien1980 a écrit:antonetti06 a écrit:Il y a la e team et la para , la e team qui se retracte sur le coté à plus de valeure . Je l est vu se vendre 2 foix à 900e sur nb au moment ou c etait la folie sur les mini14 à 500e au plus bas il y a longtemps .
La para elle se retracte vers le bas comme sur une mp40 , elle se vend aussi tres cher de 350 au plus bas il y a longtemps à 700 au plus haut quand c etait la folie .
Tres attachante cette arme dans cette configuration e team ou meme para . En vente libre à l epoque
Ici la crosse para ( elle à un nom mais je me rapelle plus )
C’est donc la E team sur la mienne
c'est la méme il me semble ?
Invité- Invité
antonetti06 a écrit:Oui , a team , c est l agence tout risque en anglais .
Et bien-bien fragile........ Cela valait une misère dans les années 90 ( 500 à 750 francs ), les prix s' envolent car il en reste peu......... à méditer donc ! La première fois que j' en ai manipulé une, je me suis dit que c' était pas pour le combat cette chose..... sauf à ne jamais la déplier !
Pollux- general
Emploi : Moine-soldat. La guerre doit demeurer chaste !
Loisirs : Tir au cailloux sur les tronches....
Pollux a écrit:antonetti06 a écrit:Oui , a team , c est l agence tout risque en anglais .
Et bien-bien fragile........ Cela valait une misère dans les années 90 ( 500 à 750 francs ), les prix s' envolent car il en reste peu......... à méditer donc ! La première fois que j' en ai manipulé une, je me suis dit que c' était pas pour le combat cette chose..... sauf à ne jamais la déplier !
Tu as du avoir un mauvais modèle car c’est très résistant contrairement à toi je ne vois pas ce qui pourrai la détruire...
adrien1980- hors classe
On en revient à la notion de qualité perçue
Ultimaratio95- hors classe
Loisirs : Conflit de canard du Sud Ouest
adrien1980 a écrit:Pollux a écrit:antonetti06 a écrit:Oui , a team , c est l agence tout risque en anglais .
Tu as du avoir un mauvais modèle car c’est très résistant contrairement à toi je ne vois pas ce qui pourrai la détruire...
A ton avis pourquoi on en voit si peu ? Même sur le marché de l' occase US ? Tout le monde les garde au coffre comme des lingots ? Bah non ! Elles sont pétées tout simplement..........
Pour ton info j' en ai vu plus d' une passer, en divers états alors c' est vraiment pas indestructible !..........ma préférence allant à la noire, plus rare et dernière que j' ai vue chez mon armurier, qui a conseillé au client d' aller faire un devis chez un ébéniste ................ J' ai une Choate Tool sur ma mini14, garantie à vie premier utilisateur.............
Pollux- general
AMNET a écrit:Je voudrais bien retrouver ce vieiiiil article de cibles ou la gazette de la fin des années 70 ... c'était caranta je crois...il testait la mini 14 ... une version avec sélecteur 3 coups ( un amd?) Les groupements de 3 étaient bons d'après la photo...et lui disait que la précision de l'arme en rafales l'avait impressionné.
à chaque arme sa munition, on ne le dira jamais assez........
Pollux- general
Pollux a écrit:adrien1980 a écrit:Pollux a écrit:antonetti06 a écrit:Oui , a team , c est l agence tout risque en anglais .
A ton avis pourquoi on en voit si peu ? Même sur le marché de l' occase US ? Tout le monde les garde au coffre comme des lingots ? Bah non ! Elles sont pétées tout simplement..........
Pour ton info j' en ai vu plus d' une passer, en divers états alors c' est vraiment pas indestructible !..........ma préférence allant à la noire, plus rare et dernière que j' ai vue chez mon armurier, qui a conseillé au client d' aller faire un devis chez un ébéniste ................ J' ai une Choate Tool sur ma mini14, garantie à vie premier utilisateur.............
La tu te trompes complètement ruger a produit très peu de crosse « e team » car elle revenait trop cher à produire par rapport à une crosse bois Standart! Et ne voulant pas impacter le prix de vente elles se sont écoulé au compte goute
J’utilise cette arme depuis 20ans et elle n’a jamais montré un seul signe De faiblesse et Dieu sait que je ne suis pas du genre à rester sagement sur une table de stand
Et sur aucun forum que se soit européen ou américain je n’ai Vu de remonté négative sur la e-team....
adrien1980- hors classe
antonetti06 a écrit:Korrigan , à visée ouverte ... c est quand meme beau .
Je rejoins totalement Korrigan sur ce point : tenir le noir de la C50 à 100 m, c'est vraiment le minimum exigible. Pour moi, ça n'a rien d'une performance.
Je me souviens de mes tirs lorsque j'étais militaire, au MAS49/56 puis au Famas, à 200 m dans la position réglementaire du tireur couché (appui sur sac avec le MAS et sur le bipied du FAMAS). Ca tenait généralement dans un carré de 10 à 12 cm de côté (je reconnais que sur 5 cartouches, il y en avait assez souvent une qui sortait de ce cadre). Je faisais partie des bons tireurs, mais je n'avais rien d'un champion et nous étions un certain nombre dans la section à être à ce niveau de précision.
Malheureusement impossible à refaire pour moi aujourd'hui du fait de la presbytie liée à l'âge, je vois bien moins nettement les organes de visée et la cible.
Bardamu- first lieutenant
perso j'ai eu ar , ar piston , vz , mini 14 , sks
ce que j'ai retenu
vz c'est très bien , possibilité de beaucoup d'accessoires , moins que ak , mais en main c'est différent , plus fin , plus maniable , précis ( je rate rarement le palet de ball trap a 100m en étant debout )
sks sympa comme tout , un peu plus lourd et ample , mais fiable
a noté qu'un jour un morceau d'une soudure s'est détaché et est venu me verouiller le bloc détente donc bon en plein combat j'étais mort ....
sinon conforme a sa réputation
ar , pour moi le meilleur choix / polyvalent , mais moins de charme que la sks
après un mp15 sport a 1000 euros ça fait une piece de 2 euros a 100m avec des manuf , le miens m'a jamais fait un raté
ar piston ( v AR ) bien mais cher , de une , et trop lourd , de deux , mais bon canon lourd lothar walter ect ... tout était haut de gamme dessus , plus de 500 muns sans entretient pas d'enrayage RAS
je fais plutot des tirs " drill" rapide et répéter avec changement de chargeurs ect ...... la reputation de probleme avec l'ar est exagérée ou alors c'est le miens qui est vraiment top
la mini14 revendue depuis longtemps , toucher un gong de 20 par 20 a 100m 3 fois sur 5 a cause de la dispersion merci j'ai passé mon tour
le prix des muns en france c'est plus trop un argument car on touche le surplus a 300 320 le 1000
et le 1000 d'ar se choppe a 360 ( federal )
ce que j'ai retenu
vz c'est très bien , possibilité de beaucoup d'accessoires , moins que ak , mais en main c'est différent , plus fin , plus maniable , précis ( je rate rarement le palet de ball trap a 100m en étant debout )
a noté qu'un jour un morceau d'une soudure s'est détaché et est venu me verouiller le bloc détente donc bon en plein combat j'étais mort ....
ar , pour moi le meilleur choix / polyvalent , mais moins de charme que la sks
après un mp15 sport a 1000 euros ça fait une piece de 2 euros a 100m avec des manuf , le miens m'a jamais fait un raté
ar piston ( v AR ) bien mais cher , de une , et trop lourd , de deux , mais bon canon lourd lothar walter ect ... tout était haut de gamme dessus , plus de 500 muns sans entretient pas d'enrayage RAS
je fais plutot des tirs " drill" rapide et répéter avec changement de chargeurs ect ...... la reputation de probleme avec l'ar est exagérée ou alors c'est le miens qui est vraiment top
la mini14 revendue depuis longtemps , toucher un gong de 20 par 20 a 100m 3 fois sur 5 a cause de la dispersion merci j'ai passé mon tour
le prix des muns en france c'est plus trop un argument car on touche le surplus a 300 320 le 1000
et le 1000 d'ar se choppe a 360 ( federal )
harrissa- lieutenant-general
la mini 14 avait de réels, gros problemes de precision, depuis son lancement jusqu'il y a peu de temps.
ca doit faire 7 ou 8 ans maintenant que ruger a changé sa fabrication, c'est un fait connu, et que la mini 14 a retrouvé une precision decente.
avant, c'etait connu pour etre un arrosoir ce machin. d'ailleurs, ca a été rejeté par quasi toutes les armées du monde. et c'est pas pour rien...
l'autre probleme de la Mini 14 c'est son ejection mal foutue, empechant de coller une lunette basse sur le boitier.
a choisir ca serai:
AR15>VZ58>AK47>mini 14>sks. avec les trois qui se tiennent devant, la mini 14 nettement en retrait et la sks loin derriere.
ce qui prime c'est l'efficacité...
le "charme" c'est ok pour faire mumuse dans un stand, mais si c'est un truc "a stocker" alors on a d'autres priorités...
si le prix est important, alors AK ou VZ...
ca doit faire 7 ou 8 ans maintenant que ruger a changé sa fabrication, c'est un fait connu, et que la mini 14 a retrouvé une precision decente.
avant, c'etait connu pour etre un arrosoir ce machin. d'ailleurs, ca a été rejeté par quasi toutes les armées du monde. et c'est pas pour rien...
l'autre probleme de la Mini 14 c'est son ejection mal foutue, empechant de coller une lunette basse sur le boitier.
a choisir ca serai:
AR15>VZ58>AK47>mini 14>sks. avec les trois qui se tiennent devant, la mini 14 nettement en retrait et la sks loin derriere.
ce qui prime c'est l'efficacité...
le "charme" c'est ok pour faire mumuse dans un stand, mais si c'est un truc "a stocker" alors on a d'autres priorités...
si le prix est important, alors AK ou VZ...
la mini est précises ... le tout est de savoir que son canon a un pas de 1/7 voir 1/10 ou 1/8 suivant les années ...
lorsqu'on tire des munitions prévues pour des pas en 1/14 c'est normal que ça arrive à coté...
avec des manuf en 55gn ça commence à rentrer.
avec des rechargées en 69 gn ça marche beaucoup mieux
...
Après ça reste un SA avec emprunt de gaz sans canon flottant ni beding, donc pas non plus une super base de bench mais pas aussi vilaine que tout le monde veut le croire.
le top un mini 14 fileté pour tirer en subso des projos lourds, le canon est parfait pour ça !
fifai- brigadier-general
Pollux a écrit:
à chaque arme sa munition, on ne le dira jamais assez........
On cherche encore la munition qui convient à la Mini 14...
Dernière édition par Matias le Mar 24 Mar 2020 - 10:19, édité 1 fois
Matias- major
fifai a écrit:
la mini est précises ... le tout est de savoir que son canon a un pas de 1/7 voir 1/10 ou 1/8 suivant les années ...
lorsqu'on tire des munitions prévues pour des pas en 1/14 c'est normal que ça arrive à coté...
avec des manuf en 55gn ça commence à rentrer.
avec des rechargées en 69 gn ça marche beaucoup mieux
...
Après ça reste un SA avec emprunt de gaz sans canon flottant ni beding, donc pas non plus une super base de bench mais pas aussi vilaine que tout le monde veut le croire.
le top un mini 14 fileté pour tirer en subso des projos lourds, le canon est parfait pour ça !
Celle que j'avais était munie du nouveau canon un peu plus épais, son pas de rayure était de 1/9
Je tirais des 55 grains avec, la "précision" était tout juste convenable pour du tir réflexe sur gong à 50m. Tir avec lunette 10x40 sur appuis, tu vois la taille du groupement tu pleures.
L'histoire du pas de rayure c'est une excuse, un AR avec un pas ultra court (1/7), ça groupe toujours mieux que la Mini 14
Maintenant on n'a pas tous les même exigences en matière de précision
Matias- major
Si choix du calibre 7,62x39 je prendrais sûrement une sks si budget ou bonne occaz une vz,harrissa a écrit:perso j'ai eu ar , ar piston , vz , mini 14 , sks
ce que j'ai retenu
Euh... Palet lancée!!!!!
C était une Simonov?
J ai une sensation de robustesse avec ce capot qui peu servir de marteau ou mini pelle, mais bon avec les soudures, rien n est moins sûr ....
Si 5,56 un ar15, pas les mieux, mais il y a la marque anderson dispo à l armureie grand est, marque avait des liens avec primary arm pour les accessoires, je pense le meilleur rapport qualité prix, mais c est un risque.
Dernière édition par larricio le Mar 24 Mar 2020 - 10:54, édité 4 fois
Invité- Invité
fifai, tu te plantes, la mini 14 etait reellement connue pour sa precision minable. de l'ordre de 4 ou 5 MOA. ce qui est vraiment bidon.
ils se sont ameliorés, c'est bien, mais ca fait 40 ans qu'ils produisaient des bouses quand meme...
ils se sont ameliorés, c'est bien, mais ca fait 40 ans qu'ils produisaient des bouses quand meme...
La mini c'est un fusil qui a été créé ds les années 70 par une firme privée agressive commercialement. Faire une usm1 civile fiable en 223. , dans un cadre américain.
( c'est à dire avec les brevets ar15 pas ds le domaine public )
Des dizaines de bon fsa en 223 ont été rejetés par toutes les armées à l'époque. Y compris l'armalite.
L'adoption par la France pour la police l'histoire serait effectivement à en écrire. Les liens entre preconisateurs français et USA . Le fait qu'il y a eu une prod ou une partie des pièces produites sous licence en France. Ou un assemblage.
J'ai tir trouvé ruger pas précis y compris les truc à verrou en 44
Jpars du point de vue que epaulable /1metre /10 coups et 2x5 sur lames c'est déjà énorme en fait en réel. 90 % des gens ont de l'ADp, du long semi 3 coups ou du pompe/verrou 5 coups .
( c'est à dire avec les brevets ar15 pas ds le domaine public )
Des dizaines de bon fsa en 223 ont été rejetés par toutes les armées à l'époque. Y compris l'armalite.
L'adoption par la France pour la police l'histoire serait effectivement à en écrire. Les liens entre preconisateurs français et USA . Le fait qu'il y a eu une prod ou une partie des pièces produites sous licence en France. Ou un assemblage.
J'ai tir trouvé ruger pas précis y compris les truc à verrou en 44
Jpars du point de vue que epaulable /1metre /10 coups et 2x5 sur lames c'est déjà énorme en fait en réel. 90 % des gens ont de l'ADp, du long semi 3 coups ou du pompe/verrou 5 coups .
Dernière édition par AMNET le Mar 24 Mar 2020 - 13:56, édité 1 fois
AMNET- hors classe
2X5 non c'est pas enorme.
surtout vu ce que tu as en face et en fonction de ce que tu comptes faire avec.
si c'est pour faire baisser les tetes, avec 10 coups, tu as mal.
faut pas oublier que c'est une reponse au garand, mais en munition intermediaire. donc, ca date...
et les organes de visée sont vraiment limités.
surtout vu ce que tu as en face et en fonction de ce que tu comptes faire avec.
si c'est pour faire baisser les tetes, avec 10 coups, tu as mal.
faut pas oublier que c'est une reponse au garand, mais en munition intermediaire. donc, ca date...
et les organes de visée sont vraiment limités.
korrigan73 a écrit:fifai, tu te plantes, la mini 14 etait reellement connue pour sa precision minable. de l'ordre de 4 ou 5 MOA. ce qui est vraiment bidon.
ils se sont améliorés, c'est bien, mais ca fait 40 ans qu'ils produisaient des bouses quand meme...
oui précision minable avec munitions en 50 gr ...
ça redevient acceptable avec plus lourd
fifai- brigadier-general
fabron- general
Emploi : Fictif
Loisirs : Chuuuut
Page 3 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
Page 3 sur 7