Sks/ar15/mini 14/ak
+25
Gilou
JulienR
COL2FTS
Nemmoss
herve24
JeanDeaut
Morag
flo66
milis73
nainroux
Ourson
fabron
harrissa
Ultimaratio95
fifai
hlf83
korrigan73
Bardamu
adrien1980
Pollux
Clax
david508hdi
Matias
HugoQ
AMNET
29 participants
Page 4 sur 7
Page 4 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
Re: Sks/ar15/mini 14/ak
Matias a écrit:fifai a écrit:
la mini est précises ... le tout est de savoir que son canon a un pas de 1/7 voir 1/10 ou 1/8 suivant les années ...
lorsqu'on tire des munitions prévues pour des pas en 1/14 c'est normal que ça arrive à coté...
avec des manuf en 55gn ça commence à rentrer.
avec des rechargées en 69 gn ça marche beaucoup mieux
...
Après ça reste un SA avec emprunt de gaz sans canon flottant ni beding, donc pas non plus une super base de bench mais pas aussi vilaine que tout le monde veut le croire.
le top un mini 14 fileté pour tirer en subso des projos lourds, le canon est parfait pour ça !
Celle que j'avais était munie du nouveau canon un peu plus épais, son pas de rayure était de 1/9
Je tirais des 55 grains avec, la "précision" était tout juste convenable pour du tir réflexe sur gong à 50m. Tir avec lunette 10x40 sur appuis, tu vois la taille du groupement tu pleures.
L'histoire du pas de rayure c'est une excuse, un AR avec un pas ultra court (1/7), ça groupe toujours mieux que la Mini 14
Maintenant on n'a pas tous les même exigences en matière de précision
Perso j’en ai une mais avec le rigidificateur de canon ça reste le problème de la mini 14 c’était son canon trop fin donc cette pièce était indispensable et depuis la précision et pareil que sur un AR avec des cartouches match, ogive SMK 52grains
Je ne l’ai pas essayé au dessus de 200metres avec une bushnell élite 10x40
adrien1980- hors classe
Emploi : Commerce
Loisirs : wingsuit, hockey, moto, para
Le truc c'est qu'en France, au prix de la sks plus une crosse t'as une ak de base avec chargeurs 30 coups.
Pour moi une sks c'est comme le mosin, en France c'est trop cher pour ce que c'est et c'est fait pour rester d'origine. Sinon on prend directement un truc plus récent et pratique.
Ourson- lieutenant-colonel
Ourson a écrit:
Le truc c'est qu'en France, au prix de la sks plus une crosse t'as une ak de base avec chargeurs 30 coups.
Pour moi une sks c'est comme le mosin, en France c'est trop cher pour ce que c'est et c'est fait pour rester d'origine. Sinon on prend directement un truc plus récent et pratique.
Une AK native semi a moins de 1000euros???
https://www.armurerie-lavaux.com/article/Carabine-AK47-IZHMASH-KALASHNIKOV-SAIGA-MK-103-(41,5-cm)-cal.7,62x39.html
https://www.armurerie-francaise.com/arsenal-ar-m1-calibre-223-rem.html
Pour moi une saiga ou une Arsenal c’est mini 1000euros nue!
adrien1980- hors classe
Une SKS avec un bon canon c’est 350euros
Une crosse archangel c’est 220euros
https://www.brownells.fr/ARCHANGEL-SKS-OPFOR-PISTOL-GRIP-CONVERSION-STOCKS
On est donc à même pas 600euros....
Une crosse archangel c’est 220euros
https://www.brownells.fr/ARCHANGEL-SKS-OPFOR-PISTOL-GRIP-CONVERSION-STOCKS
On est donc à même pas 600euros....
adrien1980- hors classe
par contre déjà que ce qui est en stock mets 2 mois à arriver alors là une commande spéciale tu en as pour 1 an
nainroux- general
nainroux a écrit:par contre déjà que ce qui est en stock mets 2 mois à arriver alors là une commande spéciale tu en as pour 1 an
Il y en a partout des crosses pour SKS pas besoin d’aller forcément chez brownells mais moi j’ai toujours reçu mes commande en temps et en heure
adrien1980- hors classe
adrien1980 a écrit:Ourson a écrit:
Une AK native semi a moins de 1000euros???
https://www.armurerie-lavaux.com/article/Carabine-AK47-IZHMASH-KALASHNIKOV-SAIGA-MK-103-(41,5-cm)-cal.7,62x39.html
https://www.armurerie-francaise.com/arsenal-ar-m1-calibre-223-rem.html
Pour moi une saiga ou une Arsenal c’est mini 1000euros nue!
Les AK bois de bases entre 600 et 650 euros.
https://www.meyson.fr/sdm-beijing,fr,5,2048.cfm
Peut être qu'en Belgique tu as des sks à 350 euros mais en France le tarif c'est plus 420 euros mini, plus en gros 200 balles pour la crosse tu reviens au prix d'une ak de base (certes pas tacticool).
Oui enfin la c’est du SDM...
adrien1980- hors classe
Après faut aussi rajouter les chargeurs , de plus il me semble que la sabertooth est introuvable en france
fabron- general
Emploi : Fictif
Loisirs : Chuuuut
fabron a écrit:Après faut aussi rajouter les chargeurs , de plus il me semble que la sabertooth est introuvable en france
AMS faisait une promo le mois dernier a 10euros le chargeur... et le tambour 75 coups à 100euros...
adrien1980- hors classe
Salut a tous
Bon un AR15 pourquoi... et bien parceque c'est un AR15 tout simplement !
Et une belle M21S car c'est fun, fiable, et sa a un petit look sympa
Bon un AR15 pourquoi... et bien parceque c'est un AR15 tout simplement !
Et une belle M21S car c'est fun, fiable, et sa a un petit look sympa
milis73- sergeant-major
Ptete un sdm à prix plancher ... Mdr j'suis quasi prêt à m 'intéresser à un" rugerpc 9 charger" et à faire un combo glock . ... fallait me voir le soir du confinement compter mes boîte de 9para et me dire que j'avais plus d'arme longue
AMNET- hors classe
Le montage que propose Adrien1980 sur base sks est vraiment sympa.
Ca vaut quoi a 100 ou 200 mètres ?
Ca vaut quoi a 100 ou 200 mètres ?
flo66- general
Emploi : garde chasse / ouvrier forestier agricole
Loisirs : chasse, tir, peche, champignon, randonnée
à refaire j'aurais pas pris une vz58 mais un pcc effectivement compatible Glock
nainroux- general
la sdm magpull elle est top : https://www.meyson.fr/ak-47s-sdm-beijing,fr,4,2SDM20017.cfm
Invité- Invité
Mack-l'unique- a écrit:la sdm magpull elle est top : https://www.meyson.fr/ak-47s-sdm-beijing,fr,4,2SDM20017.cfm
SDM c’est vraiment le bas de gamme de l’AK le canon est vraiment pas top du tout on est loin des Standart type saiga ou arsenal pour 200euros de plus...
adrien1980- hors classe
Du temps où j'étais un amateur friqué le gars de chez cornet en me montrant un ak chinois ressemblant furieusement à un sdm " faut pas acheter ça, c'est de la cochonnerie "
AMNET- hors classe
Forcement que c’est de la cochonnerie mais il y a un délai de malade sur les Arsenal et les saiga alors les gens se rabattent sur ce qu’ils trouvent en France c’est à dire du SDM
adrien1980- hors classe
et ca marche pas si mal SDM, arretez d'etre snob...
vous etes en train de vous toucher sur des SKS d'occasion, produit au debut de la guerre froide tout ca pour snober des AK raide neuf parce que chinetoc...
a choisir entre les deux, ces SDM sans hesiter. c'est pas la rolls de l'ak, mais jusqu'a preuve du contraire, ca marche...
vous etes en train de vous toucher sur des SKS d'occasion, produit au debut de la guerre froide tout ca pour snober des AK raide neuf parce que chinetoc...
a choisir entre les deux, ces SDM sans hesiter. c'est pas la rolls de l'ak, mais jusqu'a preuve du contraire, ca marche...
korrigan73 a écrit:et ca marche pas si mal SDM, arretez d'etre snob...
Ah oui . Je disais ça comme ça moi.jsuis pas le genre à phantasmer sur réglo non réglo etc . Marrant on peut importer sdm et pas norinco
AMNET- hors classe
korrigan73 a écrit:et ca marche pas si mal SDM, arretez d'etre snob...
Ça n’a rien à voir avec du snobisme le français ce contente de ce que l’importateur lui donne! A force de se dire que tout n’est pas si mal, en prend un sérieux down grade en France!
Et si tu veux on se fait un petit tir à 200 mètres avec mon SKS tu risques d’etre étonné!
De plus comme tu dis une arme neuve doit bien grouper, les armes de panoplie c’est un autre monde on n’achete Pas une arme de panoplie pour faire un carton de la mort qui tue pour ça j’ai bien mieux qu’un SKS! Je prend une PGM ou autre du même genre et je ferai des mouches, l’interet Et ailleurs sur ces armes
adrien1980- hors classe
Comme beaucoup de choses en France... le truc de vraie qualité ça vaut disons 80 . Ça crée un marché à 100 .
Des mecs achètent du low cost à 10 . Le revendent à 50. Le client est content . Il croit qu'il a fait une affaire .il a acheté un prix.5 fois ce que ça vaut.
.
D'autres rebadgent /assemblant du semi low cost et le revendent à 80 .
Le client est content il a acheté une étiquette /marque.
Dès qu'il s'agit de tourner , et d'avoir un vrai SAV c 'est plus la même limonade . C'est la marque à 100 qui (devrait) reprendre le dessus.
Pour les cat B... c'est pas trop valable ... vu les capacités en SAV du tissu armurier français..
Des mecs achètent du low cost à 10 . Le revendent à 50. Le client est content . Il croit qu'il a fait une affaire .il a acheté un prix.5 fois ce que ça vaut.
.
Dès qu'il s'agit de tourner , et d'avoir un vrai SAV c 'est plus la même limonade . C'est la marque à 100 qui (devrait) reprendre le dessus.
Pour les cat B... c'est pas trop valable ... vu les capacités en SAV du tissu armurier français..
AMNET- hors classe
AMNET a écrit:Comme beaucoup de choses en France... le truc de vraie qualité ça vaut disons 80 . Ça crée un marché à 100 .
.
dans la vie il y a ce sur quoi tu peux agir, et ce sur quoi tu ne le peux pas.
les armuriers francais sont nuls. ca, c'est une evidence. la moitié se contentent de vendre des colliers pour chien et des laguioles.
l'autre moitié savent a peine comment ne pas se foutre une balle dans le pied, et encore.
mais tu ne les changera pas.
les importateurs aussi sont naze. la plupart faut leur mettre le couteau sous la gorge pour assurer le SAV qui leur incombe. et les prix sont delirant.
la aussi, tu n'y peux rien.
reste a savoir ce que toi tu peux faire.
t'improviser armurier du dimanche en approfondissant tes connaissances? sans probleme.
farfouiller un peu partout sur le net pour te passer un maximum du reseau francais? idem.
de sorte que toute la merde qu'on te vend, avec un sourire niais, chez l'armurier du coin, tu n'as plus a la subir...
Heureusement j’ai la chance qu’en Belgique c’est complètement différent le marché n’est pas chapeauté par des importatateur véreux
adrien1980- hors classe
korrigan73 a écrit:AMNET a écrit:Comme beaucoup de choses en France... le truc de vraie qualité ça vaut disons 80 . Ça crée un marché à 100 .
.
dans la vie il y a ce sur quoi tu peux agir, et ce sur quoi tu ne le peux pas.
les armuriers francais sont nuls. ca, c'est une evidence. la moitié se contentent de vendre des colliers pour chien et des laguioles.
l'autre moitié savent a peine comment ne pas se foutre une balle dans le pied, et encore.
mais tu ne les changera pas.
les importateurs aussi sont naze. la plupart faut leur mettre le couteau sous la gorge pour assurer le SAV qui leur incombe. et les prix sont delirant.
la aussi, tu n'y peux rien.
reste a savoir ce que toi tu peux faire.
t'improviser armurier du dimanche en approfondissant tes connaissances? sans probleme.
farfouiller un peu partout sur le net pour te passer un maximum du reseau francais? idem.
de sorte que toute la merde qu'on te vend, avec un sourire niais, chez l'armurier du coin, tu n'as plus a la subir...
Certes tout ça je sais. Genre le commercial ruag qui raconte que les USP elite sortent d'usine avec le tonnerre poncé . ^^
Je connais j'ai beaucoup acheté . J'ai eu de la qualité. A l'époque où la qualité etabli c'etait remington canon lourd( jdis pas ca pour toi) + Leupold " Ah tiens c'est quoi ça ? Schmidt bender? Ah oui les lunettes de chasse" ( une pm2 ^^) . Je tirai de la hornady/lapua/norma etc .
Je sais ce qui est (vraiment )bon . Hk msg 90 / sig 550 / sauer 200 -202 par ex. J'ai lu tous les cibles pendant 20 ans et j'ai passé ma jeunesse à côté d'une pile d'ami / gazette /cibles/raid
Je suis pas loin de chez cornet et j'ai visité l'ancienne mini boutique avec les fal à 500 balles et la nouvelle le hall avec les racks remplis de centaines de fusils
J'ai meme fait un peu de nttc.
Sorti de la je suis clairement moins passionné qu'avant. Mais je vais me reprendre une b longue
AMNET- hors classe
Sdm ça vaut le prix que ça vaut.
C'est pas une arsenal ou saiga mais entre une sdm à 600 euros contre un sks plus crosse au même tarif autant prendre la ak sdm.
Surtout si c'est au cas où et qu'elle sort que 3 fois par an.
C'est pas une arsenal ou saiga mais entre une sdm à 600 euros contre un sks plus crosse au même tarif autant prendre la ak sdm.
Surtout si c'est au cas où et qu'elle sort que 3 fois par an.
Ma modeste contribution, j'ai M4 (COLT ) et CSA VZ 58 Sporter (SA native) en 7,62x39. J'adore les deux et je les recommande, à choisir en fonction du calibre de prédilection. La VZ est vraiment underrated, c'est une arme vraiment bien, hyper simple, hyper fiable.
L'AR-15 est supérieur en ergonomie (après faut aimer mais on s'habitue vite) et sûrement en précision, après je tir surtout sur un gong à 100m, donc c'est pas du bench. A vue de pif je pense que le potentiel de ces armes est d'environ 3 MOA.
Jamais eu AUCUN incident avec l'un ou l'autre, aucun enrayage, rien. Je miserai ma vie sur l'une comme sur l'autre.
L'AR-15 est supérieur en ergonomie (après faut aimer mais on s'habitue vite) et sûrement en précision, après je tir surtout sur un gong à 100m, donc c'est pas du bench. A vue de pif je pense que le potentiel de ces armes est d'environ 3 MOA.
Jamais eu AUCUN incident avec l'un ou l'autre, aucun enrayage, rien. Je miserai ma vie sur l'une comme sur l'autre.
Morag- modo
SKS ou AKM.
L'intérêt ressenti de l'AR15 nous vient des USA où tout le monde et leur mère peuvent assembler un lower et un upper pour $400, où il y en a des millions, où la culture des armes a incité les détenteurs d'armes à uniformiser un système d'arme en particulier. C'est en quelque sorte le "gros douze" de chez nous.
En Europe, payer 1000€ un MP15 Sport qui coûte $500 en réalité, c'est du vol vu la qualité de fabrication. Et je ne parle pas du prix de la 223/5.56, bien trop cher pour juste tirer 2-3 fois par an.
Alors oui c'est toujours agréable et plaisant d'avoir un bel AR15 en France, type DD, KAC ou BCM mais vu le prix pour une arme en location, faut vraiment être un passionné.
L'intérêt ressenti de l'AR15 nous vient des USA où tout le monde et leur mère peuvent assembler un lower et un upper pour $400, où il y en a des millions, où la culture des armes a incité les détenteurs d'armes à uniformiser un système d'arme en particulier. C'est en quelque sorte le "gros douze" de chez nous.
En Europe, payer 1000€ un MP15 Sport qui coûte $500 en réalité, c'est du vol vu la qualité de fabrication. Et je ne parle pas du prix de la 223/5.56, bien trop cher pour juste tirer 2-3 fois par an.
Alors oui c'est toujours agréable et plaisant d'avoir un bel AR15 en France, type DD, KAC ou BCM mais vu le prix pour une arme en location, faut vraiment être un passionné.
JeanDeaut- private first class
JeanDeaut a écrit:SKS ou AKM.
C'est pas forcément la " culture des armes usa" qui a poussé à l'uniformisation du marché us : mais au contraire un mix de protectionnisme économique et de lois anti armes qui ont proscrit à la vente ou à l'import des dizaines d'armes.
Au usa un 1911 correct genre springfield = 500 . Un glock = 500
.
En Europe glock = 650 . Un 1911 = 1300.
Purement les importateurs qui se gavent ( et qui réclament d'ailleurs + de contrôle des armes pour participer à la sécurité...de leur bisness/monopole )
Ds la vraie vie je vend un produit considèré comme la rolls ds son domaine , made in France tout ça. Ben y a pas de protectionnisme ni de patriotisme éco qui tienne. Sur le marché qu'on a créé à 100 y a plein de gens qui importent de la merde à 10 pour la revendre à 50. On est pas rivolier on peut pas aller pleurnicher à la douane en disant " han regardez les gens ils achètent -au vrai prix- direct fabricant à l'étranger ça va être le chaos et la charia"
AMNET- hors classe
Page 4 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
Page 4 sur 7