Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
Ampli Home Cinema Denon AVR-X1700H à 399€
Voir le deal
399 €

Comment vendre une cat B

+7
Glaglawan
waka11
Arthur67
Doom80
Gilou
Laurent C33
Furinkazan
11 participants

Aller en bas

Comment vendre une cat B Empty Comment vendre une cat B

Message par Furinkazan Sam 26 Sep 2020 - 21:31

Bonjour,

Peut on vendre une arme de Cat B à distance ?

Je vois qu'il faut passer par un armurier, du coup comment procéder ?

Merci d'avance.
Furinkazan
Furinkazan
sergeant
sergeant

Nombre de messages : 100
Age : 44
Localisation : DTC
Emploi : Décaloteur de licorne
Loisirs : Emasculer les mouches au .50
Date d'inscription : 02/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Comment vendre une cat B Empty Re: Comment vendre une cat B

Message par Laurent C33 Sam 26 Sep 2020 - 21:58

Le plus simple, c'est que tu passes ton annonce de vente sur paaf et autres supports, puis que tu t'entendes avec l'acheteur à distance sur le prix le règlement, etc.

Ensuite tu passes chez ton armurier qui se chargera, moyennant paiement, de l'envoyer à l'acheteur en deux colis, comme s'il s'agissait d'une arme de son stock vendue à distance.

L'envoi direct par toi à son armurier est également possible, toujours en deux fois, mais perso je préfère la première solution.
Laurent C33
Laurent C33
major-general
major-general

Nombre de messages : 1307
Age : 58
Localisation : Bourgogne
Emploi : Intermittent, deux tiers miteux
Loisirs : Rions un peu en attendant la mort !
Date d'inscription : 04/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

Comment vendre une cat B Empty Re: Comment vendre une cat B

Message par Gilou Dim 27 Sep 2020 - 2:53

TRANSACTION OBLIGATOIRE par un armurier OU courtier

une fois l'acheteur trouvé
c'est l'armurier ou le courtier qui se charge des papiers et l envois en 2 colis
Gilou
Gilou
admin

Nombre de messages : 33206
Localisation : Armurerie du bunker IV
Date d'inscription : 04/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Comment vendre une cat B Empty Re: Comment vendre une cat B

Message par Doom80 Dim 27 Sep 2020 - 8:06

fini le bon vieux temps par OPJ Evil or Very Mad

par chez moi j'ai un armurier, pour lui taxé 50euro pour dix munites de papiers et envoyer un courrier (ce n'est pas son boulot, il est la pour vendre des armes) la derniere fois j'y suis allez il m'a clairement fait comprendre que si le vendeur serait pas la la prochaine fois se serait 50€ pour ma pomme et 50€ pour le vendeur qui a envoyer les deux colis chez lui (armurier a 45minutes de chez moi)

un deuxieme armurier lui il vient d'avoir l'agrément. faut que les deux personne soit la acheteur vendeur, et quand je lui demande si moi je vend une arme puis-je passer par lui, je depose l'arme chez lui, et il changera de proprio et enverra les deux colis, la il a dans le regarde un truc qui capte pas, je lui dit une fois que vous avez changer l'arme de proprio j'ai plus le droit de l'avoir et encore moins d'allez le posté, je crois qui reflechie encore a la chose
lui demande 40€ la transaction, et 50€ pour une C oui vous comprenez faut remplir les papier, si vous venez avec les papier rempli c'est 30€ monsieurs
et j'en ai un bon a 2h 2h20 allez retour de chez moi, un jeune armurier qui connais son taf, j'ai de la route mais au moins il est cool fais le boulot, repond au mail ou meme sur facebook messenger et demande 30€ la transaction
pour le remercier des transactions qu'il me fais il m'arrive de lui prendre des munitions ou autre (logique je trouve)

tout cela pour dire hésite pas a allez plus loins, un bon armurier peux devenir, pas spécialement un pote mais quelqu'un avec qui on aime partager et discuter. qui te prend pas 75euro voir plus pour une transaction ect... ect...
Doom80
Doom80
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 3076
Age : 40
Localisation : France somme
Date d'inscription : 31/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

Comment vendre une cat B Empty Re: Comment vendre une cat B

Message par Arthur67 Dim 27 Sep 2020 - 8:11

Gilou a écrit:TRANSACTION OBLIGATOIRE par un armurier OU courtier

une fois l'acheteur trouvé
c'est l'armurier ou le courtier qui se charge des papiers et l envois en 2 colis

Oui ... et non.
Comme précisé plus haut, j'ai tout loisir d'envoyer l'arme en deux colis à l'armurier de mon choix, ou à l'armurier de l'acheteur.
L'armurier réceptionnaire fera l'enregistrement de l'arme en bonnet difforme, et remettra ou expédiera tjs en deux colis, l'arme à l'acheteur. siffle
Le tout, soit gratos, soit d'un montant qui parfois frise l'arnaque façon brouteur : 150 € demandé par un pingouin dans mon coin ...
Arthur67
Arthur67
lieutenant-general
lieutenant-general

Nombre de messages : 1912
Age : 104
Localisation : Ici et là ...
Date d'inscription : 07/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Comment vendre une cat B Empty Re: Comment vendre une cat B

Message par Doom80 Dim 27 Sep 2020 - 8:23

arthur67 sincerement 150€ est une escroquerie, l'armurier a besoins de vivre aussi je suis OK mais quand il y a de l'abus, ils se rendent meme pas compte a pratiquer des prix pareil il perde des clients

un autre armurier de mon coins tu lui demande une boite de CCI standard resultat 6,80€ la boite et par quantité pareils, faut pas s'etonner d'allez acheter ailleurs
Doom80
Doom80
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 3076
Age : 40
Localisation : France somme
Date d'inscription : 31/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

Comment vendre une cat B Empty Re: Comment vendre une cat B

Message par waka11 Sam 3 Oct 2020 - 9:44

bonjour

petite question : mon armurier refuse de faire les papiers si les deux parties ne sont pas présent est il dans sont droit ?
waka11
waka11
sergeant
sergeant

Nombre de messages : 106
Age : 39
Localisation : Avec mon jaune et 3 cacahuète
Date d'inscription : 13/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

Comment vendre une cat B Empty Re: Comment vendre une cat B

Message par Invité Sam 3 Oct 2020 - 11:03

en tout cas comme dit Laurent TOUJOURS en 2 colis,c'est 48h intervalle il me semble,contre signature etc.....mais c'est vrai c'est devenu chiant maintenant,méme plus le droit de vendre a natura les cat B ( que les professionnels),la j'attend j'ai mis une annonce a mon stand je vend mon taurus en 357 et l'armurier me dit que les auto en B arrivent,se libérent mais bon...c'est sur temps que les 2 colis ne sont pas arrivés chez l'armurier tu fouette un peu mais ca se passe bien en général.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comment vendre une cat B Empty Re: Comment vendre une cat B

Message par Glaglawan Jeu 5 Nov 2020 - 15:08

waka11 a écrit:bonjour

petite question : mon armurier refuse de faire les papiers si les deux parties ne sont pas présent est il dans sont droit ?

Sur Lille c'est le cas également. Mon armurier ne fait plus les transacs si les 2 parties ne sont pas là.
Du coup je vais ailleurs et ça se passe correctement.

Dans la mesure ou les frais administratifs sont de la marge pure pour eux (service admin), et surtout vu qu'on peut pas vraiment faire autrement que de compter sur eux pour nos transactions, il serait bon qu'ils y mettent du leur....
Mais certains n'ont visiblement pas besoin d'argent.

Glaglawan
sergeant-major
sergeant-major

Nombre de messages : 240
Age : 55
Localisation : Lille
Date d'inscription : 10/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Comment vendre une cat B Empty Re: Comment vendre une cat B

Message par charlemagne Jeu 5 Nov 2020 - 17:45

J'ai toujours vendu mes armes à un tireur du club (nous sommes +de 1000 en 1er club), et comme on a la chance d'avoir 3 armuriers parmi les tireurs, le problème est beaucoup plus simple,comme ça l'acheteur sait exactement ce qu'il achète ,la vente par correspondance est toujours une source à emmerdes.
charlemagne
charlemagne
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 5081
Age : 79
Localisation : SENART en NEUSTRIE
Emploi : c'était dans le temps
Loisirs : Tir,Rechargement,Photo et collections diverses
Date d'inscription : 06/07/2007

KRUANGBIN aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Comment vendre une cat B Empty Re: Comment vendre une cat B

Message par KRUANGBIN Jeu 5 Nov 2020 - 21:21

c'est tout à fait vrai, j'ai acheté un fusil de chasse sans le voir, quant je l'ai reçu il n'était pas en aussi bon état que sur la photo car elle ne montrait pas le problème qui est que ça coince de façon importante à l'ouverture du canon. Comme on dit on paye pour apprendre, maintenant je veux voir avant de payer.

KRUANGBIN
private first class
private first class

Nombre de messages : 36
Age : 74
Localisation : france
Date d'inscription : 02/09/2020

Revenir en haut Aller en bas

Comment vendre une cat B Empty Re: Comment vendre une cat B

Message par chanclayaa Sam 7 Nov 2020 - 9:48

La vente de particulier à particulier doit passer par un armurier. Or en ce moment avec le confinement, ça semble impossible...

Est-ce que vous savez si les ventes ont un moyen d'aboutir en ces temps troublés?

chanclayaa
sergeant-major
sergeant-major

Nombre de messages : 256
Age : 40
Localisation : 52
Date d'inscription : 03/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

Comment vendre une cat B Empty Re: Comment vendre une cat B

Message par malinois Dim 8 Nov 2020 - 0:11

chanclayaa a écrit:La vente de particulier à particulier doit passer par un armurier. Or en ce moment avec le confinement, ça semble impossible...

Est-ce que vous savez si les ventes ont un moyen d'aboutir en ces temps troublés?

Patiente un peu, normalement ça devrait se débloquer vers l'été 2022 lol!. Plus sérieusement des armuriers font des livraison devant l'armurerie en click and collect, donc si tu connais bien ton armurier ça doit pouvoir se faire à distance. C'est quoi ton cas de figure ? L'acheteur est à distance ? Arme C ou B ?
malinois
malinois
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 3561
Age : 47
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 10/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

Comment vendre une cat B Empty Re: Comment vendre une cat B

Message par Gilou Dim 8 Nov 2020 - 2:29

Pas de soucis en ce moment pour la vente avec passage par un armurier

il faut juste trouver le bon armurier
Gilou
Gilou
admin

Nombre de messages : 33206
Localisation : Armurerie du bunker IV
Date d'inscription : 04/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Comment vendre une cat B Empty Re: Comment vendre une cat B

Message par chanclayaa Dim 8 Nov 2020 - 9:36

malinois a écrit:
chanclayaa a écrit:La vente de particulier à particulier doit passer par un armurier. Or en ce moment avec le confinement, ça semble impossible...

Est-ce que vous savez si les ventes ont un moyen d'aboutir en ces temps troublés?

Patiente un peu, normalement ça devrait se débloquer vers l'été 2022 lol!. Plus sérieusement des armuriers font des livraison devant l'armurerie en click and collect, donc si tu connais bien ton armurier ça doit pouvoir se faire à distance. C'est quoi ton cas de figure ? L'acheteur est à distance ? Arme C ou B ?

Si c'est pour l'été 2022, c'est moins pire que ce que je pensais Laughing
Je vais mettre en vente un sub2000 (cat b) sur le paaf. Donc ce sera sûrement à distance!
Mais je pense que la solution à ce problème dépend de la personne qui voudra me l'acheter. Si cette personne peut effectivement chercher son paquet directement chez son armurier, ça ne changera pas grand chose par rapport à la situation normale.

chanclayaa
sergeant-major
sergeant-major

Nombre de messages : 256
Age : 40
Localisation : 52
Date d'inscription : 03/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

Comment vendre une cat B Empty Re: Comment vendre une cat B

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum