Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-55%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
49.99 € 109.99 €
Voir le deal

Demande de conseil pour l'achat d'une petite 22

+29
korrigan73
erbea
Norrin Raad
christman
bob66
10-89
herve24
shenzo95
Big-leux
Dalloz
chanclayaa
lstoco
Sulfat
olivran
Jerycho
sonic
navarre74
doc24
philout40
Antoine59
privatery
Tanneron
Vivi
Gilou
fays2
ted bear
fifai
Monsieurtir
Lhyon
33 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Demande de conseil pour l'achat d'une petite 22 - Page 2 Empty Re: Demande de conseil pour l'achat d'une petite 22

Message par olivran Sam 7 Nov 2020 - 18:48

A l'époque ou je cherchais une 22lr à verrou, j'avais cherché ici et j'étais tombé la dessus...
J'ai finalement choisi la Ruger Américan rimfire, et franchement, c'est une très bonne petite carabine, aucun regret  2pouces

https://corsicarms.1fr1.net/t31241-ruger-american-rimfire-22lr?highlight=ruger+american

https://corsicarms.1fr1.net/t48508-presentation-de-la-ruger-american-plus-tir?highlight=ruger+american

https://corsicarms.1fr1.net/t33871-avis-sur-premier-achat-22-lr-american-rimfire-ou-cz-452?highlight=ruger+american

olivran
first sergeant
first sergeant

Revenir en haut Aller en bas

Demande de conseil pour l'achat d'une petite 22 - Page 2 Empty Re: Demande de conseil pour l'achat d'une petite 22

Message par navarre74 Lun 9 Nov 2020 - 3:15

Chez frankonia la norinco jw15 crosse bois est en promo à 200 balles.
Ça.... cest fait... lol

Pourquoi pour le look le fun l'amusement la carabine 22lr n'existe t elle pas en crosse bullpop ?
Ca raccourcit larme dans tes critères ? Lol
navarre74
navarre74
hors classe
hors classe

Emploi : Un jour j'ai disjoncté, alors que maintenant, je suis au courant, que fais je ?
Loisirs : Les trucs qui glissent, qui puent et qui fument.

Message par Antoine59 Lun 9 Nov 2020 - 17:58

navarre74 a écrit:Chez frankonia la norinco jw15 crosse bois est en promo à 200 balles.
Ça.... cest fait... lol

Pourquoi pour le look le fun l'amusement la carabine 22lr n'existe t elle pas en crosse bullpop ?
Ca raccourcit larme dans tes critères ?  Lol

Une crosse en bullpup existe pour Ruger 10/22 une copie du P90 pouce Mais du B
Antoine59
Antoine59
general
general

Message par Lhyon Mar 17 Nov 2020 - 22:21

J'en suis toujours à mes réflexions sur l'achat d'une 22 LR.

J'en étais à songer à un choix définitif entre la Ruger American Rimfire (qui coche a priori toutes les cases) et la Savage B22F (qui coche toutes les cases sauf le canon court), avec un net penchant pour la première.

Mais en fouillant le net américain, j'ai remarqué que des critiques revenaient souvent sur la Ruger, notamment sur le canon et sur le couple chargeur/puits de chargeur défectueux (sans compter les organes de visée mécaniques a priori peu qualitatifs).

Parallèlement, comme tout le monde recommande chaudement d'investir dans du CZ, j'ai fouillé la question.

Je me suis arrêté sur la CZ 457 Synthétique :

https://www.czub.cz/en/firearms-and-products-product/cz-457-synthetic%2020%22

Demande de conseil pour l'achat d'une petite 22 - Page 2 53

Bon, elle ne coche pas toutes les cases : le canon fait 52,5 cm, il n'y a pas d'organes de visée mécaniques (alors que je veux commencer avec de la visée ouverte), et le chargeur fourni ne fait que 5 coups.

Mais le prix est contenu (500€), c'est un modèle récent, le synthétique est durable, elle ne pèse que 2,4 kg nue, et sa longueur totale n'est supérieure à celle de la Ruger qu'à hauteur de 3,7 cm (les autres CZ sont nettement plus longues, et souvent plus lourdes).

Du coup, ne serait-ce pas une bonne idée que de partir directement sur cette CZ, d'acheter deux ou trois chargeurs de 10 coups, et d'installer des organes de visée mécaniques (si c'est possible), ou un petit point rouge ?

Car après tout, l'idée est toujours de n'avoir qu'une seule 22 polyvalente et durable pour le fun, pour tirer debout, pour faire du plinking en visée ouverte et apprendre le tir à la famille, même si bien sûr à un moment donné je pourrai passer à l'ajout d'une lunette.

L'idée vous parait-elle délirante, ou alors ce sont des choses qui se font ?
Lhyon
Lhyon
sergeant-major
sergeant-major

Message par Sulfat Mer 18 Nov 2020 - 2:00

Regardes sur de l'occasion, le canon d'une .22 ne s'use quasiment pas, on en trouve des bonnes vers 300€. Ca te permettra de mettre un peu de budget sur la lunette car c'est très important d'en avoir une bonne. Et prends un canon fileté pour un silencieux, pour la polyvalence, c'est pratique de pouvoir tirer en faisant juste "TAC" => "PAF"
Sulfat
Sulfat
hors classe
hors classe

Message par lstoco Mer 18 Nov 2020 - 17:46

... installer des organes de visée mécaniques?? m'étonnerais Question

lstoco
sergeant-major
sergeant-major

Message par chanclayaa Mer 18 Nov 2020 - 19:39

Installer des organes de visée mécaniques c'est possible mais il faut que ce soit fait par un armurier et je suis pas sûr que ça rentre dans ton budget... Ou alors il faut avoir un copain qui bricole très bien et qui te le fait gratos.

Il vaut mieux payer un peu plus pour une CZ avec des organes de visée.

Le poids peut varier mais ça reste des 22, un enfant de 8/10 ans peut manipuler une carabine de 3kg sans soucis.

L'argument de la durabilité du synthétique par rapport au bois est valable si la carabine est destinée à être exposée de manière prolongée à des milieux humides. Si elle fait des aller et retour entre le coffre et le stand en passant par la case entretien, la question ne se pose pas vraiment.

Sinon je suis d'accord avec Sulfat : tu peux trouver du super matos d'occasion et le réducteur de son permet de tirer en famille sans que tout le monde soit obligé de porter des protections ou de se boucher les oreilles à chaque tir Very Happy

chanclayaa
sergeant-major
sergeant-major

Message par Dalloz Mer 18 Nov 2020 - 22:20

Lhyon a écrit: Du coup, ne serait-ce pas une bonne idée que de partir directement sur cette CZ, d'acheter deux ou trois chargeurs de 10 coups

Les chargeurs 10cps sont sympa mais perso j'en achèterai pas directement plusieurs (surtout vu leur prix  jocolor )
Il est possible que certains dans ta famille préfèrent mettre leur main d'appui près du chargeur (un peu comme les compétiteurs de 4.5 plomb), et donc avoir aussi un/des chargeurs de 5 qui ne dépassent pas pourrait être plus pratique

chanclayaa a écrit:Installer des organes de visée mécaniques c'est possible mais il faut que ce soit fait par un armurier et je suis pas sûr que ça rentre dans ton budget... Ou alors il faut avoir un copain qui bricole très bien et qui te le fait gratos.

Le poids peut varier mais ça reste des 22, un enfant de 8/10 ans peut manipuler une carabine de 3kg sans soucis.

L'argument de la durabilité du synthétique par rapport au bois est valable si la carabine est destinée à être exposée de manière prolongée à des milieux humides. Si elle fait des aller et retour entre le coffre et le stand en passant par la case entretien, la question ne se pose pas vraiment.

Sinon je suis d'accord avec Sulfat : tu peux trouver du super matos d'occasion et le réducteur de son permet de tirer en famille sans que tout le monde soit obligé de porter des protections ou de se boucher les oreilles à chaque tir  Very Happy
+1

Une cz 455 luxe 2 d'occaz, ou équivalent parmi les 452/457, devrait être une bonne pioche  pouce
Leur canon est certes un poil long mais on ne le ressent pas tellement à l'usage, même en tirant debout
P'tite photo de ma 455 dans son milieu naturel ontrinque
Demande de conseil pour l'achat d'une petite 22 - Page 2 Clipbo10
Dalloz
Dalloz
second lieutnant
second lieutnant

Message par Vivi Jeu 19 Nov 2020 - 7:31

Une CZ en 22 lr c'est increvable, et tu trouve toutes les pièces facilement.

La mienne, une 457 varmint avec son MDS Sak, son cache flammes et ses 4 chargeurs, 1 polymère 5 coups, 2 métalliques 10 coups, et un polymère 25 coups.

Demande de conseil pour l'achat d'une petite 22 - Page 2 20201128
Demande de conseil pour l'achat d'une petite 22 - Page 2 20201127
Demande de conseil pour l'achat d'une petite 22 - Page 2 20201129
Vivi
Vivi
corporal
corporal

Loisirs : Tir, Chasse, Jardinage, Moto

Message par Lhyon Sam 21 Nov 2020 - 17:06

Merci pour vos aimables conseils.

J'entends bien opter pour un modèle fileté, ça fait bien partie des critères listés en page 1.

Et j'avais bien dans l'idée d'aller vers de l'occasion au départ, mais je n'ai tout simplement rien vu qui corresponde auxdits critères.

Alors qu'en neuf, il y a tout de même quelques options.

Effectivement, faire ajouter des organes de visée métalliques risque de s'en trouver inutilement couteux.

Reste l'option du point rouge monté sur rail, si j'opte pour un modèle livré sans organes.

J'en suis venu à hésiter entre :

- La Ruger American Rimfire ; coche toutes les cases, bons retex, mais un risque de se trouver avec une carabine ayant des pépins niveau chargeur/puits de chargeur, voire niveau canon

- La CZ 457 Synthétique : excellents retex, peu de risques de se retrouver avec une carabine déficiente, mais ne coche pas toutes les cases et obligation d'ajouter un rail et un point rouge (avant de passer à la lunette dans un second temps)
Lhyon
Lhyon
sergeant-major
sergeant-major

Message par Big-leux Dim 22 Nov 2020 - 12:45

Bonjour,

Nous utilisons une RAR depuis environ 2 ans.
Au moment du choix, j'avais défini un cahier des charges comparable au votre.
Et j'ai donc opté pour une RAR qui remplissait toutes les points, après avoir hésité également avec la Savage.

Bilan : je ne regrette absolument pas le surcoût de la Ruger par rapport à la Savage.

La carabine est très bien finie, très précise pour sa catégorie, les organes de visée ouverte (typés "chasse" et hérités de la 10/22 )sont très agréables grace à la fibre optique et il y a moyen de les améliorer en passant sur un oeilleton TechSights pour en améliorer la précision.
En plus du rail 11mm, le boitier est également percé et taraudé pour accueillir un rail picatiny.
La détente réglable est plaisante et un "pseudo" bedding est également présent en plus canon flottant.

La crosse vient avec 2 appuies joues pour s'adapter à la visée ouverte ou au montage d'une lunette.

Le chargeur rotatif permet de disposer de 10 coups sans dépasser du fût : facilite les appuis dans bon nombre de situation.
Nous n'avons pas eu à déplorer de défaut de chambrage récurent à ce sujet.

Le seul bémol que je lui trouve : un levier de chargement un peu petit pour mes paluches (mais largement adapté aux mains de madame). Défaut relatif qui peut être corrigé le cas échéant par un levier custom de chez Glades Armory

bref...... je ne regrette pas un seul instant cet achat

Big-leux
sergeant
sergeant

Localisation : là hauuuut sur la montaaaaagne, y avait un vieux chaaaalet

Message par shenzo95 Dim 22 Nov 2020 - 16:25

Dalloz a écrit:
Lhyon a écrit: Du coup, ne serait-ce pas une bonne idée que de partir directement sur cette CZ, d'acheter deux ou trois chargeurs de 10 coups

Les chargeurs 10cps sont sympa mais perso j'en achèterai pas directement plusieurs (surtout vu leur prix  jocolor )
Il est possible que certains dans ta famille préfèrent mettre leur main d'appui près du chargeur (un peu comme les compétiteurs de 4.5 plomb), et donc avoir aussi un/des chargeurs de 5 qui ne dépassent pas pourrait être plus pratique

chanclayaa a écrit:Installer des organes de visée mécaniques c'est possible mais il faut que ce soit fait par un armurier et je suis pas sûr que ça rentre dans ton budget... Ou alors il faut avoir un copain qui bricole très bien et qui te le fait gratos.

Sinon je suis d'accord avec Sulfat : tu peux trouver du super matos d'occasion et le réducteur de son permet de tirer en famille sans que tout le monde soit obligé de porter des protections ou de se boucher les oreilles à chaque tir  Very Happy
+1

Une cz 455 luxe 2 d'occaz, ou équivalent parmi les 452/457, devrait être une bonne pioche  pouce
Leur canon est certes un poil long mais on ne le ressent pas tellement à l'usage, même en tirant debout
P'tite photo de ma 455 dans son milieu naturel ontrinque
Demande de conseil pour l'achat d'une petite 22 - Page 2 Clipbo10

Exactement une Cz455 luxe pourrais parfaitement faire le boulot
Prix plus que correct surtout en occaz , filetage , organe de visé métallique , possibilité d'évolution ...
J'en aurais peut-être une a vendre en plus .. je suis pas décidé encore  , mais chez Cz la gamme est tellement large que c'est impossible de pas trouver sont bonheur love
shenzo95
shenzo95
brigadier-general
brigadier-general

Message par chanclayaa Lun 23 Nov 2020 - 15:26

Ca me manque de sortir la petite 22 et tirer un dimanche matin d'hiver ensoleillé Rolling Eyes

chanclayaa
sergeant-major
sergeant-major

Message par sonic Lun 23 Nov 2020 - 15:47

chanclayaa a écrit:Ca me manque de sortir la petite 22 et tirer un dimanche matin d'hiver ensoleillé Rolling Eyes
Tirer chez soi quand on a de l'espace c'est l'idéal!  
dernier carton avec ma savage Mark 2 FV (canon lourd)
5 coups CCI standard à 50m

Demande de conseil pour l'achat d'une petite 22 - Page 2 Thumbn20
sonic
sonic
hors classe
hors classe

Loisirs : Broderie, Yoga, tricot

Message par Lhyon Mer 13 Jan 2021 - 15:55

Étant toujours sur mon achat de 22 faute de temps et parce que la Ruger 46 cm filetée n'est quasiment plus disponible nulle part, je me demandais ; existe-t-il un moyen de fixer un point rouge sur le dessus d'un bloc sans passer par un rail picatinny ou weaver ?

Ce serait pour fixer sur une CZ 457 Synthétique, du coup.

Demande de conseil pour l'achat d'une petite 22 - Page 2 ?u=https%3A%2F%2Fwww.armurerie-beaurepaire.com%2Fphoto-cz-carabine-cz-457-synthetique-cal17hmr-filetee-canon-51cm%2C24785%2C3
Lhyon
Lhyon
sergeant-major
sergeant-major

Message par sonic Ven 15 Jan 2021 - 22:37

Oui, pour un rail de 11mm, mais autant mettre une lunette
sonic
sonic
hors classe
hors classe

Loisirs : Broderie, Yoga, tricot

Message par herve24 Mer 20 Jan 2021 - 21:03

Moi aussi je dirai plus une lunette mais chacun son choix.
J'ai une cz 452 luxe et franchement un pur bonheur....du cz.. .what else?wink

herve24
general
general

Message par 10-89 Dim 31 Jan 2021 - 8:25

Je suis tout à fait d'accord, CZ a un rapport qualité prix imbattable et en plus on peut changer le canon en un tour de main. J'ai une 455 en 17 hmr avec une lunette chinoise 4x24x50 et ca tient le 10 à 150 m. Seul inconvénients à mon avis, les départs sont mauvais ! J'ai changé le ressort (12€) de détente pour diminuer la résistance mais il reste quand même une légère course fort désagréable sinon que du bonheur, manque juste le stecher.
10-89
10-89
sergeant
sergeant

Emploi : Formateur
Loisirs : Tir, pêche chasse nature et traditions

Message par 10-89 Dim 31 Jan 2021 - 8:51

La jw15 a une bonne précision pour un tout petit prix. Les departs sont durs mais francs, mieux que sur la CZ. J'ai monter une hawke 3x9x40 et la précision est tout à fait correcte. Mon fils pousse même le vice en tirant a 200 m, groupement 20 cm. Le gros defaut des norinko est le chargeur. Impossible d'utiliser celui fournie avec la carabine, j'ai donc investie dans un 9 coups qui ne fonctionner pas et il m'a fallut bricoler les lèvres du chargeur pour enfin avoir un semblant de résultat. Pour un tout petit prix on a quand même une arme efficasse.
10-89
10-89
sergeant
sergeant

Message par bob66 Dim 31 Jan 2021 - 9:09

ils ont très mauvaise réputation pourtant chez norinco
j'aimerai bien en essayer une

en ce qui me concerne je préfère mes LSG qui me donnent entière satisfaction

bob66
brigadier-general
brigadier-general

Message par 10-89 Dim 31 Jan 2021 - 10:04

Le canon ça va le reste n'est pas terrible mais c'est moitié moins chère qu'une CZ et pourtant pas moitié moins bien, enfin je crois. J'ai une marlin semi auto qui groupe moins bien a 80 m que la norinko a 200 mais elle a tirée plus d'une brouette de cartouche depuis 1980. La jw15 est a mon avis, bien pour faire une carabine de loisir pour tireur occasionnel avec un petit budget. La CZ est déjà une arme plus sérieuse avec un budget contenu, mais il y a mieux, tout dépend de ses moyens. J'ai aussi une CZ 550 lux en 22-250 avec stecher. C'est déjà un autre niveau, departs milimetriques, calibre hyper précis et canon irréprochable elle n'a rien à envier au grande si on ne prend en compte que les caractéristiques balistiques, une blaser ne fait pas mieux, même moins bien puisque pas de stecher chez blaser.
10-89
10-89
sergeant
sergeant

Message par bob66 Dim 31 Jan 2021 - 10:14

C'est sur que le prix ne fait pas tout .
Tu as un calibre 10 ?
browning gold ?

bob66
brigadier-general
brigadier-general

Message par 10-89 Dim 31 Jan 2021 - 11:41

Oui, j'en ai même deux, un avec un canon de 76, l'autre avec un canon de 71 et des chokes spéciaux que j'ai fait venir des USA. J'ai aussi un vieux Zabala que je n'utilise jamais. Cette année je n'ai tirer que 3 cartouches. Les palombes se posent derrière la maison et je ne les tir même pas, plusbeaucoup de goût à la chasse, en ce moment je préfère le tir sur cible, pourtant je m'étais promis qu'une fois à la retraite, je passerai mon temps dans les bois.il faut croire qu'on change... En fait j'ai surtout chasser pendant le confinement car la privation de libertés m'est insupportable.
10-89
10-89
sergeant
sergeant

Message par christman Dim 31 Jan 2021 - 11:45

le titre du sujet est "demande de conseil pour l'achat d'une petite 22" .

christman / modo
christman
christman
modo

Message par Norrin Raad Dim 31 Jan 2021 - 17:09

Pourquoi rejeter la mossberg plinkster ?
La mienne achetée d'occase à un membre du forum est super:
Petite, légère il est possible de tirer d'une main (sans garantir la précision😜)
assez précise pour que les impacts se touchent à 50 m et restent dans le noir de la C50 à 100 m
D'occase on en trouve à moins de 250€ toute équipée
Pour le fun ça suffit largement
Norrin Raad
Norrin Raad
captain
captain

Emploi : Retraité junior
Loisirs : Contribuer à l'aconissement des foules par l'étonnement

Message par erbea Dim 31 Jan 2021 - 17:41

J’ai essayé une Mossberg 802 plinkster au club, j’ai été impressionné par sa précision par rapport à son prix.
erbea
erbea
corporal
corporal

Message par erbea Dim 31 Jan 2021 - 17:41

Par contre, le mouvement de la culasse n’est pas très fluide
erbea
erbea
corporal
corporal

Message par herve24 Dim 31 Jan 2021 - 18:33

Ma cz 452 est ma première carabine. Je voulais une belle carabine qui restera des années en super état avec un joli bois...c'est pour ça que je suis venu sur une cz. .en plus c'est une gauchère et ça ne cours pas les rues..

herve24
general
general

Message par korrigan73 Dim 31 Jan 2021 - 20:35

philout40 a écrit:La finalité de mon achat c'est juste de m'amuser à pas trop cher à 50 m 90 % du temps. Et de plus la Webley est celle qui me plait le plus dans ce niveau de budget. Mais j'ai quand même pas envie de jeter 500 € par la fenêtre avec une carabine qui me lâcherait au bout de 500 tirs ... Evil or Very Mad
tout le monde te dira toujours du bien du truc qu'il a acheté. 
Trop peu de gens sont assez honnete pour t'avouer qu'ils sont decu de leur achat. Ou simplement assez calé dans le domaine pour faire la difference entre une bonne carabine et une merdouille.

Quand a une 22LR, ce genre de carabine ca se garde a vie.
Alors autant pas chipoter pour 50€ et acheter un truc qui fera le boulot. Ce serai tellement dommage de megotter pour 50 balles et de se retrouver a etre decu par ta carabine pour les 20 ans qui viennent... 

je ne comprends pas l'interet d'aller se prendre une "webley et scott" pour 500€ quand a ce tarif la tu as du CZ 455 de dispo, et dans les 400€ tu as du marlin ou du Savage.

c'est un peu jeter l'argent par les fenetres, surtout que tu te retrouves avec du matos moins bon...

je serai toi, je renvoi le machin et je prends autre chose.
korrigan73
korrigan73
hors classe
hors classe

https://referral-code-starcitizen.fr/parrainage-korrigan73/

herve24 aime ce message

Message par korrigan73 Dim 31 Jan 2021 - 20:43

10-89 a écrit:Je suis tout à fait d'accord, CZ a  un rapport qualité prix imbattable et en plus on peut changer le canon en un tour de main. J'ai une 455 en 17 hmr avec une lunette chinoise 4x24x50 et ca tient le 10 à 150 m. Seul inconvénients à mon avis, les départs sont mauvais ! J'ai changé le ressort (12€) de détente pour diminuer la résistance  mais il reste quand même une légère course fort désagréable  sinon que du bonheur, manque juste le stecher.
on trouve de tres bonnes detentes pour CZ. J'ai mis une timney elle va super bien.  2pouces
ca fait un moment que j'ai pas sorti ma 22LR, ptet le week end prochain
korrigan73
korrigan73
hors classe
hors classe

https://referral-code-starcitizen.fr/parrainage-korrigan73/

Message par nainroux Dim 31 Jan 2021 - 21:22

Détente flyweight aussi j’adore
nainroux
nainroux
general
general

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant