Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
Voir le deal
35 €

Demande de conseil pour l'achat d'une petite 22

+29
korrigan73
erbea
Norrin Raad
christman
bob66
10-89
herve24
shenzo95
Big-leux
Dalloz
chanclayaa
lstoco
Sulfat
olivran
Jerycho
sonic
navarre74
doc24
philout40
Antoine59
privatery
Tanneron
Vivi
Gilou
fays2
ted bear
fifai
Monsieurtir
Lhyon
33 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Demande de conseil pour l'achat d'une petite 22 - Page 3 Empty Re: Demande de conseil pour l'achat d'une petite 22

Message par nainroux Dim 31 Jan 2021 - 21:22

Détente flyweight aussi j’adore

nainroux
general
general

Revenir en haut Aller en bas

Demande de conseil pour l'achat d'une petite 22 - Page 3 Empty Re: Demande de conseil pour l'achat d'une petite 22

Message par herve24 Dim 31 Jan 2021 - 21:43

Moi je sors régulièrement ma cz et a chaque fois j'ai la banane 👍👍😁😁

herve24
general
general

Message par Lhyon Jeu 18 Fév 2021 - 14:26

J'ai finalement trouvé (ce n'était pas une mince affaire, j'ai contacté une quinzaine d'armureries), commandé et reçu une petite Ruger American Rimfire, canon fileté de 46 cm et organes de visée mécaniques.

Elle m'a tout l'air tout à fait sympathique et conforme à mes attentes out of the box, pas mal balancée, propre, pas trop mal finie à brûle-pourpoint, mais peut-être moins bien finie que la Tikka T1x d'un camarade que j'ai pu manipuler.

J'ai l'impression que mon canon est plus proche de l'un des bords du garde-main d'un ou deux millimètres (par rapport à l'autre bord), comme si le canon n'était pas parfaitement centré ; soit c'est mon imagination, soit c'est un effet de moulage du plastique.

Bref, bonne gueule avec le canon de 46 cm ; c'était un peu mon obsession (et ça a motivé mon choix par rapport à la CZ 457 synthétique beaucoup plus disponible ; ce sera un prochain achat !), je ne suis pas déçu, ça donne un aspect compact très appréciable.

J'ai pris un Still n°2 en guise de silencieux, mais je pense acheter un SAK Pocket disponible chez Eliott en supplément. Et sans doute un Schultz & Larsen mini, si j'arrive à en trouver un (chou blanc pour l'instant).

J'espère qu'elle me plaira sur le pas de tir.
Lhyon
Lhyon
sergeant-major
sergeant-major

Message par navarre74 Jeu 18 Fév 2021 - 18:34

Salut et au niveau chargeur, tu as déjà essayé ?
moi au moment du choix dans les savage, j'avais enlevé les B22, du fait de ces "nouveaux" chargeur rotatif.
Je n'étais pas chaud pour imposer ce type d'approvisionnement à un novice, j'ai deux gamins un peu jeune aujourd'hui mais qui viendront ensuite "à l'école".
navarre74
navarre74
hors classe
hors classe

Emploi : Un jour j'ai disjoncté, alors que maintenant, je suis au courant, que fais je ?
Loisirs : Les trucs qui glissent, qui puent et qui fument.

Message par Le Ponk Jeu 18 Fév 2021 - 18:37

Demande de conseil pour l'achat d'une petite 22 - Page 3 Carabine-ruger-american-rifle-compact-46cm

celle ci?
Le Ponk
Le Ponk
lieutenant-general
lieutenant-general

Message par navarre74 Jeu 18 Fév 2021 - 18:45

Excuse si je me trompe, j'ai regardé ici avant de te poser la question:
compatible avec les carabines Ruger 10/22 et Ruger American Rimfire
"Le chargeur BX-10 est compatible avec les carabines Ruger 10/22 et Ruger American Rimfire. Il peut remplacer un chargeur d'origine perdu ou endommagé, mais sert également de réserve supplémentaires pour les gros consommateurs de munitions."
navarre74
navarre74
hors classe
hors classe

Emploi : Un jour j'ai disjoncté, alors que maintenant, je suis au courant, que fais je ?

Message par Lhyon Jeu 18 Fév 2021 - 21:17

Je n'ai pas encore essayé, mais oui c'est du rotatif.

Bon par contre je me cite :
J'ai l'impression que mon canon est plus proche de l'un des bords du garde-main d'un ou deux millimètres (par rapport à l'autre bord), comme si le canon n'était pas parfaitement centré ; soit c'est mon imagination, soit c'est un effet de moulage du plastique.

C'est pas mon imagination (et ce n'est pas l'angle sous lequel a été prise la photo malheureusement), voyez plutôt ci-dessous.

On est d'accord qu'il y a un problème, non ? Qu'est-ce que je peux faire pour remédier à ça ?

Demande de conseil pour l'achat d'une petite 22 - Page 3 Qvwb
Lhyon
Lhyon
sergeant-major
sergeant-major

Message par herve24 Jeu 18 Fév 2021 - 21:28

Ah oui effectivement ça n'a pas l'air très centré 🤔. Meme si c'est du 22 il peut y avoir une repercussion sur la precision. L'idéal serait d'essayer de dévisser mais comme elle est neuve et garantie il vaut mieux faire voir à un pro non?
Mais je pense que les cadors du forum vont te donner les bons conseils👍👍wink

herve24
general
general

Message par navarre74 Jeu 18 Fév 2021 - 21:48

Il s'agit dun canon flottant et tu as une pièce qui fait jonction entre le canon et la crosse. Elle est mal insérée dans la crosse. Tu démonte tu replace et tu remonte.  5 minutes !

Dans ce genre la
https://servimg.com/view/19596420/195
navarre74
navarre74
hors classe
hors classe

Message par prechavon Jeu 25 Mar 2021 - 19:14

une cz 455 c 'et pas mal aussi.

prechavon
private
private

Message par DRAGUNOV Mar 11 Mai 2021 - 22:41

Salut,

Maintenant que le choix de la Belle est arrêté, il s'agit de concrétiser... Wink

Bref, l'essentiel : trouver le bon couple arme-munition.

Et sur ce plan, les surprises vont bon train !

N'hésites pas à tester une douzaine de fabrication différentes,
sans à-priori de marque ou de prix...
(Un bémol toutefois : les "haute vitesse" ont généralement tendance à arroser un peu... Régime trans-sonique aidant).
DRAGUNOV
DRAGUNOV
corporal
corporal

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3