Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -35%
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue ...
Voir le deal
64.99 €

autorisation détention cat.B : différence B1, B2, B4 ?

+5
sonic
adrien1980
herve24
Doom80
flrun
9 participants

Aller en bas

autorisation détention cat.B : différence B1, B2, B4 ? Empty autorisation détention cat.B : différence B1, B2, B4 ?

Message par flrun Sam 9 Jan 2021 - 11:51

Bonjour
J'ai fait auprès de ma préfecture ma 1ère auto de détention cat B.
J'avais demandé 5 autorisations en B que je viens de recevoir ce jour (presque 4 mois pour les obtenir)
Je n'avais pas spécifié B1, B2, B4 sur ma demande (car ce n'était pas précisé)

Je vois noté qu'il est noté sur chacune d'elle (volet1 et volet2)

-pour le matériel suivant : B 1°
-pour la quantité de munitions suivante : 2000


Questions :


- j'ai prévu l'acquisition d'un pistolet 9mm, et d'un revolver 357 : donc OK pour 2 autos en B1
Mais je prévois aussi l'achat d'un AR15 S&W MP15 en 5.56 /223
Est ce que cet achat est possible avec 1 de mes autos ? (AR15 = B2 il me semble...)
Quid si je décide l'achat d'une AK47 en 7.62X39 ( B4 il me semble...) ?
Pourrais je utiliser les autos que j'ai reçu ?
Sinon, que dois-je faire auprès de la préfecture ? Pourquoi ils m'ont tout mis en B1 ?

- pourquoi y a t-il 2 volets pour chaque auto ? si j'achète à un armurier en ligne, dois-je envoyer 1 ou 2 volets ?

- Je ne comprends par pour les mun : paragraphe III de l'auto :
"Pour un tireur sportif : 2000 cartouches par arme et par an dans la limite de détention de 1000 cartouches par arme"
Cette phrase n'est elle pas contradictoire ? 

Merci pour vos explications éclairées
flrun
flrun
corporal
corporal

Nombre de messages : 62
Age : 48
Localisation : France
Date d'inscription : 03/11/2019

Revenir en haut Aller en bas

autorisation détention cat.B : différence B1, B2, B4 ? Empty Re: autorisation détention cat.B : différence B1, B2, B4 ?

Message par Invité Sam 9 Jan 2021 - 11:58

l'AR15 en 5.56 est aussi en B4, certaines pref accepte que tu prennes un B4 avec une auto en B1 d'autres non
une fois que tu as fait ton achat ils sont bien obligés de faire avec mrgreen

tu as le droit à 2000 par an par arme, sans en avoir plus de 1000 en stock

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

autorisation détention cat.B : différence B1, B2, B4 ? Empty Re: autorisation détention cat.B : différence B1, B2, B4 ?

Message par flrun Sam 9 Jan 2021 - 12:02

Mais là, les autos que j'ai reçues sont notées B1°
Que va faire un armurier si je veux acheter un AR15 ou une AK47 avec l'une de ces autos ?
flrun
flrun
corporal
corporal

Nombre de messages : 62
Age : 48
Localisation : France
Date d'inscription : 03/11/2019

Revenir en haut Aller en bas

autorisation détention cat.B : différence B1, B2, B4 ? Empty Re: autorisation détention cat.B : différence B1, B2, B4 ?

Message par Invité Sam 9 Jan 2021 - 12:04

il va rayer et écrire b4 What a Face
une B est une B

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

autorisation détention cat.B : différence B1, B2, B4 ? Empty Re: autorisation détention cat.B : différence B1, B2, B4 ?

Message par Doom80 Sam 9 Jan 2021 - 12:16

Une B reste une B 

Les pref qui s'arrange pas chipote. La mienne met B1 à tout et je me débrouille. Si je lui envois au finale une B4 il corrige...
Doom80
Doom80
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 3076
Age : 40
Localisation : France somme
Date d'inscription : 31/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

autorisation détention cat.B : différence B1, B2, B4 ? Empty Re: autorisation détention cat.B : différence B1, B2, B4 ?

Message par herve24 Sam 9 Jan 2021 - 12:33

Oui les prefs mettent b1 pour faire simple mais une B reste une B. C'est lors de l'achat de ton arme que l'armurier mettra le bon numéro et la pref modifiera en conséquence .
Pour les muns tu ne peux pas en avoir plus de 1000 en stockage. Si tu achètes aujourd' hui 1000 et tu tires 500 demain tu peux en racheter 500 après demain sans dépasser 2000/an...jai réussi à me comprendre 😁👍

herve24
general
general

Nombre de messages : 2176
Age : 53
Localisation : dordogne
Date d'inscription : 23/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

autorisation détention cat.B : différence B1, B2, B4 ? Empty Re: autorisation détention cat.B : différence B1, B2, B4 ?

Message par flrun Sam 9 Jan 2021 - 12:56

OK, bien compris pour les sous catégories B :
"Aucune préfecture ne "met tout en B4", par contre quand l'alinéa n'est pas précisé sur la demande d'autorisation , les préfectures ont la consigne de mentionner B-1° par défaut car AGRIPPA ne permet pas d'éditer une autorisation sans aucun alinéa"


Par contre pour les 1000 mun en stock, 2000 par arme, j'ai du mal a bien saisir :
Je peux acheter en plusieurs fois des mun jusqu'à un maxi de 2000/an
Mais comment justifier qu'on a un stock (c'est à dire dans son armoire forte) "que" 1000 chez soi à un instant T ? C'est en cas de controle à domicile ?
je peux en acheter 1000 d'un coup, puis 6 mois après en racheter 1000, en disant que j'en ai tiré 1000, que je les aies tirées ou non...
flrun
flrun
corporal
corporal

Nombre de messages : 62
Age : 48
Localisation : France
Date d'inscription : 03/11/2019

Revenir en haut Aller en bas

autorisation détention cat.B : différence B1, B2, B4 ? Empty Re: autorisation détention cat.B : différence B1, B2, B4 ?

Message par Invité Sam 9 Jan 2021 - 13:18

flrun a écrit:Par contre pour les 1000 mun en stock, 2000 par arme, j'ai du mal a bien saisir :
Je peux acheter en plusieurs fois des mun jusqu'à un maxi de 2000/an
Mais comment justifier qu'on a un stock (c'est à dire dans son armoire forte) "que" 1000 chez soi à un instant T ? C'est en cas de controle à domicile ?
je peux en acheter 1000 d'un coup, puis 6 mois après en racheter 1000, en disant que j'en ai tiré 1000, que je les aies tirées ou non...
si tu cherche une logique dans les restrictions abusives t'as pas fini Laughing

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

autorisation détention cat.B : différence B1, B2, B4 ? Empty Re: autorisation détention cat.B : différence B1, B2, B4 ?

Message par adrien1980 Sam 9 Jan 2021 - 13:44

 XXX Propos supprimés En clair c’est à nous de nous demerder si on est hors la loi

Merci de ne pas donner ce genre de conseils


Romain /Modo


Dernière édition par adrien1980 le Sam 9 Jan 2021 - 19:36, édité 2 fois
adrien1980
adrien1980
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 10676
Age : 42
Localisation : Europe
Emploi : Commerce
Loisirs : wingsuit, hockey, moto, para
Date d'inscription : 14/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

autorisation détention cat.B : différence B1, B2, B4 ? Empty Re: autorisation détention cat.B : différence B1, B2, B4 ?

Message par sonic Sam 9 Jan 2021 - 19:23

Tout a été dit au-dessus, une B est une B,  B1-B2-B4 peu importe,  l'armurier fera avec l'autorisation.
Achat de 2000 munitions par arme et par an pour 2, 3, 4 ou même 40 achats d'une boite de 50, mais sans stocker plus de 1000mun/arme à domicile.
sonic
sonic
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 4051
Age : 43
Localisation : Phare Ouest
Loisirs : Poinçonnage
Date d'inscription : 29/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

autorisation détention cat.B : différence B1, B2, B4 ? Empty Re: autorisation détention cat.B : différence B1, B2, B4 ?

Message par adrien1980 Sam 9 Jan 2021 - 19:36

adrien1980 a écrit: XXX Propos supprimés En clair c’est à nous de nous demerder si on est hors la loi

Merci de ne pas donner ce genre de conseils


Romain /Modo

Mdr ce n’est pas un conseil c’est ce qui se passe et tout les gens du 57/59/62 la savent très bien

Secret de polichinelles
adrien1980
adrien1980
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 10676
Age : 42
Localisation : Europe
Emploi : Commerce
Loisirs : wingsuit, hockey, moto, para
Date d'inscription : 14/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

autorisation détention cat.B : différence B1, B2, B4 ? Empty Re: autorisation détention cat.B : différence B1, B2, B4 ?

Message par Invité Dim 10 Jan 2021 - 13:09

Nettoyage effectué


Merci de ne pas donner de solution permettant de dépasser le cota


Romain / Modo

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

autorisation détention cat.B : différence B1, B2, B4 ? Empty Re: autorisation détention cat.B : différence B1, B2, B4 ?

Message par bif Dim 10 Jan 2021 - 13:12

Adrien je sais parfaitement de quoi tu parles, arrête de raconter n’importe quoi, le quota s’applique de la même façon aux frontaliers qu’au reste de la France. Ceux qui vont au Luxembourg chercher plus de 2000 cartouches par an par arme sont dans l’illégalité. C’est possible de le faire parce que les armuriers y sont moins regardants mais c’est illégal. C’est pas la 1ere fois que tu flirt avec la limite dans tes commentaires, alors arrête d’insister stp ça va mal finir.
bif
bif
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 23639
Age : 94
Localisation : Reno, NV
Date d'inscription : 09/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

autorisation détention cat.B : différence B1, B2, B4 ? Empty Re: autorisation détention cat.B : différence B1, B2, B4 ?

Message par adrien1980 Dim 10 Jan 2021 - 13:32

bif a écrit:Adrien je sais parfaitement de quoi tu parles, arrête de raconter n’importe quoi, le quota s’applique de la même façon aux frontaliers qu’au reste de la France. Ceux qui vont au Luxembourg chercher plus de 2000 cartouches par an par arme sont dans l’illégalité. C’est possible de le faire parce que les armuriers y sont moins regardants mais c’est illégal. C’est pas la 1ere fois que tu flirt avec la limite dans tes commentaires, alors arrête d’insister stp ça va mal finir.

Je le répète si je deviens gênant il faut juste m’envoyer un MP et je pars! Me menacer je ne pense pas que se soit la solution! Si vous pensez que je deviens gênant je saurai en prendre les bonnes résolutions!
adrien1980
adrien1980
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 10676
Age : 42
Localisation : Europe
Emploi : Commerce
Loisirs : wingsuit, hockey, moto, para
Date d'inscription : 14/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

autorisation détention cat.B : différence B1, B2, B4 ? Empty Re: autorisation détention cat.B : différence B1, B2, B4 ?

Message par bif Dim 10 Jan 2021 - 14:18

On t’a pas demandé de partir mais d’arrêter d’insister.
bif
bif
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 23639
Age : 94
Localisation : Reno, NV
Date d'inscription : 09/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

autorisation détention cat.B : différence B1, B2, B4 ? Empty Re: autorisation détention cat.B : différence B1, B2, B4 ?

Message par Iminhotep Dim 10 Jan 2021 - 23:28

Bonsoir flrun,

en ce qui concerne les munitions pour les armes en catégorieB, vous pouvez en acheter 2000 par année

glissante (sauf quelques exceptions comme les .44 magnum classées en C car utilisables pour la chasse)

MAIS vous ne pouvez en détenir chez vous QUE 1000 en même temps par arme LEGALEMENT

détenue. Si vous tirez beaucoup, la seule solution LEGALE est le rechargement et dans ce cas il est

possible d'acheter les composants avec votre autorisation de détention avec DEUX limitations: pas plus de

2 kg de poudre en stock chez vous ni plus de 1000 cartouches prêtes au tir comme dit précédemment. Very Happy

Iminhotep
private first class
private first class

Nombre de messages : 45
Age : 70
Localisation : Knack.land67
Emploi : Rayé des cadres
Loisirs : Lecture-tir-marche...
Date d'inscription : 01/01/2021

Revenir en haut Aller en bas

autorisation détention cat.B : différence B1, B2, B4 ? Empty Re: autorisation détention cat.B : différence B1, B2, B4 ?

Message par Bluedeep Lun 11 Jan 2021 - 13:02

Bonjour

Il faut aussi préciser à notre collègue que la limite de stockage de 1000 munitions par arme détenue ne s'applique pas qu'aux munitions de catégorie B mais à toutes les munitions, sauf celles de catégorie C8. (comme il n'a pas l'air encore très habitué à jongler avec les cotés un peu ubuesques de notre réglementation).

Bluedeep
lieutenant-colonel
lieutenant-colonel

Nombre de messages : 744
Age : 64
Localisation : 38
Date d'inscription : 28/01/2019

Revenir en haut Aller en bas

autorisation détention cat.B : différence B1, B2, B4 ? Empty Re: autorisation détention cat.B : différence B1, B2, B4 ?

Message par Iminhotep Lun 11 Jan 2021 - 16:08

Bonjour,

Ajoutons que la munition en C8 vraisemblablement la plus utilisée par le tireur sportif est la .22LR dont

la quantité que l'on peut stocker n'est pas limitée ce qui permet d'obtenir des réductions moyennant

de gros achats.

Pour avoir des informations très complètes il suffit de taper:

"Régime des munitions-Union Française des amateurs d'Armes"

Bonne lecture! ciao

Iminhotep
private first class
private first class

Nombre de messages : 45
Age : 70
Localisation : Knack.land67
Emploi : Rayé des cadres
Loisirs : Lecture-tir-marche...
Date d'inscription : 01/01/2021

Revenir en haut Aller en bas

autorisation détention cat.B : différence B1, B2, B4 ? Empty Re: autorisation détention cat.B : différence B1, B2, B4 ?

Message par flrun Lun 11 Jan 2021 - 18:19

Oui, je  sais que la munition 22LR peut être détenue sans quota particulier à domicile.
Tout n'est pas d'une totale clarté et logique.
Les recommandations de la FFtir ou des clubs sont parfois assez différentes de la stricte loi (par ex : le carnet de tir et les tirs de controle, le transport d'arme, le stockage des armes et des munitions chez soi, etc...)
Pas toujours facile de s'y retrouver
flrun
flrun
corporal
corporal

Nombre de messages : 62
Age : 48
Localisation : France
Date d'inscription : 03/11/2019

Revenir en haut Aller en bas

autorisation détention cat.B : différence B1, B2, B4 ? Empty Re: autorisation détention cat.B : différence B1, B2, B4 ?

Message par Bluedeep Lun 11 Jan 2021 - 18:23

flrun a écrit:Les recommandations de la FFtir ou des clubs sont parfois assez différentes de la stricte loi (par ex : le carnet de tir et les tirs de controle, le transport d'arme, le stockage des armes et des munitions chez soi, etc...)
Les recommandations des clubs ou de la FFTir n'ont d’intérêt que dans l'enceinte des clubs.
Sorti du club, seules comptent les dispositions légales et réglementaires.

Bluedeep
lieutenant-colonel
lieutenant-colonel

Nombre de messages : 744
Age : 64
Localisation : 38
Date d'inscription : 28/01/2019

Revenir en haut Aller en bas

autorisation détention cat.B : différence B1, B2, B4 ? Empty Re: autorisation détention cat.B : différence B1, B2, B4 ?

Message par flrun Lun 11 Jan 2021 - 18:29

J’ai l’impression que les clubs sont encore plus restrictifs que ce que la loi impose !
flrun
flrun
corporal
corporal

Nombre de messages : 62
Age : 48
Localisation : France
Date d'inscription : 03/11/2019

Revenir en haut Aller en bas

autorisation détention cat.B : différence B1, B2, B4 ? Empty Re: autorisation détention cat.B : différence B1, B2, B4 ?

Message par tchernobyl Mar 2 Fév 2021 - 20:29

Bonjour
Je me pose une question.
Il me reste deux détention de libre une B1 et une B2 , 
je voudrais me prendre un AR15 avec la conversion 22lr
je sais que je peut prend une arme en B4 avec une B1 ou B2
mais peut ton prendre une b5 avec une B1 ou B2 ?
tchernobyl
tchernobyl
major-general
major-general

Nombre de messages : 1375
Age : 34
Localisation : bourgogne
Date d'inscription : 11/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

autorisation détention cat.B : différence B1, B2, B4 ? Empty Re: autorisation détention cat.B : différence B1, B2, B4 ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum