Une cat c a 1000 euros
+28
gnomonien
korrigan73
sebwca
navarre74
MAB7.65
Xmas
SébastienT
bob66
kibok
JeanDeaut
extincteur
Lhyon
fifai
Laurent C33
shazz
Nicko28
Louky
mapomme
Ourson
herve24
fronuis
trendstone
Morag
adrien1980
KOLEKTOR
PiTLeBuLL
sonic
AMNET
32 participants
Page 5 sur 6
Page 5 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6
Re: Une cat c a 1000 euros
Sur paaf tu as une remington 700 en 243 win en parfait état pour 900 euros et peut-être un peu moins
herve24- general
AMNET a écrit:
Je fais pas mes tirs contrôlés et dès que possible je met mes b a l 'l'armurerie
Fais en plutôt profiter les copains du forum Les petites annonces
Morag- modo
La verrou 22lr cest pour initier au tir.
Le 12 cest pour dégager un couloir...
Aucun des deux nest envisageable pour l'évacuation. Les deux sont valables pour la chasse.
Les deux sont utiles au combat. Subversives la 22lr muni dun silencieux est utiliser dans l'antiterrorisme en afga. Le 12 fut utilisé dans les tranchées.
Certes la 22kr et le 12 ont des capacités d'emport et des pouvoirs d'arrêt à l'extrême.
Mais tout est mortel.
Le 12 cest pour dégager un couloir...
Aucun des deux nest envisageable pour l'évacuation. Les deux sont valables pour la chasse.
Les deux sont utiles au combat. Subversives la 22lr muni dun silencieux est utiliser dans l'antiterrorisme en afga. Le 12 fut utilisé dans les tranchées.
Certes la 22kr et le 12 ont des capacités d'emport et des pouvoirs d'arrêt à l'extrême.
Mais tout est mortel.
navarre74- hors classe
Emploi : Un jour j'ai disjoncté, alors que maintenant, je suis au courant, que fais je ?
Loisirs : Les trucs qui glissent, qui puent et qui fument.
Je suis immortel
AMNET- hors classe
AMNET a écrit:Je suis immortel
bob66- brigadier-general
A chaque fois que je lis ça jai le générique hinglander qui revient pour la journée ! Lol
navarre74- hors classe
Emploi : Un jour j'ai disjoncté, alors que maintenant, je suis au courant, que fais je ?
En effet la X Bolt est superbe dans cette configuration
Bon pas dans mon budget lol
Pour la A Bolt je l ai jumele avec une Hawke 1.5-6 x 42 ( de memo ) en reticule lumineux .
J avais effectivement aussi comme critere des organes de visees ouverts , si en journee de battue j ai un doute sur la lunette suite a chute par ex , j ai avec moi la cle torx pour la demonter .
Et les organes de visee sont bien.
Bon pas dans mon budget lol
Pour la A Bolt je l ai jumele avec une Hawke 1.5-6 x 42 ( de memo ) en reticule lumineux .
J avais effectivement aussi comme critere des organes de visees ouverts , si en journee de battue j ai un doute sur la lunette suite a chute par ex , j ai avec moi la cle torx pour la demonter .
Et les organes de visee sont bien.
gnomonien- lieutenant-colonel
Emploi : Tiers etat ( paye pour les autres 2/3 )
Pour 1000 € si tu suis les conseils des plus grands expert du forum. Tu mixtes bien sûr en suivant a la foisla théorie suivante "le prix de la lunette doit valoir le prix de larme "... avec mon principe de précaution quand au fait de faire gaffe avec cette pulsion d'achat... et celui de ce budget... tu prends une lunette destinés au 338 à 600 € et tu la pose sur une arme a verrou crosse bois.... jw15... savage...
Au pire tu concerve a la fois une lunette correcte dans le temps et tu dispose d une carabine qui fait le job pour un tir occasionnel.
Au pire tu concerve a la fois une lunette correcte dans le temps et tu dispose d une carabine qui fait le job pour un tir occasionnel.
navarre74- hors classe
Et pourquoi pas une CZ557 Range ?
C'est disponible en .308 et en .243 avec des chargeurs amovibles de 10 coups.
Neuf ça vaut plus 1 200 € mais d’occasion, ça se trouve à moins de 1 000 €.
A mon avis, c'est le meilleur rapport qualité prix que tu peux trouver pour ton budget.
C'est disponible en .308 et en .243 avec des chargeurs amovibles de 10 coups.
Neuf ça vaut plus 1 200 € mais d’occasion, ça se trouve à moins de 1 000 €.
A mon avis, c'est le meilleur rapport qualité prix que tu peux trouver pour ton budget.
Mad Max- captain
Loisirs : TAR : Tir Apéro Rugby
10 coups ?
Quelle horreur !
c est une arme de guerre ! Bientot passee en b !
Mode dérision off.
Le prix des munitions n'entrent pas en ligne de compte ?
Quelle horreur !
c est une arme de guerre ! Bientot passee en b !
Mode dérision off.
Le prix des munitions n'entrent pas en ligne de compte ?
navarre74- hors classe
AMNET a écrit:Moins fiable et pratique qu'un verrou . (Allez on va meme rajouter la difficulté en tir couché surtout en vraie situation , c'est a dire pas dans une videos youtube ou un test que les ricains yzon fait pcke sai daizarme efficaces et pas du tout par chauvinisme/mysticisme western et que le tireur francais moyen annone en boucle pcke dont tread on me vive le gign).
Pour les anglophones, voici une étude assez objective du mythe de la "super fiabilité" des carabines à levier de sous-garde.
https://www.luckygunner.com/lounge/are-lever-action-rifles-reliable/
Louky- general
Excellent article, qui résume parfaitement ce que je pense (oui un verrou sera tjrs plus fiable qu'une lsg parceque la seconde est beaucoup plus complexe en pièces en mouvement etc ...)Louky a écrit:AMNET a écrit:Moins fiable et pratique qu'un verrou . (Allez on va meme rajouter la difficulté en tir couché surtout en vraie situation , c'est a dire pas dans une videos youtube ou un test que les ricains yzon fait pcke sai daizarme efficaces et pas du tout par chauvinisme/mysticisme western et que le tireur francais moyen annone en boucle pcke dont tread on me vive le gign).
Pour les anglophones, voici une étude assez objective du mythe de la "super fiabilité" des carabines à levier de sous-garde.
Nicko28- general
oui c'est un bel empilement de lieux communsNicko28 a écrit:Excellent article, qui résume parfaitement ce que je pense (oui un verrou sera tjrs plus fiable qu'une lsg parceque la seconde est beaucoup plus complexe en pièces en mouvement etc ...)Louky a écrit:AMNET a écrit:Moins fiable et pratique qu'un verrou . (Allez on va meme rajouter la difficulté en tir couché surtout en vraie situation , c'est a dire pas dans une videos youtube ou un test que les ricains yzon fait pcke sai daizarme efficaces et pas du tout par chauvinisme/mysticisme western et que le tireur francais moyen annone en boucle pcke dont tread on me vive le gign).
moi qui croyais voir un torture test je suis déçu
bob66- brigadier-general
ya pas de super fiabilité pour quelques types que ce soit chaque type a ses limites, ses avantages et ses inconvénientsLouky a écrit:AMNET a écrit:Moins fiable et pratique qu'un verrou . (Allez on va meme rajouter la difficulté en tir couché surtout en vraie situation , c'est a dire pas dans une videos youtube ou un test que les ricains yzon fait pcke sai daizarme efficaces et pas du tout par chauvinisme/mysticisme western et que le tireur francais moyen annone en boucle pcke dont tread on me vive le gign).
et utiliser certaines armes pour faire ce pourquoi elles ne sont pas conçues puis venir les pourrir après est à la mode...
il faut savoir lire et faire la différence entre :"les lsg sont fiables" ce que j'ai dit et "les lsg sont plus fiables que tout, dont les carabines à verrou" ce que certains ont compris
le gros problème sur les forums est celui de la compréhension des intervenants(moi y compris) pas la fiabilité de tel ou tel modèle
de toute façon quand comme amnet on est immortel pas besoin de flingue un simple opinel suffit
bob66- brigadier-general
Je ne fais pas de généralités, je ne fais qu'apporter des éléments de réflexion.
J'ai eu une Tikka, une CZ, une carabine à pompe (Browning Dualis) et des Marlin.
Les seules carabines que j'ai dû démonter pour sortir une cartouche coincée, ce sont les deux Marlin (336 et 1894).
Quand on tire beaucoup, même juste en stand, on se rend mieux compte des différents points faibles de chaque arme.
Ça n’ôte rien aux qualités des carabines à levier de sous-garde. Mais il ne faut pas prendre en compte, comme argument, leur fiabilité.
J'ai eu une Tikka, une CZ, une carabine à pompe (Browning Dualis) et des Marlin.
Les seules carabines que j'ai dû démonter pour sortir une cartouche coincée, ce sont les deux Marlin (336 et 1894).
Quand on tire beaucoup, même juste en stand, on se rend mieux compte des différents points faibles de chaque arme.
Ça n’ôte rien aux qualités des carabines à levier de sous-garde. Mais il ne faut pas prendre en compte, comme argument, leur fiabilité.
Louky- general
Je suis passé par toute sorte d'armes du bloc de l'est.
J'ai encore le mosin nagant.
Jai une une sks.
Un aksu
Un ak74
Un vz71 et une vz58.
C'est super comme arme.
Mais question optic c'est un gros bordel !
Ca en fait pas des armes obsolètes devant des armes du camps du bien.
Carabine à verrou et semi auto équipées de lunette standardisées sur rail weawer, nous facilite bien les choses .
Donc oui d'accord comparons ce qui est comparable. Si possible dans leur contexte historique et d'emplois.
Une arme fiable n a de définition pour moi que quand elle est prête à tirer elle tire. C est l'adresse du tireur qui fait un résultat.
Et j'en sais quelque chose vu que je continue à m'entraîner.
J'y arriverai un jour... j'y arriverai ! Lol
J'ai encore le mosin nagant.
Jai une une sks.
Un aksu
Un ak74
Un vz71 et une vz58.
C'est super comme arme.
Mais question optic c'est un gros bordel !
Ca en fait pas des armes obsolètes devant des armes du camps du bien.
Carabine à verrou et semi auto équipées de lunette standardisées sur rail weawer, nous facilite bien les choses .
Donc oui d'accord comparons ce qui est comparable. Si possible dans leur contexte historique et d'emplois.
Une arme fiable n a de définition pour moi que quand elle est prête à tirer elle tire. C est l'adresse du tireur qui fait un résultat.
Et j'en sais quelque chose vu que je continue à m'entraîner.
J'y arriverai un jour... j'y arriverai ! Lol
Dernière édition par navarre74 le Dim 21 Fév 2021 - 14:50, édité 1 fois
navarre74- hors classe
Eh oui .Louky a écrit:AMNET a écrit:Moins fiable et pratique qu'un verrou . (Allez on va meme rajouter la difficulté en tir couché surtout en vraie situation , c'est a dire pas dans une videos youtube ou un test que les ricains yzon fait pcke sai daizarme efficaces et pas du tout par chauvinisme/mysticisme western et que le tireur francais moyen annone en boucle pcke dont tread on me vive le gign).
Il y a aussi un super 12 tout acier ...le auto 5 browning .
Achetable pas trop cher souvent avec 2 canons un long un court .
Ben c'est genial ...mais indemontable avec ses vis contre vis etc . Idem l' interieur on dirait un mécanisme d'horlogerie .
J ' avais une piece rouillée et une de rechange , je le ramène fonctionnel chez l'armurier il me rend le fusil ...inoperant . Je lui ramène a nouveau donc 2 fois pour qu' il arrive a le remonter correctement . ( ok c'est vieux mais tous les armuriers sont virtuellement passés sur un auto 5 a liege.)
AMNET- hors classe
Justement, l'article est excellent en développant tous ces points, un "torture test" n'aurait absolument aucun sens ici ! ... si c'est ce que tu attendais tu n'as pas compris alors le sens du mot "fiabilité" de l'articlebob66 a écrit:oui c'est un bel empilement de lieux communsNicko28 a écrit:Excellent article, qui résume parfaitement ce que je pense (oui un verrou sera tjrs plus fiable qu'une lsg parceque la seconde est beaucoup plus complexe en pièces en mouvement etc ...)Louky a écrit:AMNET a écrit:Moins fiable et pratique qu'un verrou . (Allez on va meme rajouter la difficulté en tir couché surtout en vraie situation , c'est a dire pas dans une videos youtube ou un test que les ricains yzon fait pcke sai daizarme efficaces et pas du tout par chauvinisme/mysticisme western et que le tireur francais moyen annone en boucle pcke dont tread on me vive le gign).
Nicko28- general
pour l'instant je suis sur
-tikka t3 lite/hunter : boitier one size mais integral avec chargeurs , organes de visée excellents et protégés , levier a 60 , 1300 balles
-winchester 70 genre shadow 650 balles , boitier court ou long selon mun , levier à 90 , pas d'organes de visée , 650 balles, retrait en bout de canon
- CZ 557 : boitier one size? chargeurs , rail picatinny infame mais colliers propriétaires , levier à 60 ou 90? 1200 balles
-Browing X BOLT ou autre : boitier a la dimension, chargeur a languette , look assez plastoc finition?retrait en bout de canon et calibre 6,5x55
-outsider la bonne occaze sur un site allemand par ex
-outsider 2 et 3 : ce genre de chose https://www.frankonia.fr/p/forest-favorit/carabine-r-p-tition-speciale-crosse-noyer/103601?query=forest
tiens c'est quoi le diametre d'un canon sporter
-tikka t3 lite/hunter : boitier one size mais integral avec chargeurs , organes de visée excellents et protégés , levier a 60 , 1300 balles
-winchester 70 genre shadow 650 balles , boitier court ou long selon mun , levier à 90 , pas d'organes de visée , 650 balles, retrait en bout de canon
- CZ 557 : boitier one size? chargeurs , rail picatinny infame mais colliers propriétaires , levier à 60 ou 90? 1200 balles
-Browing X BOLT ou autre : boitier a la dimension, chargeur a languette , look assez plastoc finition?retrait en bout de canon et calibre 6,5x55
-outsider la bonne occaze sur un site allemand par ex
-outsider 2 et 3 : ce genre de chose https://www.frankonia.fr/p/forest-favorit/carabine-r-p-tition-speciale-crosse-noyer/103601?query=forest
tiens c'est quoi le diametre d'un canon sporter
AMNET- hors classe
Je pense que la Tikka T3 Hunter est de meilleure qualité que le CZ557 Range mais par contre, si tu veux des chargeurs 10 coups (ça existe), compte 150-200 € le chargeur
Mad Max- captain
Loisirs : TAR : Tir Apéro Rugby
Tu peux changer le pontet de la Tikka pour un AtlasWorks et lui glisser des AICS
Ou acheter une Tikka CTR d'occasion et usine les chargeurs MDT pour les rendre compatibles
Sinon tu as la nouvelle version Ruger American Rifle Predator en 308 compatible chargeur AICS, rail picat, culasse 3 tenons, donc 70° 820 € a voir la dispo de la nouvelle version.
J'ai sa petite soeur en 300 AAC, rien a lui reprocher.
A+
Ou acheter une Tikka CTR d'occasion et usine les chargeurs MDT pour les rendre compatibles
Sinon tu as la nouvelle version Ruger American Rifle Predator en 308 compatible chargeur AICS, rail picat, culasse 3 tenons, donc 70° 820 € a voir la dispo de la nouvelle version.
J'ai sa petite soeur en 300 AAC, rien a lui reprocher.
A+
mapomme- general
Par curiosité Elle pique pas un peu du nez cette ruger predator ?
kibok- brigadier-general
Je ne l'ai pas en 308 mais en 300 aac oui ellepique le canon est semi lourd, mais moins que la Ctr, bien moins
Ce n'est pas une super lire flutée...
Ce n'est pas une super lire flutée...
mapomme- general
Pour avoir promené quelque temps un 700 tactical en montagne et c'était pénible ... Cette je trouvais après avoir eu l'occasion d'en essayer une que la CTR était une merveille d'équilibre ...
kibok- brigadier-general
Tout est relatif. Qd je reprends ma Ctr après avoir promené pas assez longtemps une tikka superlite.... Je trouve que la Ctr est une enclume...
Ou une plume si tu la compare à une sabati rover que possède un collègue du club.... Lui il ne l'a promené que du coffre de sa voiture a la table du site. Bon sang elle doit peser 8 ou 10 kg...
Ou une plume si tu la compare à une sabati rover que possède un collègue du club.... Lui il ne l'a promené que du coffre de sa voiture a la table du site. Bon sang elle doit peser 8 ou 10 kg...
mapomme- general
Certe ...
kibok- brigadier-general
Je suis un fan des LSG, et depuis que j'ai gouté aux Browning Blr, je n'ai que ça (pour la chasse).Louky a écrit:AMNET a écrit:Moins fiable et pratique qu'un verrou . (Allez on va meme rajouter la difficulté en tir couché surtout en vraie situation , c'est a dire pas dans une videos youtube ou un test que les ricains yzon fait pcke sai daizarme efficaces et pas du tout par chauvinisme/mysticisme western et que le tireur francais moyen annone en boucle pcke dont tread on me vive le gign).
Par contre si l'on veut avoir la traduction du post en lien , on fait comment (sur YT avec les sous titre j'y arrive ).
doum doum- major-general
Emploi : Défense
https://translate.google.com/translate?sl=auto&tl=fr&u=https://www.luckygunner.com/lounge/are-lever-action-rifles-reliable/doum doum a écrit:Je suis un fan des LSG, et depuis que j'ai gouté aux Browning Blr, je n'ai que ça (pour la chasse).Louky a écrit:AMNET a écrit:Moins fiable et pratique qu'un verrou . (Allez on va meme rajouter la difficulté en tir couché surtout en vraie situation , c'est a dire pas dans une videos youtube ou un test que les ricains yzon fait pcke sai daizarme efficaces et pas du tout par chauvinisme/mysticisme western et que le tireur francais moyen annone en boucle pcke dont tread on me vive le gign).
Par contre si l'on veut avoir la traduction du post en lien , on fait comment (sur YT avec les sous titre j'y arrive ).
Nicko28- general
Merci
Je parlais de la vidéo pour les sous titres traduits.
Je parlais de la vidéo pour les sous titres traduits.
doum doum- major-general
Emploi : Défense
AMNET a écrit:Eh oui .Louky a écrit:AMNET a écrit:Moins fiable et pratique qu'un verrou . (Allez on va meme rajouter la difficulté en tir couché surtout en vraie situation , c'est a dire pas dans une videos youtube ou un test que les ricains yzon fait pcke sai daizarme efficaces et pas du tout par chauvinisme/mysticisme western et que le tireur francais moyen annone en boucle pcke dont tread on me vive le gign).
Il y a aussi un super 12 tout acier ...le auto 5 browning .
Achetable pas trop cher souvent avec 2 canons un long un court .
Ben c'est genial ...mais indemontable avec ses vis contre vis etc . Idem l' interieur on dirait un mécanisme d'horlogerie .
J ' avais une piece rouillée et une de rechange , je le ramène fonctionnel chez l'armurier il me rend le fusil ...inoperant . Je lui ramène a nouveau donc 2 fois pour qu' il arrive a le remonter correctement . ( ok c'est vieux mais tous les armuriers sont virtuellement passés sur un auto 5 a liege.)
bob66- brigadier-general
je plaisantais pour le torture testNicko28 a écrit:Justement, l'article est excellent en développant tous ces points, un "torture test" n'aurait absolument aucun sens ici ! ... si c'est ce que tu attendais tu n'as pas compris alors le sens du mot "fiabilité" de l'articlebob66 a écrit:oui c'est un bel empilement de lieux communsNicko28 a écrit:Excellent article, qui résume parfaitement ce que je pense (oui un verrou sera tjrs plus fiable qu'une lsg parceque la seconde est beaucoup plus complexe en pièces en mouvement etc ...)Louky a écrit:
par contre si tu n'a pas compris que l'article ne prouve ni ne démontre rien mais se borne à aligner ce qui est pour moi une longue liste d'évidences...dont beaucoup pourraient etre appliquées à d'autres catégories
bob66- brigadier-general
Page 5 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6