Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-10%
Le deal à ne pas rater :
-30€ sur la nouvelle Tablette tactile Lenovo Tab Plus – 11.5” ...
269.99 € 299.99 €
Voir le deal

Une cat c a 1000 euros

+28
gnomonien
korrigan73
sebwca
navarre74
MAB7.65
Xmas
SébastienT
bob66
kibok
JeanDeaut
extincteur
Lhyon
fifai
Laurent C33
shazz
Nicko28
Louky
mapomme
Ourson
herve24
fronuis
trendstone
Morag
adrien1980
KOLEKTOR
PiTLeBuLL
sonic
AMNET
32 participants

Page 2 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Une cat c a 1000 euros - Page 2 Empty Re: Une cat c a 1000 euros

Message par KOLEKTOR Sam 13 Fév 2021 - 10:47

si j'ai évoqué le 300aac, c'est parce que maintenant, on le trouve manufacturé avec tous les poids de projectiles, et ce n'est pas "cher".
exemple cartouches-partizan-cal.-.300-blackout-aac-125-grs.-hp-bt-x20 (espfrance.com)
20 munitions Sellier & Bellot FMJ .300 AAC Blackout (armurerie-auxerre.com)
Munitions Sellier & Bellot 300 AAC Subsoniques 200 grains (meyson.fr)

KOLEKTOR
hors classe
hors classe

Revenir en haut Aller en bas

Message par Laurent C33 Sam 13 Fév 2021 - 11:10

Si j'arrêtais le tir et ne conservais qu'une arme en categorie C (mais pourquoi une seule ?), se serait une LSG en 30-30. LSG parce que tu l'alimentes facilement et rapidement coup par coup tant que tu es à une cadence de tir moyenne et si les choses s'accélèrent tu as la réserve dans le magasin tubulaire. Bon, pour moi qui suis gaucher c'est moins vrai mais au moins le réarmement est réellement ambidextre. Dans une optique survivaliste, le côté ambidextre n'est pas à négliger si un membre de ta communauté est gaucher.
Le calibre 30-30 est à mon avis le plus polyvalent sport/chasse, même si le 44RM est tentant (pas cher, courant, plus de coups dans le magasin tubulaire, mais moins de portée efficace).
Après, arrêter le tir ne veut pas dire arrêter le goût des armes. Donc pour moi ce serait au moins (j'ajoute les prix en occasion) : un Robust en 12 (300€), une Marlin 336 (500€), une 22 (Marlin 39A payée 350€ dans mon cas) et un K31 (offert mais qu'on trouve entre 400 et 600€ en France ou qu'on ramène de Suisse pour la moitié). Avec ça tu couvres déjà pas mal des usages possibles.
Laurent C33
Laurent C33
major-general
major-general

Emploi : Intermittent, deux tiers miteux
Loisirs : Rions un peu en attendant la mort !

Morag et herve24 aiment ce message

Message par fifai Sam 13 Fév 2021 - 20:16

mapomme a écrit:Une cat c a 1000 euros - Page 2 16071611

Une ruger american en 300 AAC 800 a 900 € neuf
pas plus de bruit qu'une 22 Lr mais qui se recharge,  discrète au tir. Je m'en sers dans mon jardin...
Moins précise qu'une 222
rail, chargeur Magpul, mun pas trop onéreuse.

Tres fun de tirer du subso a 200 m et plus faut vraiment se creuser les méninges ...

Dans la même veine mais plus polyvalement une 308 avec filetage du canon :
en subso très discret et pas de recul
en 308 normal ça va loin
c'est compact et relativement léger

les munitions sont universelles, bref avec une bonne lunette besoin de rien d'autre

sinon en 6,5x55 un carl gustav en bois type M96/38 avec lunette scout en cat D

fifai
brigadier-general
brigadier-general

Message par fronuis Sam 13 Fév 2021 - 21:00

PiTLeBuLL a écrit:
fronuis a écrit:
PiTLeBuLL a écrit:
AMNET a écrit:
Bah..
je demandais ca car on voit passer régulièrement sur paaf des sig 540 ,Beretta ar70 ou  colt ar15 en 222 entre 700 et 800e et une transformation en cat C 2+1 ca coute entre 200 et 250e
Des sig 540 , beretta ar70 et des  colt ar15 en 222  quand même pas si souvent que cela sur paaf....
je cherche un ar15 , depuis des mois  ben !!! Niet pas l'ombre d'un   ! et je suis pas le seul , il y en a un qui a même posté une annonce recherche, et ben  !!! il a pas plus de réussite que moi ... clown
La misère je crois même que son annonce fait réfléchir et hésiter les éventuels vendeurs !affraid
Bref !!! 
Pour revenir au sujet 
C'est surtout ce que tu veux faire avec cette arme ultime que tu veux conserver  qu'il faudrait déterminer...Question

j'ai moi meme acheté sur paaf un ar15 colt à 750e et un sig 540 à 650e l'année dernière sur paaf ,les transactions sont encore dans l'argus si tu veux vérifier par toi meme 
un ami en a acheté un colt ar15 à 900e le mois dernier toujours sur paaf, et un ar70 a 650e a trainé pendant 2 mois il n'y a pas longtemps , tu cherches mal  Wink

edit: je viens de retrouver l'annonce de celui que mon ami a acheté à 900e le mois dernier
(1) colt 222 - [résolu][VENDU] COLT AR15 A2 SPORTER II CAL 222 R (frenchboard.com)

et l'annonce du mien:
(1) sporter - [résolu] COLT AR15 A2 Calibre 222REM SPORTER II (frenchboard.com)

l'annonce de mon sig 540
(1) [résolu]SIG 540 (frenchboard.com)

un ar70 à 850e car je ne retrouve plus celui à 650e
(1) ar70 - [VENDU] Beretta AR70 (frenchboard.com)

sinon pour amnet la il y a une mini 14 à 850e avec des chargeurs d'origine qui coute la peau des couilles
une petite offre à 750 ca doit passer
il suffit d'envoyer le tout a bigache pour transformation cat C pour environ 200e et il te reste meme du pognon pour acheter des muns
(1) ruger 222 - [VENDS] [ECHANGE] Ruger Mini 14 Inox (frenchboard.com)
Salut 
Je veux bien te croire pitbull sur les annonces que tu me montres , Maïssa la. Dire que je cherche mal ,  tu as vu à la vitesse où cela se vends moins de 4 h pour le colt deux jours pour le beretta et une semaine pour le sig ,pour lui ,  j’en ai déjà un c’est moins grave ! 
J’avais fais une proposition à un gars il y a deux mois à 900 euros , il ne l’a pas lâché .....1100 pas moins ...

Reste que il faut être réactif et sur de son envie et voir les fonds  pour en choper un ! 
Ça viendra ça viendra ....
fronuis
fronuis
sergeant
sergeant

Emploi : construit des jouets pour les grands
Loisirs : tir vtt et bds

Message par Lhyon Dim 14 Fév 2021 - 11:59

La Savage Scout 110 en 308. Mais elle ne semble dispo en France jusqu'à nouvel ordre. Neutral

Sans transition, j'ai l'impression que beaucoup de gens s'interrogent sur le fait de ne plus tirer qu'en catégorie C, le processus administratif de la catégorie B étant pesant à la longue.

Je me demandais ; qu'est-ce qui vous parait le moins coûteux financièrement ? Le tir en catégorie C ou en catégorie B ? A supposer qu'on reste sur des munitions "bon marché" et répandues : 22 LR, cal 12, 222r/223r, 44mag, 9mm, .308, etc.
Lhyon
Lhyon
sergeant-major
sergeant-major

Message par herve24 Dim 14 Fév 2021 - 12:12

Je ne trouve pas le processus très pesant surtout que maintenant toutes tes autorisations auront la même date et que nous aurons les 12 tout de suite. Ce qui était pesant c'était les renouvellement sur des dates différentes et à chaque fois toute la paperasse....mais je pense que certains veulent ne rester qu'avec du C car en B l'arme ne t'appartient pas vraiment ..c'est la déduction que j'en fais .

herve24
general
general

Message par Lhyon Dim 14 Fév 2021 - 12:22

Oui exact, mais par "processus administratif" j'entends et j'englobe effectivement toutes les contraintes qui relèvent de la cat B, l'absence de droit de propriété étant sans doute la contrainte majeure.
Lhyon
Lhyon
sergeant-major
sergeant-major

Message par Morag Dim 14 Fév 2021 - 12:43

c'est bien pareil en C surtout que selon les lois ton arme en C peut passer en B du jour au lendemain ...
Morag
Morag
modo

Message par Nicko28 Dim 14 Fév 2021 - 13:15

Lhyon a écrit:Oui exact, mais par "processus administratif" j'entends et j'englobe effectivement toutes les contraintes qui relèvent de la cat B, l'absence de droit de propriété étant sans doute la contrainte majeure.
En effet, à l'heure actuelle, c'est un des plus gros avantages du B sur le C 

J'ai du B mais aussi 2 carabines en C dont je sais que je pourrais les garder et ça c'est bien appréciable, j'avoue ! Wink

Nicko28
general
general

Message par KOLEKTOR Dim 14 Fév 2021 - 13:19

ben non, ce n'est pas pareil.
la spoliation est un risque pour tout le monde, et il ne se limite pas aux armes, mais ce n'est qu'un risque, pas un statut administratif.
la propriété est bien réelle.

d'ailleurs, la forme du risque de spoliation met bien l'accent sur le principal problème statutaire de la catégorie B... quand on évoque la spoliation d'une catégorie C, c'est son passage en catégorie B... 
la spoliation d'une catégorie B qui passe en A, c'est avoir le choix de la détruire, la modifier... ou de la conserver sous le même régime de contrainte que la cat B...

la catégorie C est actuellement un bien dont on peut être propriétaire et dont la conservation n'est pas soumises à des contraintes vexatoires et illégitimes.
on peut conserver une arme en C parque qu'un citoyen qui n'a pas commis de crimes ou de délits le PEUT.
c 'est un droit de citoyen.
pas d'obligation de financer la fftir chaque année, pas d'obligation de faire acte de soumission administrative INUTILE tous les 5 ans.

(cela fait des années que les prefs font des verifs systématiques du pédigrée à chaque nouvelle entrée dans agrippa que ce soit pour les B ou les C, le renouvellement ne sert qu'à faire perdurer une situation illégitime qui nie la propriété des B, en contradiction avec la constitution, tout comme le prétexte de l'usage conditionné qui contraint de se soumettre au racket de la fftir... et avec le nouveau sia relié en temps réel avec le finiada, il est encore moins légitime de réclamer la moindre contrainte administrative pour l'acquisition et la conservation d'armes de n'importe quelle catégorie )

ce qui me satisfait le plus, au final, c'est de ne pas financer la fftir... je suis tellement bien mieux dans ma palombière...
KOLEKTOR
KOLEKTOR
hors classe
hors classe

Message par extincteur Dim 14 Fév 2021 - 13:58

et pourquoi pas une arme en D? Un mauser 96 suedois ouvun beau 12 à chien?
extincteur
extincteur
general
general

Message par Morag Dim 14 Fév 2021 - 16:28

KOLEKTOR a écrit:ben non, ce n'est pas pareil.

c'est une vue de l'esprit
en cas de problème type plainte etc le préfet peut ordonner le dessaisissement de TOUTES les armes, les C comme les B
ensuite le statut en C n'est pas acquis, on l'a bien vu avec les CAP/FAP, avec effet rétroactif, ton arme "à toi pour la vie" ne l'est plus, du jour au lendemain
Morag
Morag
modo

Message par trendstone Dim 14 Fév 2021 - 17:42

Morag a écrit:
KOLEKTOR a écrit:ben non, ce n'est pas pareil.

c'est une vue de l'esprit
en cas de problème type plainte etc le préfet peut ordonner le dessaisissement de TOUTES les armes, les C comme les B
ensuite le statut en C n'est pas acquis, on l'a bien vu avec les CAP/FAP, avec effet rétroactif, ton arme "à toi pour la vie" ne l'est plus, du jour au lendemain
 Oui mais tu peux donner tes armes en c a un membre de la famille , prise de licence et passage chez l'armurier en 1/2 journée c'est fait
trendstone
trendstone
modo

Message par Nicko28 Dim 14 Fév 2021 - 17:53

On pourra tjrs extrapoler et trouver des cas de problèmes divers etc .... , mais la situation actuelle est très claire : une personne peut garder sa cat C sans licence, c'est indiscutable donc il y a bien une grosse diff avec le B de ce coté là !

Nicko28
general
general

Message par shazz Dim 14 Fév 2021 - 18:06

moi j'opterai outre la catégorie C mais il faut également un calibre facilement trouvable "entre amis"

le 22lr
le 9x19 en B...
le 12
le 222rem
le 308

c'est du basique et on peut toujours se démerder pour s'en procurer dans toutes les armureries

le coté pratique et efficace de ces calibres et la multitude de rechargement possible avec une multitude de poudres et de balles en font un choix de base
shazz
shazz
brigadier-general
brigadier-general

Message par JeanDeaut Dim 14 Fév 2021 - 18:08

Toutes les C finiront B, finiront A. C'est déclaré, ils savent où c'est et où chercher.
JeanDeaut
JeanDeaut
private first class
private first class

sonic aime ce message

Message par KOLEKTOR Dim 14 Fév 2021 - 19:11

oui, mais ce n'est pas encore le cas.
et un jour, les véhicules thermique seront interdit à la vente, puis interdits sur l'espace public.
personne n'a dit que c'était pour la vie... personne.
on vit pas QUE en fonction de ce qui pourrait arriver.
on vit en fonction de ce que l'on peut faire d'abord.

sinon, pourquoi avoir des armes de n'importe quelle catégorie si on craint un dessaisissement de toutes les armes en cas de plainte?

mettre paris en bouteille n'est pas un argument.
KOLEKTOR
KOLEKTOR
hors classe
hors classe

Message par Morag Dim 14 Fév 2021 - 19:34

KOLEKTOR a écrit:
sinon, pourquoi avoir des armes de n'importe quelle catégorie si on craint un dessaisissement de toutes les armes en cas de plainte?

bah du coup autant avoir les meilleures armes et selon ma définition c'est des B
et ne pas financer la FFTIR c'est pas trop un argument non plus, parce qu'à part tirer dans son jardin sinon ça veut dire ne pas s'en servir
mais bon chacun voit midi à sa porte comme on dit
c'est pas faire des conjectures, j'ai acheté une CAP en C et aujourd'hui elle est en B, c'est pas un fantasme, c'est du concret, malheureusement Neutral
donc je trouve plus trop d'intérêt aux armes en C, c'est moins bien, souvent plus cher et c'est pas plus sûr
Morag
Morag
modo

Message par Lhyon Dim 14 Fév 2021 - 19:46

La question du coût me préoccupe davantage que tout le reste dans l'immédiat, pour être concret. Et comme je ne sais pas ce qui revient le moins cher, du tir en B ou en C... Neutral
Lhyon
Lhyon
sergeant-major
sergeant-major

Message par Nicko28 Dim 14 Fév 2021 - 21:21

Morag a écrit:
KOLEKTOR a écrit:

bah du coup autant avoir les meilleures armes et selon ma définition c'est des B
et ne pas financer la FFTIR c'est pas trop un argument non plus, parce qu'à part tirer dans son jardin sinon ça veut dire ne pas s'en servir
mais bon chacun voit midi à sa porte comme on dit
c'est pas faire des conjectures, j'ai acheté une CAP en C et aujourd'hui elle est en B, c'est pas un fantasme, c'est du concret, malheureusement Neutral
donc je trouve plus trop d'intérêt aux armes en C, c'est moins bien, souvent plus cher et c'est pas plus sûr
Le jour ou une ruger rimfire 22lr ou une remington 700 en 308 seront en B c'est pas demain la vieille ! .... donc oui le C est encore très attractif de ce coté là  Wink

Nicko28
general
general

Message par sonic Dim 14 Fév 2021 - 21:41

Ouais enfin demain vous pissez de travers plus aucune catégorie ne vous appartiendra! C, B ou même D; ils prendront tout! 
Donc autant profiter des B tant qu'il est encore temps! Tampis pour le racket des intouchables de la FFTir...
sonic
sonic
hors classe
hors classe

Loisirs : Poinçonnage

Message par KOLEKTOR Dim 14 Fév 2021 - 22:29

mais on s'en fout, de peut être demain, ceux qui ont une licence et y trouvent du plaisir, prendront des B, et ceux qui ont une licence et s'en foutent des B prendront des C ou des D, et ceux qui ne trouvent pas de plaisir avec une licence, ne pourront bien évidemment pas prendre de B, alors ils valideront leur pdc et prendront des C si c'est ce qui les branche.

c'est une question de CHOIX en fonction de POSSIBILITES, un calcul RATIONNEL, maintenant.

le statut des C et des B sont actuellement très différents, et c'est pour cela que certains choix sont encore possibles.
KOLEKTOR
KOLEKTOR
hors classe
hors classe

Message par mapomme Lun 15 Fév 2021 - 12:04

Du strict point de vue financier le moins onéreux reste la C une licence de balle Trap a 70 € par an et basta.

Moins cher le permis de chasse sont renouvellement est de 46 € il me semble et tu peux le renouveller 1 an sur deux tout en pouvant acheter et transporter(pour le transport a vérifier) tes armes et munitions

L'autre avantage du C que vous n'avez pas mentionné c'est la possibilités de tirer partout ou presque en respectant les conditions de sécurité...

Franchement je me régale d'aller chez moi ou un copain ou a raboulet (pas assez souvent hélas) utiliser les jouets.

Rien que pour cela faut aussi des C
mapomme
mapomme
general
general

Message par Nicko28 Lun 15 Fév 2021 - 13:48

mapomme a écrit:L'autre avantage du C que vous n'avez pas mentionné c'est la possibilités de tirer partout ou presque en respectant les conditions de sécurité...

Franchement je me régale d'aller chez moi ou un copain ou a raboulet (pas assez souvent hélas) utiliser les jouets.

Rien que pour cela faut aussi des C
Exactement, je ne pensais plus à ça mais c'est exact !  pouce

Nicko28
general
general

Message par kibok Lun 15 Fév 2021 - 14:20

Ça en occasion 

https://www.google.com/amp/s/www.armurerie-eliott.com/amp/carabines-tir-et-chasse/carabines-cz-527-et-557/carabine-cz-557-range-calibres-243-et-308.html
kibok
kibok
brigadier-general
brigadier-general

Message par kibok Lun 15 Fév 2021 - 15:11

Ben voilà 

https://www.naturabuy.fr/Carabine-verrou-CZ-557-cal-308-Winchester-canon-51cm-filete-rail-picatinny-bipied-super-etat-item-7337723.html
kibok
kibok
brigadier-general
brigadier-general

Message par bob66 Lun 15 Fév 2021 - 17:44

AMNET a écrit:
La lsg c 'est beau mais je trouve pas fiable 
d’où vient cette idée  saugrenue ?

bob66
brigadier-general
brigadier-general

Message par Nicko28 Lun 15 Fév 2021 - 17:50

bob66 a écrit:
AMNET a écrit:
La lsg c 'est beau mais je trouve pas fiable 
d’où vient cette idée  saugrenue ?
J'aurais tendance à rejoindre Amnet sur ce point, un verrou c'est une conception "très simple", pour moi aussi une arme à verrou sera tjrs plus fiable qu'une lsg ...

Nicko28
general
general

Message par Louky Lun 15 Fév 2021 - 18:57

J'avais un fusil à pompe à canon rayé, classé en catégorie C.
Deux lignes dans un arrêté et il est passé en B !

C ou B, c'est la même chose. Arrêtez de vous bercer d'illusions.
Le seul argument valable en faveur des C, effectivement, c’est la possibilité de tirer en dehors d'un stand FFTir.

Pour la propriété, à partir du moment où l'état a l'arme sur une liste, elle ne vous appartient déjà plus !

Dernière édition par Louky le Lun 15 Fév 2021 - 19:11, édité 1 fois
Louky
Louky
general
general

sonic et JeanDeaut aiment ce message

Message par SébastienT Lun 15 Fév 2021 - 19:00

Pour moi c'est déjà fait une lsg en 44mag et une en 45/70, et munitions non classées. Very Happy

SébastienT
corporal
corporal

Message par Nicko28 Lun 15 Fév 2021 - 19:19

Louky a écrit:J'avais un fusil à pompe à canon rayé, classé en catégorie C.
Deux lignes dans un arrêté et il est passé en B !

C ou B, c'est la même chose. Arrêtez de vous bercer d'illusions.
Le seul argument valable en faveur des C, effectivement, c’est la possibilité de tirer en dehors d'un stand FFTir.

Pour la propriété, à partir du moment où l'état a l'arme sur une liste, elle ne vous appartient déjà plus !
... on va voir quand ma ruger rimfire 22lr sera en B ... on peut attendre des plombes !  mrgreen

Nicko28
general
general

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant