Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Acheter une arme en Allemagne

+24
LeCHRIS
Le_chacal
spigaou13
manskorp
HerveS
mike_ehrmantraut
Deckard
oldshot
pich61
Michyl
Jojo.
OneCaseOneKill
Harbor
remington13
PFADTUFA06
vincent40_fr
vivi07
RGW
MK23USSOCOM
canard
cougar84
mariga
bif
SsilasS
28 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Acheter une arme en Allemagne  - Page 2 Empty Re: Acheter une arme en Allemagne

Message par MK23USSOCOM Ven 9 Nov 2012 - 11:46

Mon premier pistolet d'Allemagne est arrive il y a deux semaines, mais j'avais la grippe, donc je n'etais pas trop sur le forum. C'est un HK MARK 23 et je suis alle au stand de tir mercredi ou je me suis regale.

Pour la deuxieme, il a fallu deux semaines pour que les deux armureries allemandes arrivent a se communiquer, mais l'arme a ete envoye mercredi a la deuxieme armurerie (Waffen Helfer) qui doit me l'envoyer des que je recois le nouveau cerfa de la douane. J'attends le cerfa depuis plus de 2 semaines, mais j'ai telephone a la douane ce matin et on m'a dit qu'il n'y a pas de probleme et que c'est bien dans les delais normaux.

Donc, encore un peu de patience.

MK23USSOCOM
second lieutnant
second lieutnant

Nombre de messages : 313
Date d'inscription : 07/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Acheter une arme en Allemagne  - Page 2 Empty Re: Acheter une arme en Allemagne

Message par vincent40_fr Jeu 11 Avr 2013 - 21:50

Bonjour à tous, je viens d'arriver sur le forum....

Petite info pour ceux qui souhaitent acheter une arme en Allemagne, il y existe un site de vente aux enchères PARTICULIEREMENT intéressant. J'y ai déjà acheté plusieurs armes de poing. Les Walther PP ou PPK sont à des prix défiant toute concurrence. Pour ceux qui ont des problèmes de traduction, n'hésitez pas à m'en faire part (je bosse en Allemagne). Le site : www.egun.de ...

Attention bcp de vendeurs allemands ne souhaitent pas vendre à l'étranger. Au delà de 85 EUR de transport (Overnight) + 30 EUR d'Exportlizenz c'est du vol.

Dernier point : la société WaffenBock (à Pirmasens, à 30 Km de Bitche - 57) s'occupe des papiers d'export pour 30 EUR. Ensuite on peut y chercher l'arme ou se la faire envoyer pour 30 EUR (solution de rechange pour les armuriers allemands qui ne veulent pas livrer à l'étranger, vous pouvez leur demander de livrer chez WaffenBock).

Voilà.

Bonne recherche.

Vincent40_fr

vincent40_fr
private
private

Nombre de messages : 4
Age : 50
Localisation : Bining
Date d'inscription : 04/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Acheter une arme en Allemagne  - Page 2 Empty Re: Acheter une arme en Allemagne

Message par mariga Jeu 11 Avr 2013 - 22:38

Merci pour l'info pour ma part je connais et d'ailleurs mon desert eagle viens dun vendeur du site egun.de.

Au depart il ne voulais pas vendre a letranger mais jai reussi a le convaincre en passant par un intermediaire allemand. Transaction rapide et maintenant ca fait 2mois que le desert eagle est dans mon cofre Wink
mariga
mariga
lieutenant-colonel
lieutenant-colonel

Nombre de messages : 796
Age : 49
Localisation : blonde attitude
Emploi : gaffeuse
Loisirs : faire chier mon monde
Date d'inscription : 25/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Acheter une arme en Allemagne  - Page 2 Empty Re: Acheter une arme en Allemagne

Message par PFADTUFA06 Ven 12 Avr 2013 - 8:46

Bonjour vincent40_fr et bienvenu sur le forum
Un passage par la rubrique présentation s’impose https://corsicarms.1fr1.net/f16-presentation
Merci
PFADTUFA06
PFADTUFA06
modo

Nombre de messages : 4948
Age : 70
Localisation : Sud-Ouest
Emploi : Retraité
Loisirs : Tir. Rando. Pêche
Date d'inscription : 04/12/2006

http://www.armes-ufa.com/

Revenir en haut Aller en bas

Acheter une arme en Allemagne  - Page 2 Empty Re: Acheter une arme en Allemagne

Message par remington13 Mer 26 Juin 2013 - 18:58

salut vincent_40fr
j'ai contacté par mail waffen bock et ils disent que c'est impossible d'envoyer la liste complete car ils vendent beaucoup.
ils m'ont demandé l'arme que je voulais .j'ai répondu et j'attends.
au telephone je tombe sur un répondeur.
tu as une idée comment faire ?

remington13
private first class
private first class

Nombre de messages : 33
Age : 63
Localisation : aix en provence
Date d'inscription : 14/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Acheter une arme en Allemagne  - Page 2 Empty Re: Acheter une arme en Allemagne

Message par vincent40_fr Jeu 27 Juin 2013 - 12:23

Salut Remington13,

Voici les coordonnées de Waffenbock :
Waffen Bock
Marktstrasse 4
66994 Dahn
Tel.: 06391 / 844
info@waffenankauf-bock.de

Le mieux si tu veux acheter une arme en Allemagne, c'est d'en trouver une sur www.egun.de (j'en ai déjà acheté plusieurs sur ce site qui fonctionne sur le principe d'Ebay). Waffenbock vend également des armes mais le choix sur Egun est immense et il y a des armes à tous les prix. J'ai notamment acheté un Walther PP à 100 EUR + port. Il était quasiment neuf.... tu trouves également des Walther GSP à 300 EUR (arme super précise qui te permettra de tirer plus de 100.000 cartouches sans problème) et des 357 S&W au même prix selon l'état.

M. Bock est très sympa et vend également des munitions à des prix défiant toute concurrence : 160 EUR les 1000 Munitions en 9 mm par exemple... Il parle anglais. Tu peux également essayer de joindre Mme Brühnal (s.bruenahl@waffenankauf-bock.de) qui est une de ses collaboratrices (allemand ou anglais).

Voilà, s'il te faut qqch d'autre, n'hésite pas.

Cdlt.

Vincent40_fr

vincent40_fr
private
private

Nombre de messages : 4
Age : 50
Localisation : Bining
Date d'inscription : 04/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Acheter une arme en Allemagne  - Page 2 Empty Re: Acheter une arme en Allemagne

Message par Harbor Jeu 27 Juin 2013 - 16:34

Salut Vincent40_fr,

tu a déjà acheté des munitions chez lui? Il m'a dit pas d'expédition possible vers la France.
J'ignorais qu'on pouvait aller chercher une arme achetée chez lui directement à la boutique.
De mémoire, les frais de port sont de 82 euros. 30 euros, c'est peut être pour une arme de poing?

Cordialement

Harbor
private
private

Nombre de messages : 17
Age : 54
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 26/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Acheter une arme en Allemagne  - Page 2 Empty Re: Acheter une arme en Allemagne

Message par OneCaseOneKill Jeu 27 Juin 2013 - 18:30

Incroyable ce site, ils ont des prix de dingues en Allemagne Shocked

On est vraiment les pauvres cons de l'europe
OneCaseOneKill
OneCaseOneKill
major
major

Nombre de messages : 620
Age : 54
Localisation : nord est
Loisirs : moto, tir
Date d'inscription : 10/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Acheter une arme en Allemagne  - Page 2 Empty Re: Acheter une arme en Allemagne

Message par vincent40_fr Jeu 27 Juin 2013 - 20:27

Salut Harbor,

Je n'en ai pas encore acheté (faut avoir une autorisation d'import correspondante, mais sur le principe, avec une autorisation d'importer c'est bon si tu vas sur place). Concernant les frais de port : 30 EUR pour l'autorisation d'exporter + env. 80 EUR de transport : http://www.waffenversand24.de/Frankreich/ ).

Il y a des armuriers allemands qui s'occupent de l'export et font le transport. C'est souvent moins cher. Wafenbock reste intéressant si l'armurier allemand ne veut pas exporter (et que le prix de l'arme convoitée est bas) et très intéressant pour les frontaliers (comme moi) :-)). Concernant la livraison vers la France, pour moi la question ne se pose pas, j'habite à 50 Km de WaffenBock....

Bonne soirée.

Vincent40_fr

vincent40_fr
private
private

Nombre de messages : 4
Age : 50
Localisation : Bining
Date d'inscription : 04/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Acheter une arme en Allemagne  - Page 2 Empty Re: Acheter une arme en Allemagne

Message par Jojo. Jeu 27 Juin 2013 - 20:29

160€ les milles en 9mm Shocked C'est vrai qu'on est pris pour des jambons ici !
Jojo.
Jojo.
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 9578
Age : 65
Localisation : Alès.
Emploi : Terrassier,au repos.
Loisirs : PN,moto,les potes,bouffes...
Date d'inscription : 21/03/2012

http://www.fages-gites34.xooit.fr

Revenir en haut Aller en bas

Acheter une arme en Allemagne  - Page 2 Empty Onéreux frais de port !

Message par Michyl Lun 12 Aoû 2013 - 10:16

Je viens de recevoir une offre de prix pour acheminer une arme de 1ère catégorie depuis l'Allemagne.
L'armurier me demande 270€ non pas pour me la livrer à domicile dans le sud de la France , mais seulement pour l'envoyer à Paris !
Je ne sais pas ce que vous en pensez, mais moi j'ai le sentiment que le gars ne veut pas conclure la vente.
Si quelqu'un connait un moyen pour importer cette arme je suis preneur.

Michyl
private
private

Nombre de messages : 2
Age : 54
Localisation : PERTUIS
Date d'inscription : 12/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Acheter une arme en Allemagne  - Page 2 Empty Re: Acheter une arme en Allemagne

Message par RGW Lun 12 Aoû 2013 - 10:41

Non... c'est un problème nouveau en Allemagne avec les transporteurs Allemands.

La plupart des transporteurs allemands ne prennent plus en charge les armes destinées à l'export depuis début 2013...et les rares qui le font facturent ce service une fortune.
La dessus, ton armurier (à ce prix là)... il rajoute une marge sur ce transport et te facture plein pot les frais administratif. (En Allemagne, une demande d'exportation n'est pas gratuite contrairement en France : 15 euros pour le document d'autorisation préalable des douanes)

Le mieux, aujourd'hui, c'est d'y aller soit même..... quand on a la chance d'habiter à 30mn de son armurier préféré en Allemagne. Very Happy  ontrinque 
... Du sud de la France.... Ca fait un peu loin.

Cantius (Waffen Helfer) s'est débrouillé pour ne pas surfacturé ses clients français. Ce doit être un des seuls.
Si c'est une arme que tu peux acheter chez lui..... il vaut mieux le privilégier.

PS : Il est en vacances en ce moment.
RGW
RGW
general
general

Nombre de messages : 2481
Age : 53
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 17/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Acheter une arme en Allemagne  - Page 2 Empty Re: Acheter une arme en Allemagne

Message par pich61 Jeu 26 Déc 2013 - 11:17

Bonjour à tous,
Avant d'engager la conversation une petite présentation s'impose:
Je me trouve en Basse Normandie dans le 61.
Je suis passionné à tout ce qui touche à la chasse (président d'une société de chasse), j'organise avec mon équipe un BallTrap chaque année...
Je suis hélas (pour mon portefeuille) passionné sur les armes de chasse et depuis peu sur celle accessible pour le TAR.
Je recherche actuellement des armes issues de la guerre et d'avant (Mauser Suédois M96, Mauser K98, Mauser M38...
Là ou çà cela se complique c'est que je souhaite en acheter en Allemagne sur le site egun !!! et je ne parle pas un mot d'allemand hélas !!! Mais pourquoi je n'ai pas pris cette langue au collège ??
MAIS je suis arrivé sur votre site et là j'ai vu que quelques-uns étaient parvenu avec plus ou moins de succès à en acheter via l'Allemagne.
Je crois comprendre qu'il est plus simple de passer par un "expéditeur reconnu" comme Waffen Helfer pour réexpedier l'arme acquise en Allemagne.
Vincent40, je vois que vous avez déjà fait l'acquisition d'arme via egun, pouvez vous m'aider à ce sujet car j'ai porté une enchère et remporté l'arme mais je suis un peu perdu avec les papiers administratifs, mode de paiement et transport (rien que çà).
Alors si vous pouviez m'aider cela serai sympas.
Dans l'attente de vous relire.
Salutations à tous.

pich61
private
private

Nombre de messages : 8
Age : 50
Localisation : Basse Normandie
Date d'inscription : 26/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Acheter une arme en Allemagne  - Page 2 Empty Re: Acheter une arme en Allemagne

Message par oldshot Jeu 26 Déc 2013 - 14:50

Je ne voudrais pas trop m'avancer car les choses ont peut-être changé avec l'entrée en vigueur du décret de septembre dernier.

Jusque-là, basé sur mon expérience passée, l'import d'une arme ne posait pas de problème.

L'acheteur français déposait une demande d'AIMG au bureau E2 des douanes et en transmettait une copie au vendeur allemand, belge, luxembourgeois ou autre.

Le vendeur de son côté réclamait aux autorités de son pays une autorisation d'export qui, une fois obtenue, lui permettait d'expédier  l'article par la poste de son pays.

J'hésite à être plus affirmatif car j'ai cru lire quelque part que désormais l'autorisation d'import n'est plus délivrée par le bureau E2 des douanes mais par les préfectures.

Si c'est le cas je souhaite bonne chance aux candidats à l'importation: autant le personnel du bureau E2 était hyper-qualifié, serviable et diligent, autant le personnel des préfectures affecté aux armes est réputé pour son incompétence.

En tous cas, pour en savoir plus je te suggère d'appeler chez Waffen Helfer en Germanie. Tu demanderas l'armurier, Herr Olivier Sigrist qui est un compatriote, en même temps qu'un membre fondateur de l'UNPACT.

A ta place j'aurais même commencé par là avant de participer à des enchères sur E-gun. Les tarifs ne sont probablement pas plus élevés, par contre tu bénéficies d'un descriptif professionnel des armes que la boîte met en vente.

Sigrist est un garçon intègre et lui-même passionné de chasse et de tir à l'arme réglementaire.
oldshot
oldshot
modo

Nombre de messages : 10821
Age : 77
Localisation : La Belle Province
Emploi : retraité
Loisirs : chasse, tir, lectures
Date d'inscription : 25/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Acheter une arme en Allemagne  - Page 2 Empty Re: Acheter une arme en Allemagne

Message par RGW Jeu 26 Déc 2013 - 14:55

Nan nan... toujours pas changé.

J'ai acheté 3 armes en Allemagne depuis le 6 septembre : RAS... toujours le bureau E2
Et c'est toujours aussi rapide (1 semaine à 10 jours)

Olivier... va être un peu débordé ces prochains jours... ce matin, il vient d'être papa d'une petite fille  cheers 
RGW
RGW
general
general

Nombre de messages : 2481
Age : 53
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 17/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Acheter une arme en Allemagne  - Page 2 Empty Re: Acheter une arme en Allemagne

Message par oldshot Jeu 26 Déc 2013 - 15:42

RGW a écrit:Nan nan... toujours pas changé.

J'ai acheté 3 armes en Allemagne depuis le 6 septembre : RAS... toujours le bureau E2
Et c'est toujours aussi rapide (1 semaine à 10 jours)

Olivier... va être un peu débordé ces prochains jours... ce matin, il vient d'être papa d'une petite fille  cheers 

Hi Copain!

Tu confirmes qu'il n'y a pas de changement au niveau des procédures? Je veux dire: la nouvelle réglementation ne changera rien au niveau des procédures d'import ou sommes-nous une fois de plus dans le provisoire fait pour durer?

SVP tu feras mes félicitations au couple Sigrist pour l'heureux évênement! 

 ciao Oldshot


Dernière édition par oldshot le Jeu 26 Déc 2013 - 15:57, édité 1 fois
oldshot
oldshot
modo

Nombre de messages : 10821
Age : 77
Localisation : La Belle Province
Emploi : retraité
Loisirs : chasse, tir, lectures
Date d'inscription : 25/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Acheter une arme en Allemagne  - Page 2 Empty Re: Acheter une arme en Allemagne

Message par RGW Jeu 26 Déc 2013 - 15:49

Oui, je confirme.

Ca c'est beaucoup entendu (ce changement de procédure) après le 6 septembre en raison d'une mauvaise lecture/redaction du décret d'application. Mais celui-ci (enfin le chapitre correspondant aux importations européennes) est en fait inchangé par rapport aux anciens textes.

Et comme dit... j'ai fait trois demandes aux douanes depuis septembre. Rien de changé.

Ouffff... parce que si il y a un truc qui fonctionne bien et vite, c'est bien nos demandes de transfert au bureau E2.

Edit... : Sorry... pas trois mais deux. Ma carabine Norinco 22LR n'était pas sujette à une demande du coté français.  Embarassed 
Donc deux : Un MAS 36 et un Glock 17

A savoir, qu'en suite, c'est à toi de renvoyer à la pref les papiers pour les enregistrements afin de recevoir ton récépissé de déclaration. (Bon, pour les Cat B, mon armurier en Allemagne, le fait lui même)


Dernière édition par RGW le Jeu 26 Déc 2013 - 16:19, édité 1 fois
RGW
RGW
general
general

Nombre de messages : 2481
Age : 53
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 17/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Acheter une arme en Allemagne  - Page 2 Empty Re: Acheter une arme en Allemagne

Message par RGW Jeu 26 Déc 2013 - 16:18

oldshot a écrit:

SVP tu feras mes félicitations au couple Sigrist pour l'heureux évênement! 

C'est comme si c'était fait  ontrinque 
RGW
RGW
general
general

Nombre de messages : 2481
Age : 53
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 17/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Acheter une arme en Allemagne  - Page 2 Empty Re: Acheter une arme en Allemagne

Message par pich61 Jeu 26 Déc 2013 - 18:19

Bonsoir,
Merci pour de vos lectures,
Oldshot, je suis allé voir sur le site: "Waffen Helfer" aussi je ne vois que 4 armes mises à la vente et cela m'a mis le doute sur le bien fondé de ce site? J'ai tenté d'y faire mon inscription et je n'ai pas accès au choix du pays ce qui rend invalide celle-ci.
Je ferai dans ce cas une demande d'AIMG au bureau des douanes en espérant que cela se fasse correctement.
Pour information je n'ai pas de licence de tir (si ce n'est au Ball trap) j'ai eu l'occasion malgré tout d'aller cette année sur un stand de tir prés de chez moi et j'ai apprécié le fait de pouvoir tirer en toute sécurité.
D'ailleurs est-ce un incontournable pour pouvoir acheter une arme via l'Allemagne?
Je possède quelques armes acquises en france (BSA, Steyr , Browning et depuis peu une CARL GUSTAV M96.
C'est d'ailleurs en cherchant un organe de visée d'origine pour cette dernière que je suis tombé sur le site egun...
Je ne manquerai pas d'appeler de votre part si vous le permettez Mr Herr Olivier Sigrist pour avoir les informations nécessaires pour l'acquisition d'armes via l'Allemagne car les prix sont abordables contrairement à la France.
Je me passionne de plus plus pour le TAR et souhaite acquérir des armes entre 1890 et 1960 date de fabrication.
Merci de votre aide, si vous avez des informations pouvant m'aider: n'hésitez pas, je suis preneur.
Slts
RP

pich61
private
private

Nombre de messages : 8
Age : 50
Localisation : Basse Normandie
Date d'inscription : 26/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Acheter une arme en Allemagne  - Page 2 Empty Re: Acheter une arme en Allemagne

Message par RGW Jeu 26 Déc 2013 - 18:40

Olivier est français.
D'ailleurs, il est responsable TAR FFTir de la région alsace. Donc pour les questions, tu sonnes à la bonne porte.

Le site de Waffen-Helfer n'est pas activé. (raison de priorité de son patron qui a préféré dans un premier temps agrandir sa boutique et embaucher un autre vendeur/armurier français.... qui s'appelle aussi Olivier.

Une licence de BTet un permis de chasse te permettent d'acquérir des armes de cat. C maximum... donc aucun problème pour que tu les achètes en Allemagne.... avec une demande préalable au bureau E2 (Douanes françaises). C'est une formalité simple et rapide.

C'est le cerfa n° 11290*02 : https://www.formulaires.modernisation.gouv.fr/gf/cerfa_11290.do
Demande à établir en trois exemplaires et à adresser à la direction générale des douanes et droits indirects- cellule matériels de guerre -
11, rue des Deux-Communes 93558 Montreuil CEDEX

....avec copie de ta licence de tir ou permis de chasse, copie de ta carte d'identité.


Dernière édition par RGW le Jeu 26 Déc 2013 - 18:54, édité 1 fois
RGW
RGW
general
general

Nombre de messages : 2481
Age : 53
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 17/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Acheter une arme en Allemagne  - Page 2 Empty Re: Acheter une arme en Allemagne

Message par pich61 Jeu 26 Déc 2013 - 18:51

et bien voilà de bonnes nouvelles !
Merci RGW pour ces infos. Je comprends pourquoi je ne pouvais créer un compte. Comment puis-je voir ce qu'il y a à la vente? vous connaissez cette armurie? savez vous s'il vend des armes pouvant correspondre à la période que je recherche? (1890-1960) Steyr M95, M95-30, Carl Gustav M91, M38, etc...
RP

pich61
private
private

Nombre de messages : 8
Age : 50
Localisation : Basse Normandie
Date d'inscription : 26/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Acheter une arme en Allemagne  - Page 2 Empty Re: Acheter une arme en Allemagne

Message par RGW Jeu 26 Déc 2013 - 18:57

Oui, il a.... C'est même sa spécialité

Mais il faut lui demander une liste à jour.
Celle que j'ai date d'il y a plus d'un mois et donc est complètement obsolète.
RGW
RGW
general
general

Nombre de messages : 2481
Age : 53
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 17/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Acheter une arme en Allemagne  - Page 2 Empty Re: Acheter une arme en Allemagne

Message par RGW Jeu 26 Déc 2013 - 19:06

Enfin... je peux te la donner. Ca ne mange pas de pain... puis cela te donnera une idée :

Acheter une arme en Allemagne  - Page 2 745993Scan0009

Acheter une arme en Allemagne  - Page 2 787827Scan0010
RGW
RGW
general
general

Nombre de messages : 2481
Age : 53
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 17/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Acheter une arme en Allemagne  - Page 2 Empty Re: Acheter une arme en Allemagne

Message par pich61 Ven 27 Déc 2013 - 10:27

Bonjour,
Merci pour le post RGW, c'est sympas.
Effectivement cela me donne une bonne, une très bonne idée de ce qu'il peut vendre !!!
C'est la caverne d'Alibaba... Cela correspond à ce que je recherche !
Bon maintenant il me reste plus qu'à négocier avec ma moitié... Budget de 1500Eur à voir avec elle !!! redevil 
Concernant la catégorie:
D2, je dois procéder comme pour la C1 c'est à dire faire ma demande d'AIMG au bureau des douanes?
Puis ensuite trouver un transporteur pour expédier celle(s)-ci à moins que armurerie le fasse?
Merci de votre aide
RP

pich61
private
private

Nombre de messages : 8
Age : 50
Localisation : Basse Normandie
Date d'inscription : 26/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Acheter une arme en Allemagne  - Page 2 Empty Re: Acheter une arme en Allemagne

Message par oldshot Ven 27 Déc 2013 - 14:47

RGW a écrit:(raison de priorité de son patron qui a préféré dans un premier temps agrandir sa boutique et embaucher un autre vendeur/armurier français.... qui s'appelle aussi Olivier...

J'imagine qu'il s'agit du brave Olivier qui a oeuvré antérieurement chez Frankonia, d'abord à Ensisheim puis à Vendenheim.

Si c'est exact il s'agit d'un armurier diplômé de Liège, comme Sigrist, doublé d'un bon artisan sur bois.

J'en ai un excellent souvenir.
oldshot
oldshot
modo

Nombre de messages : 10821
Age : 77
Localisation : La Belle Province
Emploi : retraité
Loisirs : chasse, tir, lectures
Date d'inscription : 25/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Acheter une arme en Allemagne  - Page 2 Empty Re: Acheter une arme en Allemagne

Message par RGW Ven 27 Déc 2013 - 14:54

Oui c'est lui.  cheers 

C'est un gars très sympa... toujours le sourire.
RGW
RGW
general
general

Nombre de messages : 2481
Age : 53
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 17/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Acheter une arme en Allemagne  - Page 2 Empty Re: Acheter une arme en Allemagne

Message par RGW Ven 27 Déc 2013 - 15:00

@ pich61 :

Il me semble que pour les D, ce n'est pas utile... enfin de toutes manières si tu passes par Waffen-Helfer, tu peux leur demander qu'il te prépare le cerfa et te l'envoie pré-remplit par mail avec la procédure. Ils te le proposeront d'ailleurs d'eux-mêmes.
Pour le transporteur, ils s'en chargent. Le port est bien entendu en sus... mais pas cher. Je sais qu'ils ont trouvé une solution "apascher" pour leurs clients français.... ce qui n'est pas évident en Allemagne puisque peu de transporteurs acceptent la livraison d'arme.
(Bon, perso, j'habite à coté, donc je n'ai jamais demander de livraison de chez eux)
RGW
RGW
general
general

Nombre de messages : 2481
Age : 53
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 17/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Acheter une arme en Allemagne  - Page 2 Empty Re: Acheter une arme en Allemagne

Message par pich61 Ven 27 Déc 2013 - 15:13

@ RGW
Oui, de toute façon je vais passer par Waffen-Helfer, étant reconnu, vu les choses positives dites à leur égard et qu'il y a des personnes étant française cela va grandement simplifier les choses!
Je me suis renseigné en parallèle auprès de Waffen Bock pour le coût de transporteur + papiers en règle, il faut compter 125 Euros pour l'import d'une arme via l'Allemagne et +30 Euros par arme supplémentaire.
Connais tu leur tarif du coté de Waffen-Helfer?
A+
RP

pich61
private
private

Nombre de messages : 8
Age : 50
Localisation : Basse Normandie
Date d'inscription : 26/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Acheter une arme en Allemagne  - Page 2 Empty Re: Acheter une arme en Allemagne

Message par RGW Ven 27 Déc 2013 - 15:19

Oui... papier d'import = Gratuit (ou plutôt déjà compris dans le prix) *

.. Le port... faut compter : 35 euros (normalement)


* : A savoir qu'en Allemagne, le vendeur paye 15 euros de frais de dossier pour l'exportation... mais pour 1 à 6 armes.
Donc, si tu tombes sur une armurerie qui exporte beaucoup, bin ca lui coûte 15 divisés par 6... soit 2.5 euros par arme de frais.
RGW
RGW
general
general

Nombre de messages : 2481
Age : 53
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 17/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Acheter une arme en Allemagne  - Page 2 Empty Re: Acheter une arme en Allemagne

Message par pich61 Ven 27 Déc 2013 - 15:53

Et bien disons que je ferai un groupé pour lui réduire le coût, même si je pense commencer par une arme pour la 1 ère fois afin de valider tout cela. Mais le choix va être difficile car j'ai regardé ta liste et il y a du choix...
En tout cas 35 euros de frais de port Vs 135 euros il n'y a pas photo et cela cumulé au prix de l'arme restera à un prix raisonnable en comparaison avec ce qu'il se fait en France.
Domage que je sois si loin de la frontière car je serai déjà allé voir l'armurerie Waffen-Helfer... Mad 

pich61
private
private

Nombre de messages : 8
Age : 50
Localisation : Basse Normandie
Date d'inscription : 26/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Acheter une arme en Allemagne  - Page 2 Empty Re: Acheter une arme en Allemagne

Message par Deckard Mer 18 Mai 2016 - 10:43

Petite précision pour éviter un retour.

Je vous joints un exemplaire du refus provisoire de ma demande d'AIMG. Apparemment, depuis l'état d'urgence, les renseignements demandés sont plus précis.

Pensez-y pour vos futures demandes Very Happy

Acheter une arme en Allemagne  - Page 2 Courri10
Deckard
Deckard
second lieutnant
second lieutnant

Nombre de messages : 303
Age : 64
Localisation : B.d.R.
Date d'inscription : 21/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Acheter une arme en Allemagne  - Page 2 Empty Re: Acheter une arme en Allemagne

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum