Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -35%
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue ...
Voir le deal
64.99 €

Fusil increvable et ultra fiable

+19
Chris-mt
voigtlander
mapomme
Toulousain31
Benhur
Pollux
I love French fries
Salvaticu
COL2FTS
bob66
jp223
Sulfat
nainroux
FXDX
phil159
trendstone
fays2
cromagnon 07
Isterios
23 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Fusil increvable et ultra fiable - Page 2 Empty Re: Fusil increvable et ultra fiable

Message par COL2FTS Jeu 17 Mar 2022 - 18:07

Pour pas cher, il y a des K98 en 764 ou 7.92x57 ou des variantes VS ou espagnole, j'ai une de chaque...
C'est rustique avec un petit coté nostalgique des ex armes de guerre !

COL2FTS
lieutenant-general
lieutenant-general

Nombre de messages : 1678
Date d'inscription : 10/10/2017

Denaenor et bob66 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Fusil increvable et ultra fiable - Page 2 Empty Re: Fusil increvable et ultra fiable

Message par Salvaticu Jeu 17 Mar 2022 - 19:49

Je fais face au même dilemme actuellement, je voulais une carabine type scout en 308 et 10 coups dans le chargeur, j’hésite entre une ruger gunsite scout, une Tikka arctic ou une Tikka t3x lite a laquelle j’ajouterais un rail picatinny et un pontet permettant de mettre des chargeurs aics de 10coups pour garder un esprit scout!

La troisième option semble la moins onéreuse (quoique, avec le prix des upgrades la facture peut vite monter) tout en bénéficiant de la fiabilité Tikka.

Et puis je suis tombé sur la Sabatti rover scout qui esthétiquement semble pas mal en plus de répondre à mes contraintes.

Cependant, je n’ai aucune expérience vis à vis de cette marque et encore moins de leur base de carabine à verrou si quelqu’un connaît?
Salvaticu
Salvaticu
private
private

Nombre de messages : 2
Age : 36
Localisation : Ajaccio
Date d'inscription : 17/03/2022

Revenir en haut Aller en bas

Fusil increvable et ultra fiable - Page 2 Empty Re: Fusil increvable et ultra fiable

Message par bob66 Jeu 17 Mar 2022 - 23:13

COL2FTS a écrit:Pour pas cher, il y a des K98 en 764 ou 7.92x57 ou des variantes VS ou espagnole, j'ai une de chaque...
C'est rustique avec un petit coté nostalgique des ex armes de guerre !
parmi les moins chers des mauser et très bon pouce

bob66
brigadier-general
brigadier-general

Nombre de messages : 1156
Age : 58
Localisation : arcachon
Date d'inscription : 01/10/2020

Revenir en haut Aller en bas

Fusil increvable et ultra fiable - Page 2 Empty Re: Fusil increvable et ultra fiable

Message par Invité Ven 18 Mar 2022 - 0:04

Oui vrais maos mauser 98k c est pas polyvalent .

Il faut l avouer . Il est magnifique , rustique , fait le boulot mait c est le calibre n trop puissant ! .

Et canon un poil trop long pour etre polyvalent .

C est pas son Cahier des charge la polyvalence lui c est la guerre . Et la rusticité des années 1940

Pour ça oui nulero uno .

Mais apres non plur la defense du domicile par exemple pour la chasse ou le port .... ext ... so domaine c est rusticité et guerre des année 1940.

Le reste il est quand meme depassé .

Une carabine scout en 308w est bien plis polyvalente et couteau suisse

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Fusil increvable et ultra fiable - Page 2 Empty Re: Fusil increvable et ultra fiable

Message par Invité Ven 18 Mar 2022 - 0:04

Meme si je suis irationel quand on parle du 98k pour moi c esy le saint graal .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Fusil increvable et ultra fiable - Page 2 Empty Re: Fusil increvable et ultra fiable

Message par Invité Ven 18 Mar 2022 - 0:08

Le 7.92x57is c est vraiment viril comme calibre ... c est pas tred polyvalent . En semi auto avec un silencieix rzglementaire comme sur mon m76 zastava alors la c est super ... c est comme du 222rem .

Mais à verrou sans moderateur ca dechausse les dents ... tu tires pas 300 cartouches quoi . C est trop puissant pour etre polyvalent

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Fusil increvable et ultra fiable - Page 2 Empty Re: Fusil increvable et ultra fiable

Message par I love French fries Ven 18 Mar 2022 - 7:38

peut être aussi que le fantassin allemand c'était des uber males, pas les fragiles comme maintenant trop habitués aux flingues en plastic léger et qui vont chouiner dès que le flingue fait plus de 2 kgs
I love French fries
I love French fries
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 13450
Age : 49
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Fusil increvable et ultra fiable - Page 2 Empty Re: Fusil increvable et ultra fiable

Message par Pollux Ven 18 Mar 2022 - 8:18

Isterios a écrit:Bonjour à tous,

Suite au ménage en cours dans mes armes, je cherche, en plus de mon 12, un fusil de conception basique et le plus fiable possible.

Je pensais donc à un fusil à verrou, qui serait encore plus fiable qu'un LSG si je suis les commentaires du forum.

Un fusil à garder toute une vie capable de faire couteau-suisse (chasse et défense).

Si possible avec chargeur quand même. Je lui collerai une lunette par la suite.

Idéalement en neuf.

Côté calibre, je pensais au 30-30, assez polyvalent, sauf si vous voyez mieux. Capable de remplir l'assiette comme refouler l'alien.

Auriez vous des modèles en tête svp?

Merci.


Le 30/30 en arme à verrou à boule ? C' est compliqué ! J' ai deux Lee-Enfield dans ce calibre et l' alimentation était plus que capricieuse avec des munitions classiques pour LSG........Problème résolu avec des munitions rechargées avec des ogives pointues + chargeurs prévus pour le 7,62x51 Otan.

Sinon les Lee-Enfield en 303 British marchent d' enfer, ont un chargeur 10 coups d' origine et le montage de lunette ne coûte pas un bras..... Le prix de la munition se situe au niveau du 8x57 Mauser ou du 30-06. On trouve des modèles chasse " à pas cher " souvent transformées par Parker Hale en Angleterre......

Un choix judicieux cité plus haut : Remington 7600 à pompe, chargeurs 10 coups disponibles mais à acheter chez Brownells avec envoi du récépissé car ils sont classés en B chez eux....... On divise ainsi leur prix par 3 ou 4 par rapport aux vendeurs NB ! Idea
Pollux
Pollux
general
general

Nombre de messages : 2934
Age : 54
Localisation : En incursion !
Emploi : Moine-soldat. La guerre doit demeurer chaste !
Loisirs : Tir au cailloux sur les tronches....
Date d'inscription : 07/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

Fusil increvable et ultra fiable - Page 2 Empty Re: Fusil increvable et ultra fiable

Message par phil159 Ven 18 Mar 2022 - 8:20

Salvaticu a écrit:Je fais face au même dilemme actuellement, je voulais une carabine type scout en 308 et 10 coups dans le chargeur, j’hésite entre une ruger gunsite scout, une Tikka arctic ou une Tikka t3x lite a laquelle j’ajouterais un rail picatinny et un pontet permettant de mettre des chargeurs aics de 10coups pour garder un esprit scout!

La troisième option semble la moins onéreuse (quoique, avec le prix des upgrades la facture peut vite monter) tout en bénéficiant de la fiabilité Tikka.

Et puis je suis tombé sur la Sabatti rover scout qui esthétiquement semble pas mal en plus de répondre à mes contraintes.

Cependant, je n’ai aucune expérience vis à vis de cette marque et encore moins de leur base de carabine à verrou si quelqu’un connaît?

Un ami au club a une Sabatti en 308 rover elle doit peser au moins 5 kg , j'ai tiré avec c'est stable  Very Happy c'est le moins que je puisse dire , bon sans  les dénigrer ça ne vaut pas une Tikka  

Je ne connais pas la Sabatti scout ,  mais l'action de la rover n'était pas mauvaise 

Moi je me suis fait une scout du pauvre j'ai acheté une XPR en 308 w , je lui est installé un petit point rouge Burris de 50 grammes  je m'en sers a la battue avec succès , et je m'en sers aussi au stand de tir sur des gongs de 50m a 200m avec certain plaisir je dois l'avouer  mrgreen
phil159
phil159
major
major

Nombre de messages : 611
Age : 65
Localisation : Sud
Loisirs : Tir chasse
Date d'inscription : 01/03/2014

Salvaticu aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Fusil increvable et ultra fiable - Page 2 Empty Re: Fusil increvable et ultra fiable

Message par bob66 Ven 18 Mar 2022 - 10:29

antonetti06 a écrit:Le 7.92x57is c est vraiment viril comme calibre ... c est pas tred polyvalent . En semi auto avec un silencieix rzglementaire comme sur mon m76 zastava alors la c est super ... c est comme du 222rem .

Mais à verrou sans moderateur ca dechausse les dents ... tu tires pas 300 cartouches quoi .  C est trop puissant pour etre polyvalent
lol!

bob66
brigadier-general
brigadier-general

Nombre de messages : 1156
Age : 58
Localisation : arcachon
Date d'inscription : 01/10/2020

Revenir en haut Aller en bas

Fusil increvable et ultra fiable - Page 2 Empty Re: Fusil increvable et ultra fiable

Message par bob66 Ven 18 Mar 2022 - 10:30

I love French fries a écrit:peut être aussi que le fantassin allemand c'était des uber males, pas les fragiles comme maintenant trop habitués aux flingues en plastic léger et qui vont chouiner dès que le flingue fait plus de 2 kgs
y avait de tout meme des crevettes de 50kgs et des "nains" comme votre serviteur

c'est une question d'habitude avant tout  puis c'est pas comme si ils avaient le choix du fusil lol!

j'ai failli en acheter un très beau hier  mais trop cher No


Dernière édition par bob66 le Ven 18 Mar 2022 - 10:33, édité 1 fois

bob66
brigadier-general
brigadier-general

Nombre de messages : 1156
Age : 58
Localisation : arcachon
Date d'inscription : 01/10/2020

Revenir en haut Aller en bas

Fusil increvable et ultra fiable - Page 2 Empty Re: Fusil increvable et ultra fiable

Message par bob66 Ven 18 Mar 2022 - 10:32

Pollux a écrit:
Isterios a écrit:Bonjour à tous,

Suite au ménage en cours dans mes armes, je cherche, en plus de mon 12, un fusil de conception basique et le plus fiable possible.

Je pensais donc à un fusil à verrou, qui serait encore plus fiable qu'un LSG si je suis les commentaires du forum.

Un fusil à garder toute une vie capable de faire couteau-suisse (chasse et défense).

Si possible avec chargeur quand même. Je lui collerai une lunette par la suite.

Idéalement en neuf.

Côté calibre, je pensais au 30-30, assez polyvalent, sauf si vous voyez mieux. Capable de remplir l'assiette comme refouler l'alien.

Auriez vous des modèles en tête svp?

Merci.


Le 30/30 en arme à verrou à boule ? C' est compliqué ! J' ai deux Lee-Enfield dans ce calibre et l' alimentation était plus que capricieuse avec des munitions classiques pour LSG........Problème résolu avec des munitions rechargées avec des ogives pointues + chargeurs prévus pour le 7,62x51 Otan.

Sinon les Lee-Enfield en 303 British marchent d' enfer, ont un chargeur 10 coups d' origine et le montage de lunette ne coûte pas un bras..... Le prix de la munition se situe au niveau du 8x57 Mauser ou du 30-06. On trouve des modèles chasse " à pas cher " souvent transformées par Parker Hale en Angleterre......

Un choix judicieux cité plus haut : Remington 7600 à pompe, chargeurs 10 coups disponibles mais à acheter chez Brownells avec envoi du récépissé car ils sont classés en B chez eux....... On divise ainsi leur prix par 3 ou 4 par rapport aux vendeurs NB ! Idea
La rem 7600 est très bien comme arme de chasse je doute que comme arme de survie ce soit la plus indiquée

bob66
brigadier-general
brigadier-general

Nombre de messages : 1156
Age : 58
Localisation : arcachon
Date d'inscription : 01/10/2020

Revenir en haut Aller en bas

Fusil increvable et ultra fiable - Page 2 Empty Re: Fusil increvable et ultra fiable

Message par I love French fries Ven 18 Mar 2022 - 11:45

Faut dire que le prix du militaria a explosé ces dernières années.

Qd je vois le prix d'un Garand aujourd'hui, je risque pas de revendre le mien sauf si je suis ds la merde financièrement
I love French fries
I love French fries
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 13450
Age : 49
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Fusil increvable et ultra fiable - Page 2 Empty Re: Fusil increvable et ultra fiable

Message par bob66 Ven 18 Mar 2022 - 11:54

c'est sur si tu le revends dans un an tu pourras peut être faire un plein ou deux mrgreen

bob66
brigadier-general
brigadier-general

Nombre de messages : 1156
Age : 58
Localisation : arcachon
Date d'inscription : 01/10/2020

Toulousain31 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Fusil increvable et ultra fiable - Page 2 Empty Re: Fusil increvable et ultra fiable

Message par Isterios Ven 18 Mar 2022 - 16:26

Oui j'ai peur que le calibre 7.92x57is  soit un peu trop puissant pour de la polyvalence. 


Système " à pompe" je me dis que ca ne vaudra jamais la fiabilité d'un verrou (à tort?)


La Ruger scoot semble pas mal (à voir la fiabilité sur le long terme).
Isterios
Isterios
brigadier-general
brigadier-general

Nombre de messages : 1198
Age : 54
Localisation : IDF
Date d'inscription : 24/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

Fusil increvable et ultra fiable - Page 2 Empty Re: Fusil increvable et ultra fiable

Message par Pollux Ven 18 Mar 2022 - 18:46

Une Winch 94 en 30/30 est aussi très fiable...... Elle n' aurait pas eu une si longue carrière sinon......
Pollux
Pollux
general
general

Nombre de messages : 2934
Age : 54
Localisation : En incursion !
Emploi : Moine-soldat. La guerre doit demeurer chaste !
Loisirs : Tir au cailloux sur les tronches....
Date d'inscription : 07/03/2017

COL2FTS et evrardt aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Fusil increvable et ultra fiable - Page 2 Empty Re: Fusil increvable et ultra fiable

Message par Pollux Ven 18 Mar 2022 - 18:51

bob66 a écrit:
Pollux a écrit:
Isterios a écrit:Bonjour à tous,

Suite au ménage en cours dans mes armes, je cherche, en plus de mon 12, un fusil de conception basique et le plus fiable possible.

Je pensais donc à un fusil à verrou, qui serait encore plus fiable qu'un LSG si je suis les commentaires du forum.

Un fusil à garder toute une vie capable de faire couteau-suisse (chasse et défense).

Si possible avec chargeur quand même. Je lui collerai une lunette par la suite.

Idéalement en neuf.

Côté calibre, je pensais au 30-30, assez polyvalent, sauf si vous voyez mieux. Capable de remplir l'assiette comme refouler l'alien.

Auriez vous des modèles en tête svp?

Merci.


Le 30/30 en arme à verrou à boule ? C' est compliqué ! J' ai deux Lee-Enfield dans ce calibre et l' alimentation était plus que capricieuse avec des munitions classiques pour LSG........Problème résolu avec des munitions rechargées avec des ogives pointues + chargeurs prévus pour le 7,62x51 Otan.

Sinon les Lee-Enfield en 303 British marchent d' enfer, ont un chargeur 10 coups d' origine et le montage de lunette ne coûte pas un bras..... Le prix de la munition se situe au niveau du 8x57 Mauser ou du 30-06. On trouve des modèles chasse " à pas cher " souvent transformées par Parker Hale en Angleterre......

Un choix judicieux cité plus haut : Remington 7600 à pompe, chargeurs 10 coups disponibles mais à acheter chez Brownells avec envoi du récépissé car ils sont classés en B chez eux....... On divise ainsi leur prix par 3 ou 4 par rapport aux vendeurs NB ! Idea
La rem 7600 est très bien comme arme de chasse je doute que comme arme de survie ce soit la plus indiquée


Faut juste pas avoir l' index qui traine sur la détente quand on actionne la pompe........ Son seul défaut en vérité.

Mais bon !? Avec une arme à verrou c' est chose impossible......
Pollux
Pollux
general
general

Nombre de messages : 2934
Age : 54
Localisation : En incursion !
Emploi : Moine-soldat. La guerre doit demeurer chaste !
Loisirs : Tir au cailloux sur les tronches....
Date d'inscription : 07/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

Fusil increvable et ultra fiable - Page 2 Empty Re: Fusil increvable et ultra fiable

Message par bob66 Ven 18 Mar 2022 - 20:29

Isterios a écrit:Oui j'ai peur que le calibre 7.92x57is  soit un peu trop puissant pour de la polyvalence. 


Système " à pompe" je me dis que ca ne vaudra jamais la fiabilité d'un verrou (à tort?)


La Ruger scoot semble pas mal (à voir la fiabilité sur le long terme).
ça dépend sur quelle arme pour les pompes   sur un winchester 1897 c'est très solide  et très efficace bon les allemands sont pas là pour temoigner mais dans les tranchées ils avaient tellement peur des "nettoyeurs de tranchées" qu'ils  abattaient sans sommation  tout soldat trouvé en possession d'une de ces armes

la scoot est surement bien mais la ranch est moins chère et silencieuse à souhait redevil 

pour le 8x57 ben il tire des balles plus lourdes et un peu plus efficace et est plus puissant dà peine 10 % en moyenne que le 308
dans la même arme avec la même poudre je doute que quelqu’un puisse  faire la différence  le truc c'est que les armes qui tirent le 308 sont en général plus confortables " que celles qui tirent le 8x57 c'est de là que viens cette réputation de violence du 8x57 [bon c'est pas du 223(qui à dit de gonzesse lol! ) non plus hein ] franchement je mettrais pas si vite le 8x57 de coté

le plus gros atout du 308 c'est sa dispo sur les champs de bataille (parce que dans les armureries dans l'avenir  ça va être plus difficile mrgreen )

bob66
brigadier-general
brigadier-general

Nombre de messages : 1156
Age : 58
Localisation : arcachon
Date d'inscription : 01/10/2020

COL2FTS aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Fusil increvable et ultra fiable - Page 2 Empty Re: Fusil increvable et ultra fiable

Message par fifai Dim 20 Mar 2022 - 13:58

Sinon un carl gustav en 6,5x55 modifié scout.

Mécanique du K98, calibre puissant 3000 joules mais doux au tir, 5 coups dans le magasin et rechargement par lame de 5 cartouches ...
Catégorie D

What else ?

fifai
brigadier-general
brigadier-general

Nombre de messages : 1279
Age : 74
Localisation : Somewhere
Date d'inscription : 20/09/2015

voigtlander et Benhur aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Fusil increvable et ultra fiable - Page 2 Empty Re: Fusil increvable et ultra fiable

Message par Benhur Dim 20 Mar 2022 - 14:05

fifai a écrit:Sinon un carl gustav en 6,5x55 modifié scout.

Mécanique du K98, calibre puissant 3000 joules mais doux au tir, 5 coups dans le magasin et rechargement par lame de 5 cartouches ...
Catégorie D

What else ?
Tu parle de ce qu’avait fait Marc.
https://corsicarms.1fr1.net/t49925-m96-38
Benhur
Benhur
brigadier-general
brigadier-general

Nombre de messages : 1073
Age : 52
Localisation : En Dictature...
Date d'inscription : 26/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

Fusil increvable et ultra fiable - Page 2 Empty Re: Fusil increvable et ultra fiable

Message par bob66 Dim 20 Mar 2022 - 20:11

fifai a écrit:Sinon un carl gustav en 6,5x55 modifié scout.

Mécanique du K98, calibre puissant 3000 joules mais doux au tir, 5 coups dans le magasin et rechargement par lame de 5 cartouches ...
Catégorie D

What else ?
mrgreen coucou comment ça va ?

bob66
brigadier-general
brigadier-general

Nombre de messages : 1156
Age : 58
Localisation : arcachon
Date d'inscription : 01/10/2020

Revenir en haut Aller en bas

Fusil increvable et ultra fiable - Page 2 Empty Re: Fusil increvable et ultra fiable

Message par fifai Lun 21 Mar 2022 - 15:22

bob66 a écrit:mrgreen coucou comment ça va ?

Salut, bien ! et toi ? cette nouvelle vie ?

sinon oui toujours aussi fan du CG !

fifai
brigadier-general
brigadier-general

Nombre de messages : 1279
Age : 74
Localisation : Somewhere
Date d'inscription : 20/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

Fusil increvable et ultra fiable - Page 2 Empty Re: Fusil increvable et ultra fiable

Message par fifai Lun 21 Mar 2022 - 15:28

Benhur a écrit:
fifai a écrit:Sinon un carl gustav en 6,5x55 modifié scout.

Mécanique du K98, calibre puissant 3000 joules mais doux au tir, 5 coups dans le magasin et rechargement par lame de 5 cartouches ...
Catégorie D

What else ?
Tu parle de ce qu’avait fait Marc.
https://corsicarms.1fr1.net/t49925-m96-38

Oui, en gros répond à tout les critères ! fiable, robuste, munition péchue mais pas trop, balistique tendue, munitions facilement trouvable en composant et consorts ...
magasin fixe non perdable, lames chargeur pour rechargement pratique ...

je verrais bien un système avec crosse squelette comme le M4 survival rifle en 22 hornet.

fifai
brigadier-general
brigadier-general

Nombre de messages : 1279
Age : 74
Localisation : Somewhere
Date d'inscription : 20/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

Fusil increvable et ultra fiable - Page 2 Empty Re: Fusil increvable et ultra fiable

Message par Isterios Lun 21 Mar 2022 - 16:07

Et comparé avec du 300 winmag, le 8x57 est nettement plus doux? Ou c'est kifkif?
Isterios
Isterios
brigadier-general
brigadier-general

Nombre de messages : 1198
Age : 54
Localisation : IDF
Date d'inscription : 24/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

Fusil increvable et ultra fiable - Page 2 Empty Re: Fusil increvable et ultra fiable

Message par Toulousain31 Lun 21 Mar 2022 - 17:49

Isterios a écrit:Et comparé avec du 300 winmag, le 8x57 est nettement plus doux? Ou c'est kifkif?

Vous me faites rêver avec votre perception du recul...

Le recul dune arme c'est le rapport entre la puissance de se munition et le poids de larme elle même...

Un G 98  8mmIS de 1m30 et 4,5kg frappé moins dans l'épaule qu'un fr8 espagnol en 308 de 2,7 kg

Pareil ma winchester 1886 de 4,22 kg tape moins en 45-70 de 500gr que ma winchester 1894 de 2,4kg en 30-30 150 gr.

A poids egal le 300wm cogne plus que le 8mm certes mais le soucis provient surtout de deux critères :
1) les crosses en plastique cest moins dense que le bois
2) si tu n'a pas la bonne position d'épaule au "chaussé" tu va te faire mal, e c'est encore plus vrai lorsque la plaque de couche est un croissant en acier et pas un pad en caoutchouc pour chaton fragile.
 
Je conseille donc de s'entraîner à chausser efficacement son arme, c'est le secret des ball-trapeurs pro..

Moi perso jai jamais eu de soucis *
Et je tiens à signaler que je suis pas Hulk hogan, je pèse 70kg pour 1m80 et une patte folle...

*A part : un kipplauf de 2,2 kg full plastique en 7rm et un brno zkk en 458 winmag... Lol

Toulousain31
lieutenant-colonel
lieutenant-colonel

Nombre de messages : 750
Age : 33
Localisation : Ici, même les mémés aiment la castagne...
Date d'inscription : 13/02/2018

bob66 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Fusil increvable et ultra fiable - Page 2 Empty Re: Fusil increvable et ultra fiable

Message par fays2 Lun 21 Mar 2022 - 18:54

Le recul est beaucoup plus perceptible quand on règle ou tir sur cibles qu'en action de chasse. 
L'esprit n'est pas mobilisé de la même façon   bravo
fays2
fays2
major-general
major-general

Nombre de messages : 1441
Age : 65
Localisation : sud
Date d'inscription : 07/01/2015

Toulousain31 et bob66 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Fusil increvable et ultra fiable - Page 2 Empty Re: Fusil increvable et ultra fiable

Message par bob66 Lun 21 Mar 2022 - 19:04

Toulousain31 a écrit:
Isterios a écrit:Et comparé avec du 300 winmag, le 8x57 est nettement plus doux? Ou c'est kifkif?

Vous me faites rêver avec votre perception du recul...

Le recul dune arme c'est le rapport entre la puissance de se munition et le poids de larme elle même...

Un G 98  8mmIS de 1m30 et 4,5kg frappé moins dans l'épaule qu'un fr8 espagnol en 308 de 2,7 kg

Pareil ma winchester 1886 de 4,22 kg tape moins en 45-70 de 500gr que ma winchester 1894 de 2,4kg en 30-30 150 gr.

A poids egal le 300wm cogne plus que le 8mm certes mais le soucis provient surtout de deux critères :
1) les crosses en plastique cest moins dense que le bois
2) si tu n'a pas la bonne position d'épaule au "chaussé" tu va te faire mal, e c'est encore plus vrai lorsque la plaque de couche est un croissant en acier et pas un pad en caoutchouc pour chaton fragile.
 
Je conseille donc de s'entraîner à chausser efficacement son arme, c'est le secret des ball-trapeurs pro..

Moi perso jai jamais eu de soucis *
Et je tiens à signaler que je suis pas Hulk hogan, je pèse 70kg pour 1m80 et une patte folle...

*A part : un kipplauf de 2,2 kg full plastique en 7rm et un brno zkk en 458 winmag... Lol
+1000 je vois qu'on a les memes references mrgreen

bob66
brigadier-general
brigadier-general

Nombre de messages : 1156
Age : 58
Localisation : arcachon
Date d'inscription : 01/10/2020

Toulousain31 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Fusil increvable et ultra fiable - Page 2 Empty Re: Fusil increvable et ultra fiable

Message par mapomme Lun 21 Mar 2022 - 19:44

Avec une arme moderne donc fileté tu peux utiliser un FDB.

A+
mapomme
mapomme
general
general

Nombre de messages : 2192
Age : 46
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 20/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Fusil increvable et ultra fiable - Page 2 Empty Re: Fusil increvable et ultra fiable

Message par fifai Lun 21 Mar 2022 - 19:56

mapomme a écrit:Avec une arme moderne donc fileté tu peux utiliser un FDB.

A+

et un silencieux aussi c'est un atout intéressant !

fifai
brigadier-general
brigadier-general

Nombre de messages : 1279
Age : 74
Localisation : Somewhere
Date d'inscription : 20/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

Fusil increvable et ultra fiable - Page 2 Empty Re: Fusil increvable et ultra fiable

Message par bob66 Lun 21 Mar 2022 - 20:22

Isterios a écrit:Et comparé avec du 300 winmag, le 8x57 est nettement plus doux? Ou c'est kifkif?
je réponds à ta question le recul du  6.5x55  dans la même arme est beaucoup plus doux que le 8x57 ou le 300 win mag

sur le mauser M96 il faut quand même préciser que le talon de crosse en acier rend le recul désagréable pour le tir "posé" , pour l'efficacité du 6.5x55 il faut savoir que "dans le nord " ils chassent l'élan avec succès mrgreen alors le bipède...

bob66
brigadier-general
brigadier-general

Nombre de messages : 1156
Age : 58
Localisation : arcachon
Date d'inscription : 01/10/2020

Revenir en haut Aller en bas

Fusil increvable et ultra fiable - Page 2 Empty Re: Fusil increvable et ultra fiable

Message par voigtlander Mar 22 Mar 2022 - 10:15

Le 6,5 Mauser est bien plus performant que le 8x57IS... la trajectoire est plus rasante, meilleur coefficient balistique, recul très doux et quasiment 100% de la production germano-suédoise est supérieure (et de loin) à celle du K98k (toutes années confondues). 
L'acier suédois est réputé pour être un des meilleurs au Monde et la fabrication ainsi que la finitions sont extrêmement soignés.
L'un à un armement à la fermeture et l'autre à l'ouverture.

Très sincèrement, j'adore la tronche du K98k mais objectivement je partirai sur le M96 ou M96/38, car il est meilleur en tout point.


Mais ces armes ont leurs limites :

- C'est vieux... donc parfois il faut sélectionner

- C'est une gamme exclusivement militaire, il faut reprendre bien souvent la mise en bois etc...

- Dans les deux cas ce sont des cannes à pêche (et bien plus encore pour le M/96)

- Pas de chargeur détachable mais on a des lames chargeurs (attention, les lames chargeur du K98k sont plus étroites que celles du M/96)

- La visée n'est pas optimale (comparé à une arme plus moderne) et très très difficilement évolutive (l'action n'était pas prévue au départ pour y adjoindre une optique)

- Le prix... il s'envole sur le K98k et même le M/96... autant partir sur quelque chose de plus moderne

voigtlander
lieutenant-general
lieutenant-general

Nombre de messages : 1639
Age : 35
Localisation : 77
Date d'inscription : 20/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Fusil increvable et ultra fiable - Page 2 Empty Re: Fusil increvable et ultra fiable

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum