Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
Voir le deal
159.99 €

Renouvellement de licence et certificat médical.

+39
MR73
Sulfat
bob66
lenormand
Isterios
figuadellu
philippe2b
charlemagne
FXDX
tchernobyl
Tito
marcolelectro
gégé
jacques33
Groumpff
COL2FTS
SCOOT
Brady Spade
cdelplace
SeptPourCent
Godefroy84
jp223
Le Ponk
tony06200
ecureuil15
cooper
EmöGloByN
Titan
cromagnon 07
jpbec
Laurent C33
Filouch
tirli30
Morag
trendstone
Gilou
seth49
gnomonien
LEICACECILIA
43 participants

Page 2 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

Renouvellement de licence et certificat médical. - Page 2 Empty Re: Renouvellement de licence et certificat médical.

Message par SeptPourCent Mar 6 Juin 2023 - 15:06

Donc, par construction, on sera tous sans licence au 1er septembre ...

SeptPourCent
private
private

Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 09/05/2022

LEICACECILIA aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Renouvellement de licence et certificat médical. - Page 2 Empty Re: Renouvellement de licence et certificat médical.

Message par trendstone Mar 6 Juin 2023 - 17:14

SeptPourCent a écrit:Donc, par construction, on sera tous sans licence au 1er septembre ...


Non pas si tu envoie ton nouveau certificat sur eden avant

ce nouveau certificat validera ta licence  2022/2023jusqu'au 30/09  2023 ; c'est débile mais c'est comme cela
trendstone
trendstone
modo

Nombre de messages : 1659
Age : 66
Localisation : terre du milieu
Date d'inscription : 17/09/2013

LEICACECILIA, bwerp, Pollux et SeptPourCent aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Renouvellement de licence et certificat médical. - Page 2 Empty Re: Renouvellement de licence et certificat médical.

Message par jp223 Mer 7 Juin 2023 - 0:08

Bonjour EmöGloByN a écrit:B

Si tu peux anticiper pour ton certificat médical, n’hésites pas, il est valable 1 an....."
Si quelqu’un a un texte législatif qui précise qu’un certificat médical est valable 1 an et pas plus, ça m’intéresse.
jp223
jp223
major-general
major-general

Nombre de messages : 1592
Age : 69
Localisation : alpes
Loisirs : tir, ski, vol à voile, randonnées
Date d'inscription : 27/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Renouvellement de licence et certificat médical. - Page 2 Empty Re: Renouvellement de licence et certificat médical.

Message par Titan Mer 7 Juin 2023 - 6:54

jp223 a écrit:
Bonjour EmöGloByN a écrit:B

Si tu peux anticiper pour ton certificat médical, n’hésites pas, il est valable 1 an....."
Si quelqu’un a un texte législatif qui précise qu’un certificat médical est valable 1 an et pas plus, ça m’intéresse.
Bonjour

L'article L231-2-3 du Code du Sport prévoit que le certificat médical doit dater de moins d'un an.

Article L231-2-3


Version en vigueur depuis le 04 mars 2022

Modifié par LOI n°2022-296 du 2 mars 2022 - art. 24

Pour les disciplines, énumérées par décret, qui présentent des contraintes particulières, la délivrance ou le renouvellement de la licence ainsi que la participation à des compétitions sont soumis à la production d'un certificat médical datant de moins d'un an établissant l'absence de contre-indication à la pratique de la discipline concernée. La délivrance de ce certificat est subordonnée à la réalisation d'un examen médical spécifique dont les caractéristiques sont fixées par arrêté des ministres chargés de la santé et des sports.
Le décret mentionné au premier alinéa est pris après avis des fédérations sportives concernées.
Les contraintes particulières mentionnées au premier alinéa du présent article consistent soit en des contraintes liées à l'environnement spécifique dans lequel les disciplines se déroulent, au sens de l'article L. 212-2, soit en des contraintes liées à la sécurité ou la santé des pratiquants. Elles tiennent compte, le cas échéant, des spécificités des personnes mineures.
Titan
Titan
major
major

Nombre de messages : 693
Age : 58
Localisation : .
Date d'inscription : 12/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Renouvellement de licence et certificat médical. - Page 2 Empty Re: Renouvellement de licence et certificat médical.

Message par Godefroy84 Mer 7 Juin 2023 - 10:35

Mon certificat médical datait de mi juillet 2022.
Comme je vois mon médecin la semaine prochaine, j'en profite pour faire le nouveau certificat médical 2023-2024.

Mais même avec ce nouveau certificat médical, je ne vois pas comment les licences peuvent rester valables jusqu'à fin septembre puisqu'elles ont été modifiées sur EDEN pour expirer désormais le 31 août 2023 ?
Godefroy84
Godefroy84
captain
captain

Nombre de messages : 583
Age : 63
Localisation : Sous le mistral
Date d'inscription : 25/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Renouvellement de licence et certificat médical. - Page 2 Empty Re: Renouvellement de licence et certificat médical.

Message par LEICACECILIA Mer 7 Juin 2023 - 14:55

Elles sont valables jusqu'au 31 aout, cette année.
On ne pourra envoyer les certifs qu'à partir du 1er aout...
LEICACECILIA
LEICACECILIA
" Prix Vénérable d'OR 2012 "

Nombre de messages : 10584
Age : 72
Localisation : Marseille
Loisirs : UNPACT # 135
Date d'inscription : 03/12/2009

play26du67 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Renouvellement de licence et certificat médical. - Page 2 Empty Re: Renouvellement de licence et certificat médical.

Message par Godefroy84 Mer 7 Juin 2023 - 17:52

je ne comprends pas, si j'ai mon certificat médical la semaine prochaine, je peux toujours le déposer sur EDEN ?  Quel est le rapport avec le 1er août?
Godefroy84
Godefroy84
captain
captain

Nombre de messages : 583
Age : 63
Localisation : Sous le mistral
Date d'inscription : 25/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Renouvellement de licence et certificat médical. - Page 2 Empty Re: Renouvellement de licence et certificat médical.

Message par Titan Mer 7 Juin 2023 - 18:53

Bonjour
Sur EDEN depuis hier:


LICENCE FFTIR 2023/2024



Les licences pourront être renouvelées ou crées par les associations à partir du 1er septembre 2023 dans l’intranet ITAC :

  • Une licence est valide à partir du moment où elle a été payée et validée par l’association dans l’intranet ITAC. La licence est disponible dès lors sous 24 heures maximum sur le portail EDEN personnel de l’adhérent ;


  • En souscrivant une licence à la FFTir, l’adhérent bénéficiera de l’assurance fédérale jusqu’au 30 septembre 2024. Pour les licenciés en 2022/2023, cette assurance fonctionne jusqu’au 30 septembre 2023 – Cette assurance permet de couvrir les licenciés pendant le 1er mois de la nouvelle saison et leur permettre le renouvellement.


  • Le certificat médical datant de moins d’un an au moment du renouvellement ou de la création de la licence est obligatoire. Sans certificat médical valide, la licence ne peut être délivrée par l’association.


  • Si le certificat médical périme en cours de saison mais que la licence a bien été renouvelée, celle-ci demeure valide jusqu’au terme de la saison.


  • Également, les tireurs devant concourir lors de championnats doivent conformément au Code du sport avoir un certificat à jour et valide.


Ces dispositions sont entrées en vigueur dès le début de la saison 2022/2023. Aucun changement notable n’est prévu pour la saison prochaine quant à cette procédure.
Titan
Titan
major
major

Nombre de messages : 693
Age : 58
Localisation : .
Date d'inscription : 12/11/2013

bwerp aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Renouvellement de licence et certificat médical. - Page 2 Empty Re: Renouvellement de licence et certificat médical.

Message par SeptPourCent Jeu 8 Juin 2023 - 8:33

Titan a écrit:Bonjour

Courrier du président de la FFT en date du 31 mai 2023 aux présidents de clubs et de ligues.

Renouvellement de licence et certificat médical. - Page 2 Screen10
REçu ce matin sur ma boite mail

Bonjour 7% 
Nous vous informons que votre certificat médical sera expiré à compter du 11/08/2023.


Pour continuer votre pratique, merci de nous faire parvenir avant cette date un certficat médical valide.
Rendez-vous sur votre espace adhérent EDEN afin d'ajouter votre nouveau certificat.

Cordialement,
Le service licence de la FFTir

Renouvellement de licence et certificat médical. - Page 2 Logo-FFTIR

Ils sont encore plus con que ce que je pensais ...
SeptPourCent
SeptPourCent
private
private

Nombre de messages : 17
Age : 79
Localisation : DTC
Emploi : Routier
Date d'inscription : 09/05/2022

Revenir en haut Aller en bas

Renouvellement de licence et certificat médical. - Page 2 Empty Re: Renouvellement de licence et certificat médical.

Message par jp223 Jeu 8 Juin 2023 - 9:24

@ Titan, merci pour ce texte.
Mais il apparaît que seule la participation à des compétitions ET la délivrance de la licence (pas sa validité) nécessite un certificat de moins d’1 an.
Curieusement mon certificat pour le planeur est désormais valable 2 ans (contre 1 an il y a quelques années).
jp223
jp223
major-general
major-general

Nombre de messages : 1592
Age : 69
Localisation : alpes
Loisirs : tir, ski, vol à voile, randonnées
Date d'inscription : 27/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Renouvellement de licence et certificat médical. - Page 2 Empty Re: Renouvellement de licence et certificat médical.

Message par cdelplace Jeu 8 Juin 2023 - 10:09

Salut,
J'ai reçu le même mail (que SeptPourCent) il y a 4 jours (mon certificat médical date du 03/08/2022). Je pense comme jp223 que la seule "pratique" qui nécessite un certificat médical de moins d'un an est l'inscription à une compétition sous l'égide de la FFTir ; par contre, ma licence FFTir reste valide jusqu'à la fin de la saison 2022/2023, comme l'indique la lettre du président de la FFTir du 31/05/2023 ! Peu importe la date du certificat médical... Bien entendu, je vais devoir m'en procurer un nouveau pour ma future licence 2023/2024, mais rien ne presse !
cdelplace
cdelplace
first lieutenant
first lieutenant

Nombre de messages : 429
Age : 69
Localisation : Brenne
Date d'inscription : 09/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Renouvellement de licence et certificat médical. - Page 2 Empty Re: Renouvellement de licence et certificat médical.

Message par Godefroy84 Jeu 8 Juin 2023 - 11:19

Mon certificat date du 11/07/2022 et je n'ai reçu aucun mail de la FFT.......... Question

De toute façon, je m'en occupe.
Godefroy84
Godefroy84
captain
captain

Nombre de messages : 583
Age : 63
Localisation : Sous le mistral
Date d'inscription : 25/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Renouvellement de licence et certificat médical. - Page 2 Empty Re: Renouvellement de licence et certificat médical.

Message par Brady Spade Jeu 8 Juin 2023 - 11:20

Godefroy84 a écrit:je ne comprends pas, si j'ai mon certificat médical la semaine prochaine, je peux toujours le déposer sur EDEN ?  Quel est le rapport avec le 1er août?
je viens de mettre sur Eden mon nouveau certificat médical. Il a été validé automatiquement jusqu'en juin 2024.
Donc pour mon renouvellement de licence, il aura moins d'un an.
Brady Spade
Brady Spade
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 5312
Age : 68
Localisation : au chaud
Date d'inscription : 23/01/2018

LEICACECILIA, cdelplace, SCOOT et COL2FTS aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Renouvellement de licence et certificat médical. - Page 2 Empty Re: Renouvellement de licence et certificat médical.

Message par SCOOT Ven 9 Juin 2023 - 10:42

Vous faites comment sans médecin traitant pour le certificat???

On peut aussi anticiper auprès de son club pour les feuilles vertes et cie comme pour le certificat médical dès maintenant?
SCOOT
SCOOT
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 10775
Age : 44
Localisation : SUD
Date d'inscription : 30/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Renouvellement de licence et certificat médical. - Page 2 Empty Re: Renouvellement de licence et certificat médical.

Message par gnomonien Ven 9 Juin 2023 - 12:02

Bah tu fais comme moi Doctolib et tu trouves un gentil médecin qui te prône X examens pendant 6 semaines

gnomonien
lieutenant-colonel
lieutenant-colonel

Nombre de messages : 771
Age : 45
Localisation : Ile de France
Emploi : Tiers etat ( paye pour les autres 2/3 )
Date d'inscription : 09/10/2020

Revenir en haut Aller en bas

Renouvellement de licence et certificat médical. - Page 2 Empty Re: Renouvellement de licence et certificat médical.

Message par SCOOT Ven 9 Juin 2023 - 17:15

Oui, j'ai lu ton aventure...hallucinant...je pense qu'il avait pas envie de te donner le feu vert. 
Je suis allé faire mon certificat ce matin du coup. Le mien va pas tarder à partir en retraite et y'a plus de médecins traitant qui prennent de nouveaux clients ici...galère! 
Je balise.

Et pour anticiper avec les clubs alors?
SCOOT
SCOOT
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 10775
Age : 44
Localisation : SUD
Date d'inscription : 30/11/2015

bwerp, COL2FTS et gnomonien aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Renouvellement de licence et certificat médical. - Page 2 Empty Re: Renouvellement de licence et certificat médical.

Message par COL2FTS Ven 9 Juin 2023 - 17:29

SCOOT a écrit:Oui, j'ai lu ton aventure...hallucinant...je pense qu'il avait pas envie de te donner le feu vert. 
Je suis allé faire mon certificat ce matin du coup. Le mien va pas tarder à partir en retraite et y'a plus de médecins traitant qui prennent de nouveaux clients ici...galère! 
Je balise.

Et pour anticiper avec les clubs alors?
Bon courage ! Je croise les dogts que le mien tienne encore quelques années !
COL2FTS
COL2FTS
lieutenant-general
lieutenant-general

Nombre de messages : 1678
Age : 64
Localisation : RF
Emploi : At home
Date d'inscription : 10/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

Renouvellement de licence et certificat médical. - Page 2 Empty Re: Renouvellement de licence et certificat médical.

Message par SCOOT Ven 9 Juin 2023 - 18:31

Brady Spade a écrit:
Godefroy84 a écrit:je ne comprends pas, si j'ai mon certificat médical la semaine prochaine, je peux toujours le déposer sur EDEN ?  Quel est le rapport avec le 1er août?
je viens de mettre sur Eden mon nouveau certificat médical. Il a été validé automatiquement jusqu'en juin 2024.
Donc pour mon renouvellement de licence, il aura moins d'un an.
Idem pour moi ce jour. 

Voilà un truc en moins à penser.
SCOOT
SCOOT
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 10775
Age : 44
Localisation : SUD
Date d'inscription : 30/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Renouvellement de licence et certificat médical. - Page 2 Empty Re: Renouvellement de licence et certificat médical.

Message par gnomonien Ven 9 Juin 2023 - 20:07

Oui tu as raison d anticiper SCOOT 
Quand je pense , même si je le pensais aussi avant de le devenir , que certains veulent un certificat annuel pour la chasse 

Comment donner un moyen de pression et d élimination des détenteurs d armes aux anti armes ...

Oui ce serait un plus mais imaginer 1.5 millions de visite par an en plus pour les médecins...

gnomonien
lieutenant-colonel
lieutenant-colonel

Nombre de messages : 771
Age : 45
Localisation : Ile de France
Emploi : Tiers etat ( paye pour les autres 2/3 )
Date d'inscription : 09/10/2020

bwerp et SCOOT aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Renouvellement de licence et certificat médical. - Page 2 Empty Re: Renouvellement de licence et certificat médical.

Message par Godefroy84 Mer 14 Juin 2023 - 10:46

Et hop, certificat médical renouvelé sur EDEN jusqu'en juin 2024.

L'année prochaine, je le ferai en mars avant le départ en retraite de mon médecin, on n'est jamais trop prudent.
Godefroy84
Godefroy84
captain
captain

Nombre de messages : 583
Age : 63
Localisation : Sous le mistral
Date d'inscription : 25/05/2016

LEICACECILIA, SCOOT, play26du67 et gnomonien aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Renouvellement de licence et certificat médical. - Page 2 Empty Re: Renouvellement de licence et certificat médical.

Message par Groumpff Jeu 15 Juin 2023 - 21:07

Je viens de faire signer le certificat médical. Je l'avais téléchargé depuis le site EDEN et je viens de voir
que la date de la saison n'a pas été mise à jour par rapport à l'année dernière...

Il y'a trois document sur le site et un est pas à jour... sans commentaire.

Je l'ai uploadé , c'est grave docteur ? il s vont me faire chier ?

Groumpff
corporal
corporal

Nombre de messages : 89
Age : 55
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 16/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Renouvellement de licence et certificat médical. - Page 2 Empty Re: Renouvellement de licence et certificat médical.

Message par Titan Jeu 15 Juin 2023 - 22:07

Groumpff a écrit:Je viens de faire signer le certificat médical. Je l'avais téléchargé depuis le site EDEN et je viens de voir
que la date de la saison n'a pas été mise à jour par rapport à l'année dernière...

Il y'a trois document sur le site et un est pas à jour... sans commentaire.

Je l'ai uploadé , c'est grave docteur ? il s vont me faire chier ?
Bonsoir
Ils ne vont pas te reprocher d'utiliser un document qu'ils t'ont eux même demandé d'utiliser....

Quoi que.....  Rolling Eyes
Titan
Titan
major
major

Nombre de messages : 693
Age : 58
Localisation : .
Date d'inscription : 12/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Renouvellement de licence et certificat médical. - Page 2 Empty Re: Renouvellement de licence et certificat médical.

Message par Groumpff Dim 18 Juin 2023 - 10:10

Merci, par sécurité j'ai re-reposé un document modifié. Au moins, l'interface le permet...

Groumpff
corporal
corporal

Nombre de messages : 89
Age : 55
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 16/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Renouvellement de licence et certificat médical. - Page 2 Empty Re: Renouvellement de licence et certificat médical.

Message par jacques33 Mer 21 Juin 2023 - 16:56

mon certificat médical est fait  pour la prochaine licence  Renouvellement de licence et certificat médical. - Page 2 1f600
jacques33
jacques33
second lieutnant
second lieutnant

Nombre de messages : 330
Age : 68
Localisation : bordeaux
Emploi : travail pour moi
Loisirs : tir collection moto
Date d'inscription : 04/10/2013

play26du67 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Renouvellement de licence et certificat médical. - Page 2 Empty Re: Renouvellement de licence et certificat médical.

Message par gégé Lun 26 Juin 2023 - 12:25

mon dieu ce cirque...
je suis content d'avoir arrêter de tirer en club!
mon permis de chasse me suffisant largement!, certes je n'ai plus de B! , mais par contre j'ai plus tout ces tracasseries franco française de cet état SOVIETIQUE!
on nous traite pire que des criminels!
l'état est notre employé!, les fonctionnaires sont nos employés, quand aux politicards ce sont des intérimaires !
quand je vois tout ce que l'on a paye pour avoir de tels résultats..
gégé
gégé
membre fondateur

Nombre de messages : 15724
Age : 56
Localisation : CORSICA
Emploi : SUPER-ADS avec la cape !
Loisirs : tir,internet, et plein d'autres choses
Date d'inscription : 08/12/2006

bwerp, play26du67 et Tourecanyan aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Renouvellement de licence et certificat médical. - Page 2 Empty Re: Renouvellement de licence et certificat médical.

Message par jacques33 Lun 26 Juin 2023 - 12:38

gégé a écrit:mon dieu ce cirque...
je suis content d'avoir arrêter de tirer en club!
mon permis de chasse me suffisant largement!, certes je n'ai plus de B! , mais par contre j'ai plus tout ces tracasseries franco française de cet état SOVIETIQUE!
on nous traite pire que des criminels!
l'état est notre employé!, les fonctionnaires sont nos employés, quand aux politicards ce sont des intérimaires !
quand je vois tout ce que l'on a paye pour avoir de tels résultats..
"C'était mieux avant"
jacques33
jacques33
second lieutnant
second lieutnant

Nombre de messages : 330
Age : 68
Localisation : bordeaux
Emploi : travail pour moi
Loisirs : tir collection moto
Date d'inscription : 04/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Renouvellement de licence et certificat médical. - Page 2 Empty Re: Renouvellement de licence et certificat médical.

Message par gégé Lun 26 Juin 2023 - 18:41

jacques33 a écrit:
gégé a écrit:mon dieu ce cirque...
je suis content d'avoir arrêter de tirer en club!
mon permis de chasse me suffisant largement!, certes je n'ai plus de B! , mais par contre j'ai plus tout ces tracasseries franco française de cet état SOVIETIQUE!
on nous traite pire que des criminels!
l'état est notre employé!, les fonctionnaires sont nos employés, quand aux politicards ce sont des intérimaires !
quand je vois tout ce que l'on a paye pour avoir de tels résultats..
"C'était mieux avant"
oh que oui! Crying or Very sad
gégé
gégé
membre fondateur

Nombre de messages : 15724
Age : 56
Localisation : CORSICA
Emploi : SUPER-ADS avec la cape !
Loisirs : tir,internet, et plein d'autres choses
Date d'inscription : 08/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Renouvellement de licence et certificat médical. - Page 2 Empty Re: Renouvellement de licence et certificat médical.

Message par jacques33 Lun 26 Juin 2023 - 18:59

gégé a écrit:
jacques33 a écrit:
gégé a écrit:mon dieu ce cirque...
je suis content d'avoir arrêter de tirer en club!
mon permis de chasse me suffisant largement!, certes je n'ai plus de B! , mais par contre j'ai plus tout ces tracasseries franco française de cet état SOVIETIQUE!
on nous traite pire que des criminels!
l'état est notre employé!, les fonctionnaires sont nos employés, quand aux politicards ce sont des intérimaires !
quand je vois tout ce que l'on a paye pour avoir de tels résultats..
"C'était mieux avant"
oh que oui! Crying or Very sad
Mikaël Vigneau - C'était mieux avant - YouTube  Very Happy
jacques33
jacques33
second lieutnant
second lieutnant

Nombre de messages : 330
Age : 68
Localisation : bordeaux
Emploi : travail pour moi
Loisirs : tir collection moto
Date d'inscription : 04/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Renouvellement de licence et certificat médical. - Page 2 Empty Re: Renouvellement de licence et certificat médical.

Message par marcolelectro Ven 28 Juil 2023 - 2:37

Ca y est, je viens de me faire avoir.

Demande de certificat ce jour, refusé.
Motif délirant selon moi.
J'avais lu un vieux science-et-vie chez mon coiffeur. Un article expliquait qu'un sommeil agité (mon cas) pouvait être annonciateur d'une maladie de parkinson à venir. Un peu hypochondriaque je demande à mon nouveau médecin traitant (femme et espagnole mais après quatre ans sans medecin référent, je prends ce qui vient) de me prescrire un IRM crânien et de me faire un courrier pour un neurologue.

L'IRM revient avec le compte-rendu RAS. Je vois le neurologue qui se moque gentiment de moi, me dit de ne pas m'inquiéter et me signale que ma médecin traitante a indiqué que je suis alcolique (c'est faux et je ne vois pas d'où ça sort).

Je n'y fait pas attention mais aujourd'hui elle m'a refusé mon certificat "car je suis malade". Pas de traitement pas de diagnostic pas d'envoi devant un spécialiste, pas non plus de passage aux urgences (vas mourir chez toi connard).
Je me suis débrouillé pour consulter un autre médecin (femme aussi, espagnole aussi, sa voisine) qui a vu l'IRM a consulté mon dossier et... Il n'apparait pas que je suis déclaré malade mais que mon neurologue DOIT adresser un compte rendu avant que le certificat soit PEUT-ETRE rédigé et qu'elle n'ira pas contre l'avis de sa consoeur.

Evidemment mon neurologue est en congés jusqu'au 13 septembre et il a des délais de plusieurs mois.

Bref je suis baisé et je m'estime heureux que cette s@l..e ne me dénonce pas comme incapable de conduire, m'occuper de mon fils, battant ma femme ou autre puterie dont je ne serais pas capable prouver qu'il s'agit d'un mensonge.
En plus elle avait un grand sourrire joyeux en me disant "désolée" quand j'ai quitté son cabinet.

Il me reste quelques jours pour trouver un médecin qui acceptera de désavouer une consoeur et ça semble aussi compliqué que de trouver un neurologue avec moins de 8 mois de délai.

Vraiment décourageant ce climat et ce pouvoir accordé aux médecins.
Le seul médecin que j'ai trouvé par chez moi et qui accepte de nouveaux patients est encore espagnol mais un homme cette fois je ne suis confiant. Je vais tenter d'en trouver un moins con et moins espagnol que les autres mais ça a l'air impossible.

Si ça ne s'arrange pas je ferai un abandon d'armes (détruites par mes soins à coup de kaboom) à la gendarmerie car c'est gratuit.

marcolelectro
first sergeant
first sergeant

Nombre de messages : 188
Age : 66
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 21/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Renouvellement de licence et certificat médical. - Page 2 Empty Re: Renouvellement de licence et certificat médical.

Message par Gilou Ven 28 Juil 2023 - 5:56

ton médecin te déclare alcoolique Shocked

sans aucun examen ?
Gilou
Gilou
admin

Nombre de messages : 33189
Localisation : Armurerie du bunker IV
Date d'inscription : 04/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Renouvellement de licence et certificat médical. - Page 2 Empty Re: Renouvellement de licence et certificat médical.

Message par Tito Ven 28 Juil 2023 - 6:29

marcolelectro a écrit:Ca y est, je viens de me faire avoir.

Demande de certificat ce jour, refusé.
Motif délirant selon moi.
J'avais lu un vieux science-et-vie chez mon coiffeur. Un article expliquait qu'un sommeil agité (mon cas) pouvait être annonciateur d'une maladie de parkinson à venir. Un peu hypochondriaque je demande à mon nouveau médecin traitant (femme et espagnole mais après quatre ans sans medecin référent, je prends ce qui vient) de me prescrire un IRM crânien et de me faire un courrier pour un neurologue.

L'IRM revient avec le compte-rendu RAS. Je vois le neurologue qui se moque gentiment de moi, me dit de ne pas m'inquiéter et me signale que ma médecin traitante a indiqué que je suis alcolique (c'est faux et je ne vois pas d'où ça sort).

Je n'y fait pas attention mais aujourd'hui elle m'a refusé mon certificat "car je suis malade". Pas de traitement pas de diagnostic pas d'envoi devant un spécialiste, pas non plus de passage aux urgences (vas mourir chez toi connard).
Je me suis débrouillé pour consulter un autre médecin (femme aussi, espagnole aussi, sa voisine) qui a vu l'IRM a consulté mon dossier et... Il n'apparait pas que je suis déclaré malade mais que mon neurologue DOIT adresser un compte rendu avant que le certificat soit PEUT-ETRE rédigé et qu'elle n'ira pas contre l'avis de sa consoeur.

Evidemment mon neurologue est en congés jusqu'au 13 septembre et il a des délais de plusieurs mois.

Bref je suis baisé et je m'estime heureux que cette s@l..e ne me dénonce pas comme incapable de conduire, m'occuper de mon fils, battant ma femme ou autre puterie dont je ne serais pas capable prouver qu'il s'agit d'un mensonge.
En plus elle avait un grand sourrire joyeux en me disant "désolée" quand j'ai quitté son cabinet.

Il me reste quelques jours pour trouver un médecin qui acceptera de désavouer une consoeur et ça semble aussi compliqué que de trouver un neurologue avec moins de 8 mois de délai.

Vraiment décourageant ce climat et ce pouvoir accordé aux médecins.
Le seul médecin que j'ai trouvé par chez moi et qui accepte de nouveaux patients est encore espagnol mais un homme cette fois je ne suis confiant. Je vais tenter d'en trouver un moins con et moins espagnol que les autres mais ça a l'air impossible.

Si ça ne s'arrange pas je ferai un abandon d'armes (détruites par mes soins à coup de kaboom) à la gendarmerie car c'est gratuit.
Ils sont cons ces médecins espagnols.... Il faut dire que la plupart sont d'obédience gauchiste et souvent anti-armes ... Par contre français et alcoolique, je ne vois rien de choquant  mrgreen
Tito
Tito
private first class
private first class

Nombre de messages : 28
Age : 41
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 01/06/2019

play26du67 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Renouvellement de licence et certificat médical. - Page 2 Empty Re: Renouvellement de licence et certificat médical.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum