Les catégories D bientôt à Déclarer.......
+12
Seny
Gilou
Raisehell
bandy
COL2FTS
gnomonien
charlemagne
jacques33
christman
FABRICE13004
doc24
fays2
16 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Les catégories D bientôt à Déclarer.......
https://armes-ufa.com/spip.php?article3565
Et ben si c'est voté, va avoir du boulot sur SIA
Et ben si c'est voté, va avoir du boulot sur SIA
fays2- major-general
Re: Les catégories D bientôt à Déclarer.......
Il faut voir aussi d'où ça vient : Aurélien Taché... le bien nommé.
doc24- admin
Je me moque un peu de qui ça vient, l'important c'est que cela n'arrive pas
fays2- major-general
LOL un couteau de cuisine, les boules de pétanques rangées dans une chaussette, un câble de rechargement de batterie ... sont ou deviennent des armes de catégorie D par intention en fonction du lieu, des circonstances ... ou seront les limites???
FABRICE13004- private first class
bwerp et gnomonien aiment ce message
Déjà la limite, les armes à feu à PN
fays2- major-general
Entièrement d'accord avec toi.fays2 a écrit:Déjà la limite, les armes à feu à PN
christ.
christman- modo
il faut aussi declarer les carabines a plombs mon chat cet fait tirer dessus par un voisin ca nous a couter cher l'opération
jacques33- second lieutnant
Emploi : travail pour moi
Loisirs : tir collection moto
Ne paniquer pas, entre une proposition de loi et l'application, il y a de la marge, certaines ne sont jamais inscrites aux délibération de l'assemblée, et je pense qu'actuellement le gouvernement a d'autres préoccupations.
charlemagne- hors classe
Emploi : c'était dans le temps
Loisirs : Tir,Rechargement,Photo et collections diverses
Oui sauf qu étrangement les idées font leurs chemins jusqu a devenir des lois
"Ne paniquez pas ce n est rien "
Déjà entendu ça et ...
Bon sinon
https://www.20minutes.fr/faits_divers/4090149-20240507-seine-saint-denis-commando-tire-coups-feu-lance-grenade-bobigny
Nul doute que cette proposition de loi aura des effets sur la délinquance
"Ne paniquez pas ce n est rien "
Déjà entendu ça et ...
Bon sinon
https://www.20minutes.fr/faits_divers/4090149-20240507-seine-saint-denis-commando-tire-coups-feu-lance-grenade-bobigny
Nul doute que cette proposition de loi aura des effets sur la délinquance
gnomonien- colonel
Emploi : Tiers etat ( paye pour les autres 2/3 )
bwerp aime ce message
Je ne partage pas cet optimisme ! Il faut ficher TOUS les possesseurs d'armes quelles qu'elles soient !charlemagne a écrit:Ne paniquer pas, entre une proposition de loi et l'application, il y a de la marge, certaines ne sont jamais inscrites aux délibération de l'assemblée, et je pense qu'actuellement le gouvernement a d'autres préoccupations.
Demain il faudra donner son adresse pour un simple opinel !
COL2FTS- lieutenant-general
Emploi : At home
bwerp et gnomonien aiment ce message
Il y a quelques jours, j'ai acheté des petits pétards et fusées pour faire découvrir à ma gosse de 6 ans les joies de la pyrotechnie.
J'ai du fournir a la caissière une carte d'identité, une adresse de mon domicile, le lieux où ils seront tirés et une date.
Je lui ai demandé si elle voulait aussi une analyse de selles...
J'étais prêt a lui faire le dépôt sur le comptoir
J'ai du fournir a la caissière une carte d'identité, une adresse de mon domicile, le lieux où ils seront tirés et une date.
Je lui ai demandé si elle voulait aussi une analyse de selles...
J'étais prêt a lui faire le dépôt sur le comptoir
bandy- second lieutnant
manfred, bwerp et gnomonien aiment ce message
A la dernière saison de chasse nous avions été alerte sur la présence de nombreux sangliers qui rentraient dans les pâturages des chevaux .
Ce qui comportait un risque important pour les chevaux pouvant se blesser dans les nombreux trous faits par les sangliers .
Bémol les pâturages étaient soient en proche limite des habitations voir carrément au milieu .
Bien évidemment ils se beaugeaient dans des sacrés ronciers en bordures ...
Allez les sortir de la sans pouvoir utiliser les express avec un nombre très limité de postes vu les angles de tir ( routes , maisons etc )
Le président a eu l idée de filer des pétards au traqueurs qui les balanceraient sans rentrer dans les ronciers .
J ai donc eu la charge d acheter les pétards
1er magasin on m a demandé ma CNI et informé que normalement ils devaient tenir un registre mais le gars n à pas noté mon nom ( en tous vas devant moi )
Je lui avais expliqué la destination vu le nombre de pétards achetés ( bon la quarantaine passe et entre 2 rdv clients j avais un profil adéquat je pense )
2e magasin quelques semaines plus tard , on m a demandé ma CNI et tout fut noté sur un registre ( mon nom prénom, la quantité acheté etc etc )
J ai juste halluciné... quand je pense qu à 14 ans dans les années 90 j achetais des mammouths à la sortie du collège
Et pourtant tout allait bien il me semble
Les pétards sont les mêmes depuis les années 90 , non ?
Je me demande bien quel facteur a pu changé pour qu on en arrive là....
Mais bon ...chut ....sinon ...Le risque de FINIADA ( pour les honnêtes détenteurs) n est pas loin
Ce qui comportait un risque important pour les chevaux pouvant se blesser dans les nombreux trous faits par les sangliers .
Bémol les pâturages étaient soient en proche limite des habitations voir carrément au milieu .
Bien évidemment ils se beaugeaient dans des sacrés ronciers en bordures ...
Allez les sortir de la sans pouvoir utiliser les express avec un nombre très limité de postes vu les angles de tir ( routes , maisons etc )
Le président a eu l idée de filer des pétards au traqueurs qui les balanceraient sans rentrer dans les ronciers .
J ai donc eu la charge d acheter les pétards
1er magasin on m a demandé ma CNI et informé que normalement ils devaient tenir un registre mais le gars n à pas noté mon nom ( en tous vas devant moi )
Je lui avais expliqué la destination vu le nombre de pétards achetés ( bon la quarantaine passe et entre 2 rdv clients j avais un profil adéquat je pense )
2e magasin quelques semaines plus tard , on m a demandé ma CNI et tout fut noté sur un registre ( mon nom prénom, la quantité acheté etc etc )
J ai juste halluciné... quand je pense qu à 14 ans dans les années 90 j achetais des mammouths à la sortie du collège
Et pourtant tout allait bien il me semble
Les pétards sont les mêmes depuis les années 90 , non ?
Je me demande bien quel facteur a pu changé pour qu on en arrive là....
Mais bon ...chut ....sinon ...Le risque de FINIADA ( pour les honnêtes détenteurs) n est pas loin
gnomonien- colonel
Revenons a nos moutons, merci.
christman / modo
christman / modo
christman- modo
Ça doit bien faire 10 ans qu'on parle de les déclarer.
Raisehell- hors classe
jacques33 aime ce message
Tout a fait comme le CT pour les motos , oups ...
gnomonien- colonel
jacques33 aime ce message
sans déconné cela deviens n'importe quoi ....
il y a tant de choses a s'occupé ceci , s'il est question de sécurité publique
il y a tant de choses a s'occupé ceci , s'il est question de sécurité publique
Gilou- admin
C est vrai mais question sécurité publique, le point de non retour à été passé vers 2012 .
Si l état décidait demain de prendre de réelles mesures :
-creation de multiples prisons ( plus les sous )
-répressions réelle des actes illégaux ( pas assez de F.O , les loups sont tellement dans la bergerie que tout basculerait en ...)
Donc l état n à plus aucune option à part faire semblant et faire croire à français lambda que les actions qu il subit aussi servent à quelque chose .
Je m arrête la car je dérive moi même, le message peut être effacé par les modes si ils le jugent trop HS
Si l état décidait demain de prendre de réelles mesures :
-creation de multiples prisons ( plus les sous )
-répressions réelle des actes illégaux ( pas assez de F.O , les loups sont tellement dans la bergerie que tout basculerait en ...)
Donc l état n à plus aucune option à part faire semblant et faire croire à français lambda que les actions qu il subit aussi servent à quelque chose .
Je m arrête la car je dérive moi même, le message peut être effacé par les modes si ils le jugent trop HS
gnomonien- colonel
LEICACECILIA, bwerp et COL2FTS aiment ce message
c'est un vaste débat
Gilou- admin
Pour les discussions d'ordre politique, il vaut mieux les poursuivre sur le Pub, qui est fait pour cela.
doc24- admin
COL2FTS aime ce message
Les armes à blanc sont désormais en catégorie C
https://www.armes-ufa.com/spip.php?article3499
https://www.armes-ufa.com/spip.php?article3499
Seny- lieutenant-general
Si j'ai bien compris, le texte est entré en vigueur quelques jours après sa sortie. Il est clair que les rues seront plus sûres maintenant
Raisehell- hors classe
bwerp aime ce message
Jour après jour, par petites touches nos libertés s’envolent et ce n'est pas fini !
COL2FTS- lieutenant-general
Emploi : At home
christman, bwerp, Tourecanyan et gnomonien aiment ce message
Et on fait rien, c'est vraiment le peuple français qui a fait une révolution ?
Nemrod- corporal
bwerp aime ce message
Tu veux faire quoi.....Tu croix que quelque centaine de millier de personnes ont du poids dans ce pays, les manifs contre le CT des 2 roues ou le mariage pour tous ont elles servi à quelque chose......Non, et pourtant elles étaient importantes.
charlemagne- hors classe
Emploi : c'était dans le temps
Loisirs : Tir,Rechargement,Photo et collections diverses
COL2FTS aime ce message
C'est bien là qu'est le problème, tu crois que voté ou manifester avec des pancartes ça sert à quoi ?
Tu veux une des raisons pour laquelle les gouvernements successifs ont peur du citoyen armé.....
Après guerre, les communistes sont rentrés à l'assemblée on mis le canon sur la tempe des députés, et maintenant vous allez voter des mesures pour le peuple ! = 1950je crois= congés payés.
Le problème c'est que au lieu de s'unir aujourd'hui pour une solution diplomate honorable, on se laisse faire, on fait l'autruche et un jour là cocotte va exploser, ça sera inarettable , comme après la révolution, après les guerres ....
Qui vivra verra
Tu veux une des raisons pour laquelle les gouvernements successifs ont peur du citoyen armé.....
Après guerre, les communistes sont rentrés à l'assemblée on mis le canon sur la tempe des députés, et maintenant vous allez voter des mesures pour le peuple ! = 1950je crois= congés payés.
Le problème c'est que au lieu de s'unir aujourd'hui pour une solution diplomate honorable, on se laisse faire, on fait l'autruche et un jour là cocotte va exploser, ça sera inarettable , comme après la révolution, après les guerres ....
Qui vivra verra
Nemrod- corporal
bwerp aime ce message
oui c'est vrai ça pourquoi ne l'a t'on pas fait avant ????Raisehell a écrit:
Si j'ai bien compris, le texte est entré en vigueur quelques jours après sa sortie. Il est clair que les rues seront plus sûres maintenant
cromagnon 07- lieutenant-colonel
Emploi : retraité
Loisirs : tir .chasse .camping car. mécanique
T'inquiète pas qu'ils vont pas oubliercharlemagne a écrit:Ne paniquer pas, entre une proposition de loi et l'application, il y a de la marge, certaines ne sont jamais inscrites aux délibération de l'assemblée, et je pense qu'actuellement le gouvernement a d'autres préoccupations.
c'est l'Union européenne qui veille scrupuleusement à l'application des textes sur les armes. En cas de retard, on se prend des millions d'euros d'amende. Il me semble que c'est la Hongrie qui en a fait les frais
Ultimaratio95- hors classe
Loisirs : Conflit de canard du Sud Ouest
Si ce projet de loi se met en place, les côtes des armes historiques à poudre noire vont chuter, il y a beaucoup de gens qui avaient investé , ça va leur faire beaucoup de mal. Le jour où ils voudront revendre il faudra passer par l'armurier, je vous raconte pas la perte financière.
Si on voit le même phénomène arrivé que les armes neutralisées classées en C, on ne verra plus de poudre noire en bourse et risque de disparition de ces dernières, la boucle est bouclée...
Vive l'Europe...
Si on voit le même phénomène arrivé que les armes neutralisées classées en C, on ne verra plus de poudre noire en bourse et risque de disparition de ces dernières, la boucle est bouclée...
Vive l'Europe...
dordarms- captain
hello
les millions de reproductions d'armes a poudre noire qui circulent tu crois que les gens vont aller les déclarer ???? et si elles ne sont pas déclarées tu crois que ça va empêcher de les vendre sous le manteau ????? et tu crois aussi que les prix vont chuter ????
pour la poudre noire depuis que j'en ai marre de me faire niquer je me la fabrique moi meme ,ça reviens a presque rien ,je fabrique aussi mes amorces et mes balles mais combien sommes nous capables de faire ça sur terre ???? tiens ça me fait penser qu'il y'a du salpêtre a gratter dans la cave de ma voisine mais chut hein ,le salpêtre c'est pour conserver le saucisson
les millions de reproductions d'armes a poudre noire qui circulent tu crois que les gens vont aller les déclarer ???? et si elles ne sont pas déclarées tu crois que ça va empêcher de les vendre sous le manteau ????? et tu crois aussi que les prix vont chuter ????
pour la poudre noire depuis que j'en ai marre de me faire niquer je me la fabrique moi meme ,ça reviens a presque rien ,je fabrique aussi mes amorces et mes balles mais combien sommes nous capables de faire ça sur terre ???? tiens ça me fait penser qu'il y'a du salpêtre a gratter dans la cave de ma voisine mais chut hein ,le salpêtre c'est pour conserver le saucisson
cromagnon 07- lieutenant-colonel
Emploi : retraité
Loisirs : tir .chasse .camping car. mécanique
Bonjour Cromagnon
Je ne pense pas que les prix des répliques bougent, car on reste entre guillemets sur des petits tarifs, mais quand tu as acheté des pièces d'époque entre 2000 et 4000€ ça m'étonnerait que tu retombes sur tes pieds une fois que ces modèles seront soumis à déclaration, j'attends déjà les intéressés dire, oui mais tu comprends maintenant qu'il faut les déclarer je ne vais pas mettre une telle somme...
Je ne pense pas que les prix des répliques bougent, car on reste entre guillemets sur des petits tarifs, mais quand tu as acheté des pièces d'époque entre 2000 et 4000€ ça m'étonnerait que tu retombes sur tes pieds une fois que ces modèles seront soumis à déclaration, j'attends déjà les intéressés dire, oui mais tu comprends maintenant qu'il faut les déclarer je ne vais pas mettre une telle somme...
dordarms- captain
Page 1 sur 2 • 1, 2