RUGER Old Army
+24
Jojo.
JLS2A
El Diablero
furax
deed
rick24
gclavelin
pascal84
tirelipimpon
Charly
Jeanghis
Gilou
Joey Mac Coy
Colombo
arm-magniac
lambertini
spyke
PFADTUFA06
JOEY
charlemagne
gégé
Buck
ventejoux
doc24
28 participants
Page 1 sur 5
Page 1 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
RUGER Old Army
Tiens, voilà un sujet qui fâche : le meilleure revolver PN jamais réalisé se trouve encore dans notre beau pays, mais en 4ème catégorie :
En vente chez Tir-Loisirs à Auxerre, en promo à 499 €, avec cette mention :
http://www.armurerie-auxerre.com/catalog/ruger-kb-p7-revolver-poudre-noire-ruger-old-army-p-820.html
En vente chez Tir-Loisirs à Auxerre, en promo à 499 €, avec cette mention :
ruger KB P7,(Ruger old Army) Revolver a poudre noire, calibre 44. capacité 6 coups. dimensions: longeur canon 7,5 pouces. longeur total: 340mm. poids: 1424g._ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ Arme de 4ère catégorie - soumis a déclaration, envoi de copie de pièce d'identité et licence de tir en cours de validité et (original) autorisation de détention et d'acquisition d'arme.
http://www.armurerie-auxerre.com/catalog/ruger-kb-p7-revolver-poudre-noire-ruger-old-army-p-820.html
doc24- admin
Ruger
je viens moi aussi de découvrir cette idiotie!!!
ventejoux- first sergeant
Re: RUGER Old Army
Cette arme fut et est toujours la victime d'une lettre circulaire du ministère de l'intérieur aux préfets et autres services, préconisant son classement en Cat4, mais le classement ne fut jamais prononcé officiellement par la commission.
Il s'agit donc d'une arme de la Cat8 soupçonnée d'être en 4 ...
et comme d'habitude tout le monde obtempère et même les tireurs anciennement détenteurs ne sortent plus l'arme en question ...
BJ.
Il s'agit donc d'une arme de la Cat8 soupçonnée d'être en 4 ...
et comme d'habitude tout le monde obtempère et même les tireurs anciennement détenteurs ne sortent plus l'arme en question ...
BJ.
Buck- hors classe
Emploi : Reloader
Loisirs : Dentelle
, je vois pas pourquoi ce modele et pas un remington 1858..., au "niveau dangerosité" c'est a 100% identique ! , peut etre son look!???, il fait un peu trop moderne pour le legislateur...
faut pas oublier les copies retrograde de COLT1873 SAA qui ont été en vente puis retirée de la circulation alors quelles sont 3 fois moins rapide a recharger q'un autre PN en 8eme cat!
encore une connerie d'enarque préposé a la securité
faut pas oublier les copies retrograde de COLT1873 SAA qui ont été en vente puis retirée de la circulation alors quelles sont 3 fois moins rapide a recharger q'un autre PN en 8eme cat!
encore une connerie d'enarque préposé a la securité
gégé- membre fondateur
Emploi : SUPER-ADS avec la cape !
Loisirs : tir,internet, et plein d'autres choses
Personnellement,je n'ai jamais aimé cette arme,quitte à tirer à la poudre noire,autant le faire avec une arme reproduisant une arme d'époque,de plus pour l'avoir utilisé un certain temps,je n'ai jamais apprécié son poids plus élevé que les autres répliques de type R&S ou Remington,ni son calibre différent des autres 44(457 au lieu de 451/454).
Voilà pour tout dire je suis bien content de l'avoir échangé contre une réplique de Le Mat( c'est quand même autre chose).
Malgré tout je dois reconnaitre que c'est une arme de très bonne qualité et qui a" belle gueule".
Voilà pour tout dire je suis bien content de l'avoir échangé contre une réplique de Le Mat( c'est quand même autre chose).
Malgré tout je dois reconnaitre que c'est une arme de très bonne qualité et qui a" belle gueule".
charlemagne- hors classe
Emploi : c'était dans le temps
Loisirs : Tir,Rechargement,Photo et collections diverses
Tu as raison Charle (diminutif familier... ) l'arme est lourde et n'est pas une réplique historique ... c'est bien le défaut qui aura été retenu par nos Liberticides de dirigeants ce qui prouve qu'ils sont à l'affut de tout quand il s'agit de restreindre nos Libertés ... Alors que comme le précise très justement Gégé au niveau dangerosité il n'y a aucune différence avec un Remington 1858, un Roger & Spencer, ou autres ...
Mais je le répéte, il n'est pas officiellement classé en cat4 ...
BJ.
Mais je le répéte, il n'est pas officiellement classé en cat4 ...
BJ.
Buck- hors classe
Oui et il ne faut pas oublier non plus que des répliques Italiennes de COLT 1873 SAA furent vendues en Cat8 (souvent en .44-40) pendant une petite période à cheval entre 1968 et 1969 et que les heureux tireurs qui ont pu en profiter conservent depuis leur arme en détention libre facture à l'appui !
Malheureusement cela m'avait échappé à l'époque car j'avais d'autres chats à fouetter.. c'est pour moi un regret...
(Cela aurait du être le cas aussi pour les carabines semi auto surclassées en Cat4 dont la déclaration a été demandée alors qu'il y avait alors application rétro-active illégale d'un texte de loi ... )
BJ.
Buck- hors classe
Je ne donnais mon avis que comme ancien utilisateur,pour le classement je suis d'accord avec vous tous,pourquoi lui en 4eme et les autres en 8eme?c'est un peu comme les fusils "in line" à poudre noire,un coup en 8eme,un coup en 5eme et de nouveau en 8eme,aucune cohérence sur le classement des armes.
Mais tant que ce classement sera fait au coup par coup par des gens qui ne maitrisent pas le sujet,nous serons victimes de ces errements.
Mais tant que ce classement sera fait au coup par coup par des gens qui ne maitrisent pas le sujet,nous serons victimes de ces errements.
charlemagne- hors classe
Techniquement le Ruger est un croisement de Remington 1858 et de Rogers & Spencer. Sa ressemblance avec le 1873 SAA n'est que lointaine, mais sa parenté proche avec le Blackhawk est sûrement la cause de tous ces soucis.
Il n'y a rien cependant qui justifie un classement en 4e (et qu'on ne nous dise pas que c'est le ressort à boudin qui rend cette arme "dangereuse" !).
Il n'y a rien cependant qui justifie un classement en 4e (et qu'on ne nous dise pas que c'est le ressort à boudin qui rend cette arme "dangereuse" !).
doc24- admin
charlemagne a écrit:des gens qui ne maitrisent pas le sujet
tu veux dire qui sont a l'ouest oui
JOEY- sergeant
Pour les répliques de Colt saa en vente libre en 68/69,le fait que la majorité etaient en 44/40 vient également d'une aberration législative classant ce seule calibre en 5eme,le 45 Colt restant en 4eme.
charlemagne- hors classe
Exact !
Quelle bêtise en plus quand on sait que certaines armes western à levier de sous garde sont vendues librement (comme c'est bien normal) en Cat5 dans ces calibres, alors que la munition de .45 LC reste classée en Cat4 ...
(Car en 4em Catégorie contrairement à la 1ére Catégorie la munition ne classe pas l'arme ! )
Il serait grand temps de faire le ménage dans le sens de la simplification et d'un plus grand libéralisme au bénéfice des tireurs et des chasseurs (seuls autorisés malheureusement en France à détenir des armes autres que les armes de la Cat8...)
Quelle bêtise en plus quand on sait que certaines armes western à levier de sous garde sont vendues librement (comme c'est bien normal) en Cat5 dans ces calibres, alors que la munition de .45 LC reste classée en Cat4 ...
(Car en 4em Catégorie contrairement à la 1ére Catégorie la munition ne classe pas l'arme ! )
Il serait grand temps de faire le ménage dans le sens de la simplification et d'un plus grand libéralisme au bénéfice des tireurs et des chasseurs (seuls autorisés malheureusement en France à détenir des armes autres que les armes de la Cat8...)
Dernière édition par le Jeu 20 Sep 2007 - 12:21, édité 1 fois
Buck- hors classe
Voir l'avis de Jean-Jacques BUIGNE, président de l’UFA
authentiques et répliques confondues
http://www.armes-ufa.com/spip/spip.php?article99&var_recherche=ARME%20DE%20FOUILLE
authentiques et répliques confondues
http://www.armes-ufa.com/spip/spip.php?article99&var_recherche=ARME%20DE%20FOUILLE
Dernière édition par PFADTUFA06 le Ven 1 Aoû 2008 - 18:31, édité 1 fois
Merci Patrick,
Le texte de JJ. Buigné est clair et met les choses au point.
CITATION : (concernant les Peacemakers et autres Frontiers)
"Détail important, dans son dernier alinéa la circulaire précisait : les personnes ayant acquis, pendant la période s'étendant du 27 juillet 1967 au 23 janvier 1969, des armes et munitions des modèles situés entre 1870 et 1885, pourront les conserver sans formalité."
J'en suis malade ....
CITATION : (concernant le Ruger Old Army et les armes PN en général)
"Ces armes sont en tous points semblables à celles conçues à l'époque et ne peuvent en aucun cas être considérées comme nuisibles à la société...
Nos associations, l'ADT - UFA vont demander au ministre de prendre des mesures en ce sens pour clarifier la situation. Nous vous tiendrons informés."
Ces textes ont été mis en ligne sur le site ADT/UFA en 2003 je crois.
Depuis quoi de neuf du côté du ministère ? RIEN !!! En tout cas aucune prise de position officielle contraire au dévelopement de JJ. Buigné !
Dans ce cas je pense que nous pouvons considérer qu'effectivement le Ruger Old Army est toujours en 8em Catégorie.
BJ.
Le texte de JJ. Buigné est clair et met les choses au point.
CITATION : (concernant les Peacemakers et autres Frontiers)
"Détail important, dans son dernier alinéa la circulaire précisait : les personnes ayant acquis, pendant la période s'étendant du 27 juillet 1967 au 23 janvier 1969, des armes et munitions des modèles situés entre 1870 et 1885, pourront les conserver sans formalité."
J'en suis malade ....
CITATION : (concernant le Ruger Old Army et les armes PN en général)
"Ces armes sont en tous points semblables à celles conçues à l'époque et ne peuvent en aucun cas être considérées comme nuisibles à la société...
Nos associations, l'ADT - UFA vont demander au ministre de prendre des mesures en ce sens pour clarifier la situation. Nous vous tiendrons informés."
Ces textes ont été mis en ligne sur le site ADT/UFA en 2003 je crois.
Depuis quoi de neuf du côté du ministère ? RIEN !!! En tout cas aucune prise de position officielle contraire au dévelopement de JJ. Buigné !
Dans ce cas je pense que nous pouvons considérer qu'effectivement le Ruger Old Army est toujours en 8em Catégorie.
BJ.
Buck- hors classe
Je ne connaissais pas cette version à canon court, crosse ivoire et organes de visée fixes :
Très sympa, dommage que cette arme soit un danger public.
Très sympa, dommage que cette arme soit un danger public.
doc24- admin
ruger old army 4eme ou 8eme
doc24 a écrit:Techniquement le Ruger est un croisement de Remington 1858 et de Rogers & Spencer. Sa ressemblance avec le 1873 SAA n'est que lointaine, mais sa parenté proche avec le Blackhawk est sûrement la cause de tous ces soucis.
vous trouverez sur ce site la reponse a cette interogation,le ruger old army peut etre tres facilement transforme pour tirer la cartouche 45 long colt!!
ce qui fait son classement en 4eme categorie
a voir:http://www.hobbygunsmith.com/Archives/Jul03/FeatureProject.htm
salut a tous et bon tir
spyke- private
http://www.hobbygunsmith.com/Archives/Jul03/FeatureProject.htm
http://translate.google.fr/translate?hl=fr&sl=en&u=http://www.hobbygunsmith.com/&sa=X&oi=translate&resnum=1&ct=result&prev=/search%3Fq%3Dhobbygunsmith.com%26hl%3Dfr%26sa%3DG
http://translate.google.fr/translate?hl=fr&sl=en&u=http://www.hobbygunsmith.com/&sa=X&oi=translate&resnum=1&ct=result&prev=/search%3Fq%3Dhobbygunsmith.com%26hl%3Dfr%26sa%3DG
Dernière édition par PFADTUFA06 le Ven 1 Aoû 2008 - 18:44, édité 1 fois
ils sont en vente libre en belgique
lambertini- banni
Emploi : chaumeur professionel et manouche de surcroit
Loisirs : tir ,moto
ouais aprés il faut trouver la conversion ..., accroche toi pour la sortir des USA! surtout en ce moment!
de plus ce genre de conversion existe pour la quasi totalité des PN a barillet! ;alors...
en plus pas terrible comme systeme! , il te faut demonter le barillet pour extraire les douilles gonflées dans les chambres..... , je suis pas sur , mais tu doit mettre encore plus de temps que de recharger tes 6 chambres avec une poire a poudre mettre l'ogive et les capsules! , ou interchanger carrement le barillet!
de plus ce genre de conversion existe pour la quasi totalité des PN a barillet! ;alors...
en plus pas terrible comme systeme! , il te faut demonter le barillet pour extraire les douilles gonflées dans les chambres..... , je suis pas sur , mais tu doit mettre encore plus de temps que de recharger tes 6 chambres avec une poire a poudre mettre l'ogive et les capsules! , ou interchanger carrement le barillet!
gégé- membre fondateur
oui pas v alable
lambertini- banni
Bah quand je regarde les vieux catalogue tir decathlon avec le ruger en vente libre et plein d'autre ptit armes sympa maintenant surclassé ... une larme d'emotion et le regret de tir qu'on aurait du investir plus de fric la dedans a cette epoque ....
Le kirst converter existe pour plein d'autre PN .... le probleme est de trouver des mun qui vont avec...
Le kirst converter existe pour plein d'autre PN .... le probleme est de trouver des mun qui vont avec...
arm-magniac- brigadier-general
non vraiment pas! , et puis tu passe en 4eme d'office pour au final avoir une petoire!, il vaut mieux encore un 1873 avec des cartouches maisonlambertini a écrit:oui pas v alable
certain 1873 avec les sorties de barrilet alésés au bon diametre ainsi que la chambre te permettent d'avoir quelquechose de valable! , et c'est 1000 fois mieux q'un OLD ARMY modifié!
il ya quelques mois un memebre du forum montrait ce genre de conversion pour un REMINGTON 1858 en 44!, le resultat etait quasi identique a celui du OLD ARMY! , certe tu pouvais tirer du 45 long, mais le temps pour charger et extraire les douilles etait plus long que de charger a la poire a poudre!
la seule chose qui est valable , c'est que tu peux ("peut etre ")tirée en PSF avec une charge reduite!vu l'acier des repliques!
gégé- membre fondateur
spyke a écrit:doc24 a écrit:Techniquement le Ruger est un croisement de Remington 1858 et de Rogers & Spencer. Sa ressemblance avec le 1873 SAA n'est que lointaine, mais sa parenté proche avec le Blackhawk est sûrement la cause de tous ces soucis.
vous trouverez sur ce site la reponse a cette interogation,le ruger old army peut etre tres facilement transforme pour tirer la cartouche 45 long colt!!
salut a tous et bon tir
Ce n'est pas évidemment l'existence de cette conversion - introuvable chez nous au demeurant - qui peut justifier le classement en 4ème. Que dire alors des Colt 1851 ou 1860 pour lesquels il existe depuis la fin du XIXème siècle des conversions plus ou moins réussies ?
Au fait bonsoir Spyke et bienvenue sur le forum. Un petit message de présentation fera plaisir aux membres...
doc24- admin
lambertini a écrit:ils sont en vente libre en belgique
T'es sur de cela?
Colombo- sergeant
oui a 100/100, car un amis on a achetter un il y a 6 mois a peine, un peu chere mais en vente libre, je pense 500 euro,
lambertini- banni
Pas si cher que ça ! Si c'est une arme neuve acquise chez un armurier.
Buck- hors classe
lambertini a écrit:oui a 100/100, car un amis on a achetter un il y a 6 mois a peine, un peu chere mais en vente libre, je pense 500 euro,
Merci, mais il l'a acheté chez un armurier? Ou un particulier?
Colombo- sergeant
je sais qu il la achetter sur une bourse, et je pense que c est un particulier, car il ma dit qu il avait pas mal de choix,,et en plus il est neuf
lambertini- banni
le classement de cette arme en 4eme (apparament ,toujours pas fait), viendrai du fait que cette arme n'est la replique d'aucune arme ayant existé a l'epoque!, (ce qui n'est pas faut)doc24 a écrit:spyke a écrit:doc24 a écrit:Techniquement le Ruger est un croisement de Remington 1858 et de Rogers & Spencer. Sa ressemblance avec le 1873 SAA n'est que lointaine, mais sa parenté proche avec le Blackhawk est sûrement la cause de tous ces soucis.
salut a tous et bon tir
Ce n'est pas évidemment l'existence de cette conversion - introuvable chez nous au demeurant - qui peut justifier le classement en 4ème. Que dire alors des Colt 1851 ou 1860 pour lesquels il existe depuis la fin du XIXème siècle des conversions plus ou moins réussies ?
Au fait bonsoir Spyke et bienvenue sur le forum. Un petit message de présentation fera plaisir aux membres...
gégé- membre fondateur
lambertini a écrit:je sais qu il la achetter sur une bourse, et je pense que c est un particulier, car il ma dit qu il avait pas mal de choix,,et en plus il est neuf
Merci Lambertini
Colombo- sergeant
Page 1 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5