Quelques explications sur les "blocages d'auto" svp...
+4
lonewolf
bif
GUYGUILLON
sc29cbrr
8 participants
Page 1 sur 1
Quelques explications sur les "blocages d'auto" svp...
Salut à tous,
j'ai donc transmis mon dossier de premières acquisitions au commissariat en précisant que je souhaitais un 1§1 et un 4§1 (j'aimerais m'acheter un 9mm et un 357/38 pour commencer), je ne vous cache pas que je suis un peu inquiet d'un retour de la préfecture car mon interlocutrice, bien que charmante, n'était pas très au fait de ce genre de choses.
Enfin, c'est fait et s'il y a un retour avec un truc à ajouter, tant pis, je perdrais juste un peu de temps (je deviens patient).
Ce qui m'amène aujourd'hui est l'histoire de "bloquer les autos " qu'on voit ici et là sur le forum et ailleurs, je ne comprends pas le mécanisme, ça voudrait dire que quand on vend une arme son autorisation de détention demeure valable pendant un certain délai (même catégorie et alinéa bien sur)... Qu'on peut acheter une "zouille" en attendant de budgétiser une arme plus onéreuse ?? Enfin si quelqu'un peut m'expliquer parce que ça a l'air bien pratique
Merci
j'ai donc transmis mon dossier de premières acquisitions au commissariat en précisant que je souhaitais un 1§1 et un 4§1 (j'aimerais m'acheter un 9mm et un 357/38 pour commencer), je ne vous cache pas que je suis un peu inquiet d'un retour de la préfecture car mon interlocutrice, bien que charmante, n'était pas très au fait de ce genre de choses.
Enfin, c'est fait et s'il y a un retour avec un truc à ajouter, tant pis, je perdrais juste un peu de temps (je deviens patient).
Ce qui m'amène aujourd'hui est l'histoire de "bloquer les autos " qu'on voit ici et là sur le forum et ailleurs, je ne comprends pas le mécanisme, ça voudrait dire que quand on vend une arme son autorisation de détention demeure valable pendant un certain délai (même catégorie et alinéa bien sur)... Qu'on peut acheter une "zouille" en attendant de budgétiser une arme plus onéreuse ?? Enfin si quelqu'un peut m'expliquer parce que ça a l'air bien pratique
Merci
sc29cbrr- corporal
Emploi : Je gagne des sous (pas assez)
Loisirs : Je dépense des sous (trop)
Re: Quelques explications sur les "blocages d'auto" svp...
Oui tu peut bloquer une auto avec une merdouille à 50 euros,lorsque tu as trouvé l'arme de tes rêves tu revend la merdouille ou tu la donne pour destruction et l'on t'inscrit l'autre à la place sur ton autor
attention il faut que la merdouille ai le la meme cat et meme alinéa (a voir avec la pref)
Invité- Invité
Est ce qu'il faut une merdouille de même calibre ou juste de même cat/alinéa que l'arme convoitée ?
bif- hors classe
même calibre et même alinéa c'est impératif sinon tu recevra un petit courrier à la maison en recommandé de la part de la prefecture en te demandant de te séparer de ton arme...
lonewolf- corporal
Loisirs : chasse, tir sportif
cela depend de la prefecture !!! il y en a de plus cool que d'autre ...
canard- hors classe
Emploi : a la retraite
Loisirs : ..chasse... et repos,plus de tir
Affirmation érronée :lonewolf a écrit: même calibre et même alinéa c'est impératif sinon tu recevra un petit courrier à la maison en recommandé de la part de la prefecture en te demandant de te séparer de ton arme...
Je viens de faire 2 changements, en quelques mois (pref des BDR) :
Un .22 LR contre un .38 sp (même cat et alinea)
Un .32 ACP contre un .22 LR (même cat et alinea)
Il ne faut pas dire n'importe quoi !!!!
Le calibre doit être dans la même catégorie, ainsi que l'alinea.
Epissétout !
LEICACECILIA- " Prix Vénérable d'OR 2012 "
Loisirs : UNPACT # 135
Tout a fait du moment que tu ne change pas de categorie et de §LEICACECILIA a écrit:Affirmation érronée :lonewolf a écrit: même calibre et même alinéa c'est impératif sinon tu recevra un petit courrier à la maison en recommandé de la part de la prefecture en te demandant de te séparer de ton arme...
Je viens de faire 2 changements, en quelques mois (pref des BDR) :
Un .22 LR contre un .38 sp (même cat et alinea)
Un .32 ACP contre un .22 LR (même cat et alinea)
Il ne faut pas dire n'importe quoi !!!!
Le calibre doit être dans la même catégorie, ainsi que l'alinea.
Epissétout !
tapmencinq- brigadier-general
Emploi : marié 2 enfants
Loisirs : passion vielles ford mustang (j'en avait une)
Tout à fait exact je confirme la nouvelle arme doit etre dans la meme catégorie et le meme § que celle qui est remplacée quelle que soit sont calibre ( 22,32,38,...).
PIETRO- major-general
Emploi : Retraité
Donc, sc29cbrr (t'aurais pu faire plus simple...)
en 4eme cat § 1, tu as le choix, entre autres avec :
6.35 mm, .22 long ou court, 7,65 mm, .38 sp, .357 mag,
44 mag, .44 sp, .45 lc (pn), et d'autres que j'oublie.
En 1ere cat § 1, tu as (par exemple)
du 9 mm, du .40, du .45, du .50 etc.
Tu vois que tu as le choix !
Ton autorisation est valable 3 mois.
Si avant l'échéance de 3 mois tu n'as rien trouvé, tu achètes une merde de la même cat et
alinea jusqu'à ce que tu trouves ce que tu cherches. Tu n'es plus limité par le temps, sauf à dire renouvellement de la demande de détention tous les 3 ans, avec les papiers qui-vont-bien-avec.
A plus.
Jean-Claude.
en 4eme cat § 1, tu as le choix, entre autres avec :
6.35 mm, .22 long ou court, 7,65 mm, .38 sp, .357 mag,
44 mag, .44 sp, .45 lc (pn), et d'autres que j'oublie.
En 1ere cat § 1, tu as (par exemple)
du 9 mm, du .40, du .45, du .50 etc.
Tu vois que tu as le choix !
Ton autorisation est valable 3 mois.
Si avant l'échéance de 3 mois tu n'as rien trouvé, tu achètes une merde de la même cat et
alinea jusqu'à ce que tu trouves ce que tu cherches. Tu n'es plus limité par le temps, sauf à dire renouvellement de la demande de détention tous les 3 ans, avec les papiers qui-vont-bien-avec.
A plus.
Jean-Claude.
LEICACECILIA- " Prix Vénérable d'OR 2012 "
Loisirs : UNPACT # 135
Merci, j'ai tout compris...
Enfin je crois :
admettons que j'ai une auto et une arme pour cette auto, je vend cette arme pour passer à une autre de la même catégorie et même alinéa,
(Mode provoc "on" : disons que j'ai un glock 17 et que j'en ai marre du plastoc et que je veux passer à une arme d'homme comme un beretta 92, mode provoc "off"),
J'ai un délai de trois mois pour faire cette nouvelle acquisition après m'être séparé du premier ?
Si oui, j'imagine qu'il suffit juste de déclarer la cession du glock et l’acquisition du 92 sans passer par un dossier de demande de détention complet, j'ai bon ??
Richard
Enfin je crois :
admettons que j'ai une auto et une arme pour cette auto, je vend cette arme pour passer à une autre de la même catégorie et même alinéa,
(Mode provoc "on" : disons que j'ai un glock 17 et que j'en ai marre du plastoc et que je veux passer à une arme d'homme comme un beretta 92, mode provoc "off"),
J'ai un délai de trois mois pour faire cette nouvelle acquisition après m'être séparé du premier ?
Si oui, j'imagine qu'il suffit juste de déclarer la cession du glock et l’acquisition du 92 sans passer par un dossier de demande de détention complet, j'ai bon ??
Richard
sc29cbrr- corporal
Emploi : Je gagne des sous (pas assez)
Loisirs : Je dépense des sous (trop)
Ta tout bon mon gars, Surtout pour le Glock