Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Quel detecteur pour bien debuter ?

+5
Ottis
GODAN07
U CUNIGLIU
Frapa
jeff91
9 participants

Aller en bas

Quel detecteur pour bien debuter ?  Empty Quel detecteur pour bien debuter ?

Message par jeff91 Dim 13 Nov 2011 - 18:33

Salut a tous,

j'ai envie de me mettre a la détection avec un cousin mais on ne connais pas grand chose dans toutes ces marque et modèle de détecteur.

Que me conseillerez vous pour un budget de 300 ou 400 euro dans ces prix la.

Pas spécialement besoin d'un détecteur étanche et non plus pour les plages, sa sera plus en foret et champ.

Quel est le niveaux de détection en profondeur pour un détecteur dans ce prix la ?

Vous arrivez a détecter a quelle profondeur avec vos détecteurs ?

Merci a tous

jeff91
major-general
major-general

Nombre de messages : 1539
Age : 34
Localisation : 91 essonne
Date d'inscription : 09/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Quel detecteur pour bien debuter ?  Empty Re: Quel detecteur pour bien debuter ?

Message par Frapa Dim 13 Nov 2011 - 18:44

Salut Jeff, un détecteur très bien pour débuter et même plus c'est le Garett ACE 250 il est bon pour tout même à la plage si tu vas sur la partie où le sable n'est pas mouillé.
En profondeur en fait ça dépend de la cible, plus la cible est grosse et bien positionnée plus tu vas détecter profond, après en changeant de disque tu peux encore gagner en puissance, il doit d'ailleurs y avoir des kits ACE250 avec plusieurs disques.
Frapa
Frapa
" Prix Blagueur d'OR 2012 "

Nombre de messages : 5215
Age : 43
Localisation : Corse du sud
Loisirs : tout à part travailler
Date d'inscription : 25/09/2011

https://www.youtube.com/user/Frapa2a?feature=mhee

Revenir en haut Aller en bas

Quel detecteur pour bien debuter ?  Empty Re: Quel detecteur pour bien debuter ?

Message par jeff91 Dim 13 Nov 2011 - 19:15

Merci pour ta réponse. J'ai regarder un peu sur internet et c'est vrai que le ACE 250 ressort assez souvent car je pense que il a une bonne réputation, même certain membre en ont. Tu me conseillerez celui la avec un pack avec un gros disque pour être dans le prix que je veut ? Merci

jeff91
major-general
major-general

Nombre de messages : 1539
Age : 34
Localisation : 91 essonne
Date d'inscription : 09/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Quel detecteur pour bien debuter ?  Empty Re: Quel detecteur pour bien debuter ?

Message par Frapa Dim 13 Nov 2011 - 19:26

Moi je prendrai pas le gros disque pour commencer, simplement parce qu'après tu as deux disques et que tu ne sais pas forcément le quel choisir Shocked mrgreen sauf si le prix du pack vaut vraiment le coût (dans ce cas ça peut te faire un disque de secours si tu en détruit un, mais il faut y aller).

Pour débuter, un ACE250 + un protège disque + une pelle voir une petite pioche si tu vas détecter dans du dur ou dans des cailloux, ç me semble le matos idéal, je crois que l'ACE250 marche à piles, alors tu peux ajouter deux jeux de bonnes piles rechargeables et un chargeur si tu en as pas déjà un.

Avec ça tu as de quoi passer des heures et des heures à te faire chier à creuser sur des poubelles détecter.
Frapa
Frapa
" Prix Blagueur d'OR 2012 "

Nombre de messages : 5215
Age : 43
Localisation : Corse du sud
Loisirs : tout à part travailler
Date d'inscription : 25/09/2011

https://www.youtube.com/user/Frapa2a?feature=mhee

Revenir en haut Aller en bas

Quel detecteur pour bien debuter ?  Empty Re: Quel detecteur pour bien debuter ?

Message par U CUNIGLIU Dim 13 Nov 2011 - 19:30

nous somme nombreux à avoir un ACE 250 et sincèrement produit très correct, j'ais juste rajouté un disque SEF 38 pour les grandes profondeurs. autonomie extra et prise en main super simple (j'ais acheté le mien à la boutique du fouilleur prix et délai super correct)
U CUNIGLIU
U CUNIGLIU
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 3748
Age : 51
Date d'inscription : 09/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Quel detecteur pour bien debuter ?  Empty Re: Quel detecteur pour bien debuter ?

Message par U CUNIGLIU Dim 13 Nov 2011 - 19:31

Frapa a écrit:Moi je prendrai pas le gros disque pour commencer, simplement parce qu'après tu as deux disques et que tu ne sais pas forcément le quel choisir Shocked mrgreen sauf si le prix du pack vaut vraiment le coût (dans ce cas ça peut te faire un disque de secours si tu en détruit un, mais il faut y aller).

Pour débuter, un ACE250 + un protège disque + une pelle voir une petite pioche si tu vas détecter dans du dur ou dans des cailloux, ç me semble le matos idéal, je crois que l'ACE250 marche à piles, alors tu peux ajouter deux jeux de bonnes piles rechargeables et un chargeur si tu en as pas déjà un.

Avec ça tu as de quoi passer des heures et des heures à te faire chier à creuser sur des poubelles détecter.
tu vas me dire si tu est d'accord avec moi, mais surtout qu'il n'oublit pas les protection de disque plastique. Twisted Evil
U CUNIGLIU
U CUNIGLIU
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 3748
Age : 51
Date d'inscription : 09/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Quel detecteur pour bien debuter ?  Empty Re: Quel detecteur pour bien debuter ?

Message par Frapa Dim 13 Nov 2011 - 19:33

Je l'ai mis dans la liste oui, je comprends même pas que ça soit une option.
Frapa
Frapa
" Prix Blagueur d'OR 2012 "

Nombre de messages : 5215
Age : 43
Localisation : Corse du sud
Loisirs : tout à part travailler
Date d'inscription : 25/09/2011

https://www.youtube.com/user/Frapa2a?feature=mhee

Revenir en haut Aller en bas

Quel detecteur pour bien debuter ?  Empty Re: Quel detecteur pour bien debuter ?

Message par U CUNIGLIU Dim 13 Nov 2011 - 19:35

Frapa a écrit:Je l'ai mis dans la liste oui, je comprends même pas que ça soit une option.
Embarassed pardon !!!
ça leurs permet de vendre des disques plus souvent !
U CUNIGLIU
U CUNIGLIU
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 3748
Age : 51
Date d'inscription : 09/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Quel detecteur pour bien debuter ?  Empty Re: Quel detecteur pour bien debuter ?

Message par Frapa Dim 13 Nov 2011 - 19:42

Quand tu rentreras on se fera une journée survivaliste avec vin, charcuterie et détection ontrinque
Par contre on ira dans une zone facile d'accès, que personne ne se blesse en essayant de monter sur un rocher un peu haut et sans marche pied redevil lol!
Frapa
Frapa
" Prix Blagueur d'OR 2012 "

Nombre de messages : 5215
Age : 43
Localisation : Corse du sud
Loisirs : tout à part travailler
Date d'inscription : 25/09/2011

https://www.youtube.com/user/Frapa2a?feature=mhee

Revenir en haut Aller en bas

Quel detecteur pour bien debuter ?  Empty Re: Quel detecteur pour bien debuter ?

Message par U CUNIGLIU Dim 13 Nov 2011 - 19:54

merci Frapa !!! love il y en a un qui va raller !!!!! trop bien !!!!!
na na na nanèrrrrrrrrreeeeeeeeeeee!!!!!!!!!
U CUNIGLIU
U CUNIGLIU
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 3748
Age : 51
Date d'inscription : 09/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Quel detecteur pour bien debuter ?  Empty Re: Quel detecteur pour bien debuter ?

Message par Frapa Dim 13 Nov 2011 - 19:55

Suffira de trouver une montagne qui descend et pas une qui monte mrgreen
Frapa
Frapa
" Prix Blagueur d'OR 2012 "

Nombre de messages : 5215
Age : 43
Localisation : Corse du sud
Loisirs : tout à part travailler
Date d'inscription : 25/09/2011

https://www.youtube.com/user/Frapa2a?feature=mhee

Revenir en haut Aller en bas

Quel detecteur pour bien debuter ?  Empty Re: Quel detecteur pour bien debuter ?

Message par U CUNIGLIU Dim 13 Nov 2011 - 19:58

Frapa a écrit:Suffira de trouver une montagne qui descend et pas une qui monte mrgreen
AÏE AÏE AÏE.....il y a un île roussien qui est a Bastia qui va raller !!!!!! fiesta
U CUNIGLIU
U CUNIGLIU
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 3748
Age : 51
Date d'inscription : 09/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Quel detecteur pour bien debuter ?  Empty Re: Quel detecteur pour bien debuter ?

Message par jeff91 Dim 13 Nov 2011 - 21:25

Merci a tous pour vos réponse.

Vu que j'ai entre 300 et 400 euro a mettre je vais voir et je vais suivre vos avis sur un ACE 250 avec le kit qui va bien, j'ai regarder et ces dans ces prix la.

Il n'y a pas d'autre marque intéressante ?

Merci

jeff91
major-general
major-general

Nombre de messages : 1539
Age : 34
Localisation : 91 essonne
Date d'inscription : 09/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Quel detecteur pour bien debuter ?  Empty Re: Quel detecteur pour bien debuter ?

Message par GODAN07 Sam 21 Jan 2012 - 21:53

salut!!vous avez un site pour ace 250 OU 150 pas trop chere
GODAN07
GODAN07
lieutenant-colonel
lieutenant-colonel

Nombre de messages : 719
Age : 57
Localisation : chez moi
Loisirs : sport combat;voiture;armes;bringuer
Date d'inscription : 25/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Quel detecteur pour bien debuter ?  Empty Re: Quel detecteur pour bien debuter ?

Message par Ottis Sam 21 Jan 2012 - 21:59

GODAN07 a écrit:salut!!vous avez un site pour ace 250 OU 150 pas trop chere

les neufs:
http://www.maisondeladetection.com/detecteurs-garrett

les occases:
http://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/offres/languedoc_roussillon/occasions/?q=d%E9tecteur%20de%20m%E9taux%20garrett&it=1&f=p
Ottis
Ottis
" Prix Pollueur d'OR 2012 "

Nombre de messages : 7763
Age : 46
Localisation : IYA
Date d'inscription : 13/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Quel detecteur pour bien debuter ?  Empty Re: Quel detecteur pour bien debuter ?

Message par GODAN07 Sam 21 Jan 2012 - 22:07

vous pensez quoi des detecteurs vendu sur conrad;je parle du gs200!!
GODAN07
GODAN07
lieutenant-colonel
lieutenant-colonel

Nombre de messages : 719
Age : 57
Localisation : chez moi
Loisirs : sport combat;voiture;armes;bringuer
Date d'inscription : 25/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Quel detecteur pour bien debuter ?  Empty Re: Quel detecteur pour bien debuter ?

Message par GODAN07 Sam 21 Jan 2012 - 22:37

je voulais dire le cs 200 et cs 300 a plus de 20 khz!!!!
GODAN07
GODAN07
lieutenant-colonel
lieutenant-colonel

Nombre de messages : 719
Age : 57
Localisation : chez moi
Loisirs : sport combat;voiture;armes;bringuer
Date d'inscription : 25/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Quel detecteur pour bien debuter ?  Empty Re: Quel detecteur pour bien debuter ?

Message par Frapa Dim 22 Jan 2012 - 12:55

Chaque fréquence a une utilité différente, pour ça qu'après tu as des multi-fréquences.

L'ACE250 est recommandé pour débuter tout simplement parce qu'il à fait ses preuves et que certains qui ont accrochés à ce loisir ne l'ont pas changé pour un détecteur plus haut de gamme en étant satisfait.

En dehors de ça il y a des tas de marques qui proposent de bons détecteurs pour débuter, mais c'est impossible de s'y retrouver et il te faudra chercher des avis d'utilisateurs pour chaque modèle qui t'intéresse (il n'y a pas que l'électronique qui compte, il y a aussi l'ergonomie, le poids, l'autonomie, la durée de vie ....).

Frapa
Frapa
" Prix Blagueur d'OR 2012 "

Nombre de messages : 5215
Age : 43
Localisation : Corse du sud
Loisirs : tout à part travailler
Date d'inscription : 25/09/2011

https://www.youtube.com/user/Frapa2a?feature=mhee

Revenir en haut Aller en bas

Quel detecteur pour bien debuter ?  Empty Re: Quel detecteur pour bien debuter ?

Message par explorateur Dim 22 Jan 2012 - 18:16

pour le prix prend l'euroace de garrett c'est la version ace 350 j'en possède un ainsi qu'un AT pro de chez garrett aussi très bon produit bon je fait aussi de la détection monnaie,exct....exct....
explorateur
explorateur
brigadier-general
brigadier-general

Nombre de messages : 1069
Age : 57
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 21/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Quel detecteur pour bien debuter ?  Empty Re: Quel detecteur pour bien debuter ?

Message par bardiana Lun 23 Jan 2012 - 20:52

Frapa a écrit:Quand tu rentreras on se fera une journée survivaliste avec vin, charcuterie et détection ontrinque
Par contre on ira dans une zone facile d'accès, que personne ne se blesse en essayant de monter sur un rocher un peu haut et sans marche pied redevil lol!
faux cul frapa !!!!!!!!
bardiana
bardiana
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 6314
Age : 59
Localisation : vallee du fango
Emploi : mari de fonctionnaire,fainant,bon a rien
Loisirs : couture , dentelle bretonne ,menage vaisselle
Date d'inscription : 15/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Quel detecteur pour bien debuter ?  Empty Re: Quel detecteur pour bien debuter ?

Message par bardiana Lun 23 Jan 2012 - 20:53

U CUNIGLIU a écrit:merci Frapa !!! love il y en a un qui va raller !!!!! trop bien !!!!!
na na na nanèrrrrrrrrreeeeeeeeeeee!!!!!!!!!
nananananere ,nananananere , aio o freddo Evil or Very Mad
bardiana
bardiana
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 6314
Age : 59
Localisation : vallee du fango
Emploi : mari de fonctionnaire,fainant,bon a rien
Loisirs : couture , dentelle bretonne ,menage vaisselle
Date d'inscription : 15/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Quel detecteur pour bien debuter ?  Empty Re: Quel detecteur pour bien debuter ?

Message par U CUNIGLIU Lun 23 Jan 2012 - 20:57

quoi ???? c'est pas moi, c'est LOUIS !!!!! lol! tropdrôle
U CUNIGLIU
U CUNIGLIU
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 3748
Age : 51
Date d'inscription : 09/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Quel detecteur pour bien debuter ?  Empty Re: Quel detecteur pour bien debuter ?

Message par Frapa Lun 23 Jan 2012 - 21:41

bardiana a écrit:
Frapa a écrit:Quand tu rentreras on se fera une journée survivaliste avec vin, charcuterie et détection ontrinque
Par contre on ira dans une zone facile d'accès, que personne ne se blesse en essayant de monter sur un rocher un peu haut et sans marche pied redevil lol!
faux cul frapa !!!!!!!!

lol! deux mois pour trouver ce message, le lapin qui voit pas les liens, il y a une commande groupée sur le forum pour des lunettes ? redevil ontrinque
Et en plus je n'ai donné aucun nom siffle redevil
Frapa
Frapa
" Prix Blagueur d'OR 2012 "

Nombre de messages : 5215
Age : 43
Localisation : Corse du sud
Loisirs : tout à part travailler
Date d'inscription : 25/09/2011

https://www.youtube.com/user/Frapa2a?feature=mhee

Revenir en haut Aller en bas

Quel detecteur pour bien debuter ?  Empty Re: Quel detecteur pour bien debuter ?

Message par Ruger78 Lun 30 Jan 2012 - 21:33

Hello
Moi j utilise un teknetics gamma 6000, avec un peu de rodage, c est une excellente bete !
Ruger78
Ruger78
sergeant-major
sergeant-major

Nombre de messages : 266
Age : 60
Localisation : Le Continent
Date d'inscription : 30/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Quel detecteur pour bien debuter ?  Empty Re: Quel detecteur pour bien debuter ?

Message par nikos63 Lun 30 Jan 2012 - 23:46

salut,je te conseil de prendre un detecteur haute frequence type tesoro ou xp tu trouveras beaucoup plus de monnaie,car le ace 250 méme si cest un bon detecteur!basse frequence..et moins selectif et la discri qui elimine la ferraille et quasi inexistant pour 400 e tesoro ou xp en occasion sur leboncoin
nikos63
nikos63
private first class
private first class

Nombre de messages : 42
Age : 42
Localisation : clermont ferrand63
Emploi : mécanicien
Loisirs : moto,tir,apero
Date d'inscription : 17/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Quel detecteur pour bien debuter ?  Empty Re: Quel detecteur pour bien debuter ?

Message par Ruger78 Sam 18 Fév 2012 - 18:24

Alors ,? Quel est ton choix ?
Ruger78
Ruger78
sergeant-major
sergeant-major

Nombre de messages : 266
Age : 60
Localisation : Le Continent
Date d'inscription : 30/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Quel detecteur pour bien debuter ?  Empty Re: Quel detecteur pour bien debuter ?

Message par jeff91 Sam 10 Mar 2012 - 0:36

Merci de vos réponse, je pense que je vais pencher sur un ACE 250 pour débuter parce que je n'ai jamais vraiment prospecter.

jeff91
major-general
major-general

Nombre de messages : 1539
Age : 34
Localisation : 91 essonne
Date d'inscription : 09/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Quel detecteur pour bien debuter ?  Empty Re: Quel detecteur pour bien debuter ?

Message par Ottis Sam 10 Mar 2012 - 11:19

nikos63 a écrit:salut,je te conseil de prendre un detecteur haute frequence type tesoro ou xp tu trouveras beaucoup plus de monnaie,car le ace 250 méme si cest un bon detecteur!basse frequence..et moins selectif et la discri qui elimine la ferraille et quasi inexistant pour 400 e tesoro ou xp en occasion sur leboncoin

Salut,
je suis du même avis.
J'ai eu le Garrett Euroace avec lequel j'ai fait quelque trouvailles, par contre sur la plage(où je vais 1 ou 2 fois dans l'année)il ne vaut pas grand chose...surtout sur le sable humide où il pète un plomb Laughing de + il n'évite que 2 ou 3 capsules sur 10 , donc 7 ou 8 coup sur 10 tu creuse (pour une capsule) et j'ai essayé tout les réglages possible!
Mon frère qui a le Ace 250, ne sonne quasiment pas sur le sable humide, et élimine environ 7 ou 8 capsule sur 10 (l'inverse du Euroace) donc tu creuse pour une capsule maxi 2 ou 3 coup sur 10 (ce qui est bien Cool ) , ça c'était pour la plage.

En garrigues, j'ai pu comparer mon Euroace avec un Déus et GM Power, c'est clair que le Garrett à côté de ces 2 monstres de la détection, fait plutôt pitié Embarassed , bref, on a déposé une obole (micro monnaie de quelque grammes) au fond d'un trou d'environ 10cm non rebouché, l'Euroace s'en est sorti assez médiocrement, des sons assez douteux... je n'aurais certainement pas creusé sur un son aussi peu "net" (mélange de son aigu/grave) donc tu loupe les oboles avec l'EuroAce (surement pour cela que j'en ai pas fait une après 1an d'utilisation), le Gold Max Power s'en sort déjà mieux(normal vu le prix de vente), et le Déus... no coment, c'est un vrai aspirateur à oboles Laughing
Par contre niveau culot de cartouches de chasse, l'Euroace s'en sort très bien, ça lui arive d'avoir un bon son sur un culot, vraiment quand le culot est à plat et encore, des fois même à plat il ne le prend pas Cool , comme le fil de fer (de vignes) il ne sonne pas dessus Cool

J'ai revendu mon Euroace, je vais chercher soit un Tésoro, ou mieux un GM Power... mais les occasions sont chères et payable comptant, alors que le neuf est à peine à 300€ de + que l'occase et payable en 3 ou 4x sans frais, surtout que les derniers Gold Maxx ont la canne du Déus!! ce que n'ont pas forcément les modèles d'occasion.

Pour débuter, le Garrett Euroace, oui pourquoi pas, c'est pas cher et ça se revend bien et vite (il y aura toujours un débutant pour te l'acheter), et pour sa défense, j'ai fait un superbe 10ct Napo à un bon 30cm et sur la tranche!
Quel detecteur pour bien debuter ?  122977P202402050311Quel detecteur pour bien debuter ?  674922P2025050311

J'ai eu aussi l'occasion de tester 1 fois un Garrett Ace 250 en garrigues... je n'ai rien fait du tout, mais mon frère avec son 250 a fait de belles trouvailles, autant que mon Euroace.

Voilà. ciao

Ottis
Ottis
" Prix Pollueur d'OR 2012 "

Nombre de messages : 7763
Age : 46
Localisation : IYA
Date d'inscription : 13/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Quel detecteur pour bien debuter ?  Empty Re: Quel detecteur pour bien debuter ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum