Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

Héritage...quelle légalité..?

+5
DAN92
PIETRO
oldshot
Sulfat
Jojo.
9 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Héritage...quelle légalité..?  - Page 2 Empty Re: Héritage...quelle légalité..?

Message par Invité Lun 16 Avr 2012 - 22:03

C'est une idée...sauf si suite à sa demande ils se retrouve au trib et qu'il ne la vois jamais plus.

Je viens de lui téléphoner..Réponse...

" affraid la ferailler, la donner..et mon cul avec..! ! ! !. Surtout pour celui qui va la réccupperer. Si çà continue, je la monte au village è bastà ..Là haut je tirerais pour mon père. Ou je lui soude le canon à l'arc, je l'accroche au mur et je m'en achèterais une légale quand le moment sera venu "

Faut dire que je le comprends quand meme. Rolling Eyes

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Héritage...quelle légalité..?  - Page 2 Empty Re: Héritage...quelle légalité..?

Message par Frapa Lun 16 Avr 2012 - 23:13

Moi c'est ce que je ferai, au village pour tirer de temps en temps et faire tirer les enfants, des munitions de 22lr il y en aura toujours.

La souder à l'arc ça marche pas, la neutralisation faut que ce soit officiel sinon ça ne compte pas, bon devant un juge ça peut être une preuve de sa bonne foi mais c'est tout.

Frapa
Frapa
" Prix Blagueur d'OR 2012 "

Nombre de messages : 5215
Age : 43
Localisation : Corse du sud
Loisirs : tout à part travailler
Date d'inscription : 25/09/2011

https://www.youtube.com/user/Frapa2a?feature=mhee

Revenir en haut Aller en bas

Héritage...quelle légalité..?  - Page 2 Empty Re: Héritage...quelle légalité..?

Message par Frapa Lun 16 Avr 2012 - 23:14

korrigan73 a écrit:
Frapa a écrit:Oldshot sa carabine peut aussi avoir une valeur sentimentale pour le gars si elle était à son père.
Selon le type de magasin la carabine peut aussi être bridée à trois coups (je pense aux chargeurs tubulaires), mais la ça fera des frais.
Sinon conservé une arme chez soi qui n'est pas en règle, oui pourquoi pas, mais si on veut pouvoir l'utiliser au stand et donc la transporter c'est quand même moins stressant si tout est en règle.
pour un tireur sportif, a mon sens ca vaut pas le coup de detenir illegalement une arme si c'est pour tout se faire prendre par l'etat en cas de controle inopiné a la sortie du stand.
franchement, le tireur sportif qui se fait controler avec une semi auto 22LR, il va a tous les coups perdre toutes ses autorisations de detention, et bien heureux si on lui accorde le privilege de garder les 5eme et 7eme detenues legalement...
alors soit on la feraille, soit on la donne a quelqu'un qui la declarera, soit on la declare soit meme...

Tout à fait Korrigan c'est exactement ce que je voulais dire, que si tu décide de la garder sans la déclarer c'est que tu oublies l'idée de l'utiliser en stand.
Frapa
Frapa
" Prix Blagueur d'OR 2012 "

Nombre de messages : 5215
Age : 43
Localisation : Corse du sud
Loisirs : tout à part travailler
Date d'inscription : 25/09/2011

https://www.youtube.com/user/Frapa2a?feature=mhee

Revenir en haut Aller en bas

Héritage...quelle légalité..?  - Page 2 Empty Re: Héritage...quelle légalité..?

Message par Invité Sam 16 Juin 2012 - 13:13

Ouais, donc tourne et virre..
Il n'a aucun moyen de légaliser, l'arme de son père et s'en servir en club No

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Héritage...quelle légalité..?  - Page 2 Empty Re: Héritage...quelle légalité..?

Message par oldshot Sam 16 Juin 2012 - 13:55

CALIBRE 2B a écrit:Ouais, donc tourne et virre..
Il n'a aucun moyen de légaliser, l'arme de son père et s'en servir en club No

Tu as mal compris l'affaire.

Bien-sûr qu'il y a moyen. Mais comme ça implique un paquet d'emmerdes * au-delà de toutes proportions avec la valeur vénale et l'intérêt sportif de ce type d'arme, perso je suggérais de remettre la trouvaille à l'état.

La seule 22 semi-auto qui mérite d'être conservée précieusement c'est la 22 semi-Auto de Browning. Je pourrais vous expliquer pourquoi, mais c'est une question de point de vue:

http://www.browning.com/products/catalog/imagepreview.asp?mid=021003

Sur le fond, c.a.d. la réglementation, une fois de plus la république des ronds de cuir ne pouvait pas s'empêcher d'interdire. Le prétexte est le même depuis toujours: "dangerosité" (entre parenthèses, en cas de soulèvement).

C'est évidement fallacieux et réducteur, mais inversement, sur le principe c'est imparable. Bodin, Warsmann et Le Roux vous l'ont confirmé avec toute la smallah des personnalités qui sollicitent votre vote dimanche prochain.

Laissez les faire, vous finirez tous eunuques.

* emmerdes = démarches administratives et salamaleks assurés ad vitam aeternam.
oldshot
oldshot
modo

Nombre de messages : 10821
Age : 77
Localisation : La Belle Province
Emploi : retraité
Loisirs : chasse, tir, lectures
Date d'inscription : 25/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Héritage...quelle légalité..?  - Page 2 Empty Re: Héritage...quelle légalité..?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum