Héritage...quelle légalité..?
+5
DAN92
PIETRO
oldshot
Sulfat
Jojo.
9 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Héritage...quelle légalité..?
C'est une idée...sauf si suite à sa demande ils se retrouve au trib et qu'il ne la vois jamais plus.
Je viens de lui téléphoner..Réponse...
" la ferailler, la donner..et mon cul avec..! ! ! !. Surtout pour celui qui va la réccupperer. Si çà continue, je la monte au village è bastà ..Là haut je tirerais pour mon père. Ou je lui soude le canon à l'arc, je l'accroche au mur et je m'en achèterais une légale quand le moment sera venu "
Faut dire que je le comprends quand meme.
Je viens de lui téléphoner..Réponse...
" la ferailler, la donner..et mon cul avec..! ! ! !. Surtout pour celui qui va la réccupperer. Si çà continue, je la monte au village è bastà ..Là haut je tirerais pour mon père. Ou je lui soude le canon à l'arc, je l'accroche au mur et je m'en achèterais une légale quand le moment sera venu "
Faut dire que je le comprends quand meme.
Invité- Invité
Moi c'est ce que je ferai, au village pour tirer de temps en temps et faire tirer les enfants, des munitions de 22lr il y en aura toujours.
La souder à l'arc ça marche pas, la neutralisation faut que ce soit officiel sinon ça ne compte pas, bon devant un juge ça peut être une preuve de sa bonne foi mais c'est tout.
La souder à l'arc ça marche pas, la neutralisation faut que ce soit officiel sinon ça ne compte pas, bon devant un juge ça peut être une preuve de sa bonne foi mais c'est tout.
korrigan73 a écrit:pour un tireur sportif, a mon sens ca vaut pas le coup de detenir illegalement une arme si c'est pour tout se faire prendre par l'etat en cas de controle inopiné a la sortie du stand.Frapa a écrit:Oldshot sa carabine peut aussi avoir une valeur sentimentale pour le gars si elle était à son père.
Selon le type de magasin la carabine peut aussi être bridée à trois coups (je pense aux chargeurs tubulaires), mais la ça fera des frais.
Sinon conservé une arme chez soi qui n'est pas en règle, oui pourquoi pas, mais si on veut pouvoir l'utiliser au stand et donc la transporter c'est quand même moins stressant si tout est en règle.
franchement, le tireur sportif qui se fait controler avec une semi auto 22LR, il va a tous les coups perdre toutes ses autorisations de detention, et bien heureux si on lui accorde le privilege de garder les 5eme et 7eme detenues legalement...
alors soit on la feraille, soit on la donne a quelqu'un qui la declarera, soit on la declare soit meme...
Tout à fait Korrigan c'est exactement ce que je voulais dire, que si tu décide de la garder sans la déclarer c'est que tu oublies l'idée de l'utiliser en stand.
Ouais, donc tourne et virre..
Il n'a aucun moyen de légaliser, l'arme de son père et s'en servir en club
Invité- Invité
CALIBRE 2B a écrit:Ouais, donc tourne et virre..
Tu as mal compris l'affaire.
Bien-sûr qu'il y a moyen. Mais comme ça implique un paquet d'emmerdes * au-delà de toutes proportions avec la valeur vénale et l'intérêt sportif de ce type d'arme, perso je suggérais de remettre la trouvaille à l'état.
La seule 22 semi-auto qui mérite d'être conservée précieusement c'est la 22 semi-Auto de Browning. Je pourrais vous expliquer pourquoi, mais c'est une question de point de vue:
http://www.browning.com/products/catalog/imagepreview.asp?mid=021003
Sur le fond, c.a.d. la réglementation, une fois de plus la république des ronds de cuir ne pouvait pas s'empêcher d'interdire. Le prétexte est le même depuis toujours: "dangerosité" (entre parenthèses, en cas de soulèvement).
C'est évidement fallacieux et réducteur, mais inversement, sur le principe c'est imparable. Bodin, Warsmann et Le Roux vous l'ont confirmé avec toute la smallah des personnalités qui sollicitent votre vote dimanche prochain.
Laissez les faire, vous finirez tous eunuques.
* emmerdes = démarches administratives et salamaleks assurés ad vitam aeternam.
oldshot- modo
Emploi : retraité
Loisirs : chasse, tir, lectures
Page 2 sur 2 • 1, 2