Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

Avis armes de TLD

+18
bebo
xx
houtlaw42
Sulfat
voigtlander
popaiye
erostrate103
MR Brun
laruche
Darius
korrigan73
Goldorack
jcespace
adrien1980
Frapa
spigaou13
AMNET
V
22 participants

Page 2 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

Avis armes de TLD - Page 2 Empty Re: Avis armes de TLD

Message par MR Brun Jeu 15 Nov 2012 - 12:12

Dans le hors serie de "armes de chasses" de cette fin d'année ils parlent des calibres militaires qui vont bientot "tombés" dans la 5eme catégories, et notament du 308winchester, est-ce un bon calibre pour le tmd-tld? d'apres ce que j'ai lu ou entendu c'est l'équivalent du 7.08, a part que en 308 les balles sont nettement moins cheres.
La libération de ces calibres devrais etre éffective début 2013, est-ce que cela ne vaut il pas le coup d'attendre?
De plus je pense que cela vas changer beaucoup de chose au niveau des prix des armes, il risque d'y avoir plein de carabines en 7.08 d'occasion, et la possibilité d'acheter des armes qui alors était en premiere categorie.

MR Brun
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 6298
Date d'inscription : 25/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Avis armes de TLD - Page 2 Empty Re: Avis armes de TLD

Message par AMNET Jeu 15 Nov 2012 - 12:39

laruche a écrit:
AMNET a écrit:il y a eu récemment deux ssg 69 toute montées sur mailly ds les 1500

Laughing mrgreen cheers j'ai pas laissé passer l'affaire

Avis armes de TLD - Page 2 Dscf0211

exemple type d'un bon fusil
-crosse ergonomique et à bonne poignée
-chargeur
-boitier integral
-montage d'origine fabricant (on voit pas bien)

tout ça d'origine et datant d'il ya a ....30 ans
AMNET
AMNET
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 7985
Age : 50
Localisation : somewhere in time
Date d'inscription : 07/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Avis armes de TLD - Page 2 Empty Re: Avis armes de TLD

Message par adrien1980 Jeu 15 Nov 2012 - 13:00

MR Brun a écrit:Dans le hors serie de "armes de chasses" de cette fin d'année ils parlent des calibres militaires qui vont bientot "tombés" dans la 5eme catégories, et notament du 308winchester, est-ce un bon calibre pour le tmd-tld? d'apres ce que j'ai lu ou entendu c'est l'équivalent du 7.08, a part que en 308 les balles sont nettement moins cheres.
La libération de ces calibres devrais etre éffective début 2013, est-ce que cela ne vaut il pas le coup d'attendre?
De plus je pense que cela vas changer beaucoup de chose au niveau des prix des armes, il risque d'y avoir plein de carabines en 7.08 d'occasion, et la possibilité d'acheter des armes qui alors était en premiere categorie.

les ogives de 7-08 sont au meme prix que celle de 308!

et ne t'attend pas a la "liberation" du 308 ni du 223, il libere seulement les calibres militaire ancien (30-06, 8x57is, 7,5 suisse, 7,5 mas....) et en plus pas prevu avant minimum milieu 2013 (18mois apres le vote)

et si tu as une 7-08 je ne vois pas l'interet de la vendre pour reprendre du 308 sachant que c'est casiment la meme balistique!
adrien1980
adrien1980
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 10686
Age : 42
Localisation : Europe
Emploi : Commerce
Loisirs : wingsuit, hockey, moto, para
Date d'inscription : 14/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Avis armes de TLD - Page 2 Empty Re: Avis armes de TLD

Message par erostrate103 Jeu 15 Nov 2012 - 13:29

adrien1980 a écrit:
et ne t'attend pas a la "liberation" du 308 ni du 223, il libere seulement les calibres militaire ancien (30-06, 8x57is, 7,5 suisse, 7,5 mas....) et en plus pas prevu avant minimum milieu 2013 (18mois apres le vote)
Pure interprétation.....
Effectivement, le 223 : y a peu de chance, mais pour le reste, gardons espoir ! ontrinque
erostrate103
erostrate103
colonel
colonel

Nombre de messages : 816
Age : 50
Localisation : 78 - Yvelines
Emploi : Informatique
Loisirs : 22 hunter
Date d'inscription : 20/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Avis armes de TLD - Page 2 Empty Re: Avis armes de TLD

Message par laruche Jeu 15 Nov 2012 - 14:44

AMNET a écrit:
laruche a écrit:
AMNET a écrit:il y a eu récemment deux ssg 69 toute montées sur mailly ds les 1500

Laughing mrgreen cheers j'ai pas laissé passer l'affaire

Avis armes de TLD - Page 2 Dscf0211

exemple type d'un bon fusil
-crosse ergonomique et à bonne poignée
-chargeur
-boitier integral
-montage d'origine fabricant (on voit pas bien)

tout ça d'origine et datant d'il ya a ....30 ans

En fait elle est de 1996, montage et colliers à oreilles Steyr, canon martelé à froid chromé, détente réglable en course et poids, boule de levier surdimensionée, chargeurs 5 et 10 coups, lunette bausch&lomb japonaise
La fluidité de la culasse est impressionnante comparé à celle d'une R700
Vraiment agréable de tirer avec cette carabine, à 200 mètres groupement dans un paquet de cigarette, rien d'exceptionnel mais j'ai pas encore eu la possibilité de l'exploiter à une distance convenable du au peu de stands moyenne et longue distance de nos région
laruche
laruche
major-general
major-general

Nombre de messages : 1559
Age : 42
Localisation : Beauceron
Date d'inscription : 13/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Avis armes de TLD - Page 2 Empty Re: Avis armes de TLD

Message par AMNET Jeu 15 Nov 2012 - 16:01

mais l'arme a été vendue des les années 70 ........ a comparer avec l'existant outre manche et outre atlantique
AMNET
AMNET
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 7985
Age : 50
Localisation : somewhere in time
Date d'inscription : 07/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Avis armes de TLD - Page 2 Empty Re: Avis armes de TLD

Message par V Jeu 15 Nov 2012 - 16:32

Ok ok ! Sujet enrichissant !
Merci a tous pour vos post et informations très utiles.

Il est certain qu'un Accuracy, un Barret ou un Hecate c'est le top... ou un full custom à 5000€ avec uniquement le boitier d'origine aussi. Mais après, faut aussi un peu redescendre sur terre ^^ Je vais commencer et je pense, que même si il existe une gamme assez large de produit, qu'on est pas obligé de mettre 2000€ direct dans un fusil pour faire du TLD sinon c'est de la merde ! Je pense que les fabricants sont tout de meme assez bon pour nous sortir des armes capables d'aligner une cible à 600m et plus. Sinon pourquoi les forces de police et armées les utiliserait ils ?

Ensuite, une chose a retenu mon attention, c'est le calibre. Beaucoup de fusil ont été cité mais beaucoup de calibres aussi. A croire qu'ils se valent tous. J'ai retenu le .308 car abordable et linéaire/efficace, j'ai lu beaucoup de bien a son suet. Après on parle de 223 et de 7-08 (pas grande différence avec le .308 mais tout de meme plus cher) et meme de 300W... calibre de chasse, que je pense pas tout a fait au mieux pour du TLD ?

Ensuite niveau budget, pour reprendre une arme bonne sortie d'usine, en voulant plutot travailler MON côté et mon amélioration plutot que celle de l'arme (car si une arme ne tire pas bien... c'est peut etre pas tjrs de la faute de l'arme ^^), on peut trouver je pense en dessous de 1000€. Je suis d'accord pour une lunette ensuite en plus.

Ensuite on m'a dit "pas savage". J'aimerais savoir les raisons, car c'est vrai que j'hésite.

Donc pour finir, oui je veux me mettre au TLD, mais je suis sur que c'est le tireur qui fait l'arme et pas l'inverse a partir d'une certaine gamme. Peut etre avec plus de travail certe, mais aligné sans souci un carton de 20x20 a chaque tir à 1km (j'éxagère) sans correction ou recherche, c'est pour moi peu interessant... ya le 9mm a 25m pour ça Very Happy
V
V
first sergeant
first sergeant

Nombre de messages : 192
Age : 39
Localisation : Haute Savoie
Loisirs : Tir, moto, arts martiaux, plongée...
Date d'inscription : 22/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Avis armes de TLD - Page 2 Empty Re: Avis armes de TLD

Message par Darius Jeu 15 Nov 2012 - 16:49

Le calibre, au plus que c'est gros au mieux que ça tient la distance; c'est un peu comme la lièvre et la tortue; un gros calibre ça sort peinard à 700/800 m/s tout en courbe, tandis qu'un petit calibre ça sort tout droit à des vitesses pas loin de 1000m/s; mais un petit calibre rencontre beaucoup de résistance par rapport à sa masse; alors, à partir de 500m la tortue commence à dépasser le lièvre... donc petit calibre petite distance, gros calibre longue distance; et pour atteindre les 1000m et plus. à l'exception de quelques calibres exotiques, c'est du 300WM, .338LM, .50BMG. Et oublie la Barett, c'est fait pour toucher des portes de granges (anti-matériel) pas pour mettre des balles entre les deux yeux d'un BG à 1000m.
Darius
Darius
" Prix Collectionneur d'OR 2012 "

Nombre de messages : 1795
Age : 61
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 21/11/2010

http://tldsuisse.discutforum.com/forum

Revenir en haut Aller en bas

Avis armes de TLD - Page 2 Empty Re: Avis armes de TLD

Message par V Jeu 15 Nov 2012 - 17:06

^^ J'aime la fin !
Merci pour ces précisions, j'apprends beaucoup ! pouce

Je comprends, mais donc tu me conseillerais de partir sur du .300W directement, meme si c'est un calibre avec plus de recul, et peut etre un poil moins précis que du .308 ? Oo (niveau cout c'est idem ?)

Pour le Barett, c'était pour plaisanter Wink
V
V
first sergeant
first sergeant

Nombre de messages : 192
Age : 39
Localisation : Haute Savoie
Loisirs : Tir, moto, arts martiaux, plongée...
Date d'inscription : 22/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Avis armes de TLD - Page 2 Empty Re: Avis armes de TLD

Message par Frapa Jeu 15 Nov 2012 - 17:29

Boucle bien ton budget ça t'aidera à choisir.
Pour le moment tu en es là :

Arme = 1000€
Lunette = ???
Accessoires (montage, bipied...) = ???
Matériel de rechargement = ???
Consommables (étuis, projectiles, poudre, amorces ...) = ???

Pour ça il faut aussi que tu estimes ta consommation annuelle, est ce que tu veux une arme pour faire deux belles séances par an ou une arme que tu vas utiliser tous les week-end.
Pour le choix du calibre même si c'est pas toujours vrai (par exemple pour les munitions de surplus), mais tu peux aussi penser que :
-Petit calibre = petite distance = petit budget
-Gros calibre = grosse distance = gros budget

Et pour revenir aux calibres de surplus, ils te permettent de tirer à moindre coût sans avoir à recharger, mais tout ça faut donc que tu définisse ce que tu veux faire.

Après c'est certain que beaucoup de monde tir entre 300 et 600M sans avoir acheté de supers armes mais il y en a aussi beaucoup qui se sont payés des armes cher ou pas au départ mais qui ne les sortent jamais parce que la sortie revient trop cher, le budget d'achat de l'arme pour le TLD il est presque anecdotique vu que tu ne fais cet achat qu'une seule fois, c'est tous le reste qui vaut du pognon et qui en vaut toujours plus au fur et à mesure.
Frapa
Frapa
" Prix Blagueur d'OR 2012 "

Nombre de messages : 5215
Age : 43
Localisation : Corse du sud
Loisirs : tout à part travailler
Date d'inscription : 25/09/2011

https://www.youtube.com/user/Frapa2a?feature=mhee

Revenir en haut Aller en bas

Avis armes de TLD - Page 2 Empty Re: Avis armes de TLD

Message par AMNET Jeu 15 Nov 2012 - 18:19

V a écrit:^^ J'aime la fin !
Merci pour ces précisions, j'apprends beaucoup ! pouce

Je comprends, mais donc tu me conseillerais de partir sur du .300W directement, meme si c'est un calibre avec plus de recul, et peut etre un poil moins précis que du .308 ? Oo (niveau cout c'est idem ?)

Pour le Barett, c'était pour plaisanter Wink

la bundeswher s'etait équipé d'accuracy en 300WM...
je ne vois pas pourquoi il serait moins précis que le 308 ......il est même censé apporter plus d'allonge donc être plus précis plus loin non? mrgreen
D'aucun te diront que tant qu'a faire autant prendre un 338

AMNET
AMNET
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 7985
Age : 50
Localisation : somewhere in time
Date d'inscription : 07/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Avis armes de TLD - Page 2 Empty Re: Avis armes de TLD

Message par adrien1980 Jeu 15 Nov 2012 - 18:35

oui j'ai l'impression que tu ne crois pas en la précision du 300WM pourtant il est redoutable!!!
ensuite barett et PGM hecate 2 on est a 10000euros (sans lunette, barett pas d'import en france)
moi je pense très sincèrement que ton budget est trop light pour te faire plaisir dans la gamme varmint ou tactical
il va falloir te tourner sur un profil chasse qui sera moins onéreux style marlin XL7 ou remington 770 la tu vas rentrer dans les 1000euros équipé... mais ce ne sont pas des armes spécial TLD
adrien1980
adrien1980
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 10686
Age : 42
Localisation : Europe
Emploi : Commerce
Loisirs : wingsuit, hockey, moto, para
Date d'inscription : 14/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Avis armes de TLD - Page 2 Empty Re: Avis armes de TLD

Message par AMNET Jeu 15 Nov 2012 - 18:47

V a écrit:Ok ok ! Sujet enrichissant !
Merci a tous pour vos post et informations très utiles.

Il est certain qu'un Accuracy, un Barret ou un Hecate c'est le top... ou un full custom à 5000€ avec uniquement le boitier d'origine aussi. Mais après, faut aussi un peu redescendre sur terre ^^ Je vais commencer et je pense, que même si il existe une gamme assez large de produit, qu'on est pas obligé de mettre 2000€ direct dans un fusil pour faire du TLD sinon c'est de la merde ! Je pense que les fabricants sont tout de meme assez bon pour nous sortir des armes capables d'aligner une cible à 600m et plus. Sinon pourquoi les forces de police et armées les utiliserait ils ?

Ensuite, une chose a retenu mon attention, c'est le calibre. Beaucoup de fusil ont été cité mais beaucoup de calibres aussi. A croire qu'ils se valent tous. J'ai retenu le .308 car abordable et linéaire/efficace, j'ai lu beaucoup de bien a son suet. Après on parle de 223 et de 7-08 (pas grande différence avec le .308 mais tout de meme plus cher) et meme de 300W... calibre de chasse, que je pense pas tout a fait au mieux pour du TLD ?

Ensuite niveau budget, pour reprendre une arme bonne sortie d'usine, en voulant plutot travailler MON côté et mon amélioration plutot que celle de l'arme (car si une arme ne tire pas bien... c'est peut etre pas tjrs de la faute de l'arme ^^), on peut trouver je pense en dessous de 1000€. Je suis d'accord pour une lunette ensuite en plus.

Ensuite on m'a dit "pas savage". J'aimerais savoir les raisons, car c'est vrai que j'hésite.

Donc pour finir, oui je veux me mettre au TLD, mais je suis sur que c'est le tireur qui fait l'arme et pas l'inverse a partir d'une certaine gamme. Peut etre avec plus de travail certe, mais aligné sans souci un carton de 20x20 a chaque tir à 1km (j'éxagère) sans correction ou recherche, c'est pour moi peu interessant... ya le 9mm a 25m pour ça Very Happy

oui et non ...
(c'est bien que tu parles de recherche)
atteindre une cible sous certaines conditions mentales , de climat, de moment ,d'environnement etc ...ça demande que le "tireur" oublie un peu son fusil (aisance entrainement ) ,qu'il fasse corp avec (crosse reglable ergo) , que sa munition soit toujours la même (rechargement oui mais aussi stock de référence et munition manuf dispo) , que sa lunette ai des réglages simples (mildot et tourelles utilisables en 1 cm ) ,que la demarche du gars soit la remise en cause et l'apprentissage (je le fais et je sais pourquoi et je l'ai validé ) ....ça avec des dollars on ne l'a pas forcement

par contre le sine qua non c'est une vraie lunette de qualité , un fusil d'équerre , un canon assez long ,un calibre correct : ça avec des dollars on se le paie

Di toi bien qu'une CZ550 en 308 ou un ssg69 en 7,08 ou une tikka en 300wmag une vieille remington a canon lourd vont toucher à Mille metres -intrinséquement-
ce ne sont pas des spaces guns .... ni des trucs over tacticals
MAIS énormément d'usagers qui attrapent le virus finnissent peu ou prou par se prendre un fusil complet (somme d'evolutions et de recherches) type accuracy , sako , steyr récentes etc.... avec la schmidT et bender ou la leupold a 200 carats .... parce que tu peux pas passer ta vie a resserer ton bipied ou la vis de crosse, avoir un incident d'alim avec des chargeurs plastoc fin (tikka) ,acheter une cartouchiere de crosse Evil or Very Mad pour etre en face de la lunette etc.......

evidemment l'Etat dont nous dépendons ...nous veut avec des Mas 36 ou des mauser recannonés en train de chasser le 10 du TAR à 200 metres avant la soirée Beaujolais nouveau .... redevil redevil redevil (je dis pas ça contre le tar en lui même)
AMNET
AMNET
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 7985
Age : 50
Localisation : somewhere in time
Date d'inscription : 07/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Avis armes de TLD - Page 2 Empty Re: Avis armes de TLD

Message par Darius Jeu 15 Nov 2012 - 18:59

Sincèrement si j'avais 1000 balles à dépenser, je le ferai en suivant des cours, surtout que tu habites près de la Suisse. Tu te feras une réelle expérience et une vraie opinion. Maintenant ça tourne en cercles de la .22 LR (sic !) au .50 BMG; tu essaies de te faire des tables balistiques qui ne servent à rien; il y a des lacunes manifestes dans les connaissances de base; mais ce qui est positif, il y a de l'enthousiasme. Alors, viens suivre un cours d'un jour, puis une semaine si tu le veux et après, et bien ce sera après ... Et reprends tes lectures!!!
Darius
Darius
" Prix Collectionneur d'OR 2012 "

Nombre de messages : 1795
Age : 61
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 21/11/2010

http://tldsuisse.discutforum.com/forum

Revenir en haut Aller en bas

Avis armes de TLD - Page 2 Empty Re: Avis armes de TLD

Message par popaiye Jeu 15 Nov 2012 - 20:32

un trés bon blog avec le fusil suisse K31 pour demarrer pas cher et efficace :
http://marksman.over-blog.fr/article-le-k31-et-le-tir-a-longue-distance-99744876.html

c'est mon prochain fusil
popaiye
popaiye
first sergeant
first sergeant

Nombre de messages : 195
Age : 52
Localisation : sud france
Date d'inscription : 16/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Avis armes de TLD - Page 2 Empty Re: Avis armes de TLD

Message par Darius Jeu 15 Nov 2012 - 22:29

Je connais bien "Max". Voici quelques autres de ses créations:

Avis armes de TLD - Page 2 K31%2520Modif%252002-2

Avis armes de TLD - Page 2 K31%2520Modif%252002-4
Darius
Darius
" Prix Collectionneur d'OR 2012 "

Nombre de messages : 1795
Age : 61
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 21/11/2010

http://tldsuisse.discutforum.com/forum

Revenir en haut Aller en bas

Avis armes de TLD - Page 2 Empty Re: Avis armes de TLD

Message par AMNET Jeu 15 Nov 2012 - 22:48

-fusil gris (meilleur camo)
-frein de bouche
-chargeur 10 coups
- bipied au milieu du fut
-poignée pistolet et appuie jour
-hausse dessinée (gros) suivant la mun sur les tourelles
-montage amovible

la classe olympique

euh elle est centré la lunette? je croyais qu'on pouvait pas;
AMNET
AMNET
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 7985
Age : 50
Localisation : somewhere in time
Date d'inscription : 07/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Avis armes de TLD - Page 2 Empty Re: Avis armes de TLD

Message par Darius Jeu 15 Nov 2012 - 23:05

Si on peut, mais pour l'éjection c'est moins évident.
Darius
Darius
" Prix Collectionneur d'OR 2012 "

Nombre de messages : 1795
Age : 61
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 21/11/2010

http://tldsuisse.discutforum.com/forum

Revenir en haut Aller en bas

Avis armes de TLD - Page 2 Empty Re: Avis armes de TLD

Message par popaiye Ven 16 Nov 2012 - 9:59

Darius a écrit:Je connais bien "Max". Voici quelques autres de ses créations:

Avis armes de TLD - Page 2 K31%2520Modif%252002-2

Avis armes de TLD - Page 2 K31%2520Modif%252002-4


magnifique
popaiye
popaiye
first sergeant
first sergeant

Nombre de messages : 195
Age : 52
Localisation : sud france
Date d'inscription : 16/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Avis armes de TLD - Page 2 Empty Re: Avis armes de TLD

Message par V Ven 16 Nov 2012 - 11:26

adrien1980 a écrit:oui j'ai l'impression que tu ne crois pas en la précision du 300WM pourtant il est redoutable!!!
ensuite barett et PGM hecate 2 on est a 10000euros (sans lunette, barett pas d'import en france)
moi je pense très sincèrement que ton budget est trop light pour te faire plaisir dans la gamme varmint ou tactical
il va falloir te tourner sur un profil chasse qui sera moins onéreux style marlin XL7 ou remington 770 la tu vas rentrer dans les 1000euros équipé... mais ce ne sont pas des armes spécial TLD
En effet, voila pourquoi je plaisantais pour le Barett ou PGM !
Concernant le .300WM, ok je veux bien le croire... mais l'utilité d'un aussi gros calibre est elle vraiment indispensable ?
J'ai entendu qu'on pouvait etre aussi bon avec du .308...

Darius a écrit:Sincèrement si j'avais 1000 balles à dépenser, je le ferai en suivant des cours, surtout que tu habites près de la Suisse. Tu te feras une réelle expérience et une vraie opinion. Maintenant ça tourne en cercles de la .22 LR (sic !) au .50 BMG; tu essaies de te faire des tables balistiques qui ne servent à rien; il y a des lacunes manifestes dans les connaissances de base; mais ce qui est positif, il y a de l'enthousiasme. Alors, viens suivre un cours d'un jour, puis une semaine si tu le veux et après, et bien ce sera après ... Et reprends tes lectures!!!
Alors là c'est une question de choix. Quand j'ai 1000€ a depenser et surtout avec les temps qui cours, je ne mettrais jamais ce montant dans qq chose d'éphémère (stage, voyage, nourriture...) Je prefere m'acheter qq chose, l'avoir, pouvoir travailler avec quand je le veux. Car c'est beau de faire un stage mais si tu as rien pour t'entrainer après, ben ça sert a rien ! C'est comme celui qui apprend l'anglais mais le parle pas... il le perdra Wink Donc si j'avais 2000€ a mettre la ok, pourquoi pas. Meme si je trouve cher 1000€ !!!! (mais ce n'est que mon avis).
Pour mes connaissances, en effet, je le dis assez je débute. mais j'ai énormément appris depuis et ça ne fait que commencer, voila pourquoi je suis sur ce forum.

popaiye a écrit:un trés bon blog avec le fusil suisse K31 pour demarrer pas cher et efficace :
http://marksman.over-blog.fr/article-le-k31-et-le-tir-a-longue-distance-99744876.html
c'est mon prochain fusil
Merci milles fois ! Voial le genre de post que j'aime !
Pourquoi ne m'en a t'on pas parlé avant ! Smile
Alors par contre le calibre je connais pas... Embarassed c'est un calibre suisse c'est ça ? Et ça se situerait entre le .308 et le .300w ?
Puis je trouver cet arme a la vente en NEUF ? Si oui ou ?

Merci beaucoup à tous !
V
V
first sergeant
first sergeant

Nombre de messages : 192
Age : 39
Localisation : Haute Savoie
Loisirs : Tir, moto, arts martiaux, plongée...
Date d'inscription : 22/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Avis armes de TLD - Page 2 Empty Re: Avis armes de TLD

Message par Darius Ven 16 Nov 2012 - 11:35

V a écrit:
...
Pourquoi ne m'en a t'on pas parlé avant ! Smile
Alors par contre le calibre je connais pas... Embarassed c'est un calibre suisse c'est ça ? Et ça se situerait entre le .308 et le .300w ?
Puis je trouver cet arme a la vente en NEUF ? Si oui ou ?
...

Si tu te faisais la peine de lire ce qu'on t'écrit, tu aurais vu que j'en parle à la page 2 de ce post. Mais comme tes questions sont éparpillées maintenant sur 2 posts différents....

Darius a écrit:Ca, c'est ma configuration la moins chère pour titiller les 1000-1100m: une mousqueton K31 de l'armée suisse avec un rail picatinny et une bonne lunette (ici une Leupold MK4 6.5-20x50 LR/T M1); ça vous fait à peu près €2'500 (la lunette prenant la plus grande partie du budget):

Avis armes de TLD - Page 2 DSC_0004

puis il faut compter la munition (ici c'est de mun GP11 d'ordonnance à €0.25/pièce); faire les déplacements; louer une place de tir; les petits "accessoires": télescope, anémomètre, télémètre, petit calculateur balistique etc, chronographe pour mesurer la V0 des balles etc. etc. Non, ce n'est pas un sport bon marché.

Avis armes de TLD - Page 2 _DSC1154
Darius
Darius
" Prix Collectionneur d'OR 2012 "

Nombre de messages : 1795
Age : 61
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 21/11/2010

http://tldsuisse.discutforum.com/forum

Revenir en haut Aller en bas

Avis armes de TLD - Page 2 Empty Re: Avis armes de TLD

Message par V Ven 16 Nov 2012 - 13:52

Je lis tout, mais il est vrai que je me suis pas arrêter sur ton post car le prix était trop élevé (2500€), après je me suis arrêté dessus en voyant que l'arme neuve pouvait être trouvée à 850€ et surtout qu'elle avait une sacré réputation ! J'ai une idée de ce que je veux, si ça s'éloigne trop, je ne retiens pas, je ne pensais pas que ta lunette coutait le prix du fusil ! Oo

Après je ne connais pas sa muniton, si on peut en trouver du neuf, ni ou... je n'aime pas non plus la "gueule" d'arme ancienne (normal s'en est une ! ah bon ?) ! mais ta transformation me plait (gris).
V
V
first sergeant
first sergeant

Nombre de messages : 192
Age : 39
Localisation : Haute Savoie
Loisirs : Tir, moto, arts martiaux, plongée...
Date d'inscription : 22/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Avis armes de TLD - Page 2 Empty Re: Avis armes de TLD

Message par adrien1980 Ven 16 Nov 2012 - 14:43

V a écrit:Je lis tout, mais il est vrai que je me suis pas arrêter sur ton post car le prix était trop élevé (2500€), après je me suis arrêté dessus en voyant que l'arme neuve pouvait être trouvée à 850€ et surtout qu'elle avait une sacré réputation ! J'ai une idée de ce que je veux, si ça s'éloigne trop, je ne retiens pas, je ne pensais pas que ta lunette coutait le prix du fusil ! Oo

Après je ne connais pas sa muniton, si on peut en trouver du neuf, ni ou... je n'aime pas non plus la "gueule" d'arme ancienne (normal s'en est une ! ah bon ?) ! mais ta transformation me plait (gris).

sinon tu gardes tout sauf le bois et tu fais un custom avec de l'adaptation tu peux faire un super truc! je connais quelqu'un qui fait du custom si tu veux... mais il faut d'abord trouver l'arme, les K31 ne sont pas rare sa se trouve un peu partout par contre il faut les gauger! il y en a un chez AMS a 295euros par contre le bois est HS mais pour un custom aucun soucis
adrien1980
adrien1980
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 10686
Age : 42
Localisation : Europe
Emploi : Commerce
Loisirs : wingsuit, hockey, moto, para
Date d'inscription : 14/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Avis armes de TLD - Page 2 Empty Re: Avis armes de TLD

Message par V Ven 16 Nov 2012 - 15:38

Merci pour ta réponse Adrien !
Donc on en trouve plus en neuf ou "refait" à la vente par S-R ?

En fait je trouve que les 2 premières ici http://marksman.over-blog.fr/article-le-k31-et-le-tir-a-longue-distance-99744876.html (et celle de Darius) ont une très bonne gueule. Suffit juste de couper le bois en fait... ensuite bipied, crosse, hausse, lunette et hop le tour est joué ?!

Bon ça ! Et niveau cout de la munition ?
V
V
first sergeant
first sergeant

Nombre de messages : 192
Age : 39
Localisation : Haute Savoie
Loisirs : Tir, moto, arts martiaux, plongée...
Date d'inscription : 22/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Avis armes de TLD - Page 2 Empty Re: Avis armes de TLD

Message par erostrate103 Ven 16 Nov 2012 - 15:44

Mun d'origine pas très chère de mémoire (Je crois que Darius avait parlé de 0,25 €/pc) mais 1ere catégorie chez nous.
Tu as l'option de le prendre en 30-284 (rechambrage) mais là les mus vont de coûter un bras ! (2€ piece) ou esperer et attendre 2013 que peut être le 7,5 swiss soit en C

Juste deux facteurs à prendre en compte :
- Bruit de couloir comme quoi la 7,5 ne se fabrique plus, Darius sera le plus à meme a nous dire si info ou intox
- Peu (ou pas) de crosses tkticool de dispo pour le K31 (faudra être un sacré bricoleur !!!)
erostrate103
erostrate103
colonel
colonel

Nombre de messages : 816
Age : 50
Localisation : 78 - Yvelines
Emploi : Informatique
Loisirs : 22 hunter
Date d'inscription : 20/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Avis armes de TLD - Page 2 Empty Re: Avis armes de TLD

Message par V Ven 16 Nov 2012 - 15:52

Merci pour ta réponse !
Pour la catégorie, pas grave, je serais licencier la saison prochaine et ferait une demande d'acquisition d'arme avec la licence, le carnet et tout ce qui faut (patience surtout ^^).

Ah... j'ai lu en effet aussi qu'il fallait recharger... est ce vrai ?
Pour la crosse... plus d'un y sont arrivé, j'y arriverais bien aussi va Wink
V
V
first sergeant
first sergeant

Nombre de messages : 192
Age : 39
Localisation : Haute Savoie
Loisirs : Tir, moto, arts martiaux, plongée...
Date d'inscription : 22/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Avis armes de TLD - Page 2 Empty Re: Avis armes de TLD

Message par adrien1980 Ven 16 Nov 2012 - 16:03

la top serai d'adapter une crosse moderne mais il faut trouver celle qui passe!
adrien1980
adrien1980
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 10686
Age : 42
Localisation : Europe
Emploi : Commerce
Loisirs : wingsuit, hockey, moto, para
Date d'inscription : 14/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Avis armes de TLD - Page 2 Empty Re: Avis armes de TLD

Message par adrien1980 Ven 16 Nov 2012 - 16:10

lui fait les crosse K31 mais je ne parle pas sa langue mdr

richnerwaffen.ch

regarde ce que sa donne:
sacrilege ou est le K31 on ne le reconnait meme plus!

Avis armes de TLD - Page 2 Psg31_11
adrien1980
adrien1980
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 10686
Age : 42
Localisation : Europe
Emploi : Commerce
Loisirs : wingsuit, hockey, moto, para
Date d'inscription : 14/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Avis armes de TLD - Page 2 Empty Re: Avis armes de TLD

Message par AMNET Ven 16 Nov 2012 - 16:12

http://www.vdb-waffen.de/de/gebrauchtwaffenmarkt/uebersicht/s8dc86s2/pgqn812p.html?s=1&s_hk=13&s_sk=52&s_k=308&s_p=501-1000&o=neu

voila l'occaze qu'il te faut
-canon 65cm
-boitier indestructible
-tout acier
-chargeur 10 coups fiable
-crosse déja pas mal
-calibre répandu

-le EAW kip montage (a molettes :bof)
-la lunette bof

mais bon pour 1000 euros...
AMNET
AMNET
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 7985
Age : 50
Localisation : somewhere in time
Date d'inscription : 07/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Avis armes de TLD - Page 2 Empty Re: Avis armes de TLD

Message par adrien1980 Ven 16 Nov 2012 - 16:18

AMNET a écrit:

voila l'occaze qu'il te faut
-canon 65cm
-boitier indestructible
-tout acier
-chargeur 10 coups fiable
-crosse déja pas mal
-calibre répandu

-le EAW kip montage (a molettes :bof)
-la lunette bof

mais bon pour 1000 euros...

et puis 1ere categorie... pour une CZ c'est dommage d'utiliser une 1ere
adrien1980
adrien1980
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 10686
Age : 42
Localisation : Europe
Emploi : Commerce
Loisirs : wingsuit, hockey, moto, para
Date d'inscription : 14/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Avis armes de TLD - Page 2 Empty Re: Avis armes de TLD

Message par AMNET Ven 16 Nov 2012 - 16:21

bah euh non..au contraire ...
1 c'est pas sur que ça va rester en premiere
2 si probleme legislatif elle reste pas chere
3 la mun de référence lui coutera pas cher


"mais bon pour 1000 euros... " = tu peux pas avoir le top (la lunette et le montage)
AMNET
AMNET
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 7985
Age : 50
Localisation : somewhere in time
Date d'inscription : 07/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Avis armes de TLD - Page 2 Empty Re: Avis armes de TLD

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum