Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
Ampli Home Cinema Denon AVR-X1700H à 399€
399 € 799 €
Voir le deal
anipassion.com

Avis armes de TLD

+18
bebo
xx
houtlaw42
Sulfat
voigtlander
popaiye
erostrate103
MR Brun
laruche
Darius
korrigan73
Goldorack
jcespace
adrien1980
Frapa
spigaou13
AMNET
V
22 participants

Page 4 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

Avis armes de TLD - Page 4 Empty Re: Avis armes de TLD

Message par AMNET Dim 18 Nov 2012 - 21:39

Mais cette arme est pas plutôt typée chasse ?
----
faut que tu lises et relises ce qu'on t'ecrit...

AMNET
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 7985
Date d'inscription : 07/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Avis armes de TLD - Page 4 Empty Re: Avis armes de TLD

Message par V Lun 19 Nov 2012 - 7:31

Ok merci, mais je parlais pas de l'aspect mais de sa mécanique, canon... (chauffe plus vite etc...) Et Varmint dans tous ça ?
V
V
first sergeant
first sergeant

Nombre de messages : 192
Age : 39
Localisation : Haute Savoie
Loisirs : Tir, moto, arts martiaux, plongée...
Date d'inscription : 22/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Avis armes de TLD - Page 4 Empty Re: Avis armes de TLD

Message par Darius Lun 19 Nov 2012 - 7:51

"Varmint" est à "vermine" ce que "Mayday" est à "m'aider".... Une carabine "varmint" est une carabine dont la balistique à courte distance est optimisée c.-à-d. un calibre avec balle légère et ultra-rapide afin d'obtenir une trajectoire ultra-tendue, quasi rectiligne, sur les premiers 150m, afin de pouvoir toucher des cibles (animaux) de petite taille sans à avoir corriger les instruments de visée.
Darius
Darius
" Prix Collectionneur d'OR 2012 "

Nombre de messages : 1795
Age : 61
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 21/11/2010

http://tldsuisse.discutforum.com/forum

Revenir en haut Aller en bas

Avis armes de TLD - Page 4 Empty Re: Avis armes de TLD

Message par V Lun 19 Nov 2012 - 9:49

Merci Darius. Donc si je comprend bien les modèle "Varmint" ne sont pas très conseillé pour du TLD etant donné leur précision de courte distance... (a moins de prendre des balles plus légére peut etre, mais après on tombe dans des trajectoires imprécises je présume...) C'est bien ce qui me semblait...
V
V
first sergeant
first sergeant

Nombre de messages : 192
Age : 39
Localisation : Haute Savoie
Loisirs : Tir, moto, arts martiaux, plongée...
Date d'inscription : 22/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Avis armes de TLD - Page 4 Empty Re: Avis armes de TLD

Message par AMNET Lun 19 Nov 2012 - 9:59

V a écrit:Merci Darius. Donc si je comprend bien les modèle "Varmint" ne sont pas très conseillé pour du TLD etant donné leur précision de courte distance... (a moins de prendre des balles plus légére peut etre, mais après on tombe dans des trajectoires imprécises je présume...) C'est bien ce qui me semblait...

arg ...

pas du tout -je pense que tu focalise trop sur des détails-

varminting : ça signifie tirer du nuisible ou petit nuisible , ça se fait avec des carabines légeres (approche coyote ou tir au sifflet(voir oldshot) en dessous de 200 m ou plus loin assis a une table avec une carabine a canon lourd.(style les chiens de prairie)(pour tirer beaucoup)
ce qu'on recherche c'est une munition légere et rapide (rasante quoi) pour effectuer un tir sans correction le plus loin possible donc 222/223/22-250/ etc plus une kyrielle de rechargements a balles légeres ds des calibres "classiques" (243,etc)

PAR EXTENSION varmint ça designe les armes faites pour ..ou appelés commercialement pour .... cette cz 550 a été baptisé "varmint "elle existe en 22-250 ....cz a du se dire qu'elle faisait (en plus) une honnete carabine de tir ou autre en 308 ....et l'a appelé "varmint ".... elle des caractéristiques intéressantes et à bien y regarder les caractérisitques d'un fusil de precision des années 80....(si tu prends soin de tirer des balles lourdes ou standart ,et mettre une lunette adaptée)

"fusil de precision" voilà ce que tu devrais rechercher , et non un "varmint" ,"tactical" ou" sniper"


Dernière édition par AMNET le Lun 19 Nov 2012 - 12:51, édité 1 fois
AMNET
AMNET
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 7985
Age : 50
Localisation : somewhere in time
Date d'inscription : 07/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Avis armes de TLD - Page 4 Empty Re: Avis armes de TLD

Message par V Lun 19 Nov 2012 - 12:06

Merci pour ta réponse complète. pouce
AMNET a écrit:"fusil de precision" voilà ce que tu devrais rechercher , et non un "varmint" ,"tactical" ou" sniper".
C'est bien ce que je recherche, mais souvent je tombe sur des Barett ou FRF2 qui rentre plus dans le budget. D'ou mon post d'ailleurs Wink
V
V
first sergeant
first sergeant

Nombre de messages : 192
Age : 39
Localisation : Haute Savoie
Loisirs : Tir, moto, arts martiaux, plongée...
Date d'inscription : 22/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Avis armes de TLD - Page 4 Empty Re: Avis armes de TLD

Message par voigtlander Lun 19 Nov 2012 - 12:34

Le FR-F2 est loin d'avoir été conçu pour faire du tir sur cible. C'est une arme faite pour l'homme jusqu'à 600-800m.
Le Barrett c'est dans le même esprit.

On va pas y passer 10 pages pour ressasser la même chose et ce sur TOUS les forums.

Le meilleur rapport qualité prix Out of The Box reste la R700 SPS en 7mm-08. Une Bushnell d'entrée de gamme à 200e (10x40 Elite machin), un bon montage TPS à 100-150e et un Bipied Harris. Et hop ready to fire.
Des pruneaux Sierra 1915 (150 grs SMK), de la N150, des amorces CCI BR2, des étuis de bonne qualité et on en parle plus.

voigtlander
lieutenant-general
lieutenant-general

Nombre de messages : 1639
Age : 35
Localisation : 77
Date d'inscription : 20/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Avis armes de TLD - Page 4 Empty Re: Avis armes de TLD

Message par AMNET Lun 19 Nov 2012 - 12:50

non
AMNET
AMNET
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 7985
Age : 50
Localisation : somewhere in time
Date d'inscription : 07/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Avis armes de TLD - Page 4 Empty Re: Avis armes de TLD

Message par V Lun 19 Nov 2012 - 13:52

AMNET a écrit:non
lol!
Pas tout a fait d'accord non plus maintenant car j'ai beaucoup appris sur ce post et le K31 mérite qu'on s'y arrête je pense Wink Après tout dépend ce que tu recherches of course...
V
V
first sergeant
first sergeant

Nombre de messages : 192
Age : 39
Localisation : Haute Savoie
Loisirs : Tir, moto, arts martiaux, plongée...
Date d'inscription : 22/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Avis armes de TLD - Page 4 Empty Re: Avis armes de TLD

Message par adrien1980 Lun 19 Nov 2012 - 16:15

Oui mais la il a raison on tourne un peu en rond

La vocation 1ère du K31 n'est pas de faire du TLD, c'est juste un conseil pour les budgets serré!

Prend un moisin nagant sniper ou un K98 sniper tu feras aussi bien qu'avec un K31 mais c'est des armes historique pas des armes modernes de TLD



adrien1980
adrien1980
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 10686
Age : 42
Localisation : Europe
Emploi : Commerce
Loisirs : wingsuit, hockey, moto, para
Date d'inscription : 14/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Avis armes de TLD - Page 4 Empty Re: Avis armes de TLD

Message par Darius Lun 19 Nov 2012 - 16:32

adrien1980 a écrit:Oui mais la il a raison on tourne un peu en rond

La vocation 1ère du K31 n'est pas de faire du TLD, c'est juste un conseil pour les budgets serré!

Prend un moisin nagant sniper ou un K98 sniper tu feras aussi bien qu'avec un K31 mais c'est des armes historique pas des armes modernes de TLD




Tu oublies, à moins de recanonner en 7.5 x 55mm; ce qui permet de tirer précis à 1000/1100m c'est aussi la munition.
Darius
Darius
" Prix Collectionneur d'OR 2012 "

Nombre de messages : 1795
Age : 61
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 21/11/2010

http://tldsuisse.discutforum.com/forum

Revenir en haut Aller en bas

Avis armes de TLD - Page 4 Empty Re: Avis armes de TLD

Message par Sulfat Lun 19 Nov 2012 - 16:48

Quid de la disponibilité de la mune de surplus en France ? Il semblerait qu'on ne trouve que de la PPU...
Sulfat
Sulfat
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 6061
Date d'inscription : 30/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Avis armes de TLD - Page 4 Empty Re: Avis armes de TLD

Message par V Mar 19 Nov 2013 - 11:48

Hello a tous !

Désolé pour ce retour si tardif sur ce post, mais j'ai eu des gros soucis de santé (accident 2 roues).

Voilà, je revient vers vous, car je passe mon permis de chasse en janvier et je regarde pour l'achat futur d'une carabine qui pourrait me servir à la chasse (sanglier) rarement et au "Tld" ou plutôt mid range.

Oui, je sais je n'ai pas encore ma licence de tir dû a mes problèmes de santé qui ont reporté les choses, donc je veux acheter une arme avec mon permis de chasse qui soit "polyvalente" une chose est importante... il faut qu'il y ai un recul très très correcte (pb dos, clavicule, épaule, omoplate). Le stand de tir ou j'irais quand ca ira mieux a un stand de 300m... mais je pense, en chasse a l'approche, tapé des sangliers plus loin que ça.

Voilà j'attends vos réponses sur l'arme envisageable (remington 700 ou savage 12 ou autre) et surtout sur le calibre a envisager pour peu de recul mais de bons résultats pour stopper un animal et. Précision a 300m et plus.

Merci !
V
V
first sergeant
first sergeant

Nombre de messages : 192
Age : 39
Localisation : Haute Savoie
Loisirs : Tir, moto, arts martiaux, plongée...
Date d'inscription : 22/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Avis armes de TLD - Page 4 Empty Re: Avis armes de TLD

Message par houtlaw42 Mar 19 Nov 2013 - 13:30

V a écrit:Hello a tous !

Désolé pour ce retour si tardif sur ce post, mais j'ai eu des gros soucis de santé (accident 2 roues).

Voilà, je revient vers vous, car je passe mon permis de chasse en janvier et je regarde pour l'achat futur d'une carabine qui pourrait me servir à la chasse (sanglier) rarement et au "Tld" ou plutôt mid range.

Oui, je sais je n'ai pas encore ma licence de tir dû a mes problèmes de santé qui ont reporté les choses, donc je veux acheter une arme avec mon permis de chasse qui soit "polyvalente" une chose est importante... il faut qu'il y ai un recul très très correcte (pb dos, clavicule, épaule, omoplate). Le stand de tir ou j'irais quand ca ira mieux a un stand de 300m... mais je pense, en chasse a l'approche, tapé des sangliers plus loin que ça.

Voilà j'attends vos réponses sur l'arme envisageable (remington 700 ou savage 12 ou autre) et surtout sur le calibre a envisager pour peu de recul mais de bons résultats pour stopper un animal et. Précision a 300m et plus.

Merci !
@)V.....

Je pense que tu prends tes rêves pour des réalités,quand tu dis vouloir tirer des cochons à plus de 300 M !!!!!....D'abord,çà ne se fait pas en chasse,par respect pour le gibier....et puis çà sera pas tous les jours que tu en aura l'occasion(et le cochon,lui il attendra pas!!!),commence à tirer en stand avec un calibre moyen (7x64).... en appui à 100 M avec une lunette,et ensuite sans appui(à bras franc),là,tu comprendra......pleure 

Les calibres à cochons: 35 whelen, 300 wmg,9,3x64,9,3x62,444 marlin,et les standards: 7x64,280,270....exct......lol! 
houtlaw42
houtlaw42
sergeant-major
sergeant-major

Nombre de messages : 233
Age : 69
Localisation : rhône/alpe
Date d'inscription : 11/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Avis armes de TLD - Page 4 Empty Re: Avis armes de TLD

Message par Sulfat Mar 19 Nov 2013 - 13:43

Un an pile poil depuis le dernier message, bon retour !

Je vois mon dernier message, la GP11 est arrivée en force depuis. Mais pas de munes de chasse, PPU est aussi en FMJ.

houtlaw : Vous oubliez le 30-06, maintenant qu'on y a droit faut pas se priver. Avec un frein de bouche pour préserver la fragile épaule du tireur et néanmoins défoncer celle du cochon en face ! Après le compromis pour l'arme est compliqué, une arme de chasse va chauffer très vite au stand, et une arme de tir sera trop lourde et encombrante en battue. A moins que l'affut ou l'approche ne soient envisagés (je n'ai pas relu tout le sujet).
Sulfat
Sulfat
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 6061
Date d'inscription : 30/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Avis armes de TLD - Page 4 Empty Re: Avis armes de TLD

Message par korrigan73 Mar 19 Nov 2013 - 13:44

une rem 700 sps d'un coté, et une rem 700 de chasse de l'autre.
achetée les deux d'occasion c'est pas trop cher...
"polyvalent" ca veut dire faire tout mais de manière mediocre...
korrigan73
korrigan73
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 11201
Age : 40
Localisation : marseille
Date d'inscription : 31/07/2010

https://referral-code-starcitizen.fr/parrainage-korrigan73/

Revenir en haut Aller en bas

Avis armes de TLD - Page 4 Empty Re: Avis armes de TLD

Message par xx Mar 19 Nov 2013 - 13:51

regarde dans les "petites annonces " mrgreen 
xx
xx
lieutenant-general
lieutenant-general

Nombre de messages : 1867
Age : 55
Localisation : eure
Loisirs : tir et tir
Date d'inscription : 29/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Avis armes de TLD - Page 4 Empty Re: Avis armes de TLD

Message par V Mar 19 Nov 2013 - 16:08

Merci pour vos réponses !

@houtlaw: écoute, a l'approche et l'affût, je pense qu'il est possible de tirer un cochon a 300m, même si je suis d'accord que ce serait plus typé chasse a l'Isard ou bête des montagnes. Je fais du tir a la 22lr depuis un certain temps et niveau chasse (en invité) a 70m/80m j'arrive sans pb a tuer sur le coup un faisan...

@sulfat: sacré détail ! Smile en effet, c'est assez dingue !
Merci, et oui cette arme en chasse (qui sera rare) sera utilisé uniquement pour de l'approche, jamais de battue.

@korrigan: merci, mais je vais déjà acheter un superposé ou plutôt un semi auto (moins de recul) pour la chasse a la volaille, et étant donné que je vais pas m'en servir souvent souvent en approche (priorité à la volaille) je veux pas en acheter 2 différente, même si je comprend que polyvalent c'est pas le mieux mais bon, compromis dirons nous Wink
V
V
first sergeant
first sergeant

Nombre de messages : 192
Age : 39
Localisation : Haute Savoie
Loisirs : Tir, moto, arts martiaux, plongée...
Date d'inscription : 22/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Avis armes de TLD - Page 4 Empty Re: Avis armes de TLD

Message par korrigan73 Mar 19 Nov 2013 - 16:28

le soucis avec le "compromis" c'est qu'en arme de grande serie, donc de qualité avec un prix normal, bah ca n'existe tout simplement pas.
il te faudrait une arme de calibre relativement costaud genre 30.06 pour secher des animaux a de bonnes distances mais sans avoir un poids enorme a cause d'un canon lourd de carabine de precision. mais sans non plus tomber dans les canon fin et leger de chasse qui te penaliserai grandement lors du tir sur cible.

bref, ca devient vite l'arlesienne sur le marché et alors pour realiser ca faut te tourner vers un artisan. et monter un custom. c'est tout a fait faisable, mais tres cher.

d'où l'idée des deux carabines, ce qui te reviendrai moins cher qu'une seule custom...
une rem 700 potable de chasse tu trouves ca d'occasion a 500€.
une rem 700 sps varmint de tir tu trouves ca d'occasion pour un peu plus cher.
reste a trouver une optique qui conviendrai pour les deux, c'est déjà plus facile, et c'est parti...
korrigan73
korrigan73
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 11201
Age : 40
Localisation : marseille
Date d'inscription : 31/07/2010

https://referral-code-starcitizen.fr/parrainage-korrigan73/

Revenir en haut Aller en bas

Avis armes de TLD - Page 4 Empty Re: Avis armes de TLD

Message par V Mer 20 Nov 2013 - 16:49

Merci Korrigan73 pour ta réponse !
Je comprends en effet la difficulté de la chose a présent.

Il n'existe pour toi donc pas de juste milieu :/ une REM 770 ? :S (je tente ^^)
Et niveau calibre ? Un calibre serait il bon pour ces deux actions ? 243, 7-08, 300wn ? Autre ?
V
V
first sergeant
first sergeant

Nombre de messages : 192
Age : 39
Localisation : Haute Savoie
Loisirs : Tir, moto, arts martiaux, plongée...
Date d'inscription : 22/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Avis armes de TLD - Page 4 Empty Re: Avis armes de TLD

Message par korrigan73 Mer 20 Nov 2013 - 16:52

le calibre c'est fonction de ce que tu comptes chasser.
tirer au 300 mag sur un chevreuil ca commence a faire beaucoup... sauf si tu aimes les rillettes.
j'exagere a peine.

apres, si tu es un rechargeur aguerri, et avec une lunette apte a faire les corrections regulieres, c'est parfaitement possible de se mettre un rechargement au point pour tirer avec de vrais gros calibre sur du gibier plus frele.
mais la aussi, ca commence a exiger des capacités de tireur, de rechargeur et un matos pas commun. perso, la, je sais pas faire mrgreen
korrigan73
korrigan73
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 11201
Age : 40
Localisation : marseille
Date d'inscription : 31/07/2010

https://referral-code-starcitizen.fr/parrainage-korrigan73/

Revenir en haut Aller en bas

Avis armes de TLD - Page 4 Empty Re: Avis armes de TLD

Message par V Mer 20 Nov 2013 - 19:44

^^ j'aime l'image ! Lol
Ok merci pour tes conseils Wink pour le rechargement, pas pour le moment non plus Smile
V
V
first sergeant
first sergeant

Nombre de messages : 192
Age : 39
Localisation : Haute Savoie
Loisirs : Tir, moto, arts martiaux, plongée...
Date d'inscription : 22/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Avis armes de TLD - Page 4 Empty Re: Avis armes de TLD

Message par V Sam 23 Nov 2013 - 19:35

Hello !

Je suis aller faire un tour chez mon armurier et il m'a recommandé la REM 700 SPS DM en 7x64 avec un canon plus lourd.

Des avis ? Merci

++
V
V
first sergeant
first sergeant

Nombre de messages : 192
Age : 39
Localisation : Haute Savoie
Loisirs : Tir, moto, arts martiaux, plongée...
Date d'inscription : 22/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Avis armes de TLD - Page 4 Empty Re: Avis armes de TLD

Message par bebo Dim 15 Déc 2013 - 5:14

On parle toujours de TLD ? ?
Parce que le 7x64 il est carrément moyen moins, le .270W est bien mieux !!!
Le top c'est dans l'abordable le 300WM sinon évidemlment le .338Lap Mag ...
Une Howa 1500 300WM ... en attendant une Tikka T3 TLD sinon si $$$$ ou €€€€ il y a du monde du coté de Sauer ou Blaser
http://www.pgmd-tactical.com/Boutique/product.php?id_product=1270 pour avoir des idées
La REM est très bien mais pas le 7x64 ...
bebo
bebo
colonel
colonel

Nombre de messages : 992
Age : 76
Localisation : St Etienne 42 France
Loisirs : Tir et Tir : .308w 9.3x62 30-06 375 H&H
Date d'inscription : 27/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Avis armes de TLD - Page 4 Empty Re: Avis armes de TLD

Message par bebo Dim 15 Déc 2013 - 5:23

Je complète pas le 7x64 pour du pseudo Tld , autrement impeccable pour la chasse évidemment!  Very Happy 

Remarque chasser avec une Tikka Tactical en 300WM avec une lunette NightForce  bipied avt et mono arrière çà aurait de la gueule ... redevil
bebo
bebo
colonel
colonel

Nombre de messages : 992
Age : 76
Localisation : St Etienne 42 France
Loisirs : Tir et Tir : .308w 9.3x62 30-06 375 H&H
Date d'inscription : 27/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Avis armes de TLD - Page 4 Empty Re: Avis armes de TLD

Message par berserk Dim 15 Déc 2013 - 8:27

je profite de ce post pour glisser une question de profane concernant le TLD : une CZ 455 en 22LR, ça peut faire des points à 200 mètres, selon vous ? Plutôt bipied et coussin ou plutôt support de tir ?
berserk
berserk
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 7043
Age : 109
Localisation : France
Date d'inscription : 02/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Avis armes de TLD - Page 4 Empty Re: Avis armes de TLD

Message par xx Dim 15 Déc 2013 - 11:32

j'ai vu de très bon résultats avec une CZ a 200m
tout les 40cps dans le noir de la C50
bipied avant avec sac ou monopod arrière
xx
xx
lieutenant-general
lieutenant-general

Nombre de messages : 1867
Age : 55
Localisation : eure
Loisirs : tir et tir
Date d'inscription : 29/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Avis armes de TLD - Page 4 Empty Re: Avis armes de TLD

Message par bebo Dim 15 Déc 2013 - 12:36

Hep ... c'est quoi la TLD ...? 200m ce n'est pas de la TLD, 40cps dans le noir à 200m je le fais avec ma 375 H&H ou avec la 416RM deux calibres pas vraiment TLD ...
En France faire de la TLD n'est pas facile faute de stand ... Dans mon club on peut tirer à 300m , pourvu que çà dure ... Mes collègues spécialistes du tir de précision sur cette distance (tout dans 1 € svp à 300m ) ont un matériel pas possible et ... rechargent ... Parfois ils vont tirer dans des stands à 600m , c'est un autre univers. merci 
Perso ma Howa 1500 .270W lunette Bushnell Elite 4200 6-24x40 avec correction de paralaxe me suffit sur la distance du stand, mais les pro du TLD c'est autre chose, un autre monde ... siffle 
Si tu n'as pas l'envie de percer une pièce de 1€ à 300m à coup sûr, tout ce qui a été dit au dessus dans ces posts correspondent à ce qu'il te faut et l'ensemble si tu te débrouilles te reviendra du coté des 1200 € lunette  correcte incluse. Après .... rechargement , canon Lothar par exemple, lunette xxl avec niveau et déclinomètre incorporé, support avec plein de MOA à régler etc ..etc ... no limit.
Nos amis canadiens tirent entre 200 et 300m (unités de distance : verges : vgs equivalent aux yds) couramment avec des armes de chasse basiques (.270W,.308W, 30-06,.300WM) ils ont de la place et question de culture ... beaucoup d'entrainement ... mrgreen
bebo
bebo
colonel
colonel

Nombre de messages : 992
Age : 76
Localisation : St Etienne 42 France
Loisirs : Tir et Tir : .308w 9.3x62 30-06 375 H&H
Date d'inscription : 27/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Avis armes de TLD - Page 4 Empty Re: Avis armes de TLD

Message par bebo Dim 15 Déc 2013 - 12:45

LE calibre qui monte,  qui monte ... .270WSM ..... santa
bebo
bebo
colonel
colonel

Nombre de messages : 992
Age : 76
Localisation : St Etienne 42 France
Loisirs : Tir et Tir : .308w 9.3x62 30-06 375 H&H
Date d'inscription : 27/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Avis armes de TLD - Page 4 Empty Re: Avis armes de TLD

Message par xx Dim 15 Déc 2013 - 13:07

oui mes le 22lr n'est pas de 375 ...
poids d'ogives et poudres......
le 22lr a 200 ou 300m c'est du mini TLD
xx
xx
lieutenant-general
lieutenant-general

Nombre de messages : 1867
Age : 55
Localisation : eure
Loisirs : tir et tir
Date d'inscription : 29/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Avis armes de TLD - Page 4 Empty Re: Avis armes de TLD

Message par bebo Dim 15 Déc 2013 - 13:58

200 m pour du .22LR ... on n'est pas loin du miracle ... (vent, flèche ..) , çà devient vraiment aléatoire ..
Dèjà le .222Rem est limite. A ces distance il faut plus de vitesse et des balles plus lourdes. C'est très loin 200 vrais metres !!!!
bebo
bebo
colonel
colonel

Nombre de messages : 992
Age : 76
Localisation : St Etienne 42 France
Loisirs : Tir et Tir : .308w 9.3x62 30-06 375 H&H
Date d'inscription : 27/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Avis armes de TLD - Page 4 Empty Re: Avis armes de TLD

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum