Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

Vos fusils de Ball-trap

+18
7x7albert
stanki
Denaenor
gekko
MR Brun
laruche
Roots
bandit41
bubble
extincteur
efe
berserk
Antoine59
desmoul
xgx83560
oldshot
tonypink
Charly
22 participants

Page 5 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

Vos fusils de Ball-trap - Page 5 Empty Re: Vos fusils de Ball-trap

Message par bandit41 Mer 17 Sep 2014 - 10:20

Oui c'est bien le modèle chasse en mono detente , je ne vois pas trop l'intérêt d'acheter le ij27 sporting vu qu'il est refusé la plupart du temps a cause des évents en bout de canon ...

bandit41
brigadier-general
brigadier-general

Nombre de messages : 1238
Date d'inscription : 21/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Vos fusils de Ball-trap - Page 5 Empty Re: Vos fusils de Ball-trap

Message par Invité Mer 17 Sep 2014 - 10:33

On est d'accord Wink

J'ai envoyé un de mes b25 trap en restauration il faut que je fasse un post pour montrer ce qu'un vrai artisan armurier sait faire, je l'alimenterai au fur et à mesure de l'avancé des travaux.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vos fusils de Ball-trap - Page 5 Empty Re: Vos fusils de Ball-trap

Message par bandit41 Mer 17 Sep 2014 - 10:40

Ah oui Billy ça va être un sujet très intéressant la restauration de ton B25 par un vrai armurier pouce
bandit41
bandit41
brigadier-general
brigadier-general

Nombre de messages : 1238
Age : 43
Localisation : Centre
Date d'inscription : 21/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Vos fusils de Ball-trap - Page 5 Empty Re: Vos fusils de Ball-trap

Message par stanki Jeu 18 Sep 2014 - 11:54

bonjour a tous personne ne tire avec des caesar guerini?

stanki
private first class
private first class

Nombre de messages : 35
Age : 41
Localisation : 86
Date d'inscription : 15/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Vos fusils de Ball-trap - Page 5 Empty Re: Vos fusils de Ball-trap

Message par Invité Ven 19 Sep 2014 - 12:19

Apparemment non, du moins pas ici, comme beaucoup de fusil italien, ce sont des armes très esthétique avec de très joli bois, et des gravures assez tape à l'oeil, mais une fois en main j'étais assez déçu je trouvais ça assez grossier, après ce n'est que mon avis perso.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vos fusils de Ball-trap - Page 5 Empty Re: Vos fusils de Ball-trap

Message par bubble Ven 19 Sep 2014 - 13:23

Ah ! Je suis en pleine réflexion pour changer mon 725.
Et les caesar guerini étaient en pôle position ! Mécaniquement c'est très bon, esthétiquement c'est très joli... Bref, ça me donne envie ;-)

En fait, le browning est pas mal, mais je marque vite à la joue, pourtant le fusil est à conformité (par entaillage) et j'ai de bons résultats avec. En plus, les modèles ascent de chez guerini avec la bande surélevée me font de l'oeil !! Et pour avoir essayé un summit et un magnus, c'est quand même pas mal du tout.
Sinon, à voir du côté de Zoli peut être aussi ...
bubble
bubble
brigadier-general
brigadier-general

Nombre de messages : 1200
Age : 32
Localisation : France
Date d'inscription : 27/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Vos fusils de Ball-trap - Page 5 Empty Re: Vos fusils de Ball-trap

Message par Invité Ven 19 Sep 2014 - 13:49

J'ai trouvé le 725 assez léger et un poil bizarre en équilibre, je préfère la génération 525 avec plus de poids sur l'avant, c'est mon avis personnel mais j'aime les fusil lourd pour enquiller les séries.
Après depuis que je suis passé au b25, j'ai du mal à revenir au production industrielle actuelle.

Après c'est toujours une question de ressenti, il faut essayer un max de fusil il n'y a que ça de vrai et trouver celui qui nous correspond et là chaque morphologie et tireur vas avoir sa préférence.
Tu es en pente trap ou sporting?
Pour éviter les gifles , les busc néoprène sont top couplé à un fusil de 3.5kg, 3.6 kg...

Par contre j'ai bien peur que les cesear guerini ai le même revêtement dit "titanium" que les fabarm et petite déception que je viens de voir sur leur site, ils partent d'ébauche mim pour leur bascule, à ce prix un peu dommage que ce ne soit pas usiné directement dans un bloc d'acier, mais ça ne doit pas être beaucoup mieux chez la concurrence:

http://www.caesarguerini.it/fre/Fusil/Superposes/La-technique/Le-bascules-et-les-gravures

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vos fusils de Ball-trap - Page 5 Empty Re: Vos fusils de Ball-trap

Message par berserk Sam 20 Sep 2014 - 21:38

billythekid44 a écrit:Si vraiment tu veux des inconvénients je peux t'en trouver  (pas taper mrgreen ):
-Détente rustique et relativement dure
-Pente sporting uniquement (très penté)
-Bande de 10 uniquement (bref c'est un sporting)
-Qualité des chokes d'origine qui sont de plus très court
-Plaque de couche à remplacer dès l'achat
-Sureté automatique
Attention il a aussi des avantages comme les ejecteurs débrayables.
ce que tu dis est vrai, mais personnellement
-la détente n'est pas si dure que ça, en tout cas, ça ne me gêne pas du tout
-la pente me convient
-la bande de visée aussi
-je viens de me trouver un choke extra-full extérieur pour le 2eme coup
-la plaque de couche est dure, il faut en effet la remplacer par un caoutchouc en nid d'abeille
-la sureté automatique s'enlève très facilement, je me suis empressé de le faire, dès l'achat de mon Baikal

Bon, ok, j'avoue, je ne suis pas totalement objectif car je l'adore Laughing
berserk
berserk
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 7043
Age : 109
Localisation : France
Date d'inscription : 02/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Vos fusils de Ball-trap - Page 5 Empty Re: Vos fusils de Ball-trap

Message par bubble Sam 20 Sep 2014 - 21:50

billythekid44 a écrit:Après c'est toujours une question de ressenti, il faut essayer un max de fusil il n'y a que ça de vrai et trouver celui qui nous correspond et là chaque morphologie et tireur vas avoir sa préférence.
Tu es en pente trap ou sporting?
Pour éviter les gifles , les busc néoprène sont top couplé à un fusil de 3.5kg, 3.6 kg...
Mon 725 est un sporting à la base, mais j'ai l'habitude de tirer avec des traps (je suis très couché sur la crosse, épaulement bas et avec un peu de bande ...), donc je l'ai fait mettre comme un trap.
Après, il fait 3.650 kg, le poids est bon, mais l'équilibre est c'est vrai sur l'axe de la bascule...

@berserk c'est vrai que ça peut être pas mal, mais quand tu as goûté à un vrai trap, tu peux plus tirer avec autre chose, surtout si tu te mets à faire des compétitions et tout et tout. Remarque avec le baikal, s'il te manque un piquet en bout de rangée de vigne, tu peux t'en servir ! Very Happy
bubble
bubble
brigadier-general
brigadier-general

Nombre de messages : 1200
Age : 32
Localisation : France
Date d'inscription : 27/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Vos fusils de Ball-trap - Page 5 Empty Re: Vos fusils de Ball-trap

Message par berserk Sam 20 Sep 2014 - 21:58

je n'envisage pas de faire de la compèt, et mon travail avec les horaires irréguliers font que je ne peux de toute façon pas m'entrainer régulièrement ni aussi souvent que je le voudrais.
Pour du loisir, un Baikal, c'est tout bon !
berserk
berserk
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 7043
Age : 109
Localisation : France
Date d'inscription : 02/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Vos fusils de Ball-trap - Page 5 Empty Re: Vos fusils de Ball-trap

Message par bubble Sam 20 Sep 2014 - 22:01

Absolument !
Et de toute manière, si tu "mets le bout droit", tu auras les mêmes résultats qu'avec un autre Smile
bubble
bubble
brigadier-general
brigadier-general

Nombre de messages : 1200
Age : 32
Localisation : France
Date d'inscription : 27/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Vos fusils de Ball-trap - Page 5 Empty Re: Vos fusils de Ball-trap

Message par Invité Sam 20 Sep 2014 - 22:09

No @bubble: je pense que la bascule plus basse doit jouer.

@berserk: essayé un vrai fusil de trap même de base tu verra la différence en confort à tout niveau mais surtout en confort et sur la façon dont son cassé les plateaux ;-)
Pour le talon je te conseille plutôt un talon plus efficace.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vos fusils de Ball-trap - Page 5 Empty Re: Vos fusils de Ball-trap

Message par Denaenor Dim 21 Sep 2014 - 0:22

Pareil que Berserk, pour du tir de loisir, le Baikal me convient parfaitement ! Et esthétiquement, je préfère les juxtaposés aux superposés. La véritable arme de la conquête de l'Ouest, ce n'est pas le Colt SAA, mais le calibre 12 juxtaposé 2pouces !
Denaenor
Denaenor
brigadier-general
brigadier-general

Nombre de messages : 1009
Age : 36
Localisation : Dans le Triangle d'or
Date d'inscription : 08/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

Vos fusils de Ball-trap - Page 5 Empty Re: Vos fusils de Ball-trap

Message par bandit41 Dim 21 Sep 2014 - 1:42

Tout a fait d'accord avec vous , pour du loisir le baikal fait très bien son boulot ,j'avoue que la plaque de couche d'origine n'est pas top confort , quoi que sur le mien elle est d'origine en caoutchouc nid d'abeille ( mais très dure tout de même ) pour la detente , j'ai l'habitude de tirer avec mon Mosin donc la detente sur le Baikal est une detente "match" mrgreen , et puis après tout , avant de conduire une Porsche , il est mieux d'apprendre les bases de la conduite sur une Clio ontrinque
bandit41
bandit41
brigadier-general
brigadier-general

Nombre de messages : 1238
Age : 43
Localisation : Centre
Date d'inscription : 21/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Vos fusils de Ball-trap - Page 5 Empty Re: Vos fusils de Ball-trap

Message par berserk Dim 21 Sep 2014 - 8:29

billythekid44 a écrit:@berserk: essayé un vrai fusil de trap même de base tu verra la différence en confort à tout niveau mais surtout en confort et sur la façon dont son cassé les plateaux ;-)
Pour le talon je te conseille plutôt un talon plus efficace.
j'aimerais beaucoup en essayer un, mais dans mon club, la FU n'est qu'une activité marginale qui n'intéresse que peu de monde (nous sommes 4 "trapistes" réguliers et 3 ou 4 autres occasionnels). Du coup, personne n'a de vrai fusil de trap (en dehors de moi avec mon Baikal). Les autres utilisent des semi-auto, des juxtas, des pompes, bref, tout et n'importe quoi ! Wink
Moi-même, j'ai commencé le ball trap avec un Darne R13... clown
berserk
berserk
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 7043
Age : 109
Localisation : France
Date d'inscription : 02/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Vos fusils de Ball-trap - Page 5 Empty Re: Vos fusils de Ball-trap

Message par Invité Dim 21 Sep 2014 - 10:32

Ça ne s' est pas affiché dans mon précédent message pour le talon je te conseillerai plutôt un talon GEL bien plus efficace.
Quand vous essayerez un vrai fusil de trap ce sera comme passer à la direction assisté Wink
Par contre le sujet c'était les fusils de trap en fait ... pas les chasses ou juxta parce que sinon on vas même avoir le droit au fusil en plastique tactique avec canon de 45 rayé mrgreen

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vos fusils de Ball-trap - Page 5 Empty Re: Vos fusils de Ball-trap

Message par berserk Dim 21 Sep 2014 - 15:34

le talon gel, c'est comme les selles pour vélos ou motos ? Alors oui, ça change la vie ! pouce Va p't'être falloir que j'essaye ça sur mon Baikal
Sur NB, y'en a pas des masses, et c'est 100€ du bout, quand même !
berserk
berserk
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 7043
Age : 109
Localisation : France
Date d'inscription : 02/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Vos fusils de Ball-trap - Page 5 Empty Re: Vos fusils de Ball-trap

Message par Invité Dim 21 Sep 2014 - 15:44

Oui c'est exactement ça, et c'est très efficace, je fait changer le talon paychmayr decelerator (qui équipe d'ailleurs le b25 trap évo 2 vendu actuellement) qui est actuellement sur un de mes B25 pour repasser au talon alvéolé d'origine (uniquement pour être conforme à l'état d'origine), je devrais le récupéré en fin d'année avec le b25 fin d'année si ça t'intéresse.

C'est celui là : http://www.pachmayr.com/home/SC100.php

Visible dans le post sur la restauration du b25 en question.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vos fusils de Ball-trap - Page 5 Empty Re: Vos fusils de Ball-trap

Message par berserk Dim 21 Sep 2014 - 15:54

le prix américain (49$) est comme toujours à moins de la moitié du prix français...
En attendant, pour 30€, on peut se trouver un amortisseur de recul dans ce genre-là

Vos fusils de Ball-trap - Page 5 140921035703252918
berserk
berserk
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 7043
Age : 109
Localisation : France
Date d'inscription : 02/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Vos fusils de Ball-trap - Page 5 Empty Re: Vos fusils de Ball-trap

Message par Invité Dim 21 Sep 2014 - 15:58

Sauf que tu peux toujours le commander au us, ce n'est pas classé.

Tu as aussi les rajouts gel à mettre dans les gilets de trap.

Le problème des rajouts d'épaule contrairement au talon qui lui est sur l'arme, c'est que ça à tendance à bouger.

Avouloir essayer plusieurs trucs pas cher on fini par arriver au prix d'un équipement de qualité (c'est du vécu) Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vos fusils de Ball-trap - Page 5 Empty Re: Vos fusils de Ball-trap

Message par berserk Dim 21 Sep 2014 - 19:28

billythekid44 a écrit:A vouloir essayer plusieurs trucs pas cher on fini par arriver au prix d'un équipement de qualité (c'est du vécu) Wink
c'est pas faux... Laughing
Dans mon cas, pour arriver à une crosse qui me convienne parfaitement au trap, il m'a fallu rallonger celle mon Baikal, ce que j'ai fait en lui mettant un talon en caoutchouc épais. Malheureusement, si la longueur est bonne, l'amortissement du recul est mauvais, et je continuais à rentrer à la maison avec un joli bleu après chaque séance. Je me suis donc trouvé la protection de la photo (29€ chez Ducatillon), qui équivaut en épaisseur aux vêtements que je porte en hiver (pull + veste) mais protège bien mieux contre les chocs. C'est vrai qu'il faut surveiller qu'elle ne bouge pas, mais ça reste efficace et bien moins cher qu'un talon au gel (mais je vais quand même en chercher un, trop de confort ne nuit pas)... Wink
berserk
berserk
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 7043
Age : 109
Localisation : France
Date d'inscription : 02/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Vos fusils de Ball-trap - Page 5 Empty Re: Vos fusils de Ball-trap

Message par Invité Dim 21 Sep 2014 - 19:35

Talon plus épais + protection ducatillon (moins conforable pour épaulé) = le prix d'un talon gel Laughing

Il y en a des un peu moins cher et très efficace chez Kick Eez, il est presque aussi efficace que le paychmayr et un peu moins cher Wink

Tu es à combien en longueur de crosse? La mise en conformité à été faite par un armurier pour déterminer la bonne longueur?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vos fusils de Ball-trap - Page 5 Empty Re: Vos fusils de Ball-trap

Message par bubble Dim 21 Sep 2014 - 19:55

Tiens, la semaine dernière, j'ai vu un B525 Grade 5, très beau fusil. Le propriétaire m'a dit :
"On est pas bon à ce jeu, mais on continue de venir pour sortir les fusils ..."
Moi : "Joli ce grade 5"
Tireur : "Oui, il est joli, mais je préfère mon B25"

C'est pour ça que je ne veux pas tirer avec un B25, après tu trouves tout le reste fade !!
bubble
bubble
brigadier-general
brigadier-general

Nombre de messages : 1200
Age : 32
Localisation : France
Date d'inscription : 27/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Vos fusils de Ball-trap - Page 5 Empty Re: Vos fusils de Ball-trap

Message par Invité Dim 21 Sep 2014 - 19:59

Que veux-tu le B25 c'est musical, tu l'ouvres, tu le ferme et tu as compris love

C'est dommage dans ton budget on trouve des truc très sympa en B25 Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vos fusils de Ball-trap - Page 5 Empty Re: Vos fusils de Ball-trap

Message par Invité Dim 21 Sep 2014 - 20:31

Vos fusils de Ball-trap - Page 5 20140912

J'ai eu ça dans ton budget avec malette et certificat d'authenticité, dans son jus (sauf le vilain guidon qui vas être remplacé par un point blanc d'origine), sortie de l'usine en 1989.
La base est un Trap 2 pour les John moses spécial.

Et avec le B25 tu ne galère pas à vendre et tu ne perd pas non plus, avec un peu de chance tu y gagnes même mrgreen

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vos fusils de Ball-trap - Page 5 Empty Re: Vos fusils de Ball-trap

Message par berserk Lun 22 Sep 2014 - 10:20

billythekid44 a écrit:Talon plus épais + protection ducatillon (moins conforable pour épaulé) = le prix d'un talon gel Laughing
Il y en a des un peu moins cher et très efficace chez Kick Eez, il est presque aussi efficace que le paychmayr et un peu moins cher Wink
Tu es à combien en longueur de crosse? La mise en conformité à été faite par un armurier pour déterminer la bonne longueur?
merci du tuyau, je vais regarder ça.
Pour la mise en conformité, j'ai cherché des infos sur le net, j'ai tâtonné et me suis débrouillé tout seul jusqu'à trouver le meilleur compromis. Mes résultats en ont été bien améliorés !  cheers
Ma crosse mesure 39,3 cm (détente/talon)
berserk
berserk
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 7043
Age : 109
Localisation : France
Date d'inscription : 02/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Vos fusils de Ball-trap - Page 5 Empty Re: Vos fusils de Ball-trap

Message par Invité Lun 22 Sep 2014 - 12:50

Tu es monté beaucoup trop long.

Sauf si tu as les bras qui touchent par terre ça fait sacrément long, à mon avis tu as compensé par la longueur de crosse pour voir moins ta bande ma ta position doit s' en ressentir.
Une crosse doit être mise en conformité par un professionnel, et là tu vas découvrir un vrai confort de tir.




Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vos fusils de Ball-trap - Page 5 Empty Re: Vos fusils de Ball-trap

Message par bandit41 Lun 22 Sep 2014 - 12:53

Quel est le coût approximatif d'une mise en conformité par un professionnel ?
bandit41
bandit41
brigadier-general
brigadier-general

Nombre de messages : 1238
Age : 43
Localisation : Centre
Date d'inscription : 21/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Vos fusils de Ball-trap - Page 5 Empty Re: Vos fusils de Ball-trap

Message par Invité Lun 22 Sep 2014 - 12:55

Normalement c'est offert quand tu achètes un fusil.

Sinon tu demandes à l'ami Google

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vos fusils de Ball-trap - Page 5 Empty Re: Vos fusils de Ball-trap

Message par berserk Lun 22 Sep 2014 - 14:00

billythekid44 a écrit:Tu es monté beaucoup trop long.
aucune femme ne s'en est plaint jusque ici... mrgreen mrgreen

Sauf si tu as les bras qui touchent par terre ça fait sacrément long, à mon avis tu as compensé par la longueur de crosse pour voir moins ta bande ma ta position doit s' en ressentir.
Une crosse doit être mise en conformité par un professionnel, et là tu vas découvrir un vrai confort de tir.
j'ai des bras longs, puisque je suis très grand. Avec une crosse standard de 35cm, je ne suis pas bien, je ne sais pas comment me mettre, avec le coude en avant ça ne va pas du tout
berserk
berserk
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 7043
Age : 109
Localisation : France
Date d'inscription : 02/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Vos fusils de Ball-trap - Page 5 Empty Re: Vos fusils de Ball-trap

Message par Invité Lun 22 Sep 2014 - 14:31

Un armurier t'expliquera comment déterminer la longueur exacte idéale :tu tiens le fusil droit, le talon sur le creux de ton avant bras et canon vers le haut, tu regardes la position de ton indexe et de tes phalanges par rapport à la détente.
Mais 393 c'est du jamais vu même pour un grand ^^ (et oui prétentieux il vas falloir couper lol)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vos fusils de Ball-trap - Page 5 Empty Re: Vos fusils de Ball-trap

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum