Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Vos fusils de Ball-trap

+18
7x7albert
stanki
Denaenor
gekko
MR Brun
laruche
Roots
bandit41
bubble
extincteur
efe
berserk
Antoine59
desmoul
xgx83560
oldshot
tonypink
Charly
22 participants

Page 3 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

Vos fusils de Ball-trap - Page 3 Empty Re: Vos fusils de Ball-trap

Message par berserk Lun 8 Sep 2014 - 19:25

billythekid44 a écrit:Oui normalement c'est ça pour le chokage sur les baîkal, par contre c'est apparemment assez "large" comme chokage d'après les retour, il faudrait mesurer pour voir et voir également l'âme des canons.
Tes chokes sont marqués STEEL ou LEAD? (le chokage n'est pas le même entre un steel et un lead, soit acier ou plomb)
C'est la version avec frein de bouche (canon avec de multiple perçage au bout du canon)?
mes chokes sont marqués STEEL, donc ok pour la grenaille d'acier (bon, je ne chasse pas le gibier d'eau, donc je m'en fous...) Laughing
Oui, c'est la version avec frein de bouche, mes voisins me disent que ça souffle pas mal ! Il a les éjecteurs débrayables et une monodétente, bien sûr, et la détente peut être inversée (comme avec un stecher, tu pousses la détente vers l'avant, et c'est le coup du haut qui part en 1er)
Pour 700€ en neuf, c'est vraiment un super fusil de trap à un prix canon ! pouce

berserk
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 7043
Date d'inscription : 02/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Vos fusils de Ball-trap - Page 3 Empty Re: Vos fusils de Ball-trap

Message par Invité Lun 8 Sep 2014 - 20:05

Alors pour les chokes, je te conseil de passer sur du lead, ton full en steel correspond à peut près à un demi en lead, donc tu tire très large.

Pour la version à évents c'est un gros soucis puisque interdit dans beaucoup de discipline (mais pas le parcours de chasse) de ball-trap et pas mal de club de trap l'interdisent d'eux-même pour toute les disciplines justement parce que c'est pénible pour les voisins du pas de tir en plus de projeter de nombreux résidu de poudre, et bien sur une perte de pression de la munition donc moins de vitesse et ce juste avant les chokes.

Ce n'est pas un fusil que je conseillerai pour une personne souhaitant débuter le ball-trap pour ces raisons.
Pour quelques centaines d'euros de plus on trouve des modèles réputé et increvable d'occasion en très bon état.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vos fusils de Ball-trap - Page 3 Empty Re: Vos fusils de Ball-trap

Message par Invité Lun 8 Sep 2014 - 20:43

Bubble et Bersek des photos de vos fusils ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vos fusils de Ball-trap - Page 3 Empty Re: Vos fusils de Ball-trap

Message par bubble Lun 8 Sep 2014 - 21:25

billythekid44 a écrit:Bah c'est que du coup il n'y a aucun intérêt pour moi puisque je tir assez serré, du coup je me retrouverai en full, xtra full ou 3/4, xtra full (et encore je ne sait pas à quel valeurs sont ces chokes, si on arrive au même chokage en xtra full qu'un full sur une âme de 18.3 ou 18.4) et au final on part d'une âme large pour resserré très fortement sur le 8 derniers centimètres, je ne vois pas trop l'intérêt.

N'ayant pu l'essayer sur un pas de tir, j'avais peur de perdre (encore ^^) de l'argent à la revente si le fusil ne me convenait pas.
Avec les technologies modernes, les chokes et les cartouches ont évolué. On n'a plus besoin d'une âme de 18.3 pour faire serrer une gerbe à 35m.
Je suis pas un grand fan des chokes serrées, mais ça, chacun voit midi à sa porte.

Non, pas de photo, en tout cas pas sous la main, les seules que j'ai, je suis dessus et je l'ai dans les mains ! À l'occasion j'en ferait...

PS: tu serai pas snover ?
bubble
bubble
brigadier-general
brigadier-general

Nombre de messages : 1200
Age : 32
Localisation : France
Date d'inscription : 27/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Vos fusils de Ball-trap - Page 3 Empty Re: Vos fusils de Ball-trap

Message par Invité Lun 8 Sep 2014 - 22:51

Je reste septique sur cette technologie, pourquoi n'ont-il pas appliqué cette technologie sur le haut de gamme de leur fusil?
Depuis l'arrivé des backbored, sont arrivé les chokes extrafull.
Par contre pour avoir essayé des backbored, les sensations de recul sont moins présente sur les backbored mais pas utilisé en + de 3/4.
Mais je ne vois pas ou est le gain si on tire en full ou extrafull comme expliqué plus haut.
Après comme tu le dit c'est une histoire de feeling, certains aiment tirer choké, d'autres non, le principal étant d'être à l'aise avec son fusil et d'avoir le chokage qui nous correspond.
J'ai quand même prévu des ciblages de plusieurs armes avec des collègues dès qu'on aura un moment (en utilisant les même cartouche bien sur) pour voir ce que ça donne réellement sur cible.
Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vos fusils de Ball-trap - Page 3 Empty Re: Vos fusils de Ball-trap

Message par berserk Mar 9 Sep 2014 - 6:16

pas de photo dispo, mais je tâcherai de penser à en faire au stand à l'occase.
Pour les freins de bouche, ça évite le relèvement de l'arme. Dans mon club, on n'a que la FU, pas de skeet ni de parcours, et surtout, ils sont très tolérants. La preuve, quasiment à chaque fois, y'a un gars différent qui essaye un fusil bizarre au trap (juxta, pompe, petit calibre, etc)
berserk
berserk
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 7043
Age : 109
Localisation : France
Date d'inscription : 02/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Vos fusils de Ball-trap - Page 3 Empty Re: Vos fusils de Ball-trap

Message par Invité Mar 9 Sep 2014 - 7:20

On a la même ambiance au club, c'est assez cool sur le règlement concernant les armes autorisés, là où ça deviens chiant c'est quand tu vas sur un gros club de Ball trap c'est plus strict et tu peux être refoulé avec ce type d'arme.
Il y avait un poste sympa de chasse tir malin sur les type d'event mais sur les chokes inter (il faudrait que je le copie ici), ce qui permet de revenir en chokes normaux pour conserver la même arme où que tu ailles.
Au passage ils ont un beau petit stand de trap en Vendée très conviviale et du beau matos Wink


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vos fusils de Ball-trap - Page 3 Empty Re: Vos fusils de Ball-trap

Message par Roots Mar 9 Sep 2014 - 8:59

Pour le trap le même qu'à la chasse, un bon vieux Franchi Light 12/70, canon de 71, pas de chokes (je ne peux pas).
En général je tire soit avec de la Mary, soit de la Tunet Viper (il y avait de belles promos au début de l'été donc j'ai fais un stock) et ça casse pareil Very Happy Very Happy
Roots
Roots
first sergeant
first sergeant

Nombre de messages : 162
Age : 36
Localisation : Bzh
Date d'inscription : 24/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Vos fusils de Ball-trap - Page 3 Empty Re: Vos fusils de Ball-trap

Message par bubble Mar 9 Sep 2014 - 9:12

Roots a écrit:Pour le trap le même qu'à la chasse, un bon vieux Franchi  Light 12/70, canon de 71, pas de chokes (je ne peux pas).
En général je tire soit avec de la Mary, soit de la Tunet Viper (il y avait de belles promos au début de l'été donc j'ai fais un stock) et ça casse pareil Very Happy  Very Happy
La Viper est de chez Fob, à moins que ça soit une référence que je ne connaisse pas ?
bubble
bubble
brigadier-general
brigadier-general

Nombre de messages : 1200
Age : 32
Localisation : France
Date d'inscription : 27/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Vos fusils de Ball-trap - Page 3 Empty Re: Vos fusils de Ball-trap

Message par berserk Mar 9 Sep 2014 - 14:11

billythekid44 a écrit:r la version à évents c'est un gros soucis [...] une perte de pression de la munition donc moins de vitesse et ce juste avant les chokes..
non, la vitesse maxi des projectiles est atteinte en 35 ou 40 cm, donc les évents, c'est comme les freins de bouche, ça n'a aucune incidence sur la pression interne.
berserk
berserk
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 7043
Age : 109
Localisation : France
Date d'inscription : 02/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Vos fusils de Ball-trap - Page 3 Empty Re: Vos fusils de Ball-trap

Message par Invité Mar 9 Sep 2014 - 17:02

On lit un peu tout et son contraire sur ce point, mais le chokage entraîne une contrainte et les gaz de poussé s' échappent avant le chokage.
D'ailleurs à l'époque du b125 f1 seul le sporting était équipé des évents, la version trap n'en était pas équipé.
Idem sur les perazzi, je n'ai vu ces évents que sur les skeet.


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vos fusils de Ball-trap - Page 3 Empty Re: Vos fusils de Ball-trap

Message par berserk Mar 9 Sep 2014 - 17:56

pour le chokage, c'est vrai, et ta remarque sur la différence acier/plomb m'interpelle, j'envisage donc de compléter ma petite collec' de chokes pour mon Baikal Very Happy
merci Billy !
berserk
berserk
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 7043
Age : 109
Localisation : France
Date d'inscription : 02/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Vos fusils de Ball-trap - Page 3 Empty Re: Vos fusils de Ball-trap

Message par Invité Mar 9 Sep 2014 - 21:59

Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vos fusils de Ball-trap - Page 3 Empty Re: Vos fusils de Ball-trap

Message par Roots Mer 10 Sep 2014 - 9:21

bubble a écrit:
Roots a écrit:Pour le trap le même qu'à la chasse, un bon vieux Franchi  Light 12/70, canon de 71, pas de chokes (je ne peux pas).
En général je tire soit avec de la Mary, soit de la Tunet Viper (il y avait de belles promos au début de l'été donc j'ai fais un stock) et ça casse pareil Very Happy  Very Happy
La Viper est de chez Fob, à moins que ça soit une référence que je ne connaisse pas ?

Oups désolé erreur de ma part ^^ j'essaye tellement de cartouches que je finis par les confondre :p
Roots
Roots
first sergeant
first sergeant

Nombre de messages : 162
Age : 36
Localisation : Bzh
Date d'inscription : 24/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Vos fusils de Ball-trap - Page 3 Empty Re: Vos fusils de Ball-trap

Message par Invité Mer 10 Sep 2014 - 9:36

Ton Franchi light est en bascule ergal?
Quand tu dis que tu n'as pas de chokes: ton canon est en choke fixe et possède quel chokage? Ou c'est un lisse/lisse?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vos fusils de Ball-trap - Page 3 Empty Re: Vos fusils de Ball-trap

Message par bandit41 Mer 10 Sep 2014 - 10:43

Savez vous où je peux trouver un choke 3/4 pas trop cher pour mon Baikal IJ27 ?
bandit41
bandit41
brigadier-general
brigadier-general

Nombre de messages : 1238
Age : 43
Localisation : Centre
Date d'inscription : 21/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Vos fusils de Ball-trap - Page 3 Empty Re: Vos fusils de Ball-trap

Message par laruche Mer 10 Sep 2014 - 11:26

J'ai jamais eu de fusil de ball trap proprement dit, je fais les saisons au semi auto, avec tout ce que ça implique mrgreen
Mon pote a un browning trap grand prix (avec mise en conformité) j'adore ce fusil, surement qu'un jour je me paierai un vrai fusil de trap.
Toutefois, j'avais énormément progressé (passé de 14/15 de moyenne à 22/23) avec un vieux merkel en 16 crosse anglaise qui me tombait parfaitement à l'épaule.
laruche
laruche
major-general
major-general

Nombre de messages : 1559
Age : 42
Localisation : Beauceron
Date d'inscription : 13/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Vos fusils de Ball-trap - Page 3 Empty Re: Vos fusils de Ball-trap

Message par Invité Mer 10 Sep 2014 - 11:36

Actuellement tu est en chokes acier ou plomb?

Pour les chokes dans la plupart des armureries et sur le net voir les sites habituels: meyson, ect...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vos fusils de Ball-trap - Page 3 Empty Re: Vos fusils de Ball-trap

Message par Invité Mer 10 Sep 2014 - 11:57

laruche a écrit:J'ai jamais eu de fusil de ball trap proprement dit, je fais les saisons au semi auto, avec tout ce que ça implique mrgreen
Mon pote a un browning trap grand prix (avec mise en conformité) j'adore ce fusil, surement qu'un jour je me paierai un vrai fusil de trap.
Toutefois, j'avais énormément progressé (passé de 14/15 de moyenne à 22/23) avec un vieux merkel en 16 crosse anglaise qui me tombait parfaitement à l'épaule.

Avec le browning trap grand prix on est déjà dans une belle gamme de fusil Wink
Pour le merkel, c'est là ou l'on vois l'importance de faire mettre un fusil en conformité, quand l'arme est adapté au tireur il progresse, après le reste est une question d'équilibre de l'arme qui doit convenir au tireur et de confort, le choix de la bande est également importante.
J'ai mis du temps avant de trouver un type de fusil qui me convenait parfaitement, avec le bon équilibre pour moi, chaque tireur aura une morphologie et des préférences qui lui seront propre.
Un busc réglable peux être un net avantage pour une première arme de trap qui vas te permettre d'essayer différentes positions de tir.
Après le reste de la progression c'est de tirer de la douilles

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vos fusils de Ball-trap - Page 3 Empty Re: Vos fusils de Ball-trap

Message par bandit41 Mer 10 Sep 2014 - 12:05

Merci Billy je vais regarder chez Meyson , il faut que je cherche un choke pour baikal ou bien c'est standard ?
bandit41
bandit41
brigadier-general
brigadier-general

Nombre de messages : 1238
Age : 43
Localisation : Centre
Date d'inscription : 21/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Vos fusils de Ball-trap - Page 3 Empty Re: Vos fusils de Ball-trap

Message par Invité Mer 10 Sep 2014 - 12:28

Voir page 4.... il y a des chokes pour acier et des chokes pour le plombs, les acier étant beaucoup plus ouvert

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vos fusils de Ball-trap - Page 3 Empty Re: Vos fusils de Ball-trap

Message par bandit41 Mer 10 Sep 2014 - 12:30

Merci Billy , tu me conseille donc un choke pour plomb ?
bandit41
bandit41
brigadier-general
brigadier-general

Nombre de messages : 1238
Age : 43
Localisation : Centre
Date d'inscription : 21/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Vos fusils de Ball-trap - Page 3 Empty Re: Vos fusils de Ball-trap

Message par bandit41 Mer 10 Sep 2014 - 12:34

Donc celui ci c'est bon Billy ? http://www.meyson.fr/chocke-baikal-mp153-interne-baikal,fr,4,CH-BK-INT.cfm
Par contre pas de précision billes d'acier ou pas ...
bandit41
bandit41
brigadier-general
brigadier-general

Nombre de messages : 1238
Age : 43
Localisation : Centre
Date d'inscription : 21/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Vos fusils de Ball-trap - Page 3 Empty Re: Vos fusils de Ball-trap

Message par Invité Mer 10 Sep 2014 - 13:03

Bah j'en sais rien tu prend ton téléphone et tu leur demande si c'est celui pour l'acier ou le plomb..

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vos fusils de Ball-trap - Page 3 Empty Re: Vos fusils de Ball-trap

Message par bandit41 Mer 10 Sep 2014 - 13:09

Ok je les appellerai , merci Billy Wink
bandit41
bandit41
brigadier-general
brigadier-general

Nombre de messages : 1238
Age : 43
Localisation : Centre
Date d'inscription : 21/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Vos fusils de Ball-trap - Page 3 Empty Re: Vos fusils de Ball-trap

Message par berserk Mer 10 Sep 2014 - 20:32

les chokes intérieurs pour baikal sont en général marqués en double, avec le code plomb et le code acier.
Les codes sont :
C = lisse
IC = 1/4 choke
M = 1/2 choke (medium)
IM = 3/4 choke
F = plein choke (full)

Vos fusils de Ball-trap - Page 3 140910084559401076

le choke sur la photo est donc 1/4 pour le plomb et 3/4 pour l'acier
berserk
berserk
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 7043
Age : 109
Localisation : France
Date d'inscription : 02/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Vos fusils de Ball-trap - Page 3 Empty Re: Vos fusils de Ball-trap

Message par Invité Mer 10 Sep 2014 - 20:49

Pour pas beaucoup plus cher il y a des chokes externes un peu plus long (ceux d'origine sont vraiment court!), voir avec chasse tir malin, ils sont sympa et passionné de ball trap (c'est eux qui ont le stand de trap en vendée) et leur gamme est large.

Suivant les marques de chokes ou de fabricant d'armes les valeurs de chokages peuvent être vraiment différent.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vos fusils de Ball-trap - Page 3 Empty Re: Vos fusils de Ball-trap

Message par MR Brun Jeu 11 Sep 2014 - 7:32

Je viens d'aquerir un MK3800 miroku, choke fixe, il doit avoir une 20aine d'année, pour cause de santé, j'ai pas encore essayer en ball trap, mais en tir fixe sur bidon, il a l'air tres bien.
MR Brun
MR Brun
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 6298
Age : 50
Localisation : -LYON
Date d'inscription : 25/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Vos fusils de Ball-trap - Page 3 Empty Re: Vos fusils de Ball-trap

Message par gekko Jeu 11 Sep 2014 - 8:00

Merci pour ces infos.
gekko
gekko
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 3274
Age : 48
Localisation : Au plus près de l'Océan
Date d'inscription : 31/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Vos fusils de Ball-trap - Page 3 Empty Re: Vos fusils de Ball-trap

Message par Roots Jeu 11 Sep 2014 - 17:31

billythekid44 a écrit:Ton Franchi light est en bascule ergal?
Quand tu dis que tu n'as pas de chokes: ton canon est en choke fixe et possède quel chokage? Ou c'est un lisse/lisse?

C'est un lisse/lisse. Pour la bascule je ne sais pas trop, c'est une chose à laquelle je n'ai pas fait attention à l'achat sachant qu'il a déjà une quinzaine d'année.
Roots
Roots
first sergeant
first sergeant

Nombre de messages : 162
Age : 36
Localisation : Bzh
Date d'inscription : 24/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Vos fusils de Ball-trap - Page 3 Empty Re: Vos fusils de Ball-trap

Message par Invité Jeu 11 Sep 2014 - 22:54

Ah bah oui mais c'est pas drôle en lisse lisse ^^

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vos fusils de Ball-trap - Page 3 Empty Re: Vos fusils de Ball-trap

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum