Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-35%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue E27 White + Pont de ...
64.99 € 99.99 €
Voir le deal

fichier administratif des détenteurs d'armes

+10
AMNET
thor33
nicoclacla
Gilou
berserk
fh
canard
ragnar
bif
Beru
14 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

fichier administratif des détenteurs d'armes Empty fichier administratif des détenteurs d'armes

Message par Beru Sam 6 Avr 2013 - 15:07

Que l'on fasse l'acquisition d'arme de 7, 5, 4 ou 1ere categorie, c'est autorisation ou déclaration.
Avez vous des infos sur ces fichiers ?
A-t-il un nom?
est-il centralisé ou indépendant pour chaque préfecture ?
Qui peux le consulter ?
Quelles infos y trouve-t-on?
Beru
Beru
captain
captain

Nombre de messages : 584
Age : 53
Localisation : Lille (59)
Emploi : Dilettante
Loisirs : Cochonaille, vin et fromages.
Date d'inscription : 17/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

fichier administratif des détenteurs d'armes Empty Re: fichier administratif des détenteurs d'armes

Message par bif Sam 6 Avr 2013 - 15:16

Il s'appelle AGRIPPA, il est centralisé, consultable par les préfectures et les FO.
On y trouve bien sûr la liste de toutes les armes soumises à déclaration ou autorisation.
bif
bif
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 23639
Age : 94
Localisation : Reno, NV
Date d'inscription : 09/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

fichier administratif des détenteurs d'armes Empty Re: fichier administratif des détenteurs d'armes

Message par ragnar Sam 6 Avr 2013 - 15:36

Avec une très forte probabilité que lorsque vous aurez la CNI à puce, ces données vous concernant y soient intégrées.

Ce ne serait étonnant que cette pratique existe déjà dans certains pays comme l'Allemagne, la Hollande, la Belgique ... mais c'est pas sûr; c'est peut-être resté à l'état de projet.
ragnar
ragnar
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 4866
Age : 74
Localisation : Rachel
Date d'inscription : 04/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

fichier administratif des détenteurs d'armes Empty Re: fichier administratif des détenteurs d'armes

Message par canard Sam 6 Avr 2013 - 18:24

moi , je ne me pose même pas la question ......sinon tu vas péter un câble ................ c'est deja bien emmerdant comme ça ...
canard
canard
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 7364
Age : 72
Localisation : vallis-clausa
Emploi : a la retraite
Loisirs : ..chasse... et repos,plus de tir
Date d'inscription : 28/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

fichier administratif des détenteurs d'armes Empty Re: fichier administratif des détenteurs d'armes

Message par fh Sam 6 Avr 2013 - 18:44

Tu retrouves dans Agrippa les même données que sur une carte grise de voiture !
Nom - Prénom - Date et Lieu de naissance - Adresse - Numéro de dossiers d'armes avec dates de renouvellement ... rien qui ne sorte du commun ...
On pourrait tout simplifier en ne faisant qu'un fichier unique avec toutes les données ... permis voitures armes antécédents etc ...
mrgreen
fh
fh
brigadier-general
brigadier-general

Nombre de messages : 1261
Age : 57
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 12/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

fichier administratif des détenteurs d'armes Empty Re: fichier administratif des détenteurs d'armes

Message par Invité Sam 6 Avr 2013 - 19:03

tellement "fiable" et "utile" comme fichier qu'un gars de mon stand a passé de plus d'un an sont renouvellement sans que jamais la prefecture ne reagisse .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

fichier administratif des détenteurs d'armes Empty Re: fichier administratif des détenteurs d'armes

Message par bif Sam 6 Avr 2013 - 19:09

Et "à ce qu'il parait", ce serait le gros bordel dans ce fichier, surtout concernant les cat5/7, pas à jour, informations erronées.
Il est prudent de demander régulièrement la liste de ses armes enregistrées en préfecture pour éviter de se retrouver avec des armes enregistrées mais qu'on ne possède plus depuis des lustres.
bif
bif
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 23639
Age : 94
Localisation : Reno, NV
Date d'inscription : 09/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

fichier administratif des détenteurs d'armes Empty Re: fichier administratif des détenteurs d'armes

Message par fh Sam 6 Avr 2013 - 20:44

Le soucis avec les fichiers, informatisés ou papiers, c'est leur mise à jour ... et par conséquent leur suivi ... amplifié par un manque de fonctionnaire (?), d'où le fait que nombre de licenciés gardent leurs armes malgré un arrêt de licence ... et les dérapages qui peuvent s'en suivre ... Cool
fh
fh
brigadier-general
brigadier-general

Nombre de messages : 1261
Age : 57
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 12/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

fichier administratif des détenteurs d'armes Empty Re: fichier administratif des détenteurs d'armes

Message par berserk Sam 6 Avr 2013 - 20:50

bif a écrit:ce serait le gros bordel dans ce fichier, surtout concernant les cat5/7, pas à jour, informations erronées.
c'est exact, j'ai pu relever 2 erreurs concernant les caractéristiques d'une arme (achetée neuve l'an dernier) de 5e cat que j'ai.
Je suis en attente d'autres récépissés, je sens que je vais encore bien me marrer...
berserk
berserk
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 7043
Age : 109
Localisation : France
Date d'inscription : 02/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

fichier administratif des détenteurs d'armes Empty Re: fichier administratif des détenteurs d'armes

Message par Beru Sam 6 Avr 2013 - 20:56

Comment peux-t-on faire pour vérifier les infos sur nous-mêmes ?
Beru
Beru
captain
captain

Nombre de messages : 584
Age : 53
Localisation : Lille (59)
Emploi : Dilettante
Loisirs : Cochonaille, vin et fromages.
Date d'inscription : 17/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

fichier administratif des détenteurs d'armes Empty Re: fichier administratif des détenteurs d'armes

Message par berserk Sam 6 Avr 2013 - 21:01

elles sont reprises dans les récépissés de chaque arme que tu possèdes, puisque ces papiers sont l'émanation d'AGRIPPA. Sinon, il doit y avoir un moyen d'accéder à ses données personnelles en le demandant gentiment au service des armes la préfecture
berserk
berserk
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 7043
Age : 109
Localisation : France
Date d'inscription : 02/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

fichier administratif des détenteurs d'armes Empty Re: fichier administratif des détenteurs d'armes

Message par fh Sam 6 Avr 2013 - 21:36

A décharge pour le personnel pref. du service des armes, bien souvent ils viennent des cartes grises permis ou autre service, et n'y connaissent rien en arme ... indulgence et patience ...
fh
fh
brigadier-general
brigadier-general

Nombre de messages : 1261
Age : 57
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 12/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

fichier administratif des détenteurs d'armes Empty Re: fichier administratif des détenteurs d'armes

Message par Gilou Dim 7 Avr 2013 - 3:55

tu peut aussi demandè a ta pref ton dossier
de " fiche de situation du detenteur "

c'est ton dossier dans lequel figure toutes tes armes en 1,4,5,7 categorie
ensuite tu regarde si il y a des erreurs
( calibres , categorie , modele etc .....)
et tu fait rectifiè par ta pref

perso c'est ce que j'ai fait
et je remerci d'ailleurs a ce titre les gentilles Dames de ma perf
qui m'ont corrigè ses erreurs et avec qui j'ai un excellent dialogue
elles sont au top
Gilou
Gilou
admin

Nombre de messages : 33192
Localisation : Armurerie du bunker IV
Date d'inscription : 04/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

fichier administratif des détenteurs d'armes Empty Re: fichier administratif des détenteurs d'armes

Message par nicoclacla Dim 7 Avr 2013 - 9:12

Pour ma part a chaque vente ou achat d armes je laisse passer 3 mois et je contacte le bureau des armes pour savoir si la transaction a bien été enregistrée, ainsi je suis tranquille et nous faisons également a chaque fois une mise au point des armes en ma possesion, nico Wink .
nicoclacla
nicoclacla
sergeant-major
sergeant-major

Nombre de messages : 233
Age : 52
Localisation : region centre
Date d'inscription : 10/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

fichier administratif des détenteurs d'armes Empty Re: fichier administratif des détenteurs d'armes

Message par Beru Dim 7 Avr 2013 - 9:12

Je fais ça la semaine prochaine.
Beru
Beru
captain
captain

Nombre de messages : 584
Age : 53
Localisation : Lille (59)
Emploi : Dilettante
Loisirs : Cochonaille, vin et fromages.
Date d'inscription : 17/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

fichier administratif des détenteurs d'armes Empty Re: fichier administratif des détenteurs d'armes

Message par thor33 Dim 7 Avr 2013 - 11:58

Pour ne prendre qu'un exemple, ma préf a environ 2000 dossiers en suspend pour les armes de 5 et 7ème...
Autant dire que ce n'est pas prêt d'être à jour.
thor33
thor33
first lieutenant
first lieutenant

Nombre de messages : 452
Age : 50
Localisation : La Gascogne
Emploi : Chevalier des temps modernes!
Loisirs : tir, Histoire, politique, famille, la vie quoi...
Date d'inscription : 14/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

fichier administratif des détenteurs d'armes Empty Re: fichier administratif des détenteurs d'armes

Message par AMNET Dim 7 Avr 2013 - 13:31

ragnar a écrit:Avec une très forte probabilité que lorsque vous aurez la CNI à puce, ces données vous concernant y soient intégrées.

Ce ne serait étonnant que cette pratique existe déjà dans certains pays comme l'Allemagne, la Hollande, la Belgique ... mais c'est pas sûr; c'est peut-être resté à l'état de projet.

ça fait débat justement en allemagne
AMNET
AMNET
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 7985
Age : 50
Localisation : somewhere in time
Date d'inscription : 07/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

fichier administratif des détenteurs d'armes Empty Re: fichier administratif des détenteurs d'armes

Message par christman Dim 7 Avr 2013 - 13:42

AMNET a écrit:
ragnar a écrit:Avec une très forte probabilité que lorsque vous aurez la CNI à puce, ces données vous concernant y soient intégrées.

Ce ne serait étonnant que cette pratique existe déjà dans certains pays comme l'Allemagne, la Hollande, la Belgique ... mais c'est pas sûr; c'est peut-être resté à l'état de projet.

ça fait débat justement en allemagne
Tu as un lien, stp.

christ.
christman
christman
modo

Nombre de messages : 18164
Age : 59
Date d'inscription : 01/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

fichier administratif des détenteurs d'armes Empty Re: fichier administratif des détenteurs d'armes

Message par ragnar Dim 7 Avr 2013 - 14:40

Voilaaa ... merci AMNET ... dans un autre régistre que les armes détenues légalement (forcément hein, vu que les autres sont inconnues au bataillon Smile) ... l'enregistrement dans les puces CNI ou permis de conduire est prévu aussi pour les infractions au code de la route ... donc récidive ... donc piquouse plus douloureuse. Smile Smile Smile

Allez ... ein ... tzwei ... boùmbez le torse et marchez droit. Smile Smile Smile
ragnar
ragnar
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 4866
Age : 74
Localisation : Rachel
Date d'inscription : 04/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

fichier administratif des détenteurs d'armes Empty Re: fichier administratif des détenteurs d'armes

Message par AMNET Dim 7 Avr 2013 - 15:11

en allemagne l'enregistrement des armes fait débat et remous / visiblement c'etait pas le cas avant

http://legalwaffenbesitzer.wordpress.com/

http://www.legalwaffenbesitzer.de/

http://legalwaffenbesitzer.wordpress.com/2012/09/01/konnen-waffenverbote-und-waffenkontrollen-gewalt-verhindern/
AMNET
AMNET
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 7985
Age : 50
Localisation : somewhere in time
Date d'inscription : 07/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

fichier administratif des détenteurs d'armes Empty Re: fichier administratif des détenteurs d'armes

Message par AMNET Dim 7 Avr 2013 - 15:18

http://german-rifle-association.de/zivilcourage-das-recht-auf-leben-und-korperliche-unversehrtheit/

je prefere adhérer a une assos allemande comme celle ci qu'aux assos françaises qui sont anti armes en fait
AMNET
AMNET
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 7985
Age : 50
Localisation : somewhere in time
Date d'inscription : 07/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

fichier administratif des détenteurs d'armes Empty Re: fichier administratif des détenteurs d'armes

Message par berserk Dim 7 Avr 2013 - 15:47

anti armes, rien que ça ? et pourquoi, s'il te plait ? parce qu'elle nous défendent mal ? c'est un fait, mais de là à les soupçonner de rouler pour les hoplophobes...
berserk
berserk
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 7043
Age : 109
Localisation : France
Date d'inscription : 02/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

fichier administratif des détenteurs d'armes Empty Re: fichier administratif des détenteurs d'armes

Message par AMNET Dim 7 Avr 2013 - 19:59

berserk a écrit:anti armes, rien que ça ? et pourquoi, s'il te plait ? parce qu'elle nous défendent mal ? c'est un fait, mais de là à les soupçonner de rouler pour les hoplophobes...

elles ne réclament pas
-la suppression des fichiers de citoyen(e)s possesseurs (inutiles car existent des fichiers d'interdits d'armes)
-la possession pleine et entiere par les citoyen(e)s
-le port d'arme en lien avec la legitime défense par les citoyen(e)s
-la transparence sur les ventes monopolistiques et ventes internationales par l'etat et les grossistes français (qui sont des employés de l'etat)
-un débat public -NON parlementaire donc- sur ces questions

à ce titre en tant que citoyen je les considere comme anti armes


Dernière édition par AMNET le Lun 8 Avr 2013 - 12:04, édité 1 fois
AMNET
AMNET
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 7985
Age : 50
Localisation : somewhere in time
Date d'inscription : 07/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

fichier administratif des détenteurs d'armes Empty Re: fichier administratif des détenteurs d'armes

Message par 10eme Dim 7 Avr 2013 - 21:55

pour en revenir au sujet du fichier agrippa j'ai deja eu une arme enregistrer 2 fois avec le même numéro de serie et le même modèle,l'erreur a etait rectifier depuis

aprés le fichier contient aussi les armes que vous avez vendu,elle sont certe marqué vendu donc plus considerez comme a vous mais ont sait que par le passé elles vous ont appartenu

10eme
major-general
major-general

Nombre de messages : 1579
Age : 35
Localisation : sealand
Date d'inscription : 04/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

fichier administratif des détenteurs d'armes Empty Re: fichier administratif des détenteurs d'armes

Message par berserk Lun 8 Avr 2013 - 14:29

c'est comme pour les cartes grises, le fichier garde les coordonnées de tous les anciens propriétaires des véhicules.

Pour ce qui est des assos, Amnet, je suis d'accord avec ce que tu leur reproche, mais je ne qualifie pas cela d'hoplophobie, juste de pusillanimité
berserk
berserk
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 7043
Age : 109
Localisation : France
Date d'inscription : 02/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

fichier administratif des détenteurs d'armes Empty Re: fichier administratif des détenteurs d'armes

Message par KOLEKTOR Mar 9 Avr 2013 - 9:08

de nombreux anciens dirigeants et responsables FFTir étaient des hoplophobes sélectifs et préconisaient d interdire les calibres "loisir" (en gros, tout ce qu il y a au dessus du 38sp), d autres ne concevaient pas que l on puisse accepter autre chose que du 22lr, et des plus radicaux expliquaient que tout était "dangereux" à part l air comprimé.

je ne sais pas ce qu il en est aujourd'hui, mais je doute qu ils aient tous disparu...
KOLEKTOR
KOLEKTOR
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 5295
Age : 108
Localisation : parti
Date d'inscription : 01/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

fichier administratif des détenteurs d'armes Empty Re: fichier administratif des détenteurs d'armes

Message par berserk Mar 9 Avr 2013 - 11:03

oui, on se souvient d'un ex-président de la FFTir qui était paranoïaque et convaincu de concussion.
berserk
berserk
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 7043
Age : 109
Localisation : France
Date d'inscription : 02/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

fichier administratif des détenteurs d'armes Empty Re: fichier administratif des détenteurs d'armes

Message par Beru Mar 9 Avr 2013 - 16:30

Je viens de passer à la pref mais le bureau des armes n'ouvre que le matin !
Beru
Beru
captain
captain

Nombre de messages : 584
Age : 53
Localisation : Lille (59)
Emploi : Dilettante
Loisirs : Cochonaille, vin et fromages.
Date d'inscription : 17/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

fichier administratif des détenteurs d'armes Empty Re: fichier administratif des détenteurs d'armes

Message par AMNET Mar 9 Avr 2013 - 17:14

quelqu'un peut traduire ça.?.je crois que ça bouge en allemagne ,c'est une demande de petition

Liebe Freunde des Hauses Niedermeier, sehr geehrter Kunden,



als legaler Waffenbesitzer wird Ihnen die nachfolgende Petition sehr am Herzen liegen. Bitte zahlreich unterzeichnen und weiterleiten:



Petition Kriminalstatistik: Unterschriften-Formular jetzt online

Listen können per Post und Fax bis 18. April eingesandt werden



5. April 2013, Berlin (DJV). Die Petition zur Kriminalstatistik kann jetzt nicht nur online, sondern auch mit einer Unterschriftenliste gezeichnet werden. Diese Liste muss einer bestimmten Form genügen. Der DJV hat eine entsprechende Vorlage erstellt. Die Liste wird als pdf-Datei mit dieser Meldung mitgesandt und steht online auf www.jagdverband.de zur Verfügung. Alle Jägerinnen und Jäger der Landesjagdverbände können dieses Formular frei nutzen.



Weitere Angaben sind dem Formular des DJV zu entnehmen.





Hintergrund

Trägt legaler Schusswaffenbesitz maßgeblich zur Ausübung von Straftaten bei? – Diese Frage kann im Moment keine Statistik hinreichend klären. Damit sich das ändert und die polizeiliche Kriminalstatistik (PKS) künftig zwischen legalem und illegalem Waffenbesitz unterscheidet, läuft seit dem 15. März eine Petition (Nummer 40274) im Ausschuss des Bundestages. 50.000 Unterschriften werden benötigt, damit das Thema im Bundestag diskutiert wird. Nach drei Wochen Laufzeit haben rund 6.000 Personen die Petition unterschrieben. Es fehlen somit 44.000 Unterschriften. Ein mageres Ergebnis in Anbetracht der 357.000 Jagdscheininhaber in Deutschland.

Deshalb ruft der DJV jede einzelne Jägerin und jeden einzelnen Jäger auf, diese Petition mit zu zeichnen!

Nachdem das Mitzeichnen auf der Internetseite des Bundestages einige Tage lang technisch nicht möglich war, ist die Zeichnungsfrist bis zum 18. April 2013 verlängert worden.




Online mitzeichnen können Sie hier.



Hier geht’s zum Download des Unterschriftenformulars.
AMNET
AMNET
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 7985
Age : 50
Localisation : somewhere in time
Date d'inscription : 07/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

fichier administratif des détenteurs d'armes Empty Re: fichier administratif des détenteurs d'armes

Message par berserk Mer 10 Avr 2013 - 10:36

Chers amis de la maison Niedermeier, chers clients,

Tous les propriétaires légaux d'armes auront à cœur de signer la pétition suivante. Soyez nombreux s'il vous plaît à la signer et à la transmettre :

Statistique de la pétition : les signatures sont en ligne dès à présent.
Les listes peuvent être envoyées par courrier / télécopies 18 avril

5 Avril 2013, Berlin (DJV).
La pétition pour les statistiques de la criminalité peut tirer maintenant non seulement en ligne, mais aussi avec une liste de signature. Cette liste doit se conformer à une forme spécifique. La DJV a créé un modèle approprié. La liste avec envoyé en format pdf avec ce message et est disponible en ligne sur www.jagdverband.de disponibles. Tous les chasseurs et les chasseurs le Landesjagdverband peuvent librement utiliser ce formulaire.

Des précisions sont fournies sous la forme de la DJV.

La possession légale d'armes à feu contribue-t-elle à l'exercice d'actes criminels ? -Cette question ne peut Trier suffisamment à l'heure actuelle aucune statistique. Alors qui change et les statistiques de crime de police (PKS) à l'avenir la différence entre la possession légale et illégale des armes, dirige depuis le 15 mars (numéro 40274) pétition Comité du Bundestag. 50 000 Signatures sont requises, afin que la question du Bundestag sera discutée. Après trois semaines, environ 6 000 personnes ont signé la pétition. Il y a un manque de donc de 44 000 signatures. Un maigre résultat, considérant le 357 000 chasse détenteurs en Allemagne.

C'est pourquoi la DJV appelle chaque chasseur individuel et chaque chasseur individuel, pour dessiner cette pétition !

Avec le dessin sur Internet page du Bundestag pour quelques jours n'était pas techniquement possible, la période de souscription a été prolongée jusqu'au 18 avril 2013.

Vous pouvez avec tirage au sort en ligne ici.

Cliquez ici pour télécharger le formulaire de signature.
berserk
berserk
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 7043
Age : 109
Localisation : France
Date d'inscription : 02/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

fichier administratif des détenteurs d'armes Empty Re: fichier administratif des détenteurs d'armes

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum