Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

Justificatif de domicile et attestation sur l'honn. Catég C

+10
IFAL
sylvainplombier
Buck
numa69
Sulfat
cobain
Danlmill
berserk
PFADTUFA06
Altern
14 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Justificatif de domicile et attestation sur l'honn. Catég C  Empty Justificatif de domicile et attestation sur l'honn. Catég C

Message par Altern Mer 8 Jan 2014 - 17:34

Décidément, j'ai pas de chance avec mes catégories C.

Après les Mauser K98 que la préfecture m'avait refusé parce que c'était soit-disant des catégories B (problème résolu depuis, merci les assos UFA-ADT et UNPACT), voici la préfecture du Nord qui me refuse la Déclaration d'un Mosin Nagant pour les motifs suivants :

- Manque un justificatif de domicile
- Manque une attestation sur l'honneur relative à la conservation des armes
- Manque une enveloppe pré-timbrée pour 20g

Je précise que je suis passé par un armurier (Aset Protection/St Militaria) pour mon achat... que j'ai donc fourni CNI et licence sportive.
La pref a donc coché les documents déjà en leur possession, et ils ont stabylotés enjaune (ça se voit à peine sur le scan) les documents manquants.

Y aurait pas comme un peu d'abus de la part de la préfecture là, non ?

La notice de la préfecture (cliquez pour voir) : https://drive.google.com/file/d/0BzRzGag-9ANXLVV4OXBzTFluZVE/edit?usp=sharing
Altern
Altern
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 4406
Age : 43
Localisation : Nord
Date d'inscription : 22/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Justificatif de domicile et attestation sur l'honn. Catég C  Empty Re: Justificatif de domicile et attestation sur l'honn. Catég C

Message par PFADTUFA06 Mer 8 Jan 2014 - 17:50

Le lien ne s'ouvre pas il faut une autorisation ?

Vous devez disposer d'une autorisation.
Votre demande d'accès a été envoyée.
Vous recevrez un e-mail une fois que le propriétaire de cet élément aura approuvé votre demande.
Pour en savoir plus à ce sujet, consultez le Centre d'aide Google.

PFADTUFA06
PFADTUFA06
modo

Nombre de messages : 4948
Age : 70
Localisation : Sud-Ouest
Emploi : Retraité
Loisirs : Tir. Rando. Pêche
Date d'inscription : 04/12/2006

http://www.armes-ufa.com/

Revenir en haut Aller en bas

Justificatif de domicile et attestation sur l'honn. Catég C  Empty Re: Justificatif de domicile et attestation sur l'honn. Catég C

Message par Altern Mer 8 Jan 2014 - 17:57

PFADTUFA06 a écrit:Le lien ne s'ouvre pas il faut une autorisation ?

Vous devez disposer d'une autorisation.
Votre demande d'accès a été envoyée.
Vous recevrez un e-mail une fois que le propriétaire de cet élément aura approuvé votre demande.
Pour en savoir plus à ce sujet, consultez le Centre d'aide Google.


T'es trop rapide pour moi, tu as posté avant que je corrige Smile

(c'est fait d'ailleurs)
Altern
Altern
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 4406
Age : 43
Localisation : Nord
Date d'inscription : 22/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Justificatif de domicile et attestation sur l'honn. Catég C  Empty Re: Justificatif de domicile et attestation sur l'honn. Catég C

Message par PFADTUFA06 Mer 8 Jan 2014 - 18:39

Cette après-midi au club un collègue m'a fait part du même problème, il leur manquait
l’attestation sur l’honneur et le justificatif de domicile.
A quoi sert l'armurier dans la transaction si l’acquéreur doit tout refaire par la suite?
PFADTUFA06
PFADTUFA06
modo

Nombre de messages : 4948
Age : 70
Localisation : Sud-Ouest
Emploi : Retraité
Loisirs : Tir. Rando. Pêche
Date d'inscription : 04/12/2006

http://www.armes-ufa.com/

Revenir en haut Aller en bas

Justificatif de domicile et attestation sur l'honn. Catég C  Empty Re: Justificatif de domicile et attestation sur l'honn. Catég C

Message par Altern Mer 8 Jan 2014 - 18:40

Ce n'est pas tant l'armurier le problème que des documents réclamés non prévus par la Loi, me semble-t-il...
Altern
Altern
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 4406
Age : 43
Localisation : Nord
Date d'inscription : 22/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Justificatif de domicile et attestation sur l'honn. Catég C  Empty Re: Justificatif de domicile et attestation sur l'honn. Catég C

Message par berserk Mer 8 Jan 2014 - 21:00

bah, c'est comme le visites domiciliaires de gendarmes pour vérifier la présence du coffre, ce n'est pas prévu par les textes, mais certaines prefs ne se gênent pas pour les envoyer vérifier quand même
berserk
berserk
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 7043
Age : 109
Localisation : France
Date d'inscription : 02/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Justificatif de domicile et attestation sur l'honn. Catég C  Empty Re: Justificatif de domicile et attestation sur l'honn. Catég C

Message par Altern Jeu 9 Jan 2014 - 0:54

La visite domiciliaire est illégale dans ce cadre car c'est un synonyme de "perquisition" (Je cite : "La cour de cassation a décidé il y a bien longtemps que les deux termes
étaient synonymes (Cass crim 15 mars 1934, juris-classeur pénal 1934 n°34.681)" : http://www.opgie.com/cours/cg/les_perquisitions.pdf)

Donc il faut automatiquement une enquête pénale. Une simple enquête administrative ne peut en aucun cas justifier une visite domiciliaire, ce serait une violation de propriété privée, MEME avec consentement du propriétaire.

Ce serait une atteinte bien plus grave que de réclamer les documents cités plus haut, et là je m'y opposerais farouchement.
Altern
Altern
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 4406
Age : 43
Localisation : Nord
Date d'inscription : 22/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Justificatif de domicile et attestation sur l'honn. Catég C  Empty Re: Justificatif de domicile et attestation sur l'honn. Catég C

Message par Danlmill Jeu 9 Jan 2014 - 10:30

- Manque une enveloppe pré-timbrée pour 20g

Et ils ont renvoyé la feuille avec les pièces manquantes par courrier ?  Laughing 
Danlmill
Danlmill
brigadier-general
brigadier-general

Nombre de messages : 1203
Age : 46
Localisation : Seine et Marne / Moselle
Loisirs : Tir, guitare/piano, aéromodélisme.
Date d'inscription : 20/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Justificatif de domicile et attestation sur l'honn. Catég C  Empty Re: Justificatif de domicile et attestation sur l'honn. Catég C

Message par Altern Jeu 9 Jan 2014 - 12:05

Oui, je n'ai pas osé relevé ce paradoxe d'une stupidité affligeante... ;-)
Altern
Altern
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 4406
Age : 43
Localisation : Nord
Date d'inscription : 22/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Justificatif de domicile et attestation sur l'honn. Catég C  Empty Re: Justificatif de domicile et attestation sur l'honn. Catég C

Message par cobain Jeu 9 Jan 2014 - 12:11

Mais pour une categorie c, juste cni+licence ou permis de chasse suffisent, je ne comprends pas le problème. Les autres du forum on vous à déjà demandé vous aussi d'autres pièces?
cobain
cobain
lieutenant-general
lieutenant-general

Nombre de messages : 1796
Age : 38
Localisation : dtc
Date d'inscription : 25/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Justificatif de domicile et attestation sur l'honn. Catég C  Empty Re: Justificatif de domicile et attestation sur l'honn. Catég C

Message par Sulfat Jeu 9 Jan 2014 - 13:09

Justificatif de domicile pour la préfecture de Nanterre.
Sulfat
Sulfat
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 6061
Date d'inscription : 30/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Justificatif de domicile et attestation sur l'honn. Catég C  Empty Re: Justificatif de domicile et attestation sur l'honn. Catég C

Message par numa69 Jeu 9 Jan 2014 - 14:18

Ben moi je n'est encore rien reçu !
Plus de 6 mois et pas de nouvelle de la pref pour 2 mosin !  Suspect 
numa69
numa69
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 3144
Age : 54
Localisation : 93
Date d'inscription : 13/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Justificatif de domicile et attestation sur l'honn. Catég C  Empty Re: Justificatif de domicile et attestation sur l'honn. Catég C

Message par berserk Jeu 9 Jan 2014 - 14:29

moi aussi, un justif de domicile demandé à plusieurs reprises dans le passé pour des 5e catégorie
berserk
berserk
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 7043
Age : 109
Localisation : France
Date d'inscription : 02/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Justificatif de domicile et attestation sur l'honn. Catég C  Empty Re: Justificatif de domicile et attestation sur l'honn. Catég C

Message par Invité Jeu 9 Jan 2014 - 14:44

Altern a écrit:Décidément, j'ai pas de chance avec mes catégories C.

- Manque une attestation sur l'honneur relative à la conservation des armes

Certainement en rapport avec la nouvelle obligation de mettre les C dans un coffre (ou de les démonter).
Si t'as pas de coffre, je pense que tu peux "certifier sur l'honneur" que tu stockeras l'arme dans les conditions prévues par la loi.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Justificatif de domicile et attestation sur l'honn. Catég C  Empty Re: Justificatif de domicile et attestation sur l'honn. Catég C

Message par Danlmill Jeu 9 Jan 2014 - 14:53

A quoi bon attester sur l'honneur que l'on respecte la loi puisqu'elle s'impose à tous de toute façon. Je trouve cela débile.

Moi aussi numa69, j’attends toujours mes récépissés de déclaration depuis un bon moment. Mais ça, c'est leur problème pas le mien.
Et c'est pas moi qui relancerai si je reçois rien.
Danlmill
Danlmill
brigadier-general
brigadier-general

Nombre de messages : 1203
Age : 46
Localisation : Seine et Marne / Moselle
Loisirs : Tir, guitare/piano, aéromodélisme.
Date d'inscription : 20/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Justificatif de domicile et attestation sur l'honn. Catég C  Empty Re: Justificatif de domicile et attestation sur l'honn. Catég C

Message par Invité Jeu 9 Jan 2014 - 14:54

Danlmill a écrit:A quoi bon attester sur l'honneur que l'on respecte la loi puisqu'elle s'impose à tous de toute façon. Je trouve cela débile.

Si ça peut leur faire plaisir et accélérer les choses, ça ne mange pas de pain.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Justificatif de domicile et attestation sur l'honn. Catég C  Empty Re: Justificatif de domicile et attestation sur l'honn. Catég C

Message par Invité Jeu 9 Jan 2014 - 14:56

J'avais eût ce cas là pour une vente entre particulier, l'OPJ m'avais contacté pour un justificatifs de domicile, alors qu'il avait tous les documents me concernant en sa possession...

Par contre pour la perquiz, pas besoin de mandat, par contre il faut une suspicion d'activité illégale......notion assez floue.....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Justificatif de domicile et attestation sur l'honn. Catég C  Empty Re: Justificatif de domicile et attestation sur l'honn. Catég C

Message par cobain Jeu 9 Jan 2014 - 15:09

Activité dans quel sens? Passe temps? Emploi?
Délictueux? Criminel?

Ils nous suspectent donc d'office de détenir de façon illégales (conditions d'entrepot) des armes tenues légalement (administratif)?

Ou est ce que ça va jusqu'à des suspicions de détention d'armes qui seraient illégales?

En tout cas elle est belle la présomption d'innocence si on est tous fichés d'office comme des délinquants alors que justement, c'est nous qui sommes patients pour être dans les clous...
cobain
cobain
lieutenant-general
lieutenant-general

Nombre de messages : 1796
Age : 38
Localisation : dtc
Date d'inscription : 25/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Justificatif de domicile et attestation sur l'honn. Catég C  Empty Re: Justificatif de domicile et attestation sur l'honn. Catég C

Message par Danlmill Jeu 9 Jan 2014 - 15:29

John Nada a écrit:
Danlmill a écrit:A quoi bon attester sur l'honneur que l'on respecte la loi puisqu'elle s'impose à tous de toute façon. Je trouve cela débile.

Si ça peut leur faire plaisir et accélérer les choses, ça ne mange pas de pain.

En effet, s'il faut coucher quelques mots sur un papier, ça ne me pose pas non plus de problème mais dans ce cas, ils n'ont cas ajouter une ligne au cerfa à cocher, nous engageant à respecter les conditions de stockage prévu par la loi. Ce sera plus simple. Mieux, la pref n'a qu'à envoyer un rappel des conditions de stockage avec le récépissé. Parce que l'on peu très bien, en toute bonne foie, écrire que l'on respecte la loi sur le stockage et ne pas la connaitre ou pas clairement.

D'ailleurs, lorsque c'est un armurier qui déclare pour nous dans le cadre d'un achat neuf, il n'y a pas notre signature en fait .... juste celle du vendeur .... et un scan/photocopie de la carte Id et de la licence. (Qui auraient bien pus être photoshopé avant l’envoi par mail dans le cas d'une vente par Internet).

Et puis, si la pref refuse de déclarer une arme .... elle va à l'encontre de ces propres objectifs ... nous ficher ! (Parce que c'est pas le détenteur qui est emmerdé là, lui, il a déjà son arme à la maison)

Et quand on voit l'état déplorable des informations de leur fichier (armes non inscrites, arme qu'on a plus depuis longtemps mais qui y figure encore et j'en passe), j'en arrive même à me demander à quoi sert toute cette paperasserie. Ce fichier n'étant de toute façon pas fiable.
Danlmill
Danlmill
brigadier-general
brigadier-general

Nombre de messages : 1203
Age : 46
Localisation : Seine et Marne / Moselle
Loisirs : Tir, guitare/piano, aéromodélisme.
Date d'inscription : 20/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Justificatif de domicile et attestation sur l'honn. Catég C  Empty Re: Justificatif de domicile et attestation sur l'honn. Catég C

Message par Buck Jeu 9 Jan 2014 - 15:48

berserk a écrit:bah, c'est comme le visites domiciliaires de gendarmes pour vérifier la présence du coffre, ce n'est pas prévu par les textes, mais certaines prefs ne se gênent pas pour les envoyer vérifier quand même

Il y a déjà quelque temps le ministère a pondu une lettre circulaire à l'intention des préfectures pour qu'il soit mis fin à ces perquisitions déguisées.
La note précisait qu'une déclaration sur l'honneur suffisait ou encore la production de la facture du coffre en question et éventuellement des photos.
Buck
Buck
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 18805
Age : 78
Localisation : Soviétie
Emploi : Reloader
Loisirs : Dentelle
Date d'inscription : 05/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Justificatif de domicile et attestation sur l'honn. Catég C  Empty Re: Justificatif de domicile et attestation sur l'honn. Catég C

Message par Buck Jeu 9 Jan 2014 - 16:07

John Nada a écrit:
Altern a écrit:Décidément, j'ai pas de chance avec mes catégories C.

- Manque une attestation sur l'honneur relative à la conservation des armes

Certainement en rapport avec la nouvelle obligation de mettre les C dans un coffre (ou de les démonter).
Si t'as pas de coffre, je pense que tu peux "certifier sur l'honneur" que tu stockeras l'arme dans les conditions prévues par la loi.

Le décret réglementaire parle de la conservation sous coffre (ou armoires fortes je crois ) ou le démontage , ou encore d'enchaîner les armes ....
ou tout autre moyen ou dispositif permettant d'interdire l'accès direct aux armes ( ou quelque chose dans le genre ...)   cette dernière possibilité à mon avis permet d'utiliser une pièce forte ( ou un placard fort , càd un petit cabinet sans autre issue que sa porte blindée ).  

Matériellement ce n'est pas possible autrement pour la personne qui détient plus de dix ou quinze armes en cat C  , jusqu'à 10 la solution armoire forte tient la route , mais au delà ....

Pour répondre à la question posée : J'ai toujours reçu ( jusqu'à présent ) tous mes récépissés de déclarations sans que ma préfecture ne me réclame aucun papelard supplémentaire.
Buck
Buck
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 18805
Age : 78
Localisation : Soviétie
Emploi : Reloader
Loisirs : Dentelle
Date d'inscription : 05/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Justificatif de domicile et attestation sur l'honn. Catég C  Empty Re: Justificatif de domicile et attestation sur l'honn. Catég C

Message par sylvainplombier Jeu 9 Jan 2014 - 16:44

pour tout arme ancien cat 5 ou maintenant c il ne faut pas de coffre armes en ventes sur presentation du permis de chasse valide de lannee paser ou en cour ou license de tir valide et tampone par un medecin.je vien d acheter un mauser en belgique juste avec ma pieces d identiter plus license l armurier ma fait remplir papier de douanes 10 jrs apres reponse positive et toujour aucune nouvel de la pref......a savoir que j ai deja 2 arme anciene cat 5 et mon jamais rien demander.la police me les a deja confisquer j ai ete presenter ma license et papier me les on rendu sur le champ.donc je c est pas ou vous habiter mais bon.

sylvainplombier
sergeant-major
sergeant-major

Nombre de messages : 247
Age : 39
Localisation : nord
Date d'inscription : 08/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Justificatif de domicile et attestation sur l'honn. Catég C  Empty Re: Justificatif de domicile et attestation sur l'honn. Catég C

Message par Danlmill Jeu 9 Jan 2014 - 17:38

Une question, une préfecture a-t-elle le droit de demander, légalement parlant, plus de pièces justificatives que nécessaire d'après la loi ? (Enfin, le décret pour être précis)
Danlmill
Danlmill
brigadier-general
brigadier-general

Nombre de messages : 1203
Age : 46
Localisation : Seine et Marne / Moselle
Loisirs : Tir, guitare/piano, aéromodélisme.
Date d'inscription : 20/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Justificatif de domicile et attestation sur l'honn. Catég C  Empty Re: Justificatif de domicile et attestation sur l'honn. Catég C

Message par cobain Jeu 9 Jan 2014 - 18:26

Le droit certainement, ils peuvent même te demander de faire la dance des canards à poils dans la salle d'attente, à toi de ne pas te laisser faire, des casses couilles il y en a partout, même à la préfecture, eh oui!
cobain
cobain
lieutenant-general
lieutenant-general

Nombre de messages : 1796
Age : 38
Localisation : dtc
Date d'inscription : 25/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Justificatif de domicile et attestation sur l'honn. Catég C  Empty Re: Justificatif de domicile et attestation sur l'honn. Catég C

Message par sylvainplombier Jeu 9 Jan 2014 - 18:38

a moin que je me trompe me j ai lu le texte de loi sur le site de la sous pref il demande que piece d identiter et license donc pour moi perso sa s inrete la sinon je dit a la personne en face de moi ta le texte de loi tu c est lire bon bin on va rire a 2.....et apres mais armes je les achete en armurerie pour eviter tout c est ennuie justement

sylvainplombier
sergeant-major
sergeant-major

Nombre de messages : 247
Age : 39
Localisation : nord
Date d'inscription : 08/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Justificatif de domicile et attestation sur l'honn. Catég C  Empty Re: Justificatif de domicile et attestation sur l'honn. Catég C

Message par Danlmill Jeu 9 Jan 2014 - 18:44

cobain a écrit:Le droit certainement, ils peuvent même te demander de faire la dance des canards à poils dans la salle d'attente, à toi de ne pas te laisser faire, des casses couilles il y en a partout, même à la préfecture, eh oui!

... légalement parlant ... ma question est sérieuse ....

Je vais formuler autrement, le préfet a-t-il pleinement pouvoir à ce niveau ? (Ce qui est possible, un préfet a pas mal de pouvoir)

Je demande car si le cas se présente, j'hésiterai pas une seconde à les faire chier ..... mais pour cela, il faut passer par voie légale.



Pour ce qui est du décret :


Article 46 En savoir plus sur cet article...


Toute personne physique qui acquiert ou qui cède en France auprès d'un armurier ou à un armurier, ou d'un particulier ou à un particulier en présence d'un armurier, une arme ou un élément d'arme de la catégorie C ou du 1° de la catégorie D procède, pour une arme de la catégorie C à une déclaration, sur l'imprimé conforme au modèle fixé par l'arrêté prévu à l'article 6 et pour une arme du 1° de la catégorie D à une demande d'enregistrement.
Cette déclaration pour les armes de la catégorie C et cette demande d'enregistrement pour les armes du 1° de la catégorie D sont transmises par l'armurier au préfet du département du domicile du déclarant. Elles sont accompagnées d'une copie d'un permis de chasser délivré en France ou à l'étranger ou de toute autre pièce tenant lieu de permis de chasser étranger ainsi que d'un titre de validation de l'année en cours ou de l'année précédente ou, dans les conditions du 4° du II de l'article 12, d'une licence d'une fédération sportive ayant reçu, au titre de l'article L. 131-14 du code du sport, délégation du ministre chargé des sports pour la pratique du tir.
La présentation de l'un des titres prévus à l'alinéa précédent supplée à la production du certificat médical mentionné à l'article L. 312-6 du code de la sécurité intérieure.
Le vendeur adresse à la préfecture auprès de laquelle il avait déclaré ou enregistré l'arme une copie de la demande de déclaration ou d'enregistrement.
Pour les armes du 3° de la catégorie C la déclaration peut être accompagnée du seul certificat médical mentionné à l'article L. 312-6 du code de la sécurité intérieure, placé sous pli fermé, datant de moins d'un mois, attestant que l'état de santé physique et psychique du déclarant n'est pas incompatible avec leur détention.


Dernière édition par Danlmill le Jeu 9 Jan 2014 - 20:05, édité 1 fois
Danlmill
Danlmill
brigadier-general
brigadier-general

Nombre de messages : 1203
Age : 46
Localisation : Seine et Marne / Moselle
Loisirs : Tir, guitare/piano, aéromodélisme.
Date d'inscription : 20/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Justificatif de domicile et attestation sur l'honn. Catég C  Empty Re: Justificatif de domicile et attestation sur l'honn. Catég C

Message par sylvainplombier Jeu 9 Jan 2014 - 19:34

sans te facher tu pose la question et tu me la rep moi quand je lis l article j ai tout compris il na rien d autres donc je voie pas le probleme serieux ta piece d identite plus license font office de preuve de residence a ma vue en plus. c est pour quel arme que tu et enbete et tu et de quel region???????

sylvainplombier
sergeant-major
sergeant-major

Nombre de messages : 247
Age : 39
Localisation : nord
Date d'inscription : 08/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Justificatif de domicile et attestation sur l'honn. Catég C  Empty Re: Justificatif de domicile et attestation sur l'honn. Catég C

Message par Altern Jeu 9 Jan 2014 - 21:36

En tout cas, le justif et l'attestation sur l'honneur n'est pas prévu sur service-public.fr :

http://vosdroits.service-public.fr/particuliers/F31651.xhtml#N100AA
Altern
Altern
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 4406
Age : 43
Localisation : Nord
Date d'inscription : 22/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Justificatif de domicile et attestation sur l'honn. Catég C  Empty Re: Justificatif de domicile et attestation sur l'honn. Catég C

Message par IFAL Ven 10 Jan 2014 - 0:20

Danlmill a écrit:Une question, une préfecture a-t-elle le droit de demander, légalement parlant, plus de pièces justificatives que nécessaire d'après la loi ? (Enfin, le décret pour être précis)

Non, le préfet n'a pas de pouvoir réglementaire général dans son département.

La République est une et indivisible.
IFAL
IFAL
general
general

Nombre de messages : 2185
Age : 75
Localisation : Rhone
Date d'inscription : 01/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Justificatif de domicile et attestation sur l'honn. Catég C  Empty Re: Justificatif de domicile et attestation sur l'honn. Catég C

Message par IFAL Ven 10 Jan 2014 - 0:29

Manifestement ce n'est pas un cas isolé.

http://www.rhone.gouv.fr/Demarches-administratives/Professions-et-activites-reglementees/Activites-reglementees/Detention-d-armes

il y a même un pdf avec un modèle.

Mais ce n'est pas prévu par le décret.
IFAL
IFAL
general
general

Nombre de messages : 2185
Age : 75
Localisation : Rhone
Date d'inscription : 01/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Justificatif de domicile et attestation sur l'honn. Catég C  Empty Re: Justificatif de domicile et attestation sur l'honn. Catég C

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum