Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Autorisation refuser après 14 mois d attente

+28
Tony22lr
Altern
elpirato76
GUION21
hannibal72
PiTLeBuLL
davzor
numa69
Jean Durcis
angelo32
MR Brun
10eme
bif
Danas1911
buckshot
cobain
Vlad
IFAL
Bourrique
Titan
Rob1
korrigan73
Gilou
mickeyfrance
extincteur
Morag
full27
nicomars
32 participants

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Aller en bas

Autorisation refuser après 14 mois d attente - Page 4 Empty Re: Autorisation refuser après 14 mois d attente

Message par Altern Mer 14 Mai 2014 - 15:32

Le casier judiciaire n'a absolument rien à voir avec le fichier TAJ.
Et même au niveau du casier judiciaire, il y a des choses qui sont pas indiquée sur le bulletin n°2 et qui le sont sur le n°3, donc...

C'est marqué dans les liens que j'ai mis : l'unique solution est une demande à la CNIL + de la patience avant qu'elle vous indique ce qui figure à votre nom sur ce fichier TAJ.

Si les faits inscrits sont prescrits (durée de conservation effacé), alors il faut refaire une demande à la CNIL pour qu'elle intervienne pour faire effacer les données.

Bon courage.

(et il n'y a pas que le fichier TAJ, il y a l'ARS aussi qui consultée)

Altern
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 4406
Date d'inscription : 22/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Autorisation refuser après 14 mois d attente - Page 4 Empty Re: Autorisation refuser après 14 mois d attente

Message par Altern Mer 14 Mai 2014 - 15:52

Pour que ça serve à tous :

http://www.cnil.fr/vos-droits/vos-droits/le-droit-dacces-indirect/

C'est par là pour les demandes d'accès aux fichiers de Police et autres services de l'Etat.

(de rien, Google est votre ami)
Altern
Altern
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 4406
Age : 43
Localisation : Nord
Date d'inscription : 22/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Autorisation refuser après 14 mois d attente - Page 4 Empty Re: Autorisation refuser après 14 mois d attente

Message par Stephpanpan Mer 14 Mai 2014 - 16:58

Very Happy Merci beaucoup "Altern" C'est une excellente information. A classer dans ses favoris préférés  bravo En espérant ne jamais en avoir besoin, mais sait on jamais !!
Stephpanpan
 ciao 
Stephpanpan
Stephpanpan
captain
captain

Nombre de messages : 524
Age : 62
Localisation : A l'endroit précis où mes pieds touchent le sol
Emploi : Enrichir les politiques contre mon grè
Loisirs : Pareillement
Date d'inscription : 03/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Autorisation refuser après 14 mois d attente - Page 4 Empty Re: Autorisation refuser après 14 mois d attente

Message par numa69 Mer 14 Mai 2014 - 23:36

Altern a écrit:Le casier judiciaire n'a absolument rien à voir avec le fichier TAJ.
Et même au niveau du casier judiciaire, il y a des choses qui sont pas indiquée sur le bulletin n°2 et qui le sont sur le n°3, donc...

C'est marqué dans les liens que j'ai mis : l'unique solution est une demande à la CNIL + de la patience avant qu'elle vous indique ce qui figure à votre nom sur ce fichier TAJ.

Si les faits inscrits sont prescrits (durée de conservation effacé), alors il faut refaire une demande à la CNIL pour qu'elle intervienne pour faire effacer les données.

Bon courage.

(et il n'y a pas que le fichier TAJ, il y a l'ARS aussi qui consultée)

c'est quoi sa encore l'ARS ???
on peut pas contacter directement le procureur pour demander l'effacement ?  Suspect 
numa69
numa69
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 3144
Age : 54
Localisation : 93
Date d'inscription : 13/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Autorisation refuser après 14 mois d attente - Page 4 Empty Re: Autorisation refuser après 14 mois d attente

Message par Altern Jeu 15 Mai 2014 - 10:04

Agence Régionale de Santé.

La seule organisation habilitée à conserver des données médicales confidentielles sur les personnes (internement psychiatrique, curatelle ou tutelle pour raisons médicales, et autres joyeusetés)

on peut pas contacter directement le procureur pour demander l'effacement ? Suspect

Essaye si tu aimes perdre ton temps.

Déjà que la CNIL c'est long... mrgreen  mrgreen 

Eh, t'es en France mon gars ;-)
Altern
Altern
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 4406
Age : 43
Localisation : Nord
Date d'inscription : 22/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Autorisation refuser après 14 mois d attente - Page 4 Empty Re: Autorisation refuser après 14 mois d attente

Message par numa69 Jeu 15 Mai 2014 - 21:05

bon ben nivaux psy , ça va !  clown 
tu crois que en passant directement par lui c'est plus long ?  Suspect 
merci pour toute les infos les gars !  ontrinque 
numa69
numa69
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 3144
Age : 54
Localisation : 93
Date d'inscription : 13/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Autorisation refuser après 14 mois d attente - Page 4 Empty Re: Autorisation refuser après 14 mois d attente

Message par Altern Jeu 15 Mai 2014 - 22:36

numa69 a écrit:
tu crois que en passant directement par lui c'est plus long ?  Suspect 

A ton avis, est-ce que le niveau d'activité des proc's est en baisse, ce qui justifierait qu'ils prennent le temps de lire des "futilités" de simples citoyens ?  Laughing 

Malheureusement, je crains que ce soit une perte de temps. Car ils ne répondront simplement pas. Mais tu peux essayer, tu nous raconteras Smile
Altern
Altern
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 4406
Age : 43
Localisation : Nord
Date d'inscription : 22/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Autorisation refuser après 14 mois d attente - Page 4 Empty Re: Autorisation refuser après 14 mois d attente

Message par numa69 Jeu 15 Mai 2014 - 23:07

ok je vous dirais ! mais quand ???  lol! 
numa69
numa69
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 3144
Age : 54
Localisation : 93
Date d'inscription : 13/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Autorisation refuser après 14 mois d attente - Page 4 Empty Re: Autorisation refuser après 14 mois d attente

Message par MR Brun Ven 16 Mai 2014 - 9:48

Puis surtout tu risque de te retrouver "un cas" a part a traité, histoire d'etre sur que tu ne reviendras pas "faire" du trouble.

Tu peux etre interdit d'armes sans que la decision soit motivé.

C'est peut etre pas légal, mais c'est du réel. J'ai un ami qui s'est fait arreter en ville, avec le 12 de chasse de son pere, bien sur non chargé. 12 oubliez apres une sortie.
Ne mesurant pas la gravité de son transport, mon ami a envoyé sur les roses, pas mechament, style "a la campagne c'est commun d'en transporter un....ect...
Fini en GAV, inscrit au fichier d'interdit d'armes.
MR Brun
MR Brun
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 6298
Age : 51
Localisation : -LYON
Date d'inscription : 25/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Autorisation refuser après 14 mois d attente - Page 4 Empty Re: Autorisation refuser après 14 mois d attente

Message par quentin12030 Ven 16 Mai 2014 - 11:06

Moi la seul connerie que j'ai faite mineur c'est de mettre fait arrêter avec un cran d’arrêt, j'ai pas fait de GAV ils m’ont juste confisqué mon couteau et mon père a du venir me chercher (Bonjour la soufflante) .
Car j'ai mon permis de chasse et plusieurs armes de chasse et tir donc normalement je ne suis pas interdit aux armes ?
C'est possible que l'on me refuse une autorisation?
quentin12030
quentin12030
captain
captain

Nombre de messages : 527
Age : 33
Localisation : Gard et Isère
Loisirs : SETTER TRICOLORE à VENDRE
Date d'inscription : 08/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Autorisation refuser après 14 mois d attente - Page 4 Empty Re: Autorisation refuser après 14 mois d attente

Message par Altern Ven 16 Mai 2014 - 11:20

Le permis de chasse est à vie, donc tu peux très bien avoir un permis de chasse et être interdit d'armes (surtout qu'on peut chasser à l'arc).

Bien-sûr que c'est possible qu'on te refuse une autorisation, c'est un pouvoir discrétionnaire du Préfet qui se base pour prendre sa décision sur le rapport de police ET celui de l'A.R.S. .

Mais normalement, si tu as juste fait une connerie en étant mineur, ça devrait être inscrit nul part car les mineurs ne sont pas responsables pénalement.
Altern
Altern
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 4406
Age : 43
Localisation : Nord
Date d'inscription : 22/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Autorisation refuser après 14 mois d attente - Page 4 Empty Re: Autorisation refuser après 14 mois d attente

Message par quentin12030 Ven 16 Mai 2014 - 11:44

Oui mais dans la logique vu que j'ai pu avoir mes armes avec mon permis de chasse sa veut bien dire que je suis pas interdit d'armes Vu que ma connerie remonte à 5 ou 6 ans et j'ai mes fusils et carabines depuis seulement 1 an. Je te parle juste point de vue police gendarmerie, même si j'ai bien compris qu'il y a d'autre facteur de refus pour une autorisation.
quentin12030
quentin12030
captain
captain

Nombre de messages : 527
Age : 33
Localisation : Gard et Isère
Loisirs : SETTER TRICOLORE à VENDRE
Date d'inscription : 08/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Autorisation refuser après 14 mois d attente - Page 4 Empty Re: Autorisation refuser après 14 mois d attente

Message par Altern Ven 16 Mai 2014 - 11:55

Tu peux l'être à l'instant T et ne plus l'être ensuite. Pourtant tu as toujours ton permis.

Autre chose : comme DEJA EXPLIQUE plus haut, à l'époque où tu as eu tes armes, le fichier consulté état celui des FO dont ta commune de résidence principale dépendait (police ou gendarmerie). Cela ne veut pas dire que tu n'étais pas présent dans le fichier de l'autre entité (si tu étais en zone gendarmerie, peut être que tu étais absent du JUDEX, mais présent dans le STIC). A l'époque, ça passait.

Maintenant que les 2 dossiers sont fusionnés (TAJ), ça ne passe plus et certaines personnes se voient refuser leurs autos/renouvellement (et confisquer les armes) alors qu'il n'y avait aucun souci jusque là.

De plus, les "recherches/critères" sont traditionnellement et arbitrairement moins poussées pour une déclaration que pour une autorisation, donc il y a "armes" et "armes" aux yeux de nos administrateurs...
Altern
Altern
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 4406
Age : 43
Localisation : Nord
Date d'inscription : 22/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Autorisation refuser après 14 mois d attente - Page 4 Empty Re: Autorisation refuser après 14 mois d attente

Message par quentin12030 Ven 16 Mai 2014 - 12:16

Merci de tes explications clair.
Moi je me suis fait arrêter par la PN et je suis passé par la gendarmerie pour mes déclarations d'armes.
Donc en gros aujourd'hui si je fais une demande d'autorisation je peut très bien me faire confisquer mes armes ?

donc il y a "armes" et "armes" aux yeux de nos administrateurs...
Les deux tue aussi bien encore un truc debile


quentin12030
quentin12030
captain
captain

Nombre de messages : 527
Age : 33
Localisation : Gard et Isère
Loisirs : SETTER TRICOLORE à VENDRE
Date d'inscription : 08/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Autorisation refuser après 14 mois d attente - Page 4 Empty Re: Autorisation refuser après 14 mois d attente

Message par Altern Ven 16 Mai 2014 - 12:20

Confisquer, c'est une possibilité.
Le risque est minime mais il est déjà arrivé sur le forum récemment (voir les sujets en question)

Je pense plutôt que l'autorisation peut être refusée et ça en restera là.
Après, comme je le disais, tu étais mineur, donc irresponsable pénalement parlant.

(eh oui, y a des trucs débiles : c'est la France, hein ?)
Altern
Altern
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 4406
Age : 43
Localisation : Nord
Date d'inscription : 22/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Autorisation refuser après 14 mois d attente - Page 4 Empty Re: Autorisation refuser après 14 mois d attente

Message par nicomars Dim 27 Juil 2014 - 21:25

Bonsoir à tous je revien ces vous pour vous donner du nouveau

Donc ma détention m as était refuser pour une erreur de la préfecture qui a traiter ma demander de détention à titre sportif comme une demande de port d arme ...
J ai fait établir un courir pas l un des plus connue des avocats dans le domaine des armes cette l'être es parti le 16 juin et si au 16 août je n es pas de réponse il ne me reste plu qu as refaire une demande et donc ré attendre 1 ans .... Merci la préf. !!!!

nicomars
sergeant-major
sergeant-major

Nombre de messages : 256
Age : 37
Localisation : 13
Date d'inscription : 21/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Autorisation refuser après 14 mois d attente - Page 4 Empty Re: Autorisation refuser après 14 mois d attente

Message par damsss Dim 27 Juil 2014 - 22:06

salut
sa a l'air d'etre un parcour du combattant tout sa! et par exemple,je me suis pris plusieurs amende en étant mineur (je trafiquait ma 50cc  Laughing je doit bien etre a au moin 6 amende,sa peut etre un motif de refus? pourtant sa n'a rien a voir avec les armes
dans les pref c'est des branle*r 4 semaine pour recevoir mon refu de carte grise,donc avec les armes je suis pas etonné
et ne me dite pas "cest parcequil on beaucoup de demande a traiter",pour les impot il en on des millier a faire et elle arrive toujours a la bonne date

damsss
sergeant
sergeant

Nombre de messages : 116
Age : 28
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 16/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

Autorisation refuser après 14 mois d attente - Page 4 Empty Re: Autorisation refuser après 14 mois d attente

Message par Gilou Lun 28 Juil 2014 - 4:52

nicomars a écrit:Bonsoir à tous je revien ces vous pour vous donner du nouveau

Donc ma détention m as était refuser pour une erreur de la préfecture qui a traiter ma demander de détention à titre sportif comme une demande de port d arme ...
J ai fait établir un courir pas l un des plus connue des avocats dans le domaine des armes cette l'être es parti le 16 juin et si au 16 août je n es pas de réponse il ne me reste plu qu as refaire une demande et donc ré attendre 1 ans .... Merci la préf. !!!!

Lorsque tu remplis le cerfa
tu coche la case " a titre sportif"
donc je ne vois pas comment l'erreur est possible

tu a gardè un double de ta demande de detention ?
Si oui tu l'a renvois
Gilou
Gilou
admin

Nombre de messages : 33189
Localisation : Armurerie du bunker IV
Date d'inscription : 04/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Autorisation refuser après 14 mois d attente - Page 4 Empty Re: Autorisation refuser après 14 mois d attente

Message par nicomars Jeu 31 Juil 2014 - 16:19

Et oui gilou j ai cocher la bonne casse et oui j ai une copie et bien évidement le préf des bouche du Rhodes ne répond à rien !!!!

nicomars
sergeant-major
sergeant-major

Nombre de messages : 256
Age : 37
Localisation : 13
Date d'inscription : 21/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Autorisation refuser après 14 mois d attente - Page 4 Empty Re: Autorisation refuser après 14 mois d attente

Message par Richard cinghjale Lun 30 Avr 2018 - 13:32

Bonjour a tous

Est ce que quelqu'un sait si l'inscription de la mention "classement sans suite" et non l'effacement dans le ficher TAJ est suffisante pour obtenir une detention de categorie B et surtput éviter la saisie des autres catégories ?

Merci pour vos réponses

Richard cinghjale
private
private

Nombre de messages : 6
Age : 43
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 19/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

Autorisation refuser après 14 mois d attente - Page 4 Empty Re: Autorisation refuser après 14 mois d attente

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum