Chasser avec un Mosin
+10
Lavandou 357
oldshot
Buck
IFAL
korrigan73
gorane
Sulfat
Baikalounet
malopignons
Mephisto70
14 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Chasser avec un Mosin
une précision: les limitations matérielles concernent uniquement le matériel, et ne constituent pas une quelconque supposition d'interdiction, comme le tir à 300 mètres qui n'est pas du tout interdit.
à lire, jusqu'au bout.
http://chasseaubroc.free.fr/rappel%20garderie2008_10.pdf
à lire, jusqu'au bout.
http://chasseaubroc.free.fr/rappel%20garderie2008_10.pdf
KOLEKTOR- hors classe
Oui, ce sont bien les instruments de visée qui doivent être limités à 300M (hausse, lunette, télémètre etc...). Mais le texte est un peu flou. Le .308 a un tir assez tendu, et la majorité des lunettes du commerce permettent de corriger sa chute aux tourelles au-delà de 300M. Cela Rend-il ces lunettes interdites pour autant?
Raisehell- hors classe
Raisehell a écrit:Oui, ce sont bien les instruments de visée qui doivent être limités à 300M (hausse, lunette, télémètre etc...). Mais le texte est un peu flou. Le .308 a un tir assez tendu, et la majorité des lunettes du commerce permettent de corriger sa chute aux tourelles au-delà de 300M. Cela Rend-il ces lunettes interdites pour autant?
Non, elles ne sont pas interdites.
Mais si vous avez un accident suite à un tir à plus de 300 m, je doute que le juge ait une interprétation aussi laxiste du texte.
DE plus pour faire un tir fichant à + de 300 m ce n'est pas évident, il faut être à sur une sacrée hauteur par rapport au gibier.
IFAL- general
non, ce sont seulement les tourelles de lunette graduée avec des distances superieures a 300m, ou les planchettes de hausses graduées comme tel qui sont interdite.Raisehell a écrit:Oui, ce sont bien les instruments de visée qui doivent être limités à 300M (hausse, lunette, télémètre etc...). Mais le texte est un peu flou. Le .308 a un tir assez tendu, et la majorité des lunettes du commerce permettent de corriger sa chute aux tourelles au-delà de 300M. Cela Rend-il ces lunettes interdites pour autant?
mais ta lunette haut de gamme genre leupold ou schmidt et bender qui permet de tirer a 1000m simplement en comptant les clics, elle est autorisée.
donc, faire attention a caster les planchettes de hausse des vieilles petoires militaire, et a ne pas monter des tourelles gradées en distance (certaines lunettes moderne ont la possibilité de changer la tourelle en fonction des graduations que tu veux...)
ca nous donne une situation absurde ou je peux, moi, aller a la chasse avec ma remington 700 en 300wm munie de sa leupold mark 4, avec a coté de ca un telemetre laser (integré a la lunette c'est interdit par contre) et shooter un cochon a 800m, c'est legal.
le papy qui achete un mosin en cat C pour tuer un cochon a 30 metres, s'il n'a pas fixé la planchette, alors, c'est interdit.
c'est la loi francaise...
il faut vraiment qu'on en finisse avec tous les tocards qui ecrivent ces choses la...
Tres instructif !
J'en apprends beaucoup
J'en apprends beaucoup
Altu Taravu- sergeant-major
korrigan73 a écrit:non, ce sont seulement les tourelles de lunette graduée avec des distances superieures a 300m, ou les planchettes de hausses graduées comme tel qui sont interdite.Raisehell a écrit:Oui, ce sont bien les instruments de visée qui doivent être limités à 300M (hausse, lunette, télémètre etc...). Mais le texte est un peu flou. Le .308 a un tir assez tendu, et la majorité des lunettes du commerce permettent de corriger sa chute aux tourelles au-delà de 300M. Cela Rend-il ces lunettes interdites pour autant?
mais ta lunette haut de gamme genre leupold ou schmidt et bender qui permet de tirer a 1000m simplement en comptant les clics, elle est autorisée.
donc, faire attention a caster les planchettes de hausse des vieilles petoires militaire, et a ne pas monter des tourelles gradées en distance (certaines lunettes moderne ont la possibilité de changer la tourelle en fonction des graduations que tu veux...)
ca nous donne une situation absurde ou je peux, moi, aller a la chasse avec ma remington 700 en 300wm munie de sa leupold mark 4, avec a coté de ca un telemetre laser (integré a la lunette c'est interdit par contre) et shooter un cochon a 800m, c'est legal.
le papy qui achete un mosin en cat C pour tuer un cochon a 30 metres, s'il n'a pas fixé la planchette, alors, c'est interdit.
c'est la loi francaise...
il faut vraiment qu'on en finisse avec tous les tocards qui ecrivent ces choses la...
ABSOLUMENT
Mephisto70- hors classe
Oui, c'est intéressant. Encore un exemple de l'incohérence des textes.
Raisehell- hors classe
Page 2 sur 2 • 1, 2