Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

Review Fabarm STF 12 PISTOLGRIP 20"

+94
anton chigurh
Antoine59
bbbtd
soukapok
kevintek
greg13
Domani87
MacSTF
sken31
tchulio
zoul
Alexkid
mysterynico
sebwca
1975plus
Pieric
John7M7
dgh242m
Rodolphe De Paris
ddr
lagas 5eme
Christos
no.nobis
I love French fries
Remou
Neness
Bankster
jexinko
Letouriste31
Wotan
SCOOT
Chris-mt
tony06200
ban cao
billyzekick
Marc Auréle
raidsheep
coyotedu10
overlook
loris
Gérico
Groglando
Thieums71
maddog
Nico558
guner
Ripcord
divisionkob
malinois
Glaglawan
herve77
Synopsix
cobra
David_Webb
extincteur
JPB
guifou
mactoche
SEB60150
chamalo
sonic
Twiny78
navarre74
Tortolini
s.tef
Chig34
Ottis
Fine Gâchette
Mister K
neutrino-80
adrien1980
futabarex
Carabistouilleur
Jojo308
charles45
arm-magniac
PBILL
Maniac74
Mephisto70
elpirato76
feeljack
gregouil
Yann69
Denaenor
Morag
olive04
Syckse
medualk
Larsouille
gekko
PiTLeBuLL
christman
Rob1
Rhonvn
98 participants

Page 10 sur 34 Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 22 ... 34  Suivant

Aller en bas

Review Fabarm STF 12 PISTOLGRIP 20" - Page 10 Empty Re: Review Fabarm STF 12 PISTOLGRIP 20"

Message par mactoche Jeu 26 Fév 2015 - 7:08

salut a tous

J'ai un winchester SXP Extreme Defender Folding, mais j'ai littéralement craqué sur le look du FABARM, je pense mettre le SXP en vente, et je suis chaud pour me prendre le FABARM Martial, premier prix des tactical, en 47cm

http://www.armurerie-lavaux.com/article/Fusil-a-pompe-FABARM-MARTIAL-cal.12-76.html

J'ai 3 questions

1- La cartouchière a culasse ce trouve ou ?
http://www.sensied.ch/accessoires/

2- Les Slugs maison sur base Solognac bleu ce tire bien avec, et s'éjecte bien aussi (meme si y a ce fameux petit bourrelet) ?

3- Les rails picatinny sont en options, mais ce trouvent moins chère sur ebay ?

mactoche
second lieutnant
second lieutnant

Nombre de messages : 367
Date d'inscription : 21/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Review Fabarm STF 12 PISTOLGRIP 20" - Page 10 Empty Re: Review Fabarm STF 12 PISTOLGRIP 20"

Message par guifou Jeu 26 Fév 2015 - 8:48

Salut Mactoche, je viens justement d'acheter et de prendre réception de ce modèle Fabarm Martial, et je ne suis vraiment pas déçu. Je ne l'ai pas encore tester , séance prévue demain soir avec un cocktail de slugs pour tester la bête . Jai contacter sensied pour le porte cartouche qui m'intéresse aussi fortement , ils sont d'ailleurs très sympas , mais plus dispo pour le moment , et je n'ai pas trouver ce modèle ailleurs .
J'ai déjà monter les rails picatinny supérieurs et inférieurs ( sous la pompe ), et ça donne vraiment un look sympa ,le fusil ayant une belle finition et bonne impression de qualité .
Je monte un Eotech dessus demain , j'enverrai des photos une fois tout fini.
En tous cas , n'hésite pas , c'est un beau fap, et ayant déjà posséder un maverick 88 et rem 870, celui ci paraît être vraiment un bon rapport qualité prix ( garantie 15 ans en + )

guifou
corporal
corporal

Nombre de messages : 70
Age : 42
Localisation : Paris
Date d'inscription : 10/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Review Fabarm STF 12 PISTOLGRIP 20" - Page 10 Empty Re: Review Fabarm STF 12 PISTOLGRIP 20"

Message par mactoche Jeu 26 Fév 2015 - 9:52

Merci guifou pour ces retours, demain je vais chez mon armurerie chercher ma carabine levier sous garde, je pense que je vais me laisser tenter lol
mactoche
mactoche
second lieutnant
second lieutnant

Nombre de messages : 367
Age : 46
Localisation : 13
Loisirs : Moto Cross - Tir Sportif - CrossFit - Photo
Date d'inscription : 21/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Review Fabarm STF 12 PISTOLGRIP 20" - Page 10 Empty Re: Review Fabarm STF 12 PISTOLGRIP 20"

Message par Morag Jeu 26 Fév 2015 - 10:02

J'ai vu que ce FAP pouvait se trouver avec canon de 46 cm (18").
Pour le type de rayure, je n'ai pas parcouru tout le topic mais j'ai l'impression à la lecture du site Fabarm que c'est un rayé "petit plombs" et non pas slug.
Par contre certains modèles (en B) ont une crosse pliante, elle peut se monter sur tous les modèles ?
Morag
Morag
modo

Nombre de messages : 20094
Age : 46
Localisation :
Date d'inscription : 09/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Review Fabarm STF 12 PISTOLGRIP 20" - Page 10 Empty Re: Review Fabarm STF 12 PISTOLGRIP 20"

Message par Chig34 Jeu 26 Fév 2015 - 13:36

Cela voudrait il dire que tirer des slugs ou balles donnerait des mauvais résultats ?
Chig34
Chig34
first sergeant
first sergeant

Nombre de messages : 158
Age : 51
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 05/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Review Fabarm STF 12 PISTOLGRIP 20" - Page 10 Empty Re: Review Fabarm STF 12 PISTOLGRIP 20"

Message par mactoche Jeu 26 Fév 2015 - 14:03

Salut morag... J'ai parcouru aussi le site de Fabarm mais je n'ai pas trouvé de contre indications concernant le tir de slug ou balle pour les canons rayés

Aurais tu un lien ?

mactoche
mactoche
second lieutnant
second lieutnant

Nombre de messages : 367
Age : 46
Localisation : 13
Loisirs : Moto Cross - Tir Sportif - CrossFit - Photo
Date d'inscription : 21/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Review Fabarm STF 12 PISTOLGRIP 20" - Page 10 Empty Re: Review Fabarm STF 12 PISTOLGRIP 20"

Message par Morag Jeu 26 Fév 2015 - 19:58

je n'ai pas parlé de contre indication ! c'est juste que j'ai l'impression que c'est un rayé léger type bécassier, plutôt qu'un rayé slug pour le tire de balle ensabottée. après je peux me tromper, il faudrait vérifier pour s'en assuré. mais quoiqu'il en soit si c'est rayé petit plomb comme un boyaudage c'est encore mieux, c'est plus polyvalent ! pouce
Morag
Morag
modo

Nombre de messages : 20094
Age : 46
Localisation :
Date d'inscription : 09/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Review Fabarm STF 12 PISTOLGRIP 20" - Page 10 Empty Re: Review Fabarm STF 12 PISTOLGRIP 20"

Message par mactoche Jeu 26 Fév 2015 - 20:15

je viens juste de mon armurier et il en avait en stock, du coup j'ai pu tater la bête, le prendre en main, c'est une pure merveille, assez légé et compact, il m'a confirmé que le tir de slug était son but premier !

du coup j'ai craqué je l'ai réservé !!!

et du coup dans la foulée mon pote m'a racheté mon sxp !
mactoche
mactoche
second lieutnant
second lieutnant

Nombre de messages : 367
Age : 46
Localisation : 13
Loisirs : Moto Cross - Tir Sportif - CrossFit - Photo
Date d'inscription : 21/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Review Fabarm STF 12 PISTOLGRIP 20" - Page 10 Empty Re: Review Fabarm STF 12 PISTOLGRIP 20"

Message par Morag Jeu 26 Fév 2015 - 20:15

Donc ça serait bien un rayé slug ? Les rayures sont vraiment profondes ?
Morag
Morag
modo

Nombre de messages : 20094
Age : 46
Localisation :
Date d'inscription : 09/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Review Fabarm STF 12 PISTOLGRIP 20" - Page 10 Empty Re: Review Fabarm STF 12 PISTOLGRIP 20"

Message par mactoche Jeu 26 Fév 2015 - 20:54

Morag a écrit:Donc ça serait bien un rayé slug ? Les rayures sont vraiment profondes ?


profondes ! difficile a dire, en tout cas je penses qu'il existe un standard pour que le canon soit rayé et passe en catégorie C, perso mon SXP est rayé a l'identique, et a 50m avec slug LEE maison je groupe dans le 8 sur une C50, donc j'imagine bien que sa fera pareil en même temps a 50m c'est loin pour un fap.
mactoche
mactoche
second lieutnant
second lieutnant

Nombre de messages : 367
Age : 46
Localisation : 13
Loisirs : Moto Cross - Tir Sportif - CrossFit - Photo
Date d'inscription : 21/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Review Fabarm STF 12 PISTOLGRIP 20" - Page 10 Empty Re: Review Fabarm STF 12 PISTOLGRIP 20"

Message par mactoche Jeu 26 Fév 2015 - 20:59

guifou a écrit:Salut Mactoche,....., séance prévue demain soir avec un cocktail de slugs pour tester la bête.

Jai contacter sensied pour le porte cartouche qui m'intéresse aussi fortement , ils sont d'ailleurs très sympas , mais plus dispo pour le moment ...
J'ai déjà monter les rails picatinny supérieurs et inférieurs ( sous la pompe ), et ça donne vraiment un look sympa ,...
Je monte un Eotech dessus demain , j'enverrai des photos une fois tout fini.
....... ( garantie 15 ans en + )

Salut Guifou, je suis passé chez mon armurier et j'ai craqué, il sera dans mon armoire dans peu de temps...

Alors ce cocktail de Slug, ca a donné quoi ? on veut tout savoir

Pour le porte cartouche je vais le prendre aussi ! j'ai également commandé le rail picatinny pour y mettre le Bushnell

Et le red dot Eotech ca dit quoi ? tu as quel modele ?

Pour la garantie 15 ans mon armurier me l'a pas proposé, je verrai avec lui !
mactoche
mactoche
second lieutnant
second lieutnant

Nombre de messages : 367
Age : 46
Localisation : 13
Loisirs : Moto Cross - Tir Sportif - CrossFit - Photo
Date d'inscription : 21/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Review Fabarm STF 12 PISTOLGRIP 20" - Page 10 Empty Re: Review Fabarm STF 12 PISTOLGRIP 20"

Message par Morag Jeu 26 Fév 2015 - 21:04

mactoche a écrit:en tout cas je penses qu'il existe un standard pour que le canon soit rayé et passe en catégorie C

non pas du tout, le canon peu avoir des rayures profondes (type carabine) ou un simple boyaudage cad rayures légères à pas long, ce que les chasseurs appellent le rayé "dispersant"


Dernière édition par Morag le Jeu 26 Fév 2015 - 21:05, édité 1 fois
Morag
Morag
modo

Nombre de messages : 20094
Age : 46
Localisation :
Date d'inscription : 09/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Review Fabarm STF 12 PISTOLGRIP 20" - Page 10 Empty Re: Review Fabarm STF 12 PISTOLGRIP 20"

Message par mactoche Jeu 26 Fév 2015 - 21:05

Morag a écrit:
mactoche a écrit:en tout cas je penses qu'il existe un standard pour que le canon soit rayé et passe en catégorie C

non pas du tout, le canon peu avoir des rayures profondes (type carabine) ou un simple boyaudage cad rayures légères à pas long

ok autant pour moi, j'avoue que je peux pas trop te répondre sur ce coup, mon armurier m'a confirmé qu'il était fait pour les Slug, je lui fais confiance Very Happy
mactoche
mactoche
second lieutnant
second lieutnant

Nombre de messages : 367
Age : 46
Localisation : 13
Loisirs : Moto Cross - Tir Sportif - CrossFit - Photo
Date d'inscription : 21/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Review Fabarm STF 12 PISTOLGRIP 20" - Page 10 Empty Re: Review Fabarm STF 12 PISTOLGRIP 20"

Message par Morag Jeu 26 Fév 2015 - 21:07

oui c'est clair que s'il a précisé tir à balle, donc plus de doute c'est que c'est comme les 870 Deer et compagnie, c'est fait pour tirer de la balle ensabotée

dommage un boyaudage aurait été préférable, ça reste un sacré FAP pouce
Morag
Morag
modo

Nombre de messages : 20094
Age : 46
Localisation :
Date d'inscription : 09/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Review Fabarm STF 12 PISTOLGRIP 20" - Page 10 Empty Re: Review Fabarm STF 12 PISTOLGRIP 20"

Message par mactoche Ven 27 Fév 2015 - 7:00

Tortolini a écrit:Merci Rhonvn
j'ai installé une poignée Fab Defence, vraiment top pour  le tir, je trouve plus stable.
Pour la visée pas vraiment de hausse, j'ai fait installer un guidon en fibre rouge, mais bon manque cruellement d'un bon système de visée, si vous avez des idées.


Review Fabarm STF 12 PISTOLGRIP 20" - Page 10 Iq13

.


Salut Tortolini

Tu l'as pris chez qui cette poignée Fab Defense ? Et a quel prix STP

Merci
mactoche
mactoche
second lieutnant
second lieutnant

Nombre de messages : 367
Age : 46
Localisation : 13
Loisirs : Moto Cross - Tir Sportif - CrossFit - Photo
Date d'inscription : 21/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Review Fabarm STF 12 PISTOLGRIP 20" - Page 10 Empty Re: Review Fabarm STF 12 PISTOLGRIP 20"

Message par Carabistouilleur Ven 27 Fév 2015 - 9:33

je n'ai pas vu les rayures d'autre FAP, mais sur mon Fabarm, cela ressemble plus à du boyaudage, avec un looong pas de rayure, qu'à un rayage type carabine...

Carabistouilleur
first lieutenant
first lieutenant

Nombre de messages : 477
Age : 44
Localisation : L'Ouest
Date d'inscription : 27/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Review Fabarm STF 12 PISTOLGRIP 20" - Page 10 Empty Re: Review Fabarm STF 12 PISTOLGRIP 20"

Message par Morag Ven 27 Fév 2015 - 19:06

Ça serait bien d'avoir le fin mot de cette histoire de rayures ... Sur certains modèle de la marque c'est précisé rayé spécial petits plombs mais pas d'info sur le STF12
Morag
Morag
modo

Nombre de messages : 20094
Age : 46
Localisation :
Date d'inscription : 09/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Review Fabarm STF 12 PISTOLGRIP 20" - Page 10 Empty Re: Review Fabarm STF 12 PISTOLGRIP 20"

Message par mactoche Ven 27 Fév 2015 - 21:54

Morag a écrit:Ça serait bien d'avoir le fin mot de cette histoire de rayures ... Sur certains modèle de la marque c'est précisé rayé spécial petits plombs mais pas d'info sur le STF12


sur quels modèles les petits plombs ?
mactoche
mactoche
second lieutnant
second lieutnant

Nombre de messages : 367
Age : 46
Localisation : 13
Loisirs : Moto Cross - Tir Sportif - CrossFit - Photo
Date d'inscription : 21/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Review Fabarm STF 12 PISTOLGRIP 20" - Page 10 Empty Re: Review Fabarm STF 12 PISTOLGRIP 20"

Message par JPB Sam 28 Fév 2015 - 17:25

J'ai envie de faire l'acquisition d'un STF12 FABARM mais je me pose beaucoup de questions ?

Si j'ai bien compris il existe deux types de canon
à partir de 20 " canon TRIBORE HP

canon 18 "" canon 18.4 mm

Qu'est ce que ca change pour le tir de grenaille ? précision ?

JPB
private
private

Nombre de messages : 7
Age : 55
Localisation : 17
Date d'inscription : 28/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

Review Fabarm STF 12 PISTOLGRIP 20" - Page 10 Empty Re: Review Fabarm STF 12 PISTOLGRIP 20"

Message par Yann69 Sam 28 Fév 2015 - 19:35

Ça fait effectivement beaucoup de questions ça affraid
Tu devrais aller te présenter avant de te faire reprendre par un modo/admin JPB Wink
Yann69
Yann69
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 5065
Age : 42
Localisation : Devant mon écran
Loisirs : Foot, TSV et informatique.
Date d'inscription : 14/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Review Fabarm STF 12 PISTOLGRIP 20" - Page 10 Empty Re: Review Fabarm STF 12 PISTOLGRIP 20"

Message par Morag Sam 28 Fév 2015 - 22:34

mactoche a écrit:
Morag a écrit:Ça serait bien d'avoir le fin mot de cette histoire de rayures ... Sur certains modèle de la marque c'est précisé rayé spécial petits plombs mais pas d'info sur le STF12


sur quels modèles les petits plombs ?

Sur le SDASS, exemple : http://www.armurerie-lavaux.com/article/Fusil-a-pompe-FABARM-SDASS-Compo-Chasse-cal.12-76-(canon-de-71cm).html
Morag
Morag
modo

Nombre de messages : 20094
Age : 46
Localisation :
Date d'inscription : 09/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Review Fabarm STF 12 PISTOLGRIP 20" - Page 10 Empty Re: Review Fabarm STF 12 PISTOLGRIP 20"

Message par mactoche Sam 28 Fév 2015 - 22:48

normal c'est un spécial chasse
mactoche
mactoche
second lieutnant
second lieutnant

Nombre de messages : 367
Age : 46
Localisation : 13
Loisirs : Moto Cross - Tir Sportif - CrossFit - Photo
Date d'inscription : 21/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Review Fabarm STF 12 PISTOLGRIP 20" - Page 10 Empty Re: Review Fabarm STF 12 PISTOLGRIP 20"

Message par Rhonvn Dim 1 Mar 2015 - 1:32

SEB60150 a écrit:Je pense le prendre en canon 46cm par se que 51cm sa va faire super grand et cassé un peu le look fusil a pompe .... apres je pense que sa soit 46 ou 51cm aux il y a pas de difference ....

Bien sur, prends-le en 46 cm. Personnellement, je trouve mon 20 " un peu trop long, et si je pouvais le troquer contre un 46 cm, je n'hésiterais pas. Wink

D'ailleurs, j'aime tellement ce pompe, que j'envisage de m'en acheter un second modèle ; plus court celui-là. pouce

Pourquoi un second STF 12 ? Parce que, selon l'adage des survivalistes, il faut doubler les systèmes par sécurité : 1 exemplaire, c'est le risque de se retrouver à 0 ; 2 exemplaires, c'est une sécurité en cas de perte ou casse. Wink
Rhonvn
Rhonvn
major-general
major-general

Nombre de messages : 1560
Age : 55
Localisation : Au fond, à gauche
Date d'inscription : 01/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Review Fabarm STF 12 PISTOLGRIP 20" - Page 10 Empty Re: Review Fabarm STF 12 PISTOLGRIP 20"

Message par Rhonvn Dim 1 Mar 2015 - 1:49

mactoche a écrit:salut a tous

J'ai un winchester SXP Extreme Defender Folding, mais j'ai littéralement craqué sur le look du FABARM, je pense mettre le SXP en vente, et je suis chaud pour me prendre le FABARM Martial, premier prix des tactical, en 47cm

http://www.armurerie-lavaux.com/article/Fusil-a-pompe-FABARM-MARTIAL-cal.12-76.html

J'ai 3 questions

1- La cartouchière a culasse ce trouve ou ?
http://www.sensied.ch/accessoires/

2- Les Slugs maison sur base Solognac bleu ce tire bien avec, et s'éjecte bien aussi (meme si y a ce fameux petit bourrelet) ?

3- Les rails picatinny sont en options, mais ce trouvent moins chère sur ebay ?


Tu parles ici du Fabarm Martial, donc, et non du STF 12, pour qu'on se comprenne.

Ainsi :

1/ La cartouchière que tu montres est celle du Sensied SF k1, le cousin du STF 12. A priori, Fabarm a prévu son propre modèle de cartouchière, qui se fixe à l'aide des goupilles qui maintiennent le système de détente.

2/ Ils se tirent bien dans le STF 12 ; Martial je ne sais pas, mais je suppose.

3/ Concernant ton lien, je te conseille d'acheter ce Martial avec le rail picatinny, histoire d'être tranquille. Wink

Pour le rail du Martial, deux comparatifs :

- http://www.armurerie-lavaux.com/article/Rail-picatinny-FABARM-SDASS-Martial-Martial-Carbon.html

- http://www.chassezdiscount.com/rail-picatinny-et-vis-pour-fusil-a-pompe-fabarm-martial-fr,fr,4,XB050-24H.cfm


Dernière édition par Rhonvn le Dim 1 Mar 2015 - 2:13, édité 1 fois
Rhonvn
Rhonvn
major-general
major-general

Nombre de messages : 1560
Age : 55
Localisation : Au fond, à gauche
Date d'inscription : 01/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Review Fabarm STF 12 PISTOLGRIP 20" - Page 10 Empty Re: Review Fabarm STF 12 PISTOLGRIP 20"

Message par Rhonvn Dim 1 Mar 2015 - 2:04

Morag a écrit:Ça serait bien d'avoir le fin mot de cette histoire de rayures ... Sur certains modèle de la marque c'est précisé rayé spécial petits plombs mais pas d'info sur le STF12

Si le temps est pas merdique dimanche, je fais des tests à la chevrotine avec mon STF 12 ; on sera fixé. pouce


JPB a écrit:J'ai envie de faire l'acquisition d'un STF12 FABARM mais je me pose beaucoup de questions ?

Si j'ai bien compris il existe deux types de canon
à partir de 20 " canon TRIBORE HP

canon 18 "" canon 18.4 mm

Qu'est ce que ca change pour le tir de grenaille ? précision ?

Le canon TRIBORE HP est conique ; j'ai un 20 " et je confirme qu'il est conique. Mais c'est surtout utile pour le tir aux plombs ou à la chevrotine (meilleur groupement). Nos canons étant rayés, et étant donc dédiés au tir à balle, la conicité n'a plus grande importance. Rolling Eyes

Et quant à ceux qui l'achètent en canon lisse, ils favorisent le modèle Compact. Wink

Armurerie Lavaux m'a confirmé que le STF 12 se vendait comme des petits pains, que ce soit en C ou en B ; le B étant demandé en Compact.
Rhonvn
Rhonvn
major-general
major-general

Nombre de messages : 1560
Age : 55
Localisation : Au fond, à gauche
Date d'inscription : 01/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Review Fabarm STF 12 PISTOLGRIP 20" - Page 10 Empty Re: Review Fabarm STF 12 PISTOLGRIP 20"

Message par mactoche Dim 1 Mar 2015 - 8:05

Rhonvn a écrit:
mactoche a écrit:..........


Tu parles ici du Fabarm Martial, donc, et non du STF 12, pour qu'on se comprenne.

Ainsi :

1/ La cartouchière que tu montres est celle du Sensied SF k1, le cousin du STF 12. A priori, Fabarm a prévu son propre modèle de cartouchière, qui se fixe à l'aide des goupilles qui maintiennent le système de détente.

2/ Ils se tirent bien dans le STF 12 ; Martial je ne sais pas, mais je suppose.

3/ Concernant ton lien, je te conseille d'acheter ce Martial avec le rail picatinny, histoire d'être tranquille. Wink

Pour le rail du Martial, deux comparatifs :

- http://www.armurerie-lavaux.com/article/Rail-picatinny-FABARM-SDASS-Martial-Martial-Carbon.html

- http://www.chassezdiscount.com/rail-picatinny-et-vis-pour-fusil-a-pompe-fabarm-martial-fr,fr,4,XB050-24H.cfm



Salut Rhonvn

Merci pour tes réponses

Concernant la cartouchière prévu par Fabarm tu aurai un lien ?
Pour info j'ai contacté Sensied et ils vendent leur cartouchière 100€ Shocked

merci
mactoche
mactoche
second lieutnant
second lieutnant

Nombre de messages : 367
Age : 46
Localisation : 13
Loisirs : Moto Cross - Tir Sportif - CrossFit - Photo
Date d'inscription : 21/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Review Fabarm STF 12 PISTOLGRIP 20" - Page 10 Empty Re: Review Fabarm STF 12 PISTOLGRIP 20"

Message par Rhonvn Lun 2 Mar 2015 - 6:03

mactoche a écrit:Concernant la cartouchière prévu par Fabarm tu aurai un lien ?

Non ; j'ai vu ça sur le manuel du STF 12. Il faut contacter le revendeur Fabarm pour se renseigner. Wink
Rhonvn
Rhonvn
major-general
major-general

Nombre de messages : 1560
Age : 55
Localisation : Au fond, à gauche
Date d'inscription : 01/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Review Fabarm STF 12 PISTOLGRIP 20" - Page 10 Empty Re: Review Fabarm STF 12 PISTOLGRIP 20"

Message par mactoche Lun 2 Mar 2015 - 6:13

Rhonvn a écrit:
mactoche a écrit:Concernant la cartouchière prévu par Fabarm tu aurai un lien ?

Non ; j'ai vu ça sur le manuel du STF 12. Il faut contacter le revendeur Fabarm pour se renseigner. Wink

Je vais essayer de trouver leur mail pour leur demander... Merci
mactoche
mactoche
second lieutnant
second lieutnant

Nombre de messages : 367
Age : 46
Localisation : 13
Loisirs : Moto Cross - Tir Sportif - CrossFit - Photo
Date d'inscription : 21/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Review Fabarm STF 12 PISTOLGRIP 20" - Page 10 Empty Re: Review Fabarm STF 12 PISTOLGRIP 20"

Message par Rhonvn Lun 2 Mar 2015 - 6:28

mactoche a écrit:Je vais essayer de trouver leur mail pour leur demander... Merci

Contact Lavaux, par exemple, c'est un revendeur Fabarm. Very Happy
Rhonvn
Rhonvn
major-general
major-general

Nombre de messages : 1560
Age : 55
Localisation : Au fond, à gauche
Date d'inscription : 01/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Review Fabarm STF 12 PISTOLGRIP 20" - Page 10 Empty Re: Review Fabarm STF 12 PISTOLGRIP 20"

Message par mactoche Lun 2 Mar 2015 - 6:29

Rhonvn a écrit:
mactoche a écrit:Je vais essayer de trouver leur mail pour leur demander... Merci

Contact Lavaux, par exemple, c'est un revendeur Fabarm. Very Happy

A oui, en + ils sont super sympas, merci pour l'info
mactoche
mactoche
second lieutnant
second lieutnant

Nombre de messages : 367
Age : 46
Localisation : 13
Loisirs : Moto Cross - Tir Sportif - CrossFit - Photo
Date d'inscription : 21/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Review Fabarm STF 12 PISTOLGRIP 20" - Page 10 Empty Re: Review Fabarm STF 12 PISTOLGRIP 20"

Message par Rhonvn Lun 2 Mar 2015 - 6:45

Un petit Retex de tir :

Ce dimanche, je suis allé sur mon terrain privé préféré pour y peaufiner le réglage de mon point rouge, le Bushnell TRS-25 :

Review Fabarm STF 12 PISTOLGRIP 20" - Page 10 MBNvnp3

J'ai effectué 6 tirs avec de la slug Remington, à 25 m :

Review Fabarm STF 12 PISTOLGRIP 20" - Page 10 M1Ecc7u

Bon, ben finalement, il n'y avait rien à régler... Wink

Malgré le vent infernal qui soufflait, j'ai voulu ensuite tester (enfin !) la chevrotine dans le canon rayé du STF 12.

Deux tirs, à 20 m environ, chevrotine semi magnum 12 grains :

Review Fabarm STF 12 PISTOLGRIP 20" - Page 10 2WecHJM

La moitié des billes sont dans la cible. On constate l'effet donut's, certes, et on est bien dans du canon rayé. Mais, à 20 m, avoir la moitié des grains de 7.65 mm dans une C50, c'est plutôt bon signe, non ? Pour un tir à courte portée, de 1 à 20 m, on a toutes les chances de toucher sa cible, à priori, même si tous les grains ne seront pas dedans. Wink

J'essaierai avec du 21 grains la prochaine fois.
Rhonvn
Rhonvn
major-general
major-general

Nombre de messages : 1560
Age : 55
Localisation : Au fond, à gauche
Date d'inscription : 01/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Review Fabarm STF 12 PISTOLGRIP 20" - Page 10 Empty Re: Review Fabarm STF 12 PISTOLGRIP 20"

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 10 sur 34 Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 22 ... 34  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum