Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

Review Fabarm STF 12 PISTOLGRIP 20"

+94
anton chigurh
Antoine59
bbbtd
soukapok
kevintek
greg13
Domani87
MacSTF
sken31
tchulio
zoul
Alexkid
mysterynico
sebwca
1975plus
Pieric
John7M7
dgh242m
Rodolphe De Paris
ddr
lagas 5eme
Christos
no.nobis
I love French fries
Remou
Neness
Bankster
jexinko
Letouriste31
Wotan
SCOOT
Chris-mt
tony06200
ban cao
billyzekick
Marc Auréle
raidsheep
coyotedu10
overlook
loris
Gérico
Groglando
Thieums71
maddog
Nico558
guner
Ripcord
divisionkob
malinois
Glaglawan
herve77
Synopsix
cobra
David_Webb
extincteur
JPB
guifou
mactoche
SEB60150
chamalo
sonic
Twiny78
navarre74
Tortolini
s.tef
Chig34
Ottis
Fine Gâchette
Mister K
neutrino-80
adrien1980
futabarex
Carabistouilleur
Jojo308
charles45
arm-magniac
PBILL
Maniac74
Mephisto70
elpirato76
feeljack
gregouil
Yann69
Denaenor
Morag
olive04
Syckse
medualk
Larsouille
gekko
PiTLeBuLL
christman
Rob1
Rhonvn
98 participants

Page 16 sur 34 Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 25 ... 34  Suivant

Aller en bas

Review Fabarm STF 12 PISTOLGRIP 20" - Page 16 Empty Re: Review Fabarm STF 12 PISTOLGRIP 20"

Message par Nico558 Mar 29 Sep 2015 - 13:34

slug geco,

la je vais acheter le matos pour faire moi même les slugs comme ça je pourrais tirer sans limite.

Nico558
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 5177
Date d'inscription : 06/04/2015

https://www.emploi.sncf.com/

Revenir en haut Aller en bas

Review Fabarm STF 12 PISTOLGRIP 20" - Page 16 Empty Re: Review Fabarm STF 12 PISTOLGRIP 20"

Message par Gérico Sam 24 Oct 2015 - 23:47

Bonjour a tout le monde! Super Rhonvn merci pour ton partage!  je me suis exprès inscrit pour pouvoir t'y répondre comme tu me l'as suggéré sur Google plus. :-)
Donc je viens de me décider pour mon premier calibre 12 et  fusils à pompe de le commander y a quelques jours et après quelque déboires fort heureusement pas trop grave, j’attends donc avec impatience la livraison de mon Fabarm stf12 pistolgrip 18" avec canon de 46cm en 6+1 coups.

dommage qu'ils ne mettent pas la crosse pliante direct dessus, et ils est vrai que le prix des accessoires seul (crosse pliante, rallonge mag, ou encore porte cartouche) sont horriblement chère! et peut de choix seul ceux de "Fabarm" sont dispo.
D’ailleurs depuis quand cette arme existe elle? car pas très répandue j'ai l'impression, peut d’accessoires, de vidéo.. elle doit être assez récente non?  

mais une très belle armes qui respire la qualité! elle se suffit à elle même, super bien équipé déjà à la sortie de la boite et quasis parfaite!  hâte donc de pouvoir la tester.
En attendant, je me fabrique mes propre douilles amortisseuses et de manipulation!  ;-) moins chère que celle des magasins ou en ligne, et plus jolie!  (prenez de véritable cartouches moi perso j'ai pris des pas chère que j'ai désamorcées-vidée puis du bois dedans de même diamètre et le tour est jouer! ) cela me permettra de m'entrainer à la manipulation et rechargement en toute sécurité! :-)

Comme qui dirai, Stay safe! ;-) Very Happy

Gérico
private first class
private first class

Nombre de messages : 48
Age : 47
Localisation : alsace
Date d'inscription : 24/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

Review Fabarm STF 12 PISTOLGRIP 20" - Page 16 Empty Re: Review Fabarm STF 12 PISTOLGRIP 20"

Message par Nico558 Dim 25 Oct 2015 - 0:24

Il n'y a pas beaucoup d'accessoire car ce pompe est pas répandue dans le "tir civil".

Il y a un choix très large de fusil à pompe beaucoup moins cher que le STF 12 donc bon, les gens préfèrent mettre 500 euros dans un pompe c'est compréhensible.

Pour moi ça a été un coup de cœur ce STF 12, surtout avec direct la crosse pliante.

Pour la cartouchière l'alternative (qui est aussi très cher) c'est celle de marque Sensied, j'ai eu la chance d'en chopper une d'occasion mais c'est rare.

Pour la sangle c'est pas obligé de prendre du Fabarm.

Après a par la crosse pliante il n'y a rien d'autre à ajouter...

Le point rouge il y a le choix, une petit lampe sur la pompe pour du home défense et basta.

Comme je l'ai dis au début ce pompe est pas très répandue dans le "civil", par contre il commence à l'être dans le milieu pro.

Une société de convoyeur de fond connu va l'équipé en dotation à ces convoyeurs par exemple.
Nico558
Nico558
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 5177
Age : 34
Localisation : ACAB
Emploi : SNCF #nanti
Date d'inscription : 06/04/2015

https://www.emploi.sncf.com/

Revenir en haut Aller en bas

Review Fabarm STF 12 PISTOLGRIP 20" - Page 16 Empty Re: Review Fabarm STF 12 PISTOLGRIP 20"

Message par Rhonvn Dim 25 Oct 2015 - 18:20

Thieums71 a écrit:Super post Rhonvn ... Très intéressant... J'ai acheté le mien il y a 3 semaines déjà mais pas encore eu le temps d'aller l'essayer au stand ...
Je l'ai pris en version Initial ... Superbe FAP ... Je suis très content de la qualité de cette arme ... Et, ce qui ne gâche rien, adore son look tactique!!
J'y ai installé le support 5 cartouches d'origine Fabarm. Génial. Je n'ai pas eu tous les soucis que tu as rencontré pour démonter la crosse lorsque j'ai enlevé la grenadière...
Merci pour ton retex...

Y'a pas de quoi, l’intérêt d'internet est le partage d'informations. Wink

La qualité de l'arme est excellente, oui. Et tirer avec est un vrai plaisir.

J'ai pas eu de bol pour la goupille coincée dans le bloc, ledit bloc ne voulant plus glisser sur son rail. Neutral

Mais bon, la pièce percée ne servait pas pour la nouvelle crosse, c'est pour cela que j'ai opté pour un tel choix.


Dernière édition par Rhonvn le Dim 25 Oct 2015 - 18:40, édité 1 fois
Rhonvn
Rhonvn
major-general
major-general

Nombre de messages : 1560
Age : 55
Localisation : Au fond, à gauche
Date d'inscription : 01/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Review Fabarm STF 12 PISTOLGRIP 20" - Page 16 Empty Re: Review Fabarm STF 12 PISTOLGRIP 20"

Message par Rhonvn Dim 25 Oct 2015 - 18:25

Fine Gâchette a écrit:Review Fabarm STF 12 PISTOLGRIP 20" - Page 16 Supporto_dettaglio

Je vais peut être craquer un jour, et tant pis pour la grenadière.


Nico558 a écrit:Bon j'ai testé la chevrotine avec le mien (FIOCCHI) et franchement ça le fait.

A 25 mètres il y a beaucoup de dispersion mais 9-10 plombs sur la douzaine sont dans le C50 et sans effet donuts, donc en cas de tire sur un "corps" vivant ça touche sans soucis.

A 10 mètres environ c'est juste dévastateur ! Tout les plombs sont entre le 3-4 et le 9 de la C50 donc c'est très bien pour du rayé.

Autant dire qu'à 10m c'était carnage sur la cible après 2 cartouches.

10 mètres c'est une distance parfaite ; je ne me vois pas arroser de la chevrotine au loin. Mais, dis moi, tu as conserver le frein de bouche pour tirer ta chevrotine ? Aucune traces dessus ?


Gérico a écrit:Bonjour a tout le monde! Super Rhonvn merci pour ton partage!  je me suis exprès inscrit pour pouvoir t'y répondre comme tu me l'as suggéré sur Google plus. :-)
Donc je viens de me décider pour mon premier calibre 12 et  fusils à pompe de le commander y a quelques jours et après quelque déboires fort heureusement pas trop grave, j’attends donc avec impatience la livraison de mon Fabarm stf12 pistolgrip 18" avec canon de 46cm en 6+1 coups.

dommage qu'ils ne mettent pas la crosse pliante direct dessus, et ils est vrai que le prix des accessoires seul (crosse pliante, rallonge mag, ou encore porte cartouche) sont horriblement chère! et peut de choix seul ceux de "Fabarm" sont dispo.
D’ailleurs depuis quand cette arme existe elle? car pas très répandue j'ai l'impression, peut d’accessoires, de vidéo.. elle doit être assez récente non?  

mais une très belle armes qui respire la qualité! elle se suffit à elle même, super bien équipé déjà à la sortie de la boite et quasis parfaite!  hâte donc de pouvoir la tester.
En attendant, je me fabrique mes propre douilles amortisseuses et de manipulation!  ;-) moins chère que celle des magasins ou en ligne, et plus jolie!  (prenez de véritable cartouches moi perso j'ai pris des pas chère que j'ai désamorcées-vidée puis du bois dedans de même diamètre et le tour est jouer! ) cela me permettra de m'entrainer à la manipulation et rechargement en toute sécurité! :-)

Comme qui dirai, Stay safe!  ;-) Very Happy

Bienvenu Very Happy

Un point important à savoir tout de même : mettre la crosse pliante sur l'arme lui fait changer de catégorie. Donc vente avec en C interdite.

L'arme est très récente, oui. J'ai été un des premiers acheteurs. Wink Mais, c'est comme un coup de foudre. Et, en dehors de la crosse pliante, pas besoin d'accessoires (on a déjà tout). Donc, normalement pas d'achats en sus.

Bonnes manipulations. cheers
Rhonvn
Rhonvn
major-general
major-general

Nombre de messages : 1560
Age : 55
Localisation : Au fond, à gauche
Date d'inscription : 01/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Review Fabarm STF 12 PISTOLGRIP 20" - Page 16 Empty Re: Review Fabarm STF 12 PISTOLGRIP 20"

Message par Nico558 Dim 25 Oct 2015 - 19:04

oué j'ai tiré avec le frein de bouche et aucune trace dessus.

Pour garder la grenadière et mettre une cartouchière il faut prendre cell sensied qui est pas mal et s'attache avec le long rail du dessus.
Nico558
Nico558
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 5177
Age : 34
Localisation : ACAB
Emploi : SNCF #nanti
Date d'inscription : 06/04/2015

https://www.emploi.sncf.com/

Revenir en haut Aller en bas

Review Fabarm STF 12 PISTOLGRIP 20" - Page 16 Empty Re: Review Fabarm STF 12 PISTOLGRIP 20"

Message par Rhonvn Lun 26 Oct 2015 - 15:07

Nico558 a écrit:oué j'ai tiré avec le frein de bouche et aucune trace dessus.

Pour garder la grenadière et mettre une cartouchière il faut prendre cell sensied qui est pas mal et s'attache avec le long rail du dessus.

Excellent ! cheers

J'avais effectué des tests de chevrotines, mais sans frein de bouche, de peur que l'éparpillement des billes en sortie d'un canon boyauté frottent un aussi long doorbreaker. Bon, bonne nouvelle, alors.

135€ la cartouchière Sensied... C'est pas un achat prioritaire. Je verrai plus tard. mrgreen
Rhonvn
Rhonvn
major-general
major-general

Nombre de messages : 1560
Age : 55
Localisation : Au fond, à gauche
Date d'inscription : 01/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Review Fabarm STF 12 PISTOLGRIP 20" - Page 16 Empty Re: Review Fabarm STF 12 PISTOLGRIP 20"

Message par Gérico Mer 28 Oct 2015 - 0:04

Bonsoir tout le monde!  se post est vraiment top! Merci Rhonvn tu as transmis le virus a beaucoup de monde je crois!   Laughing love  
Pour ma part sa y est j'ai enfin eu mon Bijou "Gérico" après quelques petit soucis de garantie et culasse bloquer heureusement renvoyer et tout très bien régler par l'armurier en ligne. Monter il fais son poids j'imaginai pas autant, mais respire la qualité!  hâte de le tester.
Et tu as bien raison  Rhonvn a part le crosse pliante il as pas vraiment besoin d'autre choses, à part peut etre le porte cartouche^^ Very Happy  

Nico558 a écrit:slug geco,

la je vais acheter le matos pour faire moi même les slugs comme ça je pourrais tirer sans limite.

slt Nico, je vai m'y mettre aussi, que vas tu prendre comme matos?  je pensais prendre un four a plomb lee qui s'ouvre par le bas, et un moule  a slug lee aussi 28gr.  mais certain disent que lyman serai mieux!?  
Pour ce qui est du porte cartouche, j'avais acheter celui a 68 euro le Fabarm juste 2 jours avant d'avoir lu au complet le post ici. Apres avoir constater qu'il fallai enlever la grenadière arrière sa ma un peut blaser car je ne veux pas la supprimer! Du coup mon colis du porte cartouche étant livrer aujourd'hui j'ai refuser le colis (pour pas payer les frais de renvoie^^lol!  eh oui je gratte ou je peut^^ ) et demande un remboursement en utilisant mon droit de rétractation des 7 jours et viens donc tout juste de me commander  le porte 6 cartouche SENSIED, plus chère certes, mais sur rail picatinny je trouve sa bien plus pratique.

Gérico
private first class
private first class

Nombre de messages : 48
Age : 47
Localisation : alsace
Date d'inscription : 24/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

Review Fabarm STF 12 PISTOLGRIP 20" - Page 16 Empty Re: Review Fabarm STF 12 PISTOLGRIP 20"

Message par Rhonvn Jeu 29 Oct 2015 - 18:44

Heureux de faire des heureux et de renseigner. mrgreen

C'est un virus saint, celui-là.

La culasse est bloquée pour ne pas qu'elle s’abîme durant le transport.

Il pèse 3,9 kg, tout compris le STF 12, me semble. C'est très raisonnable pour du "tout custom", sachant que le frein de bouche doorbreaker est énorme, que le rail supérieur pèse son poids, etc. On peut les enlever, si on priorise la légèreté, voire la compacité. Compacité accentuée avec la crosse pliable. Wink
Rhonvn
Rhonvn
major-general
major-general

Nombre de messages : 1560
Age : 55
Localisation : Au fond, à gauche
Date d'inscription : 01/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Review Fabarm STF 12 PISTOLGRIP 20" - Page 16 Empty Re: Review Fabarm STF 12 PISTOLGRIP 20"

Message par maddog Jeu 29 Oct 2015 - 19:20

Grrr... moi pas des sous.. moi jaloux Mad
maddog
maddog
first sergeant
first sergeant

Nombre de messages : 196
Age : 49
Localisation : Chez moi
Loisirs : Footing, stand de tir, grasse matinée
Date d'inscription : 23/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

Review Fabarm STF 12 PISTOLGRIP 20" - Page 16 Empty Re: Review Fabarm STF 12 PISTOLGRIP 20"

Message par Nico558 Jeu 29 Oct 2015 - 19:57

@Gerico : Pour les slug maison il y a je pense tout les reponses que tu cherche sur ce topic >>> https://corsicarms.1fr1.net/t38988-quelles-munitions-pour-fap-raye
Nico558
Nico558
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 5177
Age : 34
Localisation : ACAB
Emploi : SNCF #nanti
Date d'inscription : 06/04/2015

https://www.emploi.sncf.com/

Revenir en haut Aller en bas

Review Fabarm STF 12 PISTOLGRIP 20" - Page 16 Empty Re: Review Fabarm STF 12 PISTOLGRIP 20"

Message par Gérico Ven 30 Oct 2015 - 22:58

Rhonvn a écrit:

La culasse est bloquée pour ne pas qu'elle s’abîme durant le transport.


Slt Rhonvn, non je disais que la culasse était bloquée sur la première arme qui ma été livré!  Smile  pas moyen de la monter car pendant le transport justement elle n'était pas maintenue et a surement du sortir de son rail.
Du coup impossible de la mettre à fleur avec le châssis de l'arme et d'y insérer le canon. J'avais donc du la renvoyer et m'en faire livrer une autre!  Eux ont du la démonter entièrement d’après leurs dires tant elle était bloqué! Un soucis d’ailleurs de conditionnement de chez Fabarm qu'ils devraient envisager de rectifier. La nouvelle ils me l'ont livrer maintenu avec des bout de carton pour plus qu'elle se bloque durant le transport.

Nico558, merci pour ton lien et les info que tu y a apporter!   Wink  question, quel lisseuse ou "sertisseuse" à cartouche as tu acheter? il ma sembler que tu en as pris une d'adaptable sur visseuse, et ou l'as tu trouver?

Autres choses messieurs,  pour ceux qui font du rechargement j'ai cru remarquer dans de nombreux post que vous êtes nombreux à acheter des cartouches de trap 28gr pour les re-couler en slugs version moule Lyman pour des slugs diabolos "géant" . Hors les slugs diabolo Lyman font non pas 28 gr, mais 32gr!!!

Ma question alors est: Pensez vous que cela soit approprié de tirer du 32gr dans des cartouches prévue à la base pour tirer du 28gr et donc avec la dose de poudre en conséquence????? j'ai l'impression avec loin de moi l'idée de juger et ou critiquer qui que se soit que vous n'avez pas peur, ou pas forcement pris se paramètre en compte, qui pourtant me parait essentiel?

Gérico
private first class
private first class

Nombre de messages : 48
Age : 47
Localisation : alsace
Date d'inscription : 24/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

Review Fabarm STF 12 PISTOLGRIP 20" - Page 16 Empty Re: Review Fabarm STF 12 PISTOLGRIP 20"

Message par Nico558 Ven 30 Oct 2015 - 23:23

la lisseuse je l'ai acheté sur natura mais c'est pas super pratique car il faut surtout pas que tu coupe trop court la cartouche sinon ça sera pas terrible.

sinon je sais que je tire des projectiles plus lourd alors que la poudre est prévu pour 28gr mais bon, ça le fait pas mal.

A terme je vais surement tenter une série de cartouche avec rechargement 100% maison pour voir si j'ai de meilleur résultat.

Pour le moment j'attend mon point rouge VOMZ !
Nico558
Nico558
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 5177
Age : 34
Localisation : ACAB
Emploi : SNCF #nanti
Date d'inscription : 06/04/2015

https://www.emploi.sncf.com/

Revenir en haut Aller en bas

Review Fabarm STF 12 PISTOLGRIP 20" - Page 16 Empty Re: Review Fabarm STF 12 PISTOLGRIP 20"

Message par Rhonvn Lun 2 Nov 2015 - 18:27

Gérico a écrit:Un soucis d’ailleurs de conditionnement de chez Fabarm qu'ils devraient envisager de rectifier. La nouvelle ils me l'ont livrer maintenu avec des bout de carton pour plus qu'elle se bloque durant le transport.

Voilà, c'est ça. Fabarm livre les STF 12 ainsi : la culasse bloquée, qu'on a tous eu la surprise de découvrir coincée. Heureux de savoir que Fabarm compte changer cela, parce que ce blocage, limite bricolage, peut surprendre.

Concernant ton arme, tu as eu la désagréable surprise d'avoir une culasse trop bien bloquée. Crying or Very sad
Rhonvn
Rhonvn
major-general
major-general

Nombre de messages : 1560
Age : 55
Localisation : Au fond, à gauche
Date d'inscription : 01/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Review Fabarm STF 12 PISTOLGRIP 20" - Page 16 Empty Re: Review Fabarm STF 12 PISTOLGRIP 20"

Message par maddog Lun 2 Nov 2015 - 19:09

Pour ma part le mien avait le canon + la culasse démontée Neutral
Du coup au lieu de découvrir la joie de voir mon joujou pour la 1ere fois j'ai d'abord joué à "meccano" Laughing
maddog
maddog
first sergeant
first sergeant

Nombre de messages : 196
Age : 49
Localisation : Chez moi
Loisirs : Footing, stand de tir, grasse matinée
Date d'inscription : 23/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

Review Fabarm STF 12 PISTOLGRIP 20" - Page 16 Empty Re: Review Fabarm STF 12 PISTOLGRIP 20"

Message par JPB Ven 13 Nov 2015 - 18:06

Review Fabarm STF 12 PISTOLGRIP 20" - Page 16 Photos10

J'ai fait un test avec mon STF12 18 '' lors d'une séance de sanglier courant à 25 m
Cartouche ROTTWEIL 36 g : 160 plombs
Le groupement est très raisonnable, tous les 160 plombs sont dans la cible de 40 cm x 70 cm à 25 m

La prochaine fois j'essayerai du 21 grains et du 9 grains.

J'ai équipé mon STF12 de la crosse pliante, du porte cartouche SENSIED et d'un point rouge HOLOSUN

JPB
private
private

Nombre de messages : 7
Age : 55
Localisation : 17
Date d'inscription : 28/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

Review Fabarm STF 12 PISTOLGRIP 20" - Page 16 Empty Re: Review Fabarm STF 12 PISTOLGRIP 20"

Message par Rhonvn Sam 14 Nov 2015 - 12:17

25 m, 160 plombs dans la cible ? pouce

21 et 9 grains, c'est le massacre de nuisible assuré. colère

Bravo pour tes accessoires. pouce
Rhonvn
Rhonvn
major-general
major-general

Nombre de messages : 1560
Age : 55
Localisation : Au fond, à gauche
Date d'inscription : 01/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Review Fabarm STF 12 PISTOLGRIP 20" - Page 16 Empty Re: Review Fabarm STF 12 PISTOLGRIP 20"

Message par Nico558 Sam 14 Nov 2015 - 12:23

Le point rouge VOMZ devrait arriver lundi pour moi !
Nico558
Nico558
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 5177
Age : 34
Localisation : ACAB
Emploi : SNCF #nanti
Date d'inscription : 06/04/2015

https://www.emploi.sncf.com/

Revenir en haut Aller en bas

Review Fabarm STF 12 PISTOLGRIP 20" - Page 16 Empty Re: Review Fabarm STF 12 PISTOLGRIP 20"

Message par JPB Sam 14 Nov 2015 - 16:48

Je précise que j'ai tiré la cible à l'arrêt !!

JPB
private
private

Nombre de messages : 7
Age : 55
Localisation : 17
Date d'inscription : 28/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

Review Fabarm STF 12 PISTOLGRIP 20" - Page 16 Empty Re: Review Fabarm STF 12 PISTOLGRIP 20"

Message par navarre74 Sam 14 Nov 2015 - 20:21

Merci pour ce rapport et présentation très intéressant
navarre74
navarre74
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 4247
Age : 50
Localisation : Pays qui a vendu Jeanne aux rosbifs
Emploi : Un jour j'ai disjoncté, alors que maintenant, je suis au courant, que fais je ?
Loisirs : Les trucs qui glissent, qui puent et qui fument.
Date d'inscription : 28/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Review Fabarm STF 12 PISTOLGRIP 20" - Page 16 Empty Re: Review Fabarm STF 12 PISTOLGRIP 20"

Message par Nico558 Sam 14 Nov 2015 - 20:23

l'appuie joue est commandé ! si il va pas sur le pompe ça ira sur ma 22lr.

Prochaine étape : le fourreau pour transporter l'arme, car la valise c'est pas pratique.
Nico558
Nico558
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 5177
Age : 34
Localisation : ACAB
Emploi : SNCF #nanti
Date d'inscription : 06/04/2015

https://www.emploi.sncf.com/

Revenir en haut Aller en bas

Review Fabarm STF 12 PISTOLGRIP 20" - Page 16 Empty Re: Review Fabarm STF 12 PISTOLGRIP 20"

Message par Gérico Dim 15 Nov 2015 - 3:27

JPB a écrit:Review Fabarm STF 12 PISTOLGRIP 20" - Page 16 Photos10

J'ai fait un test avec mon STF12 18 '' lors d'une séance de sanglier courant à 25 m
Cartouche ROTTWEIL 36 g : 160 plombs
Le groupement est très raisonnable, tous les 160 plombs sont dans la cible de 40 cm x 70 cm à 25 m

La prochaine fois j'essayerai du 21 grains et du 9 grains.

J'ai équipé mon STF12 de la crosse pliante, du porte cartouche SENSIED et d'un point rouge HOLOSUN

Slt JPB! excellent groupement dis donc pour du canon rayé je dirai meme que c'est top non?   il me semble pas que d'aussi bon carton sont prevu en canon rayé avec de la chevrotine et grenaille ou bien?
que pourrai tu me dire du point rouge holosun en es tu satisfait?  


j'ai également équiper le mien du porte cartouche "sensied" certes chère mais bien pratique avec ces 6 cartouches sans toucher à l'anneau grenadière!   cheers
la je m'aprète a commander le matériel pour couler mes slug, je vai donc prendre un four lee pro4 car sa permet je crois de couler le plomb par le dessous ce qui a l'air bien pratique et rapide.
un moule 28gr lee et un embout de sertisseuse " Lissoir en Acier Siarm PAL-C4 Cal. 12 (Pour balle)"  a installer sur visseuse ou perceuse. Si quelqu'un en aurai des retour cela m'intéresserai grandement!
 bounce

 hate d'essayer totu sa!  je devai faire mes premier essaie de tir dimanche matin, mais me suis coincer un nerf et bloquer totalement la nuque!  balo!  donc remis a une ou 2 semains.
 affraid

Gérico
private first class
private first class

Nombre de messages : 48
Age : 47
Localisation : alsace
Date d'inscription : 24/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

Review Fabarm STF 12 PISTOLGRIP 20" - Page 16 Empty Re: Review Fabarm STF 12 PISTOLGRIP 20"

Message par JPB Lun 16 Nov 2015 - 10:43

Review Fabarm STF 12 PISTOLGRIP 20" - Page 16 Stf1210

Je suis satisfait du point rouge HOLOSUN. Après environ 500 tirs il n'a pas bougé. Il est de suite opérationnel, il s'allume dès que j'enlève la protection ou s'il y a un mouvement. Le réglage de l'intensité du point rouge est très facile par simple pression sur le dessus (bouton + -). Au niveau parallaxe c'est très acceptable. Par rapport au budget il est très bien. Je pense que ce n'est pas la peine de dépenser plus car la technologie va vite évoluer...

Review Fabarm STF 12 PISTOLGRIP 20" - Page 16 Photos14



Je ne met pas le DOORBRECHER car esthétiquement ca peut être plus impressionnant, mais c'est + lourd et je ne sens pas très bien la différence de réduction du recul !!.

Par contre je voudrai rajouter une lampe + laser sur le rail de la poigné de réarmement, mais le budget est dans les 400 € pour quelque chose de performant. Si quelqu'un a des pistes sur un produit correct.

Je devrais passer au stand de tir cette semaine pour tester du 9 grains.

JPB
private
private

Nombre de messages : 7
Age : 55
Localisation : 17
Date d'inscription : 28/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

Review Fabarm STF 12 PISTOLGRIP 20" - Page 16 Empty Re: Review Fabarm STF 12 PISTOLGRIP 20"

Message par Nico558 Lun 16 Nov 2015 - 10:50

La lampe sur la pompe je dis oui ça le fait mais la laser non, si tu veux un laser il vaut mieux le mettre sur le tube du magasin.
Sur la pompe il y a quand même du jeu donc le laser ne sert pas à grand chose vue que très imprécis.
Nico558
Nico558
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 5177
Age : 34
Localisation : ACAB
Emploi : SNCF #nanti
Date d'inscription : 06/04/2015

https://www.emploi.sncf.com/

Revenir en haut Aller en bas

Review Fabarm STF 12 PISTOLGRIP 20" - Page 16 Empty Re: Review Fabarm STF 12 PISTOLGRIP 20"

Message par Nico558 Lun 16 Nov 2015 - 13:33

Photo de mon pompe avec le point rouge VOMZ que je viens de recevoir :
(toujours pas de vrai appareil photo donc qualité de photo dégueu désolé !)
Review Fabarm STF 12 PISTOLGRIP 20" - Page 16 30275320151116140600Copie
Nico558
Nico558
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 5177
Age : 34
Localisation : ACAB
Emploi : SNCF #nanti
Date d'inscription : 06/04/2015

https://www.emploi.sncf.com/

Revenir en haut Aller en bas

Review Fabarm STF 12 PISTOLGRIP 20" - Page 16 Empty Re: Review Fabarm STF 12 PISTOLGRIP 20"

Message par loris Dim 22 Nov 2015 - 0:35

Merci a Rohvn pour ce post et a tous ceux qui y ont contribué , ca donne envie d acheter un sth12. Malheureusement trop chere pour moi pleure ;

Mardi je devais aller voir un Rem 870 mais je crois que j vais aussi regarder pour un sdass Martial ( mon armurier est distributeur Fabarm)
loris
loris
private first class
private first class

Nombre de messages : 38
Age : 48
Localisation : perpignan
Loisirs : jjb / lutte
Date d'inscription : 17/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Review Fabarm STF 12 PISTOLGRIP 20" - Page 16 Empty Re: Review Fabarm STF 12 PISTOLGRIP 20"

Message par Rhonvn Dim 22 Nov 2015 - 19:07

Le STF-12 est plus cher, certes, mais...

Review Fabarm STF 12 PISTOLGRIP 20" - Page 16 XIO4zNm

Moi j'ai réglé ce problème en payant en plusieurs fois ; et à la clé, j'ai un petit bijou. Je n'ai pas mieux chez moi, comme arme à feu, niveau qualité. Je n'ai que des C, je précise. Wink
Rhonvn
Rhonvn
major-general
major-general

Nombre de messages : 1560
Age : 55
Localisation : Au fond, à gauche
Date d'inscription : 01/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Review Fabarm STF 12 PISTOLGRIP 20" - Page 16 Empty Re: Review Fabarm STF 12 PISTOLGRIP 20"

Message par overlook Dim 22 Nov 2015 - 19:50

Bonsoir à tous

J'ai suivi avec attention ce post et j'ai une question à poser à tous les heureux possesseurs.

J'ai reçu le mien hier (arme magnifique!) mais j'avais commandé un canon de 46cm et on m'a envoyé un canon de 51.
Pas de soucis on veut bien me rembourser. Le pbm c'est qu'en STF12 de 46 ou même de 51 il n'y a plus rien en stock nulle part avant longtemps apparemment.

Alors je ne sais pas quoi faire : je garde ce 51 ou je le rends et attends un 46 ?

Le canon du 51 est différent du 46 (51 c'est un tribore) alors je ne sais pas quelle difference ça fait au tire.

Bref vu le prix je suis paumé et j'ai besoin de l'aide des experts d'ici pour me conseiller : feriez quoi vous ??

Utilité de l'arme : home defense uniquement (avec entrainement en club)

Merci à tous,

overlook
private first class
private first class

Nombre de messages : 32
Age : 101
Localisation : Dans la merde :)
Date d'inscription : 22/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Review Fabarm STF 12 PISTOLGRIP 20" - Page 16 Empty Re: Review Fabarm STF 12 PISTOLGRIP 20"

Message par Invité Dim 22 Nov 2015 - 19:52

overlook a écrit:Bonsoir à tous

J'ai suivi avec attention ce post et j'ai une question à poser à tous les heureux possesseurs.

J'ai reçu le mien hier (arme magnifique!)  mais j'avais commandé un canon de 46cm et on m'a envoyé un canon de 51.
Pas de soucis on veut bien me rembourser. Le pbm c'est qu'en STF12 de 46 ou même de 51 il n'y a plus rien en stock nulle part avant longtemps apparemment.

Alors je ne sais pas quoi faire : je garde ce 51 ou je le rends et attends un 46 ?

Le canon du 51 est différent du 46 (51 c'est un tribore) alors je ne sais pas quelle difference ça fait au tire.

Bref vu le prix je suis paumé et j'ai besoin de l'aide des experts d'ici pour me conseiller : feriez quoi vous ??

Utilité de l'arme : home defense uniquement (avec entrainement en club)

Merci à tous,
bonsoir

un passage par la case présentation est de rigueur avant de poster

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Review Fabarm STF 12 PISTOLGRIP 20" - Page 16 Empty Re: Review Fabarm STF 12 PISTOLGRIP 20"

Message par overlook Dim 22 Nov 2015 - 20:03

jimmy 31 a écrit:
bonsoir

un passage par la case présentation est de rigueur avant de poster

fait Wink

Sorry !

overlook
private first class
private first class

Nombre de messages : 32
Age : 101
Localisation : Dans la merde :)
Date d'inscription : 22/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Review Fabarm STF 12 PISTOLGRIP 20" - Page 16 Empty Re: Review Fabarm STF 12 PISTOLGRIP 20"

Message par coyotedu10 Dim 22 Nov 2015 - 20:14

overlook a écrit:Bonsoir à tous

J'ai suivi avec attention ce post et j'ai une question à poser à tous les heureux possesseurs.

J'ai reçu le mien hier (arme magnifique!)  mais j'avais commandé un canon de 46cm et on m'a envoyé un canon de 51.
Pas de soucis on veut bien me rembourser. Le pbm c'est qu'en STF12 de 46 ou même de 51 il n'y a plus rien en stock nulle part avant longtemps apparemment.

Alors je ne sais pas quoi faire : je garde ce 51 ou je le rends et attends un 46 ?

Le canon du 51 est différent du 46 (51 c'est un tribore) alors je ne sais pas quelle difference ça fait au tire.

Bref vu le prix je suis paumé et j'ai besoin de l'aide des experts d'ici pour me conseiller : feriez quoi vous ??

Utilité de l'arme : home defense uniquement (avec entrainement en club)

Merci à tous,

le 51 est plus cher que le 46 non ?
En tous cas tu t'es fait plaisir pour du HD
coyotedu10
coyotedu10
colonel
colonel

Nombre de messages : 870
Age : 46
Localisation : Champagne
Date d'inscription : 06/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

Review Fabarm STF 12 PISTOLGRIP 20" - Page 16 Empty Re: Review Fabarm STF 12 PISTOLGRIP 20"

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 16 sur 34 Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 25 ... 34  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum