Review Fabarm STF 12 PISTOLGRIP 20"
+94
anton chigurh
Antoine59
bbbtd
soukapok
kevintek
greg13
Domani87
MacSTF
sken31
tchulio
zoul
Alexkid
mysterynico
sebwca
1975plus
Pieric
John7M7
dgh242m
Rodolphe De Paris
ddr
lagas 5eme
Christos
no.nobis
I love French fries
Remou
Neness
Bankster
jexinko
Letouriste31
Wotan
SCOOT
Chris-mt
tony06200
ban cao
billyzekick
Marc Auréle
raidsheep
coyotedu10
overlook
loris
Gérico
Groglando
Thieums71
maddog
Nico558
guner
Ripcord
divisionkob
malinois
Glaglawan
herve77
Synopsix
cobra
David_Webb
extincteur
JPB
guifou
mactoche
SEB60150
chamalo
sonic
Twiny78
navarre74
Tortolini
s.tef
Chig34
Ottis
Fine Gâchette
Mister K
neutrino-80
adrien1980
futabarex
Carabistouilleur
Jojo308
charles45
arm-magniac
PBILL
Maniac74
Mephisto70
elpirato76
feeljack
gregouil
Yann69
Denaenor
Morag
olive04
Syckse
medualk
Larsouille
gekko
PiTLeBuLL
christman
Rob1
Rhonvn
98 participants
:: Chasse :: Armes de chasse
Page 32 sur 34
Page 32 sur 34 • 1 ... 17 ... 31, 32, 33, 34
Re: Review Fabarm STF 12 PISTOLGRIP 20"
http://www.terrang.fr/sangle-arme-2-points-elastique-matelassee-5-11-tactical.html
Elle me semble pas mal pour le stf12 cette sangle ?
Elle me semble pas mal pour le stf12 cette sangle ?
sebwca- lieutenant-general
La seul marque que j'ai testé c'était condor (https://www.tactical-equipements.fr/sangles/5960-sangle-2-points-rapide-condor-us1003.html)
Mais oui le modèle que tu as mit en lien doit être pas mal du tout.
Mais oui le modèle que tu as mit en lien doit être pas mal du tout.
Une photo de vos fabarm qui vont 46 cm
Antoine59- general
Ca vient mais la j'ai du monde à la maison ils vont prendre peur !
Alors du vite fait j'ai pas eu peu de temps à moi.
J'ai donc calé calé crosse contre un meuble pour comparer mon STF 61 cm frein de bouche non amovible et mon nouveau 46 cm frein de bouche amovible :
avec les deux freins de bouche montés :
Le 46 cm : longueur totale : 102 cm
Le 61 cm : longueur totale : 109 cm
avec le frein de bouche du 46 cm démonté : 94 cm
donc pour résumer :
46 cm : avec frein de bouche : longueur totale : 102 cm
46 cm : sans frein de bouche : longueur totale : 94 cm
61 cm : avec frein de bouche : longueur totale : 109 cm
voilà, tout ça me parait logique. En revanche, je vais très probablement laisser le frein de bouche monté sur le 46 cm (pour le recul, et surtout le look). Donc réellement la différence de longueur n'est que de 7 cm entre les 2 armes. Le 61 cm n'est donc pas l'horrible canne à pêche à jetter à la poubelle tout du moins pour ceux comme moi qui ont prévus de garder le frein de bouche sur leur 46 cm. L'idéal pour moi serait d'avoir un 46 cm FREIN DE BOUCHE COMPRIS, avec le frein de bouche soudé donc (donc un canon de 37 cm + 9 cm de frein de bouche). Mais là j'en demande trop ?
J'ai donc calé calé crosse contre un meuble pour comparer mon STF 61 cm frein de bouche non amovible et mon nouveau 46 cm frein de bouche amovible :
avec les deux freins de bouche montés :
Le 46 cm : longueur totale : 102 cm
Le 61 cm : longueur totale : 109 cm
avec le frein de bouche du 46 cm démonté : 94 cm
donc pour résumer :
46 cm : avec frein de bouche : longueur totale : 102 cm
46 cm : sans frein de bouche : longueur totale : 94 cm
61 cm : avec frein de bouche : longueur totale : 109 cm
voilà, tout ça me parait logique. En revanche, je vais très probablement laisser le frein de bouche monté sur le 46 cm (pour le recul, et surtout le look). Donc réellement la différence de longueur n'est que de 7 cm entre les 2 armes. Le 61 cm n'est donc pas l'horrible canne à pêche à jetter à la poubelle tout du moins pour ceux comme moi qui ont prévus de garder le frein de bouche sur leur 46 cm. L'idéal pour moi serait d'avoir un 46 cm FREIN DE BOUCHE COMPRIS, avec le frein de bouche soudé donc (donc un canon de 37 cm + 9 cm de frein de bouche). Mais là j'en demande trop ?
La différence est minime, c'est à se demander si acheter un 61 et y mettre une crosse pliante ne serait pas le plus malin à faire. On garde une longueur de canon convenable qui permet de sacrés tirs avec ce fusil, plus la crosse pliante qui fera perdre bien plus de 15 cm une fois pliée pour le home defense. Vu le prix auquel on peut trouver les 61, à voir.
soukapok- first sergeant
La crosse pliante fait perdre combien de cm ?
Bonjour , crosse repliée --------------> 85 cm
Neness- sergeant-major
Quelqu'un a déjà essayé de négocier un peu sur la crosse pliante ? Et pour du tir "TLD" les infos d'internet sont justes ? On peut réellement taper à 150 mètres facile avec une petite lunette ?
soukapok- first sergeant
Merci , encore trop grand pour moi , je vais sur le 11"
Antoine59- general
Tu veux dire quoi par "négocier sur la crosse" ? L prix ?
En cadeau, moins chère ... C'est peut être un produit impossible à gratter.
soukapok- first sergeant
sebwca a écrit:Alors du vite fait j'ai pas eu peu de temps à moi.
Oui enfin tu verra que le frein de bouche est inefficace sur des bastos d'entraînement type geco slug ou tunet commando et que le fusil en 46 même sans son fdb reste lourd et encombrant. Ton idée n'est pas bête de prendre un 37 cm avec fdb soude mais malheureusement, le modèle inférieur fait 36 cm donc 45 avec le fdb.
http://www.fabarm.com/catalogo/fabarmSTF12/index.html#p=8
Ah oui et le 46 mesure 71 cm crosse repliée
raidsheep- sergeant-major
Question idiote, mais peut-on tirer de la chevrotine ou du plomb avec un frein de bouche/cache flamme ?
soukapok- first sergeant
Oui pas de soucis.soukapok a écrit:Question idiote, mais peut-on tirer de la chevrotine ou du plomb avec un frein de bouche/cache flamme ?
Nico558 a écrit:Oui pas de soucis.soukapok a écrit:Question idiote, mais peut-on tirer de la chevrotine ou du plomb avec un frein de bouche/cache flamme ?
Merci
soukapok- first sergeant
On sait sur paris qui pourrait raccourcir proprement un 61 cm tout en refixant le frein de bouche en raccourcissant le tube d’approvisionnement ? des bonnes adresses ?
tu vas devoir payer un nouveau passage au banc d'épreuve si tu fais ça il me semble.sebwca a écrit:On sait sur paris qui pourrait raccourcir proprement un 61 cm tout en refixant le frein de bouche en raccourcissant le tube d’approvisionnement ? des bonnes adresses ?
Un truc en passant :
Surtout ne jamais tirer sans le frein de bouche ou le "choke" ! Sinon vous allez détruire le filetage.
merci du tuyau Nico
I love French fries- hors classe
"Surtout ne jamais tirer sans le frein de bouche ou le "choke" ! Sinon vous allez détruire le filetage"
il y a en effet un choke spécial à installer quand on enlève le frein de bouche.
il y a en effet un choke spécial à installer quand on enlève le frein de bouche.
Oui je sais, pour ça que je dis ça.
Sinon tu tire sans l'un ou l'autre, tu auras plein de petit trou sur ta cible, c'est ton filetage qui à décider de s'en aller ^^
Sinon tu tire sans l'un ou l'autre, tu auras plein de petit trou sur ta cible, c'est ton filetage qui à décider de s'en aller ^^
je m'incruste dans la discussion.... avez vous une idée du Ø et du pas du frein de bouche...
anton chigurh- sergeant
Je suis tombé amoureux de ce fàp, et je vais craquer pour le modèle stf 12 61 cm. Petite question aux heureux possesseurs, comment on installe le support de cartouches sur le flanc gauche ? Celui-ci http://www.fabarm.fr/les_details_du_produit.php?id=159
Invité- Invité
Celui là est sympas : 11", crosse pliante, boitier nickel
Morag- modo
Charly09, je t'ai envoyé un MP sur mon STF 61 cm !
Hello!
J'ai (quasiment) tout lu (et notamment la différence entre le meurtre et l'assassinat...) ... et avec les différents modèles proposés sur les boutiques en ligne c'est pas forcement évident de s'y retrouver...
D'après ce que j'ai lu donc, pour une utilisation chasse (bien que je possède également une licence de tir), ça se jouerait entre ces 3 modèles :
46cm
celui qui serait toujours un peu dur à trouver, le plus court
51 cm
intermédiaire, quels résultats avec des chevrotines?
61cm avec frein fixe surement le mieux pour le tir à chevrotines mais frein de bouche fixe, donc choques pas interchangeables.
Dans un premier temps je partirai sur le 46 ou 51 en fonction de vos retours sur du tir à chevrotines, je ne pense pas qu'il y ait une grand différence sur de la balle (après je peux me tromper).
Une petite question annexe : est-ce que le fait de mettre une crosse rabattable change quelque chose à la catégorie de l'arme (mon utilisation principale étant pour la chasse).
Merci !
J'ai (quasiment) tout lu (et notamment la différence entre le meurtre et l'assassinat...) ... et avec les différents modèles proposés sur les boutiques en ligne c'est pas forcement évident de s'y retrouver...
D'après ce que j'ai lu donc, pour une utilisation chasse (bien que je possède également une licence de tir), ça se jouerait entre ces 3 modèles :
46cm
51 cm
61cm avec frein fixe surement le mieux pour le tir à chevrotines mais frein de bouche fixe, donc choques pas interchangeables.
Dans un premier temps je partirai sur le 46 ou 51 en fonction de vos retours sur du tir à chevrotines, je ne pense pas qu'il y ait une grand différence sur de la balle (après je peux me tromper).
Une petite question annexe : est-ce que le fait de mettre une crosse rabattable change quelque chose à la catégorie de l'arme (mon utilisation principale étant pour la chasse).
Merci !
Fulbert- private
Fulbert a écrit:Hello!
46cm
51 cm
Merci !
Euh... Chasser avec ca? N'oublies pas ton gilet tactique et ta cagoule alors. En plus les canons sont rayés.
Toutes les dimensions possibles et imaginables sont le catalogue du stf sur le site fabarm Italie.
80 cm mini en c
raidsheep- sergeant-major
Je pense que le canon rayé posera problème pour la chasse, ça disperse pas mal quand même.
à 25 mètres ça couvre un cercle de 45 cm de diamètre avec des plombs un peut partout dedans.
à 25 mètres ça couvre un cercle de 45 cm de diamètre avec des plombs un peut partout dedans.
Dites moi, petite question : dans une approche purement tactique, voire un peu "survivaliste", mais bon, un peu de folie ne nuit pas ... j'ai bien intégré sur mon STF 12 la sangle, élément indispensable je pense (j'ai au final pris une condor STRYKE, pas encore installée mais elle me semble top). Maintenant les cartouches ... on les transportent comment ? J'ai bien en tête la bandouillère condor ...
mais au final, est-ce vraiment le top ?
Sinon ce système de chez SOE, qui semble top et modulable : mais je ne pense qu'on le trouve en France :
https://www.youtube.com/watch?v=2lOp2jOKglU
https://www.youtube.com/watch?v=wUaQhp4rvow
vous partiriez sur quel système ? quelle quantité ? je conçois qu'on est là dans un débat loin des considération du stand, mais je me pose la question. Pour l'instant, j'ai (
pour 25 cartouches, fixation mole) :
mais au final, est-ce vraiment le top ?
Sinon ce système de chez SOE, qui semble top et modulable : mais je ne pense qu'on le trouve en France :
https://www.youtube.com/watch?v=2lOp2jOKglU
https://www.youtube.com/watch?v=wUaQhp4rvow
vous partiriez sur quel système ? quelle quantité ? je conçois qu'on est là dans un débat loin des considération du stand, mais je me pose la question. Pour l'instant, j'ai (
pour 25 cartouches, fixation mole) :
Je me suis commandé pour mon STF 12 46 cm un petit cadeau : un viridian X5L - RS noir :
http://www.toe-concept.com/lampe-tactique-laser-vert-x5l-rs-universel-avec-allumage-deporte.html
Colis reçu à l'instant ...
ouverture, et là surprise, erreur dans la préparation de commande :
c'est le modèle "juste" X5L, sans le RS (le remote switch, la commande déportée) ... et en plus pas la bonne couleur. J'ai horreur des fausses joies et de ce genre d'erreur, alors j’exorcise en partageant ma déconvenue
http://www.toe-concept.com/lampe-tactique-laser-vert-x5l-rs-universel-avec-allumage-deporte.html
Colis reçu à l'instant ...
ouverture, et là surprise, erreur dans la préparation de commande :
c'est le modèle "juste" X5L, sans le RS (le remote switch, la commande déportée) ... et en plus pas la bonne couleur. J'ai horreur des fausses joies et de ce genre d'erreur, alors j’exorcise en partageant ma déconvenue
Page 32 sur 34 • 1 ... 17 ... 31, 32, 33, 34