Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -35%
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue ...
Voir le deal
64.99 €

Review Fabarm STF 12 PISTOLGRIP 20"

+94
anton chigurh
Antoine59
bbbtd
soukapok
kevintek
greg13
Domani87
MacSTF
sken31
tchulio
zoul
Alexkid
mysterynico
sebwca
1975plus
Pieric
John7M7
dgh242m
Rodolphe De Paris
ddr
lagas 5eme
Christos
no.nobis
I love French fries
Remou
Neness
Bankster
jexinko
Letouriste31
Wotan
SCOOT
Chris-mt
tony06200
ban cao
billyzekick
Marc Auréle
raidsheep
coyotedu10
overlook
loris
Gérico
Groglando
Thieums71
maddog
Nico558
guner
Ripcord
divisionkob
malinois
Glaglawan
herve77
Synopsix
cobra
David_Webb
extincteur
JPB
guifou
mactoche
SEB60150
chamalo
sonic
Twiny78
navarre74
Tortolini
s.tef
Chig34
Ottis
Fine Gâchette
Mister K
neutrino-80
adrien1980
futabarex
Carabistouilleur
Jojo308
charles45
arm-magniac
PBILL
Maniac74
Mephisto70
elpirato76
feeljack
gregouil
Yann69
Denaenor
Morag
olive04
Syckse
medualk
Larsouille
gekko
PiTLeBuLL
christman
Rob1
Rhonvn
98 participants

Page 33 sur 34 Précédent  1 ... 18 ... 32, 33, 34  Suivant

Aller en bas

Review Fabarm STF 12 PISTOLGRIP 20" - Page 33 Empty Re: Review Fabarm STF 12 PISTOLGRIP 20"

Message par sebwca Ven 23 Sep 2016 - 14:55

Je me suis commandé pour mon STF 12 46 cm un petit cadeau : un viridian X5L - RS noir :

http://www.toe-concept.com/lampe-tactique-laser-vert-x5l-rs-universel-avec-allumage-deporte.html

Colis reçu à l'instant ...

Review Fabarm STF 12 PISTOLGRIP 20" - Page 33 20160915

ouverture, et là surprise, erreur dans la préparation de commande :

Review Fabarm STF 12 PISTOLGRIP 20" - Page 33 20160916

c'est le modèle "juste" X5L, sans le RS (le remote switch, la commande déportée) ... et en plus pas la bonne couleur. J'ai horreur des fausses joies et de ce genre d'erreur, alors j’exorcise en partageant ma déconvenue Evil or Very Mad


sebwca
lieutenant-general
lieutenant-general

Nombre de messages : 1850
Date d'inscription : 11/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Review Fabarm STF 12 PISTOLGRIP 20" - Page 33 Empty Re: Review Fabarm STF 12 PISTOLGRIP 20"

Message par chamalo Ven 23 Sep 2016 - 18:30

655 € Shocked
Et en plus , ils se trompe dans la commande Rolling Eyes
chamalo
chamalo
colonel
colonel

Nombre de messages : 833
Age : 46
Localisation : brésil
Date d'inscription : 07/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Review Fabarm STF 12 PISTOLGRIP 20" - Page 33 Empty Re: Review Fabarm STF 12 PISTOLGRIP 20"

Message par ronin01 Ven 23 Sep 2016 - 18:43

chamalo a écrit:655 € Shocked
Et en plus , ils se trompe dans la commande Rolling Eyes
salut , oui et surtout pour un article de ce prix ! le sérieux du vendeur se sent de suite , danslemur
ronin01
ronin01
colonel
colonel

Nombre de messages : 827
Age : 58
Localisation : ain
Date d'inscription : 13/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Review Fabarm STF 12 PISTOLGRIP 20" - Page 33 Empty Re: Review Fabarm STF 12 PISTOLGRIP 20"

Message par sebwca Ven 23 Sep 2016 - 19:03

www.toe-concept.com

En revanche erreur reconnue et réglée dans l'heure, mais ca rallonge d'une semaine !

sebwca
lieutenant-general
lieutenant-general

Nombre de messages : 1850
Age : 45
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Review Fabarm STF 12 PISTOLGRIP 20" - Page 33 Empty Re: Review Fabarm STF 12 PISTOLGRIP 20"

Message par ronin01 Ven 23 Sep 2016 - 19:31

sebwca a écrit:www.toe-concept.com

En revanche erreur reconnue et réglée dans l'heure, mais ca rallonge d'une semaine !
, c est un minimum vu le tarif de ton objet
ronin01
ronin01
colonel
colonel

Nombre de messages : 827
Age : 58
Localisation : ain
Date d'inscription : 13/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Review Fabarm STF 12 PISTOLGRIP 20" - Page 33 Empty Re: Review Fabarm STF 12 PISTOLGRIP 20"

Message par Rhonvn Dim 25 Sep 2016 - 5:29

sebwca a écrit:Dites moi, vous partiriez sur quel système ? quelle quantité ? je conçois qu'on est là dans un débat loin des considération du stand, mais je me pose la question. Pour l'instant, j'ai (
pour 25 cartouches, fixation mole) :

Review Fabarm STF 12 PISTOLGRIP 20" - Page 33 418z9d10

Dans une optique "effondrement de notre société" il faut que tu analyses tes besoins.

- Habites-tu dans un endroit que tu es quasiment certain de ne pas abandonner ? (Par exemple, pour les Calaisiens, dont tous les islamo-gauchistes, médias, Républicains, etc. se fichent complètement, c'est mort : il faudra évacuer dès que les 10000 migrants comprendrons que leur nombre est unstoppable...)
- Tu seras mobile ? Envisages-tu d'aller en reconnaissance plusieurs jours ou tu es certain de ne jamais quitter ton domicile ?

Clairement, l'emport de cartouche n'est pas le même.

Dans le doute, la règle des militaires (hors fusil d'assaut) est : un emport de 50 à 100 cartouches mini par arme. Donc, pour ton STF/12, achète 2 sacoches Condor contenant chacune 25 cartouches et fixe-les sur ton gilet.

Autre solution, ça :

Review Fabarm STF 12 PISTOLGRIP 20" - Page 33 Sh34JfR

2 sacoches Tasmanian Tiger prévues pour chargeur HK G36, mais pouvant contenir parfaitement 25 cartouches de 12 chacune, alignées horizontalement. J'ai testé. Ça permet dans la panique de prendre plus facilement une poignée de cartouches dedans. Wink

Donc voilà : 50 cartouches mini en emport sur toi, plus l'arme pleine, et un petit sac de combat ou d’évacuation (20-30 L environ) avec encore des cartouches dedans. Sur l'exemple ci-dessous, 60 .308 Winchester :
Review Fabarm STF 12 PISTOLGRIP 20" - Page 33 VXuWBmq
Rhonvn
Rhonvn
major-general
major-general

Nombre de messages : 1560
Age : 55
Localisation : Au fond, à gauche
Date d'inscription : 01/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Review Fabarm STF 12 PISTOLGRIP 20" - Page 33 Empty Re: Review Fabarm STF 12 PISTOLGRIP 20"

Message par waka11 Dim 25 Sep 2016 - 15:06

[quote="Rhonvn"]
sebwca a écrit:Dites moi, vous partiriez sur quel système ? quelle quantité ? je conçois qu'on est là dans un débat loin des considération du stand, mais je me pose la question. Pour l'instant, j'ai (
pour 25 cartouches, fixation mole) :



Dans une optique "effondrement de notre société" il faut que tu analyses tes besoins.

- Habites-tu dans un endroit que tu es quasiment certain de ne pas abandonner ? (Par exemple, pour les Calaisiens, dont tous les islamo-gauchistes, médias, Républicains, etc. se fichent complètement, c'est mort : il faudra évacuer dès que les 10000 migrants comprendrons que leur nombre est unstoppable...)
- Tu seras mobile ? Envisages-tu d'aller en reconnaissance plusieurs jours ou tu es certain de ne jamais quitter ton domicile ?

Clairement, l'emport de cartouche n'est pas le même.

Dans le doute, la règle des militaires (hors fusil d'assaut) est : un emport de 50 à 100 cartouches mini par arme. Donc, pour ton STF/12, achète 2 sacoches Condor contenant chacune 25 cartouches et fixe-les sur ton gilet.

Autre solution, ça :



2 sacoches Tasmanian Tiger prévues pour chargeur HK G36, mais pouvant contenir parfaitement 25 cartouches de 12 chacune, alignées horizontalement. J'ai testé. Ça permet dans la panique de prendre plus facilement une poignée de cartouches dedans. Wink

Donc voilà : 50 cartouches mini en emport sur toi, plus l'arme pleine, et un petit sac de combat ou d’évacuation (20-30 L environ) avec encore des cartouches dedans. Sur l'exemple ci-dessous, 60 .308 Winchester :


Dans une optique effondrement de notre société , je trouve que la pire chose à faire est totalement les conseilles que tu donnes !
Voir un mec seul balader bardé d''équipement tactique voir militaire , pour moi ça devient une cible de choix , pour toutes les bandes et autres regroupement d'excités .
Tu sais à tout les coups que tu va récupérer du matos !
Le mieux c'est de jouer la discrétion .
Après ce n 'est que mon avis .
waka11
waka11
sergeant
sergeant

Nombre de messages : 106
Age : 39
Localisation : Avec mon jaune et 3 cacahuète
Date d'inscription : 13/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

Review Fabarm STF 12 PISTOLGRIP 20" - Page 33 Empty Re: Review Fabarm STF 12 PISTOLGRIP 20"

Message par Rhonvn Dim 25 Sep 2016 - 16:12

waka11 a écrit:Dans une optique effondrement de notre société , je trouve que la pire chose à faire est totalement les conseilles que tu donnes !
Voir un mec seul balader bardé d''équipement tactique voir militaire , pour moi ça devient une cible de choix , pour toutes les bandes et autres regroupement d'excités .
Tu sais à tout les coups que tu va récupérer du matos !
Le mieux c'est de jouer la discrétion .
Après ce n 'est que mon avis .

Ah, non, ça ne va pas commencer à polémiquer sur ce que je n'ai pas dis.

. a écrit:"Voir un mec seul balader bardé d''équipement tactique voir militaire"

je n'ai pas écris cela.

On sait que l'avenir ne présage rien de bon. Certains vivent dans le déni total et ne veulent pas entendre parler de guerre ou d'effondrement (et ces gens deviennent même méchants si tu leur parles de guerre). D'autre savent qu'un conflit semble inévitable. Déjà, et je ne dis pas cela pour toi, il ne sert à rien de polémiquer là-dessus.

Ensuite, bien sur que se balader seul équipé en militaire n'est pas très avisé, quelle que soit la situation. Guerre civile ou pas. Mais de toute façon, les gens isolés, armé ou pas, prendront cher.

Apres, certains n'auront sans doute pas le choix et devront évacuer seul. Dans ce cas, le concept de l'homme gris est adéquat. On rase les murs, habillé le plus banalement possible... mais armé !

Mais un mec seul qui se balade à moitié nu et sans arme se fera tout autant canarder... juste pour le plaisir ou la haine raciale de certains...

Je parlais ici juste d'équipement et d'emport de cartouches. Pas de tactique de déplacement. En cas d'effondrement, la communauté fera tout, et être seul, c'est ne pas vivre longtemps. Pour les Occidentaux réapprendre à se grouper sera (est) indispensable.
Rhonvn
Rhonvn
major-general
major-general

Nombre de messages : 1560
Age : 55
Localisation : Au fond, à gauche
Date d'inscription : 01/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Review Fabarm STF 12 PISTOLGRIP 20" - Page 33 Empty Re: Review Fabarm STF 12 PISTOLGRIP 20"

Message par waka11 Dim 25 Sep 2016 - 16:23

Je ne veux polémiquer mais on est encore sur un forum sur lequel le dialogue est ouvert .
De plus je suis tout à fait d'accords avec toi sur tout les points que tu donnes sur ton message du dessus .
waka11
waka11
sergeant
sergeant

Nombre de messages : 106
Age : 39
Localisation : Avec mon jaune et 3 cacahuète
Date d'inscription : 13/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

Review Fabarm STF 12 PISTOLGRIP 20" - Page 33 Empty Re: Review Fabarm STF 12 PISTOLGRIP 20"

Message par ronin01 Dim 25 Sep 2016 - 16:55

de toute façon , l idéal serait d avoir eu a affronter une bande de barbare armés pour avoir un avis juste non ?
ronin01
ronin01
colonel
colonel

Nombre de messages : 827
Age : 58
Localisation : ain
Date d'inscription : 13/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Review Fabarm STF 12 PISTOLGRIP 20" - Page 33 Empty Re: Review Fabarm STF 12 PISTOLGRIP 20"

Message par sebwca Dim 25 Sep 2016 - 16:57

Moi je cherchais juste une cartouchière hein ! ☺

Mais toute lecture est bonne à prendre. D'ailleurs ca me donne l'idée d'un petit sondage ...

sebwca
lieutenant-general
lieutenant-general

Nombre de messages : 1850
Age : 45
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Review Fabarm STF 12 PISTOLGRIP 20" - Page 33 Empty Re: Review Fabarm STF 12 PISTOLGRIP 20"

Message par ronin01 Dim 25 Sep 2016 - 17:29

sebwca a écrit:Moi je cherchais juste une cartouchière hein !  ☺

Mais toute lecture est bonne à prendre. D'ailleurs ca me donne l'idée d'un petit sondage ...
sondage : qui a déjà tirer avec son 12 tactique ? la moitié , il est trop beau j ai peur de le rayer , my good Very Happy Very Happy
ronin01
ronin01
colonel
colonel

Nombre de messages : 827
Age : 58
Localisation : ain
Date d'inscription : 13/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Review Fabarm STF 12 PISTOLGRIP 20" - Page 33 Empty Re: Review Fabarm STF 12 PISTOLGRIP 20"

Message par Rhonvn Dim 25 Sep 2016 - 23:46

waka11 a écrit:Je ne veux polémiquer mais on est encore sur un forum sur lequel le dialogue est ouvert .
De plus je suis tout à fait d'accord avec toi sur tout les points que tu donnes sur ton message du dessus .
no problemo Wink

ronin01 a écrit:de toute façon , l idéal serait d avoir eu a affronter une bande de barbare armés pour avoir un avis juste non ?
Pas forcément. J'ai un contact, un ancien des forces d'élites françaises, qui a opéré en Afrique et portait un 12 à pompe comme arme en dotation. Il avait, scratché sur son gilet, quelques rangées de cartouches bien alignées.

Le meilleur des retex possible est celui des militaires en opex.

ronin01 a écrit:sondage : qui a déjà tirer avec son 12 tactique ? la moitié , il est trop beau j ai peur de le rayer , my good Very Happy Very Happy
Il est obligatoire de tirer et manipuler son arme, ne serait-ce que pour éprouver le recul (surtout d'un 12), et tester la globalité du matériel... surtout le viseur, si vous en avez fixé un dessus.

Rien de pire que de coller un point rouge sur votre pompe, parce que ça fait tacticool, et de le voir valser au premier coup de feu en mode panique. Pas de visée de secours... vous n'y aviez pas pensé... No

Je repense à ma dernière séance de tir, à la Tikka T3 CTR .308 Win. Lunette Vortex fixée avec amour et vissée au frein filet. Serrée normalement. Et bien en 10 cartouches, sans frein de bouche (bonjour le recul Shocked ), la lunette a glissé dans ses anneaux d'un bon millimètre...

Faut que je re-démonte ladite lunette, nettoie les vis, refixe la lunette au frein filet mais en serrant cette fois-là plus fort... Et le frein de bouche sera pas du luxe.

La moralité de l'histoire est qu'il est indispensable de tester son matos.
Rhonvn
Rhonvn
major-general
major-general

Nombre de messages : 1560
Age : 55
Localisation : Au fond, à gauche
Date d'inscription : 01/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Review Fabarm STF 12 PISTOLGRIP 20" - Page 33 Empty Re: Review Fabarm STF 12 PISTOLGRIP 20"

Message par raidsheep Mar 27 Sep 2016 - 19:09

Je me suis acheté du matos Condor récemment pour mon STF. La cartouchière contenant 25 cartouches (en photo plus haut), une de 12 cartouches et une housse 28 pouces dans laquelle le flingue rentre au chausse pieds mais rentre quand même.
Le tout commandé chez tactical equipement, service parfait.
raidsheep
raidsheep
sergeant-major
sergeant-major

Nombre de messages : 258
Age : 37
Localisation : Au sec
Date d'inscription : 20/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Review Fabarm STF 12 PISTOLGRIP 20" - Page 33 Empty Re: Review Fabarm STF 12 PISTOLGRIP 20"

Message par Neness Mar 27 Sep 2016 - 20:43

raidsheep a écrit:Je me suis acheté du matos Condor récemment pour mon STF. La cartouchière contenant 25 cartouches (en photo plus haut), une de 12 cartouches et une housse 28 pouces dans laquelle le flingue rentre au chausse pieds mais rentre quand même.  
Le tout commandé chez tactical equipement, service parfait.


Bonjour, merci pour l'info . Je viens d'aller voir le site et que vois-je ....le magasin " tactical equipement " est à 10 mn de chez moi !!! cheers
Neness
Neness
sergeant-major
sergeant-major

Nombre de messages : 259
Age : 69
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 05/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Review Fabarm STF 12 PISTOLGRIP 20" - Page 33 Empty Re: Review Fabarm STF 12 PISTOLGRIP 20"

Message par sebwca Jeu 29 Sep 2016 - 17:01

Quelques petites photo de la sangle condor Stryke sur un STF 12 46 cm :

Review Fabarm STF 12 PISTOLGRIP 20" - Page 33 20160918
Review Fabarm STF 12 PISTOLGRIP 20" - Page 33 20160920
Review Fabarm STF 12 PISTOLGRIP 20" - Page 33 20160919
Review Fabarm STF 12 PISTOLGRIP 20" - Page 33 20160917
Review Fabarm STF 12 PISTOLGRIP 20" - Page 33 20160922

PS : la couette n'est pas tactique en revanche.

sebwca
lieutenant-general
lieutenant-general

Nombre de messages : 1850
Age : 45
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Review Fabarm STF 12 PISTOLGRIP 20" - Page 33 Empty Re: Review Fabarm STF 12 PISTOLGRIP 20"

Message par Khaim Jeu 29 Sep 2016 - 19:43

Salut à tous !

Après avoir bavé pendant des mois sur ce beau STF 12, je peux enfin me le procurer étant licencié love

Bon, c'est là que les emmerdes commencent en fait ...

Comme chacun, sait sur le net il n'est dispo qu'en 20" mode canne à pêche. pale
Celui qui m'intéresse c'est le 18" avec fdb amovible et chokes interchangeables (qui est déjà très long mais bon ...c'est quasiment le minimum niveau longueur pour du C).

Du coup j'ai fait le tour des armuriers près de chez moi:

Les deux premiers m'ont sorti le fameux : "L'importateur le fait plus qu'en 20" avec fdb soudé vous trouverez rien d'autre pour ce modèle !" 2pouces

Le troisième armurier que j'ai fait m'a dis que toutes les versions rayés étaient épuisés pour l'instant chez l'importateur.
Il ne sait pas quand ça sera à nouveau dispo mais vu que les différentes versions du modèle rayés sont toujours référencées ça finira par revenir, va savoir quand !

Étant pas du genre à lâcher si facilement, je lui ai demandé si il pouvait me l'avoir en lisse puis me le faire rayer.

Le lisse est bien disponible et il m'a proposé soit de le commander et d'attendre un grosse commande groupée de fabarm pour le faire rayer , soit d'envoyer juste le miens mais ça sera alors plus onéreux.

Dans ce contexte je me pose alors des questions:

Si j'ai tout bien compris, les seuls à rayer des fap en France c'est Castel D'Agard.

J'ai lu à plusieurs reprise ici que les STF 12 était rayés d'origine faible dispersion, "boyaudés", ce rayage correspond t il au rayage le moins dispersant que propose Castel (le meme proposé sur natura bay et que quelques-uns ici ont tester sur leurs FAP)?

Si c'est le cas ça n'a aucun intérêt de commander un lisse puis de le faire rayer, ça me reviendra beaucoup plus chère , prendra beaucoup plus de temps, pour des résultats exactement similaires au STF 12 vendu directement rayé !

Dans le cas contraire, ajouter quelques centaines d'euros de plus pour un rayage faible dispersion est il vraiment raisonnable, certes le résultat serait un pompe tactique rayé avec des performances assez proche d'un lisse mais on parle quand même de 1500-2000€ pour un fap là...

Merci d'avance pour vos retours! alatienne
Khaim
Khaim
first sergeant
first sergeant

Nombre de messages : 189
Age : 34
Localisation : Eurasia
Date d'inscription : 01/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Review Fabarm STF 12 PISTOLGRIP 20" - Page 33 Empty Re: Review Fabarm STF 12 PISTOLGRIP 20"

Message par chamalo Jeu 29 Sep 2016 - 20:53

Khaim a écrit:J'ai lu à plusieurs reprise ici que les STF 12 était rayés d'origine faible dispersion
chamalo a écrit: faux !
"boyaudés", ce rayage correspond t il au rayage le moins dispersant que propose Castel
chamalo a écrit:non ! il y a plus droit encore !
(le meme proposé sur natura bay et que quelques-uns ici ont tester sur leurs FAP)?
chamalo a écrit:J'ai un rayer droit de chez castel , sur un fabarm sdass et jai fait la comparaison avec le stf12 de mon collègue , et le rayage du stf12 et loin d'être droit !
chamalo
chamalo
colonel
colonel

Nombre de messages : 833
Age : 46
Localisation : brésil
Date d'inscription : 07/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Review Fabarm STF 12 PISTOLGRIP 20" - Page 33 Empty Re: Review Fabarm STF 12 PISTOLGRIP 20"

Message par Khaim Ven 30 Sep 2016 - 15:05

Merci pour ta réponse Chamalo!

chamalo a écrit:
Khaim a écrit:J'ai lu à plusieurs reprise ici que les STF 12 était rayés d'origine faible dispersion
faux !

Houla! Je voulais pas t’énerver Laughing , sur de nombreux sujets du forum (club fabarm, celui-ci, le topic de test de Rhonvn, ...) les possesseurs de fabarm sdaas, martial et STF 12 disent avoir des rayures faibles dispersions.

Par exemple celui de SCOOT a bien les rayures faible dispersion de Castel:

SCOOT a écrit:
Tiens, les rayures de mon Fabarm. Il s'agit d'un Martial FR46.
Review Fabarm STF 12 PISTOLGRIP 20" - Page 33 1er%20nettoyage%20FAP%20avec%20Otis%2029_zpsyqey4ve5

Donc soit j'ai rien compris, soit entre 2014 et 2016 les rayures "d'origines" sont passées du rayage "droit" (celle de SCOOT et du tiens) à un rayage "spécial fabarm" qui disperse moins qu'un rayage slug classique mais qui est quand même loin du "vrai" faible dispersion, genre ça (celui de Rob1 sur le club fabarm):

Review Fabarm STF 12 PISTOLGRIP 20" - Page 33 Rayure12

J'en perd mon latin ...

Si les possesseurs de STF 12 pouvaient nous faire un retour sur le rayage qu'ils ont eu d'origine sur leurs canons ça serait vraiment sympa!

Merci pour votre aide. ontrinque
Khaim
Khaim
first sergeant
first sergeant

Nombre de messages : 189
Age : 34
Localisation : Eurasia
Date d'inscription : 01/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Review Fabarm STF 12 PISTOLGRIP 20" - Page 33 Empty Re: Review Fabarm STF 12 PISTOLGRIP 20"

Message par raidsheep Ven 30 Sep 2016 - 17:36

Stf acheté en 2015, rayage d'origine fabarm comme la photo du bas dans le dernier post de khaim. Disperse moins que les grosses rayures du sxp de chez winchester mais disperse quand même. Si tu t'en sors pour moins de 1500 1600 euros avec un canon rayé par Castel, je pense que ça vaut le coup pour avoir un FAP vraiment polyvalent
raidsheep
raidsheep
sergeant-major
sergeant-major

Nombre de messages : 258
Age : 37
Localisation : Au sec
Date d'inscription : 20/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Review Fabarm STF 12 PISTOLGRIP 20" - Page 33 Empty Re: Review Fabarm STF 12 PISTOLGRIP 20"

Message par chamalo Ven 30 Sep 2016 - 18:57

Khaim a écrit:Merci pour ta réponse Chamalo!

chamalo a écrit:
Khaim a écrit:J'ai lu à plusieurs reprise ici que les STF 12 était rayés d'origine faible dispersion
faux !

Houla! Je voulais pas t’énerver Laughing

T'inquiète pas je suis pas énerver du tout tropdrôle
Je t'explique mon retour ! je suis allé voir toute la gamme fabarm ( eu en main le stf12 , martial , sdass classique , et même le sdass waterfowl typé chasse )
Un œil dans chacun des canon !
Aucun n'avais le rayage droit que castel fait ( faible dispersion ) ! sauf le sdass waterfowl rayure droite + choque amovible , mais alors laisse tombé la canne a pèche , bref je l'ai déclassé !
Du coup pour avoir ce que je voulais vraiment , j'ai du acheté un fabarm sdass pro en lisse , et le faire rayer chez castel en faible dispersion !
Et la effectivement j'ai vraiment des rayures droite ! voila tu sait tout !
Ne cherche pas de la rayure droite chez fabarm yen a pas Wink
Sauf , passer par les étapes cité plus haut , et la tu aura vraiment le model et le produit exacte convoité comme moi je voulais le sdass pro telescopic !
[img]Review Fabarm STF 12 PISTOLGRIP 20" - Page 33 266105IMG20160930184538202[/img]
chamalo
chamalo
colonel
colonel

Nombre de messages : 833
Age : 46
Localisation : brésil
Date d'inscription : 07/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Review Fabarm STF 12 PISTOLGRIP 20" - Page 33 Empty Re: Review Fabarm STF 12 PISTOLGRIP 20"

Message par Rhonvn Ven 30 Sep 2016 - 20:29

Khaim a écrit:
Après avoir bavé pendant des mois sur ce beau STF 12, je peux enfin me le procurer étant licencié love

Bon, c'est là que les emmerdes commencent en fait ...

Ce n'est que mon avis, et les goûts de chacun étant ce qu'ils sont...

Mais si j'étais toi, je prendrais sans hésiter ce modèle :
Review Fabarm STF 12 PISTOLGRIP 20" - Page 33 STF_PISTOLGRIP_24_F.E.
Ce duo de couleur, avec sa nouvelle crosse, il est tellement bioooo ! love

Et en plein merdier (ce qui ne saurait tarder), un canon, ça se coupe... proprement bien entendu. Wink  Tu perds juste le frein de bouche.

Achète en avance un tube magasin+ressort plus court, c'est tout. Wink


Dernière édition par Rhonvn le Ven 30 Sep 2016 - 20:47, édité 1 fois
Rhonvn
Rhonvn
major-general
major-general

Nombre de messages : 1560
Age : 55
Localisation : Au fond, à gauche
Date d'inscription : 01/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Review Fabarm STF 12 PISTOLGRIP 20" - Page 33 Empty Re: Review Fabarm STF 12 PISTOLGRIP 20"

Message par Rhonvn Ven 30 Sep 2016 - 20:44

Khaim a écrit: sur de nombreux sujets du forum (club fabarm, celui-ci, le topic de test de Rhonvn, ...) les possesseurs de fabarm sdaas, martial et STF 12 disent avoir des rayures faibles dispersions.

Attention ! J'ai personnellement testé mon STF/12 à des distances de 10 et 20 mètres avec de la chevrotine.

Ma conclusion est que tu ne dois pas acheter de CAP ou FAP canon rayé si tu comptes tirer régulièrement de la chevrotine en mode chasse.

Parce que, hormis très courte distance (pas plus de 10-15 m), ça disperse quand même bien.

Replay de mes tests :

Review Fabarm STF 12 PISTOLGRIP 20" - Page 33 MX6GWbV
Seuls les impacts entourés de rouge comptent. Les autres sont du 22 LR.

Review Fabarm STF 12 PISTOLGRIP 20" - Page 33 QjqrWTW

Conclusion : à 10 m tout est dedans. À 20 m, on est déjà dans les limites du raisonnable ; seule la moitié des plombs sont dans une cible plus large qu'un homme... Neutral
Rhonvn
Rhonvn
major-general
major-general

Nombre de messages : 1560
Age : 55
Localisation : Au fond, à gauche
Date d'inscription : 01/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Review Fabarm STF 12 PISTOLGRIP 20" - Page 33 Empty Re: Review Fabarm STF 12 PISTOLGRIP 20"

Message par sebwca Ven 30 Sep 2016 - 21:54

chamalo a écrit:
Khaim a écrit:Merci pour ta réponse Chamalo!

chamalo a écrit:
Khaim a écrit:J'ai lu à plusieurs reprise ici que les STF 12 était rayés d'origine faible dispersion
faux !

Houla! Je voulais pas t’énerver Laughing

T'inquiète pas je suis pas énerver du tout  tropdrôle
Je t'explique mon retour ! je suis allé voir toute la gamme fabarm ( eu en main le stf12 , martial , sdass classique , et même le sdass waterfowl typé chasse )
Un œil dans chacun des canon !
Aucun n'avais le rayage droit que castel fait ( faible dispersion ) ! sauf le sdass waterfowl rayure droite + choque amovible , mais alors laisse tombé la canne a pèche , bref je l'ai déclassé !
Du coup pour avoir ce que je voulais vraiment , j'ai du acheté un fabarm sdass pro en lisse , et le faire rayer chez castel en faible dispersion !
Et la effectivement j'ai vraiment des rayures droite ! voila tu sait tout !
Ne cherche pas de la rayure droite chez fabarm yen a pas Wink
Sauf , passer par les étapes cité plus haut , et la tu aura vraiment le model et le produit exacte convoité comme moi je voulais le sdass pro telescopic !
Review Fabarm STF 12 PISTOLGRIP 20" - Page 33 <a href=Review Fabarm STF 12 PISTOLGRIP 20" - Page 33 266105IMG20160930184538202" />

Dis donc Chamalo c'est quoi le modèle de droite ?

sebwca
lieutenant-general
lieutenant-general

Nombre de messages : 1850
Age : 45
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Review Fabarm STF 12 PISTOLGRIP 20" - Page 33 Empty Re: Review Fabarm STF 12 PISTOLGRIP 20"

Message par chamalo Ven 30 Sep 2016 - 22:39

sebwca a écrit:Dis donc Chamalo c'est quoi le modèle de droite ?
C'est le turc Laughing
https://corsicarms.1fr1.net/t5579-fusil-manu-chasse-superpose
chamalo
chamalo
colonel
colonel

Nombre de messages : 833
Age : 46
Localisation : brésil
Date d'inscription : 07/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Review Fabarm STF 12 PISTOLGRIP 20" - Page 33 Empty Re: Review Fabarm STF 12 PISTOLGRIP 20"

Message par Khaim Ven 30 Sep 2016 - 23:18

Merci à tous d'avoir pris le temps de me répondre  bounce

raidsheep a écrit:Stf acheté en 2015, rayage d'origine fabarm comme la photo du bas dans le dernier post de khaim. Disperse moins que les grosses rayures du sxp de chez winchester mais disperse quand même. Si tu t'en sors pour moins de 1500 1600 euros avec un canon rayé par Castel, je pense que ça vaut le coup pour avoir un FAP vraiment polyvalent

Il faut que je retourne voir l'armurier pour qu'il me fasse un devis!
J'ai un peu peur de la commission qu'il va se prendre, normalement le STF il me le faisait à 1k3€, et sur NB le rayage castel est à environs 250€, donc si il est honnête ça fait un joujoux dans les 1600€, c'est pas donné mais je pense pas qu'il soit possible d'avoir une arme aussi bien finie avec des perfs aussi proche d'un lisse en catégorie C, ou alors je suis carrément preneur les gars! cheers

J’espère surtout qu'il va pas rechigner pour faire rayer mon canon en faible dispersion, étant donné que c'est la première fois que je fais affaire avec lui et que la majorité des armuriers que je connais ils bossent vraiment à la gueule du client Evil or Very Mad

chamalo a écrit:
T'inquiète pas je suis pas énerver du tout  tropdrôle
Je t'explique mon retour ! je suis allé voir toute la gamme fabarm ( eu en main le stf12 , martial , sdass classique , et même le sdass waterfowl typé chasse )
Un œil dans chacun des canon !
Aucun n'avais le rayage droit que castel fait ( faible dispersion ) ! sauf le sdass waterfowl rayure droite + choque amovible , mais alors laisse tombé la canne a pèche , bref je l'ai déclassé !
Du coup pour avoir ce que je voulais vraiment , j'ai du acheté un fabarm sdass pro en lisse , et le faire rayer chez castel en faible dispersion !
Et la effectivement j'ai vraiment des rayures droite ! voila tu sait tout !
Ne cherche pas de la rayure droite chez fabarm yen a pas Wink
Sauf , passer par les étapes cité plus haut , et la tu aura vraiment le model et le produit exacte convoité comme moi je voulais le sdass pro telescopic !
Review Fabarm STF 12 PISTOLGRIP 20" - Page 33 <a href=Review Fabarm STF 12 PISTOLGRIP 20" - Page 33 266105IMG20160930184538202" />

C'est aussi ce que j'avais compris!
Merci encore une fois pour ton retour constructif, c'est simplement que certains posts sur le forum m'ont fait penser qu'il pourrait en être autrement et je préférais en avoir le cœur net avec le retour des heureux possesseurs de l'arme !

Bon par contre tout ça explique pas le rayage droit du Martial de Scoot, l'a t il fait rayer par Christ ( armurerie armagnac, donc Castel) à l'époque? Seul lui a la réponse, donc Scoot si tu passe par là... Very Happy

En tout cas félicitations, ils sont très sympas ces deux .12 !

Rhonvn a écrit:

Ce n'est que mon avis, et les goûts de chacun étant ce qu'ils sont...

Mais si j'étais toi, je prendrais sans hésiter ce modèle :
Review Fabarm STF 12 PISTOLGRIP 20" - Page 33 STF_PISTOLGRIP_24_F.E.
Ce duo de couleur, avec sa nouvelle crosse, il est tellement bioooo ! love

Et en plein merdier (ce qui ne saurait tarder), un canon, ça se coupe... proprement bien entendu. Wink  Tu perds juste le frein de bouche.

Achète en avance un tube magasin+ressort plus court, c'est tout. Wink
 

Depuis hier, maintenant que je me dis que je suis plus à quelques centaines d'euros prés What a Face , je me pose la question de la crosse télescopique...
Mais je sais pas, j'aime vraiment pas le rendu ni le design général de cette crosse (trop basse et finesse du tube) et j'ai l'impression qu'elle a l'air moins confortable (malgré le busc ajustable), le mieux serait de pouvoir la tester mais ça s'annonce très compliqué vu la dispo des STF 12 en magasin.

Par contre sans vouloir te froisser, je suis pas du tout fan de la couleur "Flat Earth", mais je dois avouer que t'as fait un super boulot de peinture sur le tiens et qu'il est trés beau (travail de pro Smile ) mais je suis quand même un inconditionnel soit du synthétique noir soit du bois.

Pour ce qui est du tube magasin+ressort plus court... J'ai déjà du mal à trouver l'arme alors les pièces détachées  danslemur

Rhonvn a écrit:
Khaim a écrit: sur de nombreux sujets du forum (club fabarm, celui-ci, le topic de test de Rhonvn, ...) les possesseurs de fabarm sdaas, martial et STF 12 disent avoir des rayures faibles dispersions.

Attention ! J'ai personnellement testé mon STF/12 à des distances de 10 et 20 mètres avec de la chevrotine.

Ma conclusion est que tu ne dois pas acheter de CAP ou FAP canon rayé si tu comptes tirer régulièrement de la chevrotine en mode chasse.

Parce que, hormis très courte distance (pas plus de 10-15 m), ça disperse quand même bien.
....

Oui oui, je ne t’inquiètes pas j'ai lu avec beaucoup d'attention tout tes topcis/posts sur le STF 12, j'ai très bien compris ce que tu en dis, mais certains dans tes topics (j'ai la flemme de relire des un nié-me fois tous les posts) font références à un canon faible dispersion sur les fabarms (d'où ma question précédente sur ce rayage et la différence avec celui le plus droit de Castel).

En tout cas merci, si j'ai autant craqué sur cette arme c'est en très grande partie à cause de toi (oui, quand je pense à mon porte feuille, je dis bien A CAUSE  affraid )!
T'es sûr que t'as pas des actions chez FABARM Professional ©️ ? lol!
Khaim
Khaim
first sergeant
first sergeant

Nombre de messages : 189
Age : 34
Localisation : Eurasia
Date d'inscription : 01/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Review Fabarm STF 12 PISTOLGRIP 20" - Page 33 Empty Re: Review Fabarm STF 12 PISTOLGRIP 20"

Message par Khaim Ven 30 Sep 2016 - 23:22

chamalo a écrit:
sebwca a écrit:Dis donc Chamalo c'est quoi le modèle de droite ?
C'est le turc Laughing
https://corsicarms.1fr1.net/t5579-fusil-manu-chasse-superpose

Ça fait un moment que je me demande la différence entre ce manu chasse et son frére jumeau le Attila : https://corsicarms.1fr1.net/t41139-fusil-superpose-attila-12-76?highlight=ATTILA

Khaim
Khaim
first sergeant
first sergeant

Nombre de messages : 189
Age : 34
Localisation : Eurasia
Date d'inscription : 01/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Review Fabarm STF 12 PISTOLGRIP 20" - Page 33 Empty Re: Review Fabarm STF 12 PISTOLGRIP 20"

Message par chamalo Sam 1 Oct 2016 - 0:31

Khaim a écrit:je me pose la question de la crosse télescopique...
Mais je sais pas, j'aime vraiment pas le rendu ni le design général de cette crosse (trop basse et finesse du tube) et j'ai l'impression qu'elle a l'air moins confortable (malgré le busc ajustable), le mieux serait de pouvoir la tester mais ça s'annonce très compliqué vu la dispo des STF 12 en magasin.
Alors un conseil ! essaye a tout pris , de voir le stf12 en vrai ! les crosse fabarm son vraiment courte ( 32cm de mémoire )et faite pour tiré avec un gilet par balle !
Si ta pas la morphologie qui va bien avec l arme , tu va être emmerdé ! voila tout l'intérêt de la crosse télescopique qui s'adaptera a tous les gabarits et toute les situations ! ( justement ce qui ma fait choisir le sdass pro pour sa crosse télescopique )
L'essaie pour moi du stf12 était pas agréable ! crosse trop petite , qui me rapproché dangereusement le nez , de la grenadière 1 point pris en sandwich entre le boitier et la crosse !
Du coup tu appréhende , quand tu tire , quand sur une crosse télescopique tu règle a souhait la distance que tu veux !

Khaim a écrit:Pour ce qui est du tube magasin+ressort plus court... J'ai déjà du mal à trouver l'arme alors les pièces détachées  danslemur
Alors je vais te soulagé de suite ! je trouve aisément toute les pièces sur mon fabarm ! Demande les pièces référencé sur la vu éclaté fourni avec ton fabarm , demande a ton armurier de téléphoné a europarm et tu as la réponse de suite du prix et la disponibilité !
J'ai encore commander le mois dernier des pièces !
Par contre les prix son pas cadeaux !
chamalo
chamalo
colonel
colonel

Nombre de messages : 833
Age : 46
Localisation : brésil
Date d'inscription : 07/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Review Fabarm STF 12 PISTOLGRIP 20" - Page 33 Empty Re: Review Fabarm STF 12 PISTOLGRIP 20"

Message par Rhonvn Sam 1 Oct 2016 - 0:38

Khaim a écrit:
Depuis hier, maintenant que je me dis que je suis plus à quelques centaines d'euros prés What a Face , je me pose la question de la crosse télescopique...
Mais je sais pas, j'aime vraiment pas le rendu ni le design général de cette crosse (trop basse et finesse du tube) et j'ai l'impression qu'elle a l'air moins confortable (malgré le busc ajustable), le mieux serait de pouvoir la tester mais ça s'annonce très compliqué vu la dispo des STF 12 en magasin.

Par contre sans vouloir te froisser, je suis pas du tout fan de la couleur "Flat Earth", mais je dois avouer que t'as fait un super boulot de peinture sur le tiens et qu'il est trés beau (travail de pro Smile ) mais je suis quand même un inconditionnel soit du synthétique noir soit du bois.

Pour ce qui est du tube magasin+ressort plus court... J'ai déjà du mal à trouver l'arme alors les pièces détachées  danslemur

En tout cas merci, si j'ai autant craqué sur cette arme c'est en très grande partie à cause de toi (oui, quand je pense à mon porte feuille, je dis bien A CAUSE  affraid )!
T'es sûr que t'as pas des actions chez FABARM Professional ©️ ? lol!

Je possède la crosse d'origine, enfin presque, puisque j'ai installé la pliable. Mais ladite crosse pliable, et bien, autant pour le transport, cela peut (et encore) être un avantage, autant pour le combat ça ne sert à rien ; en outre, elle ne favorise pas les gauchers. La crosse télescopique a l'avantage, elle, de pouvoir complètement se rentrer pour obtenir une arme plus courte lors du combat... en tir instinctif, par exemple Wink

Tu ne me froisses absolument pas. Certains aiment le noir, d'autres le bois, etc. Very Happy

Quant au tube magasin+ressort, c'est beaucoup plus facile à obtenir, via la commande en armurerie, que tu ne le penses. Adresses-toi juste à une armurerie agrée Fabarm et donne toutes les références pièces.

Partager ma joie de découvrir cette arme a été un plaisir. mrgreen
Rhonvn
Rhonvn
major-general
major-general

Nombre de messages : 1560
Age : 55
Localisation : Au fond, à gauche
Date d'inscription : 01/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Review Fabarm STF 12 PISTOLGRIP 20" - Page 33 Empty Re: Review Fabarm STF 12 PISTOLGRIP 20"

Message par Domani87 Sam 1 Oct 2016 - 11:03

Salut
Les armuriers même revendeurs Fabarm racontent n'importe quoi car ils ne se donnent même pas la peine de contacter Fabarm France alors que pourtant le STF12 en 46 est bien indiqué "sur commande" dans le catalogue Fabarm 2016. Ou alors Fabarm leur raconte qu'ils doivent d'abord écouler leur stock de 61, mais dans ce cas pourquoi dire à un particulier qu'il peut demander à commander un 46 en Italie ? En effet, mon armurier, revendeur Fabarm et ancien des FS (qui devrait donc bien être connu de ce type de fabricant pensais-je ?), a qui je demandais s'il était possible d'obtenir un STF12 pistolgrip en canon de 46, m'a répondu qu'il n'y a que du 61 de dispo. Dans le doute après ce que j'ai lu sur ce forum, j'ai posé la question directement à Fabarm France. Le commercial m'a répondu il y a 4 jours:

"Le STF PISTOLGRIF 46 reste disponible sur commande en Italie. Pour ce faire
je vous demanderai de bien vouloir passer votre commande auprès de votre
armurier "xxxxxxxx".
Je n'ai pas de délai sur sa disponibilité, cela pourra prendre quelques
semaines.

Cordialement,

Franck G.
Service commercial"

Voilà, donc ce n'est pas compliqué je commanderais de cette façon quitte a attendre quelques mois, l'armurier sera sans doute vexé mais je m'en fous, il n'a qu'a faire son métier et de ce pojnt de vue ce n'est pas du travail de pro. Au passage j'ai aussi écrit a Tir 1000 à Paris il y a une semaine, puisqu'il fournit aussi des 46 commandés en Italie comme certains l'ont indiqué ici. Toujours pas  de réponse... Alors si les armuriers se plaignent de la concurrence d'internet et qu'ils sont en voie d'extinction ils n'en qu'à s'en prendre qu'a eux-mêmes.

Domani87
private
private

Nombre de messages : 9
Age : 56
Localisation : LIMOGES
Date d'inscription : 24/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

Review Fabarm STF 12 PISTOLGRIP 20" - Page 33 Empty Re: Review Fabarm STF 12 PISTOLGRIP 20"

Message par sebwca Sam 1 Oct 2016 - 11:34

Tir 1000 pas très reactif aux mails. Si ils tardent trop téléphone et demande Will.

sebwca
lieutenant-general
lieutenant-general

Nombre de messages : 1850
Age : 45
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Review Fabarm STF 12 PISTOLGRIP 20" - Page 33 Empty Re: Review Fabarm STF 12 PISTOLGRIP 20"

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 33 sur 34 Précédent  1 ... 18 ... 32, 33, 34  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum