Quelle balance svp ?
+49
f.g
pouet.camion
10+1
Maousse
steveat484
lookdog
bernie2b
oldshot
ban cao
fafa_64
Cargese
hitsu
luison
Norrin Raad
joecarrera
charlemagne
DirtyHarry33
Frankosor
kerozen
TheDude17
seth49
saxouman
mac_low
ErDef
Arthur67
Gilou
Seabird44
bbbtd
The schild
lu1900
MrKoVeD
DjoulZ
MP-155
SCOOT
octets
Doom80
LA BASTIDE
12magnum
Bagalorifere
stephane P
Maniac74
beluga30
Lacédémon33
Sulfat
navarre74
Zastava
herve77
Jaybee
Yann69
53 participants
Page 6 sur 7
Page 6 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
Re: Quelle balance svp ?
cette petite smart weigh a l'air tres bien!mes poids me donnent 20g 008,et 20.010
et je ne sais si je doit etalonner ou pas,il faudrait que je les fasse peser chez mon pharmacien(s'il a une balance de precision chere)je demanderai
et je ne sais si je doit etalonner ou pas,il faudrait que je les fasse peser chez mon pharmacien(s'il a une balance de precision chere)je demanderai
saxouman- major
Y a t il une precision de classe sur tes poids etalons du genre: m2, m1,f1,f2, e1 ou e2 ?saxouman a écrit:cette petite smart weigh a l'air tres bien!mes poids me donnent 20g 008,et 20.010
Fabien
fafa_64- private first class
Je viens de regarder les poids fournis avec ma balance, aucune indication concernant la précision...
Tarif des poids de contrôle chez Mancel :
20 g - M3 (+- 25 mg) : 4.60 EUR
20 g - M2 (+-8 mg) : 5.20 EUR
20 g - F2 (+-0.8 mg) : 26 EUR
20 g - E2 (+- 0.08 mg) : 45 EUR
Deux poids de 20 g sont nécessaires pour étalonner la balance, soir 90 EUR...
DirtyHarry33- corporal
https://www.amazon.fr/product-reviews/B00ESHDGOI/ref=cm_cr_arp_d_paging_btm_2?ie=UTF8&filterByStar=five_star&showViewpoints=0&pageNumber=2
Que pensez-vous de ça?
Théoriquement plus précise que la Gem 50 et moins chère..
Y a un loup?
Que pensez-vous de ça?
Théoriquement plus précise que la Gem 50 et moins chère..
Y a un loup?
ban cao- hors classe
Non pas de codes sur les poids fournis.
Pourquoi la gem20 serait plus precise que la 50?
Pourquoi la gem20 serait plus precise que la 50?
saxouman- major
50 : 50x0,01 soit 5 dixièmes
20 : 20x0,001 soit 2 centièmes
Ce que je ne pige pas c'est que sur le descriptif des 2 il est mentionné précision au 1000ème.
20 : 20x0,001 soit 2 centièmes
Ce que je ne pige pas c'est que sur le descriptif des 2 il est mentionné précision au 1000ème.
ban cao- hors classe
DirtyHarry33 a écrit:Je viens de regarder les poids fournis avec ma balance, aucune indication concernant la précision...
Je pense que des masses étalonnées de type F2 suffisent largement : on demande de la précision au 1/100, pas au 1/1000, (et encore moins au 1/10 000). Du coup, le coût devient plus faible (56€).
Avec un peu de chances, les erreurs peuvent même s'annuler (20,0008 g pour l'un, et 19,9992 pour l'autre, ça fait 40,0000 ) ..... au pire, on aura entre 39,9984 g et 40,0016 g. Une précision supplémentaire, pour nos usages relève, soit de la tétracapellotomie, soit de la sodomie de diptères .
Non, non, je n'ai pas abusé de la
- Tétracapellotomie : art de couper les cheveux en quatre
- Sodomie de diptères : enc*ler les mouches :sexe4:
bernie2b- lieutenant-general
Vous pouvez commandé la smart weight 50g les yeux fermés, je l'ai acheté et testée avec des masses étalons c'est parfait, je fais un post détaillé dans qques temps
fafa_64- private first class
j'en suis content aussi de la smart weigh 50.
les poids me donnent 20.008 pour un et 20.010
Alors si la balance ne deconne pas ,c'est equivalent à des poids F2 ou E2???(je m'y perds)
Et sinon peut etre à t'elle besoin d'un etalonnage, mais pour l'instant j'attends de peser ces 2 poids chez mon pharmacien pour voir ce que cela dit
Fafa,j'attends le post détaillé avec impatience!!
L'utilité d'un poids etalon c'est quoi?
de voir l'ecart qu'il y a entre le poids de 5 grammes par exemple,avec le resultat donné par la balance.(imaginons ecart de 0.20).
Mais avec un poids de 20g peut etre que l'ecart sera de 0.30,je me trompe?
Ce que je veux dire c'est que on ne peut pas se dire,j'ai un poids etalon de 5 g ,ma balance me donne 5.20 ,donc si je pese un objet d'1g en fait il pese 0.80.il faudrait je pense des poids etalons du leger à plus lourd.
Et donc pour moi je pense que c'est Juste pour se faire une idee et savoir si notre balance est precise par exemple au millieme(ce qui nous suffit).
La smart weigh 50 donne 2 poids de 20g,et pour l'etalonner il faut se servir de la somme de ces 2 poids,donc si chez le pharmacien ils pesent 20 et 20g tout rond(miracle)ce sera top pour l'etalonner.Et sinon je verrai en fonction de l'ecart entre pharmacie et ici si un etalonnage semble souhaitable.Je ne sais si je me suis bien exprimé,c'est un peu flou tout ca peut etre
les poids me donnent 20.008 pour un et 20.010
Alors si la balance ne deconne pas ,c'est equivalent à des poids F2 ou E2???(je m'y perds)
Et sinon peut etre à t'elle besoin d'un etalonnage, mais pour l'instant j'attends de peser ces 2 poids chez mon pharmacien pour voir ce que cela dit
Fafa,j'attends le post détaillé avec impatience!!
L'utilité d'un poids etalon c'est quoi?
de voir l'ecart qu'il y a entre le poids de 5 grammes par exemple,avec le resultat donné par la balance.(imaginons ecart de 0.20).
Mais avec un poids de 20g peut etre que l'ecart sera de 0.30,je me trompe?
Ce que je veux dire c'est que on ne peut pas se dire,j'ai un poids etalon de 5 g ,ma balance me donne 5.20 ,donc si je pese un objet d'1g en fait il pese 0.80.il faudrait je pense des poids etalons du leger à plus lourd.
Et donc pour moi je pense que c'est Juste pour se faire une idee et savoir si notre balance est precise par exemple au millieme(ce qui nous suffit).
La smart weigh 50 donne 2 poids de 20g,et pour l'etalonner il faut se servir de la somme de ces 2 poids,donc si chez le pharmacien ils pesent 20 et 20g tout rond(miracle)ce sera top pour l'etalonner.Et sinon je verrai en fonction de l'ecart entre pharmacie et ici si un etalonnage semble souhaitable.Je ne sais si je me suis bien exprimé,c'est un peu flou tout ca peut etre
saxouman- major
et puis avec une doseuse volumétrique ,qu'est -ce qu'on en a faire du 1000ème
quand on charge avec de la A1 ou A0 une ou deux paillettes en plus ou en moins , le sertissage le poids des balles......
moi le 100ème me convient très bien pour le tir que je pratique ...
quand on charge avec de la A1 ou A0 une ou deux paillettes en plus ou en moins , le sertissage le poids des balles......
moi le 100ème me convient très bien pour le tir que je pratique ...
LA BASTIDE- hors classe
Emploi : ajusteur.règleur .passion des armes
Loisirs : tirs tout azimut
Je déterre un peu pour dire qu'un an après l'achat de la Lyman 1500, j'en suis toujours content.
Je fais comme La Bastide, je la laisse chauffer 20 minutes avant de l'étalonner.
Je fais comme La Bastide, je la laisse chauffer 20 minutes avant de l'étalonner.
DjoulZ- captain
Voila se que j'ai trouver hier sur une brocante
Je demande au gars elle fonctionne
Bien sur il dit oui pas moyen de vérifier mais je me douter bien que j aller êtres surpris
Donc j arrive je branche Waou elle s'allume calibrage auto cal 3 ..... Cal2 etc jusqu'à zéro ....... Calibrage ok ........ Après est bien plus rien écran figer
Impossible de faire quoi que se soit j'ai du essayer une 30ene de fois avec toujours le même résultat ça ne fonctionne pas
Y a une erreur dans la balance qui bloc tout
Bon Voila je me suis fait :Anal: je m'en douter un petit peu mais bon j'avais une chance sur 2
Je débranche tout
Cette nuit comme d'habitude sommeil très léger
Je rebranche prend la doc et cherche rien je regarde sur le net pas grand chose
Je re débranche et branche fait un échec de calibrage pour voir
Calibrage fini erreur 4E ah ça change je tapote sur la touche menu
Ah bien une réaction je regarde dans le menu plein de mode et un re calibrage labo je teste ça se met en route durer du calibrage 4h
Bon est bien on va attendre
Hop au lit
Je me réveille petit déjeuner calibrage fini et ok
On me demande de faire une reinitialisation off on cal 3...2...1...0 cal ok ........ J.appuie sur on et là miracle affichage fonction poids ok menu ok changement de mesure ok tare ok
Voila j'ai une balance de labo qui fonctionne qui est au
0,0001g pour un prix ...........
Model de la bête
Kern ABT220-4M
Avec Poids de calibrage 50 g de ma doseuse lyman gen6 tout fonctionne bien merci au brocanteur qui a essayer de m'entuber
Je demande au gars elle fonctionne
Bien sur il dit oui pas moyen de vérifier mais je me douter bien que j aller êtres surpris
Donc j arrive je branche Waou elle s'allume calibrage auto cal 3 ..... Cal2 etc jusqu'à zéro ....... Calibrage ok ........ Après est bien plus rien écran figer
Impossible de faire quoi que se soit j'ai du essayer une 30ene de fois avec toujours le même résultat ça ne fonctionne pas
Y a une erreur dans la balance qui bloc tout
Bon Voila je me suis fait :Anal: je m'en douter un petit peu mais bon j'avais une chance sur 2
Je débranche tout
Cette nuit comme d'habitude sommeil très léger
Je rebranche prend la doc et cherche rien je regarde sur le net pas grand chose
Je re débranche et branche fait un échec de calibrage pour voir
Calibrage fini erreur 4E ah ça change je tapote sur la touche menu
Ah bien une réaction je regarde dans le menu plein de mode et un re calibrage labo je teste ça se met en route durer du calibrage 4h
Bon est bien on va attendre
Hop au lit
Je me réveille petit déjeuner calibrage fini et ok
On me demande de faire une reinitialisation off on cal 3...2...1...0 cal ok ........ J.appuie sur on et là miracle affichage fonction poids ok menu ok changement de mesure ok tare ok
Voila j'ai une balance de labo qui fonctionne qui est au
0,0001g pour un prix ...........
Model de la bête
Kern ABT220-4M
Avec Poids de calibrage 50 g de ma doseuse lyman gen6 tout fonctionne bien merci au brocanteur qui a essayer de m'entuber
lookdog- general
Loisirs : Cracheur de feu astronomie aquariophile Récifal
Ohhh, joli coup !
Je viens juste de regarder... tu t'es choppé une balance à 1600 balles pour quasi rien
Vraiment un joli coup !
Je viens juste de regarder... tu t'es choppé une balance à 1600 balles pour quasi rien
Vraiment un joli coup !
DjoulZ- captain
Oui plus de 2000€
Mais bon pas chère par se que le gars savais qu'elle avais une panne de gestion électronique sans savoir comment résoudre le problème et qu'il pouvais gratter quelques euro supplémentaire dessus
Mais bon pas chère par se que le gars savais qu'elle avais une panne de gestion électronique sans savoir comment résoudre le problème et qu'il pouvais gratter quelques euro supplémentaire dessus
lookdog- general
Bon, alors c'est parfait, merci de l'avoir remise en route, j'accepte de bon cœur que tu me l'offres
DjoulZ- captain
Heu non on ne tombe que 1 fois sur une occasion comme cela je la garde pour le moment
lookdog- general
Bonjour , moi je vais vous faire rire
j'ai vendu Ma Lyman a Fléau 500
pour m' offrir une Digitale MADE IN RPC
et j'en suis super heureux et truc dingue je tire aussi bien que avant , bon et pas besoin de faire un credit a la banque
- de 10€ FDI
j'ai vendu Ma Lyman a Fléau 500
pour m' offrir une Digitale MADE IN RPC
et j'en suis super heureux et truc dingue je tire aussi bien que avant , bon et pas besoin de faire un credit a la banque
- de 10€ FDI
Dernière édition par steveat484 le Jeu 22 Juin 2017 - 11:31, édité 1 fois
Le poids absolu, on se fout de cette précision
Comme le dit LA BASTIDE, ce qui compte, c'est la répétabilité de la mesure.
Comme nous sommes tous supposés faire des escaliers, l'erreur absolue est négligeable. Ce qui est important, c'est bien la répétabilité de la mesure.
Comme le dit LA BASTIDE, ce qui compte, c'est la répétabilité de la mesure.
Comme nous sommes tous supposés faire des escaliers, l'erreur absolue est négligeable. Ce qui est important, c'est bien la répétabilité de la mesure.
Maousse- hors classe
Emploi : Intermittent du spectacle
Loisirs : tricot et dentelle
Je vais commencer à recharger très prochainement, du 9mm.
J’ai acheté une balance Lyman Pocket Touch 1500.
Elle affiche au 1/100ème de gramme.
Est-ce suffisant pour du 9mm ?
J’ai comparé sa précision avec une balance (à 360€) au boulot qui affiche le 1/1000ème de gramme.
La petite Lyman est précise par rapport à la plus chère, on se retrouve avec un arrondi de la 3eme décimale de la balance plus chère.
J’ai comparé sa précision avec une balance (à 360€) au boulot qui affiche le 1/1000ème de gramme.
La petite Lyman est précise par rapport à la plus chère, on se retrouve avec un arrondi de la 3eme décimale de la balance plus chère.
10+1- second lieutnant
C'est bien suffisant, le 9mm n'est pas dans la catégorie TLG10+1 a écrit:Je vais commencer à recharger très prochainement, du 9mm.
Seabird44- major-general
Emploi : C'est enfin terminé !
Mais pourquoi ce sont toujours toujours toujours les même questions qui reviennent alors que les réponses sont dans les sujets précédents ?
Maousse- hors classe
Emploi : Intermittent du spectacle
Loisirs : tricot et dentelle
Bonjour "Marmotte guerrière"Maousse a écrit:Mais pourquoi ce sont toujours toujours toujours les même questions qui reviennent alors que les réponses sont dans les sujets précédents ?
Les gens sont impatients et se refusent à lire attentivement ce qui a déjà été répondu.
C'est comme ça, on y peut rien, c'est souvent pour cette raison que je n'interviens pas.
Je laisse la parole à ceux qui écrivent plus vite que leur ombre, quitte à se répéter.
A+
Seabird44- major-general
Plutôt que de créer un nouveau sujet pour ma question, je remonte celui-ci.
J'ai la possibilité (je dois commander demain dans la journée pour tenir le délai...) de me faire revenir par une connaissance cette balance :
https://www.amazon.com/Hornady-050106-Battery-Operated-Electronic/dp/B017S6PPNU/ref=sr_1_1?keywords=PRECISION+BALANCE+HORNADY&qid=1566430502&s=gateway&sr=8-1
Est-ce qu'elle en vaut le coût/coup VS la chinoise dans le message cité?
Je n'aurai pas de frais de transport ce qui la rend intéressante.
Merci de vos avis ou de toute autre balance plus valable à acheter sur Amazon US dans le même ordre de budget.
SCOOT- hors classe
je pense Hornady plus fiable dans le temps que des petites balance sa 10 €
Gilou- admin
Me concernant j'ai l'intention de laisser tomber les balances électroniques et reprendre un modèle à fléau. En électronique j'en ai essayé de 10 à 180 euros sans satisfaction sur la régularité et la précision.
J'ai justement une hornady à prise secteur payée cher qui ne m'apporte strictement rien de plus que celle à piles de 10 euros, je passe autant de temps à re-etalonner et re-vérifier.
J'ai justement une hornady à prise secteur payée cher qui ne m'apporte strictement rien de plus que celle à piles de 10 euros, je passe autant de temps à re-etalonner et re-vérifier.
pouet.camion- first lieutenant
Je préfère une balance à alimentation sur secteur car les piles sont peu fiables lorsqu'elles ont dépassé 50% de leur capacité.
Seabird44- major-general
J'ai eu la curiosité de faire une recherche sur ces petites balances Hornady...comment qu'il disait JP Coffe déjà?
Je vais donc passer mon tour et me contenter de rester pour l'instant sur une classique à fléau que j'ai déjà. S'agirait pas de se faire péter une arme par excès de confiance dans l'électronique pas chère.
Je vais donc passer mon tour et me contenter de rester pour l'instant sur une classique à fléau que j'ai déjà. S'agirait pas de se faire péter une arme par excès de confiance dans l'électronique pas chère.
SCOOT- hors classe
Je posséde ce modéle acheté sur Ama-chose il y a plus de 2 ans. cette petite balance me donne entiére satisfaction.DirtyHarry33 a écrit:
Manufacturer: Smart Weigh
Model#: SW-GEM50
Capacity - 50g
Readability - 0.001g
Dimensions - 5.4in x 3in x 2in
Weight - 6.9oz / 195g
Modes - g / oz / gn / ct /ozt / dwt
Power - 4 AAA Batteries
Auto Off - Will automatically shut off in 120 seconds
Display - Negative LCD screen
Tarif : 40 € / 35 $
Ca fait réfléchir...
f.g- general
Emploi : oui! bien sur
Loisirs : Guns & titties
C'est la même que celle-là?
https://www.amazon.com/Smart-Weigh-Precision-Calibration-0-001grams/dp/B011J88S8M/ref=pd_ybh_a_13?_encoding=UTF8&psc=1&refRID=HQ5Y0FTXNYD1QFTP8XRH
Y'a tout ces accessoires avec la tienne?
La répétabilité de la mesure et la tare sont ok?
Ca ne souffre pas trop des courants d'air (bien que j'ai l'intention de bosser bien en intérieur et sans ventilo dans la pièce)?
C'est pas gênant les petits "contenants" en plastique pour la poudre?
La mesure GN c'est quoi : grains?
EDIT : quand tu te mets à regarder les autres produits proposés en fonction de celle-ci sur Amazon, tu ne sais plus quoi choisir. C'est une jungle et je ne suis pas connaisseur.
Par contre, les avis sur la Hornady sont assez homogènes et ça ne donne pas envie de tenter le coup. Doit y avoir 1/10 gars qui est satisfait.
Prix mis à part (je ne suis pas à 18€ près), vous prendriez laquelle des deux :
https://www.amazon.com/gp/product/B071GYVQF3/ref=ox_sc_act_title_3?smid=A160T0GRJ5LMIS&psc=1
https://www.amazon.com/gp/product/B011J88S8M/ref=ox_sc_act_title_1?smid=A1OXMGBNNDVO3Y&psc=1
Les deux semblent avoir de bons retours. Je me suis trouvé une petite écuelle en inox pour éviter l'électricité statique.
https://www.amazon.com/Smart-Weigh-Precision-Calibration-0-001grams/dp/B011J88S8M/ref=pd_ybh_a_13?_encoding=UTF8&psc=1&refRID=HQ5Y0FTXNYD1QFTP8XRH
Y'a tout ces accessoires avec la tienne?
La répétabilité de la mesure et la tare sont ok?
Ca ne souffre pas trop des courants d'air (bien que j'ai l'intention de bosser bien en intérieur et sans ventilo dans la pièce)?
C'est pas gênant les petits "contenants" en plastique pour la poudre?
La mesure GN c'est quoi : grains?
EDIT : quand tu te mets à regarder les autres produits proposés en fonction de celle-ci sur Amazon, tu ne sais plus quoi choisir. C'est une jungle et je ne suis pas connaisseur.
Par contre, les avis sur la Hornady sont assez homogènes et ça ne donne pas envie de tenter le coup. Doit y avoir 1/10 gars qui est satisfait.
Prix mis à part (je ne suis pas à 18€ près), vous prendriez laquelle des deux :
https://www.amazon.com/gp/product/B071GYVQF3/ref=ox_sc_act_title_3?smid=A160T0GRJ5LMIS&psc=1
https://www.amazon.com/gp/product/B011J88S8M/ref=ox_sc_act_title_1?smid=A1OXMGBNNDVO3Y&psc=1
Les deux semblent avoir de bons retours. Je me suis trouvé une petite écuelle en inox pour éviter l'électricité statique.
Dernière édition par SCOOT le Jeu 22 Aoû 2019 - 15:27, édité 1 fois
SCOOT- hors classe
10+1 a écrit:Je vais commencer à recharger très prochainement, du 9mm.
J'ai aussi la Lyman pocket touch 1500 et j'en suis content, précise, régulière, elle fait très bien le job ! ( du 9 et du 44 mag pour ma part)
Nicko28- general
Désolé pour le retard de réponse ....SCOOT a écrit:C'est la même que celle-là?
Oui, c'est bien celle là
Y'a tout ces accessoires avec la tienne? Oui
La répétabilité de la mesure et la tare sont ok? Pas de problèmes constaté
Ca ne souffre pas trop des courants d'air (bien que j'ai l'intention de bosser bien en intérieur et sans ventilo dans la pièce)?Rechargeant dans un endroit clos, je ne peut répondre à ta question ... Il faut eviter de souffler dessus ou d'éternuer pendant la pesée
C'est pas gênant les petits "contenants" en plastique pour la poudre? Je les trouve assez pratique mais ne les utilise que rarement car je pése directement ma douille amorcée, fais une tare, libére la poudre directement dans l'étui et repése le tout ce qui me donne directement le poids de poudre
La mesure GN c'est quoi : grains?Oui
Honnêtement, c'est une bonne petite balance relativement fiable et précise ...
f.g- general
Emploi : oui! bien sur
Loisirs : Guns & titties
Page 6 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7