Quelle balance svp ?
+49
f.g
pouet.camion
10+1
Maousse
steveat484
lookdog
bernie2b
oldshot
ban cao
fafa_64
Cargese
hitsu
luison
Norrin Raad
joecarrera
charlemagne
DirtyHarry33
Frankosor
kerozen
TheDude17
seth49
saxouman
mac_low
ErDef
Arthur67
Gilou
Seabird44
bbbtd
The schild
lu1900
MrKoVeD
DjoulZ
MP-155
SCOOT
octets
Doom80
LA BASTIDE
12magnum
Bagalorifere
stephane P
Maniac74
beluga30
Lacédémon33
Sulfat
navarre74
Zastava
herve77
Jaybee
Yann69
53 participants
Page 4 sur 7
Page 4 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
Re: Quelle balance svp ?
saxouman a écrit:je deterre,
bon moi j'ai achete la meem que ca sur ebay
https://tecmagex.com/fr/rechargement-munitions-cartouches-tir-chasse/rechargement-cartouche-metallique/dosage-de-poudre/balances-a-poudre/balances-electroniques/frankford-arsenal-ds-750-balance-electronique-poudre-rechargement.html
elle me fait des erreurs de 0.02 .Je ne recharge pas encore(en Mars je rechargerai).
Je suppose que c'est trop comme erreur car si on veut mettre 0.17 de poudre c'est pas 0.15 ou 0.19.
Bon j'aurai aussi la Lee à fleau Balance Safety Scale.Mais une elctro fiable serait bien.
Il faut absoluement mettre 150 € comme pour la dempro 250 pour etre tranquille(mon budget est explosé)
Je n'ai pas spécialement confiance dans ce genre de petite balance
parfois il faut mieux mettre un peu plus cher mais ne faire qu'un achat....
Car là tu pense déjà a acheté un autre modèle ,
donc resultat : tu aura deux balances dont une qui ne te sert pas ....
OUI 0,02 grammes peut avoir des conséquences non négligeables
et comme tu le souligne parfaitement pour du 38 wc 0,17 grammes de BA10
n'est pas 0,15 ou 0,19 grammes ....
Gilou- admin
la frankford n'a pas trainée en 4 séances j'ai compris....... POUBELLE !!
comme indiqué plus haut :préchauffage de ma LYMAN 1500 et étalonnage avec poids de 20g (de 2 balances précédentes.... poubelle)
pour le débutant en rechargement ,je déconseille le MALFATI car trop détaillé et l'on s'y perd un peu
le petit guide du rechargement convient mieux car il indique l'essentiel sans risques d'erreurs
il traite des armes de poings et armes d'épaules les plus courantes (son prix 15à18€)
ceci dit chacun est libre ..........
comme indiqué plus haut :préchauffage de ma LYMAN 1500 et étalonnage avec poids de 20g (de 2 balances précédentes.... poubelle)
pour le débutant en rechargement ,je déconseille le MALFATI car trop détaillé et l'on s'y perd un peu
le petit guide du rechargement convient mieux car il indique l'essentiel sans risques d'erreurs
il traite des armes de poings et armes d'épaules les plus courantes (son prix 15à18€)
ceci dit chacun est libre ..........
LA BASTIDE- hors classe
Emploi : ajusteur.règleur .passion des armes
Loisirs : tirs tout azimut
Gilou a écrit:
Je n'ai pas spécialement confiance dans ce genre de petite balance
parfois il faut mieux mettre un peu plus cher mais ne faire qu'un achat....
Et de tt façon, la GEMPRO 250 est épuisée, il faut se diriger vers la GEMPRO 300, qui est un peu plus cher.
Arthur67- lieutenant-general
il existe aussi d'autres modèles de balances
Gilou- admin
Gilou a écrit:il existe aussi d'autres modèles de balances
Certes, comme la SMART WEIGH, très précise, mais à piles ... et le temps qu'elle de prépare ... elle coupe.
En vente ici, par exemple ...
Merci Gilou!!
Et merci Arthur67.
Elle est vraiment precise cette smart weigh?car 40€ c'est raisonnable et tanpis si je dois racheter,mais je ne veux pas me tromper cette fois.Tu l'as bien testée?pas d'ecart ou alors au millieme seulement(0.001)?
Je prends vos avis ,car je veux quand je rechargerai etre precis et ne pas faire n'importe quoi.Maintenant c'est sur que mon budget est serré car beaucoup depensé et c'est pas fini.
Merci à tous! :)et bonnes fetes!!
edit:
sur le site il y a un avis et le gars dit:
J'ai réalisé de nombreux essais avec cette balance qui m'ont donné une répétabilité très correcte avec des écarts de 4 à 5/100éme .
il veut dire 0.10 ou 0.14 0.15? ou il a voulu dire millieme?
Et merci Arthur67.
Elle est vraiment precise cette smart weigh?car 40€ c'est raisonnable et tanpis si je dois racheter,mais je ne veux pas me tromper cette fois.Tu l'as bien testée?pas d'ecart ou alors au millieme seulement(0.001)?
Je prends vos avis ,car je veux quand je rechargerai etre precis et ne pas faire n'importe quoi.Maintenant c'est sur que mon budget est serré car beaucoup depensé et c'est pas fini.
Merci à tous! :)et bonnes fetes!!
edit:
sur le site il y a un avis et le gars dit:
J'ai réalisé de nombreux essais avec cette balance qui m'ont donné une répétabilité très correcte avec des écarts de 4 à 5/100éme .
il veut dire 0.10 ou 0.14 0.15? ou il a voulu dire millieme?
saxouman- major
saxouman a écrit:
Précise, oui.
Malgré que je recharge en ce moment ( en attente de restaurer une pièce spécialement aménagée et chauffée dans le garage ) à des températures avoisinant les 9°/10°, température minimale de stabilité de cette balance. ( Comme d'ailleurs beaucoup de balances )
Je refais de temps en temps un étalonnage, et je vérifie ma charge toutes les 20 muns.
Le hic, est qu'elle ne possède pas une alim secteur.
Merci Arthur67.
as tu essayé de peser n'importe quoi,une ogive,une piece de monnaie,et de la repeser 10 fois d'affilee?(ou 5).
Toujours le meem resultat et mesure identique?
si oui,je l'acehete de suite,car la mienne sur 3 pesee,il y a 0.1 ou 0.2 d'ecart et ça c'est pas possible :(
tanpis ,j'aurai achete pour rien la mienne .
Excuse moi d'insister mais c('est pour ne pas me tromper,budget explosé et mettre 200€ dans une balance c'est pas trop le moment(surtoput que certains vont dire meme a 200 c'est pas precis).
Dommage en effet qu'elle ne soit pas sur secteur,s'il y en a une abordable et surtout ultra precise je suis preneur.sinon si tu me confirmes je vais commander la meme que toi.
Bon reveillon à tous!!
as tu essayé de peser n'importe quoi,une ogive,une piece de monnaie,et de la repeser 10 fois d'affilee?(ou 5).
Toujours le meem resultat et mesure identique?
si oui,je l'acehete de suite,car la mienne sur 3 pesee,il y a 0.1 ou 0.2 d'ecart et ça c'est pas possible :(
tanpis ,j'aurai achete pour rien la mienne .
Excuse moi d'insister mais c('est pour ne pas me tromper,budget explosé et mettre 200€ dans une balance c'est pas trop le moment(surtoput que certains vont dire meme a 200 c'est pas precis).
Dommage en effet qu'elle ne soit pas sur secteur,s'il y en a une abordable et surtout ultra precise je suis preneur.sinon si tu me confirmes je vais commander la meme que toi.
Bon reveillon à tous!!
saxouman- major
saxouman a écrit:
Bon reveillon à tous!!
Que dire ???
Elle semble bien précise, et quand je vérifie de temps en temps, les écarts sont minimes.
Maintenant, si tu dois faire du rechargement pour de la compète de haut niveau, ou taper dans le 10 à 600 mètres ... faudra ce diriger vers un autre matériel.
non je ne compte pas tirer à plus de 50m avec mes armes de poings
Si jamais tu pouvais me faire le test et me dire sur 5 a 10 pesee de la meme chose quel est l'ecart maxi ce serait super.Si c'est de l'ordre du milleme ce n'est pas grave mais si c'st comme sur la mienne de 1 ou 2 centieme,je pense qu'il faudra que je passe mon tour mais ne saurai vers quoi me tourner
Si jamais tu pouvais me faire le test et me dire sur 5 a 10 pesee de la meme chose quel est l'ecart maxi ce serait super.Si c'est de l'ordre du milleme ce n'est pas grave mais si c'st comme sur la mienne de 1 ou 2 centieme,je pense qu'il faudra que je passe mon tour mais ne saurai vers quoi me tourner
saxouman- major
ne négliger pas sur la balance
c'est un des principaux outils pour le rechargement
et votre sécurité en dépends aussi ...
c'est un des principaux outils pour le rechargement
et votre sécurité en dépends aussi ...
Gilou- admin
petite précision la LYMAN 1500 et alimentée en 220v ,après quand je lis balance à 40€ qui pèse au millième ,pour ça il n'y a que dans les labos ....
que dire du chargement à la dosette ? ou des balances à fléau ?
jusqu'à maintenant j'utilisais une doseuse RCBS avec des écarts surtout avec les poudres paillettes
depuis peu , j'ai racheté une LEE classic turret press équipée d'une pro auto disk powder measure que du bonheur A1 et A0 sans problèmes
que dire du chargement à la dosette ? ou des balances à fléau ?
jusqu'à maintenant j'utilisais une doseuse RCBS avec des écarts surtout avec les poudres paillettes
depuis peu , j'ai racheté une LEE classic turret press équipée d'une pro auto disk powder measure que du bonheur A1 et A0 sans problèmes
LA BASTIDE- hors classe
Emploi : ajusteur.règleur .passion des armes
Loisirs : tirs tout azimut
http://www.mancelboutique.net/balance-mobile-haute-precision-gempro-300-c2x19237729
C'est de celle là que vous parlez ?
Moi je vais changer la mienne et là 130€ ce n'est pas la mort
Est elle fiable ?
J'édite : Mince ce sont des prix HT
C'est de celle là que vous parlez ?
Moi je vais changer la mienne et là 130€ ce n'est pas la mort
Est elle fiable ?
J'édite : Mince ce sont des prix HT
seth49- major-general
Emploi : apprenti Pharaon À LA RETRAITE
Loisirs : chasse, tir, lecture et.... Madame
saxouman a écrit:non je ne compte pas tirer à plus de 50m avec mes armes de poings
Exemple :
En rechargeant du 9x19, avec une charge de BA9 à 0,35, les mesures ne sortent JAMAIS du 0,35.
Mais étant donné que la balance affiche trois décimales, quand je vérifie, je peux avoir 0,352, puis 0,356, ou 0,351, mais pas 0,330, ou 0,369.
Alors qui des deux est le plus précis, le tiroir à poudre de la Dillon, ou la balance ?
Je vais m'y mettre au rechargement... je devrais acquérir le gros du matériel, une LEE Classic Turret pour du 9mm dans deux mois si l'EURSS et l'Etat bolchévique français m'en laisse le temps et la liberté. J'ai donc acheté le petit matos dont une petite balance MTM "la rouge"pas trop cher. Elle vaut quoi cette balance ? Par rapport aux Rolls des pesettes, si quelqu'un peut donner son avis et expérience. Merci
TheDude17- sergeant-major
Arthur67 a écrit:saxouman a écrit:non je ne compte pas tirer à plus de 50m avec mes armes de poings
Exemple :
En rechargeant du 9x19, avec une charge de BA9 à 0,35, les mesures ne sortent JAMAIS du 0,35.
Mais étant donné que la balance affiche trois décimales, quand je vérifie, je peux avoir 0,352, puis 0,356, ou 0,351, mais pas 0,330, ou 0,369.
Alors qui des deux est le plus précis, le tiroir à poudre de la Dillon, ou la balance ?
Merci Arthur67,donc nous sommes bien d'accord,en pesant xfois ta charge de BA9 à 0.35 tu ne sors pas du 0.35.
Elle est donc précise nous dirons au 0.005 voire au pire 0.009.
je vais alors meme si elle n'est pas chere ,l'acheter ,je pense cette fois qu'elle sera assez precise pour mesurer les doses de poudre lorsque je vais recharger bientôt.(et tanpis pour le double achat)
Merci encore pour les avis et l'essai!!!bien cdt
saxouman- major
saxouman a écrit:
Merci Arthur67,donc nous sommes bien d'accord,en pesant xfois ta charge de BA9 à 0.35 tu ne sors pas du 0.35.
Elle est donc précise nous dirons au 0.005 voire au pire 0.009.
je vais alors meme si elle n'est pas chere ,l'acheter ,je pense cette fois qu'elle sera assez precise pour mesurer les doses de poudre lorsque je vais recharger bientôt.(et tanpis pour le double achat)
Merci encore pour les avis et l'essai!!!bien cdt
Il faut avoir des poids certifiés pour contrôler, ce que je fais. ( Dispo chez Naturamachin. )
Ensuite, la poudre je la verse dans une coupelle en alu ( les coupelles ou il y a des bougies de table ) ultra légère, de l’ordre de 0,608 gramme .
Quand tu vas afficher la tare, attendre toujours un petit picto qui apparait, c'est le temps d'attente, mais ultra rapide.
oui j'ai aussi le petit picto sur la mienne.
je viens de peser une coupelle de bougie de table.0.69 , 0.69. 0.68 0.70 donc voilà la mienne ça ne vas pas.
Les poids dont tu parles sur natura...je ne les ai pas trouvés mais je pense plus cher que une ou 2 balances.
Est ce vraiment indispensable.j'en ai vu a 9.90€ de 1g a 20 je crois mais precis a 0.2 g pres,ça ne sert donc à rien
Déjà voila si tu peses x fois comme tu me l'as dis et que moins de 0.1 d'ecart je trouve ca correct pour notre usage non?Il faut je pense des balances a plusieurs milliers d'euros pour avoir reellement une precision au millieme il me semble
puis j'aurai aussi la balance à fleau lee pour verifier.
Mais aimerai pour le coté pratique une electro fiable à un chouia pres.
Bon je vais donc partir sur la meme que toi ,puisque tu en es satisfait et que tu l'as testée
Bon voilà,commande passee,il n'en restait que 4.
je donnerai mes impressions des que reçue
je viens de peser une coupelle de bougie de table.0.69 , 0.69. 0.68 0.70 donc voilà la mienne ça ne vas pas.
Les poids dont tu parles sur natura...je ne les ai pas trouvés mais je pense plus cher que une ou 2 balances.
Est ce vraiment indispensable.j'en ai vu a 9.90€ de 1g a 20 je crois mais precis a 0.2 g pres,ça ne sert donc à rien
Déjà voila si tu peses x fois comme tu me l'as dis et que moins de 0.1 d'ecart je trouve ca correct pour notre usage non?Il faut je pense des balances a plusieurs milliers d'euros pour avoir reellement une precision au millieme il me semble
puis j'aurai aussi la balance à fleau lee pour verifier.
Mais aimerai pour le coté pratique une electro fiable à un chouia pres.
Bon je vais donc partir sur la meme que toi ,puisque tu en es satisfait et que tu l'as testée
Bon voilà,commande passee,il n'en restait que 4.
je donnerai mes impressions des que reçue
saxouman- major
saxouman a écrit:oui j'ai aussi le petit picto sur la mienne.
Ce n'est peut être pas la même coupelle ...
Des photos, sont la preuve irréfutable, contrairement aux radios stands et autres élucubrations de mythos hantant les pas de tirs ... :
Sur cette photo, il faut toujours attendre que le picto au dessus de "g" soit présent.
La coupelle que j'utilise depuis des semaines pèse toujours le même poids : 0,60, et je m'en tape de la troisième décimale.
Voila, maintenant c'est à toi de jouer.
Gempro250 sur nord diffusion
Sî plus en stock, patienté, j'ai conseiller çette balançe a pas mal de monde ici et d'autre forum et tout le monde est satisfais et ûne balance garantie 30 ans pourquoi sens privé
Et pour avoir testé leur garantie, juste la boite plastique pour ranger la balançe avait la fermeture de casser, ils m'ont demander ûne photos et ûne semainé apres j'avais une nouvelle boite, donc jimagine que pour la balançe meme, ils apporterons le meme serieux
Sî plus en stock, patienté, j'ai conseiller çette balançe a pas mal de monde ici et d'autre forum et tout le monde est satisfais et ûne balance garantie 30 ans pourquoi sens privé
Et pour avoir testé leur garantie, juste la boite plastique pour ranger la balançe avait la fermeture de casser, ils m'ont demander ûne photos et ûne semainé apres j'avais une nouvelle boite, donc jimagine que pour la balançe meme, ils apporterons le meme serieux
Doom80- hors classe
Merci,j'avais du mal lire a midi en effet ,ou une erreur de frappe surement.Elle pèse comme toi enfin,presque(ce ne sont peut etre pas les memes exactement.Mais moi ,tjrs des erreurs a 0.2 pres.
Le picto je l'ai ,mais des que je mets la coupelle ,il s'en va,Bon j'ai commandé ta balance de toutes façons,je t'en dirai des news,du moment qu'elle reste à 0.60 est bien là l'essentiel,on est bien d'accord :)Je te remercie encore pour ton aide qui m'a permis d'acheter une balance qui va cette fois j'en suis sur convenir
Le picto je l'ai ,mais des que je mets la coupelle ,il s'en va,Bon j'ai commandé ta balance de toutes façons,je t'en dirai des news,du moment qu'elle reste à 0.60 est bien là l'essentiel,on est bien d'accord :)Je te remercie encore pour ton aide qui m'a permis d'acheter une balance qui va cette fois j'en suis sur convenir
saxouman- major
Doom80 a écrit:Gempro250 sur nord diffusion
Je confirme pour la Gempro 250
celle ci est top et tiens ses promesses
http://www.diffortdiffusion.fr/recherche?controller=search&orderby=position&orderway=desc&search_query=GEMPRO&submit_search=Rechercher
apparemment le modèle 250 n'est plus dispo ......
J'avais passé commande sur le site du lien ci dessus
diffort diffusion
fiable et serieux , pas de soucis , pour ceux qui souhaitent passer commande
Gilou- admin
J'ai reçu la balance(SMART WEIGH) ce jour,et ce soir je l'ai testée,
en effet Arthur67,elle est précise,pas plus d'ecart que 0.004 ou 0.005 maxi de chez maxi.
Elle est donc bonne pour notre pesee de poudre .
c'est bien fouttu d'ailleurs ,la boite avec 2 poids de 20 grammes,une pince ,3 petites coupelles,les piles .
Bon apres je ne vois pas à quoi servent ces poids de 20g,un encore je veux bien pour tester la balance(ca me les pese a 20g02 mais est ce les poids ou la balance le fautif ?
Bref apparement content de mon achat pour le prix !
Merci pour tes conseils donc!
en effet Arthur67,elle est précise,pas plus d'ecart que 0.004 ou 0.005 maxi de chez maxi.
c'est bien fouttu d'ailleurs ,la boite avec 2 poids de 20 grammes,une pince ,3 petites coupelles,les piles .
Bon apres je ne vois pas à quoi servent ces poids de 20g,un encore je veux bien pour tester la balance(ca me les pese a 20g02 mais est ce les poids ou la balance le fautif ?
Dernière édition par saxouman le Jeu 29 Déc 2016 - 13:15, édité 1 fois
saxouman- major
J'ai une balance a fleau Lyman ….il ni a pas mieux …toujours précis pas d'électronique , pas de pile qui risque a l'usure de donner des mauvaises indications …
A la limite la seule qui m'intéresse electronique car elle fonctionne sur adaptateur 220 volts .
http://www.armurerie-municentre.fr/rechargement/balances-et-doseuses-a-poudre/3586.html
A la limite la seule qui m'intéresse electronique car elle fonctionne sur adaptateur 220 volts .
http://www.armurerie-municentre.fr/rechargement/balances-et-doseuses-a-poudre/3586.html
kerozen- major-general
saxouman a écrit:J'ai reçu la balance ce jour,et ce soir je l'ai testée,
MERCI de cité la marque / modèle de balance dans vos posts
cela évitera de devoir remonté au debut de ce post pour trouvé de quoi vous parlez .....
Gilou- admin
J'ai joué la sécurité une balance à fleau Hornady et une éléctronique Hornady Lock an Load
plus une merdouille à 20€ sur Amazon
plus une merdouille à 20€ sur Amazon
Frankosor- first sergeant
j'ai édité et mis la marque
saxouman- major
Je suis en train de composer ma panoplie du parfait petit rechargeur et plus que la presse, la balance est le poste sur lequel je m'interroge le plus.
Fléau versus électronique...
A l'instant T, la balance penche en faveur de l'électronique, plus pratique et plus rapide. Très certainement une Gempro-300, 163.10 EUR TTC FDPIN. L'investissement est conséquent et je n'aurais certainement pas dans l'immédiat les moyens de la compléter par une balance à fléau.
La Gempro semble être de bonne facture et jouir d'une bonne réputation dans le monde du rechargement mais je m'interroge malgré tout sur l'impossibilité de pouvoir vérifier périodiquement les charges pesées sur l'électronique...
Certains d'entre vous utilisent-ils exclusivement une balance électronique ?
A l'instant T, la balance penche en faveur de l'électronique, plus pratique et plus rapide. Très certainement une Gempro-300, 163.10 EUR TTC FDPIN. L'investissement est conséquent et je n'aurais certainement pas dans l'immédiat les moyens de la compléter par une balance à fléau.
La Gempro semble être de bonne facture et jouir d'une bonne réputation dans le monde du rechargement mais je m'interroge malgré tout sur l'impossibilité de pouvoir vérifier périodiquement les charges pesées sur l'électronique...
DirtyHarry33- corporal
Cela fait 30 ans passés que je me sert de la petite balance à fléau "LEE" en grains et je n'ai besoins de rien de plus.......Je ne fais pas du "Bench".
charlemagne- hors classe
Emploi : c'était dans le temps
Loisirs : Tir,Rechargement,Photo et collections diverses
DirtyHarry33 a écrit:Je suis en train de composer ma panoplie du parfait petit rechargeur et plus que la presse, la balance est le poste sur lequel je m'interroge le plus.
Comme je l'ai dit, perso j'ai commencé sur une électronique mais je pense qu'à moins d'y mettre vraiment le prix il vaut mieux passer son chemin ... je me rend compte aujourd'hui que j'aurais pu faire des grosses conneries avec ma première balance électronique (pourtant achetée chez un "armurier" en ligne)...heureusement que j'en avais une a fleau !! question rapidité par contre je crois pas que l'électronique soit réellement plus rapide ...
La balance Lee est très bien
MrKoVeD- colonel
J'ai une électronique, citée plus haut.
Et de temps en temps, je vérifie avec un poids de 1/2 gramme, poinçonné et contrôlé, issu d'un labo.
Et jusqu'à présent, tout est bon.
Et de temps en temps, je vérifie avec un poids de 1/2 gramme, poinçonné et contrôlé, issu d'un labo.
Et jusqu'à présent, tout est bon.
Page 4 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7