Quelle balance svp ?
+49
f.g
pouet.camion
10+1
Maousse
steveat484
lookdog
bernie2b
oldshot
ban cao
fafa_64
Cargese
hitsu
luison
Norrin Raad
joecarrera
charlemagne
DirtyHarry33
Frankosor
kerozen
TheDude17
seth49
saxouman
mac_low
ErDef
Arthur67
Gilou
Seabird44
bbbtd
The schild
lu1900
MrKoVeD
DjoulZ
MP-155
SCOOT
octets
Doom80
LA BASTIDE
12magnum
Bagalorifere
stephane P
Maniac74
beluga30
Lacédémon33
Sulfat
navarre74
Zastava
herve77
Jaybee
Yann69
53 participants
Page 7 sur 7
Page 7 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
Re: Quelle balance svp ?
Désolé pour le retard de réponse ....SCOOT a écrit:C'est la même que celle-là?
https://www.amazon.com/Smart-Weigh-Precision-Calibration-0-001grams/dp/B011J88S8M/ref=pd_ybh_a_13?_encoding=UTF8&psc=1&refRID=HQ5Y0FTXNYD1QFTP8XRH
Oui, c'est bien celle là
Y'a tout ces accessoires avec la tienne? Oui
La répétabilité de la mesure et la tare sont ok? Pas de problèmes constaté
Ca ne souffre pas trop des courants d'air (bien que j'ai l'intention de bosser bien en intérieur et sans ventilo dans la pièce)?Rechargeant dans un endroit clos, je ne peut répondre à ta question ... Il faut eviter de souffler dessus ou d'éternuer pendant la pesée
C'est pas gênant les petits "contenants" en plastique pour la poudre? Je les trouve assez pratique mais ne les utilise que rarement car je pése directement ma douille amorcée, fais une tare, libére la poudre directement dans l'étui et repése le tout ce qui me donne directement le poids de poudre
La mesure GN c'est quoi : grains?Oui
Honnêtement, c'est une bonne petite balance relativement fiable et précise ...
f.g- general
Merci!
SCOOT- hors classe
f.g a écrit:Désolé pour le retard de réponse ....SCOOT a écrit:C'est la même que celle-là?
https://www.amazon.com/Smart-Weigh-Precision-Calibration-0-001grams/dp/B011J88S8M/ref=pd_ybh_a_13?_encoding=UTF8&psc=1&refRID=HQ5Y0FTXNYD1QFTP8XRH
Oui, c'est bien celle là
Ca ne souffre pas trop des courants d'air (bien que j'ai l'intention de bosser bien en intérieur et sans ventilo dans la pièce)?Rechargeant dans un endroit clos, je ne peut répondre à ta question ... Il faut eviter de souffler dessus ou d'éternuer pendant la pesée
C'est pas gênant les petits "contenants" en plastique pour la poudre? Je les trouve assez pratique mais ne les utilise que rarement car je pése directement ma douille amorcée, fais une tare, libére la poudre directement dans l'étui et repése le tout ce qui me donne directement le poids de poudre
Bon, je pense partir sur la même. On va pas réinventer la roue et s'aventurer dans des trucs incertains. Surtout que venant des US, ça me sera difficile de le renvoyer chez mon contact là-bas pour faire un éventuel échange (on ne peut pas gagner sur tous les tableaux). Il vaut mieux que je reste dans des trucs connus/testés/approuvés.
Pour l'écuelle plastique (je ne connais pas le nom), je pensais à l'électricité statique et au fait que la poudre pourrait coller dessus faussant la dose ou compliquant la manip'.
HS : je profite de la présence des connaisseurs ici pour squatter le temps de 2 questions
J'ai des douilles GGG 147 gr, celles en boîte marron. L'amorce (large rifle je présume, stage rechargement douilles bouteille en approche) est sertie.
Il me faudra cet outil https://www.amazon.com/gp/product/B001OPLS2Y/ref=ox_sc_act_title_1?smid=ATVPDKIKX0DER&psc=1 pour virer le sertissage une fois l'amorce sortie?
Celui-ci aurait une utilité aussi https://www.amazon.com/gp/product/B000N8OKGE/ref=ox_sc_act_title_3?smid=ATVPDKIKX0DER&psc=1 ?
Merci
SCOOT- hors classe
Nicko28- general
Oui, j'en ai trouvé chez RCBS mais ceux fournis d'origine avec la balance???
Pour savoir si j'en commande un de chez RCBS d'office ou encore un autre modèle en inox chinois sur Alimachin.
Pour savoir si j'en commande un de chez RCBS d'office ou encore un autre modèle en inox chinois sur Alimachin.
SCOOT- hors classe
Chez RCBS ou ailleurs, les récipients plastiques c'est pareil
Moi c'est celui qui est fourni avec la balance Lyman pocket
Moi c'est celui qui est fourni avec la balance Lyman pocket
Nicko28- general
Bon, c'est pas la peine que je m'embête avec ça alors.
SCOOT- hors classe
Vu que tu vas devoir ébavurer les bords des collets de tes douilles autant utiliser un même outil pour retirer le listel de sertissage des logements d'amorces, pour cela prend seulement un outil à chanfreiner et à ébavure, ça fait parfaitement le job , et tu ne le fera qu'une fois par douille contrairement à l'ébavurage du bord de collet...SCOOT a écrit:...HS : je profite de la présence des connaisseurs ici pour squatter le temps de 2 questions
J'ai des douilles GGG 147 gr, celles en boîte marron. L'amorce (large rifle je présume, stage rechargement douilles bouteille en approche) est sertie.
Il me faudra cet outil https://www.amazon.com/gp/product/B001OPLS2Y/ref=ox_sc_act_title_1?smid=ATVPDKIKX0DER&psc=1 pour virer le sertissage une fois l'amorce sortie?
Celui-ci aurait une utilité aussi https://www.amazon.com/gp/product/B000N8OKGE/ref=ox_sc_act_title_3?smid=ATVPDKIKX0DER&psc=1 ?...
bbbtd- major-general
bbbtd a écrit:Vu que tu vas devoir ébavurer les bords des collets de tes douilles autant utiliser un même outil pour retirer le listel de sertissage des logements d'amorces, pour cela prend seulement un outil à chanfreiner et à ébavure, ça fait parfaitement le job , et tu ne le fera qu'une fois par douille contrairement à l'ébavurage du bord de collet...SCOOT a écrit:...HS : je profite de la présence des connaisseurs ici pour squatter le temps de 2 questions
Celui-ci aurait une utilité aussi https://www.amazon.com/gp/product/B000N8OKGE/ref=ox_sc_act_title_3?smid=ATVPDKIKX0DER&psc=1 ?...
Je te fais un MP pour ne pas polluer plus ici.
SCOOT- hors classe
J'ai acheté cette balance, mais j'ai des soucis de répétabilité de pesée, je pèse plusieurs fois de suite la même charge et le poids affiché est différent, et la tare change aussi???f.g a écrit:Désolé pour le retard de réponse ....SCOOT a écrit:C'est la même que celle-là?
Oui, c'est bien celle là
doum doum- major-general
Emploi : Défense
Quelles sont les variations que tu enregistres?
Des courants d'air ou le souffle peuvent influer sensiblement à ce que j'ai lu : les conditions d'utilisation sont ok de ce côté-là?
Il semble aussi qu'il faille laisser "chauffer" ces machines avant de les utiliser.
Des courants d'air ou le souffle peuvent influer sensiblement à ce que j'ai lu : les conditions d'utilisation sont ok de ce côté-là?
Il semble aussi qu'il faille laisser "chauffer" ces machines avant de les utiliser.
SCOOT- hors classe
https://www.amazon.com/Hornady-050106-Battery-Operated-Electronic/dp/B017S6PPNU/ref=sr_1_1?keywords=PRECISION+BALANCE+HORNADY&qid=1566430502&s=gateway&sr=8-1
J’ai cette balance pas de problème de régularité j’ai un écart constant de 0,005g en plus, il faut toutefois prendre certaines précautions sortir son téléphone de la pièce, faire chauffer la balance ne pas mettre de ventilateur ou éternuer sur la balance
Pour info je ne recharge que du 9mm, et je compte prendre une balance à fléau en complément pour vérifier la tare de l’électronique.
J’ai cette balance pas de problème de régularité j’ai un écart constant de 0,005g en plus, il faut toutefois prendre certaines précautions sortir son téléphone de la pièce, faire chauffer la balance ne pas mettre de ventilateur ou éternuer sur la balance
Pour info je ne recharge que du 9mm, et je compte prendre une balance à fléau en complément pour vérifier la tare de l’électronique.
Benhur- brigadier-general
Les retours sont très mauvais sur Mamazaune sur cette balance. Moins mauvais sur l'autre plus haut.
Doit y'avoir autant d'avis différents que de trous...dans le carton.
SCOOT- hors classe
en ce qui concerne la répétabilité des mesures , il se peut qu'il y ai de toutes petites variations mais elles sont de l'ordre du milligramme (0.001) en + ou en -. Ce n'est pas grand chose et c'est toujours plus précis que les balances ne pesant que au centième de gramme.
lorsque je vérifie la précision de la balance avec les poids étalon fournis, elle m'affiche bien 20.000g, et si elle ne marque pas ce poids c'est que un recalibrage s'impose ... cela prends une minute et c'est repartie.
par SCOOT Aujourd'hui à 15:01
Les retours sont très mauvais sur Mamazaune sur cette balance. Moins mauvais sur l'autre plus haut.
moi je suis trés content de ma petite balance car pour moi elle fait bien le job. On trouvera toujours des personnes mécontentes de choses et d'autres.
lorsque je vérifie la précision de la balance avec les poids étalon fournis, elle m'affiche bien 20.000g, et si elle ne marque pas ce poids c'est que un recalibrage s'impose ... cela prends une minute et c'est repartie.
par SCOOT Aujourd'hui à 15:01
moi je suis trés content de ma petite balance car pour moi elle fait bien le job. On trouvera toujours des personnes mécontentes de choses et d'autres.
f.g- general
Emploi : oui! bien sur
Loisirs : Guns & titties
Oui, et on a plus tendance à venir dire quand ça va pas que que le contraire.
Je pense me prendre la même que la tienne car les retours des utilisateurs sont plus satisfaisants. A-t-on besoin de peser à 0,001 gramme près...
J'apprécie le fait qu'elle soit en valisette de rangement aussi. Ca aide.
Dans mon bazar je me suis retrouvé une "écuelle" en métal (Lyman, j'ai aussi la balance fléau qui va avec). Je vais donc pouvoir économiser 3$...
Je pense me prendre la même que la tienne car les retours des utilisateurs sont plus satisfaisants. A-t-on besoin de peser à 0,001 gramme près...
J'apprécie le fait qu'elle soit en valisette de rangement aussi. Ca aide.
Dans mon bazar je me suis retrouvé une "écuelle" en métal (Lyman, j'ai aussi la balance fléau qui va avec). Je vais donc pouvoir économiser 3$...
SCOOT- hors classe
Je vais essayer de la laisser chauffer pour voir si cela va mieux.
doum doum- major-general
Emploi : Défense
Perso j'ai les deux une RCBS, et une électronique à 30€ sur le web et me sert des deux à la fois.
Encore une fois je pense que c'est le mieux au moins tu sais voir s'il a une différence et où elle pourrait se trouver.
Encore une fois je pense que c'est le mieux au moins tu sais voir s'il a une différence et où elle pourrait se trouver.
M. Hyde- corporal
doum doum a écrit:Je vais essayer de la laisser chauffer pour voir si cela va mieux.
il faut laisser a température ambiante
Gilou- admin
Page 7 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7