Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

Hésitation FAP

+62
numa69
extincteur
wil2lille
jb03890
UrsusAmericanus
Misato-gmi
oldshot
AMNET
Mick27
Groglando
bif
ferruccio057
Oliv.83
Roolio64
rednose
guigui
MR Brun
Guil@69
Ripcord
I love French fries
Orélus
Gozeur
trendstone
jeantos
Eoran
chamalo
xin59
kibok
sebastienDk
Jojo308
Frotteman
lecardo
bubble
Ottis
medualk
nico du 42
korrigan73
Denaenor
doum doum
sonic
fredo51340
Gnou
Rhonvn
Rodolphe De Paris
Maniac74
Edgar Palatujaine
commandos M
Prowler
Carabistouilleur
PBILL
Ire Azure
SWAT95
Osr@m
Morag
shenzo95
davep
malinois
Corta
spigaou13
Tulugaq
Rob1
alex13007
66 participants

Page 14 sur 17 Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15, 16, 17  Suivant

Aller en bas

Hésitation FAP - Page 14 Empty Re: Hésitation FAP

Message par malinois Lun 20 Juil 2015 - 21:10

Corta a écrit:
Morag a écrit:oui mais c'est quand mê assez exagéré, il y a des vidéos US où justement ils recommandent le rayé pour la HD, après si c'est pour la chasse en effet, mais qui veut un FAP chasse avec un canon de 76 cm ??? Rolling Eyes on aime tous les FAP typé HD, oldshool ou tactical.
et pour le tir au stand, le rayé va très bien. après y a aussi moyen d'avoir le best of : le rayé spécial petit plombs (voir le topic de Chris32 sur le sujet).

Je m'y suis pris trop tard justement pour un rayé spécial tir armagnac, sinon je me prenais un mav88 mrgreen
Perso, un pompe, c'est pour du HD, rien de plus, mais tant qu'à faire, autant qu'il ait des rayures qui vont bien!

Jimmy,
Tous les armuriers peuvent faire ce genre d'opération?

Si ce n'est pas pour la chasse je ne vois pas l'intérêt de faire des rayures qui vont bien, du moins de payer plus cher pour ça. Parce que pour la HD en France c'est 5 m donc avec un lisse ( ou rayure qui vont bien ) la gerbe de plomb fera balle, donc pas terrible. Tandis qu'avec le rayé la gerbe sera idéale à 5 m. Donc le rayé se prête mieux que le lisse pour la HD en France, parce qu'en France interdit de tirer quand le mec est au fond de ton jardin. Finalement le législateur est très sympa avec nous, il n'aurait pas pu mieux faire Laughing

malinois
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 3561
Date d'inscription : 10/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

Hésitation FAP - Page 14 Empty Re: Hésitation FAP

Message par AMNET Lun 20 Juil 2015 - 21:21

Le probleme c'est qu'il y a aucun doc ecrit dispo sur cet oukaze douanier
AMNET
AMNET
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 7985
Age : 50
Localisation : somewhere in time
Date d'inscription : 07/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Hésitation FAP - Page 14 Empty Re: Hésitation FAP

Message par Invité Lun 20 Juil 2015 - 21:23

malinois a écrit:

Jimmy,
Tous les armuriers peuvent faire ce genre d'opération?

tous non puisque il n'y a à ma connaissance que cette société
http://stores.naturabuy.fr/CASTELDAGARD/

apparemment ce serait le rayage adopté pour le Fabarm Sdass Waterfowl, et peut être d'autre(s) marque(s)...
ici explications par l'armurier répondant à une question:
http://www.naturabuy.fr/Rare-FABARM-SDASS-WATERFOWL-GIBIER-D-EAU-CANON-DE-76cm-NEUF-item-2553366.html

ici la photo de l'intérieur du canon on l'on voit nettement le rayage
http://www.naturabuy.fr/NOUVEAUTE-2015-FABARM-POMPE-SDASS-WATERFOWL-BULRUSH-item-2523984.html

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Hésitation FAP - Page 14 Empty Re: Hésitation FAP

Message par malinois Lun 20 Juil 2015 - 21:44

AMNET a écrit:Le probleme c'est qu'il y a aucun doc ecrit dispo sur cet oukaze douanier

Parce que tu pensais qu'ils allaient nous prévenir pour qu'on est le temps de se constituer des stocks avant l'arrêt des importations ! Ils savent bien qu'avant toute pénurie les gens stockent, donc ils ne vont pas en faire la pub.
malinois
malinois
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 3561
Age : 47
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 10/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

Hésitation FAP - Page 14 Empty Re: Hésitation FAP

Message par Corta Lun 20 Juil 2015 - 21:45

Le soucis avec castel d'agard, c'est dans un premier temps de se trouver un fap en canon lisse, et que l'armurier souhaite s'occuper des démarches.
Car dans mon cas, je n'ai pas d'autorisation pour détenir une arme en catégorie B.
Corta
Corta
captain
captain

Nombre de messages : 579
Age : 35
Localisation : France
Date d'inscription : 09/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

Hésitation FAP - Page 14 Empty Re: Hésitation FAP

Message par oldshot Lun 20 Juil 2015 - 21:50

Je peux me tromper, mais il me semble que les canons pris isolément ne sont pas classés.

Autrement dit, tant que le canon n'est pas assemblé avec le mécanisme, c'est juste un bout de ferraille.

C'est peut-être ça qui explique pourquoi De Bruyn * peut effectuer le rayage des canons lisses sans autre formalité.

* http://www.e-pro.fr/creuse/fabrication-d-armes-de-chasse-de-tir-et-de-defense/castel-d-agard_f427470



Dernière édition par oldshot le Lun 20 Juil 2015 - 22:29, édité 1 fois
oldshot
oldshot
modo

Nombre de messages : 10821
Age : 77
Localisation : La Belle Province
Emploi : retraité
Loisirs : chasse, tir, lectures
Date d'inscription : 25/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Hésitation FAP - Page 14 Empty Re: Hésitation FAP

Message par AMNET Lun 20 Juil 2015 - 21:52

malinois a écrit:
AMNET a écrit:Le probleme c'est qu'il y a aucun doc ecrit dispo sur cet oukaze douanier

Parce que tu pensais qu'ils allaient nous prévenir pour qu'on est le temps de se constituer des stocks avant l'arrêt des importations ! Ils savent bien qu'avant toute pénurie les gens stockent, donc ils ne vont pas en faire la pub.

De toute maniere ca ne me derange pas , j'ai deja un maverick.  En plus le fusil a pompe a peu d'interet en tir sportif.
AMNET
AMNET
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 7985
Age : 50
Localisation : somewhere in time
Date d'inscription : 07/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Hésitation FAP - Page 14 Empty Re: Hésitation FAP

Message par rednose Lun 20 Juil 2015 - 21:57

Merci jimmy pour le lien, comme quoi, l histoire du rayage n est qu'une vaste supercherie. Rayé quelques millimètres = rayé quand même haha. Dommage que les autres n'aient pas fait de même.
rednose
rednose
lieutenant-general
lieutenant-general

Nombre de messages : 1639
Age : 44
Localisation : region parisienne occupee
Emploi : Employé à brasser du vent
Date d'inscription : 20/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Hésitation FAP - Page 14 Empty Re: Hésitation FAP

Message par rednose Lun 20 Juil 2015 - 22:19

C'est une faille dans leur loi a la con, bravo aux armuriers.
rednose
rednose
lieutenant-general
lieutenant-general

Nombre de messages : 1639
Age : 44
Localisation : region parisienne occupee
Emploi : Employé à brasser du vent
Date d'inscription : 20/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Hésitation FAP - Page 14 Empty Re: Hésitation FAP

Message par Ripcord Lun 20 Juil 2015 - 22:21

Mon problème, c'est que j'avais arrêté le tir il y a un paquet de temps. Je me suis réveillé en juin, j'ai trouvé un club mais je dois attendre septembre pour la licence. Du coup, je prends contact avec Chris.32 pour qu'il me réserve un R870 ( ou un winchester ) avec les rayures qui vont bien. Si ça bloque avec lui pour une raison ou une autre, le jour où j'ai ma licence je fonce, même sur un rayé.

Ripcord
sergeant
sergeant

Nombre de messages : 138
Age : 45
Localisation : Sud ouest
Date d'inscription : 07/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

Hésitation FAP - Page 14 Empty Re: Hésitation FAP

Message par malinois Lun 20 Juil 2015 - 22:34

AMNET a écrit:
malinois a écrit:
AMNET a écrit:Le probleme c'est qu'il y a aucun doc ecrit dispo sur cet oukaze douanier

Parce que tu pensais qu'ils allaient nous prévenir pour qu'on est le temps de se constituer des stocks avant l'arrêt des importations ! Ils savent bien qu'avant toute pénurie les gens stockent, donc ils ne vont pas en faire la pub.

De toute maniere ca ne me derange pas , j'ai deja un maverick.  En plus le fusil a pompe a peu d'interet en tir sportif.

Amnet, tu es malade ?

Ils vont bloquer les importations pour contourner une loi, et ça ne te dérange pas, et demain si ils font pareil avec le reste ça ne te déragera pas non plus parce que tu es déja équipé. Je pensais que tu défendais l'idée du droit de posséder des armes pour les citoyens.
malinois
malinois
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 3561
Age : 47
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 10/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

Hésitation FAP - Page 14 Empty Re: Hésitation FAP

Message par rednose Lun 20 Juil 2015 - 23:03

J hésite vraiment à m'en prendre un deuxième. Je pense attendre le verney carron avec le rayage adéquat, la il pourra servir à la chasse au petit gibier.
rednose
rednose
lieutenant-general
lieutenant-general

Nombre de messages : 1639
Age : 44
Localisation : region parisienne occupee
Emploi : Employé à brasser du vent
Date d'inscription : 20/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Hésitation FAP - Page 14 Empty Re: Hésitation FAP

Message par AMNET Lun 20 Juil 2015 - 23:06

malinois a écrit:
AMNET a écrit:
malinois a écrit:
AMNET a écrit:Le probleme c'est qu'il y a aucun doc ecrit dispo sur cet oukaze douanier

Parce que tu pensais qu'ils allaient nous prévenir pour qu'on est le temps de se constituer des stocks avant l'arrêt des importations ! Ils savent bien qu'avant toute pénurie les gens stockent, donc ils ne vont pas en faire la pub.

De toute maniere ca ne me derange pas , j'ai deja un maverick.  En plus le fusil a pompe a peu d'interet en tir sportif.

Amnet, tu es malade ?

Ils vont bloquer les importations pour contourner une loi, et ça ne te dérange pas, et demain si ils font pareil avec le reste ça ne te déragera pas non plus parce que tu es déja équipé. Je pensais que tu défendais l'idée du droit de posséder des armes pour les citoyens.
Oui mais dans un esprit de responsabilité. Il y a une dangerosité. C'est un peu normal que les pouvoirs publics aient une tracabilité . En passant par les gros importateurs ca permet un controle a la source. Ce qui n'est pas garanti quand ca passe par des armuriers plus ou moins confidentiels....
...avec les evenements de janvier on n'est jamais trop prudents.
AMNET
AMNET
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 7985
Age : 50
Localisation : somewhere in time
Date d'inscription : 07/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Hésitation FAP - Page 14 Empty Re: Hésitation FAP

Message par Misato-gmi Lun 20 Juil 2015 - 23:41

rednose a écrit:J hésite vraiment à m'en prendre un deuxième.  Je pense attendre le verney carron avec le rayage adéquat, la il pourra servir à la chasse au petit gibier.

N'hésite plus quand municentre m'a dit que les imports allaient être bloqués (j'avais demande un mossberg 500 impossible pour lui d'en avoir un), j'ai pris un deuxième remington 870 et dans la foulée un Baïkal ij 27, je me suis constitue une petite collection mon coffre est plein ! Foncé avant qu'il ne sois plus disponible !
Misato-gmi
Misato-gmi
colonel
colonel

Nombre de messages : 806
Age : 35
Localisation : springfield (massachusetts)
Emploi : Design engineer, à Smith & Wesson Corp.
Date d'inscription : 08/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

Hésitation FAP - Page 14 Empty Re: Hésitation FAP

Message par Morag Lun 20 Juil 2015 - 23:43

AMNET a écrit:Le probleme c'est qu'il y a aucun doc ecrit dispo sur cet oukaze douanier

Il y a les REFUS pour des armes en provenance de pays de l'UE et répondant aux critères de la législation française. Comment expliquer/justifier ça ?

Personne ne réagit et pourtant c'est vraiment très grave et surement lourd de conséquence pour les tireurs et détenteurs légaux d'AAF.


On est en train de se faire :Anal:

REVEILLEZ VOUS.
Morag
Morag
modo

Nombre de messages : 20096
Age : 46
Localisation :
Date d'inscription : 09/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Hésitation FAP - Page 14 Empty Re: Hésitation FAP

Message par UrsusAmericanus Mar 21 Juil 2015 - 0:08

Et tu veux faire quoi concrètement?

Pour attaquer quoi que ce soit en justice, il faut des preuves, des moyens juridique ainsi que des moyens financier et nous n'avons aucun des 3.

En dehors des associations (pas de com sur ce sujet) je ne vois pas qui peut agir, si les armuriers mais je n'ai pas vu une action de leur part depuis.... bah j'en ai pas vu tout court mrgreen


Dernière édition par UrsusAmericanus le Mar 21 Juil 2015 - 0:09, édité 1 fois
UrsusAmericanus
UrsusAmericanus
second lieutnant
second lieutnant

Nombre de messages : 304
Age : 38
Localisation : Unpeupartout
Date d'inscription : 04/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

Hésitation FAP - Page 14 Empty Re: Hésitation FAP

Message par Ripcord Mar 21 Juil 2015 - 0:09

Misato-gmi a écrit:
rednose a écrit:J hésite vraiment à m'en prendre un deuxième.  Je pense attendre le verney carron avec le rayage adéquat, la il pourra servir à la chasse au petit gibier.

N'hésite plus quand municentre m'a dit que les imports allaient être bloqués (j'avais demande un mossberg 500 impossible pour lui d'en avoir un), j'ai pris un deuxième remington 870 et dans la foulée un Baïkal ij 27, je me suis constitue une petite collection mon coffre est plein ! Foncé avant qu'il ne sois plus disponible !

3 FAP ? Pourquoi faire ?
Tu auras l'air malin si ils décident de le passer en B car les FAP rayés seront invendables.

Ripcord
sergeant
sergeant

Nombre de messages : 138
Age : 45
Localisation : Sud ouest
Date d'inscription : 07/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

Hésitation FAP - Page 14 Empty Re: Hésitation FAP

Message par Morag Mar 21 Juil 2015 - 0:13

UrsusAmericanus a écrit:Et tu veux faire quoi concrètement?

Pour attaquer quoi que ce soit en justice, il faut des preuves, des moyens juridique ainsi que des moyens financier et nous n'avons aucun des 3.

En dehors des associations (pas de com sur ce sujet) je ne vois pas qui peut agir, si les armuriers mais je n'ai pas vu une action de leur part depuis.... bah j'en ai pas vu tout court mrgreen

Oui il va falloir aller en justice. Et on gagnera.

Pour commencer, adhérer à des associations de défense de droits des tireurs.

(si possible une association qui ne prend pas le thé avec l'Administration)
Morag
Morag
modo

Nombre de messages : 20096
Age : 46
Localisation :
Date d'inscription : 09/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Hésitation FAP - Page 14 Empty Re: Hésitation FAP

Message par UrsusAmericanus Mar 21 Juil 2015 - 0:29

J'ai déjà adhéré il y a quelques années avec de belles promesses à la clef et... rien ....

J'adhérerai quand on me donnera la preuve qu'une action est réellement menée.

Il faudrait également un juste milieux entre l'association qui renie ses membres pour se faire bien voir et celle qui à des propositions bien trop radicale et refuse le dialogue.

Dernier point, une consultation des membres avant toute action me semble la base d'un esprit démocratique (sondage par exemple).

UrsusAmericanus
UrsusAmericanus
second lieutnant
second lieutnant

Nombre de messages : 304
Age : 38
Localisation : Unpeupartout
Date d'inscription : 04/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

Hésitation FAP - Page 14 Empty Re: Hésitation FAP

Message par Misato-gmi Mar 21 Juil 2015 - 1:19

Ripcord a écrit:
Misato-gmi a écrit:
rednose a écrit:J hésite vraiment à m'en prendre un deuxième.  Je pense attendre le verney carron avec le rayage adéquat, la il pourra servir à la chasse au petit gibier.

N'hésite plus quand municentre m'a dit que les imports allaient être bloqués (j'avais demande un mossberg 500 impossible pour lui d'en avoir un), j'ai pris un deuxième remington 870 et dans la foulée un Baïkal ij 27, je me suis constitue une petite collection mon coffre est plein ! Foncé avant qu'il ne sois plus disponible !

3 FAP ?  Pourquoi faire ?
Tu auras l'air malin si ils décident de le passer en B car les FAP rayés seront invendables.

Nan deux fap et un ij 27, si il les passent en B on aura des viagères sinon il y a d'autre solutions pour ne pas se faire spoiler par l'État de ses biens...
Misato-gmi
Misato-gmi
colonel
colonel

Nombre de messages : 806
Age : 35
Localisation : springfield (massachusetts)
Emploi : Design engineer, à Smith & Wesson Corp.
Date d'inscription : 08/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

Hésitation FAP - Page 14 Empty Re: Hésitation FAP

Message par Misato-gmi Mar 21 Juil 2015 - 1:23

Et puis entre nous ils reviendront pas sur les fap canon rayé en C ils vont sois tarir la source en interdisant les importations sois tout ce qui se dit c'est des grosses conneries et les fap en C seront toujours la dans 10 ans Smile après ils peuvent passer en A ou B ce qu'ils veulent hein c'est la fête imagine toutes les armes en B passe en A et tout le reste en B ! Fini le glock car il sera en A et bonjour la galère pour une 22 à verrou en B !

Et la on aura tous l'air très malin avec toutes nos petoires prête à se faire détruire ...


Dernière édition par Misato-gmi le Mar 21 Juil 2015 - 1:25, édité 1 fois
Misato-gmi
Misato-gmi
colonel
colonel

Nombre de messages : 806
Age : 35
Localisation : springfield (massachusetts)
Emploi : Design engineer, à Smith & Wesson Corp.
Date d'inscription : 08/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

Hésitation FAP - Page 14 Empty Re: Hésitation FAP

Message par rednose Mar 21 Juil 2015 - 1:23

L'état ne comprend que le rapport de force. Les muzz, les punk à chien contre l aéroport, les taxis ect ect. Nous quel est notre force de frappe ? Que dalle. Ils nous faut des soutiens politiques, et si nous sommes par centaines de milliers en assoc, la nous aurons une valeur. Dans les stand de ball trap, jamais vu une affiche d assoc, ni en armurerie (pourtant c'est de leur intetet), stand FFT idem, jamais vu (bon j'en connais qu un). Sur les sites FFT ou FFBT que dalle. Les chasseurs idem. Nous ne sommes bon qu'à payer la tva et les cotiz.
rednose
rednose
lieutenant-general
lieutenant-general

Nombre de messages : 1639
Age : 44
Localisation : region parisienne occupee
Emploi : Employé à brasser du vent
Date d'inscription : 20/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Hésitation FAP - Page 14 Empty Re: Hésitation FAP

Message par Misato-gmi Mar 21 Juil 2015 - 1:30

rednose a écrit:L'état ne comprend que le rapport de force. Les muzz, les punk à chien contre l aéroport,  les taxis ect ect. Nous quel est notre force de frappe ? Que dalle. Ils nous faut des soutiens politiques, et si nous sommes par centaines de milliers en assoc,  la nous aurons une valeur. Dans les stand de ball trap, jamais vu une affiche d assoc, ni en armurerie (pourtant c'est de leur intetet), stand FFT idem, jamais vu (bon j'en connais qu un). Sur les sites FFT ou FFBT que dalle. Les chasseurs idem. Nous ne sommes bon qu'à payer la tva et les cotiz.

Tu as raison, j'en suis témoin tous les jours si tu geules t'a ce que tu veux ! Et au contraire si tu fais pas de vagues tu te fait bananer à longueur de temps !
Le problème c'est que certains trouvent que les armes c'est trop facile à avoir puis faut voir la politique de certains stand ! Tu parle de fap t'es un voyou encore pire si tu ose parler d'une ak la C'est direct un signalement à stop-jihadisme.gouv.fr
Par chez moi ils aiment beaucoup le 4,5 et le 22 ! Et ils font tout pour que tu fasses de la compet au plomb c'est très académique ils n'ont jamais entendu parler de tir amusant ludique et puis surtout fun! Fin tout ça pour dire que certains collaborent au durcissement de la loi alors qu'ils sont censés être de notre côté ils sont vraiment coincés des fois...
Je me suis même entendu dire : " avec ta licence tu ne peux pas t'acheter cette arme car le calibre est interdit dans le stand alors ne l'achète pas hein ! ".
Après je n'ai rien contre le 4,5 et la 22 ni les compétitions mais chacun voit le tir de manière différente et je trouve dommage qu'on te dissuade de faire autre chose comme avoir un 12, du coup tu change de club ...


Dernière édition par Misato-gmi le Mar 21 Juil 2015 - 1:57, édité 1 fois
Misato-gmi
Misato-gmi
colonel
colonel

Nombre de messages : 806
Age : 35
Localisation : springfield (massachusetts)
Emploi : Design engineer, à Smith & Wesson Corp.
Date d'inscription : 08/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

Hésitation FAP - Page 14 Empty Re: Hésitation FAP

Message par rednose Mar 21 Juil 2015 - 1:54

Oui j'ai fuis ce type de stand de merde ! Certains ball trap ont la licence FFT, et le mien, youpi, fait construire des stands pour arme de poing, dispo à la rentrée Smile
Au début, pourtant je précisait que je n'étais pas novice (chasse), j'ai visité 3 installations, accueil plus ou moins sympathique (franchement moins) au choix, plomb durant des mois, puis 22, euuuuh, merci mais non merci. Foutez vous la au cul votre installation.
Avec des discours limite anti arme (trop facile d'avoir une arme), j'étais scotché.
rednose
rednose
lieutenant-general
lieutenant-general

Nombre de messages : 1639
Age : 44
Localisation : region parisienne occupee
Emploi : Employé à brasser du vent
Date d'inscription : 20/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Hésitation FAP - Page 14 Empty Re: Hésitation FAP

Message par rednose Mar 21 Juil 2015 - 1:58

Actuellement, je vais dans un club (ou j'ai ma licence fft) en ball trap et je fréquente un autre pour le poing. La, mon club fait des travaux, suite aux nombreuses demandes, ils construisent des stands 15 et 25 mètres pour commencer. Bientôt, du sanglier courant au 45ACP Wink

rednose
rednose
lieutenant-general
lieutenant-general

Nombre de messages : 1639
Age : 44
Localisation : region parisienne occupee
Emploi : Employé à brasser du vent
Date d'inscription : 20/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Hésitation FAP - Page 14 Empty Re: Hésitation FAP

Message par Misato-gmi Mar 21 Juil 2015 - 2:00

Moi aussi j'étais scotché ça m'a laisser sur le cul ! Je m'attendais à voir des passionnés quoi, tu parle de slug le mec te regarde bizzare il a pas compris, ils te disent que tu dois tirer au plombs pendant xxx temps, ta beau leur dire que c'est pas ton premier club ils s'en foutent et l'accueil franchement c'était horrible j'avais l'impression d'embêter la dame d'une manière fantastique alors que j'allais lui signer le chèque de 110euros...
Misato-gmi
Misato-gmi
colonel
colonel

Nombre de messages : 806
Age : 35
Localisation : springfield (massachusetts)
Emploi : Design engineer, à Smith & Wesson Corp.
Date d'inscription : 08/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

Hésitation FAP - Page 14 Empty Re: Hésitation FAP

Message par rednose Mar 21 Juil 2015 - 2:13

Tu es sur quelle région ?
rednose
rednose
lieutenant-general
lieutenant-general

Nombre de messages : 1639
Age : 44
Localisation : region parisienne occupee
Emploi : Employé à brasser du vent
Date d'inscription : 20/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Hésitation FAP - Page 14 Empty Re: Hésitation FAP

Message par Misato-gmi Mar 21 Juil 2015 - 2:20

Cantal alors j'suis mal car question club de tir ici c'est plutôt limiter y en a qu'un comme ça c'est régler...
Misato-gmi
Misato-gmi
colonel
colonel

Nombre de messages : 806
Age : 35
Localisation : springfield (massachusetts)
Emploi : Design engineer, à Smith & Wesson Corp.
Date d'inscription : 08/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

Hésitation FAP - Page 14 Empty Re: Hésitation FAP

Message par Morag Mar 21 Juil 2015 - 8:19

Vous savez c'est presque partout pareil avec le même genre de discours à la con, la seule issue c'est de dissocier le droit aux armes de l'usage chasse ou tir sportif. Et là on va bien rigoler sur la fréquentation de ces clubs ...
Morag
Morag
modo

Nombre de messages : 20096
Age : 46
Localisation :
Date d'inscription : 09/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Hésitation FAP - Page 14 Empty Re: Hésitation FAP

Message par chamalo Mar 21 Juil 2015 - 9:42

Misato-gmi a écrit:Par chez moi ils aiment beaucoup le 4,5 et le 22 ! Et ils font tout pour que tu fasses de la compet au plomb c'est très académique ils n'ont jamais entendu parler de tir amusant ludique et puis surtout fun! Fin tout ça pour dire que certains collaborent au durcissement de la loi alors qu'ils sont censés être de notre côté ils sont vraiment coincés des fois...
Je me suis même entendu dire : " avec ta licence tu ne peux pas t'acheter cette arme car le calibre est interdit dans le stand alors ne l'achète pas hein ! ".
Après je n'ai rien contre le 4,5 et la 22 ni les compétitions mais chacun voit le tir de manière différente et je trouve dommage qu'on te dissuade de faire autre chose comme avoir un 12, du coup tu change de club ...
J'ai exactement le même problème dans mon club isérois !( mot pour mot ) comme quoi ! compète 4.5 ou 22 ! tout le reste n'existe pas !
Est gare a celui qui voudrais désenvouter les autres licencier ou proposer autre chose que du ( 22 ou 4.5 ) tu te fait déchiré a la parole par le président du club :Coup pelle:
J'en ai bien trouver un qui ferai l'affaire ! ( club ) Mais pris d'assaut chaque année ! est priorités au ancien inscrit pale ! ptin les place son chère là-bas ! 2 ans que je démarche , est jamais de place ! ( tu m'étonne libre tout calibre , du bonheur en barre )
chamalo
chamalo
colonel
colonel

Nombre de messages : 833
Age : 46
Localisation : brésil
Date d'inscription : 07/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Hésitation FAP - Page 14 Empty Re: Hésitation FAP

Message par AMNET Mar 21 Juil 2015 - 10:30

je lis certains commentaires et je suis très inquiet. si des clubs ont cette politique c'est sans doute pour une bonne raison, inutile de jeter de l'huile sur le feu.les armes doivent rester dans un cadre sportif.
AMNET
AMNET
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 7985
Age : 50
Localisation : somewhere in time
Date d'inscription : 07/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Hésitation FAP - Page 14 Empty Re: Hésitation FAP

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 14 sur 17 Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15, 16, 17  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum