Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

Carabine ISSC SPA 22LR à culasse linéaire

+36
Paper Moosh
Emke78
christman
laurentjas
joeljojo10
BHzor
Un-jurassien
Eliott
Rhonvn
Deeper
Black Plague
Camarguais
CzSTR
daura
LaGnaque
privateryan
cdtripley
luison
Ultimaratio95
stephak
John7M7
Monsieur N.
SCOOT
GVB
gégé
luffy
adrien1980
Morgan84
-Manu
marco81500
U72
Giac
chamalo
sylvain91
Marianne
Jojo308
40 participants

Page 7 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Aller en bas

ISSC - Carabine ISSC SPA 22LR à culasse linéaire - Page 7 Empty Re: Carabine ISSC SPA 22LR à culasse linéaire

Message par SCOOT Mar 11 Sep 2018 - 17:28

J'aurais dû grouper ça avec les muns... danslemur

SCOOT
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 10775
Date d'inscription : 30/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

ISSC - Carabine ISSC SPA 22LR à culasse linéaire - Page 7 Empty Re: Carabine ISSC SPA 22LR à culasse linéaire

Message par laurentjas Jeu 27 Sep 2018 - 12:05

laurentjas a écrit:.....la suite.

Remontage du petit ressort effectué, la troisième tentative fut la bonne, les 2 premières se terminant à 4 pattes malgré la mise en place d'un maximum de protections autour pour limiter les possibilités d'envol. Puta... de minuscule ressort, il trouvait toujours la sortie non protégée...
Samedi matin, visite chez mon armurier, revendeur ISSC qui semblait connaitre l'existence de ce dysfonctionnement sur ce type de carabine car à l'exposé du problème il a fait un bon de retour direct chez l'importateur.
En attendant j'ai ressorti ma 17 HMR pour aller au stand, mais vu la différence de prix entre les munitions j'espère que Colombi va vite réagir...

La suite de la suite et j'espère la fin.

Je fais en bref : donc retour de l'arme chez l'importateur via mon armurier, 3 semaines plus tard elle revient réparée. Mon armurier me prévient, je vais chez lui, on la teste, super elle percute....mais la douille ne s'extrait plus. 3 ou 4 tentatives et à chaque fois besoin du tournevis pour sortir la douille....de plus on constate que s'il y a bien percussion, la marque laissée sur la douille n'est pas trés prononcée....
Renvoi de l'arme, coup de téléphone explicatif et amical de mon armurier à l'importateur.....
3 semaines plus tard....retour de l'arme, réessai, toujours pas d'extraction.....visiblement ils n'avaient pas touché à l'arme. Re coup de téléphone de mon armurier au sav de l'importateur en ma présence, toujours amical mais beaucoup plus "ferme", il exige un remplacement de l'arme.
Samedi dernier je suis donc allé chercher ma nouvelle carabine flambante neuve qui venait d'arriver.....un petit bémol tout de même, pas de grenouillère pour un bi-pieds alors que j'en avais une sur celle défectueuse. Mais j'étais tellement content de la retrouver aprés 3 mois de séparation que je l'ai prise quand même, je savais avoir en ma possession un bipieds 'universel' qui se fixe sur le canon.....

Moral de l'histoire :
- bonne arme mais certains modèles défectueux quasi d'origine (500 coups avant de casser) donc on s'en aperçoit avant la fin de garantie si on l'utilise un minimum,
- un super armurier très pro (aucun frais à ma charge), très réactif et qui ne compte pas son temps et qui mérite que je le nomme : Chasse pèche Forézienne à Civens, à coté de Feurs (42)
- et comme souvent un importateur dont le sav est assez déplorable.........

Maintenant je vais vite retourner au stand et vider des chargeurs afin de vérifier que ma petite nouvelle est faite pour durer.....






laurentjas
private
private

Nombre de messages : 8
Age : 58
Localisation : Feurs
Date d'inscription : 20/05/2018

Revenir en haut Aller en bas

ISSC - Carabine ISSC SPA 22LR à culasse linéaire - Page 7 Empty Re: Carabine ISSC SPA 22LR à culasse linéaire

Message par SCOOT Jeu 27 Sep 2018 - 14:02

Le canon est flottant : ne monte pas un bi-pied dessus.
SCOOT
SCOOT
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 10775
Age : 44
Localisation : SUD
Date d'inscription : 30/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

ISSC - Carabine ISSC SPA 22LR à culasse linéaire - Page 7 Empty Re: Carabine ISSC SPA 22LR à culasse linéaire

Message par Eliott Jeu 27 Sep 2018 - 15:29

D'accord avec SCOOT, tu va pourrir ta précision.
Monte une vis grenadière, voire un petit rail Picatinny si tu l'adaptateur adéquat avec ton bipied.
Eliott
Eliott
major
major

Nombre de messages : 636
Age : 53
Localisation : France
Date d'inscription : 06/11/2017

https://www.armurerie-eliott.com

Revenir en haut Aller en bas

ISSC - Carabine ISSC SPA 22LR à culasse linéaire - Page 7 Empty Re: Carabine ISSC SPA 22LR à culasse linéaire

Message par SCOOT Sam 3 Nov 2018 - 19:43

En straight pull, je viens de découvrir qu'il existait la Izmash :
https://www.google.fr/search?q=izhmash+straight+pull&tbm=isch&tbo=u&source=univ&sa=X&ved=2ahUKEwiPid3p77jeAhULYxoKHXzwAwsQsAR6BAgFEAE&biw=1366&bih=626

Ca ressemble fortement à l'ISSC.
SCOOT
SCOOT
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 10775
Age : 44
Localisation : SUD
Date d'inscription : 30/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

ISSC - Carabine ISSC SPA 22LR à culasse linéaire - Page 7 Empty Re: Carabine ISSC SPA 22LR à culasse linéaire

Message par Pollux Sam 3 Nov 2018 - 20:07

SCOOT a écrit:En straight pull, je viens de découvrir qu'il existait la Izmash :
https://www.google.fr/search?q=izhmash+straight+pull&tbm=isch&tbo=u&source=univ&sa=X&ved=2ahUKEwiPid3p77jeAhULYxoKHXzwAwsQsAR6BAgFEAE&biw=1366&bih=626

Ca ressemble fortement à l'ISSC.

Ca ressemble mais les Ismash se rapprochent beaucoup plus des armes de Biathlon au niveau rapidité et confort........
Pollux
Pollux
general
general

Nombre de messages : 2934
Age : 54
Localisation : En incursion !
Emploi : Moine-soldat. La guerre doit demeurer chaste !
Loisirs : Tir au cailloux sur les tronches....
Date d'inscription : 07/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

ISSC - Carabine ISSC SPA 22LR à culasse linéaire - Page 7 Empty Re: Carabine ISSC SPA 22LR à culasse linéaire

Message par SCOOT Sam 3 Nov 2018 - 20:34

Mal adaptée à un usage terrain donc.
SCOOT
SCOOT
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 10775
Age : 44
Localisation : SUD
Date d'inscription : 30/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

ISSC - Carabine ISSC SPA 22LR à culasse linéaire - Page 7 Empty Re: Carabine ISSC SPA 22LR à culasse linéaire

Message par daura Dim 4 Nov 2018 - 13:13

Sur mon ISSC, je continue à me faire plaisir et cette fois c'est le châssis que j'ai encore coupé et sablé avant peinture. C'est sur, pas de retour en arrière possible  No

ISSC - Carabine ISSC SPA 22LR à culasse linéaire - Page 7 Rimg1114

daura
second lieutnant
second lieutnant

Nombre de messages : 344
Age : 63
Localisation : isère
Date d'inscription : 25/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

ISSC - Carabine ISSC SPA 22LR à culasse linéaire - Page 7 Empty Re: Carabine ISSC SPA 22LR à culasse linéaire

Message par SCOOT Dim 4 Nov 2018 - 16:00

A force de couper, il va plus rien rester! lol!
SCOOT
SCOOT
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 10775
Age : 44
Localisation : SUD
Date d'inscription : 30/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

ISSC - Carabine ISSC SPA 22LR à culasse linéaire - Page 7 Empty Re: Carabine ISSC SPA 22LR à culasse linéaire

Message par daura Lun 5 Nov 2018 - 18:36

SCOOT a écrit:A force de couper, il va plus rien rester! lol!

Oui, je crois que je vais arrêter la Wink
ISSC - Carabine ISSC SPA 22LR à culasse linéaire - Page 7 2018_114

daura
second lieutnant
second lieutnant

Nombre de messages : 344
Age : 63
Localisation : isère
Date d'inscription : 25/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

ISSC - Carabine ISSC SPA 22LR à culasse linéaire - Page 7 Empty Re: Carabine ISSC SPA 22LR à culasse linéaire

Message par SCOOT Jeu 29 Nov 2018 - 11:06

Depuis une ou deux séances j'avais des incidents. Les balles, au moment de refermer la culasse, venaient taper parfois sur le haut de la chambre et donc ne rentraient pas. C'était pas régulier, mais assez gonflant.
Obligé de retirer le chargeur, la cartouche à moitié sortie du chargeur qui tombe systématiquement, la remettre, taper un coup pour remettre en place les cartouches, remettre en place et reprendre le tir.
Ca se produisait sur une cartouche tous les 2/3 chargeurs.

J'ai fini par observer le chargeur VS un neuf et j'ai compris :
Neuf
ISSC - Carabine ISSC SPA 22LR à culasse linéaire - Page 7 2018-11-26%20Chargeur%20ISSC%20HS%20vs%20Neuf%205_zpsour8jx37

Vieux
ISSC - Carabine ISSC SPA 22LR à culasse linéaire - Page 7 2018-11-26%20Chargeur%20ISSC%20HS%20vs%20Neuf%204_zpsidtegegg

Neuf
ISSC - Carabine ISSC SPA 22LR à culasse linéaire - Page 7 2018-11-26%20Chargeur%20ISSC%20HS%20vs%20Neuf%201_zpsftgpu0jp

Vieux
ISSC - Carabine ISSC SPA 22LR à culasse linéaire - Page 7 2018-11-26%20Chargeur%20ISSC%20HS%20vs%20Neuf%202_zpssg54lsu1

Ne tenez pas compte du "U" creusé devant sur le vieux chargeur. C'est moi qui avait limé cette partie car au début je rencontrais des soucis avec certaines balles qui venaient taper sur le bord du chargeur et bloquaient/ne montaient pas sur la rampe d'alimentation. Problème arrivé sur certaines munitions lorsque je faisais mes essais pour trouver celle qui irait bien avec ma carabine (j'ai retenu les RWS Rifle Match au final).

Ce qui cause en fait le soucis, c'est la planchette élévatrice qui me la montré : elle est plus haute sur le vieux chargeur. Pas de beaucoup, mais juste assez pour que la cartouche ne soit pas assez bien guidée et que la balle vienne juste taper au-dessus de la chambre (manque pas grand chose).
J'ai l'impression que les lèvres du chargeur sont usées et donc que la cartouche n'est plus assez bien guidée.

J'ai testé avec un chargeur neuf et je n'ai eu aucun incident sur 60 cartouches.

Le chargeur usé a vu passer 3500 cartouches.
Je ne sais pas si c'est normal pour un bidule en plastique de ne tenir que 3500 cartouches (un peu plus en réalité, si on compte celles que j'ai passé plusieurs fois et quelques petits oublis qui ont pu se faufiler dans mon carnet), mais je trouve ça un peu court tout de même.
Le chargeur fait 33€, j'avais pris la précaution d'en acheter quelques uns d'avance lors de l'acquisition de la carabine (début 2016) et un supplémentaire tout récemment auprès d'un forumeur sympathique. J'aime pas manquer. clown

A surveiller donc...
SCOOT
SCOOT
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 10775
Age : 44
Localisation : SUD
Date d'inscription : 30/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

ISSC - Carabine ISSC SPA 22LR à culasse linéaire - Page 7 Empty Re: Carabine ISSC SPA 22LR à culasse linéaire

Message par SCOOT Jeu 29 Nov 2018 - 11:18

J'ai également noté que le nouveau chargeur "branle" moins dans son logement et qu'il faut plus insister pour qu'il se "clique" en place. C'est plus ferme. Ca doit jouer aussi?
SCOOT
SCOOT
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 10775
Age : 44
Localisation : SUD
Date d'inscription : 30/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

ISSC - Carabine ISSC SPA 22LR à culasse linéaire - Page 7 Empty Re: Carabine ISSC SPA 22LR à culasse linéaire

Message par Paper Moosh Jeu 29 Nov 2018 - 14:56

SCOOT a écrit:Les balles, au moment de refermer la culasse, venaient taper parfois sur le haut de la chambre et donc ne rentraient pas. C'était pas régulier, mais assez gonflant...
J'ai aussi ce problème de temps en temps.
Cela dépend de la façon dont je réarme :
- Si je réarme franchement, en poussant avec la paume dans l'axe du canon = ça peut bloquer
- Si je réarme à 2 doigts, façon fillette en tenant le levier par le bas = ça marche mieux

Dommage car j'aime bien le réarmement viril et rapide quand je plinke debout (index/majeur/annulaire pour ouvrir, paume pour refermer).
Paper Moosh
Paper Moosh
second lieutnant
second lieutnant

Nombre de messages : 394
Age : 74
Localisation : Corée d'Afrique du Nord
Date d'inscription : 04/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

ISSC - Carabine ISSC SPA 22LR à culasse linéaire - Page 7 Empty Re: Carabine ISSC SPA 22LR à culasse linéaire

Message par SCOOT Ven 7 Déc 2018 - 23:07

Profitant de la récente acquisition d'un peson Lyman digital, j'ai pesé la détente de mon ISSC SPA Tactical : 1,419 kg (pour être précis) de moyenne sur 3 essais (merci la cartouche factice en plastique).
Je n'ai jamais touché au réglage du poids de départ, il est tel que sorti d'usine.
SCOOT
SCOOT
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 10775
Age : 44
Localisation : SUD
Date d'inscription : 30/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

ISSC - Carabine ISSC SPA 22LR à culasse linéaire - Page 7 Empty Re: Carabine ISSC SPA 22LR à culasse linéaire

Message par SCOOT Sam 19 Jan 2019 - 12:55

En fouillant sur des forums percussion annulaire aux US, je suis tombé sur une info :
Ils ont stoppé l'importation des ISSC SPA.
Ce sont maintenant des Steyr RFR
https://www.google.com/search?q=Steyr+rimfire+scout&source=lnms&tbm=isch&sa=X&ved=0ahUKEwiUluPA4PnfAhVSCxoKHd8WDqAQ_AUIDigB&biw=1366&bih=626

Les pièces sont pour la plupart interchangeables, chargeurs idem etc.
C'est une question de marque diffusée sur le marché? Je ne sais pas.
Quelques différences esthétiques : crosse, sûreté...


SCOOT
SCOOT
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 10775
Age : 44
Localisation : SUD
Date d'inscription : 30/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

ISSC - Carabine ISSC SPA 22LR à culasse linéaire - Page 7 Empty Re: Carabine ISSC SPA 22LR à culasse linéaire

Message par Camarguais Dim 20 Jan 2019 - 4:48

Morgan84 a écrit:Merci,

Tu as la ISSC?
L'entretien n'est pas facile....
De plus, le chargeur étant bien trop large, les cartouches ont du mal à chambrer. Je l'ai revendue pour acheter une CZ. Afuir...

Camarguais
private
private

Nombre de messages : 18
Age : 69
Localisation : Camargue
Date d'inscription : 22/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

ISSC - Carabine ISSC SPA 22LR à culasse linéaire - Page 7 Empty Re: Carabine ISSC SPA 22LR à culasse linéaire

Message par SCOOT Dim 20 Jan 2019 - 8:38

Je trouve l'entretien aussi facile que sur ma Tikka. Mais j'utilise un kit Otis...
J'ai démonté, une fois je crois, la crosse pour accéder au mécanisme et nettoyer. Au vu peu de "saleté" que j'y ai trouvé, je ne compte pas le refaire avant..."un bon moment"!
Pour les petits recoins autour du tonnerre ou de la glissière de la culasse, j'ai des pics/grattoirs dans le kit Otis. Ce que je retire est souvent de la limaille de plomb, mais je pense que ça venait de mon chargeur défectueux qui guidait mal les cartouches dont l'ogive venait "râcler" au moment de chambrer. Voir une paire de messages plus haut.
Peut-être la même pour toi?

Mon voisin a la même, il est ravi.
L'autre jour quand il était au stand, ils étaient 3 à en avoir! Tout le monde en était content.
Moi qui la trouvait rare et donc originale... Smile
SCOOT
SCOOT
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 10775
Age : 44
Localisation : SUD
Date d'inscription : 30/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

ISSC - Carabine ISSC SPA 22LR à culasse linéaire - Page 7 Empty Re: Carabine ISSC SPA 22LR à culasse linéaire

Message par BHzor Mar 5 Fév 2019 - 18:20

Salut
J'ai eu aussi ce soucis, donc si votre issc ne percute plus , c'est ce petit ressort de retour du percuteur qui est sorti de son logement , je ne sais comment ...

ISSC - Carabine ISSC SPA 22LR à culasse linéaire - Page 7 20190214
ISSC - Carabine ISSC SPA 22LR à culasse linéaire - Page 7 20190213
ISSC - Carabine ISSC SPA 22LR à culasse linéaire - Page 7 20190215

Ont ils trouvé un ressort plus adapté? Ou si quelqu'un a trouvé une astuce je suis preneur , car s'il est sorti une fois ça va se renouveler...
BHzor
BHzor
sergeant-major
sergeant-major

Nombre de messages : 291
Age : 46
Localisation : Sur une ile
Date d'inscription : 16/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

ISSC - Carabine ISSC SPA 22LR à culasse linéaire - Page 7 Empty Re: Carabine ISSC SPA 22LR à culasse linéaire

Message par SCOOT Mar 5 Fév 2019 - 18:38

Jamais eu ce soucis. Mais à quoi sert donc ce petit ressort, je ne comprends pas?
SCOOT
SCOOT
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 10775
Age : 44
Localisation : SUD
Date d'inscription : 30/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

ISSC - Carabine ISSC SPA 22LR à culasse linéaire - Page 7 Empty Re: Carabine ISSC SPA 22LR à culasse linéaire

Message par daura Mer 6 Fév 2019 - 7:57

On dirait que ce petit ressort va à l'inverse du gros ressort qui est pourtant beaucoup plus puissant! Amortisseur? Suspect
En se déplaçant de son logement, il a du faire une butée au percuteur.
Dans tous les cas, pour le remonter correctement, je te souhaite bien du plaisir! danslemur ou de la patience, ou des petits doigts mrgreen

daura
second lieutnant
second lieutnant

Nombre de messages : 344
Age : 63
Localisation : isère
Date d'inscription : 25/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

ISSC - Carabine ISSC SPA 22LR à culasse linéaire - Page 7 Empty Re: Carabine ISSC SPA 22LR à culasse linéaire

Message par SCOOT Mer 6 Fév 2019 - 10:20

Je doute que ce petit ressort puisse amortir grand chose lorsque le gros du percuteur est lancé.
Est-ce que si on remonte l'ensemble SANS ce petit ressort en place, ça "branlouille"?
M'est avis que oui.
J'ai alors une petite idée de son utilité, bien que n'étant pas armurier.
SCOOT
SCOOT
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 10775
Age : 44
Localisation : SUD
Date d'inscription : 30/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

ISSC - Carabine ISSC SPA 22LR à culasse linéaire - Page 7 Empty Re: Carabine ISSC SPA 22LR à culasse linéaire

Message par BHzor Mer 6 Fév 2019 - 10:34

Salut
J'ai réussit et ça remarche très bien . Ce petit ressort aussi minuscule soit il aide à ce que le bloque noir " armeur du percuteur " reste à 3mm du bloque acier et non collé lors du retour percuteur .

ISSC - Carabine ISSC SPA 22LR à culasse linéaire - Page 7 20190216
BHzor
BHzor
sergeant-major
sergeant-major

Nombre de messages : 291
Age : 46
Localisation : Sur une ile
Date d'inscription : 16/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

ISSC - Carabine ISSC SPA 22LR à culasse linéaire - Page 7 Empty Re: Carabine ISSC SPA 22LR à culasse linéaire

Message par SCOOT Mer 6 Fév 2019 - 10:42

Voilà, je pensais à ça : retenir le percuteur en arrière sans que ça ne dépende du gros ressort. Ca doit limiter le "stress" sur les pièces car c'est le petit qui fait l'effort et le gros qui est "libre".
SCOOT
SCOOT
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 10775
Age : 44
Localisation : SUD
Date d'inscription : 30/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

ISSC - Carabine ISSC SPA 22LR à culasse linéaire - Page 7 Empty Re: Carabine ISSC SPA 22LR à culasse linéaire

Message par BHzor Mer 6 Fév 2019 - 10:44

Je suis très content de ce calibre et cette carabine en 17hmr , mais 2 choses aux futurs acheteurs, 2 problèmes à retenir, 1 ce petit ressort et 2 en 17hmr elle ne mange que des pointes polymères ou fmj , aucunes des HP ne passent , elles bloquent toutes , seul solution en coup par coup en mettant la cartouche à la main . Pour les points forts , c'est rapide et fiable . La précision c'est tout dans un carré de 10x10cm à 200m , aux lapins c'est l'arme idéal, et je ne suis pas à mon premier sanglier derrière l'oreille à 30/40m .
Si un jour une personne trouve une solution pour ce petit ressort ce serait le top .

ISSC - Carabine ISSC SPA 22LR à culasse linéaire - Page 7 Img_2023
BHzor
BHzor
sergeant-major
sergeant-major

Nombre de messages : 291
Age : 46
Localisation : Sur une ile
Date d'inscription : 16/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

ISSC - Carabine ISSC SPA 22LR à culasse linéaire - Page 7 Empty Re: Carabine ISSC SPA 22LR à culasse linéaire

Message par daura Mer 6 Fév 2019 - 11:19

BHzor a écrit:Salut
J'ai réussit et ça remarche très bien . Ce petit ressort aussi minuscule soit il aide à ce que le bloque noir " armeur du percuteur " reste à 3mm du bloque acier et non collé lors du retour percuteur .

ISSC - Carabine ISSC SPA 22LR à culasse linéaire - Page 7 20190216

A oui, ce ressort a surement cette fonction. Ils auraient pu trouver un autre montage.

daura
second lieutnant
second lieutnant

Nombre de messages : 344
Age : 63
Localisation : isère
Date d'inscription : 25/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

ISSC - Carabine ISSC SPA 22LR à culasse linéaire - Page 7 Empty Re: Carabine ISSC SPA 22LR à culasse linéaire

Message par BHzor Mer 6 Fév 2019 - 11:40

C'est clair...
BHzor
BHzor
sergeant-major
sergeant-major

Nombre de messages : 291
Age : 46
Localisation : Sur une ile
Date d'inscription : 16/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

ISSC - Carabine ISSC SPA 22LR à culasse linéaire - Page 7 Empty Re: Carabine ISSC SPA 22LR à culasse linéaire

Message par SCOOT Mer 6 Fév 2019 - 12:16

Les pointes creuses bloquent au niveau de la sortie du chargeur?
SCOOT
SCOOT
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 10775
Age : 44
Localisation : SUD
Date d'inscription : 30/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

ISSC - Carabine ISSC SPA 22LR à culasse linéaire - Page 7 Empty Re: Carabine ISSC SPA 22LR à culasse linéaire

Message par BHzor Mer 6 Fév 2019 - 12:23

Elles bloquent à la sortie du chargeur à l'entrée de la chambre , le faite quelle ne soit pas arrondie mais droite , ça reste en butée, j'ai eu le même soucis avec ma 444 marlin pedersoli...
BHzor
BHzor
sergeant-major
sergeant-major

Nombre de messages : 291
Age : 46
Localisation : Sur une ile
Date d'inscription : 16/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

ISSC - Carabine ISSC SPA 22LR à culasse linéaire - Page 7 Empty Re: Carabine ISSC SPA 22LR à culasse linéaire

Message par SCOOT Mer 6 Fév 2019 - 14:18

Tu peux retoucher la face du chargeur qui pose soucis.
C'est ce que j'ai fait car j'avais des soucis avec mes RWS Rifle Match qui butaient parfois sur cette face en angle droit. Ca allait jusqu'à marquer le nez de la balle!
Une fois la forme en "U" faite devant le nez de la balle : impecc'.
Ca se fait en 2 mins avec une lime : j'ai utilisé une lime diamant pour le travail de précision et en donnant en plus une forme de rampe et non un angle droit (dans l'épaisseur du plastique) pour guider la balle.

J'avais le même soucis sur les chargeurs d'origine de mon CZ 70. Seules les S&B passaient. Les Geco accrochaient le bord du chargeur au niveau de l'étui, les S&B sont légèrement serties à cet endroit et n'accrochent pas.
J'ai mis un très léger coup de lime, c'est à peine si ça se voit, et dans l'épaisseur de l'acier j'ai fait en sorte que ce soit "en pente" comme une rampe.
Polissage de la rampe d'alimentation aussi.
Il pouvait alors bouffer de tout comme muns.

Ce qu'il faut pas faire parfois...
SCOOT
SCOOT
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 10775
Age : 44
Localisation : SUD
Date d'inscription : 30/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

ISSC - Carabine ISSC SPA 22LR à culasse linéaire - Page 7 Empty Re: Carabine ISSC SPA 22LR à culasse linéaire

Message par BHzor Mer 6 Fév 2019 - 14:32

Merci , mais moi ce n'est pas le chargeur , regarde la photo ça bloque carrément à l'entrée de la chambre , il n'y a rien à faire pour mon cas ISSC - Carabine ISSC SPA 22LR à culasse linéaire - Page 7 20190217
BHzor
BHzor
sergeant-major
sergeant-major

Nombre de messages : 291
Age : 46
Localisation : Sur une ile
Date d'inscription : 16/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

ISSC - Carabine ISSC SPA 22LR à culasse linéaire - Page 7 Empty Re: Carabine ISSC SPA 22LR à culasse linéaire

Message par SCOOT Mer 6 Fév 2019 - 14:38

Ah oui!
Si, il y a bien quelque chose à faire, mais ça coûterait.
Recharger l'espèce d'escalier et usiner...

Le faire à l'époxy bi-composant peut-être? Au pire, ça se retire "facilement". Histoire de valider la chose?
SCOOT
SCOOT
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 10775
Age : 44
Localisation : SUD
Date d'inscription : 30/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

ISSC - Carabine ISSC SPA 22LR à culasse linéaire - Page 7 Empty Re: Carabine ISSC SPA 22LR à culasse linéaire

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 7 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum