Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -20%
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
Voir le deal
159.99 €

Carabine ISSC SPA 22LR à culasse linéaire

+36
Paper Moosh
Emke78
christman
laurentjas
joeljojo10
BHzor
Un-jurassien
Eliott
Rhonvn
Deeper
Black Plague
Camarguais
CzSTR
daura
LaGnaque
privateryan
cdtripley
luison
Ultimaratio95
stephak
John7M7
Monsieur N.
SCOOT
GVB
gégé
luffy
adrien1980
Morgan84
-Manu
marco81500
U72
Giac
chamalo
sylvain91
Marianne
Jojo308
40 participants

Page 9 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Aller en bas

ISSC - Carabine ISSC SPA 22LR à culasse linéaire - Page 9 Empty Re: Carabine ISSC SPA 22LR à culasse linéaire

Message par SCOOT Mer 2 Oct 2019 - 6:58

Ca me semble peu probable que 2 chargeurs soient défaillants. Mais bon, shit happens...ce n'est pas pour autant qu'il faut exclure cette option sans la vérifier d'abord.

A mon sens il faut faire l'observation du cycle de chambrage pour déterminer le moment où la cartouche prend la mauvaise position.
Idem à l'extraction/éjection.
Be safe when doing that of course!

Je comprends que la carabine est neuve? Sinon, t'embête pas outre mesure : retour garantie.
J'avais contacté directement ISSC pour avoir une doc technique. Ils m'avaient répondu dans la nuit (!) une paire d'heures après ma demande (le resp commercial (talk about dedication...). Il avait transmis ma demande à Colombi et j'avais eu mon pdf rapidos.
Ils me semblent attentifs et réactifs.

SCOOT
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 10775
Date d'inscription : 30/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

ISSC - Carabine ISSC SPA 22LR à culasse linéaire - Page 9 Empty Re: Carabine ISSC SPA 22LR à culasse linéaire

Message par daura Mer 2 Oct 2019 - 7:51

Regarde la forme des griffes d'éjection, j'avais légèrement retouché sur la mienne (retouchées sur la photo) car au début, j'avais aussi de temps en temps une douille récalcitrante. J'avais très légèrement arrondi la tête des griffes pour aller plus facilement chercher le bourrelé de la douille et, mais plus difficilement faisable, retouché le grip de la griffe.
ISSC - Carabine ISSC SPA 22LR à culasse linéaire - Page 9 2017_111

daura
second lieutnant
second lieutnant

Nombre de messages : 344
Age : 63
Localisation : isère
Date d'inscription : 25/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

ISSC - Carabine ISSC SPA 22LR à culasse linéaire - Page 9 Empty Re: Carabine ISSC SPA 22LR à culasse linéaire

Message par Buck Mer 2 Oct 2019 - 10:37

L'arme étant effectivement neuve, je vais me garder d'intervenir car cela risquerait de me faire perdre la garantie.
Buck
Buck
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 18805
Age : 78
Localisation : Soviétie
Emploi : Reloader
Loisirs : Dentelle
Date d'inscription : 05/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

ISSC - Carabine ISSC SPA 22LR à culasse linéaire - Page 9 Empty Re: Carabine ISSC SPA 22LR à culasse linéaire

Message par Buck Mer 2 Oct 2019 - 20:15

Cet après midi j'ai tiré majoritairement avec des CCI Sd et j'ai changé ma façon de faire pour l'alimentation. Résultat aucun incident ... mais au lieu d'alimenter sèchement et virilement j'y vais mollo et en deux mouvements : 1/ je pousse gentiment la cartouche pour la sortir du chargeur ( un déclic est perceptible lorsque le chargeur s'en dégage et qu'une nouvelle cartouche monte ) 2/ je chambre.
J'ai constaté qu'en alimentant " franco " la cartouche se présentait parfois de travers.

Par contre avec les Geco rifle c'est toujours niet .... Je vais donc m'en tenir aux CCI Sd pour cette carabine.

Pour l'éjection, avec les CCI pas de problème non plus à condition de manipuler la culasse avec vigueur.
Buck
Buck
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 18805
Age : 78
Localisation : Soviétie
Emploi : Reloader
Loisirs : Dentelle
Date d'inscription : 05/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

ISSC - Carabine ISSC SPA 22LR à culasse linéaire - Page 9 Empty Re: Carabine ISSC SPA 22LR à culasse linéaire

Message par Jojo308 Jeu 3 Oct 2019 - 9:49

Ce n’est quand même pas normal Buck... On accepte beaucoup choses facilement, on se contente de ce qu’on a même quand c’est pas fonctionnel. As-tu pensé à un échange avec ton armurier ?
Jojo308
Jojo308
general
general

Nombre de messages : 2338
Age : 35
Localisation : 44
Emploi : ADS
Date d'inscription : 14/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

ISSC - Carabine ISSC SPA 22LR à culasse linéaire - Page 9 Empty Re: Carabine ISSC SPA 22LR à culasse linéaire

Message par SCOOT Jeu 3 Oct 2019 - 10:43

De l'avis de Jojo : y'a un truc qui va pas. Ca devrait fonctionner sans te causer ces soucis.
Je dirais retour pour ma part.
SCOOT
SCOOT
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 10775
Age : 44
Localisation : SUD
Date d'inscription : 30/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

ISSC - Carabine ISSC SPA 22LR à culasse linéaire - Page 9 Empty Re: Carabine ISSC SPA 22LR à culasse linéaire

Message par SCOOT Jeu 3 Oct 2019 - 18:25

Buck a écrit:L'arme étant effectivement neuve, je vais me garder d'intervenir car cela risquerait de me faire perdre la garantie.
Si ton arme est neuve, tu as dû voir passer la petite étiquette rouge sur laquelle ils disent que le fait de toucher au réglage de la détente annulait la garantie? Tu n'as même pas cette liberté là.
Donc, touches à rien et retour.
SCOOT
SCOOT
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 10775
Age : 44
Localisation : SUD
Date d'inscription : 30/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

ISSC - Carabine ISSC SPA 22LR à culasse linéaire - Page 9 Empty Re: Carabine ISSC SPA 22LR à culasse linéaire

Message par Buck Jeu 3 Oct 2019 - 19:19

Oui, et c'est un peu fort de café ... Sinon, la carabine est en période d'évaluation, elle est garantie 2 ans d'après vos dires, j'ai donc un peu de temps.

Cet après midi j'ai monté un scope (une petite Shirstone de 4x40) je vais reprendre les tirs demain.
Buck
Buck
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 18805
Age : 78
Localisation : Soviétie
Emploi : Reloader
Loisirs : Dentelle
Date d'inscription : 05/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

ISSC - Carabine ISSC SPA 22LR à culasse linéaire - Page 9 Empty Re: Carabine ISSC SPA 22LR à culasse linéaire

Message par Jojo308 Jeu 3 Oct 2019 - 20:19

On nous sert vraiment de la daube, je vois de plus en plus de tireurs ayant des soucis avec leurs armes neuves. Le suivi de fabrication et post production est médiocre j’ai l’impression.
Jojo308
Jojo308
general
general

Nombre de messages : 2338
Age : 35
Localisation : 44
Emploi : ADS
Date d'inscription : 14/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

ISSC - Carabine ISSC SPA 22LR à culasse linéaire - Page 9 Empty Re: Carabine ISSC SPA 22LR à culasse linéaire

Message par SCOOT Jeu 3 Oct 2019 - 22:48

Tirer les coûts...ça a un prix.

Pour le cas présent, on a la chance d'un fabricant et d'un distributeur qui assurent apparemment (à lire ce fil et pour mon expérience de contact, pas de SAV dans mon cas). C'est déjà pas mal...
Y'en a qui te claqueraient la porte au nez.
SCOOT
SCOOT
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 10775
Age : 44
Localisation : SUD
Date d'inscription : 30/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

ISSC - Carabine ISSC SPA 22LR à culasse linéaire - Page 9 Empty Re: Carabine ISSC SPA 22LR à culasse linéaire

Message par Bluedeep Ven 4 Oct 2019 - 11:22

Bonjour

Buck a écrit:Cet après midi j'ai tiré majoritairement avec des CCI Sd et j'ai changé ma façon de faire pour l'alimentation. Résultat aucun incident ... mais au lieu d'alimenter sèchement et virilement j'y vais mollo et en deux mouvements : 1/ je pousse gentiment la cartouche pour la sortir du chargeur ( un déclic est perceptible lorsque le chargeur s'en dégage et qu'une nouvelle cartouche monte ) 2/ je chambre.
J'ai constaté qu'en alimentant " franco " la cartouche se présentait parfois de travers.
Par contre avec les Geco rifle c'est toujours niet ....  Je vais donc m'en tenir aux CCI Sd pour cette carabine.
Pour l'éjection, avec les CCI pas de problème non plus à condition de manipuler la culasse avec vigueur.  

Que ferais si on t'avait vendu une voiture neuve dont le tableau de bord aurait tendance à tomber sur les genoux si on ferme la porte un peu fort ?
L'arme étant neuve, je pense que le retour au fournisseur est la solution normale.

Bluedeep
lieutenant-colonel
lieutenant-colonel

Nombre de messages : 744
Age : 64
Localisation : 38
Date d'inscription : 28/01/2019

Revenir en haut Aller en bas

ISSC - Carabine ISSC SPA 22LR à culasse linéaire - Page 9 Empty Re: Carabine ISSC SPA 22LR à culasse linéaire

Message par Buck Ven 4 Oct 2019 - 21:18

Du changement !!!

Mon ISSC OD Green était en évaluation, entre hier et aujourd'hui j'ai tiré + de 500 cartouches de différentes marques, je ne sais pas si c'est le rodage ou l'encrassement ? mais cet après midi je n'ai pratiquement pas eu d'incidents de tir, aucun avec les CCI Sd , ni avec les Norma subsoniques, non plus avec des Eley subso. Et j'ai tiré toutes ces cartouches en manoeuvrant virilement le levier d'armement. Seules les Geco rifle Sd (boite rouge) m'ont posé quelques problèmes : 2 ou 3 à l'éjection (la douille reste dans le boitier) et un au chambrage (la cartouche ne veut pas sortir du chargeur elle bute sur l'entrée de chambre !) Je pense qu'à l'état de neuf cette carabine avait besoin d'un rodage ?

Cette petite arme est sympathique à utiliser mais je ferais deux observations : L'une pour l'entretien, qui est compliqué de par le démontage qu'il impose, l'autre pour l'éjecteur avec son méchant bout de tôle fixé par deux rivets cuivreux ... dans de l'aluminium ... semble t-il ? Il y a un risque de prise de jeu. Le dernier problème c'est l'introduction du chargeur ( dans ma crosse en matière synthétique ) j'ai vu que deux petites équerres en acier sont en place à la base du puits de chargeur, elles sont solidaires du levier de déverrouillage du chargeur (elles portent son axe) et servent aussi de guides à l'introduction, mais elles sont probablement mal ajustées car j'ai un mal fou à faire entrer le chargeur et à le sortir ; Néanmoins un petit ajustage des parties en plastique devrait suffire.

A moins de changer de crosse ? je lorgne sur la crosse du modèle ISSC SPA Advanced Tactical qui a l'avantage d'être doté d'un puits de chargeur (peut être métallique ?) descendant jusqu'au niveau inférieur du pontet, de ce fait le chargeur est certainement beaucoup mieux guidé et maintenu. Autres points positifs : La crosse télescopique réglable et la poignée pistolet.
Buck
Buck
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 18805
Age : 78
Localisation : Soviétie
Emploi : Reloader
Loisirs : Dentelle
Date d'inscription : 05/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

ISSC - Carabine ISSC SPA 22LR à culasse linéaire - Page 9 Empty Re: Carabine ISSC SPA 22LR à culasse linéaire

Message par SCOOT Ven 4 Oct 2019 - 23:22

On en parlé plus haut : pas forcément nécessaire de démonter pour nettoyage.
Par contre, pour l'entretien classique un kit Otis est la bienvenue! Et avec les brosses les plus courtes pour le 22LR.

La carcasse est en alliage léger en effet. Si jamais les rivets venaient à bouger, ils sont en laiton, tu peux les "refrapper" pour sertir. J'ai pu observer cela lors du seul démontage complet que j'ai fait de la carabine en plus de 4400 cps.
Je ne sais pas à partir de combien de coups on peut en déduire qu'une carabine est fiable, mais je suis très confiant sur la mienne.
J'espère n'avoir jamais à la vendre...
SCOOT
SCOOT
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 10775
Age : 44
Localisation : SUD
Date d'inscription : 30/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

ISSC - Carabine ISSC SPA 22LR à culasse linéaire - Page 9 Empty Re: Carabine ISSC SPA 22LR à culasse linéaire

Message par Buck Sam 5 Oct 2019 - 11:34

Cuivre ou alliage laiton font très mauvais ménage avec l'aluminium .... C'est pourquoi je m'inquiète d'une possible prise de jeu de l'éjecteur.

Sur un bateau dont la coque est en aluminium, si une pièce de monnaie cuivreuse tombe dans les fonds elle peut percer la coque en quelques mois.
Buck
Buck
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 18805
Age : 78
Localisation : Soviétie
Emploi : Reloader
Loisirs : Dentelle
Date d'inscription : 05/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

ISSC - Carabine ISSC SPA 22LR à culasse linéaire - Page 9 Empty Re: Carabine ISSC SPA 22LR à culasse linéaire

Message par SCOOT Sam 5 Oct 2019 - 12:28

Ben, j'ai rien constaté de cette sorte sur la mienne en tout cas. Je l'ai depuis tout début 2016 si j'ai bonne mémoire. Pas de jeu et l'oxydation éventuelle : RAS.
Bon, faut dire aussi qu'on les entretient nos armes, la lubrification et les produits etc...
SCOOT
SCOOT
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 10775
Age : 44
Localisation : SUD
Date d'inscription : 30/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

ISSC - Carabine ISSC SPA 22LR à culasse linéaire - Page 9 Empty Re: Carabine ISSC SPA 22LR à culasse linéaire

Message par Buck Sam 5 Oct 2019 - 13:11

C'est rassurant, merci. ciao
Buck
Buck
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 18805
Age : 78
Localisation : Soviétie
Emploi : Reloader
Loisirs : Dentelle
Date d'inscription : 05/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

ISSC - Carabine ISSC SPA 22LR à culasse linéaire - Page 9 Empty Re: Carabine ISSC SPA 22LR à culasse linéaire

Message par Paper Moosh Lun 7 Oct 2019 - 10:21

J'ai tiré avec la mienne samedi et dimanche (environ 300 cartouches).
Un seul soucis d'alimentation juste après avoir introduit un chargeur : la 1ère munition n'était pas "attrapée" malgré 3 aller-retour de culasse.
J'ai retiré et remis le chargeur, tout est rentré dans l'ordre.

Samedi : CCI HP Subsoniques (ce que je tire tout le temps)
Dimanche : RWS Rifle Match (groupent mieux, mais j'ai un flyer "10 cordon" sur la cible réactive que j'ai tirée)

Photo de 10 CCI HP Subsoniques

ISSC - Carabine ISSC SPA 22LR à culasse linéaire - Page 9 19100709475823608716446763
Paper Moosh
Paper Moosh
second lieutnant
second lieutnant

Nombre de messages : 394
Age : 74
Localisation : Corée d'Afrique du Nord
Date d'inscription : 04/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

ISSC - Carabine ISSC SPA 22LR à culasse linéaire - Page 9 Empty Re: Carabine ISSC SPA 22LR à culasse linéaire

Message par Buck Lun 7 Oct 2019 - 11:04

Félicitations !

D'après ce que j'ai pu voir de vos résultats, ces petites carabines sont précises, les CCI Sd que je tire avec la mienne le sont moins ... (c'est peut être le tireur ...). A l'occasion j'essayerai les RWS Rifle Match.

J'ai monté une petite lunette Shirstone 4x40 cela devrait améliorer mon tir.

Je ne sais pas si il est possible de trouver à la vente les différentes crosses disponibles pour ces ISSC .22 Lr ? Je serais bien tenté par la SPA Advanced tactical qui a l'avantage de dégager entièrement le canon ( ou encore la crosse bois ).
La mienne est une scout OD green, le canon est à l'intérieur du garde main et je ne suis pas sûr qu'il soit flottant ?

Buck
Buck
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 18805
Age : 78
Localisation : Soviétie
Emploi : Reloader
Loisirs : Dentelle
Date d'inscription : 05/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

ISSC - Carabine ISSC SPA 22LR à culasse linéaire - Page 9 Empty Re: Carabine ISSC SPA 22LR à culasse linéaire

Message par SCOOT Lun 7 Oct 2019 - 11:13

Sur la mienne le canon est bien flottant.
Tu as contacté Colombi pour savoir si les crosses étaient dispos à part? Ca me paraîtrait logique que oui, mais sans doute pas en stock France. Sur commande?

Papier Moche, c'est à quelle distance? 50M?
SCOOT
SCOOT
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 10775
Age : 44
Localisation : SUD
Date d'inscription : 30/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

ISSC - Carabine ISSC SPA 22LR à culasse linéaire - Page 9 Empty Re: Carabine ISSC SPA 22LR à culasse linéaire

Message par Buck Lun 7 Oct 2019 - 11:37

J'ai posé la question à mon armurier, j'attends la réponse.

Merci pour l'info concernant le canon flottant.
Buck
Buck
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 18805
Age : 78
Localisation : Soviétie
Emploi : Reloader
Loisirs : Dentelle
Date d'inscription : 05/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

ISSC - Carabine ISSC SPA 22LR à culasse linéaire - Page 9 Empty Re: Carabine ISSC SPA 22LR à culasse linéaire

Message par SCOOT Lun 7 Oct 2019 - 11:43

Une photo de ma crosse :
ISSC - Carabine ISSC SPA 22LR à culasse linéaire - Page 9 2019-081
SCOOT
SCOOT
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 10775
Age : 44
Localisation : SUD
Date d'inscription : 30/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

ISSC - Carabine ISSC SPA 22LR à culasse linéaire - Page 9 Empty Re: Carabine ISSC SPA 22LR à culasse linéaire

Message par Paper Moosh Lun 7 Oct 2019 - 11:51

SCOOT a écrit:Papier Moche, c'est à quelle distance? 50M?
Hého !
Oui PROOT, c'est à 50 m mrgreen ontrinque
J'essaierai de m'appliquer un peu plus le week-end prochain.

Buck a écrit:Félicitations !
Je serais bien tenté par la SPA Advanced tactical qui a l'avantage de dégager entièrement le canon.
La mienne est une scout OD green.
Merci Wink
Moi c'est la scout OD green qui me fait de l’œil ! On échange ? siffle

C'est sûr qu'il est bien dégagé et flottant le canon de la SPA Advanced Tactical.
Après, sur des carabines bas de gamme comme les ISSC je ne suis pas sûr que le gain soit gigantesque.
Il faudrait tirer avec une SPA-AT et une scout dans un chevalet pour comparer.
Tu groupes bien avec ta scout ?

ISSC - Carabine ISSC SPA 22LR à culasse linéaire - Page 9 19100711342423608716446963
Paper Moosh
Paper Moosh
second lieutnant
second lieutnant

Nombre de messages : 394
Age : 74
Localisation : Corée d'Afrique du Nord
Date d'inscription : 04/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

ISSC - Carabine ISSC SPA 22LR à culasse linéaire - Page 9 Empty Re: Carabine ISSC SPA 22LR à culasse linéaire

Message par SCOOT Lun 7 Oct 2019 - 12:06

Paper Moosh a écrit:
SCOOT a écrit:Papier Moche, c'est à quelle distance? 50M?
Hého !
Oui PROOT, c'est à 50 m mrgreen ontrinque
J'essaierai de m'appliquer un peu plus le week-end prochain.

Je ne veux voir qu'un seul trou le week-end prochain (dans la cible parce que avec les gugus qu'on a sur le forum, ça aura vite fait de des viers)!


Dernière édition par SCOOT le Lun 7 Oct 2019 - 17:45, édité 2 fois
SCOOT
SCOOT
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 10775
Age : 44
Localisation : SUD
Date d'inscription : 30/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

ISSC - Carabine ISSC SPA 22LR à culasse linéaire - Page 9 Empty Re: Carabine ISSC SPA 22LR à culasse linéaire

Message par Paper Moosh Lun 7 Oct 2019 - 12:19

J'ai déjà fait mieux que ça avec cette carabine (ci-dessous) mais il manquait 3 clics à la lunette pour que ce soit centré.
Dommage danslemur

ISSC - Carabine ISSC SPA 22LR à culasse linéaire - Page 9 18090501074123608715878526
Paper Moosh
Paper Moosh
second lieutnant
second lieutnant

Nombre de messages : 394
Age : 74
Localisation : Corée d'Afrique du Nord
Date d'inscription : 04/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

ISSC - Carabine ISSC SPA 22LR à culasse linéaire - Page 9 Empty Re: Carabine ISSC SPA 22LR à culasse linéaire

Message par Buck Lun 7 Oct 2019 - 14:59

Je tire à 80m at home. Pour l'instant, l'arme étant neuve, j'en suis encore à la prise de contact, et je cherche surtout à tester la fiabilité de l'alimentation avec des cartouches de marques différentes, mon groupement à 80 m sur +ou- 30 cartouches tirées, représente un H+L de 10+10, il tient donc le 9 de la C50 mais n'a pas de valeur.

J'ai encore tiré une cinquantaine de cartouches ce matin, sans incident ... Je suis soulagé, peut être un rodage des chargeurs ? ils prennent leur place, et du mécanisme en général.
La détente n'est pas désagréable, quoique un peu filante, je n'ai pas vérifié mais je dirais qu'elle pèse autour de 1kg500.

Ce qui m'attire sur la Advanced Tactical ce sont : Crosse télescopique, poignée pistolet, canon dégagé et flottant, et surtout le puits de chargeur qui descend jusqu'au niveau inférieur du pontet, il représente donc un guide efficace à l'introduction du chargeur et lui assure aussi un bon maintien. Maintien indispensable à la fiabilité de l'alimentation.
Buck
Buck
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 18805
Age : 78
Localisation : Soviétie
Emploi : Reloader
Loisirs : Dentelle
Date d'inscription : 05/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

ISSC - Carabine ISSC SPA 22LR à culasse linéaire - Page 9 Empty Re: Carabine ISSC SPA 22LR à culasse linéaire

Message par Paper Moosh Lun 7 Oct 2019 - 15:07

Tu as quoi comme lunette ?
Tu l'as peut-être déjà écrit mais je ne m'en rappelle plus (t'as une photo ?).
Paper Moosh
Paper Moosh
second lieutnant
second lieutnant

Nombre de messages : 394
Age : 74
Localisation : Corée d'Afrique du Nord
Date d'inscription : 04/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

ISSC - Carabine ISSC SPA 22LR à culasse linéaire - Page 9 Empty Re: Carabine ISSC SPA 22LR à culasse linéaire

Message par Buck Lun 7 Oct 2019 - 17:15

Une petite Shirstone 4x40 sortie d'un fond de placard, tout ce qu'il y a de plus simple mais néanmoins équipée d'un réticule lumineux à croix de cheveux. L'optique est d'assez bonne qualité. C'est suffisant pour la distance.
Buck
Buck
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 18805
Age : 78
Localisation : Soviétie
Emploi : Reloader
Loisirs : Dentelle
Date d'inscription : 05/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

ISSC - Carabine ISSC SPA 22LR à culasse linéaire - Page 9 Empty Re: Carabine ISSC SPA 22LR à culasse linéaire

Message par Paper Moosh Lun 7 Oct 2019 - 17:49

Tu n'as pas installé une lunette à fort dégagement oculaire ?
Sur une scout il faut mettre une lunette prévue pour être regardée de loin, comme les lunettes pour armes de poing.
Genre ça :
https://www.dromechassetir.com/lunette-scout-sun-optics-usa-4x32-reticule-duplex-sun-optics-usa,fr,4,cs28432.cfm
https://www.dromechassetir.com/lunette-scout-2-7x32-aim-sports,fr,4,jh2732b.cfm
https://www.dromechassetir.com/lunette-scout-leatherwood-grossissement-2-7x32-reticule-duplex,fr,4,LER27X32.cfm
https://www.dromechassetir.com/lunette-vortex-crossfire-2-scout-2-7x32-reticule-duplex-corps-25-4mm-ref-cf2-31002-vortex,fr,4,VORcf231002.cfm
https://www.dromechassetir.com/lunette-scout-leatherwood-grossissement-2-7x32-reticule-bdc-hi-lux-leatherwood,fr,4,LER27x32BDC.cfm
https://www.dromechassetir.com/lunette-scout-nc-star-2x20-duplex,fr,4,SPB220B.cfm
Paper Moosh
Paper Moosh
second lieutnant
second lieutnant

Nombre de messages : 394
Age : 74
Localisation : Corée d'Afrique du Nord
Date d'inscription : 04/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

ISSC - Carabine ISSC SPA 22LR à culasse linéaire - Page 9 Empty Re: Carabine ISSC SPA 22LR à culasse linéaire

Message par Buck Lun 7 Oct 2019 - 18:44

Je sais mais je n'aime pas du tout (je préfère avoir ma lunette à l'oeil) je n'ai pas acheté cette carabine pour faire du scoutisme ... mais surtout parce que la culasse mobile du type genouillère m'intéressait mécaniquement, et aussi pour la longue bande Picatinny car je voulais installer des instruments de visée métalliques, mais pour installer la hausse à oeileton à l'arrière du boitier il m'a fallu transformer la queue d'aronde 11 mm en Picatinny, résultat j'étais trop haut par rapport au guidon .... alors j'ai placé une ré-hausse sous le guidon, cela n'allait pas non plus ... ( la ré-hausse était trop haute ) enfin .... un vrai bazar, sans parler du combat avec le guidon de type AR 15 et l'outil de me..... qui devrait servir à le régler.

Finalement j'ai tout viré et j'ai monté cette petite lunette sur le boitier, elle me permettra de faire de la précision à 80m ou 100m et c'est ce qui m'intéresse le plus. J'ai le besoin physique chaque jour de faire un peu de tir pour me déstresser.

Pour moi une carabine scout doit être semi automatique, pour doubler rapidement lors d'une chasse en battue par exemple, elle sera dotée soit d'une lunette scout, soit d'un aimpoint.

Les armes à répétition manuelle sont pour moi à réserver à la cible ou à la chasse à l'affût.


Dernière édition par Buck le Mar 8 Oct 2019 - 12:30, édité 2 fois
Buck
Buck
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 18805
Age : 78
Localisation : Soviétie
Emploi : Reloader
Loisirs : Dentelle
Date d'inscription : 05/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

ISSC - Carabine ISSC SPA 22LR à culasse linéaire - Page 9 Empty Re: Carabine ISSC SPA 22LR à culasse linéaire

Message par daura Lun 7 Oct 2019 - 18:52

Buck a écrit:J'ai posé la question à mon armurier, j'attends la réponse.

Merci pour l'info concernant le canon flottant.


Il y a quelques temps déjà, je souhaitais faire le contraire de toi: passer de mon châssis TAC à une crosse polymère. J'ai posé la question au fabriquant en Autriche qui m'a répondu de voir avec l'importateur en France (désolé, je ne me rappel plus qui) qui m'a répondu lui de voir avec mon armurier mais je n'ai pour finir pas donné suite et je suis parti dans la customisation.. Smile

daura
second lieutnant
second lieutnant

Nombre de messages : 344
Age : 63
Localisation : isère
Date d'inscription : 25/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

ISSC - Carabine ISSC SPA 22LR à culasse linéaire - Page 9 Empty Re: Carabine ISSC SPA 22LR à culasse linéaire

Message par Buck Lun 7 Oct 2019 - 18:58

C'est ce que j'ai fait, j'ai posé la question à mon armurier.
Buck
Buck
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 18805
Age : 78
Localisation : Soviétie
Emploi : Reloader
Loisirs : Dentelle
Date d'inscription : 05/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

ISSC - Carabine ISSC SPA 22LR à culasse linéaire - Page 9 Empty Re: Carabine ISSC SPA 22LR à culasse linéaire

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 9 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum