Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -45%
Four encastrable Hisense BI64213EPB à ...
Voir le deal
299.99 €

Carabine ISSC SPA 22LR à culasse linéaire

+36
Paper Moosh
Emke78
christman
laurentjas
joeljojo10
BHzor
Un-jurassien
Eliott
Rhonvn
Deeper
Black Plague
Camarguais
CzSTR
daura
LaGnaque
privateryan
cdtripley
luison
Ultimaratio95
stephak
John7M7
Monsieur N.
SCOOT
GVB
gégé
luffy
adrien1980
Morgan84
-Manu
marco81500
U72
Giac
chamalo
sylvain91
Marianne
Jojo308
40 participants

Page 8 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Aller en bas

ISSC - Carabine ISSC SPA 22LR à culasse linéaire - Page 8 Empty Re: Carabine ISSC SPA 22LR à culasse linéaire

Message par SCOOT Mer 6 Fév 2019 - 14:38

Ah oui!
Si, il y a bien quelque chose à faire, mais ça coûterait.
Recharger l'espèce d'escalier et usiner...

Le faire à l'époxy bi-composant peut-être? Au pire, ça se retire "facilement". Histoire de valider la chose?

SCOOT
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 10775
Date d'inscription : 30/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

ISSC - Carabine ISSC SPA 22LR à culasse linéaire - Page 8 Empty Re: Carabine ISSC SPA 22LR à culasse linéaire

Message par BHzor Mer 6 Fév 2019 - 14:42

Heureusement, les meilleures cartouches, cci A17 , hornady Vmax , cci fjm... passent toutes , sinon ce serait la cata ...
Ce que je comprend pas , ce sont les constructeurs qui n'essaient rien avant la vente... sachant quelle ne pourra tirer aucunes HP en 17hmr . Je ne sais pas si en 22lr le problème existe aussi


Dernière édition par BHzor le Mer 6 Fév 2019 - 14:46, édité 2 fois
BHzor
BHzor
sergeant-major
sergeant-major

Nombre de messages : 291
Age : 46
Localisation : Sur une ile
Date d'inscription : 16/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

ISSC - Carabine ISSC SPA 22LR à culasse linéaire - Page 8 Empty Re: Carabine ISSC SPA 22LR à culasse linéaire

Message par BHzor Mer 6 Fév 2019 - 14:45

Je préfère rien toucher , ce que je fais quand je chasse avec , je met une HP dans la chambre et les pointes polymères dans le chargeur, car je préfère tirer un lapin en HP , avec la pointe polymère Vmax , j'ai l'impression d'avoir tiré le lapin à la 308... et ce même a 100m , c'est dévastateur.

ISSC - Carabine ISSC SPA 22LR à culasse linéaire - Page 8 Receiv11
BHzor
BHzor
sergeant-major
sergeant-major

Nombre de messages : 291
Age : 46
Localisation : Sur une ile
Date d'inscription : 16/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

ISSC - Carabine ISSC SPA 22LR à culasse linéaire - Page 8 Empty Re: Carabine ISSC SPA 22LR à culasse linéaire

Message par SCOOT Mer 6 Fév 2019 - 14:51

J'ai essayé des HP cuivrées (CCI?) au début. Pas de soucis pour ma part.
J'ai une 22LR.
La précision en cible n'était pas terrible en revanche. J'ai passé une boîte et j'ai laissé tomber.
Je tire des CCI Std et des RWS Rifle Match qui sont très bien...quand je suis bien moi aussi!
Les CCI pour le 50M maxi. A 100M on voit la différence et les RWS prennent le dessus.
Du coup, je ne tire plus que des RWS RM dans mon ISSC quelque soit la distance afin de garder mes réglages lunettes et mes repères.
Les CCI, je les garde pour l'arme de poing.
SCOOT
SCOOT
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 10775
Age : 44
Localisation : SUD
Date d'inscription : 30/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

ISSC - Carabine ISSC SPA 22LR à culasse linéaire - Page 8 Empty Re: Carabine ISSC SPA 22LR à culasse linéaire

Message par BHzor Jeu 7 Fév 2019 - 16:08

Une vidéo a été faite par issc , mais cela nous dit pas pourquoi il sort seul
https://www.facebook.com/isscaustria/videos/2303139519956628/
BHzor
BHzor
sergeant-major
sergeant-major

Nombre de messages : 291
Age : 46
Localisation : Sur une ile
Date d'inscription : 16/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

ISSC - Carabine ISSC SPA 22LR à culasse linéaire - Page 8 Empty Re: Carabine ISSC SPA 22LR à culasse linéaire

Message par SCOOT Jeu 7 Fév 2019 - 17:36

Ton lien ne fonctionne pas.
J'imagine que c'était ça :
https://www.facebook.com/483271565147242/videos/2303139519956628/

Purée, la musique fait très atelier clando chinois ou asiatique...ça fait pas très sérieux.
SCOOT
SCOOT
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 10775
Age : 44
Localisation : SUD
Date d'inscription : 30/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

ISSC - Carabine ISSC SPA 22LR à culasse linéaire - Page 8 Empty Re: Carabine ISSC SPA 22LR à culasse linéaire

Message par BHzor Jeu 7 Fév 2019 - 17:44

Mdr oui c'est ça, c'est ce lien , sa technique est bonne, j'ai demandé qu'ils m'envoient 2 ressorts, apparemment ils le font gratuitement ...mais rien pour empêcher qu'il puisse ressortir de son logement ... A mon avis il faut bricoler un truc soi-même, comme un ressort plus rigide
BHzor
BHzor
sergeant-major
sergeant-major

Nombre de messages : 291
Age : 46
Localisation : Sur une ile
Date d'inscription : 16/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

ISSC - Carabine ISSC SPA 22LR à culasse linéaire - Page 8 Empty Re: Carabine ISSC SPA 22LR à culasse linéaire

Message par daura Ven 8 Fév 2019 - 14:28

BHzor a écrit:Une vidéo a été faite par issc , mais cela nous dit pas pourquoi il sort seul
https://www.facebook.com/isscaustria/videos/2303139519956628/

Merci pour la vidéo car avec cette technique, ce ressort se remonte facilement.

daura
second lieutnant
second lieutnant

Nombre de messages : 344
Age : 63
Localisation : isère
Date d'inscription : 25/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

ISSC - Carabine ISSC SPA 22LR à culasse linéaire - Page 8 Empty Re: Carabine ISSC SPA 22LR à culasse linéaire

Message par daura Ven 8 Fév 2019 - 14:29

SCOOT a écrit:Ah oui!
Si, il y a bien quelque chose à faire, mais ça coûterait.
Recharger l'espèce d'escalier et usiner...

Le faire à l'époxy bi-composant peut-être? Au pire, ça se retire "facilement". Histoire de valider la chose?

Ou peut être pour moins de risque, modifier le chargeur pour que la munition se présente au chambrage avec un angle plus important pour pouvoir passer le plat du canon?!

daura
second lieutnant
second lieutnant

Nombre de messages : 344
Age : 63
Localisation : isère
Date d'inscription : 25/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

ISSC - Carabine ISSC SPA 22LR à culasse linéaire - Page 8 Empty Re: Carabine ISSC SPA 22LR à culasse linéaire

Message par SCOOT Ven 8 Fév 2019 - 18:10

Avec la bi-composant, tu n'as pas de risque. Si ça ne convient pas, tu grattes (dur) et tu supprimes.
Ton chargeur, une fois modifié (et encore faut-il savoir quoi faire), y'a pas de retour en arrière.
SCOOT
SCOOT
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 10775
Age : 44
Localisation : SUD
Date d'inscription : 30/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

ISSC - Carabine ISSC SPA 22LR à culasse linéaire - Page 8 Empty Re: Carabine ISSC SPA 22LR à culasse linéaire

Message par BHzor Ven 8 Fév 2019 - 19:37

Pour le moment elle marche très bien avec les vmax , heureusement , je verrais pour faire ta modif , mais le chargeur n'yest pour rien c'est certain . Aujourd'hui petite cible de 25x25cm a 200m , vent a 40kmh venant de la droite , c'est pour ça que le groupement est un peu sur la gauche je n'ai pas voulu toucher l'optique , j'espère un jour sans vent , ça devrait être vraiment bon . Le groupement est largement serré pour descendre un lapin à 200m , et ça peu aller bien plus loin encore ISSC - Carabine ISSC SPA 22LR à culasse linéaire - Page 8 Img_2024
BHzor
BHzor
sergeant-major
sergeant-major

Nombre de messages : 291
Age : 46
Localisation : Sur une ile
Date d'inscription : 16/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

ISSC - Carabine ISSC SPA 22LR à culasse linéaire - Page 8 Empty Re: Carabine ISSC SPA 22LR à culasse linéaire

Message par BHzor Lun 11 Fév 2019 - 13:33

Ah franchement ils sont top , 5 ressorts de rechange envoyé gratuitement et très rapidement
Je trouve ça très sérieux de la part de ISSC
ISSC - Carabine ISSC SPA 22LR à culasse linéaire - Page 8 Photo010
BHzor
BHzor
sergeant-major
sergeant-major

Nombre de messages : 291
Age : 46
Localisation : Sur une ile
Date d'inscription : 16/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

ISSC - Carabine ISSC SPA 22LR à culasse linéaire - Page 8 Empty Re: Carabine ISSC SPA 22LR à culasse linéaire

Message par SCOOT Mar 12 Fév 2019 - 9:36

Question : je nettoie régulièrement mon arme après tir avec le kit Otis et leur produit CLP.
Quand le patch sort propre, j'arrête.

Le canon est miroir dedans.

Est-il nécessaire de faire un déplombage (j'ai ~4000 cps au compteur)?
Un échange avec un gars qui a fait du Hunter ce WE : je déplombais tous les 1000 cps, on ne voyait pas le plomb accumulé aux angles/fonds des rayures et en nettoyant au déplombant on pouvait sortir un fil de plomb. Comme le plomb brille, on a l'impression d'un canon nickel et miroir.
Ca joue sur la précision of course.


Je me pose donc des questions.
SCOOT
SCOOT
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 10775
Age : 44
Localisation : SUD
Date d'inscription : 30/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

ISSC - Carabine ISSC SPA 22LR à culasse linéaire - Page 8 Empty Re: Carabine ISSC SPA 22LR à culasse linéaire

Message par BHzor Mar 12 Fév 2019 - 10:39

Franchement il n'est pas nécessaire, de plus il est déconseillé de nettoyer tout le temps les carabines à percutions annulaires il n'y a que très peu d'encrassement . Après ma séance de tire je passe 3 fois le boresnake et un coup de coton huilé, je n'ai jamais eu de soucis . Maintenant passer un coup de deplombant tous les 1000 coups pourquoi pas , ou l'idéal tirer des ogives qui ne sont pas en plomb
BHzor
BHzor
sergeant-major
sergeant-major

Nombre de messages : 291
Age : 46
Localisation : Sur une ile
Date d'inscription : 16/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

ISSC - Carabine ISSC SPA 22LR à culasse linéaire - Page 8 Empty Re: Carabine ISSC SPA 22LR à culasse linéaire

Message par SCOOT Mar 12 Fév 2019 - 10:49

Maintenant que j'ai choisi mes munitions (RWS Rifle Match), je ne souhaite pas en changer. Ce sont celles qui vont le mieux dans ma carabine.
Il faudra que je fasse un coup de déplombage pour voir s'il sort quelque chose du canon.
Je crains d'abîmer le bronzage en fait, apparemment ces produits sont à manier avec précaution.
Vous conseillez lesquels?
SCOOT
SCOOT
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 10775
Age : 44
Localisation : SUD
Date d'inscription : 30/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

ISSC - Carabine ISSC SPA 22LR à culasse linéaire - Page 8 Empty Re: Carabine ISSC SPA 22LR à culasse linéaire

Message par BHzor Mar 12 Fév 2019 - 10:54

J'ai celui de Armistol, oui attention que ça ne coule pas sur l'extérieur, c'est un vrai décapant, et franchement au moins s'il ne sort rien tu sauras que ça ne sert à rien
BHzor
BHzor
sergeant-major
sergeant-major

Nombre de messages : 291
Age : 46
Localisation : Sur une ile
Date d'inscription : 16/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

ISSC - Carabine ISSC SPA 22LR à culasse linéaire - Page 8 Empty Re: Carabine ISSC SPA 22LR à culasse linéaire

Message par SCOOT Mar 12 Fév 2019 - 11:01

Oui, ça me permettra de vérifier et vu ce que j'ai passé dans le canon, on aura un retex.

C'est ça que tu as?
https://www.armurerie-auxerre.com/solvant-poudres-deplombant-armistol.html

Parce que si c'est le cas, j'ai déjà cet aérosol. Je ne trouve pas ça efficace, déjà essayé sur l'emplombage de mon Fabarm quand j'ai eu la mauvaise idée de tirer des Poirson dans le rayé.

J'aurais plus vu un produit liquide en bouteille, on remplit le canon (bouché à une extrémité) et on laisse tremper/agir. On débouche et on laisse couler.
SCOOT
SCOOT
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 10775
Age : 44
Localisation : SUD
Date d'inscription : 30/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

ISSC - Carabine ISSC SPA 22LR à culasse linéaire - Page 8 Empty Re: Carabine ISSC SPA 22LR à culasse linéaire

Message par BHzor Mar 12 Fév 2019 - 11:45

Il est pourtant très efficace, suffit de voir les évaluations , avant d'avoir mon système en cuivre pour nettoyer a l'eau chaude mon M39 finlandais je me servais de ca et c'était nickel
BHzor
BHzor
sergeant-major
sergeant-major

Nombre de messages : 291
Age : 46
Localisation : Sur une ile
Date d'inscription : 16/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

ISSC - Carabine ISSC SPA 22LR à culasse linéaire - Page 8 Empty Re: Carabine ISSC SPA 22LR à culasse linéaire

Message par SCOOT Mar 1 Oct 2019 - 18:26

Petite remontée de sujet :
J'en suis à 4407 cartouches dans cette ISSC.

J'ai nettoyé le MDS, avec lequel j'ai tiré quasiment à 100% du temps, 3 fois.
1er nettoyage à 1635 cps
2nd à 1396 cps
Dernier nettoyage à 1366 cps
Sur le dernier nettoyage il avait plus de 1300 cps. C'est une limite à ne pas dépasser.
Le nettoyeur US, du produit nettoyant carbu (liquide, pas en bombe) et beaucoup d'huile de coude et de frottement pour virer les dépôts dedans. Une vraie purge. Je l'ai laissé tremper dans le produit pendant plus d'une semaine, je passais lui mettre un coup de brosse de temps en temps...
Il faudrait le faire sans doute tous les 500 cps pour éviter d'y passer autant de temps, mais la flemme fait que...
ISSC - Carabine ISSC SPA 22LR à culasse linéaire - Page 8 2019-072
ISSC - Carabine ISSC SPA 22LR à culasse linéaire - Page 8 2019-075
ISSC - Carabine ISSC SPA 22LR à culasse linéaire - Page 8 2019-073

ISSC - Carabine ISSC SPA 22LR à culasse linéaire - Page 8 2019-074
ISSC - Carabine ISSC SPA 22LR à culasse linéaire - Page 8 2019-076

Quelques cibles :
ISSC - Carabine ISSC SPA 22LR à culasse linéaire - Page 8 2019-077
ISSC - Carabine ISSC SPA 22LR à culasse linéaire - Page 8 2019-078

Mme au 50M
ISSC - Carabine ISSC SPA 22LR à culasse linéaire - Page 8 2019-079

50M (en haut à gauche) et 100M (le reste de la cible), 5 coups dans chaque :
ISSC - Carabine ISSC SPA 22LR à culasse linéaire - Page 8 2019-080

J'ai changé le chargeur à 3507 cps, il causait des soucis d'alimentation ponctuellement. La planchette arrivait trop haut vis à vis des lèvres du chargeur. Usure?
Le neuf ne pose pas de problèmes.

Très satisfait de cette carabine qui interpelle toujours autant sur les pas de tir. Je crois qu'on est 4 à en avoir une maintenant. Mon collègue et 2 autres gars que je n'ai personnellement jamais croisés mais lui oui.
La précision est satisfaisante je trouve, la lunette convient bien (Hawke), le bi-pied tout branlant ajoute du piment...il faisait partie du pack d'origine. Je l'ai gardé. Je suppose que je pourrais encore améliorer mes résultats avec un truc de qualité mais je n'ai pas la motivation à claquer encore de l'argent. Les temps sont un peu raides là...
SCOOT
SCOOT
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 10775
Age : 44
Localisation : SUD
Date d'inscription : 30/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

ISSC - Carabine ISSC SPA 22LR à culasse linéaire - Page 8 Empty Re: Carabine ISSC SPA 22LR à culasse linéaire

Message par Pollux Mar 1 Oct 2019 - 19:20

Bon la mienne est finie pour de bons résultats en cibles ( au pluriel ! ).....

Au final :

- Lunette Sutter 3-9 x 40 montage bas.
- Rds Still n° 4 avec lequel les vitesses standard sont assez silencieuses à mon goût.
- Bipied type Parker Hale à patins : son montage sur pivot permet de le mettre ou l' enlever en un clin d' oueil, la mallette Issc fournie avec l' arme n' étant pas bien épaisse, sa conception fait qu' en une simple pression entre le pouce et l' index il se déploie en V inverse d' horizontale à la verticale, de plus son jeu un peu branlant de conception permet d' engager plusieurs cibles à côté sans devoir bouger le pied....
Bonus : l' adaptateur bipied-rail pica de l' Issc dispose de 2 rails pica latéraux pour mettre un laser vert par exemple ! redevil

Par contre comme c' est toujours une chiotte à démonter-remonter la culasse, elle a droit à un seul gros nettoyage par an, le reste du temps elle a droit à un nettoyage canon classique, chambre et tête de culasse à la brosse à dents puis chiffon........
Pollux
Pollux
general
general

Nombre de messages : 2934
Age : 54
Localisation : En incursion !
Emploi : Moine-soldat. La guerre doit demeurer chaste !
Loisirs : Tir au cailloux sur les tronches....
Date d'inscription : 07/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

ISSC - Carabine ISSC SPA 22LR à culasse linéaire - Page 8 Empty Re: Carabine ISSC SPA 22LR à culasse linéaire

Message par SCOOT Mar 1 Oct 2019 - 19:35

Je fais pareil pour le nettoyage avec un kit Otis + coton-tige et brosse.
J'ai démonté une fois la culasse après quelques milliers de coups (de mémoire) et elle n'avait pas besoin d'être nettoyée. J'ai retiré le gras d'origine et ai lubrifié derrière.
Elle est d'ailleurs plus souple depuis cette opération lubrification.
Si je constate qu'un jour ça "gratte" là-derrière ou que ça me laisse à penser que ça a besoin d'être nettoyé, je recommencerai mais à ce jour je n'ai pas l'impression que ce soit nécessaire.

Tu as combien de coups au compteur de la tienne?
SCOOT
SCOOT
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 10775
Age : 44
Localisation : SUD
Date d'inscription : 30/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

ISSC - Carabine ISSC SPA 22LR à culasse linéaire - Page 8 Empty Re: Carabine ISSC SPA 22LR à culasse linéaire

Message par Pollux Mar 1 Oct 2019 - 20:16

" u as combien de coups au compteur de la tienne? "

Je n' ai pas encore usé de chargeur........... Very Happy
Pollux
Pollux
general
general

Nombre de messages : 2934
Age : 54
Localisation : En incursion !
Emploi : Moine-soldat. La guerre doit demeurer chaste !
Loisirs : Tir au cailloux sur les tronches....
Date d'inscription : 07/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

ISSC - Carabine ISSC SPA 22LR à culasse linéaire - Page 8 Empty Re: Carabine ISSC SPA 22LR à culasse linéaire

Message par Buck Mar 1 Oct 2019 - 20:33

Eliott a écrit:Oui, elles sont sympas les ISSC, elles viennent de sortir avec une crosse de type Stey Scout avec un logement à accès sans outil dans la crosse.
Elle est déclinée en Noir, OD Green et Désert (qui a plutôt une couleur tirant sur le Coyote Brown).
A noter, elles sont nettement moins chères que la Steyr.
Vous pouvez jeter un oeil là : https://www.armurerie-eliott.com/carabines-22-lr-22-mag-et-17-hmr/carabines-issc/

Hello,

Une question : Est-il possible d'acquérir la crosse seule du modèle ISSC SPA Advanced tactical .22 Lr ? Je constate que dans cette configuration l'arme est dotée d'un puits de chargeur qui possiblement permet une meilleure alimentation que sur la mienne ( OD Green ). Sur la crosse de mon OD Green, le chargeur est engagé directement dans la découpe de crosse ( matière synthétique ) il faut pousser comme un âne pour mettre en place le chargeur et tirer idem pour le sortir ... car il n'est pas parfaitement ajusté à la découpe. Ensuite il vient s'encliqueter en position haute contre le plat de l'éjecteur.

Par ailleurs, si cette carabine est effectivement récréative, et sa culasse à genouillère mécaniquement intéressante, je déplore pas mal d'incidents à l'éjection ( je crains d'ailleurs que l'éjecteur qui n'est qu'un petit bout de feuillard riveté ... prenne rapidement du jeu ? ) j'ai remarqué aussi que l'arme était sélective avec les munitions ( elle n'aime pas du tout les Geco rifle ... ) les CCI standard passent mieux, mais les incidents au chambrage sont assez fréquents, je n'ai pas encore déterminé si c'est une affaire d'angle de présentation de la cartouche par rapport à la rampe d'alimentation ( le chargeur présentant un léger jeu longitudinal une fois verrouillé).

Sinon, lorsqu'elle veut bien fonctionner normalement, elle est amusante à tirer.

J'ai équipé cette carabine d'un guidon rabattable UTG et à l'arrière j'ai monté sur rail Picatinny une poignée amovible d'AR15 A2 dotée d'une hausse réglable dans les deux sens. J'ai commandé une rehausse basse de guidon / Picatinny UTG pour régler la visée.
Buck
Buck
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 18805
Age : 78
Localisation : Soviétie
Emploi : Reloader
Loisirs : Dentelle
Date d'inscription : 05/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

ISSC - Carabine ISSC SPA 22LR à culasse linéaire - Page 8 Empty Re: Carabine ISSC SPA 22LR à culasse linéaire

Message par daura Mar 1 Oct 2019 - 21:45

En ce qui concerne la mienne, même si je ne tire pas souvent avec, pas de problème d'éjection ni de chambrage. Les munitions utilisées: RWS rifle match ou CCI std ou minimag 40gr.
ISSC - Carabine ISSC SPA 22LR à culasse linéaire - Page 8 2019_019

daura
second lieutnant
second lieutnant

Nombre de messages : 344
Age : 63
Localisation : isère
Date d'inscription : 25/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

ISSC - Carabine ISSC SPA 22LR à culasse linéaire - Page 8 Empty Re: Carabine ISSC SPA 22LR à culasse linéaire

Message par SCOOT Mar 1 Oct 2019 - 22:04

Les incidents sont peut-être liés à ton chargeur qui ne semble pas se plaire dans son puits (ou l'inverse)?
As-tu essayé un autre chargeur pour voir si ça rentrait mieux ou si c'est le puits qui merde?
Dans le second cas, tu peux la renvoyer chez l'importateur via ton armurier. Elles sont garanties quand même (2 ou 3 ans?)?
Dans le pire des cas, opération Dremel pour ajuster? Ne pas avoir deux mains gauches par contre...

Avec mon premier chargeur, j'avais dû ajuster le devant du chargeur pour que mes RWS RM passent bien. Quelques coups de lime ronde ont suffit. J'ai fait un très léger "usinage" en U vu de face.
Quand la planchette élévatrice/cartouches ont commencé à être trop hautes (sans doute l'usure des lèvres de ce chargeur) elles tapaient dans le haut de la chambre par moments.
J'ai fini par virer ce chargeur (j'en avais acheté 3 supplémentaires car j'aime avoir au moins 4 chargeurs par arme) et en utiliser un neuf.
Je n'ai pas eu besoin de retoucher le devant de ce chargeur pour qu'il fonctionne sans plus jamais faire parler de lui.
Le 1er devait être foireux dés J-1 d'où la nécessité de le retoucher.

Parfois ça merde...j'ai aussi dû retoucher les 2 chargeurs de ma Tikka CTR, des 10 cps à 200€ (argl!) car ils tombaient du puits quand ils étaient pleins sous l'effet du recul.
Un petit coup de tournevis dans l'ouverture de verrouillage, astuce connue.

Chargeurs de mon vieux CZ70 : j'ai dû retoucher la lèvre devant (comme pour l'ISSC) car seules les S&B passaient. En effet, elles ont un très léger sertissage "roulé" qui n'accroche pas le bord de la tôle du chargeur au moment de sortir de celui-ci. Les Geco ne passent pas et accrochent. Intirables! Il manque un poil de c*l de mouche pour que ça fonctionne. Sans la retouche, ça ne va pas.
Là aussi, c'est un truc connu (n'accepte que les S&B).

Parfois, il faut "ruser" après observation.
SCOOT
SCOOT
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 10775
Age : 44
Localisation : SUD
Date d'inscription : 30/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

ISSC - Carabine ISSC SPA 22LR à culasse linéaire - Page 8 Empty Re: Carabine ISSC SPA 22LR à culasse linéaire

Message par SCOOT Mar 1 Oct 2019 - 22:08

Pour compléter, dans la mienne (et pour ce dont je me souviens) j'ai passé :
CCI Minimag
CCI Std
RWS Target Rifle
RWS Rifle Match et Match S
RWS R50
RWS Subso
Eley (boîte orange de mémoire)
...
J'en oublie.

RAS.
Les CCI Std sont ok jusqu'à 50M, pas trop de différence avec les RWS Rifle Match que j'ai retenues (rapport prix/précision me convenant). A 100M, on voit bien a différence avec les RM.
J'ai donc retenu uniquement les RM pour toutes les distances pour me simplifier la vie au niveau réglages.
Les groupements sont plus resserrés avec le MDS (SAK22) pour ma part.
SCOOT
SCOOT
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 10775
Age : 44
Localisation : SUD
Date d'inscription : 30/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

ISSC - Carabine ISSC SPA 22LR à culasse linéaire - Page 8 Empty Re: Carabine ISSC SPA 22LR à culasse linéaire

Message par Buck Mar 1 Oct 2019 - 22:58

Merci à vous deux pour les informations, j'ai acheté un second chargeur mais cela ne change rien, les problèmes d'éjection et parfois de chambrage se produisent de la même façon avec l'un ou avec l'autre.  Les chargeurs ne semblent donc pas être en cause.

Pour l'éjection c'est cocasse car le pb se produit une fois sur six ou dix coups, la plupart des éjections sont normales, relativement puissantes, et tout d'un coup .... un étui n'est pas éjecté !  J'ai compris qu'il fallait manier la culasse avec une certaine vigueur pour assurer l'éjection (c'est logique) mais néanmoins l'incident se manifeste quand même, et bien entendu cela gâche tout ...

Pour le chambrage c'est visiblement un problème d'angle de la cartouche par rapport à l'entrée de chambre ( rampe d'alimentation ) Est-ce le petit jeu longitudinal dans l'accrochage du chargeur, plus ou moins 3mm plus haut (contre le feuillard de l'éjecteur) ou plus bas ?  les bullets des cartouches ne chambrant pas sont marqués car ils viennent buter contre la rampe ou l'entrée de chambre ?

L'introduction du chargeur n'est pas en cause ( à mon avis ) elle représente seulement un inconvénient car une fois passé " le dur " de l'introduction dans la découpe de la crosse (qui fait office de puits de chargeur ...) le chargeur est de nouveau libre sur le reste de sa course vers le haut et jusqu'à son accrochage.

Dans ma carabine les CCI standard passe mieux dans l'ensemble que les autres, mais ce n'est pas 100 / 100 loin de là.

Sur les vidéos j'ai vu Michel Bottreau tirer de longues séries sans incident, ma carabine a donc un problème ...


Dernière édition par Buck le Mar 1 Oct 2019 - 23:12, édité 2 fois (Raison : iq)
Buck
Buck
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 18805
Age : 78
Localisation : Soviétie
Emploi : Reloader
Loisirs : Dentelle
Date d'inscription : 05/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

ISSC - Carabine ISSC SPA 22LR à culasse linéaire - Page 8 Empty Re: Carabine ISSC SPA 22LR à culasse linéaire

Message par SCOOT Mar 1 Oct 2019 - 23:12

Oui, elle a un soucis.

Pour l'éjection, tu as regardé si le feuillard qui fait éjecteur est fixe ou s'il y a du jeu?
Si je manipule la culasse doucement, elle éjecte quand même les douilles vides. En effet, quand on arrive en butée sur le feuillard, la douille coince un tout petit peu et le fait d'insister fait faire un mouvement d'à-coup. Ce qui projette la douille.

Quand j'avais mes soucis de chambrage (dûs au chargeur), les ogives venaient se "peler" contre l'entrée de la chambre en haut. Elles étaient alors marquées comme sur la tienne.

Il faudrait également chambrer une ou plusieurs muns sans les tirer pour observer la cinématique complète et tenter de voir quand se produit le défaut d'alim dans le cycle.
SCOOT
SCOOT
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 10775
Age : 44
Localisation : SUD
Date d'inscription : 30/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

ISSC - Carabine ISSC SPA 22LR à culasse linéaire - Page 8 Empty Re: Carabine ISSC SPA 22LR à culasse linéaire

Message par Buck Mar 1 Oct 2019 - 23:24

Mes deux chargeurs sont ils coupables l'un et l'autre ?

L'éjecteur ne  présente pas de jeu notable.

L'arme est en période de tests et d'observation, voir aussi si son rodage permettra de faire disparaître ces problèmes ? Je n'y crois guère.
Buck
Buck
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 18805
Age : 78
Localisation : Soviétie
Emploi : Reloader
Loisirs : Dentelle
Date d'inscription : 05/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

ISSC - Carabine ISSC SPA 22LR à culasse linéaire - Page 8 Empty Re: Carabine ISSC SPA 22LR à culasse linéaire

Message par Buck Mar 1 Oct 2019 - 23:30

I wish you a vy good night, many tks for your help ! bravo

See you soon ciao
Buck
Buck
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 18805
Age : 78
Localisation : Soviétie
Emploi : Reloader
Loisirs : Dentelle
Date d'inscription : 05/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

ISSC - Carabine ISSC SPA 22LR à culasse linéaire - Page 8 Empty Re: Carabine ISSC SPA 22LR à culasse linéaire

Message par SCOOT Mer 2 Oct 2019 - 6:58

Ca me semble peu probable que 2 chargeurs soient défaillants. Mais bon, shit happens...ce n'est pas pour autant qu'il faut exclure cette option sans la vérifier d'abord.

A mon sens il faut faire l'observation du cycle de chambrage pour déterminer le moment où la cartouche prend la mauvaise position.
Idem à l'extraction/éjection.
Be safe when doing that of course!

Je comprends que la carabine est neuve? Sinon, t'embête pas outre mesure : retour garantie.
J'avais contacté directement ISSC pour avoir une doc technique. Ils m'avaient répondu dans la nuit (!) une paire d'heures après ma demande (le resp commercial (talk about dedication...). Il avait transmis ma demande à Colombi et j'avais eu mon pdf rapidos.
Ils me semblent attentifs et réactifs.
SCOOT
SCOOT
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 10775
Age : 44
Localisation : SUD
Date d'inscription : 30/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

ISSC - Carabine ISSC SPA 22LR à culasse linéaire - Page 8 Empty Re: Carabine ISSC SPA 22LR à culasse linéaire

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 8 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum