Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

The Soviet Scout Carbine Project

+47
mapomme
hardscream
Bueller
gégé
fifai
cjlolo
arkantigrovi
Lhyon
Syckse
marco81500
harrissa
burgonde
MrKoVeD
KOLEKTOR
Sulfat
numa69
oldshot
Buck
ailelame
UrsusAmericanus
Nikolas2
ManOwaR
Maniac74
Ermes
Zastava
bif
Peter95
TheGreenClover
Chris.32
Xmas
matr30
agathe
korrigan73
scrapper77
Carabistouilleur
MR Brun
Madmartigan
pierrot60
AMNET
Raisehell
gregouil
Nico80
Kent1
tchernobyl
Jojo308
PiTLeBuLL
Morag
51 participants

Page 7 sur 12 Précédent  1, 2, 3 ... 6, 7, 8 ... 10, 11, 12  Suivant

Aller en bas

The Soviet Scout Carbine Project - Page 7 Empty Re: The Soviet Scout Carbine Project

Message par UrsusAmericanus Sam 4 Juil 2015 - 19:43

C'est pas le breton qui compte te faire ça?

Honnetement si tu veux du 7.62x54r absolument, en dehors d'armes russes prévu à cet effet tu vas t'en tirer pour les yeux de la tête, si tu veux une idée des tarif de mo regarde chez armeca (mais je pense que l'armurier en question à déjà annoncé une fourchette non?).

Parce que dépenser 2000€ grand minimum pour tirer de la munition à pas cher, il n'y a pas vraiment de logique et je ne vois pas d'autres moyens pour économiser sur le boitier  Question

Quand au canon ce serait dommage de mettre un canon de qualité et action de qualité pour faire un chambrage large type surplus alors que pour le même prix tu as du match. Non?

UrsusAmericanus
second lieutnant
second lieutnant

Nombre de messages : 304
Date d'inscription : 04/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

The Soviet Scout Carbine Project - Page 7 Empty Re: The Soviet Scout Carbine Project

Message par oldshot Sam 4 Juil 2015 - 19:44

Ma propale:

-Système MAS-36 remanié,
-Canon neuf 18,5 " Lothar-Walther chambré 308 Win. ou canon d'origine chambré en 7,5 MAS raccourçi à 18,5". Bouches des canons finies "match", filetées et munies de réducteurs de recul
-Hausse de battue sur canon, avec provision pour un montage de lunettes "Scout" utilisant les colliers Ruger N°1
-Détente directe FR-FI avec sûreté Tokarev,
-Crosse à joue de type Monte-Carlo en lamellé-collé
-Devant de type "fût thermique" laissant flotter le canon.

Prix en calibre d'origine: 900.-€
Prix en calibre 308 Win. (avec canon neuf L.-W.) 1250.-€

oldshot
oldshot
modo

Nombre de messages : 10821
Age : 77
Localisation : La Belle Province
Emploi : retraité
Loisirs : chasse, tir, lectures
Date d'inscription : 25/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

The Soviet Scout Carbine Project - Page 7 Empty Re: The Soviet Scout Carbine Project

Message par UrsusAmericanus Sam 4 Juil 2015 - 19:51

Tu as un email Papa Ours lol! (ne pouvant accéder au mp)

Edit: tu vas les fachés si tu proposes autre chose que du 7.62x54r en calibre lol!
UrsusAmericanus
UrsusAmericanus
second lieutnant
second lieutnant

Nombre de messages : 304
Age : 38
Localisation : Unpeupartout
Date d'inscription : 04/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

The Soviet Scout Carbine Project - Page 7 Empty Re: The Soviet Scout Carbine Project

Message par Morag Sam 4 Juil 2015 - 19:55

UrsusAmericanus a écrit:
Parce que dépenser 2000€ grand minimum pour tirer de la munition à pas cher, il n'y a pas vraiment de logique et je ne vois pas d'autres moyens pour économiser sur le boitier  Question

euh Suspect  on pourrait dire pareil des pistolets en 9mm, des AR-15 et même des AK (dont certains modèles sont pas donnés). Justement la munition à prix raisonnable permet de tirer, de s'entraîner, de s'amuser. Après chacun son amusement, acheter des cartouches chères pour trouer du carton ça n'a jamais été mon kif. C'est de l'entraînement, du jeu, ça doit être relativement économique. On a pas tous des stands 600m, pour beaucoup de gens c'est 100 ou 200 m maxi quand ce n'est pas 50 m What a Face
bref je préfère mettre de l'argent dans une arme qui me permettra de tirer de la munition low cost plutôt que d'acheter une arme pas chère dans un calibre non militaire et dont la munition sera hors de prix. Et rien n'empêche de tirer de la munition match ou chasse dans une 7,62x54r. Certains préfèrent mettre des sous dans l'arme et d'autres dans les consommables. En fait ça va dépendre du nombre de coups tirés, c'est un peu comme le débat essence/diesel, jet d'encre/laser etc.

UrsusAmericanus a écrit:
Edit: tu vas les fachés si tu proposes autre chose que du 7.62x54r en calibre lol!

Non on peut étudier d'autres projets, si celui-ci n'intéresse pas, on le clôturera c'est pas un souci Wink
Morag
Morag
modo

Nombre de messages : 20100
Age : 46
Localisation :
Date d'inscription : 09/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

The Soviet Scout Carbine Project - Page 7 Empty Re: The Soviet Scout Carbine Project

Message par UrsusAmericanus Sam 4 Juil 2015 - 20:05

C'est uniquement dans le but constructif du post, aucunement moqueur Wink (je ne dis pas que tu le prends comme ça hein, c'est juste pour participer si possible utilement et de façon constructive), c'est juste une précision pour le ton de mes interventions.

Pour le chambrage, tirer des munitions rechargés de façon match dans une chambre large typé pour les munitions de surplus va te faire perdre tout le bénéfice de ta cartouche et du projet et donc de la somme dépensé, difficile de concilier les deux, il va te falloir faire un choix.

Si tu veux penser production, il te faudra quand même prendre en compte la vision des potentiels acheteurs et une certaine rationalité/cohérence sinon ça reste un projet perso (ce qui n'est pas une mauvaise chose en soi puisque ça reste un défi technique mais le coût ne peux être qu'élevé dans ta vision actuelle des choses)


Dernière édition par UrsusAmericanus le Sam 4 Juil 2015 - 20:15, édité 2 fois
UrsusAmericanus
UrsusAmericanus
second lieutnant
second lieutnant

Nombre de messages : 304
Age : 38
Localisation : Unpeupartout
Date d'inscription : 04/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

The Soviet Scout Carbine Project - Page 7 Empty Re: The Soviet Scout Carbine Project

Message par korrigan73 Sam 4 Juil 2015 - 20:13

UrsusAmericanus a écrit:C'est uniquement dans le but constructif du post, aucunement moqueur Wink (je ne dis pas que tu le prends comme ça hein, c'est juste pour participer si possible utilement et de façon constructive), c'est juste une précision pour le ton de mes interventions.

Pour le chambrage, tirer des munitions rechargés de façon match dans une chambre large typé pour les munitions de surplus va te faire perdre tout le bénéfice de ta cartouche et du projet et donc de la somme dépensé, difficile de concilier les deux, il va te falloir faire un choix.

Si tu veux penser production, il te faudra quand même prendre en compte la vision des potentiels acheteurs et une certaine rationalité sinon ça reste un projet perso (ce qui n'est pas une mauvaise chose en soi puisque ça reste un défi technique mais le coût ne peux être qu'élevé dans ta vision actuelle des choses)
si tu veux couper des cheveux en 4, tu achetes une rem 700.
pour moi, faut que ca tienne la minute d'angle, pas plus. au dela, le prix commence a s'envoler.
et la minute d'angle, ca permet, avec les balles adequate, de tenir la minute d'indien a 600m sans soucis... clown
korrigan73
korrigan73
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 11201
Age : 40
Localisation : marseille
Date d'inscription : 31/07/2010

https://referral-code-starcitizen.fr/parrainage-korrigan73/

Revenir en haut Aller en bas

The Soviet Scout Carbine Project - Page 7 Empty Re: The Soviet Scout Carbine Project

Message par UrsusAmericanus Sam 4 Juil 2015 - 20:19

Oui mais si on parle d'une production il faut quand même prendre en compte l'attente des clients, parce que passer les 1500€ il y a de la sacré concurrence: la rem, browning, tikka, ect..

A la base le budget était de 1000-1200€ (déjà là il y a de belles concurrentes en face) mais là selon mes calculs les budget est explosé.

Mais le sujet est intéressant, j'aime les customs et armes uniques Wink

UrsusAmericanus
UrsusAmericanus
second lieutnant
second lieutnant

Nombre de messages : 304
Age : 38
Localisation : Unpeupartout
Date d'inscription : 04/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

The Soviet Scout Carbine Project - Page 7 Empty Re: The Soviet Scout Carbine Project

Message par Morag Sam 4 Juil 2015 - 20:22

UrsusAmericanus a écrit:
Si tu veux penser production, il te faudra quand même prendre en compte la vision des potentiels acheteurs et une certaine rationalité/cohérence sinon ça reste un projet perso (ce qui n'est pas une mauvaise chose en soi puisque ça reste un défi technique mais le coût ne peux être qu'élevé dans ta vision actuelle des choses)

bah je crois que c'est justement ce que j'essaie de faire, mais je ne suis pas un vendeur, je suis aussi un client lol!

UrsusAmericanus a écrit:
A la base le budget était de 1000-1200€ (déjà là il y a de belles concurrentes en face) mais là selon mes calculs les budget est explosé.

déjà pour trouver la Ruger Scout à ce prix faut bien chercher et être prêt à importer, ensuite dans le calibre qui est je le rappelle, le leitmotiv du projet non il n'y pas de concurrence, sinon on ne se casserait pas la tête on aurait acheté ce produit et mis les accessoires qui nous plaisent.

pour rappel on essaie de faire un scout pas une arme sniper ni une championne de bench ...
Morag
Morag
modo

Nombre de messages : 20100
Age : 46
Localisation :
Date d'inscription : 09/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

The Soviet Scout Carbine Project - Page 7 Empty Re: The Soviet Scout Carbine Project

Message par Jojo308 Sam 4 Juil 2015 - 21:07

Et en 7.62x54r, ceux qui veulent du 308win ca existe déjà dans beaucoup de configurations.
Jojo308
Jojo308
general
general

Nombre de messages : 2338
Age : 35
Localisation : 44
Emploi : ADS
Date d'inscription : 14/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

The Soviet Scout Carbine Project - Page 7 Empty Re: The Soviet Scout Carbine Project

Message par Zastava Sam 4 Juil 2015 - 21:41

http://www.forum-peche-chasse.com/carabine-m70-ultimate-shadow-camou-cal-308-browning-chasse-2046.html

Ce lien juste pour montrer qu'on peut trouver un boîtier inox de qualité (Winchester 70) pour moins cher qu'un boîtier de Remington 700 phosphaté (enfin disons plus exactement que pour 800 euros on a deux carabines à dépouiller de leur ensemble boîtier culasse plus exactement, le reste étant considéré comme "sans valeur"). A la limite sur la Winchester 70 il y a peut-être moyen de tirer une centaine d'euros entre la crosse camo-kéké et le canon inox .308 W revendus sur Naturabuy ?
Zastava
Zastava
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 3460
Date d'inscription : 09/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

The Soviet Scout Carbine Project - Page 7 Empty Re: The Soviet Scout Carbine Project

Message par Madmartigan Dim 5 Juil 2015 - 10:05

Morag a écrit:Ça interessera ceux que ça intéressera, de route façon ceux qui veulent un truc recanoner n'ont besoin de personne pour le faire, mais je reste convaincu qu'il y a un public pour une arme moderne et sexy en 7,62x54r.

Complètement d'accord !
Madmartigan
Madmartigan
corporal
corporal

Nombre de messages : 89
Age : 49
Localisation : En France
Date d'inscription : 07/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

The Soviet Scout Carbine Project - Page 7 Empty Re: The Soviet Scout Carbine Project

Message par Zastava Dim 5 Juil 2015 - 11:06

Pour des raisons évidentes de coût, il faudrait simplement susciter chez un fabricant le souhait de lancer une véritable production d'une carabine moderne (voire une gamme de quelques modèles distincts sur une base commune) en 7,62x54 R ... Je crois que Morag avait parlé de série limitée, à mon avis il ne faut pas rechercher l'exclusivité... Je dirais que si un fabricant proposait un équivalent de la Ruger Scout avec crosse en lamellé-collé et - à partir du même ensemble boîtier - canon - un modèle avec rail Picatinny sur le boîtier uniquement, crosse lamellé-collé ou synthétique, le tout en inox pour utiliser sans contraintes les munitions de surplus, il y aurait des clients ...
Zastava
Zastava
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 3460
Date d'inscription : 09/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

The Soviet Scout Carbine Project - Page 7 Empty Re: The Soviet Scout Carbine Project

Message par Morag Dim 5 Juil 2015 - 16:23

bah c'est clair mais tous ceux que j'ai contacté pour leur suggérer le projet mon envoyer promener (poliment)
Morag
Morag
modo

Nombre de messages : 20100
Age : 46
Localisation :
Date d'inscription : 09/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

The Soviet Scout Carbine Project - Page 7 Empty Re: The Soviet Scout Carbine Project

Message par Peter95 Dim 5 Juil 2015 - 17:13

Je pense que sur ce projet, il faut rester sur l'idée initiale du 7.62x54R : c'est un calibre disponible à faible cout et précis. Tout l’intérêt est justement pour les tireurs de pouvoir s'entrainer régulièrement. Donc quelque part, le prix d'achat de l'arme n'est pas le plus important. Ce qui compte est de pouvoir tirer 50-100 cartouches par semaines sans arrière-pensées pécuniaire...

Maintenant, qui n'a pas rêvé de prendre le meilleur d'un produit et de pouvoir les assembler ensemble ( automobile, informatique, photo etc..) Mais est-ce possible sans exploser un budget souhaité ( 1000€) ? J'aurai aussi vraiment envie d'une arme conçue avec des spécifications précises, avec le moins de compromis possible.

Si dans ce projet on souhaite le moins de compromis possible : rester sur ce calibre, canon court, chargeur amovible, pourquoi ne pas envisager non pas une "sporterisation/bidouille" d'un Mosin Nagant, mais un vrai cahier des charges rigoureux d'un travail artisanal de qualité.

Que pensez-vous de s'inspirer de leur travail :

https://www.youtube.com/watch?v=hr4BGvEGZ0k
https://www.youtube.com/watch?v=rNipvJ40nXI
https://www.youtube.com/watch?v=FTxqST9G6Xc
https://www.youtube.com/watch?v=QLL20Oh4P8M
https://www.youtube.com/watch?v=7e7k9yWqeaE

Dans le projet que vous proposez Morag, il y a l'exigence d'un chargeur amovible. Est-ce que m'avance en disant que la crosse archangel ne fait pas l'unanimité ?

Mon idée pour l'instant, à défaut de mieux, serait :
-de partir sur un ensemble boitier/action MN , recanoné ou canon d’origine recoupé.
-protection, glaçage, anti-fritions cerakote de l'action et du boitier, travail sur le départ ou détente timeny
- perçage pour rail, filetage pour frein de bouche, et installation guidon
- resterait "juste"  Suspect à faire réaliser une belle crosse capable d’accueillir les chargeurs de type archangel.

Évidement à condition qu'il soit légal de le faire. Mais si c'est le cas, la recherche ne serait-elle pas plus circonscrite ?

j'ai en tête un mixte de ces réalisations :

The Soviet Scout Carbine Project - Page 7 A7aaa210
The Soviet Scout Carbine Project - Page 7 Burnt-10
( pas pour la teinte, mais pour la protection et la durabilité.)

Ok, cela reste dans l’inspiration de la réalisation de Lhyon ...
Peter95
Peter95
private first class
private first class

Nombre de messages : 33
Age : 49
Localisation : IDF
Date d'inscription : 08/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

The Soviet Scout Carbine Project - Page 7 Empty Re: The Soviet Scout Carbine Project

Message par Ermes Dim 5 Juil 2015 - 17:43

Je ne vois pas comment installer un ghost ring sur un boitier MN, et sans dénigrer le boitier du mosin, on est très loin du mauser.
Ermes
Ermes
sergeant-major
sergeant-major

Nombre de messages : 244
Age : 39
Localisation : pas assez loin...
Date d'inscription : 10/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

The Soviet Scout Carbine Project - Page 7 Empty Re: The Soviet Scout Carbine Project

Message par Peter95 Dim 5 Juil 2015 - 18:14

Le boitier mauser est la référence, mais quand on regarde les vidéos d'Irakveteran8888, leur travail sur l'action la rend vraiment fluide à manipuler. Reste la question de la sureté...

Pour le ghost ring j'ai débouché les ombres de la photo :
The Soviet Scout Carbine Project - Page 7 M-n-cu10

C'est faisable. Mais pour plus de polyvalence, il vaudrait mieux envisager une hausse installable sur un rail pica. Cela allongerait aussi la ligne de visée.
Peter95
Peter95
private first class
private first class

Nombre de messages : 33
Age : 49
Localisation : IDF
Date d'inscription : 08/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

The Soviet Scout Carbine Project - Page 7 Empty Re: The Soviet Scout Carbine Project

Message par Morag Dim 5 Juil 2015 - 18:21

de toute façon vu les besoins et des autres on va partir sur un full pica mrgreen après tout on cherche à faire une arme ultra-polyvalente et pas une diva de salons !
Morag
Morag
modo

Nombre de messages : 20100
Age : 46
Localisation :
Date d'inscription : 09/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

The Soviet Scout Carbine Project - Page 7 Empty Re: The Soviet Scout Carbine Project

Message par Ermes Dim 5 Juil 2015 - 18:29

Oui , mais pour moi un ghost ring doit être à l’arrière du boitier, comme sur la photo la prise de visée est délicate, et encore plus sur une scout ou une acquisition rapide la cible est demandée.
Et en le rajoutant sur un rail pica par dessus la culasse, il risque de ce retrouver très haut par rapport au canon.
Comme vue sur les vidéos de mosin custom le rail est haut pour passer le levier de la culasse.
Ermes
Ermes
sergeant-major
sergeant-major

Nombre de messages : 244
Age : 39
Localisation : pas assez loin...
Date d'inscription : 10/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

The Soviet Scout Carbine Project - Page 7 Empty Re: The Soviet Scout Carbine Project

Message par numa69 Dim 5 Juil 2015 - 18:33

il es pas classe ?
https://www.youtube.com/watch?v=dPgLSOMCRO4
numa69
numa69
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 3144
Age : 54
Localisation : 93
Date d'inscription : 13/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

The Soviet Scout Carbine Project - Page 7 Empty Re: The Soviet Scout Carbine Project

Message par Morag Dim 5 Juil 2015 - 18:35

Ermes a écrit:Oui , mais pour moi un ghost ring doit être à l’arrière du boitier

c'est un ghost ring scout clown
Morag
Morag
modo

Nombre de messages : 20100
Age : 46
Localisation :
Date d'inscription : 09/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

The Soviet Scout Carbine Project - Page 7 Empty Re: The Soviet Scout Carbine Project

Message par Peter95 Dim 5 Juil 2015 - 18:49

numa69 a écrit:il es pas classe ?
  merci

      affraid     affraid       affraid
Peter95
Peter95
private first class
private first class

Nombre de messages : 33
Age : 49
Localisation : IDF
Date d'inscription : 08/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

The Soviet Scout Carbine Project - Page 7 Empty Re: The Soviet Scout Carbine Project

Message par Morag Dim 5 Juil 2015 - 18:55

honnêtement j'aime pas ... c'est pas du tout le but recherché dans mon projet
Morag
Morag
modo

Nombre de messages : 20100
Age : 46
Localisation :
Date d'inscription : 09/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

The Soviet Scout Carbine Project - Page 7 Empty Re: The Soviet Scout Carbine Project

Message par Sulfat Dim 5 Juil 2015 - 19:24

Projet intéressant, en 54R ça ferait une petite carabine parfaite pour le sanglier courant, je pense qu'on trouvera de la clientèle de ce coté là si le prix reste contenu.

Partir sur un boitier mauser (VZ 24 ?), ruser pour y adapter un chargeur de dragunov, recanonage LW, levier d'armement custom et crosse en lamellé collé ou synthétique. Voir pour la modification de la tête de culasse, le bourrelet de la 54R est 1mm plus gors que celui du 8x57JRS. Guidon sur queue d'aronde 3/8" et hausse pica, laisser la possibilité de monter une optique en position classique ou scout, ça ferait une bonne base pour un truc qui se voudrait le plus polyvalent possible.
Sulfat
Sulfat
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 6061
Date d'inscription : 30/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

The Soviet Scout Carbine Project - Page 7 Empty Re: The Soviet Scout Carbine Project

Message par korrigan73 Dim 5 Juil 2015 - 19:27

numa69 a écrit:il es pas classe ?
https://www.youtube.com/watch?v=dPgLSOMCRO4
c'est un horreur, pitié ne poste plus de choses comme ca.

quand a partir d'un boitier mosin, je dis pourquoi pas. mais le prix que tu mets pas dans le boitier, tu le mets dans la preparation du boitier.

et vu les resultats affreux qu'on voit sur les cartons de mosin, les canons sont merdique au possible...

korrigan73
korrigan73
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 11201
Age : 40
Localisation : marseille
Date d'inscription : 31/07/2010

https://referral-code-starcitizen.fr/parrainage-korrigan73/

Revenir en haut Aller en bas

The Soviet Scout Carbine Project - Page 7 Empty Re: The Soviet Scout Carbine Project

Message par Peter95 Dim 5 Juil 2015 - 19:59

Je suis en train de rechercher, mais peut-être est-il possible de faire fabriquer une crosse par une imprimante 3D ...
Peter95
Peter95
private first class
private first class

Nombre de messages : 33
Age : 49
Localisation : IDF
Date d'inscription : 08/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

The Soviet Scout Carbine Project - Page 7 Empty Re: The Soviet Scout Carbine Project

Message par Jojo308 Dim 5 Juil 2015 - 20:17

numa69 a écrit:il es pas classe ?
https://www.youtube.com/watch?v=dPgLSOMCRO4

Je trouve ça immonde
Jojo308
Jojo308
general
general

Nombre de messages : 2338
Age : 35
Localisation : 44
Emploi : ADS
Date d'inscription : 14/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

The Soviet Scout Carbine Project - Page 7 Empty Re: The Soviet Scout Carbine Project

Message par Invité Dim 5 Juil 2015 - 21:14

J' estime le projet non-viable et n' adhère pas, le choix du calibre impose des limites extrêmes et le choix est déjà immense à prix d' une extrême justesse dans d' autres tels que le 30-06 ou 308.....sans parler des calibres de chasse.......

Une scout à pompe telle que la Rem 7600 coûterait moins de 1200 euros avec le montage lunette scout, pour des prestations identiques et même plus rapides qu' avec une arme à verrou..........

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

The Soviet Scout Carbine Project - Page 7 Empty Re: The Soviet Scout Carbine Project

Message par Jojo308 Dim 5 Juil 2015 - 21:16

Le titre du post c'est "The Soviet Scout Carbine Project"

Et y'en a qui viennent pour proposer que des trucs HS
Jojo308
Jojo308
general
general

Nombre de messages : 2338
Age : 35
Localisation : 44
Emploi : ADS
Date d'inscription : 14/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

The Soviet Scout Carbine Project - Page 7 Empty Re: The Soviet Scout Carbine Project

Message par Morag Dim 5 Juil 2015 - 21:54

C'est quoi les limites extrêmes ? 

Suspect

on veut partir de solutions éprouvées pour le 7,62x51 et les adapter au 7,62x54r je ne vois pas trop ce qu'il y a d'extrême la dedans ???

c'est pas comme si on partait d'une base de 22LR pour y coller du 50 BMG ...

on parle de calibres très proches
Morag
Morag
modo

Nombre de messages : 20100
Age : 46
Localisation :
Date d'inscription : 09/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

The Soviet Scout Carbine Project - Page 7 Empty Re: The Soviet Scout Carbine Project

Message par numa69 Dim 5 Juil 2015 - 22:14

korrigan73 a écrit:
numa69 a écrit:il es pas classe ?
https://www.youtube.com/watch?v=dPgLSOMCRO4
c'est un horreur, pitié ne poste plus de choses comme ca.

quand a partir d'un boitier mosin, je dis pourquoi pas. mais le prix que tu mets pas dans le boitier, tu le mets dans la preparation du boitier.

et vu les resultats affreux qu'on voit sur les cartons de mosin, les canons sont merdique au possible...

ben soit vous avez des canons pourrit , ou vous savez pas vous en servir !? mrgreen
pour une arme de cette age c'est précis , un groupement dans une pièce de 2euros sa peut aller !
et il faut pas oublier que les allemand piquais les mosin , c'est pas pour rien , ha oui le mauser et supérieur ! siffle
numa69
numa69
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 3144
Age : 54
Localisation : 93
Date d'inscription : 13/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

The Soviet Scout Carbine Project - Page 7 Empty Re: The Soviet Scout Carbine Project

Message par korrigan73 Dim 5 Juil 2015 - 22:17

numa69 a écrit:
korrigan73 a écrit:
numa69 a écrit:il es pas classe ?
https://www.youtube.com/watch?v=dPgLSOMCRO4
c'est un horreur, pitié ne poste plus de choses comme ca.

quand a partir d'un boitier mosin, je dis pourquoi pas. mais le prix que tu mets pas dans le boitier, tu le mets dans la preparation du boitier.

et vu les resultats affreux qu'on voit sur les cartons de mosin, les canons sont merdique au possible...

ben soit vous avez des canons pourrit , ou vous savez pas vous en servir !? mrgreen
pour une arme de cette age c'est précis , un groupement dans une pièce de 2euros sa peut aller !
et il faut pas oublier que les allemand piquais les mosin , c'est pas pour rien , ha oui le mauser et supérieur ! siffle
je n'ai jamais vu un seul mosin faire une piece de 2€ a 100 metres.
que les boches aient piqué les armes de soviet, peut etre, peut etre pas. je m'en fiche en fait.
moi ce que je vois c'est que si le boitier des mosin n'est pas degueulasse une fois preparé, les canons on ne peut pas compter dessus s'il s'agit de lancer une production.

franchement, les customs sur base de mosin au dessus sont de bien belle facture avec des groupements parfois excellents.
ca me semble a la fois le plus simple, et realiste si on veut etre dans les 1000€.
korrigan73
korrigan73
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 11201
Age : 40
Localisation : marseille
Date d'inscription : 31/07/2010

https://referral-code-starcitizen.fr/parrainage-korrigan73/

Revenir en haut Aller en bas

The Soviet Scout Carbine Project - Page 7 Empty Re: The Soviet Scout Carbine Project

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 7 sur 12 Précédent  1, 2, 3 ... 6, 7, 8 ... 10, 11, 12  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum