Chasse à l'ours au Québec
+16
apache
Raisehell
Titan
pilou1
mic57
extincteur
ragnar
korrigan73
rick24
biggun34
flo66
Gilou
oldshot
christman
sonic
UrsusAmericanus
20 participants
Page 3 sur 3
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
Re: Chasse à l'ours au Québec
Voila.
christ.
christ.
christman- modo
Non c'est l'autre sens
UrsusAmericanus- second lieutnant
https://i.servimg.com/u/f18/19/05/52/01/20150510.jpg
merci...
je ne connaissais pas la brouette canadienne...
merci...
je ne connaissais pas la brouette canadienne...
Invité- Invité
Je ne suis pas vraiment un fervent chasseur, encore que je la respecte et suis farouchement oppose a son interdiction si celle ci etait faite "par principe". Halte a la censure morale. Il y a manifestement chez toi plus de respect pour l adversaire qu il n y en a chez les tireurs de caisans domestiques! Tu as respecte les regles et tu as tire "juste": un tir ajusté et respectant les conditions. Apres une semaine de planque, qui pourrait te traiter de viandard ?!? Le blaireau qui a attire cecil hors de sa reserve pour se faire un trophee ne merite que mepris. Pour toi, meme si je pense que je ne tirerai jamais un ours, j ai du respect. Merci pour ce recit.
marco81500- hors classe
Emploi : Éleveur de volailles
Loisirs : Tir, randonnée, bricolage
Désolé, je ne vais pas me faire enguirlander, quand même............UrsusAmericanus a écrit:Non c'est l'autre sens
christ.
christman- modo
je m'attendais un ours de 1,80 m a 2,00 mètre , pas a un si petit ! c'est presque un ourson ! je sais que je vais me faire insulter , mais vous me dégoutez ! et apres ça vous direz que vous aimez la nature ! c'est vraiment du foutage de gueule ! URSUS si tu veux des émotions engage toi dans la légion , ils recrutent jusqu'à l'age de 40 ans ! la tu pourras avoir tes petits orgasmes en tirant sur des bipèdes , a oui merde c'est vrai qu'en face ils risquent d'etre armées aussi !!! dans ce cas la , il va te falloir , et un fusil et des couilles !
biggun34- colonel
biggun34 a écrit:je m'attendais un ours de 1,80 m a 2,00 mètre , pas a un si petit ! c'est presque un ourson ! je sais que je vais me faire insulter , mais vous me dégoutez ! et apres ça vous direz que vous aimez la nature ! c'est vraiment du foutage de gueule ! URSUS si tu veux des émotions engage toi dans la légion , ils recrutent jusqu'à l'age de 40 ans ! la tu pourras avoir tes petits orgasmes en tirant sur des bipèdes , a oui merde c'est vrai qu'en face ils risquent d'etre armées aussi !!! dans ce cas la , il va te falloir , et un fusil et des couilles !
Mon pauvre garçon avant de poster des propos insultants, il serait bon que tu te renseignes sur la race de l'ours en question et la taille d'un ours d'ursus américanus.
Mais si tu as tant de couille (pour reprendre tes propos) que ça, je te propose de venir dans la fôret canadienne sans armes avec un chapelet de saucisse autour du cou, tu pourra dire à l'ours noir qu'il est ridiculement petit par rapport à l'image que tu en avais dans tes rêves.
Tu verras, nounours est calin et amical
J'ai un minimum d'éducation et contrairement à vous, je n'insulte pas les gens gratuitement
Dernière édition par UrsusAmericanus le Lun 10 Aoû 2015 - 22:38, édité 1 fois
https://www.youtube.com/watch?v=av5A9AqYOSg
Ridiculement petit et adorable ourson
Ridiculement petit et adorable ourson
biggun34 a écrit:je m'attendais un ours de 1,80 m a 2,00 mètre , pas a un si petit ! c'est presque un ourson ! je sais que je vais me faire insulter , mais vous me dégoutez ! et apres ça vous direz que vous aimez la nature ! c'est vraiment du foutage de gueule ! URSUS si tu veux des émotions engage toi dans la légion , ils recrutent jusqu'à l'age de 40 ans ! la tu pourras avoir tes petits orgasmes en tirant sur des bipèdes , a oui merde c'est vrai qu'en face ils risquent d'etre armées aussi !!! dans ce cas la , il va te falloir , et un fusil et des couilles !
biggun34,
La chasse n'est pas un combat contre des animaux monstrueux dont l'homme viril sortirait grandi.
La chasse c'est le prélèvement d'un animal sauvage, vivant en liberté dans son environnement naturel, selon les règles de l'éthique cynégétique.
A titre de témoin de cette aventure je certifie que le chasseur a respecté les règles d'éthique ainsi que la réglementation de chasse de la Province de Québec.
Tes remarques sont mal informées, désobligeantes et mal-venues.
Mon avis.
oldshot- modo
Emploi : retraité
Loisirs : chasse, tir, lectures
tu me fais marrer avec tes 4 jours foret canadienne , moi j'ai passé 4mois dans la jungle nord vietnamienne en 1991 avec comme seule arme un couteau de poche et une machette ! la bas pas d'ours je te l'accorde , juste des tigres , serpent minute et plein d'autres belles saloperies j'avais moi aussi 29 ans et ça tout mes proches et amis pourront en témoigner ainsi que mon employeur ! sans déconner , tuer un animal par nécessité absolue je l'ai deja fait , mais tuer juste pour faire mousser son ego , c'est pitoyable !
biggun34- colonel
Si tu ne comprend pas l'utilité de la chasse, sa réglementation et sa nécessité, essai au moins de respecter la vision ceux qui la comprenne et la pratique et de rester courtois envers eux.
Je t'invite donc à poster sur un sujet qui t'intéresse et que tu ne méprise pas et à revenir à une formulation et un ton bien plus courtois
Je t'invite donc à poster sur un sujet qui t'intéresse et que tu ne méprise pas et à revenir à une formulation et un ton bien plus courtois
biggun34 a écrit:tu me fais marrer avec tes 4 jours foret canadienne , moi j'ai passé 4mois dans la jungle nord vietnamienne en 1991 avec comme seule arme un couteau de poche et une machette ! la bas pas d'ours je te l'accorde , juste des tigres , serpent minute et plein d'autres belles saloperies j'avais moi aussi 29 ans et ça tout mes proches et amis pourront en témoigner ainsi que mon employeur ! sans déconner , tuer un animal par nécessité absolue je l'ai deja fait , mais tuer juste pour faire mousser son ego , c'est pitoyable !
Copain biggun34,
Pourquoi ne pas reconnaître de suite que tu es anti-chasse?
Etre anti-chasse est avant toute chose une idéologie. Partant de là, ni l'argument raisonnable ni la logique ne te feront changer d'avis.
Les gens de ton acabit se font leur héros d'un général américain qui envoie 300.000 irakiens Ad Patres *, mais inversement ils dénoncent la chasse d'un ours noir:
* « Le pardon est-il envisageable pour ceux qui ont aidé les terroristes ayant perpétré l'attaque contre les États-Unis le 11 septembre 2001 ? »
Général Schwartzkopf:
« Je crois que c'est le rôle de Dieu de leur pardonner .... notre boulot c'est d'organiser la rencontre »
Une sensiblerie maladive fait qu'ils aiment davantage les animaux que leurs semblables.
oldshot- modo
j'espere au moins que ce post ne va pas deraper
sinon .....
sinon .....
Gilou- admin
je ne suis pas anti chasse si la chasse est pratiqué pour un besoin vital ! par contre , la chasse loisir car c'est bien un loisir je trouve ça limite ! je vois pas ou il y a lieu de s'extasier pour un gars qui tend une embuscade a coup d'appat bien a l'abrit sur son promontoir a un ours qui lui a rien fait et qui est dans son milieu naturel ! il n'y a aucun exploit a ça ! si encore, il avait été le traquer dans la foret d'homme a ours si je peux dire , l'ours aurait eu sa chance et le chasseur un peu plus de mérite ! pour résumer , je suis pas anti chasse mais anti con ! pour avoir pas mal voyagé sur la planète , et bien oui a par quelques exception j'ai tendance a préférer les animaux que mes semblables car au moins avec eux tu sais a quoi t'attendre ! je ne suis pas le genre a militer contre les chasseurs car c'est un droit durement gagner pendant la revolution française , comme je revendique mon droit a posséder des armes ! maintenant , tes règles d'éthique ainsi que la réglementation de chasse de la Province de Québec , tu sais ou je me les colles ? t'inquiète GILOU je m'arrete la car j'ai vraiment l'impression de pisser dans un violon en discutant avec certaines personnes ! peut etre faudrait il créer une rubrique chasse , car cette fois ci la rubrique DETENTE , ne m'a pas détendu !!!
biggun34- colonel
biggun34 a écrit:je ne suis pas anti chasse si la chasse est pratiqué pour un besoin vital ! par contre , la chasse loisir car c'est bien un loisir je trouve ça limite ! je vois pas ou il y a lieu de s'extasier pour un gars qui tend une embuscade a coup d'appat bien a l'abrit sur son promontoir a un ours qui lui a rien fait et qui est dans son milieu naturel ! il n'y a aucun exploit a ça ! si encore, il avait été le traquer dans la foret d'homme a ours si je peux dire , l'ours aurait eu sa chance et le chasseur un peu plus de mérite ! pour résumer , je suis pas anti chasse mais anti con ! pour avoir pas mal voyagé sur la planète , et bien oui a par quelques exception j'ai tendance a préférer les animaux que mes semblables car au moins avec eux tu sais a quoi t'attendre ! je ne suis pas le genre a militer contre les chasseurs car c'est un droit durement gagner pendant la revolution française , comme je revendique mon droit a posséder des armes ! maintenant , tes règles d'éthique ainsi que la réglementation de chasse de la Province de Québec , tu sais ou je me les colles ? t'inquiète GILOU je m'arrete la car j'ai vraiment l'impression de pisser dans un violon en discutant avec certaines personnes ! peut etre faudrait il créer une rubrique chasse , car cette fois ci la rubrique DETENTE , ne m'a pas détendu !!!
C’est surtout qu’avec le ton condescendant que tu emploies et le vocabulaire agressif, tes interlocuteurs n’ont envie que d’une chose, t’envoyer te faire foutre.
Et je te le dis le plus amicalement possible.
Invité- Invité
J'ai reçu un mail de Michel qui a eu l'occasion de lire ce post avec une réponse sur plusieurs points que je collerai sur ce poste ce midi.
Pour biggun, il n'à tout simplement aucune idée de ce qu'est la chasse et encore moins de l'affût et n'à aucunes connaissances de l'espèce.
L'affût permet premièrement de voir un ours ce qui risque d'être bien plus que rare voir presque ilpossible si tu te ballade en forêt ce dernier ayant une ouïe plus que développé et deuxièmement d'assurer un maximum son tir pour que celui-ci ait le maximum de chance d'atteindre les zones vitales ce qui lui évite de souffrir inutilement.
Ce type de chasse n'est pas sans sans risque non plus, Oldshot en ayant posté un bon exemple il y a peu de temps. ..
Mais bon apparemment en plus d'avoir un esprit étroit sur des sujets sir lesquels ils est plein d'appriori, il ne sait visiblement pas lire, les raisons et l'utilité de cette chasse ayant été largement décris sur ce poste ainsi qu'un lien sur l'espèce.
Il faut également que les tireurs aient conscience que sans le monde de la chasse qui est encore influent, leur droit au armes serait réduit depuis longtemps aux lances pierres.
Pour biggun, il n'à tout simplement aucune idée de ce qu'est la chasse et encore moins de l'affût et n'à aucunes connaissances de l'espèce.
L'affût permet premièrement de voir un ours ce qui risque d'être bien plus que rare voir presque ilpossible si tu te ballade en forêt ce dernier ayant une ouïe plus que développé et deuxièmement d'assurer un maximum son tir pour que celui-ci ait le maximum de chance d'atteindre les zones vitales ce qui lui évite de souffrir inutilement.
Ce type de chasse n'est pas sans sans risque non plus, Oldshot en ayant posté un bon exemple il y a peu de temps. ..
Mais bon apparemment en plus d'avoir un esprit étroit sur des sujets sir lesquels ils est plein d'appriori, il ne sait visiblement pas lire, les raisons et l'utilité de cette chasse ayant été largement décris sur ce poste ainsi qu'un lien sur l'espèce.
Il faut également que les tireurs aient conscience que sans le monde de la chasse qui est encore influent, leur droit au armes serait réduit depuis longtemps aux lances pierres.
Pour une rubrique détente , ça détend , ceci dis c'est de plus en plus souvent je trouve sur le forum , que l'on sois pas d'accord , on peut s'exprimer sans insulter les autres , sinon j'aurais tendance a dire que l'anonymat donne du courage , sinon de l'arrogance .....
fabron- general
Emploi : Fictif
Loisirs : Chuuuut
Voici, la réponse de Michel, notre pourvoyeur qui apporte quelques précisions:
(je le livre tel quel j'ai juste remplacé mon prénom par mon pseudo UA)
Émouvante et poignante narration de notre ami UA.
Et Intéressant , tous ces commentaires...
A noter cependant ces quelques précisions de ma part.
- Oui la viande de l'ours a bien été prélevée avec soins ( comme celles de tous les ours en santé qui sont récoltés sur mon territoire ) et fera le régal de plusieurs connaisseurs. C'est une viande qui a une grande valeur culinaire. J'ai d'ailleurs invité UA a venir en savourer une pièce lors de son passage cet automne au Québec .
- l'animal récolté est loin d' être un ourson ( nous n'abattons pas les enfants dans ce type de chasse )- c'est un mâle de 5 ans, déjà reproducteur qui pesait plus de 200 livres. Les 2 photos peuvent induire en erreur. La première ne montre que la partie avant de l'animal foudroyé par le tir du chasseur. La prise de la deuxième n'a eu lieu qu'après son éviscération complète . Vidé de son intérieur et allongé dans l'herbe l'ours paraît évidemment bien moins volumineux qu'en réalité .
- on ne vient pas chez moi pour tuer un ours , on y vient pour la chasse de l' ours . Et cela est bien différent . Sans vouloir rajouter à la polémique la mort de l'ours est l' éventuelle ultime récompense ( bien meritée) de l' humain qui a su déjouer sur son propre terrain , un animal sauvage entièrement adapté à son environnement naturel , lequel en la circonstance , comme l'a si bien décrit UA, est hostile à l'homme ( même au local , - alors que dire d'un européen y mettant les pieds la première fois ...).
L' ours qui vient a l'appât sait qu'il vient "voler" et que celui-ci a été déposé par l' homme , et c'est cela qui rend cette chasse si difficile et son succès si méritoire .
- pour ceux qui se soucient - à Juste titre - du bien- être des oursons, la chasse de l'ours de UA s'est passée durant la période du rut et la récolte de ce mâle adulte a probablement préservé la vie de 2 à 4 oursons tel que mentionné dans les échanges nourrissant ce récit rempli d' émotions composé avec exactitude et précision par UA.
Je tiens encore a les féliciter lui et son collègue pour leur courage , leur opiniâtreté et leur humilité , qualités indispensables pour pouvoir surprendre l'ours noir dans son milieu naturel au cœur des Appalaches dans notre Belle Province.
Bravo encore à tous les deux !
Et honni soit qui mal y pense .
(je le livre tel quel j'ai juste remplacé mon prénom par mon pseudo UA)
Émouvante et poignante narration de notre ami UA.
Et Intéressant , tous ces commentaires...
A noter cependant ces quelques précisions de ma part.
- Oui la viande de l'ours a bien été prélevée avec soins ( comme celles de tous les ours en santé qui sont récoltés sur mon territoire ) et fera le régal de plusieurs connaisseurs. C'est une viande qui a une grande valeur culinaire. J'ai d'ailleurs invité UA a venir en savourer une pièce lors de son passage cet automne au Québec .
- l'animal récolté est loin d' être un ourson ( nous n'abattons pas les enfants dans ce type de chasse )- c'est un mâle de 5 ans, déjà reproducteur qui pesait plus de 200 livres. Les 2 photos peuvent induire en erreur. La première ne montre que la partie avant de l'animal foudroyé par le tir du chasseur. La prise de la deuxième n'a eu lieu qu'après son éviscération complète . Vidé de son intérieur et allongé dans l'herbe l'ours paraît évidemment bien moins volumineux qu'en réalité .
- on ne vient pas chez moi pour tuer un ours , on y vient pour la chasse de l' ours . Et cela est bien différent . Sans vouloir rajouter à la polémique la mort de l'ours est l' éventuelle ultime récompense ( bien meritée) de l' humain qui a su déjouer sur son propre terrain , un animal sauvage entièrement adapté à son environnement naturel , lequel en la circonstance , comme l'a si bien décrit UA, est hostile à l'homme ( même au local , - alors que dire d'un européen y mettant les pieds la première fois ...).
L' ours qui vient a l'appât sait qu'il vient "voler" et que celui-ci a été déposé par l' homme , et c'est cela qui rend cette chasse si difficile et son succès si méritoire .
- pour ceux qui se soucient - à Juste titre - du bien- être des oursons, la chasse de l'ours de UA s'est passée durant la période du rut et la récolte de ce mâle adulte a probablement préservé la vie de 2 à 4 oursons tel que mentionné dans les échanges nourrissant ce récit rempli d' émotions composé avec exactitude et précision par UA.
Je tiens encore a les féliciter lui et son collègue pour leur courage , leur opiniâtreté et leur humilité , qualités indispensables pour pouvoir surprendre l'ours noir dans son milieu naturel au cœur des Appalaches dans notre Belle Province.
Bravo encore à tous les deux !
Et honni soit qui mal y pense .
+1fabron a écrit:Pour une rubrique détente , ça détend , ceci dis c'est de plus en plus souvent je trouve sur le forum , que l'on sois pas d'accord , on peut s'exprimer sans insulter les autres , sinon j'aurais tendance a dire que l'anonymat donne du courage , sinon de l'arrogance .....
christ.
christman- modo
C'est incroyable. Parcourant pas mal de forum et autres sources d'informations, à chaque fois qu'il y a débat pour ou contre la chasse c'est les anti chasse qui sont les plus agressifs et virulents.
Je conçois tout à fait que l'on aime pas la chasse, en ce qui me concerne je chasse depuis mon plus jeune age ce qui n'a jamais fait de moi un assassin. Je connais parfaitement la faune de ma région et je respecte scrupuleusement l'éthique de la chasse. Après c'est comme dans tout les domaines il y a des brebis galeuses.
Je n'ai jamais eu aucun problème avec les promeneurs et autres vététistes que j'ai put rencontrer. J'invite toutes les personnes qui ont des préjugés sur les chasseurs à les accompagner lors d'une battue, je ne dit pas que tous vont être convaincu mais ils pourrons ce faire une idée bien plus réaliste de la chasse.
Je conçois tout à fait que l'on aime pas la chasse, en ce qui me concerne je chasse depuis mon plus jeune age ce qui n'a jamais fait de moi un assassin. Je connais parfaitement la faune de ma région et je respecte scrupuleusement l'éthique de la chasse. Après c'est comme dans tout les domaines il y a des brebis galeuses.
Je n'ai jamais eu aucun problème avec les promeneurs et autres vététistes que j'ai put rencontrer. J'invite toutes les personnes qui ont des préjugés sur les chasseurs à les accompagner lors d'une battue, je ne dit pas que tous vont être convaincu mais ils pourrons ce faire une idée bien plus réaliste de la chasse.
Dernière édition par f5pun le Mar 11 Aoû 2015 - 22:08, édité 1 fois
apache- first sergeant
Emploi : Ca c'est du passé.
Loisirs : Tir, Chasse, Méca auto 4X4, Electronique, donner une seconde vie à tout type de matériel
Voilaaa ... 5 ans et 200 livres ... belle bête, bravo.
ragnar- hors classe
A l'adresse des tireurs qui ne savent pas ce qu'est la chasse, voici quelques considérations à prendre en compte:
La chasse est à la fois un loisir, une activité de plein-air, un mode de gestion des espèces sauvages et une activité sociale. Elle rassemble en France plus d’un million de pratiquants de tous âges, de toutes les couches sociales et de toutes conditions.
La chasse française véhicule une culture extrêmement riche et ancienne. Elle implique une somme de savoir-faire et de compétences extrêmement diversifiées, incluant le maniement adroit et sécuritaire des armes à feu, de l’arc et de l’arbalète, voire des armes blanches qui sont en grande partie l'objet de ce forum.
La chasse est une activité ancestrale qui demeure nécessaire et d’utilité publique. S'il n'en était pas ainsi, la chasse serait interdite de très longue date en France et ailleurs.
-La survie pérenne de la faune sauvage n’est pas envisageable sans la chasse,
-La chasse est un soutien indispensable à l'agriculture et à l’élevage,
-La chasse est indissociable de la sylviculture et partant, de l’industrie forestière,
-La chasse est indispensable pour la protection et la sécurité des usagers de la route,
-La chasse contribue positivement à la bonne santé de la population humaine,
-La chasse est génératrice de revenus très importants pour l’état et les collectivités,
-La chasse est créatrice de nombreux emplois publics et privés.
En résumé, la chasse est une activité utile et légitime qui bénéficie au pays tout entier.
Reprocher au chasseur le plaisir et la satisfaction qu’il éprouve dans l’exécution de sa mission économique et écologique est tout aussi injuste que dénigrer la satisfaction de l’ouvrage bien fait chez un collègue de travail.
La chasse ne divise pas les hommes: elle tisse entre eux des liens d'amitié durable et rassemble.
Se faire traiter de con par un anti-chasse c’est presque un honneur:
C’est après tout la reconnaissance de son amour des animaux sauvages, de son implication, de son altruisme, de sa générosité et de sa sociabilité.
Mais, peut-être faut-il être un peu con, en effet, pour consacrer autant d’énergie, de temps et d’argent au maintien et à l’embellie de ce magnifique jardin qu’est la nature.
Alors je veux bien être un con.
UrsusAmericanus a écrit une phrase très juste lorsqu'il a voulu dire que les chasseurs contribuent largement à maintenir le droit aux armes en France. Certains tireurs seraient avisés de méditer sur le bien-fondé de cette opinion.
La division entre chasseurs et tireurs est savamment entretenue en France. Elle donne toute latitude aux anti-armes et anti-chasse pour nous mettre en coupe réglée.
Ils y sont presque...
La chasse est à la fois un loisir, une activité de plein-air, un mode de gestion des espèces sauvages et une activité sociale. Elle rassemble en France plus d’un million de pratiquants de tous âges, de toutes les couches sociales et de toutes conditions.
La chasse française véhicule une culture extrêmement riche et ancienne. Elle implique une somme de savoir-faire et de compétences extrêmement diversifiées, incluant le maniement adroit et sécuritaire des armes à feu, de l’arc et de l’arbalète, voire des armes blanches qui sont en grande partie l'objet de ce forum.
La chasse est une activité ancestrale qui demeure nécessaire et d’utilité publique. S'il n'en était pas ainsi, la chasse serait interdite de très longue date en France et ailleurs.
-La chasse est indissociable de la sylviculture et partant, de l’industrie forestière,
-La chasse est indispensable pour la protection et la sécurité des usagers de la route,
-La chasse est génératrice de revenus très importants pour l’état et les collectivités,
En résumé, la chasse est une activité utile et légitime qui bénéficie au pays tout entier.
Reprocher au chasseur le plaisir et la satisfaction qu’il éprouve dans l’exécution de sa mission économique et écologique est tout aussi injuste que dénigrer la satisfaction de l’ouvrage bien fait chez un collègue de travail.
La chasse ne divise pas les hommes: elle tisse entre eux des liens d'amitié durable et rassemble.
C’est après tout la reconnaissance de son amour des animaux sauvages, de son implication, de son altruisme, de sa générosité et de sa sociabilité.
Mais, peut-être faut-il être un peu con, en effet, pour consacrer autant d’énergie, de temps et d’argent au maintien et à l’embellie de ce magnifique jardin qu’est la nature.
UrsusAmericanus a écrit une phrase très juste lorsqu'il a voulu dire que les chasseurs contribuent largement à maintenir le droit aux armes en France. Certains tireurs seraient avisés de méditer sur le bien-fondé de cette opinion.
La division entre chasseurs et tireurs est savamment entretenue en France. Elle donne toute latitude aux anti-armes et anti-chasse pour nous mettre en coupe réglée.
Ils y sont presque...
oldshot- modo
oldshot a écrit:A l'adresse des tireurs qui ne savent pas ce qu'est la chasse, voici quelques considérations à prendre en compte:
Ils y sont presque...
très bien argumenté, et réel
beluga30- hors classe
Loisirs : aviation, piégeage, chasse, pêche, bière, cochonnaille.
oldshot a écrit:A l'adresse des tireurs qui ne savent pas ce qu'est la chasse, voici quelques considérations à prendre en compte:
Ils y sont presque...
Tout est dit et bien dit bravo Monsieur oldshot
apache- first sergeant
Emploi : Ca c'est du passé.
Loisirs : Tir, Chasse, Méca auto 4X4, Electronique, donner une seconde vie à tout type de matériel
Je dirais même plus ... c'est du grand Oldshot.
ragnar- hors classe
Oldshot à tout dit, je retiens de ce post que certaines personnes ont compris un certains esprit de la chasse et le respect que l'on peux avoir envers envers les animaux en la pratiquant.
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3