Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

Meilleure munition de défense pour FAP

+25
Ludo28210
LA BASTIDE
Corta
Gilou
Nico558
SilverSpider
sonic
Morag
christman
Roolio64
bubble
Evenkimi
Rob1
gekko
MP-155
Marcaurel
Jojo308
pouf1
Denaenor
HugoQ
Bourrique
Raisehell
rednose
k.mizar
gosbeau
29 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Meilleure munition de défense pour FAP - Page 3 Empty Re: Meilleure munition de défense pour FAP

Message par Roolio64 Dim 27 Sep 2015 - 6:37

Dans un 870 rayé, la chevrotine ne vaut absolument rien, il faut essayer avant de stocker Wink

Pour les % de réussite énoncés plus haut, il est bien connu que les chasseurs utilisant du petit plomb ne ratent jamais lol!

Roolio64
general
general

Nombre de messages : 2384
Date d'inscription : 24/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Meilleure munition de défense pour FAP - Page 3 Empty Re: Meilleure munition de défense pour FAP

Message par Rob1 Dim 27 Sep 2015 - 12:23

Morag a écrit:
Rob1 a écrit:
Conditions bien particulières qui excluent de fait l'usage du gomm-cogne.

non ça n'exclu pas le GC, ni rien d'autre.

mais ça n'empêche pas que le GC soit un choix peu judicieux.
Ça va tu m'as compris Rolling Eyes

L'usage d'une arme à feu dans le cadre de la LD ne doit se faire que pour faire face à un risque de blessure grave/mortelle (BG avec arme à feu/couteau/cutter/batte de baseball ou autre...).
Et dans ce type de situation il est absolument suicidaire de s'équiper avec une arme/munition qui ne stopperait pas immédiatement la menace (comme le gomm-cogne par exemple)

Je vous laisse regarder la vidéo suivante :


2 conclusions :
- Si ça touche l’œil/la tempe alors que les conditions de LD ne sont pas réunies, vous êtes cuit
- Si le mec se jette sur vous avec son cutter, ça ne le stoppera pas, vous êtes mort
Rob1
Rob1
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 5560
Age : 34
Localisation : Isère
Date d'inscription : 18/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Meilleure munition de défense pour FAP - Page 3 Empty Re: Meilleure munition de défense pour FAP

Message par Morag Dim 27 Sep 2015 - 12:56

non mais je suis ok le GC c'est un MAUVAIS CHOIX.
C'est une munition de FO, pas de civil.
C'était juste que ta phrase laissait entendre que l'utilisation du GC était contraire à la LD ce qui n'est pas le cas, répétons le une ENIEME fois la LD peut se réaliser avec n'importe quelle arme ou munition.
Morag
Morag
modo

Nombre de messages : 20094
Age : 46
Localisation :
Date d'inscription : 09/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Meilleure munition de défense pour FAP - Page 3 Empty Re: Meilleure munition de défense pour FAP

Message par Ludo28210 Ven 9 Oct 2015 - 7:49

Concrètement moi j'utilise de la geco en stand mais en cas de scénario X elle pourrai faire l'affaire ?je commence à regarder quoi stocker.je possède déjà des munitions fier 28g dont je me sert à la chasse mais niveau prix ce n'est pas le meilleur choix concernant une hypotetique crise ou autre.j'ai également un peu de brenneke mais question emplombage du canon ce n'est pas top?
Ludo28210
Ludo28210
first sergeant
first sergeant

Nombre de messages : 154
Age : 39
Localisation : Nogent le roi
Loisirs : Moto,tir,survivalisme
Date d'inscription : 12/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Meilleure munition de défense pour FAP - Page 3 Empty Re: Meilleure munition de défense pour FAP

Message par Invité Ven 9 Oct 2015 - 17:27

achète un moule lyman, coule des slugs 32 gr, achète des cartouches à jupe 32gr ou 36 gr, cela te reviendra mois cher que les Geco et sera nettement plus perfor(m)ant

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Meilleure munition de défense pour FAP - Page 3 Empty Re: Meilleure munition de défense pour FAP

Message par Lythosss Ven 9 Oct 2015 - 17:28

jimmy 31 a écrit:achète un moule lyman, coule des slugs 32 gr, achète des cartouches à jupe 32gr ou 36 gr, cela te reviendra mois cher que les Geco et sera nettement plus perfor(m)ant

+1 2pouces
Lythosss
Lythosss
first sergeant
first sergeant

Nombre de messages : 194
Age : 47
Localisation : 69
Date d'inscription : 25/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Meilleure munition de défense pour FAP - Page 3 Empty Re: Meilleure munition de défense pour FAP

Message par bruno18170 Dim 18 Oct 2015 - 16:32

bonjour,pour moi dans mon FAP canon rayé j'ai du plomb n°6 et pour avoir fais des essais sur cibles carton cela barbouille énormément au dela de 15 mètres donc  pourrait mettre en fuite l'agresseur sans causé de dommage mortel mais en dessous de cette distance il y a un risque.avec la GC si le tir n'est pas précis le pouvoir d'arret est limité donc prévoir de quoi stopper en second.

bruno18170
private
private

Nombre de messages : 12
Age : 42
Localisation : cher
Date d'inscription : 24/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

Meilleure munition de défense pour FAP - Page 3 Empty Re: Meilleure munition de défense pour FAP

Message par Invité Dim 18 Oct 2015 - 16:37

bruno18170 a écrit:bonjour,pour moi dans mon FAP canon rayé j'ai du plomb n°6 et pour avoir fais des essais sur cibles carton cela barbouille énormément au dela de 15 mètres donc  pourrait mettre en fuite l'agresseur sans causé de dommage mortel mais en dessous de cette distance il y a un risque.avec la GC si le tir n'est pas précis le pouvoir d'arret est limité donc prévoir de quoi stopper en second.

aucun rapport avec le sujet...encore moins avec la LD danslemur

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Meilleure munition de défense pour FAP - Page 3 Empty Re: Meilleure munition de défense pour FAP

Message par Nico558 Dim 18 Oct 2015 - 16:55

munition "home défense" made in USA :
Meilleure munition de défense pour FAP - Page 3 THD
Nico558
Nico558
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 5177
Age : 34
Localisation : ACAB
Emploi : SNCF #nanti
Date d'inscription : 06/04/2015

https://www.emploi.sncf.com/

Revenir en haut Aller en bas

Meilleure munition de défense pour FAP - Page 3 Empty Re: Meilleure munition de défense pour FAP

Message par Ludo28210 Dim 18 Oct 2015 - 17:34

Et la winchester pdx1 defender en usage home defense avec une distance d'engagement inférieur à 10m?sa donnerai quoi dans un rayé?
Ludo28210
Ludo28210
first sergeant
first sergeant

Nombre de messages : 154
Age : 39
Localisation : Nogent le roi
Loisirs : Moto,tir,survivalisme
Date d'inscription : 12/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Meilleure munition de défense pour FAP - Page 3 Empty Re: Meilleure munition de défense pour FAP

Message par Ludo28210 Dim 18 Oct 2015 - 17:37

Le moule et le four en projet pour Noël 😀
Ludo28210
Ludo28210
first sergeant
first sergeant

Nombre de messages : 154
Age : 39
Localisation : Nogent le roi
Loisirs : Moto,tir,survivalisme
Date d'inscription : 12/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Meilleure munition de défense pour FAP - Page 3 Empty Re: Meilleure munition de défense pour FAP

Message par accrodogs Dim 18 Oct 2015 - 21:29

bonsoir,

de toute façon je crois bien que la LD n'existe pas en France
les lois sont toujours vraiment complexe, joue sur les mots et une certaine logique (pour eux même)
et dans la leur:
sortie de vos armes quelle quelle soient sera pour la loi toujours tourner en préméditation
car on peu tourner cela comme:

"vous avez sortie votre arme donc vous avez prévu de faire feu"
"vous avez sortie votre arme rapidement donc vous avez prévu de vous en servir un jour ou l'autre"
"avez vous la preuve que votre arme étais ranger en sécurité sous clef"

donc que cela soit létal ou non vous serais toujours en faute car vous vous êtes servi de votre arme
(rien que d'y avoir penser vous êtes en tord oups )




accrodogs
accrodogs
corporal
corporal

Nombre de messages : 78
Age : 38
Localisation : Pas de Calais
Loisirs : animaux, armes a feu, cal12, rem870 ... etc
Date d'inscription : 08/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Meilleure munition de défense pour FAP - Page 3 Empty Re: Meilleure munition de défense pour FAP

Message par Tulugaq Dim 18 Oct 2015 - 22:15

En effet... ce qui est aussi con que de dire que: c'est parce que l'on a une roue de secours dans le coffre de la voiture que l'on a prévu de crever un pneu...
Alors qu'en fait on est juste attentif et lucide face aux imprévus de la vie...
Enfin bon, on sait de quel bois sont faits la majorité des juges (du même que les journalistes...).

Alors les meilleures munitions de défenses, ça devient un concept à lier avec "quel est l'effet escompté"? Faire fuir? détruire? "capturer"?...
Tulugaq
Tulugaq
major
major

Nombre de messages : 628
Age : 37
Localisation : 77
Date d'inscription : 10/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Meilleure munition de défense pour FAP - Page 3 Empty Re: Meilleure munition de défense pour FAP

Message par accrodogs Dim 18 Oct 2015 - 22:35

mdrrr

oui cela est bien vrai
pour ce qui est de la roue de secoure
mais non d'une arme a feu
car on ne peu faire acte de prévoyance aux imprévus de la vie avec un calibre
qui dit prévoyance dit prévoir donc préméditation danslemur

on nous dira que le téléphone est là et qu'il faut appeler les services compétant
qui vous dirons

"vous êtes en communication avec la police ne quitté pas"
"vous êtes en communication avec la police ne quitté pas"
"vous êtes en communication avec la police ne quitté pas"

"oui allô"
"un souci"
"désoler tous nos effectif sont déjà en mission"
"dès qu'une équipes se libèrent on vous l'envoi"

rafaleur
accrodogs
accrodogs
corporal
corporal

Nombre de messages : 78
Age : 38
Localisation : Pas de Calais
Loisirs : animaux, armes a feu, cal12, rem870 ... etc
Date d'inscription : 08/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Meilleure munition de défense pour FAP - Page 3 Empty Re: Meilleure munition de défense pour FAP

Message par Nico558 Lun 19 Oct 2015 - 6:28

Vos questions ne ce pose pas. Si tu dois tirer c'est uniquement pour sauver ta famille et toi. Donc  qu'il y a un danger imminent et réel. Dans ce cas tu tire pour détruire et les conséquences juridiques ont peu d'importance.

Comme j'ai déjà lu : il vaut mieux que ta femme vienne te voir en prison que toi aller la voir au cimetière.

En France la LD ça n'est pas pour défendre ta télé ou autre.

Si un cambrioleur ne part pas alors que tu lui signale que tu es reveillé, armé et que la police arrive, c'est vraiment qu'il y a un problème et la si la personne entre dans ta "zone de défense" malgré les avertissement tu détruis le delinquant.

Qu'il ce barre avec la télé on s'en fout. Tu as une assurance pour ça.

La fusil c'est pour la famille et toi même uniquement.
Nico558
Nico558
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 5177
Age : 34
Localisation : ACAB
Emploi : SNCF #nanti
Date d'inscription : 06/04/2015

https://www.emploi.sncf.com/

Revenir en haut Aller en bas

Meilleure munition de défense pour FAP - Page 3 Empty Re: Meilleure munition de défense pour FAP

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum