Choix 1er 9mm
+16
Xmas
breizhatao
Laurentp
Le Gluon
LA BASTIDE
harrissa
Gilou
AMNET
Shogun
f-abian
sonic
Raisehell
Morag
tirli30
shaka44
rednose
20 participants
:: Armes modernes :: Armes de poing
Page 2 sur 5
Page 2 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Re: Choix 1er 9mm
En complément, je confirme que le CZ 75 est un très bon choix, pour débuter, notamment grâce à sa prise en main très ergonomique, surtout comparée à un Glock.
Son centre de gravité est assez bas, la détente est correcte, le poids est dans la bonne moyenne, ni trop léger, ni trop lourd, c'est précis et fiable, donc beaucoup d'arguments positifs.
Le MP 9 S&W est, je trouve, plus difficile à apprivoiser que le Glock, ça vient peut-être de moi.
Chez Sig, c'est du caviar, mais c'est cher.
Il ne faut pas mettre de côté non plus les revolvers, qui permettent la plupart du temps d'être plus précis en cible qu'avec un pistolet.
Le gros avantage c'est de pouvoir tirer des munitions douces, moyennes ou fortes avec la même arme.
Son centre de gravité est assez bas, la détente est correcte, le poids est dans la bonne moyenne, ni trop léger, ni trop lourd, c'est précis et fiable, donc beaucoup d'arguments positifs.
Le MP 9 S&W est, je trouve, plus difficile à apprivoiser que le Glock, ça vient peut-être de moi.
Chez Sig, c'est du caviar, mais c'est cher.
Il ne faut pas mettre de côté non plus les revolvers, qui permettent la plupart du temps d'être plus précis en cible qu'avec un pistolet.
Le gros avantage c'est de pouvoir tirer des munitions douces, moyennes ou fortes avec la même arme.
Shogun- brigadier-general
Moi j'ai trouvé le glock "horrible out of the box" pour du tir sportif à 25m.
mais je le savais avant, mon but n'étant pas d'acheter la meilleure arme pour cette discipline mais plutôt de faire au mieux avec un modèle "combat", d'ailleurs j'ai pris un modèle semi compact (g19). Mais vraiment faut pas mentir le détente est vraiment pas adaptée pour l'usage donc je l'ai changée. Après je ne suis pas un très bon tireur, je manque d'entrainement spécifique, je tire pour "me détendre" et je ne fais pas les efforts qu'il faudrait pour m'améliorer et réussir du score. Il n'empêche que quand on me prête un CZ je fais mieux qu'avec mon Glock, pourtant 1K cartouches au compteur donc je commence à le connaître mais je stagne au niveau d'essayer de rester dans le visuel. Sur une boîte de 50 j'ai encore quelques flyers, j'arrive pas à tout mettre dans le noir.
Alors faire du point, aller chercher le 10 ça me semble looooooooin. Bon faut être honnête j'y arrive pas non plus avec le CZ mais quand même le score est sensiblement meilleur, moins de flyers surtout, et le sentiment que le potentiel de l'arme pour faire du point est nettement supérieur pour qui se donnerait la peine de s'entraîner comme il faut et non pas balancer 50 pruneaux comme je le fais
mais je le savais avant, mon but n'étant pas d'acheter la meilleure arme pour cette discipline mais plutôt de faire au mieux avec un modèle "combat", d'ailleurs j'ai pris un modèle semi compact (g19). Mais vraiment faut pas mentir le détente est vraiment pas adaptée pour l'usage donc je l'ai changée. Après je ne suis pas un très bon tireur, je manque d'entrainement spécifique, je tire pour "me détendre" et je ne fais pas les efforts qu'il faudrait pour m'améliorer et réussir du score. Il n'empêche que quand on me prête un CZ je fais mieux qu'avec mon Glock, pourtant 1K cartouches au compteur donc je commence à le connaître mais je stagne au niveau d'essayer de rester dans le visuel. Sur une boîte de 50 j'ai encore quelques flyers, j'arrive pas à tout mettre dans le noir.
Alors faire du point, aller chercher le 10 ça me semble looooooooin. Bon faut être honnête j'y arrive pas non plus avec le CZ mais quand même le score est sensiblement meilleur, moins de flyers surtout, et le sentiment que le potentiel de l'arme pour faire du point est nettement supérieur pour qui se donnerait la peine de s'entraîner comme il faut et non pas balancer 50 pruneaux comme je le fais
Morag- modo
et moi un Glock!Morag a écrit:bon du coup ça me donne envie de m'acheter un CZ
mais en 45 ACP ou 44 Mag!?...
sonic- hors classe
Loisirs : Broderie, Yoga, tricot
Morag a écrit:Moi j'ai trouvé le glock "horrible out of the box" pour du tir sportif à 25m.
Il n'y a pas de secret, il faut tirer, tirer et encore tirer.
Je commence à m'améliorer, après neuf mois de tir avec toutes sortes de calibres.
Il résulte de mes observations que l'on peut bien tirer avec une arme typée combat, peu onéreuse, et ne pas bien réussir avec un pistolet cher de match.
C'est une alchimie particulière, le tir.
Bizarrement j'ai pas le sentiment de m'améliorer en tirant, je crois qu'à un moment pour progresser il faut faire des entraînement spécifiques, comprendre et analyser ses défauts, se faire coacher etc
On ne progresse pas en balançant juste ses 50 cartouches , par contre on s'amuse
On ne progresse pas en balançant juste ses 50 cartouches , par contre on s'amuse
Morag- modo
Les meilleurs 9mm sont allemands
-walther p99 as (nouveau design)
-hk p2000
-hk p30
-tous ont la poignee reglable et ergonomique , la longevité resistance, le chargeur imperdable , la grande precision , un decocking ou equivalent.
un bemol :les chargeurs sont en tole alors que hk faisait des chargeurs plastoc equivalents au glock
Le p2000 est le plus beau, le p30 le plus confortable et reglable , le p99 le plus polyvalent et complet.
le walther p99 est plus epais qu'un glock 19
-hk p2000
-hk p30
-tous ont la poignee reglable et ergonomique , la longevité resistance, le chargeur imperdable , la grande precision , un decocking ou equivalent.
un bemol :les chargeurs sont en tole alors que hk faisait des chargeurs plastoc equivalents au glock
Le p2000 est le plus beau, le p30 le plus confortable et reglable , le p99 le plus polyvalent et complet.
AMNET- hors classe
Morag,
J'ai eu cette phase, cet été, alors je suis revenu à l'air comprimé à 10 m, j'ai écouté les anciens.
Je suis revenu au 25 m à l'ouverture en septembre et j'y vais le plus souvent possible, je commence à ressentir le tir, c'est à dire à annoncer le résultat avant vérification, j'arrive à régler les hausses et mes groupements s'améliorent.
En 9 mois, je pense qu'au total je dépasse les 5000 munitions tirées.
Je sais que je devrai revenir au 4.5 bientôt pour valider les acquis et essayer de progresser.
Amnet,
J'ai eu l'occasion de tirer avec le P30 l, il n'était pas bien zeroté d'origine - tir à la sortie de boîte - et la détente est très longue, pas très agréable, sans doute ce sera mieux après rodage.
Question ergonomie par contre il est très bien, un des meilleurs c'est sûr.
Les autres, je ne connais pas, mais je connais des déçus d'HK, il se murmure que la gamme civile n'est pas à la hauteur de la réputation de la marque.
J'ai eu cette phase, cet été, alors je suis revenu à l'air comprimé à 10 m, j'ai écouté les anciens.
Je suis revenu au 25 m à l'ouverture en septembre et j'y vais le plus souvent possible, je commence à ressentir le tir, c'est à dire à annoncer le résultat avant vérification, j'arrive à régler les hausses et mes groupements s'améliorent.
En 9 mois, je pense qu'au total je dépasse les 5000 munitions tirées.
Je sais que je devrai revenir au 4.5 bientôt pour valider les acquis et essayer de progresser.
Amnet,
J'ai eu l'occasion de tirer avec le P30 l, il n'était pas bien zeroté d'origine - tir à la sortie de boîte - et la détente est très longue, pas très agréable, sans doute ce sera mieux après rodage.
Question ergonomie par contre il est très bien, un des meilleurs c'est sûr.
Les autres, je ne connais pas, mais je connais des déçus d'HK, il se murmure que la gamme civile n'est pas à la hauteur de la réputation de la marque.
tanfo en 9 para
arme fiable , precise , excellent tenue en main
arme fiable , precise , excellent tenue en main
Gilou- admin
AMNET a écrit:Les meilleurs 9mm sont allemands
-hk p2000
-hk p30
shaka44- lieutenant-general
oui c'est important d'avoir des armes avec lesquelles on peut tirer sans compter pour pouvoir se concentrer sur l'aspect technique et non pas seulement sur l'aspect récréatif
il faut bruler le plus de cartouches possibles , et les cotas , le cout de certains calibres ou la fatigue font qu'avec un 45 on tirera moins qu'avec un 22 ou un air comprimé
ce qui fait le plus de différence je trouve c'est le maintient correct de l'arme et le lacher , il faut que l'arme soit bien bloquée sans que les muscles de la main et des avant bras ne soient en trop grande contrainte , pour empecher les tremblements et que l'index de la main principale puisse effectuer une pression constante sans que l'alignement du guidon et de la hausse ne soient perturbés
après le passage d'une arme d'entrainement a une arme de plus gros calibre necessite, pour que la transposition technique soit efficace, de ne pas du tout anticiper le recul plus important
il faut bruler le plus de cartouches possibles , et les cotas , le cout de certains calibres ou la fatigue font qu'avec un 45 on tirera moins qu'avec un 22 ou un air comprimé
ce qui fait le plus de différence je trouve c'est le maintient correct de l'arme et le lacher , il faut que l'arme soit bien bloquée sans que les muscles de la main et des avant bras ne soient en trop grande contrainte , pour empecher les tremblements et que l'index de la main principale puisse effectuer une pression constante sans que l'alignement du guidon et de la hausse ne soient perturbés
après le passage d'une arme d'entrainement a une arme de plus gros calibre necessite, pour que la transposition technique soit efficace, de ne pas du tout anticiper le recul plus important
harrissa- lieutenant-general
Harissa, si je comprend bien, en plus d'un 9 mm, tu conseilles un 22lr. Pour l apprentissage. (C'est ce que je recommande au nouveau sur les carabines pour les tirs à 100 mètres et au delà, le lâcher, la respiration ect, seul le recul change, ce qui s apprend plus facilement).
rednose- lieutenant-general
Emploi : Employé à brasser du vent
oui un 22 c'est bien pour l'apprentissage , l'air comprimé c'est bien aussi mais plus dur d'accrocher , le point positif c'est que chez soi on peut s'entrainer
le 22 tu as quand même le remplissage du chargeur , une détonation , la douille qui vole ect ....
personellement j'ai commencé par 5 ans d'air comprimé et je suis bien content de l'avoir fait mais quand ensuite plus agé je suis passé au 22 je n'ai plus touché a L'AC
maintenant je m'y remettrais bien un peu
le 22 tu as quand même le remplissage du chargeur , une détonation , la douille qui vole ect ....
personellement j'ai commencé par 5 ans d'air comprimé et je suis bien content de l'avoir fait mais quand ensuite plus agé je suis passé au 22 je n'ai plus touché a L'AC
maintenant je m'y remettrais bien un peu
harrissa- lieutenant-general
J'ai beaucoup de mal avec les armes de poing (beretta 92fs) à 25 mètres, alors qu a l arme d épaule, même fusil en calibre 12, je quitte jamais le noir.
Faut dire que je ne pratiquait pas, hormis pour le fun au .45 acp sur sanglier courant^^
Faut dire que je ne pratiquait pas, hormis pour le fun au .45 acp sur sanglier courant^^
rednose a écrit:J'ai beaucoup de mal avec les armes de poing (beretta 92fs) à 25 mètres, alors qu a l arme d épaule, même fusil en calibre 12, je quitte jamais le noir.
tout le monde a du mal avec le 92 f
ça va mieux avec glock connector -, cz 75 de base, et mp9 avec un grosse main
après tu as les marques exotiques, qui ne sont pas mauvaises mais plus confidentielles !
pour ma par j'ai laché le 9 para a par pour le fun avec mon g43 bien préparé
je suis passé au 45 et je pense aller vers le 44 mag aussi
et si ne ne suis pas ruiné un g19 ou un cz 75 classic miam mais bon !
si tu veux la GUEULE du 45 et tirer du 9mm : AMERICAN CLASSIC II ,tout acier ,hausse réglable ,PRIX
fiable ,costaud , précis ,moins de 900€ ;Bizarre que personne en parle ??
LA BASTIDE- hors classe
Emploi : ajusteur.règleur .passion des armes
Loisirs : tirs tout azimut
Salut Rednose !
Dans ton ordre de prix, une alternative au glock est le Walther PPQ. Pas cher, fiable etc Intérêt principal : son départ très onctueux "out of the box", pas besoin de modifications. J'ai mis direct dans le visuel au 1er essai du PPQ à 25 mètres alors que je suis très déstabilisé par le départ du glock. Pour des débutants ça peut être intéressant.
Dans ton ordre de prix, une alternative au glock est le Walther PPQ. Pas cher, fiable etc Intérêt principal : son départ très onctueux "out of the box", pas besoin de modifications. J'ai mis direct dans le visuel au 1er essai du PPQ à 25 mètres alors que je suis très déstabilisé par le départ du glock. Pour des débutants ça peut être intéressant.
Le Gluon- private first class
Mon avis à 2 balles de glockoman compulsif: pour commencer, cz c'est top: mon 1er pistolet est un 75 oméga et je ne m'en séparerai pour rien au monde.
Rustique, fiable etc...prévoir quand même un arretoir de culasse de rab.
La détente est très agréable, mais rien à voir avec celle du Shadow qui est un pur bonheur.
Après Glock, c'est top: quel bonheur de pouvoir démonter intégralement en un tournemain son pétard...
Après, pour faire du point...faut être plus balèze.
La détente est très agréable, mais rien à voir avec celle du Shadow qui est un pur bonheur.
Après Glock, c'est top: quel bonheur de pouvoir démonter intégralement en un tournemain son pétard...
Laurentp- first lieutenant
LA BASTIDE a écrit:si tu veux la GUEULE du 45 et tirer du 9mm : AMERICAN CLASSIC II ,tout acier ,hausse réglable ,PRIX
le 1911 pas préparé est une catastrophe !!
american classic c'est Singapourg je crois ........... bon produit mais pas us
Laurentp a écrit:Mon avis à 2 balles de glockoman compulsif: pour commencer, cz c'est top: mon 1er pistolet est un 75 oméga et je ne m'en séparerai pour rien au monde.
tout a fait une Porsche dans les pattes d'un blaireau, ne sera qu'une caisse de frimeur ......... et chez nous c'est comme partout des cakous yen a des masses !
AC = Philippines si je ne m'abuse, et non Singapour.
"le 1911 pas préparé est une catastrophe !!" Ah bon? Je dois être un tireur exceptionnel alors?! Certes, on ne fait pas du 10 avec l'arme de base. Mais tenir le noir avec de l'entrainement se fait sans problème.
"le 1911 pas préparé est une catastrophe !!" Ah bon? Je dois être un tireur exceptionnel alors?! Certes, on ne fait pas du 10 avec l'arme de base. Mais tenir le noir avec de l'entrainement se fait sans problème.
breizhatao- sergeant
américan classic fabriqué aux Philippines n'a pas la notoriété d'un colt ou S&W ,moins cher et aussi précis et une carcasse de 1911 chambré en 9 mm para +le prix ça ne laisse pas indifférent surtout pour débuter.....
y en a qui parle sans savoir....et ça se permet de traiter les autre de cakous
y en a qui parle sans savoir....et ça se permet de traiter les autre de cakous
LA BASTIDE- hors classe
Emploi : ajusteur.règleur .passion des armes
Loisirs : tirs tout azimut
Le .45 c'est vraiment coûteux en munitions ? En gros j'ai un budget global de 2000 euros, cartouches comprises.
Je pensais, au départ prendre deux 9 mm (pour avoir un "stock" plus important pour l annee), puis en vous lisant, je me dit pourquoi pas un .22lr pour l entraînement à pas cher.
Un colt 1911, le rêve, un adhérant en possède un, qu'elle gueule !
Bref, je veux pas faire n'importe quoi, vu que c'est en demande préfectorale, mieux vaut pas se tromper...
Le gluon, le walther PPQ, oui très belle gueule, à voir.
Je pensais, au départ prendre deux 9 mm (pour avoir un "stock" plus important pour l annee), puis en vous lisant, je me dit pourquoi pas un .22lr pour l entraînement à pas cher.
Bref, je veux pas faire n'importe quoi, vu que c'est en demande préfectorale, mieux vaut pas se tromper...
tu as raison je ne connais pas mdr le 1911, j'ai du tiré avec mon premier dans les années 80. jamais aimé stock maintenant un gc ou un sw e performance j'avoue mais c'est pas un americal classic fabriqué en je ne sais quel acier........ a oui vous ne saviez pas qu'il y a différence qualité d'aciers, d'ajustage et j'en passe et des meilleurs
par contre j'ai dit "je crois" donc les mots on un sens, hein les petits rigolo
bon je prends ça comme du ²
mais franchement les cakous ça tournent pas mal dans les stands et ici aussi peut être !!
par contre j'ai dit "je crois" donc les mots on un sens, hein les petits rigolo
bon je prends ça comme du ²
mais franchement les cakous ça tournent pas mal dans les stands et ici aussi peut être !!
rednose a écrit:Le .45 c'est vraiment coûteux en munitions ? En gros j'ai un budget global de 2000 euros, cartouches comprises.
j'ai viré mon 1911 pour prendre un g21 j'ai mis une hausse réglable et hip hop je suis un peu moins nul ......... donc je ne suis pas encore cakou je sais ou je vais
par contre a 6 m je suis très rapide
sinon je vends mon CZ 75 : https://corsicarms.1fr1.net/t39609-vends-cz-75-9mm-cat-b
et il te reste de quoi te prendre un Glock
Xmas- general
Loisirs : saucisson/pinard
Xmas a écrit:sinon je vends mon CZ 75 : https://corsicarms.1fr1.net/t39609-vends-cz-75-9mm-cat-b
Et ben voila!
Un Glock 21 en plus et le quota en 9mm et 45ACP (le calibre le plus agréable à mon humble avis)
Et puis sans vouloir être relou, j'ai un CZ97B en dépôt vente chez FMR qu'ils ne sont pas motivé à vendre...
Super 45 en tout métal...je dis ca je dis rien...
Super 45 en tout métal...je dis ca je dis rien...
Laurentp, peux tu m'envoyer une photo ? Quel prix ?
Xmas et Laurentp, je dépose mon dossier demain ou mardi, ensuite y a plus qu'à attendre...je suis en seine et marne. Donc, êtes vous prêt à attendre ? Et au vu des événements à paris, et l état d'urgence, je ne suis pas à l abri d'un niet... PS : seul problème avec l état = pv stationnement ou excès de vitesse, donc normalement...Ça devrait le faire.
Xmas et Laurentp, je dépose mon dossier demain ou mardi, ensuite y a plus qu'à attendre...je suis en seine et marne. Donc, êtes vous prêt à attendre ? Et au vu des événements à paris, et l état d'urgence, je ne suis pas à l abri d'un niet... PS : seul problème avec l état = pv stationnement ou excès de vitesse, donc normalement...Ça devrait le faire.
rednose a écrit:Laurentp, peux tu m'envoyer une photo ? Quel prix ?
Je ne suis pas particulièrement pressé et j'habite en région parisienne.
Xmas- general
Loisirs : saucisson/pinard
Xmas a écrit:rednose a écrit:Laurentp, peux tu m'envoyer une photo ? Quel prix ?
Je ne suis pas particulièrement pressé et j'habite en région parisienne.
MP à Rednose et Xmas!
Page 2 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
:: Armes modernes :: Armes de poing
Page 2 sur 5