Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

Tir sur cible sur terrain de chasse

+15
Malson
Gilou
Morag
Billyjoe
Evenkimi
thaiikong
skiz47
gorane
doum doum
Caracal
Sulfat
Reglizz
marco81500
oldshot
sken31
19 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Tir sur cible sur terrain de chasse Empty Tir sur cible sur terrain de chasse

Message par sken31 Jeu 22 Déc 2016 - 21:33

Bonsoir à tous,

J'ai un problème, et vous allez me dire sir la législation me permet de le régler de la façon dont je l'envisage.
Je suis inscrit à un club de tir qui interdit le 12. Du coup, je viens de faire le tour des sites internet des stands qui sont à une distance raisonnable de chez moi (100kms A/R), et me suis tapé tous les règlements intérieurs.
Aucun ne me permettrait de dépuceler mes 12, et vu que je suis un fana de la pompe, je ne me vois pas arrêter ma collection.
Pour le moment j'ai un ST12, un SXP, et le 870 doit arriver dans les jours qui viennent.

Je me suis dit, et arrêtez moi si je délire, que peut-être si je passais mon permis de chasser je pourrais me trouver un coin tranquille (où la chasse est autorisée évidemment), en prenant toutes les précautions nécessaires pour éviter un accident (loin des chemins, face à une bute...), et ainsi tirer sur cibles en toute liberté.
Si vous connaissez des textes qui interdisent précisément cette pratique, ou toute autre remarque utile, je suis preneur.

Merci !

NB : inutile de me dire de me mettre tout simplement à la chasse, c'est loin d'être mon truc... mrgreen
sken31
sken31
lieutenant-general
lieutenant-general

Nombre de messages : 1880
Age : 44
Localisation : nulle part
Date d'inscription : 16/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

Tir sur cible sur terrain de chasse Empty Re: Tir sur cible sur terrain de chasse

Message par oldshot Jeu 22 Déc 2016 - 21:46

Hello Sken31!

Peut-être aurais-tu intérêt à te rapprocher d'un club affilié à la FFBT.

Voici un lien vers les clubs FFBTdu département de la Haute-Garonne:

https://www.sportsregions.fr/ball-trap/haute-garonne/clubs/cd31-ffbt-6483
oldshot
oldshot
modo

Nombre de messages : 10821
Age : 77
Localisation : La Belle Province
Emploi : retraité
Loisirs : chasse, tir, lectures
Date d'inscription : 25/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Tir sur cible sur terrain de chasse Empty Re: Tir sur cible sur terrain de chasse

Message par marco81500 Jeu 22 Déc 2016 - 21:49

Salut sken, a lavaur, a cote de chez moi il y a un club de ball trap. Je crois que c est 80 euros a l annee
marco81500
marco81500
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 3901
Age : 52
Localisation : Pontoise
Emploi : Éleveur de volailles
Loisirs : Tir, randonnée, bricolage
Date d'inscription : 29/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Tir sur cible sur terrain de chasse Empty Re: Tir sur cible sur terrain de chasse

Message par sken31 Jeu 22 Déc 2016 - 21:52

Merci pour l'idée du ball-trap, j'ai un club à quelques kilomètres.
Le problème c'est que j'ai que des 12 rayés, pour de la balle donc, et au ball-trap ça tire du plomb. A moins qu'il y ait d'autres pratiques que le tir au pigeon d'argile dans ces clubs ?
sken31
sken31
lieutenant-general
lieutenant-general

Nombre de messages : 1880
Age : 44
Localisation : nulle part
Date d'inscription : 16/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

Tir sur cible sur terrain de chasse Empty Re: Tir sur cible sur terrain de chasse

Message par Reglizz Jeu 22 Déc 2016 - 21:53

Et tu fais un peu de sanglier courant, ce sera toujours ça pour dépuceler tes 3 FAP mrgreen
Reglizz
Reglizz
second lieutnant
second lieutnant

Nombre de messages : 380
Age : 52
Localisation : Provence
Loisirs : Regarder les gens :-)
Date d'inscription : 12/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

Tir sur cible sur terrain de chasse Empty Re: Tir sur cible sur terrain de chasse

Message par sken31 Jeu 22 Déc 2016 - 22:01

J'avais déjà regardé vite fait sur le site d'un club proche de chez moi. Mais vu que je pensais qu'ils n'étaient susceptibles de faire que du pigeon d'argile, je pensais que c'était mort pour moi.
Je vais voir ça.

Et pour mon idée de tirer en pleine nature, c'est envisageable selon vous ?
sken31
sken31
lieutenant-general
lieutenant-general

Nombre de messages : 1880
Age : 44
Localisation : nulle part
Date d'inscription : 16/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

Tir sur cible sur terrain de chasse Empty Re: Tir sur cible sur terrain de chasse

Message par oldshot Jeu 22 Déc 2016 - 22:09

Reglizz a écrit:Et tu fais un peu de sanglier courant, ce sera toujours ça pour dépuceler tes 3 FAP mrgreen

Exactement!

Pour info: le sanglier courant est une discipline offerte par certains clubs affiliés à la FFBT. Par ailleurs,la fréquentation d'un club FFBT va t'ouvrir l'horizon sur des disciplines comme le parcours de chasse,le skeet,la fosse universelle, les hélices et j'en passe.

T'informer, voire visiter ces clubs ne coûte rien.

Cela dit,pour répondre à ta question initiale, la majorité des sociétés de chasse ne tolère pas le "fun tir" sur les territoires de chasse. Doncje te fais partde mon sceptiscisme...
oldshot
oldshot
modo

Nombre de messages : 10821
Age : 77
Localisation : La Belle Province
Emploi : retraité
Loisirs : chasse, tir, lectures
Date d'inscription : 25/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Tir sur cible sur terrain de chasse Empty Re: Tir sur cible sur terrain de chasse

Message par Reglizz Jeu 22 Déc 2016 - 22:11

Fais déjà un peu de sanglier courant dans un club de ball-trap , c'est sympa

En pleine nature, si ce n'est pas ta propriété et avec des précautions..... il y a un sujet de ce type sur le forum qui est passé il y a un mois ou deux
Reglizz
Reglizz
second lieutnant
second lieutnant

Nombre de messages : 380
Age : 52
Localisation : Provence
Loisirs : Regarder les gens :-)
Date d'inscription : 12/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

Tir sur cible sur terrain de chasse Empty Re: Tir sur cible sur terrain de chasse

Message par sken31 Jeu 22 Déc 2016 - 22:50

Je passerai un de ces jours au club de ball-trap pas loin.
Je viens de regarder quelques vidéos de sanglier courant, ça a l'air sympa.
L'impression que ça me donne par contre, c'est qu'il y a beaucoup de chasseurs qui y vont pour s'entrainer. Mais c'est peut-être qu'un a priori.

Pour me renseigner sur la possibilité de faire du fun tir sur terrain de chasse, il faut que je me renseigne à la société de chasse du coin ? Y'en a une par département ? région ? commune ?
Et s'il s'avère que c'est envisageable, je vais devoir brider la capacité des pompes non ? Il me semble que dans le sxp il y avait une bride justement.
sken31
sken31
lieutenant-general
lieutenant-general

Nombre de messages : 1880
Age : 44
Localisation : nulle part
Date d'inscription : 16/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

Tir sur cible sur terrain de chasse Empty Re: Tir sur cible sur terrain de chasse

Message par sken31 Jeu 22 Déc 2016 - 23:36

J'avoue, le côté ballade en forêt, arme à la main, pour trouver un coin sympa pour faire mumuse, me parle 1000 fois plus que le club de ball-trap. Ça donne plus une impression de liberté à la Demolition Ranch pour ceux qui connaissent. Mais si ça n'est pas légalement envisageable je m'abstiendrai. pleure

Y'a aussi l'hypothèse du membre de CA2 qui habiterait vers Toulouse, et qui accepterait de recevoir exceptionnellement quelques "potes" du forum pour faire mumuse sur son graaaaaaand terrain. Avec quelques bières en dédommagement, évidemment.
Ça pourrait peut-être même intéresser Marco81500 et Doum Doum (ou d'autres).

Un coin dans ce genre :

sken31
sken31
lieutenant-general
lieutenant-general

Nombre de messages : 1880
Age : 44
Localisation : nulle part
Date d'inscription : 16/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

Tir sur cible sur terrain de chasse Empty Re: Tir sur cible sur terrain de chasse

Message par Sulfat Ven 23 Déc 2016 - 0:24

Tu peux tirer sur un terrain privé avec l'accord du propriétaire. Il faut surtout qu'il soit loin de toute habitation et tout emmerdeur potentiel et qu'il présente un relief favorable à ce qu'on veut en faire, des tirs fichants avec une bonne marge de sécurité. Reste à trouver et convaincre ledit propriétaire terrien...


Sulfat
Sulfat
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 6061
Date d'inscription : 30/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Tir sur cible sur terrain de chasse Empty Re: Tir sur cible sur terrain de chasse

Message par Caracal Ven 23 Déc 2016 - 11:22

Rien n'interdit le tir avec des armes en C ou D hors d'un stand. En revanche tu ne peut tirer que chez toi ou chez qqun qui t'as donné son accord. Les tirs doivent se faire dans le respect des consignes de sécurité et tu reste responsable de tes balles jusqu'à leur arrêt définitif Wink
Dans ce cas la seule chose qui pourra t'être reproché c'est le bruit
Caracal
Caracal
sergeant-major
sergeant-major

Nombre de messages : 202
Age : 49
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

Tir sur cible sur terrain de chasse Empty Re: Tir sur cible sur terrain de chasse

Message par doum doum Ven 23 Déc 2016 - 12:02

Durant la période de chasse, les jours autorisés, si vous avez un droit de chasse pour l'endroit où vous souhaitez tirer (carte de membre d'une ACCA et si le règlement intérieur ne l'interdit pas), tir en toute sécurité (tir fichant), et loin des habitations, il me semble que cela est autorisé.

doum doum
major-general
major-general

Nombre de messages : 1497
Age : 63
Localisation : 31
Emploi : Défense
Date d'inscription : 30/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

Tir sur cible sur terrain de chasse Empty Re: Tir sur cible sur terrain de chasse

Message par gorane Ven 23 Déc 2016 - 15:48

doum doum a écrit:Durant la période de chasse, les jours autorisés, si vous avez un droit de chasse pour l'endroit où vous souhaitez tirer (carte de membre d'une ACCA et si le règlement intérieur ne l'interdit pas), tir en toute sécurité (tir fichant), et loin des habitations, il me semble que cela est autorisé.

Encore faut-il que le président et le bureau de la sté de chasse soit OK, et vu la mentalité moyenne du milieu... c'est pas gagné!
Il faut, je pense, chercher les bonnes personnes avec qui organiser ça!
gorane
gorane
major
major

Nombre de messages : 627
Age : 65
Localisation : Chez moi
Emploi : avec
Loisirs : nombreux (trop...)
Date d'inscription : 24/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Tir sur cible sur terrain de chasse Empty Re: Tir sur cible sur terrain de chasse

Message par doum doum Ven 23 Déc 2016 - 16:10

gorane a écrit:
doum doum a écrit:Durant la période de chasse, les jours autorisés, si vous avez un droit de chasse pour l'endroit où vous souhaitez tirer (carte de membre d'une ACCA et si le règlement intérieur ne l'interdit pas), tir en toute sécurité (tir fichant), et loin des habitations, il me semble que cela est autorisé.

Encore faut-il que le président et le bureau de la sté de chasse soit OK, et vu la mentalité moyenne du milieu... c'est pas gagné!
Il  faut, je pense, chercher les bonnes personnes avec qui organiser ça!
Dans notre ACCA, on cible tous dans la "verte", je vais quelques fois au stand de Blagnac qui est géré par la fédé du 31, mais trop de contraintes, uniquement le mardi am à 50m,et pas toute l'année, c'est sur le stand "sanglier courant.

doum doum
major-general
major-general

Nombre de messages : 1497
Age : 63
Localisation : 31
Emploi : Défense
Date d'inscription : 30/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

Tir sur cible sur terrain de chasse Empty Re: Tir sur cible sur terrain de chasse

Message par skiz47 Ven 23 Déc 2016 - 16:14

Vers chez moi, il y a des parcs de chasse gardée. En gros tu payes pour une quantité de gibier, ils les lâchent et toi t'as plus qu'a les dézinguer... Chasse du riche qui ne veut pas rentrer bredouille en soit... Laughing

Bref, la période de chasse étant relativement courte, j'ai sympathisé avec un patron de ce parc de chasse gardée qui m'autorise à tirer avec les catégorie C. En dehors de la période de chasse pour ne pas exciter les chasseur et les gibiers bien sur. Il a d’ailleurs compris le filon et est en train de pactiser avec les balltrapeurs pour arrondir ses mois où la chasse est interdite.

Donc pour 0 euros de licence 15ième club, à 30mn de chez moi, je peux tirer au pompe sans limite... Le plus chiant est de ramasser les cartouches partout à la fin lol!
skiz47
skiz47
sergeant
sergeant

Nombre de messages : 132
Age : 37
Localisation : Caracas
Date d'inscription : 28/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Tir sur cible sur terrain de chasse Empty Re: Tir sur cible sur terrain de chasse

Message par thaiikong Dim 25 Déc 2016 - 12:53

normalement dans une democratie c est autorise
mais nous avons la chance d etre protege contre nous meme de la dangereusite de certaines pratique par nos pere protecteur
le fait de tirer dans une action qui ne represente pas la chasse ou le ball trap est interdite dans la nature
tout devient tres compliques pour nos libertes
le foot le tennis le tour de france sont des activite encadres et normal
le reste
humm c est bizzare papa vous surveille
e

thaiikong
sergeant-major
sergeant-major

Nombre de messages : 222
Age : 59
Localisation : deja parti
Date d'inscription : 07/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Tir sur cible sur terrain de chasse Empty Re: Tir sur cible sur terrain de chasse

Message par Evenkimi Mar 27 Déc 2016 - 21:29

Tu t'achètes 1 Ha de foret dans un coin. Ensuite tu es chez toi et tu fais ce que tu veux, du moment que tu fais ça en toute sécurité. T'en as pour 3-4k €. Et le jour ou t'en veux plus ça se revendra bien au voisin.

Permis de chasse validé (pour l'assurance) recommandé néanmoins.

Evenkimi
captain
captain

Nombre de messages : 527
Age : 36
Localisation : France
Date d'inscription : 01/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Tir sur cible sur terrain de chasse Empty Re: Tir sur cible sur terrain de chasse

Message par Billyjoe Mar 27 Déc 2016 - 22:16

sken31 a écrit:
Et s'il s'avère que c'est envisageable, je vais devoir brider la capacité des pompes non ? Il me semble que dans le sxp il y avait une bride justement.
Non. Seuls les semi-autos doivent être bridés à 3 coups.
Billyjoe
Billyjoe
lieutenant-general
lieutenant-general

Nombre de messages : 1675
Age : 51
Localisation : A l'est d'Eden
Date d'inscription : 15/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Tir sur cible sur terrain de chasse Empty Re: Tir sur cible sur terrain de chasse

Message par gorane Jeu 29 Déc 2016 - 18:07

Evenkimi a écrit:Tu t'achètes 1 Ha de foret dans un coin. T'en as pour 3-4k €. Et le jour ou t'en veux plus ça se revendra bien au voisin.

Ouais... si la SAFER veut bien... pleure
gorane
gorane
major
major

Nombre de messages : 627
Age : 65
Localisation : Chez moi
Emploi : avec
Loisirs : nombreux (trop...)
Date d'inscription : 24/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Tir sur cible sur terrain de chasse Empty Re: Tir sur cible sur terrain de chasse

Message par Morag Sam 31 Déc 2016 - 23:58

sken31 a écrit:J'avoue, le côté ballade en forêt, arme à la main, pour trouver un coin sympa pour faire mumuse, me parle 1000 fois plus que le club de ball-trap.

sauf que ça ne se passe pas du tout comme ça. ton permis de chasse ne te permet absolument pas de te balader comme tu le souhaites en forêt avec ton arme. tu ne peux chasser que sur les terres où tu disposes du droit de chasse.
Morag
Morag
modo

Nombre de messages : 20099
Age : 46
Localisation :
Date d'inscription : 09/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Tir sur cible sur terrain de chasse Empty Re: Tir sur cible sur terrain de chasse

Message par Gilou Dim 1 Jan 2017 - 5:30

gorane a écrit:
doum doum a écrit:Durant la période de chasse, les jours autorisés, si vous avez un droit de chasse pour l'endroit où vous souhaitez tirer (carte de membre d'une ACCA et si le règlement intérieur ne l'interdit pas), tir en toute sécurité (tir fichant), et loin des habitations, il me semble que cela est autorisé.

Encore faut-il que le président et le bureau de la sté de chasse soit OK, et vu la mentalité moyenne du milieu... c'est pas gagné!
Il  faut, je pense, chercher les bonnes personnes avec qui organiser ça!

donc pour resumer
tu ne peux tiré que pendant l'ouverture de la chasse sur un terrain privé ?

faut il impérativement un permis de chasse ou une licence suffit elle ?
Gilou
Gilou
admin

Nombre de messages : 33206
Localisation : Armurerie du bunker IV
Date d'inscription : 04/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Tir sur cible sur terrain de chasse Empty Re: Tir sur cible sur terrain de chasse

Message par Malson Dim 1 Jan 2017 - 7:36

Evenkimi a écrit:Tu t'achètes 1 Ha de foret dans un coin. Ensuite tu es chez toi et tu fais ce que tu veux, du moment que tu fais ça en toute sécurité. T'en as pour 3-4k €. Et le jour ou t'en veux plus ça se revendra bien au voisin.

Permis de chasse validé (pour l'assurance) recommandé néanmoins.

Hélas non,ce n'est pas tout a fait vrai.Si ton terrain n'est pas clôturé et que l'on peut y pénétrer assez facilement,tu ne pourras l'utiliser qu'en période de chasse avec toutes les validations nécessaire.de plus,a vérifier que le précédent proprio n'a pas laissé son bail de chasse (même de façon tacite)à une quelconque société(une ACCA,faut 25Ha pour en sortir ,de mémoire).

Mon père,qui croyait savoir,en a fait les frais il y a quelques années:Sur le terrain qu'il venait d'acheter,il a fait un poste de tir au vol.Après 2/3 jours,et une altercations avec d'autres chasseurs qu'il a foutu dehors de SON terrain les gendarmes s'y sont présenté,mon père leur demande de partir car terrain privé:ils sont partis avec mon père car le terrain insuffisamment clôturé et de surcroît trop petit pour que les baux de chasse sortent de l'acca.Ce jour là,mon père a été condamné a plusieurs amendes et vu son fusil confisqué
Malson
Malson
first sergeant
first sergeant

Nombre de messages : 159
Age : 61
Localisation : pyrénées atlantique
Date d'inscription : 29/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Tir sur cible sur terrain de chasse Empty Re: Tir sur cible sur terrain de chasse

Message par Gilou Dim 1 Jan 2017 - 10:11

Donc si le terrain est clôturé
le tir sur cible est ok pendant la fermeture de la chasse ?

MAIS par contre sur un terrain hors chasse
est il autorisé de tiré sur cible a la fermeture de la chasse ?
Gilou
Gilou
admin

Nombre de messages : 33206
Localisation : Armurerie du bunker IV
Date d'inscription : 04/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Tir sur cible sur terrain de chasse Empty Re: Tir sur cible sur terrain de chasse

Message par ndes43 Dim 1 Jan 2017 - 13:01

Il me semble que l'on peut utiliser toute l'année une arme de catégorie C ou D sur un terrain privé, soit en étant propriétaire ou en ayant une autorisation, et à condition de ne pas en profiter pour braconner.
ndes43
ndes43
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 3703
Age : 60
Localisation : Perdu dans les montagnes d'auvergne
Emploi : Acteur du Muppet' show
Loisirs : Chasse et tir
Date d'inscription : 15/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Tir sur cible sur terrain de chasse Empty Re: Tir sur cible sur terrain de chasse

Message par korrigan73 Dim 1 Jan 2017 - 13:13

Gilou a écrit:Donc si le terrain est clôturé
le tir sur cible est ok pendant la fermeture de la chasse ?

MAIS par contre sur un terrain hors chasse
est il autorisé de tiré sur cible a la fermeture de la chasse ?
le tir n'a rien a voir avec la chasse.
donc c'est totalement independant l'un de l'autre.
l'histoire des "dates d'ouverture de la chasse" il faut oublier.

tu as le droit de tirer sur ton terrain avec tes armes en C ou en D.

mais ca pre-suppose le respect d'autres lois generaliste.
la non mise en danger d'autrui, le trouble au voisinage, le tapage d'iurne etc etc...

de sorte que je te conseille vivement de ne tirer que sur terrain cloturé. l'ideal etant un enclos au milieu d'un domaine de chasse privé. (c'est ce que je faisais)
et de te monter en association, assurance a l'appui. de sorte que ta pratique ai une existance juridique et assurée en cas de probleme. (si y'a controle de flic vaut mieux se presenter en tant que president d'une assos que pekin moyen la gueule enfarinée).
korrigan73
korrigan73
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 11201
Age : 40
Localisation : marseille
Date d'inscription : 31/07/2010

https://referral-code-starcitizen.fr/parrainage-korrigan73/

Revenir en haut Aller en bas

Tir sur cible sur terrain de chasse Empty Re: Tir sur cible sur terrain de chasse

Message par Gilou Dim 1 Jan 2017 - 13:32

korrigan73 a écrit:
le tir n'a rien a voir avec la chasse.
donc c'est totalement independant l'un de l'autre.
l'histoire des "dates d'ouverture de la chasse" il faut oublier.

tu as le droit de tirer sur ton terrain avec tes armes en C ou en D.
.

existe t'il un texte sur ce point precis ?
Gilou
Gilou
admin

Nombre de messages : 33206
Localisation : Armurerie du bunker IV
Date d'inscription : 04/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Tir sur cible sur terrain de chasse Empty Re: Tir sur cible sur terrain de chasse

Message par Malson Dim 1 Jan 2017 - 16:02

Gilou a écrit:
korrigan73 a écrit:
le tir n'a rien a voir avec la chasse.
donc c'est totalement independant l'un de l'autre.
l'histoire des "dates d'ouverture de la chasse" il faut oublier.

tu as le droit de tirer sur ton terrain avec tes armes en C ou en D.
.

existe t'il un texte sur ce point precis ?

le seul droit qu'il y ait c'est de ne pas se faire attraper.Etre pris en action de braconnage(tirer hors période,avec ou sans gibier sur territoire ouvert),t'expose a une visite de ton congélateur par les douanes(les bracos pourront confirmer)ainsi qu'une visite de la maison.De plus comme nous sommes toujours en état d'urgence...(c'est vrai que chez nous au Pays Basque,on a pas de bol avec ça,rien qu'a voir le coup monté dont ont été victime des gens de la société civile qui ont participé au désarmement d'ETA.)

moi j'irai tirer dans une chasse privée,elle respecte toutes les garanties de sécurité pour le tireur
Malson
Malson
first sergeant
first sergeant

Nombre de messages : 159
Age : 61
Localisation : pyrénées atlantique
Date d'inscription : 29/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Tir sur cible sur terrain de chasse Empty Re: Tir sur cible sur terrain de chasse

Message par S.Moki Dim 1 Jan 2017 - 16:16

sken31 a écrit:Je passerai un de ces jours au club de ball-trap pas loin.
Je viens de regarder quelques vidéos de sanglier courant, ça a l'air sympa.
L'impression que ça me donne par contre, c'est qu'il y a beaucoup de chasseurs qui y vont pour s'entrainer. Mais c'est peut-être qu'un a priori.

Pour me renseigner sur la possibilité de faire du fun tir sur terrain de chasse, il faut que je me renseigne à la société de chasse du coin ? Y'en a une par département ? région ? commune ?
Et s'il s'avère que c'est envisageable, je vais devoir brider la capacité des pompes non ? Il me semble que dans le sxp il y avait une bride justement.

...tu as ce club ball-trap à Blagnac mais prendre contact aujourd'hui pour septembre 2017!!! https://cible-tir-blagnacais.com/

Première adhésion ou Mutation

Actualité : Attention, le club n’accepte plus de nouvelles inscriptions cette saison 2016/2017 dû à la réduction du nombre de poste 10 mètres (15 -> 7).
En règle générale, priorité est donnée aux personnes qui habitent Blagnac.

1-Convenir d’un premier rendez-vous avec Fabrice (initiateur), afin de faire le point de vos goûts et aptitudes et vous conseiller en conséquence (3 séances d’initiations gratuites).
2-Après avoir effectué vos séances d’initiation, demandez au bureau les pièces nécessaires à la constitution du dossier d’inscription et faite lui parvenir.

http://www.ladepeche.fr/article/2016/06/27/2373474-exercice-de-tirs-fines-gachettes-en-rase-campagne.html mrgreen
S.Moki
S.Moki
brigadier-general
brigadier-general

Nombre de messages : 1054
Age : 68
Localisation : Far West avec les pruneaux,les noyaux,& les boyaux
Loisirs : Breizh. Kartenn-bost, & la pêche au casier
Date d'inscription : 25/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Tir sur cible sur terrain de chasse Empty Re: Tir sur cible sur terrain de chasse

Message par ban cao Dim 1 Jan 2017 - 16:28

Gilou a écrit:
korrigan73 a écrit:
le tir n'a rien a voir avec la chasse.
donc c'est totalement independant l'un de l'autre.
l'histoire des "dates d'ouverture de la chasse" il faut oublier.

tu as le droit de tirer sur ton terrain avec tes armes en C ou en D.
.

existe t'il un texte sur ce point precis ?

C'est une question à laquelle l'ami @Kolector pourrait répondre.
ban cao
ban cao
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 3314
Age : 58
Localisation : Au soleil
Date d'inscription : 27/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

Tir sur cible sur terrain de chasse Empty Re: Tir sur cible sur terrain de chasse

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum