Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Carte Fnac+ Jackpot avec 30€ offerts sur le ...
Voir le deal
19.99 €

Fun tir à volonté sur mon terrain

+11
sabaudiarm
philippe76
coyotedu10
Arthur67
Nico558
h trois
LA BASTIDE
Gilou
Mephisto70
ronin01
LeQuenellier
15 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Fun tir à volonté sur mon terrain  Empty Fun tir à volonté sur mon terrain

Message par LeQuenellier Mer 14 Sep 2016 - 21:12

Bonjour à tous, le sujet que je vais aborder a déjà été traiter mainte fois, mais je n'est trouver que des réponses différentes et rien de concret :

Voila je pratique le fun tir au fusil à pompe rayé sur le terrain à mon père au moins une fois par semaine, parfois en pleine nuit (1h-3h), en pleine garrigue dans une 'cuvette', aucune habitations ni route (hormis le chemin creux d'accès au terrain) à moins de 2 km à la ronde, le terrain n'est pas clôturé mais entourer de panneaux "propriété privé défense d'entrer". Je laisse toujours le 4x4 sur le chemin à l'entrée du terrain quand je tire.
J'ai mon permis de chasse validé bien sûr, j'en est cordialement marre d'être obliger de me caché pour pratiquer le fun tir (de toutes façon aucun stand par chez moi n'accepte le 12) Crying or Very sad

Concrètement, si les bleu débarquent ou m'arrêtent sur la route je risque quelque chose ou pas ? merci pour les futures réponses ! cheers
LeQuenellier
LeQuenellier
second lieutnant
second lieutnant

Nombre de messages : 305
Age : 32
Localisation : SUD
Emploi : Casse bonbon
Loisirs : Chasse / pêche / apéro
Date d'inscription : 08/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

Fun tir à volonté sur mon terrain  Empty Re: Fun tir à volonté sur mon terrain

Message par ronin01 Mer 14 Sep 2016 - 22:34

ça dépend du nombre de ricard que tu paye a la brigade la plus proche de chez toi
ronin01
ronin01
colonel
colonel

Nombre de messages : 827
Age : 58
Localisation : ain
Date d'inscription : 13/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Fun tir à volonté sur mon terrain  Empty Re: Fun tir à volonté sur mon terrain

Message par Mephisto70 Mer 14 Sep 2016 - 22:53

Euh à deux heure du mat il y a d'autres tirs à faire non ?
Par contre pour le concept je dis juste cool !
Mephisto70
Mephisto70
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 3451
Age : 41
Localisation : 70
Date d'inscription : 29/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Fun tir à volonté sur mon terrain  Empty Re: Fun tir à volonté sur mon terrain

Message par Gilou Jeu 15 Sep 2016 - 6:04

" parfois en pleine nuit (1h-3h) " Shocked

entres nous crois tu que c'est l'heure idéal ?
Gilou
Gilou
admin

Nombre de messages : 33206
Localisation : Armurerie du bunker IV
Date d'inscription : 04/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Fun tir à volonté sur mon terrain  Empty Re: Fun tir à volonté sur mon terrain

Message par LA BASTIDE Jeu 15 Sep 2016 - 8:22

OUI!!!c'est l'heure idéale pour attirer les bleus .24 piges ,fusil à pompe dans la bagnole à 1h du mat ,compte tenu de la situation actuelle ,il va falloir avoir des arguments......
il y a 40ans ,avec mes potes on allait de nuit tirer les rats à la décharge municipale .....mais c'était avant......
LA BASTIDE
LA BASTIDE
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 4673
Age : 78
Localisation : atsomnormed
Emploi : ajusteur.règleur .passion des armes
Loisirs : tirs tout azimut
Date d'inscription : 26/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Fun tir à volonté sur mon terrain  Empty Re: Fun tir à volonté sur mon terrain

Message par h trois Jeu 15 Sep 2016 - 9:12

Personnellement je conseillerais à notre nouvel ami Quenellier de continuer ses séances de tir nocturne.

D'une part parce que je trouve ça assez cool, j'aimerais pour voir le faire, enfin pas à 1h du mat' mais en soiré à la fraiche, et d'autre part parce que je crois aux vertus de l'expérimentation.
En effet il n'est rien de mieux que de tenter pour voir ce que ça va donner au final: Est-ce que les bleus vont débarquer? Quand? Comment va se passer l'interpellation? Quels vont être les arguments de chacun, etc...

Son retour d'expérience nous sera précieux pour savoir ce qu'il est possible de faire ou non.
Un forum, c'est fait aussi pour ça, c'est de l'entraide et du partage de connaissances.
h trois
h trois
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 3298
Age : 104
Localisation : La campagne
Date d'inscription : 02/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Fun tir à volonté sur mon terrain  Empty Re: Fun tir à volonté sur mon terrain

Message par Nico558 Jeu 15 Sep 2016 - 9:33

Si aucune chance de reveiller des gens et si tout est sécurisé je ne vois pas le problème
Faudrait voir au niveau de la loi si il y a un truc a propos de la clôture par contre.
Nico558
Nico558
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 5177
Age : 34
Localisation : ACAB
Emploi : SNCF #nanti
Date d'inscription : 06/04/2015

https://www.emploi.sncf.com/

Revenir en haut Aller en bas

Fun tir à volonté sur mon terrain  Empty Re: Fun tir à volonté sur mon terrain

Message par Arthur67 Jeu 15 Sep 2016 - 9:35

Marrant, enfin, façon de voir ...
Hier j'ai la visite d'un pote chasseur, et il me demande ce qu'il en est au niveau du tir sportif ... changements de lois, vie des clubs ... etc ...
Et de me raconter une drôle d'aventure.
Il y a qqs jours, à l'affut au sanglier en pleine nuit, il laisse son véhicule en bordure du chemin, à 100 mètres environ de son affut ...
Gyros bleus ...
Gendarmerie qui encercle sa voiture, FAP en mains ... et qui se mettent à gueuler si il y a du monde dans le coin.
Il se manifeste, et va à l'encontre des FDO...
Braqué jusqu'à 2 mètres, en lui précisant de mettre son arme à terre ...
Je vais faire court ...
Mon pote est un type ultra connu dans le coin, et après vérif du permis de chasse, les FDO ont bredouillés qqs trucs et ce sont barrés ...
Alors, dans le même état d'esprit, un type qui s'amuse à tirer n'importe comment, en pleine nuit sur n'importe quoi et rien en particulier ...
Va pas être simple de raisonner le pandore de base !!
Arthur67
Arthur67
lieutenant-general
lieutenant-general

Nombre de messages : 1912
Age : 104
Localisation : Ici et là ...
Date d'inscription : 07/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Fun tir à volonté sur mon terrain  Empty Re: Fun tir à volonté sur mon terrain

Message par coyotedu10 Jeu 15 Sep 2016 - 9:41

Au final il ne risque pas grand chose. Une prune pour tapage à 68€. Si quelqu'un se plait ou signale les coups de feu.
Il est chez lui, il chasse pas, il gène personne, il est en règle.
Le plus délicat à gérer va être le moment où les FO vont être averti et vont débarquer.

Imaginons, l'info sera : "des coups de feu par là, du gros calibre à priori".
On se rencarde sur les tirs de nuisibles de nuit, non, c'est pas prévu cette nuit.
On dépêche une patrouille.
Arrivée sur les lieux, un 4x4. Tiens vu ce qu'il y a dedans, ce serai bien un chasseur, .. ou un braco.
On est chez qui ici ? J'en sais rien. Passage du VL au fichier, pas volé. Petit passage au TAJ du proprio, c'est la norme pour intervenir en sécurité. Bon alors c'est chez lui ? Appelons le maire. Le maire répond, qu'il connait et explique, la tension baisse. Ou qu'il ne connait pas, bon allons-y mais mef.
Et là tout dépend de comment ça va se passer avec notre ami, avec ses potes s'il y en a ce soir là, s'ils l'ouvrent ou pas.. enfin vous voyez bien.

Alors moi ce que j'en pense.

Pas vu, pas pris : c'est une solution.

Mais, à mon avis, il faudrait penser à la possibilité de se signaler en amont. Ton terrain n'est pas clôturé, un chemin le traverse, qui sait qui pourrait être amené à passer par là sans s'être rendu compte qu'il pénétrait chez toi. Un couple illégitime, un couple de FO en balade, des touristes paumés, des gamins curieux qui savent que tu tires la nuit...
Préviens au moins le maire, ou un référent voisin vigilant s'il en existe un, dans le cas où tu ne veuille pas prévenir la brigade locale, je le comprends.
Moi tu passes en journée au bureau, tu m'explique tout ça, et je passes le mot aux collègues. Je te préviens bien sûr que si on est amené à intervenir, alors que je me trouvais au chaud avec madame au pieu, tu risques d'être soulagé de 68€, bon et encore.. Rolling Eyes
Le maire au courant, un petit mot pour les FO visible sur le pare-brise du 4x4 pourquoi pas, avec ton num de portable. C'est pour moi le minimum.
Parles en à tes voisins, cela les gènes t-ils ? Des fois ils ne disent rien, rongent leur frein, et craquent un jour ou l'autre et font le 17, exagèrent volontairement ou retiennent les réponses, pour forcer les FO à venir..

Finalement de mon point de vue, je trouve ça sympa de tirer de nuit.
Si tu gènes personne tu risques pas d'être emm....é.
Mais en ces temps de Méfiance, mieux vaut prévenir que guérir.

Ou sinon tu m'invites à bruler quelques cartouches sur place redevil Wink
coyotedu10
coyotedu10
colonel
colonel

Nombre de messages : 870
Age : 46
Localisation : Champagne
Date d'inscription : 06/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

Fun tir à volonté sur mon terrain  Empty Re: Fun tir à volonté sur mon terrain

Message par Arthur67 Jeu 15 Sep 2016 - 9:54

coyotedu10 a écrit:
Mais en ces temps de Méfiance, mieux vaut prévenir que guérir.


C'est cette dernière phrase la plus importante.

Arthur67
Arthur67
lieutenant-general
lieutenant-general

Nombre de messages : 1912
Age : 104
Localisation : Ici et là ...
Date d'inscription : 07/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Fun tir à volonté sur mon terrain  Empty Re: Fun tir à volonté sur mon terrain

Message par coyotedu10 Jeu 15 Sep 2016 - 10:10

Dès qu'on entends le mot arme alors qu'on est en service, on a une petite lumière rouge qui s'allume on fond de notre petit cerveau.
On pense à ces inters où ça s'est pas bien passé, on regarde derrière soi et on voit qu'on est que 2, et encore ton binôme féminin à 20 ans et sort de chez ses parents..
Ça embrume les esprits de certains.

Une petite histoire, une perso. Il ya 5 ou 6 ans. Région centre.
Un soir 23h appel au 17, un type défouraille chez lui.
On y va. Passage au fichier, inconnu.
Agrippa : Du C et du B. Ça se complique.
Je l'appelle en roulant, il me dit "c'est bon c'est moi qui ai tiré, ils sont venu me cambrioler, ils sont partis" OK la tension descend un peu, pas de blessé.
Sur place propriété fermée clôturée, grand portail plein. Le proprio est derrière, il me dit "c'est bon c'est moi qui ai tiré, ils sont venu me cambrioler, vous êtes qui ?" Je me signale. Il me dit "Vous êtes sur ?"
Je me dis mais il est con je viens de l'avoir au tel il y a 1 minute. Je mets les gyros. Je passe ma main au dessus du portail, je dis c'est bon ? oui c'est bon il me dit.
J'ouvre et là il me braque avec son gaston, un beau 17, chargeur 30 coups (chut ..)
Oulla du calme, posez moi ça. Il pose. Il me dit je me méfie j'ai déjà été cambriolé, des fois que c’était eux et pas vous..
Finalement il s'avère qu'il avait pété un câble, gruyérisé sa porte d'entrée et sa fenêtre depuis son salon (40 prunaux) croyant que quelqu'un lui voulait du mal. Il est parti en psy et ses armes retirées.

Et des comme ça j'en ai plein.

Bref vous allez me dire, quel rapport. Pour dire qu'il ne faut pas trop blâmer les FO quand il y a un peu de tension lors des contrôles où il est question d'arme, c'est à cause de l'ambiance en ce moment et de notre vécu.
On ne sais pas à qui on a à faire, et on a tendance à ne pas prendre au pied de la lettre tout ce que l'on nous dit avant d'avoir vérifié. La routine tue.
Une fois la lumière rouge éteinte, ya plus de problèmes. Wink

Faisons en sorte que cette lumière s'allume le moins possible, ça rejoint d'autres posts. Penons des précautions, ne nous (je dis nous car je suis chasseur et tireur sportif aussi) mettons pas nous même dans le caca. :king:

coyotedu10
coyotedu10
colonel
colonel

Nombre de messages : 870
Age : 46
Localisation : Champagne
Date d'inscription : 06/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

Fun tir à volonté sur mon terrain  Empty Re: Fun tir à volonté sur mon terrain

Message par coyotedu10 Jeu 15 Sep 2016 - 10:13

Arthur67 a écrit:
coyotedu10 a écrit:
Mais en ces temps de Méfiance, mieux vaut prévenir que guérir.


C'est cette dernière phrase la plus importante.


Ha bon et tout ce qu'il y a avant c'est de la merde alors Crying or Very sad  pleure
'tain même à ma femme je lui écrit pas des trucs aussi longs Neutral
 mrgreen
coyotedu10
coyotedu10
colonel
colonel

Nombre de messages : 870
Age : 46
Localisation : Champagne
Date d'inscription : 06/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

Fun tir à volonté sur mon terrain  Empty Re: Fun tir à volonté sur mon terrain

Message par Arthur67 Jeu 15 Sep 2016 - 10:19

coyotedu10 a écrit:
Faisons en sorte que cette lumière s'allume le moins possible, ça rejoint d'autres posts. Penons des précautions, ne nous (je dis nous car je suis chasseur et tireur sportif aussi) mettons pas nous même dans le caca.  :king:


Je suis 100% de cet avis.
Profil bas certes, mais sans ramper à outrance, et ne pas oublier que les FDO en ont ras le képi depuis déjà plusieurs mois, alors pas question de les chauffer inutilement.
Certes, il y aura toujours un "rebelle de salon" pour ramener sa grande gueule ... mais ne pas oublier que les "B", aujourd'hui, ne tiennent que par un tout petit fil, et au moindre dérapage ... clic ... fil coupé.
Arthur67
Arthur67
lieutenant-general
lieutenant-general

Nombre de messages : 1912
Age : 104
Localisation : Ici et là ...
Date d'inscription : 07/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Fun tir à volonté sur mon terrain  Empty Re: Fun tir à volonté sur mon terrain

Message par Arthur67 Jeu 15 Sep 2016 - 10:21

coyotedu10 a écrit:

Ha bon et tout ce qu'il y a avant c'est de la merde alors Crying or Very sad  pleure
'tain même à ma femme je lui écrit pas des trucs aussi longs Neutral
 mrgreen

Si ... si ... tout est bon.
Et si tu es aussi sympa en service ... chapeau bien bas.
Police, ou Gendarmerie ?
Arthur67
Arthur67
lieutenant-general
lieutenant-general

Nombre de messages : 1912
Age : 104
Localisation : Ici et là ...
Date d'inscription : 07/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Fun tir à volonté sur mon terrain  Empty Re: Fun tir à volonté sur mon terrain

Message par coyotedu10 Jeu 15 Sep 2016 - 10:30

Arthur67 a écrit:
coyotedu10 a écrit:
Faisons en sorte que cette lumière s'allume le moins possible, ça rejoint d'autres posts. Penons des précautions, ne nous (je dis nous car je suis chasseur et tireur sportif aussi) mettons pas nous même dans le caca.  :king:


Je suis 100% de cet avis.
Profil bas certes, mais sans ramper à outrance, et ne pas oublier que les FDO en ont ras le képi depuis déjà plusieurs mois, alors pas question de les chauffer inutilement.
Certes, il y aura toujours un "rebelle de salon" pour ramener sa grande gueule ...  mais ne pas oublier que les "B", aujourd'hui, ne tiennent que par un tout petit fil, et au moindre dérapage ... clic ... fil coupé.

Wink
Oui il n'est pas question de 'ramper'. un FO n'est pas supérieur à quiconque (je ne dis pas qu'il en existe pas qui se sentent comme ça, mais eux généralement au bout d'un moment ils perdent toute crédibilité.. mais ça c'est autre chose).
Il faut se comporter normalement. Juste normal. Je connais aucun FO qui aime quand une 'rencontre' se passe mal.
coyotedu10
coyotedu10
colonel
colonel

Nombre de messages : 870
Age : 46
Localisation : Champagne
Date d'inscription : 06/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

Fun tir à volonté sur mon terrain  Empty Re: Fun tir à volonté sur mon terrain

Message par coyotedu10 Jeu 15 Sep 2016 - 10:34

Arthur67 a écrit:
coyotedu10 a écrit:

Ha bon et tout ce qu'il y a avant c'est de la merde alors Crying or Very sad  pleure
'tain même à ma femme je lui écrit pas des trucs aussi longs Neutral
 mrgreen

Si ... si ... tout est bon.
Et si tu es aussi sympa en service ... chapeau bien bas.
Police, ou Gendarmerie ?

On va dire flic de campagne mrgreen
Gendarmerie. Donc moins stressé peut-être (quoique)
Population plutôt compréhensible, avec des valeurs saines, ça y fait.
coyotedu10
coyotedu10
colonel
colonel

Nombre de messages : 870
Age : 46
Localisation : Champagne
Date d'inscription : 06/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

Fun tir à volonté sur mon terrain  Empty Re: Fun tir à volonté sur mon terrain

Message par Arthur67 Jeu 15 Sep 2016 - 10:52

coyotedu10 a écrit:
On va dire flic de campagne mrgreen    
Gendarmerie. Donc moins stressé peut-être (quoique)  
Population plutôt compréhensible, avec des valeurs saines, ça y fait.

Tiens ... perdu mon pari, si il avait fallu parier.



Arthur67
Arthur67
lieutenant-general
lieutenant-general

Nombre de messages : 1912
Age : 104
Localisation : Ici et là ...
Date d'inscription : 07/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Fun tir à volonté sur mon terrain  Empty Re: Fun tir à volonté sur mon terrain

Message par h trois Jeu 15 Sep 2016 - 11:38

On remercie Coyote pour son exposé clair.

C'est toujours intéressant lorsqu'on a le point de vue de "l'autre côté".

À titre personnel je vis en campagne et les gendarmes sont a priori mes alliés.
Je pars du principe qu'ils ne sont pas là pour m'emmerder mais au contraire pour me protéger et j'essaye de me mettre à leur place, tant que ce soit possible, lorsque je les imagine en intervention.

Savoir qu'on peut se faire buter par un malfrat ou un dingue et que chaque décision que vous allez devoir prendre dans la nuit peut coûter une vie, la votre, celle de votre collègue ou celle d'un civil n'est pas une situation agréable, même quand on est formé et entraîné.
h trois
h trois
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 3298
Age : 104
Localisation : La campagne
Date d'inscription : 02/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Fun tir à volonté sur mon terrain  Empty Re: Fun tir à volonté sur mon terrain

Message par coyotedu10 Jeu 15 Sep 2016 - 11:55

Merci H trois, c'est tout à fait ça.
coyotedu10
coyotedu10
colonel
colonel

Nombre de messages : 870
Age : 46
Localisation : Champagne
Date d'inscription : 06/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

Fun tir à volonté sur mon terrain  Empty Re: Fun tir à volonté sur mon terrain

Message par LeQuenellier Jeu 15 Sep 2016 - 14:23

Merci à tous pour vos réponses claires, nettes et précises, aucun risque de réveiller qui que se soit la ou je tire, pour ce qui est des gendarmes du village ils me connaissent et savent que je suis "un enfant du pays", chasseur, et pas un fou furieux qui défouraille à tout va n'importe ou, (si mon père n'avait pas de terrain je ne le ferais tout simplement pas) en cas d'intervention de leur part c'est un point positif il me semble, mon père est adjoint au maire bounce ,je pense effectivement qu'il va falloir songer à clôturer le terrain, sa fait un argument de plus en cas d'intervention. cheers
LeQuenellier
LeQuenellier
second lieutnant
second lieutnant

Nombre de messages : 305
Age : 32
Localisation : SUD
Emploi : Casse bonbon
Loisirs : Chasse / pêche / apéro
Date d'inscription : 08/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

Fun tir à volonté sur mon terrain  Empty Re: Fun tir à volonté sur mon terrain

Message par LeQuenellier Jeu 15 Sep 2016 - 14:33

Arthur67 a écrit:Marrant, enfin, façon de voir ...
Hier j'ai la visite d'un pote chasseur, et il me demande ce qu'il en est au niveau du tir sportif ... changements de lois, vie des clubs ... etc ...
Et de me raconter une drôle d'aventure.
Il y a qqs jours, à l'affut au sanglier  en pleine nuit, il laisse son véhicule en bordure du chemin, à 100 mètres environ de son affut ...
Gyros bleus ...
Gendarmerie qui encercle sa voiture, FAP en mains ... et qui se mettent à gueuler si il y a du monde dans le coin.
Il se manifeste, et va à l'encontre des FDO...
Braqué jusqu'à 2 mètres, en lui précisant de mettre son arme à terre ...
Je vais faire court ...
Mon pote est un type ultra connu dans le coin, et après vérif du permis de chasse, les FDO ont bredouillés qqs trucs et ce sont barrés ...
Alors, dans le même état d'esprit, un type qui s'amuse à tirer n'importe comment, en pleine nuit sur n'importe quoi et rien en particulier ...
Va pas être simple de raisonner le pandore de base !!


Merci pour ta réponse, mais je tire pas "sur n'importe quoi et rien en particulier", Je tire sur une cible avec la 'falaise' derrière pour stopper les balles, aucun risque de brenneke perdue finissant sa route en plein coeur du village Evil or Very Mad
LeQuenellier
LeQuenellier
second lieutnant
second lieutnant

Nombre de messages : 305
Age : 32
Localisation : SUD
Emploi : Casse bonbon
Loisirs : Chasse / pêche / apéro
Date d'inscription : 08/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

Fun tir à volonté sur mon terrain  Empty Re: Fun tir à volonté sur mon terrain

Message par Invité Jeu 15 Sep 2016 - 15:48

LeQuenellier a écrit:Merci à tous pour vos réponses claires, nettes et précises, aucun risque de réveiller qui que se soit la ou je tire, pour ce qui est des gendarmes du village ils me connaissent et savent que je suis "un enfant du pays", chasseur, et pas un fou furieux qui défouraille à tout va n'importe ou, (si mon père n'avait pas de terrain je ne le ferais tout simplement pas) en cas d'intervention de leur part c'est un point positif il me semble, mon père est adjoint au maire bounce ,je pense effectivement qu'il va falloir songer à clôturer le terrain, sa fait un argument de plus en cas d'intervention.  cheers  

Pour la clôture, si tu n'as pas de vision de ce qui peut passer entre la cible et la falaise la nuit, c'est peut être préférable.
Sans lumière un promeneur nocturne ne verra pas forcement les panneaux "propriété privé".

Surtout avant de commencer le tir car une fois commencé, le pompe fait suffisamment de boucan pour qu'on ait pas envie d'aller se promener à coté de nuit mrgreen

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Fun tir à volonté sur mon terrain  Empty Re: Fun tir à volonté sur mon terrain

Message par philippe76 Jeu 15 Sep 2016 - 18:41

pas sur que ce soit la bonne époque pour faire ça ......

philippe76
general
general

Nombre de messages : 2533
Age : 61
Localisation : normandie
Date d'inscription : 02/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Fun tir à volonté sur mon terrain  Empty Re: Fun tir à volonté sur mon terrain

Message par LeQuenellier Jeu 15 Sep 2016 - 19:57

philippe76 a écrit:pas sur que ce soit la bonne époque pour faire ça ......

Je n'est personnellement rien à me reprocher + des drapeaux français plein la bagnole, que craindre ?
LeQuenellier
LeQuenellier
second lieutnant
second lieutnant

Nombre de messages : 305
Age : 32
Localisation : SUD
Emploi : Casse bonbon
Loisirs : Chasse / pêche / apéro
Date d'inscription : 08/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

Fun tir à volonté sur mon terrain  Empty Re: Fun tir à volonté sur mon terrain

Message par philippe76 Jeu 15 Sep 2016 - 20:00

disons que nous sommes un peu dans le collimateur de beaucoup de monde (a tord) ...

philippe76
general
general

Nombre de messages : 2533
Age : 61
Localisation : normandie
Date d'inscription : 02/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Fun tir à volonté sur mon terrain  Empty Re: Fun tir à volonté sur mon terrain

Message par sabaudiarm Jeu 15 Sep 2016 - 23:02

Ce que je trouve étrange c'est l'heure à laquelle tu tires: 1-3 heures du matin affraid
Tu n'as pas la possibilté de tirer à une autre heure?

Et surtout, à 3 heures du mat en pleine cambrousse sans éclairage comment tu fais pour voir la cible? et les organes de visée?
Un conseil: si c'est juste pour faire du bruit et te faire déboiter l'épaule, tu peux charger le 12 de cartouche à blanc. Si les FO arrivent ils ne t'accuseront pas de "mise en danger d'autrui" ou de braconage mrgreen


sabaudiarm
major
major

Nombre de messages : 603
Age : 48
Localisation : proche d'Aix les bains
Date d'inscription : 02/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Fun tir à volonté sur mon terrain  Empty Re: Fun tir à volonté sur mon terrain

Message par LeQuenellier Ven 16 Sep 2016 - 1:57

[quote="sabaudiarm"]Ce que je trouve étrange c'est l'heure à laquelle tu tires: 1-3 heures du matin affraid
Tu n'as pas la possibilté de tirer à une autre heure?

Et surtout, à 3 heures du mat en pleine cambrousse sans éclairage comment tu fais pour voir la cible? et les organes de visée?
Un conseil: si c'est juste pour faire du bruit et te faire déboiter l'épaule, tu peux charger le 12 de cartouche à blanc. Si les FO arrivent ils ne t'accuseront pas de "mise en danger d'autrui" ou de braconage mrgreen

Je tire a cette heure la parce que dans les stand près de chez moi le 12 est interdit et la journée c'est plein de promeneurs dans la "cambrousse" gardoise, donc c'est avant tout par soucis de discrétion/prudence et c'est super sympa de faire du fun tir la nuit entre pote (même nos copines viennent parfois), j'ai ma lampe Mixxar 1800 lumens pour voir la c50 (ou les bidons vides cheers ) Je suis quelqu'un de prudent et si les stands de tir autorisaient le calibre 12 je n'aurais pas à risqué la confiscation de mon arme en faisant ça... Pour les organes de visée j'ai un point rouge tubulaire 1x40 bushnell à 50 euros, avec les 1800 lumens on y voit comme en plein jours ou presque. Je rappelle quand même que je suis sur mon terrain et que toute personnes qui s'y trouve sans y être invité viole la loi (violation de la propriété privé). Moi il me semble que j'enfreins aucune loi ? Mis à part la loi du bon sens pour certains, mon arme est en règle, je suis chez moi, aucune maison ni route à moins de 2km à la ronde, une "falaise" à 20 mètres derrière mes cibles, le 4x4 qui bloque le chemin à l'entrée du terrain (qui lui même est entouré de panneaux propriété privée et prochainement de 4 étages de barbelé) ontrinque
LeQuenellier
LeQuenellier
second lieutnant
second lieutnant

Nombre de messages : 305
Age : 32
Localisation : SUD
Emploi : Casse bonbon
Loisirs : Chasse / pêche / apéro
Date d'inscription : 08/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

Fun tir à volonté sur mon terrain  Empty Re: Fun tir à volonté sur mon terrain

Message par Invité Ven 16 Sep 2016 - 10:53

la clôture sera la bien venue, car les panneaux ne se voient pas forcement la nuit, et tu n'es pas à l’abri de promeneurs nocturnes (sans être totalement sur au moins ça fera une deuxième précaution).

Dommage qu'on ne puisse pas acheter de la dragon breath en France, car vu que tu y vas au 12, en pleine nuit ça doit en jeter grave coté visuel
mrgreen

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Fun tir à volonté sur mon terrain  Empty Re: Fun tir à volonté sur mon terrain

Message par h trois Ven 16 Sep 2016 - 11:14

C'est vrai que ça donne quand même bien envie, son terrain, au gamin.

Une ch'tite séance à la traçante de nuit ça doit être cool


Dernière édition par h trois le Ven 16 Sep 2016 - 14:09, édité 1 fois
h trois
h trois
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 3298
Age : 104
Localisation : La campagne
Date d'inscription : 02/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Fun tir à volonté sur mon terrain  Empty Re: Fun tir à volonté sur mon terrain

Message par Buck Ven 16 Sep 2016 - 13:15

Avec des armes de catégorie C (déclarées ...) c'est parfaitement légal mais pour combien de temps (1) Cela est possible aussi avec des cat B à condition de se déclarer en préfecture.

Néanmoins, pour des raisons évidentes de sécurité il faut absolument clôturer, pas forcément sur tout le périmètre de la propriété mais au moins le range ...si possible en dur, et avec une butte de tir naturelle ou non.
Les nuisances sonores représentent aussi un gros problème .... Des détonations de calibre 12 sont perçues à plus de 2 km, surtout la nuit ! Il suffira d'une main courante à la brigade du coin pour entraîner des problèmes.

A votre place je sécuriserais par clôture en dur un espace de tir permettant de tirer en journée dans de parfaites conditions de sécurité et avec moins de risques côté nuisances sonores.


(1) Pour l'instant... car notre état est de plus en plus liberticide et méprise totalement la citoyenneté, particulièrement en matière de détention d'armes ... Nous ne sommes donc pas à l'abri d'un décret assassin (et comme d'habitude personne ne dirait rien ...) Ce genre de sujet est donc à éviter sur les fora... si nous ne voulons pas attirer sur nous le malheur.
Pour vivre heureux vivons caché !

Merci au Coyote du 10 pour le partage. Ah! du côté de Coursan en Othe cela doit être bien calme ... Une affectation pour pré-retraité Laughing
Buck
Buck
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 18805
Age : 78
Localisation : Soviétie
Emploi : Reloader
Loisirs : Dentelle
Date d'inscription : 05/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Fun tir à volonté sur mon terrain  Empty Re: Fun tir à volonté sur mon terrain

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum